Tarifs Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi sur certaines destinations un vol A/R est bien plus cher pour une durée > à un mois que < à un mois ? (Air France ne me répond pas)

Merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Ce sont des vieilles règles du monde aérien pour différencier les tarifs loisir des tarifs pro. Il y a des tarifs avec 3 jours minimum ou la nuit du samedi au dimanche sur place et un maxi de 21 jours (ou un mois). D'autres sont entre 7 jours et un mois sur place.

J'imagine que tu tombes dans le second cas.
MI Michelzen Globetrotter ·
Régle +/- pour tout le monde hors Cies qui ne vendent pas d'AR En fait c'est l'inverse tu vas payer moins cher un billet "excusrsion" - de 30j qu'un AR sans limite (ou plutôt 1an)

PS je en vois pas ce que pourrait te répondre AF ses prix comme ceux de TOUT le monde sont libres et variables au fil du temps
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fred4454 Regular ·
Je comprends bien que les prix sont libres. Mais pour une durée d'un mois AF a un tarif compétitif alors qu'il ne l'est plus pour un mois et demi ! Tant pis pour AF, j'utiliserai une autre compagnie.

Merci pour vos réponses et bon week-end
MI Michelzen Globetrotter ·
Je comprends bien que les prix sont libres. Mais pour une durée d'un mois AF a un tarif compétitif alors qu'il ne l'est plus pour un mois et demi ! Tant pis pour AF, j'utiliserai une autre compagnie.

regarde bien ... une autre risque d'être dans la mm situation si tu avais dit pour ou ça aurait aidé a te répondre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour ce n'est pas sure que cela ne soit lié que au paramètre des "1 mois" peut être votre retour tombe sur une période plus chargée.. genre retour en juillet à la place de juin , où la semaine avant noel.. ou une promotion ponctuelle qui s’arrête avant votre date.

il nous faut plus de précisions..trop vague là.
nathalie
FR Fred4454 Regular ·
Bonsoir,

Ce n'est pas dû à une période ou une destination en particulier. C'est un phénomène que j'observe chez AF de depuis longtemps. Et je zap cette souvent cette compagnie (que j'aime bien quand même) à cause de cette pratique tarifaire. Ma dernière recherche date d'aujourd'hui pour un Bordeaux/Bogota aller mi-novembre retour mi-décembre.
hi au delà de mi décembre c'est normal que les prix augmentent.. les expat rentrent en France pour les fêtes😉
nathalie
FR Fred4454 Regular ·
Bien essayé mais mauvaise réponse. Si tu fais une simu mi-octobbre mi-novembre c'est pareil. Please, trouve moi autre chose 😉 😉
"Ma dernière recherche date d'aujourd'hui pour un Bordeaux/Bogota aller mi-novembre retour mi-décembre."

je n'ai rien à trouver.. vous poser une problématique , je vous réponds que c'est normal que les vols augmentent à partir de mi décembre
nathalie
ps je viens de faire un essai en prenant montreal comme destination.. que je parte un mois ou un mois et demi c'est du pareil au même..il y a des jours plus cher que d'autres mais sur une semaine on retrouve les mêmes prix.
nathalie
FR Fred4454 Regular ·
Dommage qu'au Québec il fasse si froid en décembre sinon j'aurais bien échangé Bogota pour Montréal. Merci pour vos réponses et bonne nuit.🙂
c 'était un exemple sur une destination juste pour dire que ce n'est pas systématique que le prix soit différent avec un retour au delà d'un mois.. cela dépend de la destination, du mois et des jours..de grosses différences d'un jour à l'autre.
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela correspond non pas à des évolutions de tarif à la hausse ou à la baisse, mais de différentes classes tarifaires ; de la même façon le fait de passer une nuit du samedi au dimanche sur place st la condition célèbre de certains tarifs. A l'origine je suppose qu'il s'agissait de faire payer plus cher le voyageur d'affaire ou d'urgence...

Michel

Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi sur certaines destinations un vol A/R est bien plus cher pour une durée > à un mois que < à un mois ? (Air France ne me répond pas)

Merci

Similar discussions

You might also like