Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
LeTigre 18 years ago · Barbot
Sud de l'Issan en Thaïlande
Salut a tous, la plupart de ceux qui vont en Issan vont au Nord vers la frontière Laotienne, moi en juillet je nous verrais bien passer une semaine au Sud le long de la frontière Cambodgienne.

Mis a part que pour les zéléphants à Surin la bonne époque c'est novembre, quelqu'un a t-il des renseignements ou des adresses d'hebergements sympa sur cette parti de l'Issan ?

J'ai vu des posts disant que Preah Vinhear était un peu difficile d'accès . Est ce aussi le cas si on a une voiture ?

A+
Open
Wépionais 18 years ago · Philgbo
Bangkok: arrivée Suvarnabhumi 19h10 - départ train de nuit à Hualamphong à 22h50: est-ce réaliste?
Nous préparons un voyage en famile avec nos 3 enfant cet été en Thaïlande. Plutôt que de terminer par quelques jours sur Ko Phangan, je me demande si le mieux pour encaisser le jet lag ne serait pas de commencer par Ko Phangan Nous arrivons à Bangkok Suvarnabhumi à 19:10 (Vol Etihad) et le train de nuit pour le sud part de la gare Hualamphong à 22:50. J'essayerais bien sur de commander mes billets à l'avance (livraison possible à l'étranger via quelques agences semble-t-il) mais le délai entre l'arrivé de l'avion et le départ du train n'est il pas un peu court (immgration, récupération bagages, taxi, ...)? Merci d'avance de l'avis de ceux qui ont réalisé la connexion entre l'aéroport et la gare ferovière.
Open
BO
Boxeuse 18 years ago · Maups
Traduction français-thaïlandais
bonjour, j'aimerai savoir comment s'écrit : "boxe thaïlandaise" en thaïlandais et aussi si le thaïlandais s'écrit avec des symboles comme le chinois? au quel cas serait -il possible de me montrer le dessin?! Merci de me répondre, j'en ai vraiment besoin.
Open
WI
Windmill95 18 years ago · Rogerbarthas
Transport Bangkok-Phnom Penh
Bonjour, Etudiante, je dois partir en stage de juillet à mi-septembre 2008 à Phnom Penh au BAU.

Je pense prendre un billet d'avion Paris-Bangkok (Emirates : 800euros), une petite nuit d'escale. Et après me rendre à Phnom-Penh. Bus? Train? Avion?

J'aimerais savoir pour chacun de ses moyens de transport : -la duréele coutla sureté🏴‍☠️

Ca peut paraitre un peu précis, mais sur les différents forums (dont VF) les réponses ne sont pas claires... 😛

Au final, si je faisais Paris-Phnom Penh (pour 200euros de +) ca serait pas mieux?

ps : en présicant que je suis déjà allé au Cambodge il y a 2ans, et déjà vu le paysage (sauf que là, j'étais avec la famille d'amis, à 12, j'ai rien organisé, et rien vu passé!!), cette fois-çi nous étions passés par Poipet en minibus, et comme ct une famille khmère nous avons fait plein d'arrets donc le temps est passé vite...

Merci de votre aide, car là-bas seule, ça va etre moins facile!!

ps : connaissez-vous hotels, guest-house ou appartement sympas qui reviendraient pour moins de 200 dollars par mois?

Encore merci!!
Open
SC
Schnoupi 18 years ago · Ghis57
visa Vietnam à l'aeroport de bangkok
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a possibilité de faire faire un visa pour le Vietnam à l'aéroport de Bangkok. Cela m'éviterait de devoir aller en ville dans un agence pour le faire. Le problème c'est que je n'ai plus le temps de le faire ici, et je voulais partir le même jour de BKK pour HCMC.

Merci pour vos réponses.
Open
MY
Myloose88 18 years ago · Québéc0is
Trekking dans le nord de la Thaïlande fin avril
Bonjour tout le monde, je pars à la fin du mois en Thailande pdt 1 mois avec comme seul compagnon mon sac à dos. Et comme le dit mon titre je désire, lors de mon séjour, aller dans le nord du pays pour, entre autre, faire du trekking. Je souhaite avant tout éviter les treks trop touristiques et le faire dans le + grand respect des populations locales. Ainsi vaut-il mieux partir de Chiang Mai, de Chiang Rai ou encore de Mae hong son? En mai, est-ce-qu'il y a au moins des possibilités de treks ou est-ce-que la chaleur est trop insupportable...etc Enfin ttes suggestions, conseils, témoignages, adresses qui sont en accord avec les critères que j'ai cité précédemment, sont les bienvenus!! Merci d'avance et à bientot pour d'autres questions😉
Open
LA
Lacaille56 18 years ago · Noe
Fête Songkran en Thaïlande le 13 avril 2008
bonjour je souhaite une tres bonne fete a toutes et tous les francophones qui se trouverons en thailande le 13 avril 08 a l'occasion de la fete de l'eau profiter le max et si possible raconter nous eventuelement des photos et videos

a plus
Open
DU
Dude 18 years ago · Willemspie
Bus de l'aéroport international de Bangkok à Sukhumvit?
Sawaat dii,

Quelqu' un sait-il si il y a un bus qui relie L ' Aéroport international de Bagkok au quartier de Sukhumvit ?

Si oui, dans quel parti de l ' aéroport faut il se rendre pour le prendre ?

Kwaap kun

Nobody calls me Lebowski, I am the dude
Open
SN
Snowp 18 years ago
Distributeur d'argent à Koh Tao?
Bonjour, Je compte m'arrêter quelques jours à Koh Tao et j'ai une petite question pratique: Y a-t-il sur cette petite ile des distributeurs d'argent, ou bien dois-je retirer des espèces avant d'embarquer vers Koh Tao?

merci d'avance.
Open
FL
Flossy2707 18 years ago · Millie
Loger à Koh Tao en Thaïlande?
bon c'est décidé ce sera donc koh tao. Juste une petite question. Ou est-ce le mieux pour loger? D'après ce que je lis SAI DENG à l'air TB mais un peu loin de tout et très calme. AO TANOTE à l'air d'un bon compromis. certain conseil SAREE et CHALOK pour l'ambiance mais qu'en est-il des plages? Toujours pareil quel est le meilleur compromis pour une belle plage, assez accessible où l'on peut boire un verre le soir et voir un peu de monde. j'attends vos idées et aussi vos bons plans pour les hotels
Open
DI
Dianerobil 18 years ago · Barbot
Argent en Thaïlande
🙂Je pars pour la Thailande au mois d'octobre 2003 on m'a dit que je pouvais voyager avec de l'argent américain est-ce vrai et facile. Je suis du Québec donc je dois changé mon argent en US puis en bath quel est la meilleure formule? Est-ce que le taux de l'aéroport de Bankok est aussi bon que celui des banque dans la ville? Je suis en tour organisé

Merci de votre aide
Open
ON
Onetwogo 18 years ago · AirbusA380
Vol le moins cher: Paris-Malaisie ou Paris-Bangkok?
bonjour à tous, une question me tarode, je voudrais faire la thailande (pukhet entre autre) et aussi la malaisie (kuala lampur) tous sa en 3 semaines voir 4, quel est le moins cher avec un depart de paris, et comment faire surtout...
Open
LE
Lestef35 18 years ago · Thuan
Hôtel "Mac Boutique Suites" à Bangkok?
Bonjour à tous,

Pourrais-je avoir des avis sur le : "Mac Boutique Suites Hotel",

23/8-10 Sukhumvit Rd. Soi 7, Klongtoey Nue, Wattana, Bangkok, 10110 Thailand Je suis bien allé sur leur site et google mais les guest comments sont vides. Si quelqu'un connait, je suis preneur d'info.

Merci
Open
FA
Fayç 18 years ago · Monacozi
Voyage à Koh Lanta début mai?
bonjour, je voulais savoir si c'est bon d'aller a koh lanta en debut de moi de mai ou est ce mieux d' aller a koh racha pour 2ou3 jour . est ce que vous connaissez les grottes de mai khao tham keo a koh lanta pas loing de klong nin beach je crois, je n' arrive pas a trouver des renseignements. merci a tous ce qui font que ce forum est 1vrai mine d'or.🙂
Open
SY
Sylvainsara 18 years ago · Rove
Thaïlande ou Sri Lanka avec un enfant de 18 mois?
Bonjour à tous, Nous aimerions organiser notre voyage au mois d'août prochain avec notre fils qui aura 18 mois. Nous hésitons vraiment entre le Sri Lanka et la Thailande. Nous aimerions avoir l'avis de voyageurs qui y ont séjourné avec des enfants en bas âge.

Avant de répondre, voici d'abord quelques éléments à prendre en compte : Nous n'aimons pas les villes trop touristiques et en même temps, nous n'avons pas suffisament d'expérience de voyage avec notre enfant pour partir totalement à l'aventure (comme nous l'avons fait maintes fois auparavant) Nous adorons les ballades, les visites de sites culturels et surtout, le dépaysement. Evidemment, nous adorons aussi la plage, l'eau turquoise etc. mais pas le "farniente" (rien faire n'est pas notre tasse de thé) Très important : sur le plan sanitaire, nous ne voulons pas prendre trop de risques avec notre enfant (nous l'aimons trop). Y-a-t'il des hôpitaux ou médecins compétents sur place (parlent-ils français ? anglais ?) dernier point : les transports. Notre fils, comme beaucoup, n'aime pas les voyages trop longs. Entre la Thailande et le Sri Lanka, quel pays où relier une ville à une autre est plus facile. Quel moyen de transport choisir (bus, train, location voiture avec chauffeur...)

Merci d'avance de vos réponses. Certains trouveront peut-être que nous demandons beaucoup... mais c'est vrai qu'avec un enfant, on préfère prévoir. Merci
Open
IS
Isabo71 18 years ago · Enpassant
Quinze jours en Thaïlande au mois d'août
Bonjour, nous devions partir au Pérou mais finalement c'est la Thailande au mois d'août pour 15 jours. Q'uen pensez-vous, d'après les guides ce n'est pas la meilleure période.. merci à vous Isabelle
Open
MY
Myrlouz 18 years ago · Darma
Avenir du bouddhisme theravâda en Thaïlande?
Bonjour,

Je reviens enchantée de mon voyage en Thailande. J'ai effectué quelques recherches concernant le Bouddhisme dit Theravada. Je voulais connaître votre avis concernant l'avenir de ce courant. On trouve sur place des maisons aux esprits, des manifestations où la magie et les croyances sont importantes ! Et pourtant en totale contradiction avec la doctrine de base...

Je suis un peu perdue ! Merci de votre aide.
Open
VA
Vanesdja 18 years ago · Lili013
Voyage de noces en Thaïlande en circuit organisé en septembre 2008
Bonjour à tous! Nous venons vous demander conseil car nous ne sommes pas des pro du voyage et nous ne connaissons pas si bien que ça la Thailande. Nous avons trouvé un voyage sur opodo. Connaissez vous ce site?

http://opodo.service-voyages.com/SAI00551897/sejour.htm?OMNI_EVAR36=DestCountry:Thaïlande-DepMonth:Septembre%202008-DepDay:10%20Septembre%202008-QueryOrder:OUR_SELECT

que pensez vous de ce circuit? Est-ce que ça ne va pas faire trop charger? Pattaya, comment est-ce? On m'a dit que c'était très pollué, c'est vrai?

Comment est le temps à cette période et suivant notre circuit?

Il y a aussi celui là http://gog.promovacances.com/SAI00552290/sejour.htm

que pourriez vous nous conseillez?

En vous remerciant par avance pour vos réponses!

P.S. : auriez vous des livres à nous conseillez sur la thailande?
Open
CE
Cesco18 18 years ago · Roro1955
Compagnie Martinair pour le vol Bruxelles-Phuket
Salut, 😉

Je par de Bruxelle a Phuket avec martinair. C'est la premiere fois que je vais prendre cette compagnie, et d'apres certain eco c'est pas terrible puije avoir quelque avis supplementaire???

merci😎
Open
ÇA
Çasepasse 18 years ago · Latanapong
Climat à Phuket, Bangkok et Chiang Mai durant la fête de Songkran?
Salut, j'aimerai savoir si la fete du songkran peut jouer sur l'accès au transport(train, bus) et la disponibilité des hotels. Car les thais sont en vacances(je pense).Je n'ai pas reservé d'hotels, ni train .Trouver un bon rapport qualité prix j'ai peur que ça ne relève du parcours du combattant. J'hésite à me rendre(20 et 25 mai) à Puket à cause de la pluie.J'ai des avis partagés sur la question du climat à Puket. La vie à koh samui est plus chère qu'à Puket?
Open
EL
Elwahch 18 years ago · Luclyon
Bangkok: rester à Thewet?
Bonjour a tous,

Il semble assez difficile de trouver une bonne guesthouse a Thewet pour le 14avril. Le quartier me semble idéal pour visiter les temples sans finir sur Khao San road mais je ne trouve pas grand chose. Shanti guesthouse semble bien mais je n'ai pas bcp d'avis dessus. Est ce que qlq'un pourrait m'eclairer?

encore merci
Open
VA
ValerieM 18 years ago · Voyageurasi
Thaïlande: tourisme non ethnique dans le Nord?
Bonjour, je me rends en Thailande en juillet pour 17 jours. Je suis déjà allée une fois en Thailande mais en voyage organisé; je voyage maintenant "en indépendant". Nous aimons les beaux paysages, le contact avec les gens, les balades, la nature, les animaux... J'ai lu que la région de Pai-Mae Hon So est très belle, mais je ne vois que des treks (2-3 jours) où on va dans les villages des ethnies, or je suis contre ce type de tourisme qui m'a l'air de déranger le mode de vie local. Est-ce que ca vaut le coup, selon vous qui y êtes allés, d'aller dans cette région pour la nature ?(tenant compte aussi de la saison...)? Ou bien pour les gens qui comme moi ne veulent pas faire du tourisme "ethnique", mieux vaut aller ailleurs? L'Isan (Khao Yai...)?

Merci pour vos réponses

PS : Ce message n'est pas ici pour susciter le débat "pour ou contre le tourisme dans les ethnies", merci
Open
HY
Hyponeros 18 years ago · Jeromebkk
Prix dans les magasins d’or en Thaïlande
On trouve des magasins d’or de partout à Bangkok, même dans les coins pauvres. L’or est en général du 23k (96, 5% pure), l’unité de mesure est le bath (à ne pas confondre avec la monnaie. 1 bath env. 15.2 gr) et le cours de l’or est affiché au jour le jour. Mais voilà, il y a toujours 3 prix affichés, un premier plus cher (le 08/04/2008 c’était 13 800thb), un deuxième 100 thb moins cher (le 08/04/2008 c’était 13 700thb), et un troisième environ 1000 thb moins cher. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la différence entre ces prix ? Conseillez-vous certains magasins plutôt que d’autres ? Merci pour votre aide.
Open
LU
Ludovicroul 18 years ago · Rondman
Budget pour la Thaïlande en janvier 2009?
Bonjour ! Nous avons nos horraires de congé pour cette hiver alors nous partirons en thailande au mois de Janvier prochain. Mais j'ai une question peut ete quelqu'un pourait m'aider. une connaissance a moi est parti en Thailande cette hiver et il a dit qu'il était chanceu parce que l'anné prochaine largent Thailandaise allait prendre de la valeur et les prix grimperaient pour l'anné 2008 - 2009???

Pouvez vous m'éclairer la dessus ?

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 1044 of 1367 Next