Taxe de retour pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Une question bête mais importante, Quel est le montant nécessaire pour quitter le pays après un voyage en République Dominicaine? Je pose la question car c'est la première fois que je vais en République et j'ai réserver par Internet Merci Touladi
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, La taxe de sortie de territoire est de 20 usd par personne. Stephanie
LE Leadenf ·
Bonjour, Tout dépend de la compagnie... Par exemple avec Air France: il n'y a pas de taxe de retour, celle-ci est comprise dans le billet. Bonne journée, Léa
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A nous, le 3 septembre 2009, on nous a dit à la douane à Las Americas que le fait de payer une taxe de sortie dépendait de la durée du séjour (et non de la compagnie). Pour 17 jours, nous n'avions rien à payer et n'avons rien payé.

La compagnie était Air Caraïbes et au départ il nous avait dit que nous aurions 20$ à payer.

Pas toujours facile de savoir ...

C'est différent pour la carte de tourisme à l'entrée qui est obligatoire et coûte 10$.
SE Seahawks069 Veteran ·
Je vais te répondre en tant que Québécois, les autres ont pas torts mais tout dépends de la cie aérienne. Air Canada et Air Transat: la taxe de départ est comprise dans ton forfait. Sunwing Airlines tu dois payer 20$ US par personne à un guichet spécial pour ca, tout de suite après t`avoir enregistré au comptoir de Sunwing.
VI Viajecuba Globetrotter ·
et si (comme pour Cuba) on appelait les choses par leur vrai nom :

il s'agit d'une redevance d'utilisation des infrastructures aéroportuaires au départ d'un vol :

si le passager circule avec un billet d'avion émis (meme virtuellement) par une compagnie aérienne régulière en vol régulier elle est , ici ou la, le plus souvent incluse dans le prix du billet

s'il voyage sur un charter ou vol affrêté pour un séjour en tout inclus elle est le plus souvent collectée par l'aéroport de départ si le tour opérator, pour faire artificiellement baisser le prix, ne l'a pas incluse dans son forfait ....

dans le cas de Cuba d'ailleurs il n'y a pas de différence.... tout le monde paye sa redevance aérienne au départ
SE Seahawks069 Veteran ·
C`est en plein ce que j`ai expliqué mais en termes plus simple...... Et on parlais pas de Cuba mais de la République. À Cuba tout le monde paies cette taxe. Avec les Cies aériennes canadiennes en République, (la personne qui posait la question vient du Québec) seulement si on voyage avec sunwing qu on est obligé de la payer directement à l`aéroport, les autres c`est inclu dans le prix du forfait..... Tu peux appeller ca comme tu veux: taxe d`aéroport, taxe de départ, taxe d'une redevance d'utilisation des infrastructures aéroportuaires au départ d'un vol, la personne voulait juste savoir si elle payait ca, elle se fou bien du nom de cette taxe.
31 31chantal31 Regular ·
Salut, L'an passé nous sommes allés 2 fois en rép. dominicaine. Avec Air Transat c'est inclus dans le prix et avec sunwing vous devez payer 20 $ us par personne en quittant le pays(enfant aussi). Bon voyage!
TO Touladi Regular ·
Salut 31 chantal31, j'ai réservé avec Nolitour donc c'est la même compagnie que Transat?
31 31chantal31 Regular ·
En principe oui, mais regarde ton vol...si il commence par ts-... c'est air transat mais ca peut aussi être canjet...si il ne commence pas par ts-... Chantal
PE Pegasus19 ·
bonjour à tous 🙂

Je reste 4 mois et demi en rep dominicaine

combien vais je payer de taxe de sortie?

je sais que je vais payer plus de 20$ mais combien au juste?

D AVANCE MERCI

Similar discussions

You might also like