j'ai une potence ouverte en bas
Effectivement les commandes qui sont dans la partie basse sont plus reculées
j'ai 35 kg de bagages la position plus reculée n'est pas gênante et il n'y a pas de problème de stabilité.
j'ai une potence réglables d'origine et j'ai pu trouvé le bon réglages à l'aide de l'inclinaison de la potence et du guidon. J'ai prioritairement réglé le tout pour avoir une position confortable et relax quasiment assise et bien pour voir le paysage.
la plupart du temps en randonnée je suis en position assise avec j'ai les mains sur le haut.
j'utilise la position basse pour varier, pour éviter les douleurs aux mains ou dans le restant du corps et quand il y a du vent ou pour faire un effort. Je n'ai pas constaté de désagrément.
A l'époque j'ai cherché une potence plus grande avant de laisser tomber. J'avais vu des potences non réglables de 12 cm chez decathlon de marque decathlon
L'instabilité, elle existe mais ça dure 2 jours le temps d'acquérir les bon réflexes pour manier un engin de 18 kg +35 kg