Téléphone cellulaire et ordinateur portable dans les Antilles pour communiquer au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
est-il possible d'amener son cellulaire et de passer des appels pour le Quebec comme en République Dominicaine et est-il possible d'amener un portable pour communiquer par e-mail avec nos proches sans passer par les ordinateurs des hotels. Je pars 2 sem. en mars 2009 a Cayo coco au oasis playa coco
GI Gigi1234 Globetrotter ·
est-il possible d'amener son cellulaire et de passer des appels pour le Quebec comme en République Dominicaine et est-il possible d'amener un portable pour communiquer par e-mail avec nos proches sans passer par les ordinateurs des hotels. Je pars 2 sem. en mars 2009 a Cayo coco au oasis playa coco

Oui, vous pouvez amener votre cellulaire, mais il fonctionnera uniquement si vous êtes avec Fido/Rogers et est 900mhz. Par ailleurs, je ne vous conseille pas d'appeler au canada avec car cela coûte 4$/minute... Vous êtes mieux de prendre une carte d'appel à Cuba pour appeler d, un téléphone fixe (2CUC/minute) ou de demander à vos proches au Québec de vous appeler. S'ils font 1010620, c'est 0.95$/minute plus taxes. Vous pouvez aussi recevoir gratuitement des messages et en envoyer pour 0.60$ chaque.

Pour le portable, vous pouvez l'amener, mais vous ne pourrez pas le brancher sur internet nul part à Cayo Coco. Pour écrire vos courriels, il faudra nécessairement passer par les ordinateurs de l'hôtel.
GR Grominet47 Regular ·
Bonjour, pour ma part j'ai un cellulaire avec Telus et à Cuba, on oublie ça. Nous avons fait escale en République Dominicaine et j'ai pu appeler au Québec avec mon cellulaire.

Pour un ordi, je ne sais pas mais par contre j'en ai vu des gens avec des portables mais ne pouvaient pas se connecter sur internet. Des lecteurs DVD portatifs semblent accepté à Cuba aussi car notre groupe en avait un et on a pas eu de trouble à passer les douanes.

Bonne chance!
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
VI Viajecuba Globetrotter ·
on ne peut pas connecter un ordinateur portable individuel sur internet à Cuba !

seuls les postes internet des hotels permettent de se connecter, à prix d'or !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
on ne peut pas connecter un ordinateur portable individuel sur internet à Cuba !

seuls les postes internet des hotels permettent de se connecter, à prix d'or !

C'est pas tout à fait exacte, certains gros hôtels de la Havane offrent maintenant une connection WiFi. Elle est toutefois aussi lente que celle offertes par les ordinateurs des hôtels...😕

Similar discussions

You might also like