Temps de séjour à Chengdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir, J’envisage de partir en Chine en avril prochain avec ma fille qui aura 20 ans. Mon idée est de prendre un vol Paris Chengdu (arrivée le 14 ) puis un vol intérieur Chengdu / Hong Kong et retour Paris ( le 24). L’objectif principal est de voir la réserve de pandas à Chengdu ( le rêve de ma fille !) mais il serait dommage d’aller si loin sans d’autres découvertes . D'après une agence de voyages, il n'y a rien à faire à Chengdu et les environs. Je suis surprise car sur internet j'ai vu : Le Palais taoïste Qing Yang, le Mont Emei, Temple Wannian, le grand bouddha de Leshan ( à 160 km par autoroute , peut être y passer une nuit ?), temple du Mont Wuyou, le temple de Lingyun, temple de Wen Shu. Nous aimerions visiter de petits villages, suivre un cours de calligraphie .... Du coup, je ne sais pas combien de jours passer à Chengdu et combien à Hong Kong. Je suis sur le point de réserver mes vols mais je voudrais savoir si mon projet tient la route. Merci pour votre aide :-) Cdlt
JI JianadaRen Globetrotter ·
Notez qu'un vol Chengdu-HK c'est un vol international, pas un vol interne. Généralement on peut s'occuper 2-3 jours autour de Chengdu. Notez que certains des sites ne sont pas à Chengdu même. Je présume que vous êtes allée en Chine déjà ce qui explique votre choix de Chengdu.
VA Valounette69 ·
Merci pour votre réponse . Je pensais effectivement que le vol Chengdu - Hong Kong était un vol interne. Cette différence peut-elle nécessiter des formalités supplémentaires ? Ce sera notre 1er séjour en Chine et nous souhaitons aller à Chengdu pour les pandas . J'ai acheté le Lonely Planet aujourd'hui et effectivement certains sites sont assez éloignés. Auriez-vous des idées à me suggérer pas trop loin de Chengdu ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Un visa n'est pas nécessaire pour aller à Chengdu mais si vous devez retourner en Chine alors il vous faut un visa à double-entrée. Le meilleur endroit pour voir les pandas est au centre de recherche et de reproduction. Il est préférable d'y aller le matin quand les pandas sont plus actifs et plus visibles. Pour une première visite en Chine, vous devriez considérer Beijing plutôt que HK.
VA Valounette69 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Votre remarque m'a été confirmée ce matin par Asia. Il semble qu'aller à Chengdu ne soit pas judicieux, trop peu de choses à voir ou alors des heures et des heures de route ce que nous voulons éviter et comme c'était notre principal centre d'intérêt , je pense que nous allons nous orienter vers une autre destination car nous aimons principalement les séjours balnéaires !!! Au plaisir :-)

Similar discussions

You might also like