Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kikinette 18 years ago · Laurent186
Adaptateur nécessaire pour les prises en Thaïlande?
Bon à la final faut il, pour nous petits français, un adaptateur ou non pour nos appareils à brancher en Thailande??

Je sais que parfois les fiches sont les mêmes mais pas le voltage, resultat votre sechoir à une puissance d'huitre qui ne secherait qu'un Hamster mouillé.....🤪

Et si il en faut un, quel type faut il acheter?.....
Open
HE
Hervebe 18 years ago · UserInside
Bonne nouvelle: change euro/bath
Bonne nouvelle pour tous, les prochains arrivants et surtout les "cheap- charlie"😉 Je suis à Bangkok et l'Euro a franchi la barre symbolique des 50 Baths dans tous les bureaux de change.
Open
BE
Beeloo 18 years ago
Délai d'obtention du visa thailandais pour une marocaine?
Bonjour,

Je suis actuellement aux Etats-Unis pour environ un mois et je rentre en France le 30 juin pour 3 jours avant de partir pour la Thailande. Etant marocaine j'ai besoin d'un visa et ce qq soit la duree de mon sejour. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de visa avant mon depart pour les US puisqu'il aurait ete perime avant mon depart en Thailande (jai lu que le visa etait valable 3 mois a partir de son obtention). Sauriez vous si 3 jours sont suffisants pour obtenir un visa aupres de l'ambassade a paris? est ce qu'il faut plus de temps que la normale parce que je suis marocaine? si le delai de 3 jours est trop court, est il possible de commencer les demarches a partir des US?

Merci pour votre aide!!!
Open
SA
Sardine06 18 years ago
Où se trouve Nongbuakok en Thaïlande?
Bonjour, Je cherche Nongbuakok, je sais que c'est dans la région de l'Issam. Je voudrais m'y rendre en octobre, car je suis la marraine d'une fillette de 10 ans et je souhaiterai lui rendre visite. Si quelqu'un connait et peut me renseigner sur les moyens d'y aller depuis Chiang Maï ou depuis Bangkok. Merci à tous, je n'aurai pas beaucoup de temps mais j'aimerai tant la rencontrer... J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé lors de la préparation de mon précédent voyage et aux courageux qui prennent le temps de raconter à leur retour et du coup donner des idées et des renseignements supers...😉
Open
DA
Dantex 18 years ago · Vivlavie
Thaïlande: voyage fini
sommes rentrés de 3 semaines et un vrai coup de coeur pour ce pays et ses habitants. Merci pour toutes ces saveurs de gargottes, pour l'accueil, l'envie de faire plaisir, ces paysages mentions particulieres pour paolo au Orchid hibiscus Sukothai pour Seewong au Kroop kitchen de koh tao et à bangkok airways, son staff, son service Un seul beurk à gulf air pour le méga souk du service à bord à 40000 pieds, retards, et aéroport de barhein qui n'est pas adapté pour des escales aussi longues de 5 à 8 heures Lundi au boulot pour amasser des euros et y retourner au + tôt
Open
AL
Alagachon 18 years ago · Vivlavie
Fiesta en Thaïlande
Bonjour,

Nous sommes deux trentenaires partant du 12 juin au 4 juillet en thailande et nous souhaiterions allier fiesta en bord de plage et visites culturelles. Pour les visites culturelles je vaos me fier au lonely planet et ux nombreux posts du forum mais pour la fiesta a part la full moon party a Koh phangan je manque d'idées..... Dans l'attente de vos conseils, bonne journée..
Open
BO
BouBou777 18 years ago · Wadkate
Voyage en Thaïlande: commencer par le nord ou le sud?
Bonjour à tous !! je pars en Thailande du 25 juillet au 25 Aout avec mon copain et nous avons prévu 8 jours ds le nord vers chiang mai et chiang rai, 15 jours ds le sud (phuket, krabi, ko tao entre autres ) et pr finir 7 jours ds les alentours de bang kok. nous avons prevu de prendre l'avion directement à notre arrivée en thailande, mais nous ne savons pas trop si nous devons comencé par le nord ou le sud ? pourriez vous nous dire quel serait le meilleur choix, notament en fonction de la météo ??? existe-il des bateau en aout qui font la liaison surat thani ou nakhon si thammarat jusqu'à trat ou rayong afin de visiter ko chang et ko samet ?? par ailleurs, on envisage de prendre les vols BKK-Chaing mai aller retour et BKK-Phuket ou Krabi aller-retour avec les compagnie Air Asia. est-ce une compgnie sure ?? doit-on réserver notre vol maintenant depuis le france ou est-ce préférable de l'acheter une fois en thailande ou au guichet de l'éroport ?? enfin, je n'ai pas réussi à trouver de kel aéroport partent les avion pr les vol nationaux à BKK. Merci d'avance pr toutes vos réponses . Boubou
Open
NO
Noellev 18 years ago
Nord de la Thaïlande comme premier voyage
bonjour ! je suis en train de faire un itinéraire pour un 1er voyage en thailande du 7 au 27 juin, mais il y a tant de choses à faire ! pour la région de chaing mai, questions : Ou est la ferme aux orchidées ?? est ce que ça vaut le coup daller à mae hong son depuis CMai ? connaissez vous les parcs doi ithanon et mae surin ? lequel est le mieux ? j'ai vu un centre de dressage d'éléphants "taeng dao" pres de chaing dao, au nord de CM et un centre de "sauvegarde des éléphants" au sud est pres de lampang. le quel est mieux? Où peut on faire une balade en éléphant hors centre de dressage à la queue leu leu avec tous les touristes ? lol est ce que ça vaut le coup daller au lac phayao?

Un bon hotel à chiang mai (pas BRUYANT !) assez confortable, ou on peut faire une lessive ? ! :) Merci!

Pour les parcs, est ce que vous connaissez khao yai pres de Bkk ? kaeng krachen et khao sam roi pres de petchaburi ? tout a lair bien mais je pourrai pas tous les faire !

Merci bcp pour vos réponses !
Open
GA
Gaetane2 18 years ago · Cambodjiana
Soins dentaires en Thaïlande
je suis allée a plusieurs reprise en thaillande, j'adore.... et j'ai bien remarqué qu'il y avait des cliniques dentaire un peu partout a bangkok mon dentiste m' a apprisque j'avais pour 2000 euros de frais dentaire, alors la question que je me pose, c'est comment faire pour trouver le dentiste idéale (respect des régles d'hygiène, minutieux...) merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner
Open
BA
Bateurfou 18 years ago · Barbot
Acheter une carte SIM à Bangkok?
bonjour, je vais 3 semaines en thailande et je voudrais savoir si il est possible d'acheter une carte sim et des cartes 12 call a seven eleven, quand je suis allé a singapour j'ai pu acheter les cartes sim a seven eleven mais je ne sais pas si on peut faire pareil car a mon souvenir on ne peut que acheter la carte 12 call a seven...
Open
YA
Yannou17 18 years ago · Patepat
Treize jours pour faire Chiang Mai, Bangkok et les îles thaïlandaises?
Bonjour

voila je vous explique, je souhaiterais faire debut juin un voyage en thailande avec ma femme, mais je n 'ai que 2 semaines.

Donc je vois ca comme ca Depart de Nice arr Bangkok et direct vol via chiang mai, 3nuits Depart chiang mai dans les iles(je sais pas encore les quelles ?) mais j aimerais voir les plus belles 1 ou 2) 6 nuits Depart les iles pour bangkok 3 ou 4 nuits Depart pour NIce

qu en pensez vous?

Merci de votre aide

Budget environ 1600 euro par personne

Yann
Open
AN
Annelaf 18 years ago
Plages de Koh Tao et Koh Phangan en août?
Bonsoir tout le monde, on est un peu perdus dans les plages de ces 2 îles...quelqu'un pourrait il nous dire quelles sont les plages à Tao et Phan Gan où il y a le plus d'eau en aout? J'ai déjà fait pas mal de recherches, et j'avoue que je ne sais pas trop où aller...Sachant qu'on a 3 jeunes enfants, quelqu'un pourrait il ns conseiller sur les plages où on peut le plus facilement se baigner en aout?
Open
NI
Nikkilad 18 years ago · Thuan
Site internet pour réserver des bungalows au Koh Chang Hut? (Thaïlande)
En faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé les posts sur les bungalows du koh chang hut avec les photos je me demandais si il exisait un site internet pour réserver là car je n'ai pas trouver sur asiarooms et d'autres merçi pour vos réponses car cela a l'air d'être ce que nous recherchons😎
Open
DE
Dezo 18 years ago · ClaudiaM
Vietnam ou Thaïlande avec deux bébés?
Salut Nous prévoyons notre premier voyage en Asie. Nous hésitons entre la Thaïlande et le Viet Nam. Nous serons, ma conjointe et moi, avec nos deux bébés qui auront à ce moment, 5-6 mois et 2ans et quelques poussières. Notre but est de voir le pays par nous même et faire un peu de plage.

Avez-vous des recommandations ou lequel des deux pays nous recommandez-vous le plus? En pensant aux distances, aux activités, etc...

Nous avons déjà l'expérience du Salvador avec notre premier alors qu'il n'avait que 5-6 mois. C'est certain qu'on voit moins de chose que tout seul, mais ca nous montre des côtés du pays qu'on n'aurait pas pu voir sans lui... surtout la façon dont les gens se comportent avec un bébé étranger! Wow!

J'attends vos réponses
Open
LI
Lionfish 18 years ago · MengWan
Trajet en train depuis Bangkok jusqu'à Chumphon
Bonjour à tous, alors voilà j'ai encore des questions 😊 J'pensais prendre le train depuis Bangkok jusqu'à Thap Sakae (entre Prachuap khiri Khan et Chumphon) Et ensuite quand nous l'aurons décidés repartir en train de nouveau direction Chumphon et depuis là partir sur Koh Tao... J'aurais voulu avoir quelques avis de connaisseurs 😉

J'ai déjà pris (il y a 5 - 6 ans) le train couchette entre Bkk et Trang et j'ai le souvenir que le train allait très lentement...ça avait été une super expérience dont les thaïs au bord de la voie ayant le temps de nous vendre pleins de bonnes choses à manger vu la vitesse 😛. Depuis, je n'ai plus eu l'occasion de prendre le train thaï mais plutôt des car dans le style un peu "tape cul" sur de longue distance en plus...et c'est vrai que cette fois j'm'étais dis que l'option train était pas mal aussi . Alors donnez moi vos avis, merci et @+
Open
BI
Bibi75rugby 18 years ago · Noellev
Où loger à Koh Tao, et pour combien?
Slt à tous !!!😉 Avec ma copine, on part en thailande début juin. Nous comptons aller à koh tao, auriez vous des bons plans de bungalow (quelques hotel à nous conseiller) merci
Open
GA
Gazelle78 18 years ago
Seize jours en Thaïlande avec nos enfants de 17 et 13 ans
On a prévu 16 jours en Thailande à Noël prochain avec nos enfants, on a acheté nos billets d'avion et faisons notre itinéraire par nous mêmes ... alors des petites questions se posent :

1 ) Une journée à Ayutaya + Lopburi et départ dans la même journée pour Sukhotaï. Est-ce possible ou dingue en terme de temps ? Faut il prévoir le train ou le bus climatisé ? je pense que de Phitsanulok à Sukhotaï on n'aura pas le choix : le bus sera de rigueur. Correct ? Faut il réserver à l'avance les billets de train pour ces petits trajets ? ou bien il y a toujours de la place dans le train ? J'ai lu plus haut que Phitsanulok ne valait pas le coup. Merci de vos commentaires.

2) On cherche à aller dans un vilage Karen et passer 2 ou 3 jours avec les habitants. Connaissez vous un moyen, où aller exactement depuis quelle ville, connaissez vous un guide ?

3) A la fin de notre voyage, on voudrait aller sur Pukhet, ko Phi Phi, Ko Lanta. peut on y aller en train, puis bus ou seulement le bus ?

On a même pensé à louer une voiture avec un chauffeur pour nous éviter des galères de billets de train ou bus, mais on hésite, car les transports seront les meilleurs moyens de rencontrer les gens. Vous avez des idées ou noms d'agences de loueurs de voitures avec chauffeur ?

Notre itinéraire de prévu (rien n'est encore bien fixé, on a le temps).:

Jour 1 : Arrivée Bkk le soir tard. Jour 2 : Visite de Bkk + marché flottant de Dammeon Saduak. Jour 3 : Bkk. Jour 4 : Ayutaya + Lopburi + Phitsanulok. Jour 5 : Sukhotaï Jour 6 : Lampang jour 7 : Chang Maï Jour 8 : Chang Maï Jour 9 : Village Karen Jour 10 : Village Karen Jour 11 : retour sur Chang Maï pour train de nuit pour Bangkok Jour 12 : Arrivée au matin sur Bangkok, puis départ pour Pukhet. Jour 13 : Pukhet Jour 14 : Ko Phi Phi Jour 15 : Ko Phi Phi et Ko Lanta Jour 16 : retour sur Bangkok pour retour Paris.

Merci pour vos commentaires et éventuelles réponses ou modifs.

😉
Open
AD
AdrienCo 18 years ago · Jeromebkk
Visa pour la Thaïlande
Bonjour a tous,

Je compte passer par la thailande cet ete apres avoir visite le Cambodge (a priori on passera par la frontiere au niveau de Battambang).

Je pense y entrer autour du 20 juillet, puis aller au Laos au milieu du mois d'aout, et j'ai un billet de retour depuis BKK le 28 aout. Comme vous le voyiez, je reste "theoriquement" plus de 30 jours sur le territoire thailandais (meme si en pratique je vais sortir et re rentrer via le Laos ...).

Apres avoir parcouru les forums, il ressort qu'il vaut mieux avoir un VISA en arrivant en Thailande dans cette situation, faute de pouvoir montrer un billet d'avion de retour sous moins de 30 jours ... Mais de quel visa parle t-on ? Un VISA normal de 30 jours ? Histoire de simplement montrer un VISA et ne pas avoir de complications a la frontiere, et de toute facon je vais le renouveller en revenant du Laos. Ou bien un VISA "long" (2 mois ?)

Question supplementaire : peut on faire ce visa a Hanoi (et en combien de temps?).

Merci beaucoup pour votre aide ! Adrien.
Open
EB
Ebichu 18 years ago · Noellev
Hébergement à Koh Tao
Bonjour

J'avais posté un message dans la rubrique "hôtels" mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquenté qu'ici et comme je suis pressée...

En effet, je pars en Thailande après demain (!) et je n'ai toujours pas trouvé d'hébergement à Ko Tao ou je compte y rester 2/3 jours.Ca m'inquiète un peu car ça tombe en pleine full moon party et je risque fort de galérer si je ne réserve pas avant (je ne le savais pas au moment de préparer mon voyage malheureusement, si j'avais su...)

Bref voici mes exigences (que je vais devoir surement revoir à la baisse...)moins de 1500 baths la nuitsitué sur une petite plage tranquille, isolée (avec l'impression d'être seule au monde) et ou on peut se baigner et faire du snorkellingmais pas trop difficile d'accès (l'idéal serait de pouvoir rejoindre une des plages principales à pied car je ne fais pas de moto!).

J'avais pensé à un bungalow un peu en retrait de Chalok baan kao...

Certains sur le forum conseillaient le "rocky resort" mais je ne trouve pas de site ou de coordonnées pour réserver.Tout ce que je trouve, c'est un rocky resort à koh samui 😕 (je précise que j'ai déja essayé de réserver au "new heaven" et à "view point resort" mais c'est full)

Voilà, j'espère que je recevrais des réponses avant de partir, sinon tant pis je ferais le tour de l'ile à la recherche d'un endroit libre . 😄 Merci d'avance
Open
RA
Rainbow2366 18 years ago · Pirandy
Visites d'une journée à Bangkok
Bonjour, Je pars en Thaïlande en voyage organisé pour 3 semaines, mais j'avais une petite question sur Bangkok. En clair, je serais vers 14h a Bangkok, pour repartir le lendemain vers une autre ville, l'après-midi est libre. Le lendemain matin, le programme prévoit une visite de Chinatown et du marché aux fleurs. J'ai donc une après-midi pour découvrir le reste de Bangkok...Evidemment ça ne suffira pas pour tout voir, il faut donc faire un choix. D'après vous, serait-il possible de visiter le Grand palais, Le Wat Pho et le Wat Arun (et si oui comment y aller) tout en laissant un peu de temps pour du shopping...éventuellement le marché aux amulettes? J'hésitais aussi beaucoup avec la maison de Jim Thompson, la tour Baiyoke (le soir), une balade sur les Khlongs... Pour ceux qui ont déjà vu et visité ce que j'ai mentionné, qu'est ce qui vous a le plus plu? Et donc si d'après vous mon premier "programme" était faisable en une après-midi en sachant que les monuments ferment à 17h00... Voila, Merci d'avance pour vos réponses!
Open
BA
Bateurfou 18 years ago · Fred34000
Bon costume sur mesure à Bangkok?
bonjour, je vais bientot a bangkok avec mes amis et j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits ou on peut se faire faire un bon costard sur mesure a moins de 150e et que se soit pas une arnaque car des amis l'ont fait et il se sont retrouvé avec un truc horriiiible (avec les coutures apparentes partout et hyper mal taillé qusi immétable..bref ça venait de kao san road) je sais pas si ils sont tous comme ça a kao san mais y'en a surement des bons non ?

mercii :)
Open
NG
Ngoin 18 years ago · ValerieM
Avis sur itinéraire en Thaïlande
Bonjour,

Je pars du 27 juin au 15 juillet en Thaïlande, alone, pour en partie une remontée dans le Nord du pays en train. Je pensais à l'itinéraire suivant. Les connaisseurs peuvent-ils me donner un avis sur la faisabilité dans ces quasi 18 jours?

27/06 : départ de Paris 28/06 : arrivée BKK soir 29 et 30 : BKK 01/07 : Depart Ayuthaya (nuit sur place) 02/07 : Ayuthaya 03/07 : Départ pour Phitsanulok le matin 04/07 : Phitsanulok > Sukothai > Phitsanulok 05/07 : Départ de Phitsanulok en train pour Chiang Mai 06 et 07 : Chiang Mai et environs 08/07 : Chiang Mai > Chiang Rai 09 et 10 : Chiang Rai et environs 10 au soir : vol Chaing Rai > BKK 11/07 : départ tôt pour île (Ko Samet pour le moment) 12/07 : Ko Samet 13/07 : Ko samet > BKK 14/07 : Journée à BKK 15/07 : Vol BKK > Paris

Votre avis?
Open
FI
Fiodra 18 years ago · Martine61
Train Bangkok - Hua Hin (Thaïlande)
quelqu'un peut il m'indiquer à quelle gare de bangkok il faut aller prendre le train pour hua hin? Faut il preferer le train ou l'autocar et est il obligatoire de reserver en avance ( depart avril 2006) merci fiodra
Open
JU
Juggjugg 18 years ago · Fayç
Argent en Thaïlande
Vaut il mieux de retirer argent par carte bleue ou d'echanger argent sur place aec taux de change et commission?merci
Open
LO
Lobartine 18 years ago · Tinak
Quel quartier de Bangkok choisir pour deux nuits en famille?
Bonjour, Toujours dans la préparation de mon voyage en famille, Papa, Maman et 2 petites filles: 3 ans et 1 an, je m'interroge sur le quartier où atterrir cet été pour nous reposer du voyage. Nous passerons 2 nuits dans la capitale. L'hôtel Bel-aire Princess me plait bien et semble répondre à nos attentes. Mais les descriptions du quartier de Sukhumvit avec son tourisme sexuel me fait un peu peur. D'autres possibilités existent dans Siam square et Pratunam, mais pour le coup je ne veux pas me sentir trop retirer dans un quartier d'affaires ou de shopping. Je ne voyage pas pour ça. J'ai envie de sortir et de dîner dans de petits restau locaux non aseptisés... Que faire? Merci de vos conseils.
Open
LU
Lucas43 18 years ago · Enzo0511
Envoi d'un stock de T-shirt de Bangkok en France (non commercial)
Bonjour à tous. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont dejà expédier en france des t-shirts : environ 150 pièces.

J'ai vu un modèle (pas de contrefaçon, t-shirt tout simple) qui correspondrait pas mal à un évènement pour mon école. On fournirai les T shirts : du coup, aucun benef...

D'ailleurs si au passage vous connaissez une imprimerie qui permettrai de modifier (ou rajouter une inscirption), ça pourrait me servir (sur bangkok tout ça).

Merci beaucoup.
Open
MA
Malout 18 years ago · Sabaidee
Hôtel sympathique sur Koh Samui?
bonjour j'aimerai savoir si des personnes peuvent me conseiller un hotel sympa sur samui pour juin-juillet prochain je trouverai sympa que la direction parle francais pour nous conseiller sur place je sais qu'il y en avait un le jungle park mais il est fermer et lamai il parait que la plage n est pas terrible ??que me conseiller vous pour un couple avec un enfant de 9 ans

merci pour vos renseignements
Open
GA
Gazelle78 18 years ago · Lula
Visa pour la Chine sur un vol Paris-Bangkok via Pékin?
On a trouvé un vol Paris Bangkok via Pékin (on arrive à 12h00 à Pékin pour repartir qu'à 20h30 pour Bangkok). A t on besoin d'un visa pour la chine si : 1) on reste dans l'aéroport (certaines cies aériennes l'exige je pense) ou 2) on sort dans Pékin le temps de l'après midi pour une petite visite.

Visa de transit moins de 24 h ? visa obligatoire ?

Merci de me donner votre avis.😉
Open
NG
Ngoin 18 years ago · ChrisCool
Quelle île proche de Bangkok choisir?
Bonjour,

Je pars fin juin pendans 2 semaines et demie en Thaïlande. J'aurais souhaité terminer mon circuit par 3 jours de repos au bord de l'eau sur une île pas trop éloignée de Bangkok (afin de ne pas perdre de temps de transport) et plutot calme (objectif : farniente, qqes verrres à l'apéro, mais pas la grosse fête toute la nuit)

Laquelle me conseillez-vous? J'avais pensé à Ko Samet (proche et protégée de la mousson que j'aurai certainement cotoyé au Nord...)...

Nicolas/
Open

Recommended for you

Previous Page 1029 of 1367 Next