Téléphonie en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Prochainement en voyage en chine, je souhaite avoir des infos sur l'utilisation du téléphone en chine. beaucoup d'infos mais ?? Préférer achat un téléphone avec un carte sim ? Prendre un pass de son opérateur (orange pour moi)

Whatsapp ?? Que penser de l'utilisation de expressvpn ?

Merci à tous
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tout dépend de l'utilisation que vous comptez faire.
CH Chrissand Globetrotter ·
What's app ne fonctionne pas là bas. Il faut télécharger Wechat qui est énormément utilisé en Chine.

Pour mon voyage fin Octobre je pense acheter une sim à l'aéroport.
Il faut bien revenir pour repartir!
HS HSF ·
Bonjour, Il faut effectivement telecharger weechat pour communiquer avec les gens sur place. Pour ma part je n'ai pas acheté de téléphone pq je n'y suis resté qu'un mois. Tu trouves du wifi dans les auberges hôtels et hotspots. Pense à télécharger un VPN avant de partir sinon tu n'auras pas accès à google à cause de la censure! Pour plus d'infos voilà mon blog et un guide sur la Chine! http://histoiressansfrontiere.com/articles_suivezleguide.php?ID=1 Bon voyage à toi!

Philippe
QU Quanito Regular ·
Bonjour Bernard,

J'étais en Chine pendant un peu plus de 3 semaines (avril - mai 2018), et j'ai adopté Expressvpn que j'ai installé avant de quitter la France (souscription mensuelle que j'ai interrompue après mon retour), à la fois sur mon smartphone et PC portable (afin de m'assurer que tout fonctionne bien). Impeccable, rien à dire. Arrivé à Shanghai, j'ai acheté une carte SIM locale (5 Go ou 8 Go, je ne me rappelle plus) avec validité 3 mois : 300 CNY. La Chine est bien mieux quadrillée en réseau 3G / 4G que la France (y compris par exemple dans des contrées lointaines des rizières du Yunnan et en haut des Montagnes Jaunes , ...). Cette combinaison Expressvpn & SIM locale a été d'un grand secours dans les échanges avec les autochtones (Google traduction par exemple) qui ont un taux d'équipement smartphone impressionnant, tout en conservant mes outils de communication habituelle : gmail, telegram, ... Autre chose éventuellement utile : MAPS.ME

Cordialement Pascal
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Il faut aussi que tu verifie que ton telephone fonctionne bien en Chine car les frequence ne sont pas les memes. Tu peux verifier sur le site "willmyphonework" et comme ca tu peux aussi voir quel operateur prendre (il y en a 3 principaux)

Comme indique par d'autres voyageurs, il te faut au moins wechat et mapsme qui marche super bien en Chine et qui n'a pas besoin d'internet pour te trouver. Whatsapp ne fonctionnera qu'avec ton VPN.

Si tu veux des idees de visites pout ton sejour tu peux faire un tour sur mon blog, je vis en Chine depuis 2 ans a Suzhou

N'hesite pas si tu as des questions

www.duovagamundo.com
GA Gaudinot Regular ·
Merci à tous pour toutes ces infos. Une de plus si possible? Un pass orange ou autre est il nécessaire en plus ou non de VPN ??

Merci
NA Nany10 Regular ·
Bonjour Bernard,

Qu'entends-tu par un pass orange?
GA Gaudinot Regular ·
Soit 2h téléphone sms +20GO SLT
GA Gaudinot Regular ·
29€ Pass Evasion 1 avec 30 min, 50 SMS et 3 Go depuis plus de 30 destinations Plus précisément

SLTS
JI JianadaRen Globetrotter ·
Si tu utilise une SIM étrangère en roaming, alors pas besoin de VPN.
GA Gaudinot Regular ·
Merci de l’info Sts
CH Chrissand Globetrotter ·
Roaming, c'est quoi?

J'ai une sim française, faut faire quoi ? Je pensais que je devais prendre un VPN et une sim chinoise.

Merci des explications.
Il faut bien revenir pour repartir!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Roaming, chez nous ça s'appelle l'itinérance, c'est un package offert par votre opérateur pour utilisation de votre téléphone à l'étranger. Il y a parfois des forfaits intéressants. Selon l'utilisation prévue, ça peut être suffisant et donc pas besoin d'acheter une carte SIM locale.
CH Chrissand Globetrotter ·
Ah ok je vois, je vais me renseigner auprès de mon opérateur.

Merci
Il faut bien revenir pour repartir!

You might also like