Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
1- est ce envisageable pour une femme seule de prendre un taxi a 3am de l'aeroprt jusqu'a l'hotel?? ou est ce un risque inutile... combien coute le taxi? est ce possible de le regler en euros si je n'ai pas pu changer encore??

2 j'ai entendu que beaucoup de museee sont fermés le vendredi...y a-t-il des transports publics ce jour lá ou mieux vaut prevoir une journée creuse??

merci d'avance!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le taxi, pas plus de risque que de le prendre à Zaventem... Il y a au moins un changeur d'ouvert à l'arrivée des vols et un ATM. Pour les musées, je l'ignore mais pour les transports publics, c'est sans problème pour circuler. Bon voyage Michel
VE Veroeddy Veteran ·
Musée d'Alep fermé le mardi. Il me semble que d'autres musées étaient fermés le mardi aussi. A vérifier mais pour Alep je suis certaine. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
JE Jeanlejeune Regular ·
Tous les musées et monuments ( sauf les mosquées) sont fermés le mardi dans toute la Syrie.
MU Mualte ·
le taxı ne coute pas cher en syrıe, le l aeroport a damascus envıron 2 €, mais l euro n est pas conue, vous pouvez regler en dolar.le dolar est la seule monaie etranger que vous pouvez utilizer dans tout le pays.
JP Jprabonneau Regular ·
Pas de problemepour les taxis, on prend l'euro facilement partout dans les souks, (je suis guide en Syrie)le mardi de + en + de monuments sont ouverts, par contre les souks sont fermés le vendredi et pas mal d'autres lieux sauf le grand musée national Jacqueline Pays trés sur pour les femmes
NE Nedounet ·
Salut ! Etonné d'entendre que des musées ouvrent les mardis. Je me suis fait avoir plusieurs fois surtout en allant à Alep pour voir la citadelle (dégouté de l'avoir raté!). Mais en tout cas, pour ce qui est du change, ca se fait tout aussi bien à l'aeroport et les taxis sont des companies agréés par l'aeroport, donc très professionnels. Mais de tout façon, meme les autres en villes sont efficaces. Bon séjour !
Le temps passe mais ne presse pas; seul son interprétation peut le faire ralentir ou accélérer.
DA Dannya ·
Je reviens de Syrie, et peux te donner quelques infos. Pour la sécurité pour une femme seule aucun problème, les syriens sont respectueux et fiables; Pas de problème pour prendre un taxi la nuit, si ce n'est qu'il faut avoir de préférence l'adresse écrite en arabe. Les quelques difficultés que j'ai rencontré se situaient au niveau de la communication avec les chauffeurs de taxi. Le mieux est encore de connaitre l'adresse en phonétique ils ne savent pas tous lire. J'ai payé 600 LS pour aller du centre de Damas à 6h am, dans un taxi (tout neuf donc très cher) conseillé par l'hôtel. par le bus c'est 50 LS avec un bagage. Si tu voyages par Syrian air, il faut absolument confirmer le vol retour 72h avant, en se présentant dans une agence avec ton passeport. Là ils ne rigolent pas, je me suis présentée 48 h avant et suis restée 2 jrs de +. Sinon, c'est un pays magnifique et les gens sont super! Bon voyage Dannya
YA Yadin Veteran ·
Tous les musées et monuments ( sauf les mosquées) sont fermés le mardi dans toute la Syrie.

Dans le guide du routard il est ecrit que le Krack des chevalier et palmyre sont ouverts tous les jours même le mardi ... Est ce vraiment le cas ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
JE Jeanlejeune Regular ·
Le Krack, je ne sais pas... le site de Palmyre est libre d'accés et gratuit, donc effectivement, ouvert tous les jours ( sauf le musée )
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonsoir Jacqueline! J'envisage de visiter la Syrie au printemps prochain, visiter probablement DAMAS et ALEP, pourquoi pas un week end à Beyrouth si on m'accorde le visa à la frontière syro-libanaise. Sans oublier bien sûr maaloula la ville ou l'on parle encore araméen...c'est à combien de kilomètres de DAMAS!? es ce sur le même parcours DAMAS-ALEP!? Si t'es guide peut être que je ferai appel à vos services!? Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! Zak
Zakaria007
GI Gillesp Regular ·
Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message même s'il ne m'est pas adressé...

Si tu vas à Beyrouth tu obtiendras le visa libanais sans aucun problème, par contre prévois un visa syrien multi-entrées, sinon tu ne pourras pas revenir à Damas.

Maaloula est bien entre Damas et Alep, mais il faut faire un détour. Je ne suis pas du tout sûr qu'il soit simple de rallier Alep depuis Maaloula. Le mieux est, me semble-t-il, de la visiter depuis Damas (50 km).

Bon voyage, Gilles
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonsoir Gilles! Merci! pour tes précieuses informations!, c'est bien noté pour maaloula. Ceci dit pour le visa! en tant qu'Algérien j'aurai plus de difficulté d'obtenir celui du Liban que celui de la Syrie. Puisqu'il n'y pas de visa entre nos deux pays...le petit d'avantage d'être Arabe! lol @+ Zak
Zakaria007
GI Gillesp Regular ·
ok. Je n'avais pas vu que tu étais arabe... 😉 Dans ce cas, pas de problème pour revenir en Syrie. Cela dit, du coup, je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes à obtenir le visa libanais ! Bon voyage ! Gilles
ZA Zakaria007 Regular ·
Le Liban! c'est un peu comme la suisse...les étrangers sont les bien venu et pas les Frères notamment les paummés ;o)) J'en ai eu l'amère expérience l'été passé!
Zakaria007
GI Gillesp Regular ·
D'accord, je comprends... 🙁
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Zak, je suis en plein demenagement, je reprends le dialogue dans qq jours A + Jacqueline

Similar discussions

You might also like