Taxi à Rangiroa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous avons 6 heures d'attente entre deux vols à Rangiroa et je pensais en profiter pour aller déjeuner et se baigner à l'hôtel Kia Ora mais malheureusement ils n'assurent pas les transferts. savez-vous s'il y a des taxis et quel est le prix (c'est à 4 km) ? Savez-vous également si nous pouvons laisser nos bagages à l'aéroport pour éviter de les trimbaler pour rien ?

Si vous avez d'autres idées pour passer quelques heures à Rangiroa, je suis preneuse. Merci d'avance.
AL Alpinus Veteran ·
Ia orana. Il y a des taxis à Rangiroa. Tu en trouveras plusieurs en faisant une recherche sur Google. Il faut réserver à l'avance (et confirmer la veille) car ce sont des gens qui ne font pas cela à plein temps. Je ne me rappelle plus du prix mais ce n'est pas très cher. Il sera difficile de laisser tes bagages à l'aéroport, il n'y a pas de consignes dans ces petits aéroports des Tuamotu.
KA Kallisto Regular ·
Merci pour ta réponse. On demandera si on peut enregistrer les bagages à l'avance ou alors on les emportera avec nous. Je pense que l'hôtel voudra bien nous les garder.
OC Octopuce27 Veteran ·
Il y a nettement mieux comme resto à Rangi. Mmmmmm....les langoustes de Lili...[;)] Ou la vue imprenable sur la passe chez Joséphine.

Mais effectivement, si tu veux te baigner après, c'est le meilleur endroit.
LI Lioune Regular ·
Bonjour, je vais moi aussi faire une longue escale à Rangiroa donc ces infos m'intéressent.

Où se situe Lili et Joséphine? Peut-on profiter de leur terrasse tout un après-midi? Je ne cherche pas à obligatoirement à me baigner mais se poser dans un joli cadre est toujours agréable.

Kallisto, avez-vous fait votre escale? Qu'avez-vous choisi? Avez-vous trouvé facilement un taxi?

Sinon, quelqu'un pourrai-t-il me décrire les environs immédiats (à pied) de l'aéroport? Y a-t-il un endroit agréable pour se poser? Un snack ou un restaurant?

Merci!
OC Octopuce27 Veteran ·
Lili c'est un snack et le Relais Joséphine est une pension, les 2 situées sur la passe de Tiputa.

Juste à côté, tu as un endroit où te poser pour admirer les dauphins.

Dans les environs de l'aéroport, pas grand chose malheureusement et question paysage, heu...ben...c'est bof bof. Rangiroa n'a qu'une seule plage de sable à l'hotel Kia ora, environ 30min à pieds par la seule route de l'ile.

Sinon, tu as des mini-plages des centres de plongée, mais je ne sais pas si tu peux te poser là.(yaka plongée ou Topdive)

aahhh... par contre y a un snack en bord de mer à ces 2 endroits. ça peut être sympa. Prends la route, tu passes les 2 ponts, tu continue la route et dès que tu vois les panneaux des centres de plongée, tu traverses l'ile et le snack est juste après Topdive(les 2 centres sont à côté) [:)]c'est marrant, tu passes d'un côté Ocean à un côté Lagon en quelques minutes...[:)]
CA Caraibe711 Veteran ·
[:)]c'est marrant, tu passes d'un côté Ocean à un côté Lagon en quelques minutes...[:)]

ben un coté c'est coté lagon et l'autre coté mer...[;)]

Pour les iles hautes pareil quand on cherche une adresse... c'est là coté montagne ou là coté lagon... [:)]

You might also like