Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Sunpax 18 years ago · Davidoff79
Prix d'une maison traditionnelle thaï en bois...?
Bonjour,

Je cherche le prix approximatif d'une maison en bois et la durée de construction ! est ce autorisé ...vu que certaines essences de bois sont protégées ?

Vos réponses sont les bienvenues...merci d'avance
Open
YO
Yozaz 18 years ago
Chiang Mai incontournable? (Thaïlande)
Bonjour à tous !

A quelques jours de partir en Thaïlande pour la première fois, ne disposant que de deux bonnes semaines de congés, je me demande si Chiang Mai est incontournable (nous voulons aussi aller du côté de Kanchanaburi et dans le Sud). Nous tenons à voir Ayutthaya et Sukhotai, mais nous nous demandons s'il "faut" absolument pousser plus au nord ou si nous trouverons un peu le même genre de choses qu'à Chiang Mai vers Kanchanaburi... Merci de votre aide pour nous aider à trancher notre dilemne ! 😉
Open
QW
Qwaqy 18 years ago · Rogerbarthas
Visa pour touriste Thailandais au Cambodge
Bonjour,

Nous avons choisis Angkor pour notre voyage de Noces !!

Mon épouse ( Thailandaise ) as elle besoin d' un visa pour se rendre au cambodge

Merci pour vos réponces.

Qwaqy
Open
SI
Siol 18 years ago · Poyon
Hôtel pas cher avec internet à Bangkok
Bonjour a tous,

Je recherche un hotel à Bangkok plutot au centre avec internet wifi et pas trop cher et correcte, jusqu'a 13 euros grand maximum. Vous avez une idée ?

J'ai cherché sur des annuaire d'hotel mais ils precisent pas si il y a ou pas internet.

Merci.
Open
EV
Evaphil 18 years ago · Sozal
Futur voyage en Thaïlande
Hello,

Demande de conseils divers et variés !

1/Nous arrivons le 26/4 à BK le matin vers 8H00 Nous voulons prendre le train le soir pour CHIANG MAI Quelles sorties nous conseillez-vous pour cette journée de prise de contact avec la thailande sachant que l'on y passera aussi 2 JOURS à la fin de notre sejour 🙁 On voudrait une journée sans stress, ni arnaques

2/Nous sejournerons dans 3 endroits : SIAM HERITAGE à BK / KOH YAO HOTEL ISLAND sur l'ile KOH YAO NOI / SUKANTARA RESORT à CHIANG MAI 😉Des avis sur les lieux d'hebergements ?

3/Sachant que l'on fait le choix de 4 jours sur CHIANG MAI que doit on choisir en priorité ? TEMPLE / ANIMAUX / VILLAGES / JUNGLE et EAUX etc 😏 Mais surtout le maximum d'authenticité !!!!

4/Des avis pour les 2 jours restant sur BK car pour dire le stress, les arnaques c'est très peu pour nous 😮 Peut etre une sortie d'une journee vers KANCHANABURI ?? ou autres !

😏 Merci pour vos commentaires et conseils

EVA&PHIL
Open
BR
Bricol33 18 years ago · Chioute
Envoi de souvenirs par la poste depuis la Thaïlande
bonjour, je prépare mon voyage en thailande, j'ai décidée de partir très léger genre un petit sac a dos avec le minimum vital😛 afin de pouvoir étre mobile et pas trop encombrée. je souhaitais envoyer par la poste quelques souvenirs de la bas (que des choses légales-pas de contrefacons-) qu en pensez vous les colis arrivent t'il bien a bon port ou faut il mieux éviter?
Open
BA
Barbot 18 years ago · Payao
En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres
Bonjour à Tous,

Je viens de voir ceci, perso je trouve cela très déplacer et manque de respect jusque où la bêtise s'arrêtera . J'aimerai avoir vos avis la dessus .--

En Thaïlande, on paie 300 000 dollars pour bien manger et voir des pauvres .

Un restaurant de Bangkok organisera le mois prochain un dîner de 300.000 dollars préparé par des chefs français pour ses meilleurs clients mais seulement après les avoir emmenés voir la pauvreté dans le nord-est de la Thaïlande. La chaîne des hôtels Lebua qui, l'année dernière, avait organisé un dîner somptueux ayant coûté 29.000 dollars à chaque participant, a annoncé son intention d'emmener le 5 avril 50 clients prestigieux dans la province de Surin pour voir un camp d'éléphants et les difficultés de la vie dans cette région, l'une des plus pauvres de Thaïlande . Suite ICI .
Open
NI
Ninou24 18 years ago
Vol Bangkok-Sukhothai ou à proximité?
salut à tous manoon notre ami qui nous sert de guide veut nous présenter sa famille à sukhothai. existe t'il un aéroport à sukhothai? ou a proximité? ou puis je réserver un billet il veut faire bangkok sukhothai en voiture, mais nous trouvons que ça fait beaucoup de route en une journée et aussi ça fait perdre du temps. merci de vos conseils
Open
BA
Barbot 18 years ago · Misscoconut
Thaïlande: interdit de fumer dans les discothèques et les bars
BANGKOK - Les fumeurs thaïlandais vont devoir renoncer à la cigarette, qui va être interdite sur les marchés, dans les bars et les discothèques, a annoncé vendredi le ministère de la Santé . Cette interdiction, qui rentrera en vigueur le 17 février . Suite ICI .
Open
PT
Ptitventre 18 years ago
Billet d'avion le moins cher pour la Thaïlande?
bonjour à toutes et à tous ,

mon ami et moi partons en thailande du 23/08/08 au 14/09/08 nous avons un petit budget et cherchons un billet d'avion le moins cher possible ( lyon -bangkok)

en ce moment le plus bas tarif est un vol sur turkish airlaines à 806 euros

si l'un d'entre vous aurait un filon pour trouver un billet d'avion moins cher, je suis preneuse ..😛.!!

en sachant que l'année passée nous sommes egalement partis en thailande au mois de septembre et que nous avons payés notre billet d'avion 750 euros en le reservant à la derniere minute

alors est si interressant de faire une réservation plusieurs mois à l'avance ou faut-il mieux attendre la derniere minute ?

merci d'avance pour vos réponses 😏
Open
TH
Thv2001be 18 years ago
Votre avis sur ces hôtels à Bangkok
Bonjour à tous. Comme je me rendrai prochainement en Thailande, j'ai échangé une partie de mes miles Royal Orchid contre des nuits d'hôtel. Dans le passé, nous avons logé au Sheraton Grande Sukhumvit mais cette fois, nous voudrions essayer un des autres hôtels participant au programme Royal Orchid. Le Sheraton est très bien mais c'est juste histoire de voir autre chose.... Je m'adresse principalement aux couples (mariés ou non) dont la femme est thaïlandaise. Avez-vous déjà résidé dans un de ces hôtels? A plusieurs reprises, nous avons vécu de mauvaises expériences dans certains hôtels, voyant d'un très mauvais oeil les couples européen/asiatique. Ce fut nortamment le cas à l'hôtel Ambassador à Bangkok. Il va de soi que le nom des 2 personnes est communiqué lors de la réservation. Bref, si vous avez des informations à me communiquer sur votre séjour dans l'un de ces hôtels, n'hésitez pas! Nous connaissons déjà le Bel-Aire Princess et le Shearton Grande Sukhumvit. Je vous remercie d'avance. 😉

Les hôtels participant sont:

Sheraton Grande Sukhumvit The Westin Grande Sukhumvit Bel-Aire Princess Grand Sukhumvit by Sofitel The Imperial Queen’s Park Hotel The Imperial Tara Hotel Dusit Thani Grand China Princess Le Royal Méridien Bangkok(Opening April 2008) Plaza Athenee Prathumwan Princess Royal Orchid Sheraton Hotel & Towers Royal Princess, Lan Luang Royal Princess, Srinakrin Sofitel Centara Grand Plaza
Open
LO
Lobo 18 years ago · Sabaidee
Hôtel à Bangkok sur Sukhumvit
Bonjour Après notre périple de 10 semaines dans le YUNAN, LA BIRMANIE et LA THAILANDE je cherche un Hôtel pour 2 nuits à BKK les 15 et 16 Déc. Nous descendons habituellement au ROYAL BENJA, mais les prix ont considérablement augmentés ( 47 Euros la nuit )Le MANHATTAN que j'aime beaucoup moins est à 39 Euros tout ça avec ASIA ROOMS. Si quelqu'un connait un HOTEL sympa sur SUKHUMVIT dans les 30 Euros, cela m'intéresse. D'avance merci

LOBO
Open
JA
Jacquin 18 years ago · Meloic
Choisir entre Kho Samui, Koh Tao et Pha Ngan
J'hesite (entre autres !) entre ces 3 iles... qui peut me renseigner ?? sachant que je voudrait me reposer, mais aussi voir de beaux fonds marins et pourquoi aller d'ile en ile... A moins que vous n'ayez un autre bon paln (sachant que je voudrait rester sur le golfe ayant déjà fait le cote mer d'andaman l'année derniere...
Open
MA
Maxz 18 years ago · Boumbastic
Voyage à Phuket mi-avril et à Bangkok début mai
Nous partons mon amie pour Phuket mi-avril et je voulais savoir ce qu il y avait d intéressant à faire nous sommes sur Patong Beach. Excursions sorties shopping et prix..

Combien coute le taxi depuis l'aéroport jusqu à un hotel de Paton beach?? Pour le retour Patong beach aéroport est-il facile de trouver un taxi?? par l'hotel?

Quelqu un connait l hotel Hôtel Deevana Patong ?? conseils??

A bk nous sommes à l Hôtel Eastin Hote, qqun connait? c'est loin du centre shopping?? Taxi aéroport de bkk hotel?? quel prix?

Merci à tous
Open
LO
Lobartine 18 years ago
Koh Lanta en famille en août 2008 (Thaïlande)
Bonjour, Nous partons cet été pour 6 semaines en Thailande avec nos deux filles qui auront 3 ans et 11 mois en début de séjour. Je cherche donc à cadrer le début de notre voyage, pour ensuite y aller plus au feeling. Nous souhaitons commencer par à Ko Lanta pour une quinzaine de jours. Je commence à me faire une idée des conditions météo grâce à vos discutions. Mais il me reste quelques informations: il n'y a pas de ferry car remplacés par des bus qui passent deux bacs. Est-ce que la durée de voyage entre Krabi et l'île est fiable quand ils affichent 2H30? Le resort dans lequel nous allons peut organiser notre transfert depuis Krabi avec leur bateau. Mais la différence de prix est telle que j'hésite. Ce qui m'inquiète c'est que nos enfants auront un long voyage dans les pattes et un décallage horaire. Qu'en pensez-vous? Connaissez vous le resort Narima? Il y a t-il en cette basse saison des bateaux qui nous permettraient de visiter facilement les autres îles, comme Ko Phi Phi ou de rejoindre Raley depuis Ko Lanta? Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Open
NA
Nathyblue 18 years ago
Urgent: recherche avocat à Kho Phi Phi ou Bangkok
Bonjour à tous,

Mon frère, en vacances à Kuo pang gam, est tombé dans un piège vraisemblablement mis au point par la mafia locale. Il était dans une soirée et a perdu son porte-feuille. Un mec est venu vers lui et lui a demandé 2.000 euros pour le recupérer. Ayant refusé de payer, le mec a appelé les flics et surprise, les flics ont trouvé un gramme d'extasy dans le porte-feuille, glissé par le mec en question. Mon frère a été arrêté et emmené au poste de police. On lui a demandé de payer 60.000 bats (une caution) pour sortir. Il a rencontré une femme qui apparemment était avocate et lui a dit qu'il devait payer cette somme pour sortir et qu'il passerait ensuite en jugement. Elle lui a assuré qu'il ne risquait qu'une amende de 15.000 bats et que la caution lui serait restituée. Il a passé la nuit en détention et a pu sortir hier. L'ambassade nous a indiqué que c'était fréquent et n'avait aucun nom d'avocat à nous communiquer. Nous avons donc pris la femme qui a assité mon frère durant sa détention. Mais nous doutons de son sérieux. En outre mon frère a dû donner son passeport, qui selon l'avocate est envoyé à l'ambassade de France. Il devrait passer devant le tribunal lundi ou mardi prochain à Kuo Pipi. Connaissez-vous un avocat français ou francophone que nous pourrions contacter pour avoir plus d'informations ? Un autre européen dans l'hôtel de mon frère a vécu la même chose. Il a été condamné à une amende du 15 000 bats et on l'a laissé tranquille. Mais nous avons peur que le tribunal fasse du zel et qu'il prononce une peine d'emprisonnement. Auriez-vous des conseils à me donner.

Merci de votre aide.
Open
SI
Siol 18 years ago
SMS vers la Thaïlande
Bonjour,

Je suis actuellement en chine je vien de revenir de thailande, je voudrais envoyer un sms en thailande. J'ai un numero qui commence par 083 suivit de 7 chiffres, j'ai essayer d'envoyer en fesant 0066083******* mais sa ne marche pas. Ece la bonne ecriture ?
Open
ZE
Zeb 18 years ago · Frankbel
Étiez-vous sur Phi Phi Island le 26 décembre (Thaïlande)?
Bonjour,

J'étais sur Phi Phi Island le jour du Tsunami. Nous étions au PP Princess, magnifique resort qui n'est plus maintenant qu'unn champs de ruine (voir ppprincess.com). Nous étions 4 (deux couples) et sommes rentrés au pays à 3 assez solidement blessés. Ce fut terrible.

Si vous étiez à Phi Phi island ce jour-là, j'aimerais qu'on se mette en contact. Pour comparer pour essayer de comprendre, pour remercier ceux qui nous ont aidé... Bref, pour essayer d'exorciser tout ça.

Et on n'est pas obligé de faire ça sur le forum. On pourra éventuellement faire ça dans l'intimité de notre souffrance.

Sébastien, victime du tsunami.
Open
DA
Davidoff79 18 years ago · Thuan
Koh Pan Ghan ou Koh Samet (Thaïlande)
bonsoir a tous je suis allé a ko pha-ngan déja 2 fois avec ma femme (thaie)et maintenant nous avons notre petite fille je m'en retourne début juin et madame voudrais revoir l'endroit de nos premiers amours alors les endroits les plus tranquilles par-exemple chokana resort exist'il toujour avez-vous les derniers prix ? merci pour vos commentaires !😇
Open
LI
Limp 18 years ago · Picka
Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas....
Salut à tous,

Voici un petit post pour bien commencer la nouvelle année...

Je vous propose de faire part de vos attractions, pièges à touristes, mauvaises surprises, restaurants exécrables et autres... enfin ces lieux ou excursions dans lesquels vous avez regrettés d'avoir mis les pieds, et que vous ne conseillerez même pas à votre meilleur ennemi!🤪

Ceci afin évidemment de mettre en garde les futurs ou actuels voyageurs en Thailande, et leur permettrent de passer je l'espère un séjour tout simplement idyllique!😏

Tous à vos plumes!

Et surtout Bonne année 2008, tous mes voeux de bonheur au quotidien, et d'évasion!😉
Open
SY
Sylvie37 18 years ago · Jeanthon
Bateau entre Chiang Sean (Thaïlande) et Jinghong (Chine)
on me dit que le bateau ne dure que 7 heures et coûte 80 euros au départ de Chiangsean pour Jinghong ??? 3 fois par semaines, auriez vous d'autres renseignements, jour et heure ? et pourquoi d'autres parlent de 3 jours et 3 nuits merci
Open
SP
Spudweb 18 years ago · Noe
Fête de Songkran à Bangkok le 16 avril?
Hi! J'arrive à Bkk le 16 au soir, et je voulais savoir si le nouvel an bouddhique continuait un peu jusqu'au 16 ou si ça terminait le 15 sûr.. Merci, et au passage j'ai vraiment hâte de partir faire mon trip! 😎
Open
PA
Patatekhmer 18 years ago · Wadkate
Bagages avec Thai Airways?
Je pars avec THAI en juillet, j'ai la carte ROP Silver, donc 10 kgs en plus, mais j'aimerai savoir, si on a le droit d'avoir plusieurs valises, Ex: 2 Grosses valises de 15 kgs chacune. Est-ce possible?
Open
RO
Rougetmx 18 years ago · Omega3
Circuit en Thaïlande du 22 octobre au 11 décembre
Bonjour,

Nous partons mon mari et moi, à l'aventure, pour 7 semaines du 22 octobre au 11 décembre 2008, et j'ai des problèmes pour mettre en place, toutes les étapes. Nous voyagerons principalement en train et bus, et l'avion pour les longues étapes comme de CHIANG MAI à BANGKOK et de BANGKOK pour PUCKET.

Pouvez-vous m'aider en me disant :si il y a des étapes en trop ou sans intérêt, ou l'inversecomment caser l'escale Siam Rai pour aller à Angkorsi on fait Angkor, faut-il faire Ayuthayaj'ai commencé le circuit par le Nord pour éviter les pluies

Voici le parcours initial : arrivée BANGKOKAYUTHAYALOPBURISUKHOTAILAMPANG +CHIANG RAI et le triangle d'orCHIANG DAOCHIANG MAIBANGKOKKANCHANABURI ET LA RIVIERE KWAIBANGKOKSIAM RAI pour ANGKORBANGKOK -PUCKETKO PHI PHIKO LANTABANGKOK pour le départ

Merci de votre expérience en m'aidant dans ce puzzle.
Open
PH
Philgbo 18 years ago · Thuan
Ancient City: à faire ou pas? (Thaïlande)
Resolument OUI car j'estime que c'est un moyen pedagogique et culturel afin de bien comprendre la Thailande : on apprend des choses et avec un velo (à pied ca sera long) on se regale pendant 3 ou 4 heures au travers des 120 monuments reconstitués, des palais aux villages et autres sculptures. Pour y aller je conseille un taxi pour la journée : ca vous coutera 1200 THB. En revanche pour la ferme aux crocodiles non loin, OUI si vous avez des enfants pour le show assez sympa, sinon c'est anecdotique et conseillé à ceux qui aimeraient acquerir des objets en peau de croco (travail de qualité et pas si onereux que ca).
Open

Recommended for you

Previous Page 1043 of 1367 Next