Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djan69 12 years ago · Nato233
Thaïlande en août avec enfant de 3 ans un peu fragile...
Bonjour,

Nous allons partir en août avec notre fille qui aura 3 ans en ce moment. Le point de vigilance supplémentaire: elle est de petit poids et est plus fragile que les autres enfant de son âge. Du coup, on souhaiterait aller dans des endroits où il y a un dispensaire pas loin, des fois qu'il faille lui poser une perf...Et je me pose aussi plein de questions pratiques, alors si vous avez des info/conseils, je suis preneuse!

1. nous avions beaucoup aimé Than Sadet à Ko Pha Ngan et souhaiterions y retourner. Mais savez-vous s'il est facile d'y trouver du lait en poudre pour les enfants? 2. si nous devons emprunter des taxis boats , pensez-vous qu'il faille emporter un gilet de sauvetage pour enfant? 3. est-il fréquent d'avoir des lits bébé dans les hôtels? Sinon, je suppose qu'il n'est pas conseillé de mettre un matelas par terre en cas de petites bêtes? Que mettriez-vous alors pour amortir une chute? 4. on nous a parlé en grand bien de Trang, et je sais que cela n'est pas la meilleure période. Mais cette année comment est le climat dans cette région? La conseilleriez-vous avec un jeune enfant? 5. Sinon, nous cherchons 1 ou 2 autres lieux où nous poser un peu -environ 7 jours (par exemple, une autre île plutôt tranquille et un peu sauvage- mais toujours avec un dispensaire à proximité- et une ville, mais pas aussi agité que BKK!), mais nous ignorons quels sont les endroits conseillés avec/pour un enfant. Nous connaissons déjà Chang Maï et aurions aimé découvrir autre chose...Par exemple, j'ai vu des avis partagés sur Lopburi. Que pensez-vous de Cha-Am, Ko Chang, Phetchaburi?Des propositions autres? 6. en cas de petits bobos, déshydratation etc..., est-il facile de trouver un médecin/dispensaire à peu près partout?

Merci d'avance!
Open
DJ
Djan69 12 years ago · Lukmee
Ko Chang ou région Khanom-Sichon en août avec jeune enfant?
Bonjour,

Nous hésitons entre Ko Chang et la région de Khanom-Sichon entre août alors que nous voyagerons avec notre fille de 3 ans à cette date. Les critères qui nous intéressent: climat (existe-t-il un risque de précipitations plus élevées dans l'une ou l'autre de ces régions à cette époque), danger (inondations, santé, notre fille est fragile), praticité (nous irons dans les iles Ko Tao et Ko Phan Gan), tranquillité, beauté des paysages... Difficile de trouver des info sur la région de Khanom-Sichon, alors tout retour est bienvenue!Il semblerait qu'un véhicule soit utile, surtout en famille. Des avis? Merci d'avance.
Open
JE
Jen07 12 years ago · Luisa93220
Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta
Bonjour à tous, je tiens à poster ce message d'alerte concernant l’hôtel Lanta sunmoon Bungalow à Koh lanta, n'y allez surtout pas!!!! Non seulement l'hotel est un vrai désastre (fausses photos, chambre insalubre, salle de bain lamentable avec un filet d'eau froide pour toute douche, hotel situé près d'un marécage remplis de moustiques et des ordures un peu partout autour de l'hotel) mais surtout les propriétaires essayent par tous les moyens de vous extorquer! Notre bungalow a brulé alors que nous étions au restaurant de l'hôtel depuis plus d'une heure et demi, avec toutes nos affaires dedans. le proprio a essayé de nous faire porter le chapeau, a pris les passeports et a voulu nous séquestrer. sans le secours de deux français et le consul nous serions encore là-bas. En cheville avec les flics du coin, le patron a d'abord essayé de nous vendre de la drogue alors que nous étions en train de manger. nous avons refusé, une demi-heure après, notre bungalow était en feu. j'ai su par la suite qu'il disait aux clients que le transfert Bateau hotel était gratuit( ce qu'il a fait avec nous) et qu'il exigeait à la fin du séjour 1000 bath sinon ils laissaient les gens sur place, voire les emmener jusqu'à un distributeur sous la menace.. il faut savoir que cet hotel est situé loin du port de saladan et que vous avez peu de moyens de repartir. de plus, ils fouillent les bungalows quand vous etes absents. un anglais, le lendemain de notre mésaventure s'est fait volé toutes ses affaires dans le bungalow que les voleurs ont fracturés pour leur méfait, c'est lui qui a dû payé pour les dégâts du bungalow. Ces gens sont des mafieux!!!!et je pèse mes mots.Nous avons eu très peur! ne vous fiez pas à leur sourire et à leur prétendue gentillesse!!!!!!!!!!!!!!!
Open
JE
Jerem82 12 years ago · Josee0308
Après 10 ans de voyage en Thaïlande
Bonjour à vous,

Voilà plus de 10ans que je pars en Thaïlande, que je parcours ce forum, sans jamais transmettre mon expérience, et j’aimerai grâce à ce poste vous donner mes bons plans, je connais que très peu le nord donc je n’en parlerai pas, je préfère me concentrer sur le sud et ses iles paradisiaques, Je vous invite à me poser des questions si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir d’y répondre. BANGKOK (BKK): incontournable mais… ! Mon premier conseil, c’est de ne pas commencer par cette ville, à votre arrivé, prenez directement un avion ou bus ou même taxi, pour vous rendre dans le sud, je vous conseil de réserver de France vos billets Vous devrez, de toutes les façons, y retourner pour reprendre l’avion. Apres 12h d’avion, l’arrivé peut-être « spécial » BKK grouille de monde, la chaleur humide, la pollution et les odeurs peuvent vous donner une très mauvaise impression de cette ville. Alors que si vous le faite au retour, vous serez beaucoup plus habitué à ça, donc finissez vos vacances par BKK ! A faire, absolument a BKK : Les temples sont nombreux et vous ne pourrez pas tous les faires, les deux à faire absolument sont WAT PO (temple du bouddha couché) après la visite, un passage à l’école de massage vous fera le plus grand bien et WAT PHRA KAEO qui est le temple du roi et certainement le plus beau. Le quartier chinois avec son marché et ses restaurants, essayez le véritable canard laqué pékinois un délice ! Le marché de CHATUCHAK, vous pourrez acheter tous vos souvenirs ici, ouvert uniquement le weekend (il me semble) et prix souvent imbattable. Le night market de PATPONG, évitez le ping-pong show c’est une arnaque ;) Une balade à bateau sur le fleuve CHAO PHRAYA est très agréable.

Pour info, si on vous propose un tuk-tuk gratuit, vous êtes partie pour faire le tour des magasins (costumes, fausse antiquité etc…) je vous conseille de faire un tour en tuktuk car après tout en Thaïlande c’est dommage de ne pas le faire, mais sachez que les taxis son moins cher et surtout insister pour qu’il mette le compteur.

Directions les iles de la mer du golf de Thaïlande KOH SAMUI, KOH PHANGAN et KOH TAO : Pour vous balader, si vous êtes en couple, le mieux est le scooter, c’est vrais que cela peut être dangereux, mais c’est le plus simple le plus économique et surtout c’est la meilleur façon de découvrir les iles ! Je précise que si vous avez un accident cela va vous coutez très cher ! Comptez 150bath par jours pour louer un scooter

KOH SAMUI : je ne vais pas m’attarder sur cette ile, si c’est votre première fois en Thaïlande, allez-y mais vous êtes prévenu il n’y a plus rien de pittoresque dans cette ile, les bars à gogo, resto à touriste, disco et gros resort ont pris le monopole de cette ile, la première fois que je suis allez en Thaïlande , il y a 10 ans, j’avais adoré cette ile, mais là c’est devenu moyen. Je vous conseille d’aller faire un tour au nord de l’ile vers le village des pécheurs (fisherman village), allez faire aussi un tour à lamai, prenez un hotel soit vers lamai soit pas trop loin de chaweng (c’est la bas que ça ce passe  Je vous conseille d’aller voir le temple de BIG BUDDAH.

KOH PHANGAN : mon île préférée ! Prenez la compagnie LOMPRAYA pour vos déplacements en bateaux, c’est un peu plus cher mais beaucoup plus rapide et surtout ça bouge moins ! Vous arriverez sur la plage d’HAAD RIN, la plage de la fameuse FULL MOON PARTY. L’ile est assez petite, en scooter compter une bonne heure et demis pour faire le tour, mais attention la route peut être dangereuse, je vous conseille de prendre un hôtel sur la côte ouest (coté de tong sala) beaucoup plus facilement accessible que l’est. Allez manger un soir sur le marché de TONG SALA, c’est vraiment bon, varié et pas cher, essayer les crêpes c’est un spectacle en soi, et mangez des brochettes de pomme de terre au lait de coco TOPPISSIME ! Si vous souhaitez faire la full-moon party, allez-y, c’est à voir au moins une fois même si personnellement je ne suis pas fan ! Il y a d’autre party tout au long de l’année (half moon, black moon, jungle party etc etc) Il y a beaucoup de chutes d’eau à découvrir, c’est des balades faciles à faire et vous en aurez pleins les yeux ! Les balades en éléphants sont vraiment agréables aussi dans ce coin. Les plages agreable sont pour moi : HAAD SALAD, HAAD RIN, HAAD CHAO PAO…(HAAD veux dire plage ) Une hotel que je vous conseil ou il faut absolument réserver avant de partir car peu de chambre : le SABAI BEACH RESORT, pas cher, plage privée et très facile d’accès. Au nord, allez faire un tour vers le village des pécheurs, vers Chaloklum. J’aimerai aussi vous parler d’un endroit qui j’apprécie tout particulièrement est accessible uniquement par bateau à partir d’haad rin, l’EDEN GARDEN, un endroit secret ou vous pourrez apprécier une vue magnifique, en fumant de l’herbe local (je ne sais pas si j’ai le droit de dire ça ici ;).

KO TAO : Ile de la plongé par excellence, si un jour, vous avez eu envie d’essayer de découvrir le monde du silence, c’est ici qu’il faut commencer, tout est organisé au tour de la plongé. L’ile est très petite, je vous conseille de ne pas prendre de scooter, mais de vous laisser tenter par les gros quads tout terrain que vous trouverez vers le pier (le port). La loi ici, c’est qui casse paye, si vous avez un accident, vous devrez payer, alors je vous conseille vivement de prendre des photos de chaque endroit du véhicule pour ne avoir de mauvaise surprise au retour. Quand je viens à Tao, je loue une villa dans les hauteurs, « casa del sol », des villas de luxe avec piscine et une vue imprenable sur toute l’ile, c’est plus cher qu’une guest house mais le rapport qualité-prix-kiff est incomparable ;) Allez prendre votre petit déjeuné au high bar qui donne une vue panoramique de toute l’ile, Je vous donne aussi ma petite adresse secrète : le BANANA ROCKS à vous de le trouver ;) Allez-y pour l’un des plus beaux couchés de soleil de votre vie, le tout sur une musique reggae.

PATTAYA : vous aimez le béton, les filles de joies et les discothèques avec de la techno ? Allez-y sinon passez votre chemin …

PHUKET : Phuket c’est vraiment particulier on aime ou on déteste ! Personnellement je n’y vais que pour la plongée, c’est l’endroit d’où partent les bateaux pour aller vers phi phi island, lanta etc etc… Si vous voulez des adresses pour la plongés n’hésitez pas à me demander Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un hôtel, je vous conseille le MALISA VILLA SUITE, c’est cher, mais exceptionnel, des petites villas avec piscine privée et service parfait, je vous conseille le petit déjeuné préparé dans votre villa, 150€-200€ la nuit ! Allez faire un tour du côté de Patong Beach, vous trouverez de nombreuses activités restaurants et bars, mais c’est certainement pas l’endroit le plus sympa de la presqu’île. Il y a 3 grandes plages : PATONG, KATA, et KARON elle se ressemble beaucoup, je vous conseille d’aller plus vers le sud, à dos de scooter, vers RAWAI et NAI HARN c’est magnifique et vous ne serez pas déçu. Un petit conseil pour mes amis motards, vous verrez de nombreux loueurs de motos de grosse cylindrés près des plages, je vous le déconseille, vous n’avez aucune assurance et si vous avez un accident ça vous couteras vos vacances voir bien plus ! Le zoo de Phuket je vous le déconseille, mal entretenu et animaux vraiment par heureux ! Seul truc sympa c’est la photo avec le tigre mais vous pourrez le faire ailleurs ! Le temple de CHALONG est magnifique reposant et zen allez-y c’est gratuit et une bien belle balade !

KOH PHI PHI : passez maximum 2 jours la bas, il n’a pas grand-chose à faire et malheureusement depuis le tsunami c’est beaucoup moins beau et il y a vraiment trop de touristes, par contre pour la plongé et le snorkling c’est vraiment top.

KOH LANTA : j’adore cette ile, encore un peu préservé, par le tourisme, vous trouverez une Thaïlande beaucoup plus typique, l’ile est divisée en deux parties, le nord ou il y a les hotels et le tourisme et le sud qui est beaucoup plus sauvage ! Si je peux vous donner d’autre question ou vous aidez pour des idées de séjours n’hésitez pas ;)
Open
CH
Chiiips 12 years ago · Lukmee
Train nuit Chiang Mai - Bangkok: arrêt systématique à Ayutthaya?
Bonjour, Je prends le train de nuit de Chiang Mai à Bangkok (17H > 6H50). Je souhaiterais m'arrêter en route à Ayutthaya pour arriver à l'aube et visiter.

Le train s'arrète-t-il systématiquement ? L'arrête est-il bien signalé/annoncé à bord ? (moi pas parlé Thaï 😄) Si oui, combien de temps avant BKK ? Je crains d'arriver trop tôt et que les loueurs de vélo/traversé du fleuve soit encore au fond de leur lit 😮

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
PH
Phaniphanet 12 years ago · Comtois
Transports en commun Bangkok - île de Ko Kret et musée Erawan?
Bonjour tout le monde, J'ai bien trouvé quelques infos, mais jamais les mêmes : alors comment se rendre le plus facilement sur l'île Ko-kret en transports en commun ? Même chose pour le musée d'Erawan (à Samut Prakan, c'est ça?) A priori je partirai pour ces escapades dans le coin de la station sukhumvit. Merci beaucoup.
Open
LA
LaetyUK 12 years ago · Luisa93220
Retour de 2 semaines en Thaïlande
Bonjour chers forumeurs,

Ayant moi même utilisé les post sur ce forum pour préparer mon voyage (très utile !), je vous informe que je rentre juste de 2 semaines en Thaïlande et suis à votre disposition pour répondre à vos questions ou si vous souhaitez des informations. Parcours : Bangkok - Sukhothai - Chiang Mai - Ko Phi Phi - Ko Lanta
Open
MI
Misszouzou 12 years ago · Lukmee
Trajet Mae Klong ou Damnoen Saduak - Ayutthaya
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je suis à la recherche d'une info capitale ! ;-) Je suis en train de préparer mon séjour de 3 semaines en Thaïlande pour Novembre prochain et j'aurais besoin de savoir si quelqu'un sais de quelle manière je pourrais faire le trajet Mae Klong < Ayutthaya, je précise sans repasser par Bangkok !!!? En effet, après qq jours à BKK j'envisage d'aller sur Mae Klong/Damnoen saduak (même si je sais que ce dernier est apparemment très touristique). Je voudrais ensuite directement rejoindre Ayutthaya sans devoir repasser par BKK, ce qui m'éviterait de perdre du temps... Quelqu'un peut il m'aider? Existe t'il des bus au départ de Mae klong? je pensais au taxi mais je n'ai aucune idée du prix de la course... Merci d'avance pour vos lumières !
Open
JI
Jiraldine 12 years ago · Silvestik
Visa Thaïlande
Bonjour à tous,

En tour du monde depuis quelques mois, nous arrivons en Thaïlande le 04 mars 2014. Apparemment, aucun visa n'est requis pour les ressortissants français s'il s'agit d'un séjour inférieur à 30 jours. Au-delà, le visa est requis. Dans tous les cas, il nous faut prouver notre sortie du territoire thaïlandais à notre arrivée, avec par exemple un billet retour.

C'est là où le bât blesse : nous prévoyons d'aller ensuite au Viet Nam, mais ne savons pas encore si nous prendrons l'avion ou le bus/train en passant par le Laos ou le Cambodge. Du coup, nous n'avons pas de billet d'avion pour sortir de Thaïlande.

D'après vous, comment pouvons-nous faire ? De plus, si nous décidons d'y rester un peu plus de 30 jours, est-il possible d'obtenir un visa à notre arrivée à l'aéroport ?

Merci d'avance pour vos conseils

www.travellinfever.over-blog.com
Open
JA
Jacs83 12 years ago · A2line44
Itinéraire choisi Thaïlande
bonjour tout le monde, alors on a paufiner notre circuit du 27/10 au 14/11, ce qui a été dur car envie de tout voir mais pas possible forcement 😐et j ai quelques questions/avis à vous posez, encore ! alors on voudrait faire

27/10 arrivé bkk à 12h00 apres tranquil histoire de prendre l ambiance 28/29/30 bkk les visite a touriste basique : wat po, wat phra/grand palais/ klhong en bateau/wat suttake, arun, traimit, bayoke tour le soir, ... avez vous les tarif recent de ces visites? car je trouve de tout comme prix pour meme endroit. 31/10 ayutthaya y aller en train c est mieux a ce que j ai compris ou je me trompe?, y rester la nuit car pas envie de courrir. 1/11 depart pour amphawa le matin.( marché flottant, tour des lucioles) y a t il trajet direct? mieux vaut train ou bus? nuit a amphawa 2/11 depart pour kancha. idem y a t il trajet direct? 3,4,5/11 kancha : pont kwai, cascade erawan, train de la mort. on penser aller a ganesha parc mais sinon une ballade sans nacelle avec des elephant bien traité, es t elle possible dans le coin? 6/11 retour bkk, dusit zoo puis feter loy kratong. 7/11 soit avion direct pour krabi, soit train avec arret a prachuap khiri d un jour/une nuit pour aller voir les singe qui me tente beaucoup. a votre avis ça vaut la peine ou pas? le reste à krabi ao nang et les iles alentour, ça on verra sur place suivant nos envies du moment, plage, mangrove, cascade.. retour bkk fin journée le 13 en avion pour depart le lendemain matin.

auriez vous aussi une guest house à nous conseillé au calme en bord de riviere, sur bkk à 20 euro/nuit environ les grand hotel impersonnel je deteste, genre un truc �� 3/4 chambre c est parfait. ou j en demande beaucoup je sais. et si il nous reste des sous a la fin du sejour, une nuit dans un endroit un peu " magique" plus luxueux mais thai pas un truc a l europeene que je pourrai trouver en france, si vous avez des idées ej suis preneuse. merci une fois de plus
Open
BO
Bombadechoc 12 years ago
Thaïlande avec enfants: réserver pendant le Songkran?
Bonjour à tous,

Nous partons le 01 avril pour une durée de 4 semaines en Thailande. Nous serons 5, trois adultes et 2 enfants ( 4 ans et 20 mois) Ce sera notre 4ème en ASE et notre 2ème voyage en Thailande...mais le premier avec nos petits bouts! 🙂

Lors de nos précédents voyage, nous n'avons jamais réservé sauf notre 1ère nuit d'hotel. Jamais eu de soucis pour trouver des chambres d'hotel libres. Cette fois-ci encore nous avons loué notre 1ère nuit à BKK. Et j'ai aussi réservé les billets pr Chiang Mai. Après on verra au feeling! Je n'aime surtout pas l'idée de savoir que le 15 je serai là et le 25 là! Je sais que j'arrive le 01/04 à BKK 😎 et que je pars le 30/04 de BKK 🙁!

Cependant au fur et à mesure de mes lectures, je me rends compte que l'on conseille souvent de réserver durant le Songkran. Mais je ne sais pas où l'on sera! Certainement du coté de Krabi...et encore...pas sur!!!!

Sans les petites, je n'aurai pas stressé...mais là...se retrouver sans hotel et devoir trimballer les petites pr trouver une chambre...

Alors??? Stress ou pas stress??? Folie ou pas???🤪

Merci de vos feed-back!
Open
CA
Cajealou 12 years ago · Tsinter
Snorkeling en Thaïlande
Bonsoir, Nous partons début Aout en thailande avec 3 loulous, et voulions connaitre des spots de snorkeling sans forcément rallier les iles du sud... Pouvez vous nous éclairer?
Open
YA
Yann76 12 years ago · Silvestik
Temps en Thaïlande la semaine prochaine (à partir du 3 avril)
Bonjour! Après quelques années de "pause", je repars enfin en Thaïlande pour une 10aine de jours la semaine prochaine (à partir du 3 avril). Au programme: Bangkok puis région de krabi (que je ne connais pas). Malheureusement je vois sur les sites web de météo que de gros orages sont prévus. Pluie tous les jours! Est ce que vous êtes dans le coin en ce moment? Est ce que cela veut dire: pluie non stop ou juste grosse averse en fin de journée? Ou est ce que je pourrais aller pour espérer avoir un peu de soleil? Prendre le bus de krabi pour aller sur l'autre côte (ko Samui...) ? Merci d'avance pour vos conseils avisés! À bientôt,

Yann
Open
CH
ChrisBertran 12 years ago · Silvestik
Vol Bangkok - Chiang Rai en décembre 2014
Bonjour, Je dois réserver 5 vols aller simple de Bangkok à Chiang Rai pour le 22 décembre 2014. J'ai trouvé des vols NOKAIR à 1300 THB/personne. Pensez vous que je doive attendre une éventuelle promo pour cette date ou est-ce plus prudent de réserver dès maintenant ? J'ai encore le temps, mais je ne veux pas risquer de ne plus avoir de place non plus :( Que feriez vous ? Merci de vos conseils et expériences avec cette compagnie. Christine
Open
CH
Chiiips 12 years ago · Josee0308
Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place?
Bonjour,

Pour les habitués, les prix sont-ils négociables lorsqu'on arrive sans réservation sur les hotels et GH à bangkok ? Idem dans le sud (Ko Chang, la grande) ?

Si oui, comment s'y prendre ?

Merci pour les tuyaux et bons plans :-)
Open
SE
Sergio630 12 years ago · Tdm2005
Voyage à vélo en Thaïlande
Hello, Je projette d'effectuer un trip à vélo de 2 mois en Thailande à compter de janvier 2014 avec un VTC équipé de pneus 28 C x 700. Si j'exclus les pistes boueuses, pensez-vous que mon matériel fera l'affaire. Dans le prolongement de ma question, je suis à la recherche d'itinéraires sympas, évitant les routes à fort trafic. Comment rejoindre le centre de Bkk depuis l'aréoport avec le vélo en bagage. Merci d'avance à tous pour vos suggestions
Open
EN
Enscmu 12 years ago · Kaoua
2$ pour vols en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Sur le site de vietjetair, il y a des offres promo pour des vols du 23/05 au 31/10 avec des billets à 2$, vraiment pas cher. 40 000 billets à ce prix

les destinations: HCMC-Bangkok et vice versa Hanoi- Bangkok et vice versa HCMC-Singapour et vice versa Dommage que je ne sois plus en Asie...
Open
PI
Pins7376 12 years ago · Adonya
Risques en Thaïlande
Bonjour je voudrais partir en Thaïlande du 26/042014 au 12/05/2014, en famille enfants de 12 ans et 10 ans , j'aurais voulu savoir les risques qu'il y a au niveau politique et manifestations et les zones à éviter, Merci
Open
AK
Akabob 12 years ago
Les Jaja en Thaïlande (juillet 2013)
Bonjour amis Globetrotteurs,

Après avoir lu de multiples récits de voyage avec des enfants en Thaïlande ici et ailleurs, mon épouse et moi-même nous sommes décidés partir pendant 1 mois avec nos 2 petits loulous de 5 ans et demi et 2 ans pour explorer ce beau pays durant l'été 2013 . Ce voyage a été fantastique. Certes les jeunes enfants sont parfois un frein pour certaines activités - je pense notamment aux déplacements en Scooter - mais ils ont également été un véritable 2ème passeport pour aller à la rencontre de la population. Avant de partir, beaucoup d'amis, de collègues de de membres de la famille nous ont qualifiés d'inconscients, mettant en péril nos enfants. On en rigole pas mal aujourd'hui mais cette "peur de l'inconnue" - car c'est souvent ce que ce type de réflexion traduit - nous a vraiment convaincu de tenir un carnet du voyage sous forme de blog. L'objectif était double : les rassurer pendant le périple et nous permettre à notre retour de revivre ces moments.

Nous avons commencé à préparer notre voyage au mois d'avril 2013, j'imagine que d'autres parents sont aujourd'hui dans le même cas avec leur hésitations et leurs incertitudes. Je tiens donc à rendre public notre blog afin de les rassurer 😉 Ce voyage est parfaitement compatible avec de jeunes enfants et il serait vraiment dommage que vous vous en priviez !

Si vous parvenez à lire l'intégralité de notre périple, vous verrez que tout ne s'est pas toujours passé sans encombres mais qu'au final, le bilan est ultra positif sur tous les plans.

Bonne lecture et bon voyage ! Les Jaja.

Le blog : Les Jaja en Thaïlande
Open
TN
Tnica77 12 years ago · Nato233
Aller en Birmanie via Ranong, pour quelques jours?
Bonjour, Nous partons en Thaïlande en aviril et comptons louer une voiture (nous serons avec 3 petit enfants) pour aller vers le sud, autant que possible loin de grandes foules. Nous gardons un souvenir magnifique et touchant de la Birmanie (c'était il y a 10ans) et nous aimerions y aller, même si cela est court (pas le temps de faire les visas en France). Est il possible de passer par Ranong et avec ces "Rin visas" de visiter un peu la région avant d ère partir en Thaïlande idéalement avec la voitur épouse ou en la laissant a Ranong ?

Par agace un grand merci pour vos conseils et suggestions ! Aline PS: nous avons déjà un peu voyage (tour du monde avec notre 1 ère fille et depuis 1 voyage en Asie par an avec nos 3 0enfants - aujourd'hui 7, 4 ans et 15 mois.... Nous nous adaptons bien en guesthouse & co)!
Open
ER
Ericlaurence 12 years ago
Trajet Sukhothaï - Bangkok en bus pour rallier Ko Tao
Bonsoir,

Je prépare mon voyage en Thailande et j'essaye de perdre un minimum de temps dans les transports ce qui induit ma question. Nous serons a Sukotai puis nous devrons redescendre sur Bangkok pour rallier Ko Tao. Je souhaite faire le trajet en bus arriver en milieu d'après midi à Bangkok et enchaîner le soir sur Ko Tao (je pense que le bus va nous sortir des yeux)!!!!🤪 L'arrivée de Sukotai et le départ vers Ko Tao se font ils du même terminal ? Ceux qui l'ont déjà fait, je suis preneur de vos avis. Merci par avance Eric
Open
TA
Taygab 12 years ago · Asianmike
Voyage en Thaïlande Sud avec 2 enfants
Bonjour a tous,

nous devons partir fin d année en Thaïlande avec nos 2 enfants 3 et 5 ans pendant 15 jours sur place hors vols A/R

je suis un peu perdue, sur l organisation, je pense faire que le sud afin d éviter de courir et pouvoir se poser tout en découvrant ce merveilleux pays. quel itinéraire me conseillez vous ..?. quel moyen de locomotion Quels hotels Quelles, îles .?..

merci d avance
Open
TO
Tomcol 12 years ago · Lepiaf
Changement d'aéroport 5h Suvarnabhumi - Don Mueang
Bonsoir,

J'ai un vol qui arrive à 06:00 à Bangkok, Suvarnabhumi. Pensez vous qu'il soit raisonnable en terme de timing (douane, navette, 1h de checkin) de prendre un vol interne à 11:00 à l'aéroport de Don Mueang ? Je n'ai pas de bagage en soute. Merci !

Thomas
Open
SA
Sabranb 12 years ago · Dylan1070
Voyage au Sud de la Thailande, itinéraires et météo
Bonjour !

Je suis actuellement à Singapour et je projette je voyager en Thailande du Sud pendant 12 jours mais j'ai quelques hésitations sur l'itinéraire et sur le temps surtout ! Je voudrais faire la côte ouest avec au programme : Koh Phi Phi (3jours), Krabi (2jours), Phuket (1jour), la baie de Phang nga (1jour), le parc de Khao Sok (deux jours). Pensez vous que la meteo ne sera pas trop pourrie de mi mai à fin mai ? Est ce que Krabi vaut le coup si on fait déjà une excursion à la baie de Phnang nga ? Est ce que les Similan Islands sont accessibles en mai ? Le snorkelling est bien la bas ? Voilà et si vous avez des meilleures idées, en particulier pour le snorkelling je suis preneuse ! J'en ai déjà fait sur Ko Tao c'était magique, et j'aimerais bien renouveler l'expérience :) Merci !
Open
SI
Sissi57 12 years ago
Fin mars-début avril en Issan, une bonne idée?
Bonjour,

Voilà, un bon resto thaïlandais avec des amis et une idée qui se met à trotter dans la tête... si on allait découvrir l'Isan cette fois ci?

Et une question, pour laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de précisions sur le forum: la période de fin mars début avril se prête-t-elle bien à un voyage d'une quinzaine de jours là bas?

Les grosses chaleurs ne nous dérangent pas du tout ( 38-40° à l'ombre, pas de problème), mais j'aimerais savoir s'il y a en Isan des brûlis comme dans le nord, si le paysage est desséché ou si les rizières sont cultivées en alternance et qu'il y a du vert. Si c'est une période à éviter pour les paysages, on préfère attendre encore quelques années d'avoir notre liberté et visiter à une période favorable.

Merci d'avance
Open
MI
Mistig 12 years ago · DanyMichel
Koh Phayam et Koh Chang
Bonjour

Désireux de nous rendre janvier 2014 en Thaïlande pour profiter du soleil, belles plages, beaux paysages. Nous avons pensé en un premier choix nous diriger vers les îles au large de Trat: Koh Chang (la grande), Koh Kut, Koh Muk.

Mais pourquoi pas les îles au large de Ranong: Koh Chang (la petite), Koh Phayam...? Auriez vous des informations récentes, des conseils sur ces 2 îles et autres aux alentours (la rubrique "recherche" a été utilisée)?

Merci d'avance
Open
KI
Kiael 12 years ago · Risb
Prendre le bus entre la Thaïlande et le Cambodge
Salut tout le monde !

J'ai une question somme toute assez basique, mais je ne trouve pas d'informations suffisamment claires et précises, et j'aime bien savoir à 100%. ^^ Je souhaite savoir comment se passe le passage de la frontière Thaïlande > Cambodge en bus ?

Je prévois un TDM en 2015-2016, la Thaïlande et le Cambodge sont dans les premiers pays de ma liste, mais je ne sais pas s'il est judicieux de prendre un petit vol intérieur ou plutôt le bus pour traverser la frontière. La dernière étape de notre voyage en Thaïlande sera à Nakhon Ratchasima et nous souhaitons rejoindre ensuite Siem Reap.

Du coup j'ai quelques questions pour les gens qui auraient fait un trajet similaire : - Faut-il retourner sur Bangkok pour prendre le bus ? - Un bus depuis Nakhon Ratchasima permettrait-il de traverser la frontière ? - J'ai lu que les douaniers à la frontière terrestre se "faisaient plaisir" et récupéraient un petit bakchich au passage. Est-ce vrai ? Faut-il prendre ses précautions et déjà arriver avec son visa dans le sac ? - Si cela s'avère intéressant financièrement, me conseillez-vous de carrément prendre un avion ?

Merci d'avance de m'éclairer. Et vivement fin 2015 ! :p
Open
SA
Sandal44 12 years ago · THVincent
Erreur de nom sur billet d'avion pour Bangkok
je suis débutante dans l'achat de billet d'avion en ligne et dans l'euphorie d'un vol paris Bangkok à 572€ sur Emirates j'ai rempli , comme indiqué sur le site de la compagnie : noms comme figurant sur le passeport, j'ai doncmis mon nom de jeune fille espace mon nom d'épouse et à l’édition les deux noms se retrouve collés. Depuis je lis pleins de trucs sur les erreurs de nom et des problèmes qui peuvent en découler, ce qui me stresse + + +. Faut-il que je modifie quelque chose ou pas de souci vu que les deux noms figurent bien sur mon passeport?
Open

Recommended for you

Previous Page 319 of 1367 Next