Billet d'avion Paris-Taipei
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

moi qui ne suis jamais allé plus loin que Heidelberg (en Allemagne), je vais aller à Taipei l'été prochain (juill -> sept 2006, Paris<->Taipei) .

Je pense qu'il faut acheter le billet d'avion en avance. Mais je n'ai aucune idée des tarifs courants pour cette déstination, à cette période.

Quelqu'un peut-il m'eclairer ?

Par ailleurs j'ai trouvé ces infos pour les Visas (c'est bien fait ce site) : http://www.roc-taiwan-fr.com/5-vis/1-4.html

Merci, Matthieu
LE Leras Regular ·
slt; j'ai fait escale à taipei cet été pour aller en australie. si tu reste moins de 30 jours tu n'as pas besoin de visa. sinon http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=TAIWAN&onglet=4

attention aux typhons ils st fréquents là bas pour des infos (en anglais) en cas d'alerte il y a la radio: - Taipei : FM 100, 7 ; - Taichung : 100, 1 ; - Kaohsiung : 100, 7.

je n'y suis pas resté longtemps mais j'espère que tu aime l'humidité car c'est dur à supporter pour certains. Si tu es sensible aux chauds froids et à la clim fais gaffe car elle est à fond partout.

Mon cousin qui habite à Tokyo se moquait d'une promo de voyage vers le Japon pendant l'été en la commentant ainsi "quand ils arriveront sur place ils comprendront pourquoi c'est en promo"

http://tresloin.carnets.australia-australie.com/ les deux premiers jours concernent Taipei.

les gens sont adorable et tjs prêt à aider ils parlent relativement bien l'anglais dans la capitale. La bouffe est excellente un régal...

Bonne préparation du voyage c'est une grande part du rêve qui se réalise que de le préparer.
MA Matbender ·
Merci Leras,

oui j'ai entendu parlé des typhons (fréquent en été je crois). Il y a aussi beaucoup de tremblement de terre que je sache ...

Ca m'inquiète un peu, mais les Taiwannais semble bien le vivre :s

Y a-t-il moyen de bosser pendant 1 mois là-bas (genre dans un hotel ou autre petit job ?)

Matthieu
TI Ting ·
Salut! Je suis taiwanaise et habite à paris pour l'instant. Des que je finis mon étude, je vais rentrer à Taipei en sept.

Concernant les billets d'avion, je crois qu'il y a que Eva airline qui est direct.C'est une compagnie taiwainaise. Moi, je vais prendre Singapore airline à l'occassion de voir ma soeur à singapore. J'aimerais bien savoir si tu trouve les billets pas cher car les agences chinoises que j'ai entendu parler est pas super moins cher que les agneces françaises. Mes amis ont payé miminmum 650euro, je coirs que c'est le moins cher, mais pas tout à faire sure.

A mon avis, le mieux metier de vivre à Taiwan est d'apprendre la langue . Au lycées, on commence à apprendre la langue étrangère par example le français, l'italien, l'espagnol, l'allemande..etc. L'anglais est obligatoire.

J'espere que ce que j'ai ecrit peut te servir un peu.

bonne journée! A + Ting
FA Faka Veteran ·
Salut Ting,

Matbender à qui tu as répondu ne s'est pas connecté depuis le 19 novembre dernier.... Donc je crois que ta réponse ne va pas lui servir beaucoup !

Il a surement choisit d'annuler son voyage à Taipei, pas assez intéressant... 😉

A+
TI Ting ·
Salut Faka,

T'as sûrement raison ! D'un autre coté, il peut servir d'autre personne. C'est pourquoi tu es la de répondre des questions, n'est-ce pas ! Et plus, il y a plus de messages sur Taiwan !😉

A+ Ting
MA Matbender ·
Merci Ting pour ton post !

le jour où tu as écrit j'ai acheté mon billet pour Taiwan. Je pars 2 mois cet été (2006). Je me réjouis vraiment de visiter ce pays !!!

J'ai trouvé un billet à 950 Eur Aller-Retour : Frankfurt - Hong-Kong - Taipei ! J'ai bien fait d'attendre, car en décembre les tarifs étaient de 1200 Eur !!

A bientôt, Matthieu
NA Nathlon ·
salut a toi l'année derniere j'ai reussi a avoir un billet a 780 euro pour paris taipei sans escale avec eva airline mais c'etais en mai donc en pleine saison je pense que sa devrait forcement etre plus cher sinon je te conseil une boutik MT voyage a paris pour voir les prix des billets, c'est dans le quartier chinois a paris, arret de metro place d'italie . voila voila
JE Jenita Regular ·
Salut Je suis allée a taiwan il y a 2 ans a la meme epoque .Et j'en ai eu pour environ 800 euros Je pense que c'est le prix . Par contre je te conseille une compagnie asiatique . En effet, si tu as des exces de baggages, ils seront plus compliants qu'une compagnie occidentale qui te demandra de payer plus
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
MA Matbender ·
Merci Jenita,

j'ai acheté mon billet ;) un peu plus cher :(

Matthieu
MA Manuzen ·
salut vous ! merci pour vos reponses ! je repars a taiwan . il y a cfa voyages a paris qui n est pas tres cher ou sur internet en passant par hong kong.... a bientot et bonne fin de sejour en france.
manu

Similar discussions

You might also like