Tarif pour visiter Pétra en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour

J'ai lu que les prix d'entree de Petra ont considerablement augmenté cette année: de 40 JD à 90 JD selon la saison. Ce sont des prix pour la journée? Et si on reste 3 jours, ne me dites pas qu'il faut payer entre 120 € et 270 € ????? (vu que 1 JD =1 €)

sinon, je prevois d'aller en jordanie 1 semaine. Je souhaite donc voir au moins Petra et jerash + 1 autre halte à definir (mer morte, au mois de mars?) afin de prendre le temps d'en profiter et de ne pas trop me presser. Dans ce cas, qu'est ce qui semble le plus judicieux: prendre un A/R PAris/Amman ou bien un aller paris/amman et un retour Akaba/Paris? j'ai pensé à la deuxieme option pour gagner du temps au retour vu que petra est plus proche d'akaba que d'amman.

je precise que le prix avec jordanian airline est a peu pres le meme pour les 2 options(pour le mois de mars qui m'interesse).

merci d'avance pour vos infos
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Depuis le 1er novembre 50JD pour 1 jour et 55 pour 2.

Le 31 octobre dernier, lors de mon passage, c'était 38JD pour 2 jours.

Amicalement

daniel
FA FamilleUS Veteran ·
Sur 8 jours, je ne vous conseille pas plus de 2 jours a Petra (55 JOD). Le tarif a 90 JOD la journee est pour ceux qui ne passent pas la nuit en Jordanie (croisiere). Le retour via Aqaba est judicieux, mais il faut voir le surcout pour la voiture de location (drop off different) et savoir que Aqaba n'est qu'a 290 KM de Amman via une route toute droite qui se fait bien (vitesse maxi 110 km).
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
DA Dahuilan Regular ·
Re bonjour,

En ce qui concerne le trajet AQABA-AMMAN:

- nous avons fait Wadi Rum AQABA par minibus départ 6h30, coût 3JD puis AQABA AMMAN (bus Jett) cout 7,5JD: arrivée AMMAN 12h45.

nous avons préféré cette solution à Wadi Rum-Petra-Amman, (3h annoncées entre Petra et Amman) mais nous ne pouvions partir de PETRA qu'à 11H pour un coût quasi identique.

Je pense aussi que 2 jours à PETRA suffisent ( incluant DEIR et DJEBEL AL MADHBAH

Bonne réflexion

Daniel
ZO Zorglub73 Regular ·
bonjour

merci pour vos réponses. concernant le trajet, je prévois plutôt d'utiliser des taxis car en effet en restant 2/3 jours à petra, la voiture de loc me couterait cher sans l'utiliser d'ailleurs avez vous une idee du prix du taxi pour aller de petra à akaba? et d'amman à petra via la route des rois (a l'aller) sachant qu'au retour je prend l'avion à akaba.

au fait, amman n'a pas l'air tres interessant. Vaut il mieux le coup d'aller directement en taxi en arrivant a jerash et apres filer vers le sud en evitant amman?

merci d'avance
DA Dahuilan Regular ·
RE RE,

Pas d'élement sur le coût du taxi Petra/Aqaba. En revanche une proposition pour Petra/Wadi Rum à 30JD m'avait été faite (environ 80kms). Distance Petra/Aqaba: 120kms.

Afin d'éviter Amman , j'avais choisi MADABA à l'aller comme base pour Mer morte, Wadi Mujib, et Kerak puis le sud....

Offre de l'hotel: Madaba/KJerash: 65JD le taxi

Le bus que j'ai pris à Aqaba pour remonter vers le nord était un bus direct Amman.

Passé 2 nuits à Amman au retour, il était temps de partir.

Jerash en taxi au départ d'Amman down town: 18 JD par personne (8/9 places, 6 occupées).

Bonne réflexion

Daniel
MU MuchFER Veteran ·
Je termine 15 jours de visite en Jordanie (là je suis à Aqaba pour le bateau en direction de Nuweiba en Egypte).

Je ne sais pas si tu es seul à voyager mais vu ton parcours, à partir de deux, une location de voiture te reviendra à coup sûr moins cher que le taxi avec nettement plus de liberté. J'en ai loué une pour 27 E/jour ici à Aqaba chez Thrifty (+ 120 E d'assurance optionnelle). Par contre c'est sûr que si tu prends les bus locaux ça ne te coûtera rien ou presque... mais faut pas être pressé.

Au niveau vol si tu veux panacher Amman et Aqaba tu es obligé de prendre la Royal Jordanian qui est loin d'être la plus économique pour un France - Jordanie (mais c'est vrai aussi que tu n'arrives pas en pleine nuit contrairement avec les autres compagnies d'Europe de l'Ouest).

Pas la peine de dormir à Amman (évites la ville si tu n'as pas de temps) mais plutôt à Madaba qui est une ville assez sympa pas loin de l'aéroport.

Pour Petra, les tarifs sont depuis le 1.11 et jusqu'au 31.03 à 50, 55, 60 E les 1, 2 ou 3 jours de visite (35, 38, 43 en basse saison). Deux jours sont un bon compromis pour visiter le site et les alentours.

Pour une semaine je pense que tu pourrais faire Madaba / Kerak / Petra / Wadi Rum / Jerash. Mais va pas falloir trainer non plus...
ZO Zorglub73 Regular ·
merci pour les infos

finalement, le vol le moins cher etait avec Middle east airline mais m'oblige a faire A/R depuis Amman. Bonne idee d'aller directement à MAdaba depuis l'aeroport. En effet, nous sommes 2. Nous avons 7 jours en entier sur place. en louant une voiture à environ 30 €/jour, ça nous fait 210 €. Si on fait le parcours suivant: madaba, jerash puis mer morte et/ou kerak, puis Petra et eventuellement Wadi Rum , le tout en 7 jours. est ce vraiment vraiment moins cher que les taxis? SAchant que nous avons envie de nous arreter au moins 3 jours , voir 3 à Petra. (donc pendant 3 jours: paiement loc pour rien car immobilisée). Peu m'importe , si je m'arrete 3 jours à Petra de devoir zapper un autre endroit.

Au fait, pas trop risqué la conduite là bas? (si on dort a madaba, on eviterait amman; peut on l'eviter pour aller de madaba à jerash?)

merci d'avance
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Pour un parcours très voisin en 12 jours, j"ai considéré que taxi+ bus est le plus pratique et pour un coût "équivalent"

Je n'aurais pas trouvé Dana en voiture de location.

Daniel
PO Potofeu200 ·
Bonjour Je reviens de Jordanie Le tarif pour Pétra en vigueur fin novembre 2010 est 50JD / 1 jour, 55/ 2 jours, 60 / 3 jours. C'est se moquer du monde que de pratiquer de tels prix... Mais quel spectacle époustouflant ! ++
ZO Zorglub73 Regular ·
merci pour les infos

et madaba , cela vaut il le coup? j'envisage de zapper amman et de me poser directement là pour aller voir jerash, la merte morte et tout autre site interesant dans le coin, avant d'aller a petra? merci d'avance
PO Potofeu200 ·
C'est ce qu'on a fait. Amman est vraiment pénible pour circuler en voiture, et d'intérêt minime d'après nos échos. De Madaba, on est à 10min du Mont Nebo (jolie vue sur la mer morte et la vallée), et à 30/40min du bord de l'eau. En voiture bien sûr. Jerash est à 1h30 de Madaba : on a fait l'aller retour dans la journée pour visiter Jerash puis le Chateau d'Aljun avec un déjeuner en milieu de journée dans le Parc National de Dibbin.

C'est donc parfait d'y séjourner plutôt qu'Amman.

Madaba en soi est très petit, il y a une église à voir et des mosaiques au musée archéologique.

Pour les marcheurs, le site de Dana avant Petra (1h30 au nord en voiture) est superbe. Petit village de montagne d'où partent plusieurs circuits de rando dans le parc naturel. Charmant !
NY Nyleve ·
Nous revenons d'un séjour au Radisson à Tala Bay (Aqaba) . Nous somes allés à Pétra en louant un véhicule avec chauffeur pour la journée par Thriffty : 95 JOD , durée illimitée. Super... à recommander. Chauffeur très aimable, parlant anglais et nous attendant toute la journée. Je confirme les prix pour l'entrée à Pétra mais cela en vaut la peine. C'ets la 3eme fois pour nous et sans doute pas la dernière tant il y a des choses , itinéraires à faire. A part l'itinéraire "clasique" et la montée au Deir, les tombes royales, je vous recommande de monter au mont des sacrifices par les escaliers avant le théatre puis de redescendre par le sentieret escaliers : merveilleuses palettes de couleurs et temples-tombeaux magnifiques.
nyleve

Similar discussions

You might also like