Tandem Berthoud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour les tandemistes quelq'un connait-il les tandems Gilles Berthoud?Je sais qu'ils sont en acier et apparement solide, mais pour le voyage quand est-il?Merci🏴‍☠️
la vrai liberté ? le vagabondage
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, C'est un tandem qui m'avait intérrèssé, a priori solide et très bien équipé, Berthoud a une solide réputation de qualité.... Cependant deux choses me contrariaient : Le poids à vide ( + de 20 kg sans gardes boues ni portes bagages, portes bidons ) et....le prix ! Il faut compter quand même 2600 € pour un début de gamme + 500 à 1000 € d'options. D'accord les portes bagages avant et arrière + gardes boue sont beaux et de grande qualité, et ce serait dommage de ne pas en profiter pour aller loin, mais cela commence à peser sur le budget.... A contrario, par exemple, le tandem Cannondale Touring , tout équipé ( ne manquait que le porte bagages avant ) , cadre alu ( mais garanti à vie ) était, à l'époque , bien plus intérréssant . Aujourd'hui, il semblerait très difficile de trouver un tandem Cannondale neuf chez les vélocistes, il existe un Lapierre Touring tout équipé ( là aussi, il faut rajouter le porte bagages avant ) aux alentours de 2300 €, à voir auprès des propriétaires du Lapierre Touring ( pas Fitness , ce n'est pas la même chose ! ) J'ai opté pour un tandem Américain concurrent de Cannondale, plus distribué en France après mon achat.... Mais le tandem Berthoud me parait toujours un très beau et très bon tandem ! Bon choix et bonne recherche à vous ! Jacques.
A2 A2cmieu Regular ·
il y a un bertoud a vendre a coté de chez nous a 1700e avec 400km, mais ce qui me gene ce sont les freins , actuellement nous avons des Hope , disque de 203mm, alors que le berthoud est en Magura hydro, cruel dilemme...merci a toi, bonne route😎
la vrai liberté ? le vagabondage
FL Flanoche Regular ·
oui Berthoud fait du très bon matos, mais c'est cher ! de même niveau en prix et qualité :Guédon, Rando-Cycles, Alex Singer ... sûrement moins cher : Cyfac, Vagabonde.
Flanoche
JY Jyves Regular ·
Le berthoud n'est-il pas équipé de deux freins sur jante plus un disque AR, commandé par le stocker? La limitation est plutôt dans les pignons, 27 c'est un peu long chargé, même avec un plateau de 24
A2 A2cmieu Regular ·
Le berthoud n'est-il pas équipé de deux freins sur jante plus un disque AR, commandé par le stocker? La limitation est plutôt dans les pignons, 27 c'est un peu long chargé, même avec un plateau de 24

pour les pignons je pense que l'on peut change la cassette, pour les freins c'est un autre probleme, mais les Magura sont peut-etre suffisant, mais nous avont une remorque et dans les descentes les Hope sont hyper securisant.
la vrai liberté ? le vagabondage
RA Raskinet Regular ·
Bonjour Bernar, personnellement nous roulons avec un Lapierre et nous en sommes très satisfait, je viens de changer les freins d'origine par des Magura double pistons et quatre plaquettes par jantes c'est phénoménale au niveau distance de freinage , et de mettre une cassette 11-34 avec ça plus de problèmes de côtes même avec le tandem chargé.Cela fait trois ans et demi que nous avons notre tandem et depuis que nous avons trouvé les bonnes roues plus jamais de casse de rayons on viens de changer la transmission après trois voyage et trois ans de balade sans soucis , nous l'avions acheté d'occasion pour 1100 euros le Berthoud je ne connais pas spécialement je sais qu'a ACT il y en a qui en on et je n'ai pas entendu de critiques mais peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour Damien ! Hé ! Tu as des freins du futur ! tes photos sont datées d'octobre 2015 !!!!? Cordialement , " tandémiste voyageur " ! Jacques.
A2 A2cmieu Regular ·
merci damien, peut-tu me dire quelles roues tu as installé?merci
la vrai liberté ? le vagabondage
RA Raskinet Regular ·
Bonjour jacques, je ne suis pas le meilleur pour faire attention aux détails on les a fait installer le 15/10 car les freins d'origine ne nous donnais plus satisfaction et on avait des problèmes de sécurité maintenant le réglage de l'appareil photo je ne l'avais pas vu merci de me le faire savoir, a part ça comment vas tu?
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
RA Raskinet Regular ·
Bonjour Bernar, la roue arrière est une roue pour tandem de chez Duret que nous avons fait transformer , car les têtes de rayons d'origine ne sont pas de bonnes qualités, on les a remplacer par des têtes de rayons en zycral , depuis l'année passée plus aucun rayon ni tête de rayon cassé avec ou sans bagages et pour l'avant c'est une Mavic cross max avec rayons et têtes de rayons en zycral que j'ai fait placer l'année dernière lors de notre voyage en France par Dominique Lebon (le papa de Johan Lebon qui roule à la FDJ.Fr) et depuis nous avons oublié ce que réparation de rayons voulait dire , cela fait deux ans que nous n'avons plus aucun problèmes de roues aussi bien avant que arrière , avec des pneus schalbe marathons plus à l'avant et schalbe marathons durème à l'arrière(spécifique tandem le durème)nous partons l'esprit tranquille et le bagage léger vu que nous sommes allégé des rayons et têtes de rayons de réserve🙂 .
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
A2 A2cmieu Regular ·
bonjour damien et merci de ses renseignements, pour notre part nous avons une roue arriere de descente, un peu lourde mais depuis deux ans pas de probleme, et cela nous libere d'un soucis en voyage, bonne route...
la vrai liberté ? le vagabondage

You might also like