Temps maximum de trajet du bateau à la gare Civitavecchia de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Fin avril 2017 avec MSC, je dois faire une escale à Civitavecchia via Rome par mes propres moyens. j'ai pris note qu'un des meilleurs transport était le train. Mais je souhaiterais savoir combien de temps faut-il compter en moyenne pour débarquer, prendre une navette, (y-a-t-il un arrêt au fort) et se rendre à la gare le plus vite possible. Il me semble que l'on ne peut pas circuler à pied du bateau au fort ? Merci de vos réponses, cordialement.
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Marie

il y a une navette gratuite qui va du port jusqu'à la gare routière.

sauf que la gare routière est à l'opposé de la gare des trains... 😠

et la navette ne s'arrête pas au fort.

ensuite il faut prendre un bus de la ville, payant... va bien falloir compter 30 à 45 mn parce que si le bus est plein, faut attendre le suivant.

donc vu que l'on peut effectivement circuler à pied sur le port, je me demande si ca ne va pas aussi vite d'y aller à pieds. en tout cas, ca ne sera pas plus long.

à voir.

sinon MSC propose une excursion qui coute environ 45 €. le bus vous prend au pied du bateau, et vous emmène directement à rome. sur place vous avez quartier libre à rome et le guide vous donnera l'horaire de retour.

c'est plus cher mais pas de risques de louper le bateau.

attention aux horaires de train. il faut compter une heure de train minimum, + le trajet àpied ou en bus + navette. donc prévoir de partir de rome 2 heures avant le tous à bord.

Similar discussions

You might also like