Swap: est-ce que ca vaut la peine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je cherche des gens qui auraient fait l'expérience d'un voyage avec SWAP et avec voyage campus.

Dans leur documentation, tout a l'air bien beau...on croirait presque un rêve ....

J'aimerais avoir vos commentaires SVP

merci,

Alex
NI Nikky Globetrotter ·
Je me suis déjà renseignée sur un forum (je crois que c'était sur celui de SWAP mais depuis ils ont restreint l'accès aux membres seulement) et certains ont dit que ça ne valait pas la peine de payer 400$ de frais d'inscription, car on peut faire la plupart des démarches par nous-même. C'est sûr qu'ils donnent des avantages (séances d'information à l'arrivée au pays, support en cas d'ennuis ou questions, billets d'avion à tarif réduit si c'est un vol de groupe, etc.). Je pense que ça vaut la peine pour certains pays seulement. Pour l'Australie, on peut facilement obtenir un visa via Internet! Pourquoi payer des frais d'inscription à cet organisme?

ça dépend aussi du degré de débrouillardise de chacun (certains sont moins autonome que d'autres.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alex23 ·
Merci Nikky pour ces précieux renseignements !!

J'optais pour le programme d'Irlande ou celui de l'Australie. J'aimerais bien me sauver 400$ de frais sauf que je ne sais pas trop où me renseigner et qui aller voir pour effectuer les démarches par moi-même.

As-tu déjà entendu parler de mauvaises expériences avec SWAP ?

Merci

Alex xoxox
DK DK Regular ·
Salut!

Moi aussi je pense peut-être faire le programme Swap. Je me demande aussi si c'est si bien que ce qu'ils présentent.

J'ai parlé avec une fille qui pars avec Swap d'ici quelques jours. On en est venu à la conclusion que le 400$, ce n'est pas si énorme que ça comme frais. En effet, avec ce montant, il payent ton visa (environ 140$ avec les frais de port et manutention) en plus de 2 nuits à l'auberge (environ 50$ en tout). Ils viennent aussi te chercher à l'aéroport et font des séances d'orientation. Ils faut qu'ils payent les employés qui les font. Bref, le profit de Swap n'est pas astronomique. J'ai aussi gardé contact avec cette fille pour lui demander, un coup qu'elle sera arrivée, si ça valait vraiment la peine. Si tu veux, je pourrais te tenir au courant.

Je te conseillerais d'aller faire un tour à la boutique Tourisme Jeunesse sur Mont-Royal. Ils donnent des conférence sur l'Australie et le travail à l'étranger. C'est gratuit et ça vaut la peine!

Bonne chance!

D.
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
AL Alex23 ·
Merci beaucoup DK !!

Si ca te déranges pas trop j'aimerais bien que tu me tiennes au courant. Cette fille dont tu parles, va-t-elle en Australie ?

Je vais tres certainement aller faire un tour là-bas à voyage campus pour plus de renseignements. Avec la brochure de swap, tout a l'air parfait...🤪

chow,

Alex
DK DK Regular ·
Oui, oui, elle va en Australie! Oubli de ma part de le mentionner! 😏

C'est sûr que chez Voyage Campus, c'est bien aussi. Mais dis-toi qu'ils ont quand même un parti prix vu que Swap, c'est leur programme et que ça leur assure des ventes de billets d'avion...

Je devrais écrire à la fille dont je parlais vers la fin de la semaine. Je te tiens au courant.

Daphné
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, il serait intéressant d'avoir les commentaires des jeunes qui ont fait le SWAP.

A bientot!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DK DK Regular ·
Bon, alors désolée d'avoir mis aussi longtemps à vous redonner des nouvelles, mais je viens d'avoir la réponse de la fille qui est en Australie.

Son message était pas très long, je vais lui réécrire pour avoir plus de détails, mais je veux pas non plus la harceler.

Bref, elle dit qu'elle trippe là-bas et qu'avec Swap, elle a accès gratuit à Internet alors ça c'est vraiment cool. Elle dit aussi qu'elle a accès à un grand tableau avec plein d'offres d'emploi. À nous de voir si ça vaut 500$...

Je vous redonne des nouvelles dès que j'ai une nouvelle réponse, en espérant qu'elle soit plus détaillée...

Daphné
AL Alex23 ·
Merci de me tenir au courant Daphné !

Je vais surement opter pour swap... anyway j'ai amplement le temps d'y penser puisque je pars juste en Janvier.

Je crois que c'est un 400$ bien investi. D'après moi swap n'est pas là pour faire un coup de cash mais plutôt pour aider des gens à réaliser leur rêve. Comme tu le disais plus tôt, c'est quand même 400$ mais si tu es dans la merde là-bas, t'as des ressources pour te venir en aide et biensur c'est gens là travaillent pas pour rien ...donc je crois que c'est bien🙂. De toute façon, si c'était de la merde on en entenderait plus parler.

Et toi Daphné à quand ton départ ?😉

Continue à me tenir au courant !

Alex xoxox
DK DK Regular ·
Je crois aussi que ça peut valoir la peine... Mais remarque que j'ai moi aussi encore le temps d'y penser. Je devrais partir en avril/mai prochain seulement, un coup la session terminée.

Ça me fait plaisir de pouvoir t'aider!

Daphné

Similar discussions

You might also like