Taille de mon vélo S? ou M?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
hello a tous

Je suis face a un dilemme au choix de la taille du vélo que j'aimerai prendre car je me situe complètement entre deux fourchettes

Jai decidé de prendre le cyclo rando ici http://www.cyclo-randonnee.fr/...nnee-deore-1394...

Pour le guide des tailles du vélo sur le site il dit

" - taille de 1,55 à 1,70 m, entrejambes +/- 75 cm : taille S - taille de 1,65 à 1,80 m, entrejambes +/- 81 cm : taille M (taille la plus courante) - taille de 1,75 à 1,90 m, entrejambes +/- 87 cm : taille L "

Suivant ce schéma ci dessous voila ce que cela donne sur moi

Ma taille 1m70

Lettre E :Mon entrejambe 76 ou 77cm Lettre Br: 36 cm Lettre Bu : 96 cm Lettre F : 57 cm

Quel taille de vélo prendre ? S? ou M?
PI Picblanc ·
On dit souvent qu'entre deux tailles de cadre il vaut mieux prendre le plus petit. L'idéal étant sans conteste d'essayer, quitte à se déplacer vu l'investissement demandé pour le vélo ça vaut le coup d'y réfléchir. Sinon au pire, appelle les, ils ont bonne réputation et sauront sûrement te conseiller sur le choix de la taille.
SA Samu22 Regular ·
Au delà de la hauteur la cote la plus importante à mes yeux reste la longueur...
KE Kevindu18 ·
ok je me suis renseigné auprés de julien le directeur du site et il me dit M car jai un assez grand buste ..

Le problème c'est sil me va pas il faut payer les frais de port de retour du vélo je suppose
PI Pierrehic Regular ·
Une réponse qui n'en est pas une, mais qui peut aider dans le choix, le taille S n'est plus dispo en ce moment (d'après le site de cyclo-randonnée). Ça aide à choisir 😎!

Plus sérieusement, je pense que la taille S est suffisante
Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place pour tomber...
TH Thinley Regular ·
Prend un M.....De plus si le gars du site te le conseil , il ne doit pas être a son 1er vélo vendu....Si tu demande a dix personnes t'auras dix réponses différentes.......
KE Kevindu18 ·
Ce vrai qu'il doit pas être a son 1èr vélo en mème temp il doit avoir l'habitude .

Je vais directement l appelé dans la semaine on vera bien ce qu'il me dit
ER Erikavélo Veteran ·
Je fais à peu près les mêmes mensurations avec 79 d'entrepattes.

Pas de bol, ça tombe pile entre S et M, ... m'avait sorti une fois un vélociste, exaspéré devant ma saine hésitation. A 1000 € le biclou, c'est forcément plus compliqué que choisir une culotte à la bonne taille, lui avais-je rétorqué !

Bref, on avait finit par conclure que pour moi, l'idéal serait 52 cm pour un cadre course et 45 pour un VTT ( sploping ). Ce qui soit dit en passant, est plus proche du M que du S.

Voilà, si ça peut t'aider ...

Maintenant, j'ai un vélo couché donc plus de prises de tête, puisque la bôme est réglable en longueur 😉
You own a car, not the road !
KE Kevindu18 ·
Salut eric !

79 cm 1M70 serai ce pas plutot 53 cm la taille de ton cadre ?

http://www.lebraquetdelaliberte.com/taille-position-velo

Moi je nest pas de chance ! je me situe pile poil dans le mauvais créneau ..🙁

Comment faire ? Que se passerai til si mon vélo est trop grand ? trop petit?

Ya til d'autre personne dans mon cas ? ou suis je un extraterrestre 😛
KE Kevindu18 ·
Au delà de la hauteur la cote la plus importante à mes yeux reste la longueur...

La longueur ?

Jai un plus grand buste par rapport a mon entrejambe ..Enfin je ne rentre pas dans les normes des cadres !

Tu veut dire qu'il faudrait plutôt choisir par rapport a mon buste ?
ER Erikavélo Veteran ·
79 cm 1M70 serai ce pas plutot 53 cm la taille de ton cadre ?

Des cadres de 53, c'est assez rare. En tout cas, le constructeur sur lequel je lorgnais n'en faisait pas.

Et puis, c'est 79 avec les bonbons bien calés au fond du paquet quand même 😉

Que se passerai til si mon vélo est trop grand ? trop petit?

Décathlon a une taille de cadre unique en jouant sur la taille des roues et personne n'en est mort 😉

Au pire si tu hésite, prends un M, plus facile à revendre.
You own a car, not the road !
JP Jpb21 Regular ·
Bonjour Kevindu18,

Sans répondre directement à ta question, car c'est bien difficile sans essayer le vélo à mon avis : J'ai fait l'acquisition cette année d'un VTC que j'ai adapté pour mon usage cyclotouristique. Vu ma taille (1,67m), sans hésitation selon les caractéristiques du constructeur, il me fallait un S ; après essai dans le magasin, c'est le M que j'ai acheté, choix très judicieux après 2500 km avec !

Mais ce n'est pas le même vélo que celui que tu choisis ; dans ta description, ta taille arrive à la limite supérieure de la taille S, alors qu'elle est dans la fourchette de la taille M. Julien de cyclo-randonnée a bonne réputation, ses conseils devraient t'aider.

Bonne réflexion !
MA Mazzzz Veteran ·
Salut Kevin, La longueur du buste c'est le plus important car la tige de selle est longue donc on peux facilement adapter le velo a la longueur des ses jambes. Le réglage est plus limite en ce qui concerne la longueur , quoiqu'avec la potence orientable fournie avec ce velo ... Dans ton cas avec un s il te faudra peut être coucher la potence et donc être un peu plus sur l'avant ( ça soulage le c... Mais ça charge les bras) Avec un m tu pourras avoir la potence plus redressée , donc une position un poil plus verticale.

Perso je suis un peu a l'inverse de toi , je fais 1,79 pour 89 cm d'entrejambe donc en M pour la taille du buste et largement en L a cause de mes grandes pattes ! J'ai pris le M qui me convient parfaitement , il suffit de sortir la tige de selle Petit buste = petite taille Grand buste = grande taille

Donc je conseille comme Julien le M
BI BiscaFlo Regular ·
Bonjour Kévin !

J'ai eu à faire exactement au même problème ! Je mesure 1m70 avec un entre-jambe de 76... Suivant les calculs savant de certain pour trouver la taille exacte du cadre qu'il nous faut: 76x0.65 = 49,4 cm pour le cadre. J'ai acheté un Giant escape city comme 1er vélo. Mon vélociste m'a conseillé de prendre un S. Il m'a dit qu'il vaut mieux qu'il soit un poil plus petit que trop grand. J'ai fait 3000 kms avec et cela était plutôt bien. Certes je ne les aient pas fait avec un M pour voir la différence. Donc pas de réponse précise à te fournir, le meilleur moyen est d'essayer le vélo. Surtout pour un gros investissement.

Florian
https://facebook.com/unflotusavelo/ https://flotusadventure.wordpress.com/
CB Cbandiera Globetrotter ·
le mieux c'est comme une paire de chaussures c'est de l'essayer ..

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
KE Kevindu18 ·
Bonjour a tous

Je vous remercie de vos conseilles !Mais cela ne m'avance pas beaucoup 😕 Je plus un penchant pour la taille M mais je vais créer un autre poste pour savoir aux posseseurs de vélo cyclo rando taille M a combien est leur selle par rapport au sol régler au min ..

Je vais comparer cette valeur avec mon vélo avec lequel j'ai fais 2000 km ..

Le problème des cyclo rando c'est que l'on ne peut rouler avec pour l'essayer ..Sinon la garantie échange ne marche pas

En tout cas je vous remercie de votre aide
TH Thinley Regular ·
Hou vous avez de petites jambes les gars.........moi je fait 1,71 m et entrejambe 82...........
UN Uncentdepuce ·
Bonjour Cruel dilemme, j'ai eu le même problème de choix crucial car pédaler plusieurs heures par jours et tous les jours il faut que le choix du cadre soit idéal. Donc personnellement j'ai sélectionné un cadre sur mesure Je penses que tu devrais exploiter cette piste auprés de plusieurs artisans après une étude posturale il te fabriques un cadre adapté à ta morphologie. Cordialement JC
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur. Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur. Profite de l'instant que te vaut la Fortune. Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur. O Kayyam
ER Erikavélo Veteran ·
Hou vous avez de petites jambes les gars.........moi je fait 1,71 m et entrejambe 82...........

Du coup, t'avais les bras trop courts pour attraper le Bescherelle ?
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like