Syrie-Jordanie avec Arts et Vie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour ! 😉

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de visiter la Jordanie et la Syrie en passant par l'association Arts et Vie ?

Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Vos impressions de voyage ? Votre opinion générale sur l'organisation du voyage par Arts et Vie ??

A l'avance, merci de votre aide !! 🙂
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
BE Besseges ·
Nous non mais nopus avons des amis aui ont déjà voyagé avec eux ils en ont été satisfait vous avez aussi un autre tour opérator dans le même style c'est l'APRAC nous même partons avec eux en Jordanie au mois d'Avril. Nos amis font presque tout leur voyage avec eux ils en sont ravis.
TH Thierryb7501 Veteran ·
Merci pour votre réponse, mais çà y est, nous avons déjà réservé notre prochain voyage en Syrie-Jordanie chez Arts et Vie. Nous partons le 04 mai. 🙂

Bon voyage à vous !! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
CH Chansylang ·
Bonjour,

Avez-vous été satisfait des prestations du TO "Arts et Vie", ils ont des prix intéressants. Votre avis m'interesse pour le choix d'un voyage.

Merci.
Avez-vous été satisfait des prestations du TO "Arts et Vie", ils ont des prix intéressants. Votre avis m'interesse pour le choix d'un voyage.

Bonjour !

Eh bien mes amis et moi conservons un très bon souvenir de ce très beau voyage et de l'organisation Arts et Vie ! Rien à redire, tout était très bien à tous points de vue ! Nous sommes prêts à repartir avec cette assocation qui a fait ses preuves depuis 50 ans d'existence ! Pour d'autres infos n'hésitez pas !
Désolé de constater que vous n'avez pas pris la peine de me confirmer bonne réception de la réponse que je vous ai fait il y a maintenant 10 jours... 😕
CH Chansylang ·
Toutes mes excuses.
BO Bourlingeuse ·
Vous êtes sans douté déjà parti mais au cas où, voici mes impressions sur cet organisme...

Arts et Vie : un organisme bien prétentieux pour pas grand choses..

J'ai eu la très mauvaise idée de faire une voyage en Asie centrale avec eux récemment ... Des prix élevés pour prestations basiques... Un Guide local très moyen, soporifique, Une Accompagnatrice Arts et Vie nullissime...( aucuns sens de l'organisation, ignorance quasi totale du pays, tenait des propos limite racistes, incapable de gérer des problèmes administratifs, de douane, parlait à peine anglais, autoritaire et désagréable.) Nourriture médiocre... hôtellerie de base... et surtout aucune valeur ajoutée au niveau culturel....

P.s Cerise sur le gâteau : j'ai été forcée de débarquer d'un avion sur lequel j'étais enregistrée pour un vol retour sur Paris à cause d'un manque de place, retour final sur Paris avec + de 6h de retard... Quand j'ai fait une réclamation à Arts et Vie, l' accompagnatrice a fait un faux témoignage et prétendu que j'avais changé d'avion de mon propre chef (pour éviter que l'agence n'ait à payer les indemnités dues...?).

A vous de juger si ce T.O en vaut la peine...
Je suis désolé pour vous Bourlingueuse de tout ce qui vous est arrivé, mais je dois dire que pour nous notre voyage qui a donc eu lieu en mai 2008 s'est bien déroulé et que tout s'est très bien passé dans l'ensemble. Nous sommes partis à et tous les nous gardons tous les 3 un bon souvenir de notre voyage.

Bon, c'est vrai qu'il y a bien eu quelques petits couacs, mais dans l'ensemble ils n'ont pas gâché notre plaisir.

Je pense que ce qui peux être intéressant chez Arts et Vie c'est de comparer leurs circuits avec tous les autres circuits qui existent en fonction des différentes destinations. En effet, je mes suis aperçu dans certains cas c'est intéressant de passer par leur intermédiaire et que dans d'autres çà n'en vaut pas la peine.

Mais il est sûr que dans un circuit accompagné, il peux y avoir de bonnes, de très bonnes ou de mauvaises ou très mauvaises surprises. Mis à part en essayant de se renseigner au mieux auparavant auprès de personnes ayant déjà eu l'occasion de faire un circuit qui nous intéresse, je dois admettre que je suis bien conscient que dans ce type de voyage le risque 0 de déception n'existe pas.
AR Arbezcarme Regular ·
Bonsoir Arts et Vie est une organisation des plus sérieuses. Les voyageurs sont des personnes qui s'intéressent à la culture, au sens large du terme, sans être prétentieux.
Combattons les idées reçues
RA Ramjo ·
Plusieurs voyages avec arts et vie. Namibie, sicile, istanbul, florence. Organisation parfaite, qualité des guides. Groupes assez homogènes échanges interessants, respectueux. Hotels de catégories moyennes toujours bien situés, le seul bémol c'est que pour moi culture c'est aussi culinaire et j'ai souvent été frustrée et très déçue des repas. Les formules demi-pension peuvent être un plus permettre de faire 1 ou 2 bons restaus typiques pendant séjour (Florence, sicile)

J'apprécie aussi l'assurance complémentaire annulation un plus que vous ne trouverez pas ailleurs car vous n'avez aucune raison à justifier. J'ai annulé le Costa Rica dans un climat d'angoisse familiale en lien avec état de ma mère, j'ai juste écrit un courrier pour annuler sans justification j'ai été remboursée les jours suivants . Quand je réserve avec arts et vie je suis sereine
Plusieurs voyages avec arts et vie...Organisation parfaite, qualité des guides. Groupes assez homogènes échanges interessants, respectueux. Hotels de catégories moyennes toujours bien situés...J'apprécie aussi l'assurance complémentaire annulation un plus que vous ne trouverez pas ailleurs car vous n'avez aucune raison à justifier...Quand je réserve avec arts et vie je suis sereine

Je confirme tout ce qu'écris cocofesse sauf question organisation où je n'oublie pas que lorsque nous avons fais le circuit Syrie-Jordanie on nous a fais arriver à Alep en Syrie le jeudi en milieu d'après midi avec une découverte prévue du si célèbre marché d'Alep... le vendredi !!!! Quand on sais que le vendredi dans les pays musulmans est un jour de fête religieuse où les commerçants ferment boutique, du coup presque toutes les boutiques du marché étaient fermées ! Et visiter Alep sans pouvoir profiter de ce marché si connu en Orient c'est vraiment frustrant ! Alors oui question organisation, il y a des choses à revoir ! 😕
CL Claudonp ·
Nous avions fait un superbe voyage en Jordanie avec Arts et Vie ( 2 jours à Pétra, guide hypercultivé et dévoué, toujours les meilleures tables au restaurant, accompagnateur sympa et efficace....). En Birmanie tout était super organisé également, la guide extra. Comme tout voyage organisé tout dépend du guide, et aussi ici de l'accompagnateur... Le bémol avec cet organisme : comme on paie le billet de l'accompagnateur, l'hôtellerie est un peu inférieure qu'avec Asia ou Kuoni, quoique très correcte. L'intérêt si vous n'êtes pas trop en bonne santé ou si vous avez besoin d'être sécurisé, c'est cet accompagnateur qui vous materne en temps libre et vous prend en charge en cas de problème...

Similar discussions

You might also like