food stall a Siam square : qui connait le coin / quelle rue ? / comment formuler a un taximan ?
http://www.revver.com/video/270636/siam-square-food-stalls-bangkok-thailand/
merci
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 30451–30480 of 41,003 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous devons partir le 17 juillet Paris-BBK avec air france, quelqu'un a t-il une idée sur le remplissage de l'avion ? Ou puis-je me renseigner ?
Sinon pour aller a Chiang Mai en train de nuit depuis BBK, faut-il reserser ses places ? si oui combien de temps avant ? et où à BBK ?
Merci. Nous partons normalement le 17 (nous : mon mari et nos enfants 16, 14 et 13 ans), nous avons rêvé de ce voyage aprés 8 ans d'économie, nous partons, l'émotion est grande. Les enfants ne sont jamais partis de Madrid où nous habitons.
Merci de nous aider, j'ai déjà bien potasser le forum, mais des conseils de dernières minutes sont toujours les bien venues.
bonjour,
nous arrivons a bkk le 12/11 en fin de journée, est-il possible de réserver une couchette en train de nuit pour chiang-mai pour le ledemain lors de notre arrivée ou bien doit-on s'y prendre de france?
nous avons peur que le délais soit trop court.
merci d'avance
bye😉
je sais que je vais me faire critiquer mais je voudrais savoir ou l'on peut rencontrer les tribus karen.
on m'a parlé de mae taeng?
mais quand on fait des recherches sur internet il ne parle que de la régino de mae hong son, n'ya t'il pas d'autre région plus proche de chiang mai pour rencontrer les "femmes girafes" .
je précise quand meme que malgré ce que certain vont répondre à ce sujet que c'est pour connaitre le mode de vie des ces gens, connaitre leurs coutumes, leurs croyances... je sais qu'on va me parler de zoo humain mais n'y étant jamais allé je ne peux pas juger.
merci de votre aide
Bonjour,
j'arriverai à Bangkok le 14 aout à 11h40 (vol Air france).
J'aimerais enchainer sur un vol (Air asia) pour Phnom Penh (départ 14h50).
Pensez-vous que le temps de correspondance est suffisant (3h) entre les 2 vols pour ne pas rater mon vol air asia?
Le passage des formalités à l'arrivée à Bangkok est-il rapide? Les terminaux de ces 2 compagnies sont-ils proche?
Si vous avez fait le même itinéraire, je vous remercie de me faire part de votre avis.
Bons voyages.
Franck
j'arriverai à Bangkok le 14 aout à 11h40 (vol Air france).
J'aimerais enchainer sur un vol (Air asia) pour Phnom Penh (départ 14h50).
Pensez-vous que le temps de correspondance est suffisant (3h) entre les 2 vols pour ne pas rater mon vol air asia?
Le passage des formalités à l'arrivée à Bangkok est-il rapide? Les terminaux de ces 2 compagnies sont-ils proche?
Si vous avez fait le même itinéraire, je vous remercie de me faire part de votre avis.
Bons voyages.
Franck
Bonjour, a tous .
n ayant pas trouver deux billets d avion dans le meme vol pour bangkok thailande.
mon epouse part seule et son anglais est top zero, elle angoisse sur cette fiche que l on nous donne a remplir pour le passage a la douane.
si par hasard quelq un connait un site ou il y a traduction de cette fiche de debarquement.me donner le lien, ce qui rendra plus calme ma femme
j en vous remercie d avance
jacques
Bonjour à tous,
Vous m'avez déjà bien aidé. Alors je continue à vous poser des questions. Nous partons le 22 juillet pour 6 semaines avec 2 enfants dont 1 bébé. En pratiquant la fonction "rechercher", j'ai appris qu'on pouvais très facilement trouver des couches dans les supermarchés. Cependant je suis étonnée de lire qu'elle sont vendues par paquet de 5. Or 5 couches c'est 1 jour et demi de changes pour ma fille maximum. Ne font-ils pas des paquets plus gros. Alors je remercie les rabats-joie de ne pas me répondre que je suis une cruche car ma question est futile. Je m'adresse aux autres, aux Mamans qui peut-être on été confrontées au même interrogations. Merci.
Vous m'avez déjà bien aidé. Alors je continue à vous poser des questions. Nous partons le 22 juillet pour 6 semaines avec 2 enfants dont 1 bébé. En pratiquant la fonction "rechercher", j'ai appris qu'on pouvais très facilement trouver des couches dans les supermarchés. Cependant je suis étonnée de lire qu'elle sont vendues par paquet de 5. Or 5 couches c'est 1 jour et demi de changes pour ma fille maximum. Ne font-ils pas des paquets plus gros. Alors je remercie les rabats-joie de ne pas me répondre que je suis une cruche car ma question est futile. Je m'adresse aux autres, aux Mamans qui peut-être on été confrontées au même interrogations. Merci.
pour un depart janvier 2009
est ce trop tot ?
merci
je pars après demain pour bangkok, est-ce facile de changer de l'argent ? est-ce faile de prendre de l'argent avec une carte bleue ? ou faut il prendre du liquide sur soi ?
d'autre part j'aimerais aller dans le nord. Es-ce difficile de trouver la gare pour prendre le train ?
qui a déja fait ce trajet?
est-ce possible dans une journée, en partant de ko lanta le matin, est ce qu'on peut arriver le soir à ko lipe?
par quel moyen? combien de temps?
merci d'avance à vous tous
bye😉
bonsoir,
Ayant déjà posté, certaines interrogations et recherches restent en suspens.
Départ thailande le 03/08 arrivé le 04-- recherche HÔTEL -- le 07/08 départ pour samui Hôtel réservé pour 7 nuits sur chaweng beach ( samui first house )-- RECHERCHE HÔTEL -- retour le 22 sur BKK-- RECHERCHE HÔTEL -- départ de BKK pour paris le 27/08 arrivé le 28.
Voila, pour ceux qui m'avais déjà répondu je vous demande un dernier coup de main s'il vous plait pour partir serein. ce ne sera pas long 🙂
1/ Déjà pour ma première recherche d'hôtel à BKK dès l'arrivée, je souhaiterai un hôtel près de MBK, siam center et siam square à pied bien sur. Un assez bon hôtel, si possible pas trop cher ( max 20 euros la nuit ) pour y loger 3 jours. ( je pense garder le même hôtel pour le retour de samui et passer mes derniers jours la bas ! )
Un site sur lequel on peux réserver l'hôtel que vous conseillez ?
2/ Vu que j'ai pris que 7 nuits sur chaweng, avez vous un hôtel à me conseillez pour les autres 8 nuits ? idem, pas trop cher, assez bon, et proches commodités, et le mieux serai proche d'une bonne et belle plage cristalline 😛
pareil un site sur lequel on peux réserver ?
3/ comme cela se passe si je prend mon numérique ? des prises pour recharger dans les hôtels ? ou acheter sur place ?
4/ Pour l'argent sur place, quel est le moyen de gérer au mieux son bugdet ? Prendre tout en espèces et passer au change ( cela fais bcp ), ou voir avec la banque pour des travellers cheques ? une autre solution ? ma visa bloque a 300 euros semaine ....
Merci de vos réponse et de m avoir lu surtout !!! 😄
CDT
Voila, pour ceux qui m'avais déjà répondu je vous demande un dernier coup de main s'il vous plait pour partir serein. ce ne sera pas long 🙂
1/ Déjà pour ma première recherche d'hôtel à BKK dès l'arrivée, je souhaiterai un hôtel près de MBK, siam center et siam square à pied bien sur. Un assez bon hôtel, si possible pas trop cher ( max 20 euros la nuit ) pour y loger 3 jours. ( je pense garder le même hôtel pour le retour de samui et passer mes derniers jours la bas ! )
Un site sur lequel on peux réserver l'hôtel que vous conseillez ?
2/ Vu que j'ai pris que 7 nuits sur chaweng, avez vous un hôtel à me conseillez pour les autres 8 nuits ? idem, pas trop cher, assez bon, et proches commodités, et le mieux serai proche d'une bonne et belle plage cristalline 😛
pareil un site sur lequel on peux réserver ?
3/ comme cela se passe si je prend mon numérique ? des prises pour recharger dans les hôtels ? ou acheter sur place ?
4/ Pour l'argent sur place, quel est le moyen de gérer au mieux son bugdet ? Prendre tout en espèces et passer au change ( cela fais bcp ), ou voir avec la banque pour des travellers cheques ? une autre solution ? ma visa bloque a 300 euros semaine ....
Merci de vos réponse et de m avoir lu surtout !!! 😄
CDT
bonjour à tous
un petit renseignement, quel est le meilleur moment pour réserver un vol paris bangkok avec AF, thai, etihad ou autre pour un départ debut juillet 2009 et à quel prix environ
merci pour vos reponses
un petit renseignement, quel est le meilleur moment pour réserver un vol paris bangkok avec AF, thai, etihad ou autre pour un départ debut juillet 2009 et à quel prix environ
merci pour vos reponses
salut a tous, en partance pour la thailande dans un mois, j'aimerais trouver un petit bungalow ou autres ( lieux tranquilles tout en etant pas eloigné de l'agitation 🙂) a koh samui dans un ordre de prix d'environ 40 € par nuité maxi a proximité directe de la mer
je regarde et re-regarde sur le net mais j'arrive pas vraiment a faire un choix, je compte sur vos avis eclairés pour me guider parce que la je suis perdu
si quelqu'un parmi se remmemore un coin sympa sur samui ou il a logé pour pas trop cher et situé de preference sur lamai ou chaweng beach, je suis preneur
merci d'avance
je regarde et re-regarde sur le net mais j'arrive pas vraiment a faire un choix, je compte sur vos avis eclairés pour me guider parce que la je suis perdu
si quelqu'un parmi se remmemore un coin sympa sur samui ou il a logé pour pas trop cher et situé de preference sur lamai ou chaweng beach, je suis preneur
merci d'avance
😉 Bonjour à tous !!!
Je souhaite aller pour ma premiére fois en Thailande du coté de Koh Samui mais étant plutot habitué a faire le routard sur les caraibes pour moi c'est une toute nouvelle Aventure d'aller en Thailande avec mon amie
Donc j'ai quelques questions sur ce voyage :
Quels sont les possibles transferts de Bangkok a Koh samui ainsi que le tarif éventuel à débourser.
Je souhaite partir en juin, cette période est elle favorable pour avoir un temps àgréable ( Au moins à 70% 😇 ) et assez ensoleillé ( Mon amie est exigente en termes de rayons solaires lol )
Quel est le budget à prévoir pour un séjour de 1 mois en sachant que tout sera à la carte Vol, Hotel ou bungalow ainsi que frais de restauration.
Quel est le prix à mettre pour avoir un logement convenable sur Chaweng ( TV Satellite, Eau chaude ...voir clim' )
Merci a vous pour vos réponses.
A bientôt.
Je souhaite aller pour ma premiére fois en Thailande du coté de Koh Samui mais étant plutot habitué a faire le routard sur les caraibes pour moi c'est une toute nouvelle Aventure d'aller en Thailande avec mon amie
Donc j'ai quelques questions sur ce voyage :
Quels sont les possibles transferts de Bangkok a Koh samui ainsi que le tarif éventuel à débourser.
Je souhaite partir en juin, cette période est elle favorable pour avoir un temps àgréable ( Au moins à 70% 😇 ) et assez ensoleillé ( Mon amie est exigente en termes de rayons solaires lol )
Quel est le budget à prévoir pour un séjour de 1 mois en sachant que tout sera à la carte Vol, Hotel ou bungalow ainsi que frais de restauration.
Quel est le prix à mettre pour avoir un logement convenable sur Chaweng ( TV Satellite, Eau chaude ...voir clim' )
Merci a vous pour vos réponses.
A bientôt.
bonjour,
nous partons pour la 1ere fois en sac à dos du 11/11 au 05/12 en thailande, sur les conseils de 2 amis qui sont partis l'an dernier j'envisage de partir "les mains dans les poches" c'est à dire avec le strict minimum (petit sac à dos avec petite trousse de toilette, petite pharmacie, camescope, qlq t-shirts...) et d'acheter sur place.
qu'en pensez vous?
trouve t-on bien toutes les tailles sachant que je fais du xl?
d'avance merci et je suis preneur de tout autre conseil, bons plans bien que j'épluche le forum régulièrement.
@+😉
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je dois prendre un pass Thaï Amazing... le prix semblait avantageux à une époque mais les compagnies low-cost proposeraient des tarifs sur place plus intéressants. Pour info, le prix d'un pass est de 199 euros TTC pour 3 vols et je souhaite faire Bangkok-Chang Maï-Phuket-Bangkok... si vous avez fait ces trajets, quels sont les prix actuellement proposés ?? Merci pour votre réponse !
Matthieu
Je ne sais pas si je dois prendre un pass Thaï Amazing... le prix semblait avantageux à une époque mais les compagnies low-cost proposeraient des tarifs sur place plus intéressants. Pour info, le prix d'un pass est de 199 euros TTC pour 3 vols et je souhaite faire Bangkok-Chang Maï-Phuket-Bangkok... si vous avez fait ces trajets, quels sont les prix actuellement proposés ?? Merci pour votre réponse !
Matthieu
Bonjour
Pourriez-vous me m'indiquer les pièces, formalités et délais pour un ressortissant marocain en vue de l'obtention d'un visa pour la Thaïlande à partir de Casablanca ?
D'avance merci
Pourriez-vous me m'indiquer les pièces, formalités et délais pour un ressortissant marocain en vue de l'obtention d'un visa pour la Thaïlande à partir de Casablanca ?
D'avance merci
Est-il possible de partie avec un billet aller simple plus le visa double entrée pour bangkok, pourriez vous me dire les compagnies aérienne qui ne pose pas de problême pour embarquer.
Bonjour,
J'ai déjà posté sur ce forum au moment de l'achat du billet d'avion et j'avais reçu plein de conseils qui me furent très utiles! Que les auteurs soient ici remerciés.
Donc, nous partons, mon compagnon et moi-même, pour notre premier "grand" voyage en Thailande. Nous avons nos billets d'avion, nous partons du 19/11/2008 au 15/12/2008, soit 19j s/place. Nous espérons que ce sera une bonne période...
Pour notre circuit, nous n'avons encore rien organisé de fixe même si on a déjà lu des milliers de choses (guides, bouquins, revues, forums). Je viens ici vous soumettre notre idée... Et recueillir les avis des habitués et des autres. On arrive à Bangkok. Nous comptons y rester 3/4 jours, le temps d'attérir, de se faire au jet lag et de visiter un peu la ville : les temples, les marchés, se "perdre" en ville... (une idée sur les choses à voir absolument?). Ensuite, on monte vers le nord, par étape : Sukkhotai, Lopburi et puis... jusqu'au Chiang Mai. Nous n'avons aucune idée du temps que ca nous prendra : Nous tablons sur une dizaine de jours (des précisions). On a l'intention de monter en bus ou en train (y a-t-il quelque chose à éviter?) et de louer un vélo à Sukkothai pour nous promener dans la ville. Nous avons entendu parler aussi d'une ferme des tigres et de la possibilité de suivre un cours de cuisine Thai (j'adore cuisiner, et j'adorerais apprendre un truc ou deux de cette délicieuse cuisine). Pas de trek au Chiang Mai mais par contre, si nous avons le temps, un petit tour dans la région.
Ensuite, on redescend vers les plages du sud et là... C'est le flou, tant au niveau du transport (compagnies aeriennes low cost? Voyage en train ou en bus pour profiter du paysage?) que de la durée ou même du lieu! Nous désirons nous reposer un peu, dans des décors paradisiaques, la vie nocturne ne nous intéresse pas trop... nous ne serions pas contre un bar ou un bon resto, mais en soi nous ne sommes pas de grands danseurs de boite de nuit... Une suggestion? Nous n'excluons pas non plus l'idée de faire plusieurs plages pour les derniers jours.
On remonte sur Bangkok deux jours avant notre départ, histoire de revoir (ou voir) ce qui nous intéresse et d'acheter les souvenirs (probablement des tissus principalement).
Plusieurs autres questions nous viennent encore à l'esprit : Acheter du Hi Tech en Thailande ( appareil photo, téléphone etc), bonne idée? Pour un voyage comme celui-là : sac à dos ou sac qui roule? (quand je vous disais qu'on était des ignares question "routardise" :D). Vu l'époque et la période, nécéssaire d'investir dans de grosses chaussures de marche (sachant que je déteste marcher pour marcher et qu'aucun trek n'est prévu)? Location d'un véhicule privé avec chauffeur, bonne idée? Budget : 1200/1300 EUR/personne, ca ira?
Merci pour votre lecture,
Miss Miaouw.
J'ai déjà posté sur ce forum au moment de l'achat du billet d'avion et j'avais reçu plein de conseils qui me furent très utiles! Que les auteurs soient ici remerciés.
Donc, nous partons, mon compagnon et moi-même, pour notre premier "grand" voyage en Thailande. Nous avons nos billets d'avion, nous partons du 19/11/2008 au 15/12/2008, soit 19j s/place. Nous espérons que ce sera une bonne période...
Pour notre circuit, nous n'avons encore rien organisé de fixe même si on a déjà lu des milliers de choses (guides, bouquins, revues, forums). Je viens ici vous soumettre notre idée... Et recueillir les avis des habitués et des autres. On arrive à Bangkok. Nous comptons y rester 3/4 jours, le temps d'attérir, de se faire au jet lag et de visiter un peu la ville : les temples, les marchés, se "perdre" en ville... (une idée sur les choses à voir absolument?). Ensuite, on monte vers le nord, par étape : Sukkhotai, Lopburi et puis... jusqu'au Chiang Mai. Nous n'avons aucune idée du temps que ca nous prendra : Nous tablons sur une dizaine de jours (des précisions). On a l'intention de monter en bus ou en train (y a-t-il quelque chose à éviter?) et de louer un vélo à Sukkothai pour nous promener dans la ville. Nous avons entendu parler aussi d'une ferme des tigres et de la possibilité de suivre un cours de cuisine Thai (j'adore cuisiner, et j'adorerais apprendre un truc ou deux de cette délicieuse cuisine). Pas de trek au Chiang Mai mais par contre, si nous avons le temps, un petit tour dans la région.
Ensuite, on redescend vers les plages du sud et là... C'est le flou, tant au niveau du transport (compagnies aeriennes low cost? Voyage en train ou en bus pour profiter du paysage?) que de la durée ou même du lieu! Nous désirons nous reposer un peu, dans des décors paradisiaques, la vie nocturne ne nous intéresse pas trop... nous ne serions pas contre un bar ou un bon resto, mais en soi nous ne sommes pas de grands danseurs de boite de nuit... Une suggestion? Nous n'excluons pas non plus l'idée de faire plusieurs plages pour les derniers jours.
On remonte sur Bangkok deux jours avant notre départ, histoire de revoir (ou voir) ce qui nous intéresse et d'acheter les souvenirs (probablement des tissus principalement).
Plusieurs autres questions nous viennent encore à l'esprit : Acheter du Hi Tech en Thailande ( appareil photo, téléphone etc), bonne idée? Pour un voyage comme celui-là : sac à dos ou sac qui roule? (quand je vous disais qu'on était des ignares question "routardise" :D). Vu l'époque et la période, nécéssaire d'investir dans de grosses chaussures de marche (sachant que je déteste marcher pour marcher et qu'aucun trek n'est prévu)? Location d'un véhicule privé avec chauffeur, bonne idée? Budget : 1200/1300 EUR/personne, ca ira?
Merci pour votre lecture,
Miss Miaouw.
Bonjour. mon copain et voulions partir pour la thailande, mon copain y est déja alller pour le travail et il a adoré. Malheureusement nous ne pouvons pas trouver de billets d'avions en bas 3000$CAD. Trop dispendieu. Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider. J'aimerais trouver un pays avec des qualités semblables a celles de la thailande. Ce que l'on recherche c'est un pays ou on est bien acceuilli, ou l'on peut s'avanturer dans les village peu connu et non touristique, ou il y a un peu de plage aussi, mais surtout une place avec un si beau décor que la thailande. Est-ce possible???(ou il fait beau en décembre janvier)
Merci
Jolyanne
Sawaat di khrap,
Je voudrais faire venir ma copine Thai en France pour quelques semaines.
J ' ai téléchargé la demande de visa et vu les différents documents nécessaires, cependant la rubrique "salaire du demandant " m ' inquiète . MA copine vit avec sa famille dans l ' Issan vers ROi Et et n ' a pas de travail stable : elle aide sa famille dans les champs. Secondo, habiter l ' Issan, d ' après les messages que j ' ai lu sur ce site n 'est pas un atout pour obtenit un visa auprès des autorités admnistratives.
2 mauvais points, je sais, et c ' est pour ça que je vous solicite. Si quelqu 'un ou quelqu 'une avait des infos constructives pouvant aider �� faire valider mon dossier, elles seront toutes les bienvenues....
Merci à tous .
Kwaap khun krhap .
Tonton Duc
Je voudrais faire venir ma copine Thai en France pour quelques semaines.
J ' ai téléchargé la demande de visa et vu les différents documents nécessaires, cependant la rubrique "salaire du demandant " m ' inquiète . MA copine vit avec sa famille dans l ' Issan vers ROi Et et n ' a pas de travail stable : elle aide sa famille dans les champs. Secondo, habiter l ' Issan, d ' après les messages que j ' ai lu sur ce site n 'est pas un atout pour obtenit un visa auprès des autorités admnistratives.
2 mauvais points, je sais, et c ' est pour ça que je vous solicite. Si quelqu 'un ou quelqu 'une avait des infos constructives pouvant aider �� faire valider mon dossier, elles seront toutes les bienvenues....
Merci à tous .
Kwaap khun krhap .
Tonton Duc
habitué des voyages en asie du sud est depuis bien longtems mais tout
nouveau cyber causeur je cherche
1 un chouette petit coin encore sympath ( plage et bungalow) à ko chang autour de15 à20 DOLLARS voire plus si exeptionnel pour me poser une petite semaine début août après ballade laos cambodge
2 le bon plan bateau pour descente du mekong de la frontiére thailandaise à luamprabang si sa vaut le coût sinon ( because mousson) je crois avoir lu quelque part qu'il y avait des liaisons chang rai luambrabang par avion .
étant un ex routard s'embourgeoisant et vieillissant(53 ANS) je veux bien galèrer si le jeux en vaut la chandelle, mais commence aussi à apprecier les petits planS "luxe pas cher" pour quelques euros de plus
tous les conseils et adresses seront donc les bienvenus
merci d'avance broubrou
Bonjour,
Je pars faire du volontariat en Thaïlande le 1er novembre et pour être autorisée à travailler avec des animaux, j'ai besoin de prouver que je suis bien vaccinée (DTPolio, hépatites A et B). Mon médecin m'a fait un certificat de vaccination mais il est en français. Quelle valeur a ce document ? Dois-je le faire traduire ? Merci de me donner votre avis.
Je pars faire du volontariat en Thaïlande le 1er novembre et pour être autorisée à travailler avec des animaux, j'ai besoin de prouver que je suis bien vaccinée (DTPolio, hépatites A et B). Mon médecin m'a fait un certificat de vaccination mais il est en français. Quelle valeur a ce document ? Dois-je le faire traduire ? Merci de me donner votre avis.
bonsoir
je pars en thailande pour 15 jours au mois de décembre. j'ai un billet aller retour avec gulf air. est ce que je dois me procurer un visa avant de partir ou bien est ce que on m'en délivrera un à l'aéroport de bangkok à l'arrivée.
merci de vos conseils mais il y a plus de 10 ans que je n'ai pas été en thailande.
A+
Bonjour,
Je part dans 4 jours pour la Thaïlande avec mon mari et mes 2 enfants. On arrive à 7H. Je cherche tout ce qui peut concerner les tranports mais je pense qu'il est plus simple de poser les questions directement.
Trajet Aéroport- Kao San Road : J'ai cru comprendre, qu'à 4, il vallait mieux prendre le taxi que le bus. Prendre impérativement les taxis meter. Que faut-il compter pour aller à Kao San Road: 300 ou 500 bath? Pour le taxi, est-ce à moi ou au chauffeur de payer le péage? Coût ? Y a t-il d'autre chose à payer comme les bagages par exemples?
Trajet Bangkok- Damnoen Saduak En voulant arriver suffisament tôt, peut-on prendre le bus ou le train ou faut-il mieux se rabattre sur un taxi? Combien faut-il compter en temps et en prix? Doit-on réserver la veille?
Trajet en train Nous comptons également nous rendre dans un premier temps dans le nord (Chiang Mai) et ensuite dans le sud (Ko Tao ou Ko samui). On préfère voyager de nuit et prendre des trains couchettes. Faut-il réserver quelques jours à l'avance ou la veille pour le lendemain ça suffit? Où peut-on prendre les billets? Est-ce au même endroit sachant que pour descendre dans le sud il y a le ferry en plus? Même question en ce qui concerne le coût.
Merci pour votre aide.
Fanny
Je part dans 4 jours pour la Thaïlande avec mon mari et mes 2 enfants. On arrive à 7H. Je cherche tout ce qui peut concerner les tranports mais je pense qu'il est plus simple de poser les questions directement.
Trajet Aéroport- Kao San Road : J'ai cru comprendre, qu'à 4, il vallait mieux prendre le taxi que le bus. Prendre impérativement les taxis meter. Que faut-il compter pour aller à Kao San Road: 300 ou 500 bath? Pour le taxi, est-ce à moi ou au chauffeur de payer le péage? Coût ? Y a t-il d'autre chose à payer comme les bagages par exemples?
Trajet Bangkok- Damnoen Saduak En voulant arriver suffisament tôt, peut-on prendre le bus ou le train ou faut-il mieux se rabattre sur un taxi? Combien faut-il compter en temps et en prix? Doit-on réserver la veille?
Trajet en train Nous comptons également nous rendre dans un premier temps dans le nord (Chiang Mai) et ensuite dans le sud (Ko Tao ou Ko samui). On préfère voyager de nuit et prendre des trains couchettes. Faut-il réserver quelques jours à l'avance ou la veille pour le lendemain ça suffit? Où peut-on prendre les billets? Est-ce au même endroit sachant que pour descendre dans le sud il y a le ferry en plus? Même question en ce qui concerne le coût.
Merci pour votre aide.
Fanny
😉Salut,
c'est dans le titre!!!
La compagnie d’hydravions "Destination Air Shuttle" prête pour un décollage de phuket vers les îles Andaman
L’unique compagnie d’hydravions Thaï lance officiellement à partir de janvier un service depuis l’aéroport international de Phuket à destination des îles Phi Phi, Krabi et Koh Lanta et desservira prochainement les îles Similans, Koh Racha et Khao Lak. Cette nouvelle ligne aérienne fournira un meilleur accès à destination des îles Andaman et propose 12 vols quotidiens, toutes les 2 heures.
Dès l’arrivée des voyageurs à Phuket, la compagnie Destination Air Shuttle garantie un service sûr et régulier ainsi que des connections fiables avec les lignes aériennes internationales afin de faciliter l’accès vers la plupart des hôtels et resorts des îles. Les passagers sont accueillis à bord d’appareils amphibiens Cessna 208 et 206, classés parmi les avions les plus sûrs du monde. La durée du trajet vers les îles est ainsi raccourcie et l’accès plus aisé : moins de 13 minutes pour accéder à Koh Phi Phi, 20 minutes pour Krabi et 30 minutes pour Koh Lanta. Les hydravions desservent les passagers directement sur le front de mer devant la plupart des hôtels. Le président de l’Association des Voyages en Asie Pacifique (Pacific Asia Travel Association PATA) M. Peter de Jong estime que l’amélioration de l’accessibilité est la clé du succès pour toute destination. La région Andaman Thaï est déjà desservie par des vols internationaux et nationaux et Destination Air Shuttle permettra de les relayer efficacement et localement.
La mise en place des vols Air Shuttle laisse entrevoir l’émergence de nouvelles opportunités pour l’industrie du tourisme local sur une zone geographique beaucoup plus large. Selon Nithit Kesangam, président de Destination Air Shuttle, ce nouveau service est une opportunité fantastique pour les tours operateurs et hôtels de la région de Phuket ainsi que pour les touristes et structures d’accueil de Phi Phi, Krabi et Koh Lanta.
Les billets peuvent être reservés par l’intermédiaire des agents de voyages de Destination Air Shuttle ou directement auprès de la compagnie sur le site internet. Site internet : www.destinationair.com
http://www.tourismethaifr.com/Nouveautes.tpl?mois_act=03&annee_act=2007&n_mois=t&page=&=24#812
Si quelqu'un a joué son "Yann Arthus-Bertrand", je serais curieux de voir ce que ça donne et vos impressions!!!!!
A+
c'est dans le titre!!!
La compagnie d’hydravions "Destination Air Shuttle" prête pour un décollage de phuket vers les îles Andaman
L’unique compagnie d’hydravions Thaï lance officiellement à partir de janvier un service depuis l’aéroport international de Phuket à destination des îles Phi Phi, Krabi et Koh Lanta et desservira prochainement les îles Similans, Koh Racha et Khao Lak. Cette nouvelle ligne aérienne fournira un meilleur accès à destination des îles Andaman et propose 12 vols quotidiens, toutes les 2 heures.Dès l’arrivée des voyageurs à Phuket, la compagnie Destination Air Shuttle garantie un service sûr et régulier ainsi que des connections fiables avec les lignes aériennes internationales afin de faciliter l’accès vers la plupart des hôtels et resorts des îles. Les passagers sont accueillis à bord d’appareils amphibiens Cessna 208 et 206, classés parmi les avions les plus sûrs du monde. La durée du trajet vers les îles est ainsi raccourcie et l’accès plus aisé : moins de 13 minutes pour accéder à Koh Phi Phi, 20 minutes pour Krabi et 30 minutes pour Koh Lanta. Les hydravions desservent les passagers directement sur le front de mer devant la plupart des hôtels. Le président de l’Association des Voyages en Asie Pacifique (Pacific Asia Travel Association PATA) M. Peter de Jong estime que l’amélioration de l’accessibilité est la clé du succès pour toute destination. La région Andaman Thaï est déjà desservie par des vols internationaux et nationaux et Destination Air Shuttle permettra de les relayer efficacement et localement.
La mise en place des vols Air Shuttle laisse entrevoir l’émergence de nouvelles opportunités pour l’industrie du tourisme local sur une zone geographique beaucoup plus large. Selon Nithit Kesangam, président de Destination Air Shuttle, ce nouveau service est une opportunité fantastique pour les tours operateurs et hôtels de la région de Phuket ainsi que pour les touristes et structures d’accueil de Phi Phi, Krabi et Koh Lanta.
Les billets peuvent être reservés par l’intermédiaire des agents de voyages de Destination Air Shuttle ou directement auprès de la compagnie sur le site internet. Site internet : www.destinationair.com
http://www.tourismethaifr.com/Nouveautes.tpl?mois_act=03&annee_act=2007&n_mois=t&page=&=24#812
Si quelqu'un a joué son "Yann Arthus-Bertrand", je serais curieux de voir ce que ça donne et vos impressions!!!!!
A+
je sais pas si vous avez vu mais je viens de lire que apparement le ministre des affaires étrangères vient de démissioner de son poste http://siamlife.blog4ever.com/blog/lirarticle-92107-864228.html après son revers sur le temple Vihear 🙁, décidément le gouvernement n'est pas à la fête en ce moment, c'est un peu comme chez nous !😛
Bijour, je part en thailande dans 2 semaines, pdt un moi, (avec un pote et une copine)et toujours rien de prévu a l'horizon. On a juste comme programme de visiter le nord au debut puis de decendre pour participez a la full moon (le 15 aout il me semble) et de remonter a temp pour pas louper l'avion.
First question: est ce que prendre l'avion c'est sur a tous les coups ou c'est du 50-50 ? ( pour avoir le temp de rester ds le nord tranquilou avant de commencer a descendre) 2eme question: SANS louer de voiture est ce que c'est la misere de rejoindre le nord du sud sachant qu on parle pas un mot de thaï.. genre pour faire du stop ou pour prendre des bus ou meme louer une caisse mais la c'est plus l'aventure.. Ennieme question: A part les temples, les morsures de serpents et le palu il y a quoi de chouette a voire dans la partie nord de la thailande ? ( pas trop au nord, j'ai pas pris le temp de me faire vacciner contre la fievre jaune et l'encéphalite japonaise :O )
First question: est ce que prendre l'avion c'est sur a tous les coups ou c'est du 50-50 ? ( pour avoir le temp de rester ds le nord tranquilou avant de commencer a descendre) 2eme question: SANS louer de voiture est ce que c'est la misere de rejoindre le nord du sud sachant qu on parle pas un mot de thaï.. genre pour faire du stop ou pour prendre des bus ou meme louer une caisse mais la c'est plus l'aventure.. Ennieme question: A part les temples, les morsures de serpents et le palu il y a quoi de chouette a voire dans la partie nord de la thailande ? ( pas trop au nord, j'ai pas pris le temp de me faire vacciner contre la fievre jaune et l'encéphalite japonaise :O )
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai bien regardé avant de poster cette question, mais je n'ai rien trouvé.
J'arrive à Koh Samui le 5 juin prochain à 13h05 de Bangkok, mais mon hotel se trouve à Koh Tao. J'ai l'impression qu'il ne reste qu'un seul bateau qui fait Samui - Tao et il part à 13h30. Si je le loupe, ca veut dire que je suis "coincé" sur Samui jusqu'au lendemain ? ou est-ce qu'il y a d'autres solutions ?
C'est mon voyage de noces et j'ai envie de faire les choses bien.
Quelqu'un peut-il m'aider svp? Merci beaucoup !!
J'arrive à Koh Samui le 5 juin prochain à 13h05 de Bangkok, mais mon hotel se trouve à Koh Tao. J'ai l'impression qu'il ne reste qu'un seul bateau qui fait Samui - Tao et il part à 13h30. Si je le loupe, ca veut dire que je suis "coincé" sur Samui jusqu'au lendemain ? ou est-ce qu'il y a d'autres solutions ?
C'est mon voyage de noces et j'ai envie de faire les choses bien.
Quelqu'un peut-il m'aider svp? Merci beaucoup !!
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon copain en Thaïlande en sac à dos, pour 3 semaines. Nous avons prévu de partir de fin décembre à mi-janvier (du 28/12 au 16/01 environ), cependant je viens de voir que c'était pile le pic de la saison touristique? 😕
Je n'ai pas encore d'itinéraire de tracé, cependant nous voulons pas mal bouger en terminant 2-3 jours sur une île...
Est-ce vraiment blindé de monde et les prix sont-ils si chers que ça à cette période? Vaut-il mieux reporter cette destination à une autre période de l'année? (mais je ne sais pas où partir en janvier!!!)
Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Je souhaite partir avec mon copain en Thaïlande en sac à dos, pour 3 semaines. Nous avons prévu de partir de fin décembre à mi-janvier (du 28/12 au 16/01 environ), cependant je viens de voir que c'était pile le pic de la saison touristique? 😕
Je n'ai pas encore d'itinéraire de tracé, cependant nous voulons pas mal bouger en terminant 2-3 jours sur une île...
Est-ce vraiment blindé de monde et les prix sont-ils si chers que ça à cette période? Vaut-il mieux reporter cette destination à une autre période de l'année? (mais je ne sais pas où partir en janvier!!!)
Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Recommended for you
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Memories of Thailand
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
Que voir à Bangkok?FR
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Première découverte de la ThaïlandeFR