Taille de potence pour guidon "papillon"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

je modifie deux giant CRS pour 4 semaines de rando, de cahors à paris en passant par la bretagne, de mi-avril à mi-mai. ce sera notre premier voyage à velo. ma potence orientable ne fait que 9 cm, et en passant d'un guidon carbone droit de vtt à un guidon papillon, je me retrouve avec les commandes trop pres. j'ai peur de ne pas etre stable avec les 4 sacoches chargées.

est-il recommandé d'avoir les commandes plus loin que le pivot de fourche ?

où trouver une potence orientable de plus de 11cm ?

j'ai trouvé des tonnes d'infos utiles sur ce forum. merci à tous, christophe
AM Amiralbibi Regular ·
Hello,

Pour la position des commandes, je ne sais pas.

Pour la potence orientable, tu en as une en 130 mm ici : http://www.bike-components.de/products/info/p9321_HighSix-BHS-22-Vorbau-hoehenverstellbar-0--60--1-1-8.html !

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
ME Meg2 Globetrotter ·
une position inconfortable sur longue distance et avec vélo chargé, c'est à mon avis à éviter. On peut jouer à la fois sur la longueur et l'angle de la potence.

Eventuellement intéressant, même si c'est moins courant : il existe des cintres "papillons inversés" qui n'obligent pas à modifier la potence par rapport à un guidon droit. J'ai un cintre Yuma Modolo de ce type sur ma randonneuse, cf photos ci-dessous.

Sujet déjà abordé dans quelques fils de discussion, regarder avec la fonction "Rechercher" du forum et le mot-clé papillon dans le titre + rubrique "voyager à vélo"
TA Tatooman Regular ·
Salut..😉.chrisputeaux..tu as la potence de la marque..pro..réglable..ahead..os...inclinaison..70 à 130 degrés... Disponible..en 95 ..110...et 125....longueur... et 25, 4 et 31, 8 de diamétre.... http://pro-bikegear.com/publish/content/pro_site/sbx/Pro_Landing/FR/catalogue_pro_2009.html jete un oeil là dessus.... à plus tattoo.man..😎 http://tattooman.blogsperso.orange.fr
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'ai une potence ouverte en bas

Effectivement les commandes qui sont dans la partie basse sont plus reculées

j'ai 35 kg de bagages la position plus reculée n'est pas gênante et il n'y a pas de problème de stabilité.

j'ai une potence réglables d'origine et j'ai pu trouvé le bon réglages à l'aide de l'inclinaison de la potence et du guidon. J'ai prioritairement réglé le tout pour avoir une position confortable et relax quasiment assise et bien pour voir le paysage.

la plupart du temps en randonnée je suis en position assise avec j'ai les mains sur le haut.

j'utilise la position basse pour varier, pour éviter les douleurs aux mains ou dans le restant du corps et quand il y a du vent ou pour faire un effort. Je n'ai pas constaté de désagrément.

A l'époque j'ai cherché une potence plus grande avant de laisser tomber . J'avais vu des potences non réglables de 12 cm chez decathlon de marque decathlon

L'instabilité, elle existe mais ça dure 2 jours le temps d'acquérir les bon réflexes pour manier un engin de 18 kg +35 kg
CH Chrisputeaux Regular ·
merci de vos reponses:

chez bikes-components, la potence à l'air top mais reviend à 48 euros avec les 10 euros de port et 5 euros de frais de carte bleue...

j'espere pouvoir installer les poignées sur le retour de guidon, pour que la grande distance entre la potence et mes mains donne un peu de suspension. j'ai pas de fourche suspendue.

il me reste un site à regarder, merci pour vos infos.

christophe
AM Amiralbibi Regular ·
merci de vos reponses:

chez bikes-components, la potence à l'air top mais reviend à 48 euros avec les 10 euros de port et 5 euros de frais de carte bleue...

j'espere pouvoir installer les poignées sur le retour de guidon, pour que la grande distance entre la potence et mes mains donne un peu de suspension. j'ai pas de fourche suspendue.

il me reste un site à regarder, merci pour vos infos.

christophe

Hello,

Si tu veux gagner les 5€ de CB, tu peux payer par virement. Honnêtement, c'est fiable. C'est ce que j'ai fait. Le plus long a été d'attendre que ma banque soit ouverte pour qu'elle enregistre le RIB. Après, c'est tout bête. Tu reçois en fait un mail avec leurs coordonnées bancaires pour la France (pas de frais de virement à l'étranger) avec un numéro de commande. Dans l'objet de ton virement, tu mets le numéro de la commande et hop le tour est joué.

@ toi de voir.
http://amiralbibi.blogspot.com
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'ai trouvé d'excellent tube-poignées chez rando-boutique Paris :

le "maxi-kit grab on"

http://www.rando-boutique.com/category.php?id=130&categ=129

avec un tube je me fais la poignée du haut et celle du bas (si tu as la main large pet-être pas

il faut utiliser du savon pour faire glisser le tout

sur la photo 13 on voit les voit bien

http://picasaweb.google.com/pcspromeneur/velo

Similar discussions

You might also like