Tenerife - Eviter le loueur Orlando pour la location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour,

J'utilise régulierement ce forum et il me semblait important de vous mettre en garde contre le loueur de voiture ORLANDO a Tenerife.

Cette compagnie est la principale sur les iles canaries et apparemment souvent la plus compétitive, il travaille avec le moteur de recherché HOLIDAY. Si vous faites une recherché Google sur la compagnie vous etes rapidemment au parfum, mais j'avais omis cette recherche malheureusement...

Ce qui nous est arrivé: - le loueur contrairement a ce qui est indiqué sur le site n'est pas situé a l'aéroport mais a 5km, et malgré qu'il soit prévenu de votre arrivée, ils ne se déplacent que si vous les appelez et pas immédiatement...

- le hangar un peu lugubre (nous sommes arrivés a 23h), une seule voiture ou il faut payer le plein et le rendre vide. Premiere arnaque: la norme normalement est de rendre la voiture également avec le plein, ceci est évidemment a l'avantage du loueur.

Ensuite, le prix de 60EUR pour le plein alors que le cout sur l'ile est de moins de 80cts/l donc pour un réservoir de 40L, un petit surcout de 28euros...

Maintenant la voiture: - quasi 150'000 km au compteur, - la commande automatique ne fonctionnait pas, - les essuis glaces étaient hors d'usage

Au moment de rendre la voiture il y'avait 3 clients mécontents: - une qui était arrivé a 23h et ORLANDO était fermé, - une autre qui avait loué avec l'hotel et la voiture n'est jamais arrivé - le troisieme a eu une panne pendant le séjour ce qui a raccourci leur vacances...

Finalement nous avons eu de la chance étant donné l'état d'entretien des voitures et le niveau de service. Je loue régulierement des voitures et aussi en dehors d'europe et jamais je n'ai eu droit a un service + état de la voiture aussi déplorables.

J'espere avoir averti les interessés, Bon heureusement l'ile est superbe (surtout le Nord) et vaut vraiment le coup.

Cordialement,
CA Cassius Veteran ·
bonjour; pourquoi n'avez vous pas utilisé les loueurs habituels que sont Cicar ou Autoreissen. ce sont les agences les plus connues sur l'ile de plus les comptoirs sont dans tout les aéroports des Canaries . cordialement
gerard
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour; pourquoi n'avez vous pas utilisé les loueurs habituels que sont Cicar ou Autoreissen. ce sont les agences les plus connues sur l'ile de plus les comptoirs sont dans tout les aéroports des Canaries . cordialement

Sans doute que le prix était le plus bas ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Depuis longtemps je viens de mettre en garde sur ce Forum attention arnaque aux loueurs de voiture surtout a Malaga. A Tenerife je vais 2 fois par an et c'est la première fois que j’entend parler de ce loueur, naturellement comme vous a éviter et faire une bonne publicité, pour le casser......

J'ai loue chez Gold car a Malaga Etant d'origine espagnole et parlant cette langue j'ai demandé des explications une petite voiture avec un réservoir de environ 40 l ils m'ont demandé 91 euros de carburant et un plus au retour il resterait environ 1/4 dans le réservoir, ils m'ont dit c'est marqué dans le contrat réservoir plein réservoir vide, (mais a quel prix? (450 km le 1er plein le réservoir vide la voiture boit beaucoup !!!) Ils voulaient a tout prix me faire payer une assurance supplémentaire (+ chère que la location de voiture) j'ai refusé car j'avais une assurance personnelle. Comme je devenais trop exigeant et que je ne voulais pas leur assurance, ils m'ont répondu méchamment que je les importunais, qu'ils y en avait d'autres qui attendaient. Andalousie méfiez vous de GolCar attention arnaque a éviter?

Aux Canaries il y a le choix même sur place Pour moi le meilleur c'est Autoreisen c'est pas cher ils sont sérieux, ils ne regardent pas le niveau d'essence, vous laissez le réservoir comme vous l'avez trouvé; ce n'est pas le cas de certains qui en profite méfiez vous (réservoir plein réservoir vide arnaque) Vous pouvez réserver par Internet vous ne payez rien d'avance. J'ai loue chez eux plusieurs fois et jamais de problème, et en plus l'agence est a l'aéroport
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
YO Yokora Veteran ·
Avec l'agence Orlando car de puerto de la cruz je n'ai jamais eu de problèmes. Cest vrai les voitures sont un peu vielles mais ça m'est arrivé de payer 7 euros la journée donc on est moins regardant et puis si la voiture vous convient pas ils vous l échangent sans soucis. Pour l'histoire de plein facturer, généralement vous pouvez choisir deux formiles sur les sites reservation soit vous payez le plein à l'arrivée et vous rendez avec le reservoir vide ou alors vous ne payer rien et vous rendez avec le plein. Apres il reste les grandes compagnies internationales qui sont 4 ou 5 fois plus cher.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Moi aussi j'ai eu de voitures aux Canaries pour 50 euros a la semaine. Orlando je ne connais pas. Ceux qui proposent réservoir plein réservoir vide c'est pour profiter du client J'en eu connu a Malaga, mais pas aux Canaries. C'est surtout aux aéroports que les agences pratiquent ce système
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
CA Cassius Veteran ·
bonjour Manuel je te rejoins dans tes propos. les agences les plus connues aux canaries sont Autoreissen et Cicar. je n'ai jamais eu de problèmes. je fais la reservation sur leur site et lors de mon arrivée je récupère la voiture a l'aéroport. cordialement
gerard
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour à tous,

Pour la location de voitures, nous vous recommandons Orcar Canarias (http://www.tenerife-hire-a-car.com/location_voitures/locationvoiturestenerife.html) : échanges très simples et prompts en anglais, retrait très rapide à l’aéroport (comptoir à côté du tapis des bagages) et retour simple (réservation effectuée en juillet 2014 pour un départ en septembre). 130 € par jour pour une C3 ayant vécue !!
http://www.quel-voyage.com
CL Clout Regular ·
Si j'ai bien compris, tu nous recommandes un loueur qui t'as livré une C3 fatiguée pour 130€ par jour. Peux tu nous préciser si les repas sont compris dans le prix ? 😛
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
CA Cassius Veteran ·
bonjour; une nouvelle fois les agences de location les plus sérieuses aux Canaries sont Autoreissen et Cicar. de plus voitures neuves ou avec petit kilométrage et non des voitures de 3 ieme age de tourtes ces agences énumérées (Orlando, goldcar , et j'en passe)avec toutes leurs arnaques a la cléf.
gerard
KE Kelvoyage Regular ·
A croire que rien que de repenser aux vacances et le soleil tape sur ma tête !! 😛😛😛 130€ pour 10 jours !!!
http://www.quel-voyage.com
CO Collindibar Regular ·
Bonjour

MESSAGE QUE J'ENVOI A RENTALCAR Pour info

J’ai tardé à vous répondre avec les événements de ces dernières semaines, cela fut compliqué.

Je tiens à vous préciser que pour moi j’ai été abusé par Orlando, et que vous devez déjà avoir vu d’autre cas similaire au mien.

Je vous redis ce qui c’est réellement passé :

Déjà pour commencer, sur votre site il était stipulé que Orlando était dans l’aéroport alors que nous devons prendre une navette et perdre une bonne heure de transfert…

Nous avons récupéré une Clio à notre arrivé dans leur locaux, le personnel ne nous accompagne pas pour vérifier l’état de la voiture, il nous stipule que nous devons prendre des photos, Ce que j’ai fait car la Clio était en piteux état extérieur, pneus dégradé, rayure et bosse sur l’ensemble du véhicule (j’ai malheureusement pas gardé les photos de ce véhicule)

Nous sommes partis pour aller à Corralejo à 40 km de l’aéroport, et en conduisant la voiture avait un comportement bizarre, elle tirait à droite.. Quand on lâchait le volant la voiture ce dirigeait automatiquement dans le fossé droit.

Et vu l’état des pneus je n’ai pas été surpris..

Le lendemain matin nous avons appelé Orlando et quand nous leur avons parlé de nos problèmes, ils nous dit que nous pouvions changé de véhicule sans problème.

C’est ce que nous avons fait en fin de matinée (j’ai pas avec moi les 2 contrats mais je peux vous les envoyer rapidement), nous avons récupéré la POLO.

Elle semblait d’un meilleur état extérieur malgré les presque 100 000 KM au compteur. (Photos que j’ai gardé)

Le séjour c’est passé sans encombre, nous avons rendu le véhicule à l’agence. Et la dans l’attente de notre navette, je me sui étonné qu’il amène directement le véhicule sur l’élévateur, pour regarder sur la voiture.

Bon nous sommes rentré et 2 jours après je vérifie mon compte et je m’aperçois que l’on ma débité de 595 €. En cherchant l’intitulé Offer car Hire j’ai trouvé que c’était Orlando Paiment par cette de 595 Ù

Nous les avons appellé et très désagréablement nous ont répondu que ce n’était pas eu qui gérais les dommages et que nous devions faire une réclamation par mail!!!!!

Nous avons fait ce mail, et avons reçu le lendemain leur réponse.

Déjà comment ils ce permettent sans même nous prévenir, de prélever cette somme sur mon compte.

Etr la surprise dans le rapport d’accident, on nous envoi des photos du dessous de la voiture avec des photos ne prouvant absolument rien, les photos en doubles avec surtout de la boue.

Et il est bien entendu que cette voiture ( A presque 100 000 Km) n’a jamais roulé dans des chemins sur un ile qui en compte beaucoup. La plupart des lieux de plages on des chemins pour s’y rendre.

Nous avons aussi pris quelques chemins mais en faisant attention et en roulant comme un bon paré de famille que je suis.

A chaque client qui veulent ne pas prendre l’assurance supplémentaire ils donnent ce véhicule, et font un rapport avec des dégâts dessous la voiture…

Ensuite comment le client peut lever la voiture pour voir si il a des dégâts dessous….

De plus il nous compte 200 € d’immobilisation de véhicule alors que je suis sur que le véhicule n’a jamais été immobilisé et que le prix de cette immobilisation est vraiment abusé: 100 € par jour pour des véhicules loués entre 10 et 20 € par jour…

Dans l’espoir que je pourrai avoir gain de cause et un remboursement des sommes volées sur mon compte.

Et aussi que vous pourrez Blacklister ORLANDO qui sont des voleurs patentés

Si vous ne m’aidez pas dans cette démarche, je ferais intervenir mon assistance juridique afin d’aller en justice pour cela.

Dans l’attente de votre réponse veuillez accepter mes salutations respectueuses
il n'y pas de hasards il y a que des signes

Similar discussions

You might also like