Tarifs des chauffeurs en Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je pars en Syrie pour une semaine le 15 mars. Je pars par mes propres moyens. Je sais que les autobus sont très pratiques mais que certains endroits sont inaccessibles par bus. De Homs, j'aimerais trouver un chauffeur pour visiter le Crac des Chevaliers et le château de Saladin et qu'ensuite il nous laisse à Hama. Le jour suivant, l'idée est d'aller avec le chauffeur à Apamée et ensuite aller jusqu'à Alep. Pensez-vous que c'est un itinéraire faisable et quels sont les coûts pour un chauffeur et avez-vous des contacts?

Merci d'avance. Tous vos conseils sont les bienvenus sur les noms d'hotel à Homs, Hama et Alep.

A bientôt

Clément
YA Yadin Veteran ·
ca doit etre faisable...mais à toi de négocier...pour une course dans Damas compter qq centimes d'euros

De Damas vers l'aéroport on a payé 10-15€

Je pense que tu peux lui donner 40-50€ pour toute la journée, ca me semble correct
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
BA Baguette20 Regular ·
Merci pour ta réponse. Mieux vaut payer en euros, dollars ou livres syriennes?
YA Yadin Veteran ·
les livres syriennes...essaie d'en avoir toujours sur toi...tu peux en retirer dans les distributeurs...il prennent aussi les dollars mais bon ça te fait une sacrée gymnastique de conversion...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
OL Oliverte Veteran ·
Les courses de taxi en ville coutent(en mode service, partagé) 50£S = 0, 75€ Tous les sites sont accessibles en mini bus, tres simplement et efficacement

Ceci dit, pas mal d'hotels proposent des tours en taxi a partager avec d'autres pour environs 5 fois le prix des minibus, sans les attentes

Pour le Crac des chevaliers et Apamea, tu peux tout faire depuis Hama, qui est plus sympa et moins cher que Homs, voir avec Cairo hotel et Ryad hotel, juste a coté

A Alep, l'hotel Hanadi est un peu plus cher (20€pour2) mais super, et peint en rose barbie

Tu peux voir nos phoots ici : http://web.mac.com/oliverte

Et notre blog de voyage ici : siprochedelorient.blogspot.com

Ciao
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
BA Baguette20 Regular ·
A Alep, nous allons aller au Baron. Apparemment il est vieux et pas terrible mais c'est pour l'histoire du lieu. C'est marrant que tu me parles de l'hotel aux chambres roses car un ami m'en a montré des photos ce week end.

Bref, si je comprends bien, pour les excursions, le mieux est de se renseigner auprès des hotels, n'est-ce pas?

J'ai peur qu'avec les bus on perde beaucoup de temps. Or nous n'avons qu'une semaine en Syrie. Sur certains itinéraires type Krak des Chevaliers, Château de Saladin, Apamée, Villes mortes (St Siméon...), je pense que l'option du taxi partagé est mieux, non?

Merci de me donner ton avis et merci pour ta première réponse!

Clément
OL Oliverte Veteran ·
oh ben si tu veux prendre des taxis, c'est facile, suffit de trouver d'autres touristes pour partager les frais
Olivier

http://web.mac.com/oliverte

Similar discussions

You might also like