bonjour,
nous avons réservé un vol intérieur Bangkok Chiang mai sur air asia et ils me demandent de faire le check in en ligne. Est-ce obligatoire ? nous avons des bagages donc nous serons obligés de passer au comptoir . je ne parle pas couramment donc je stresse un peu de le faire en ligne et de ne pas tout bien comprendre .
Si quelqu'un peut me donner quelques infos ...
ps :nous avons fait le même trajet l'année passée mais nous n'avions pas enregistré en ligne , cela a -t-il changé ?
merci pour vos reponses
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 11731–11760 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous serons à georgtown en aout et selon la météo, nous hesitons à monter en thailande pour la cote d'adaman ou aller sur la cote est de la malaisie ( mais ou les hebergements semblent rares à cette periode)
À votre avis faut il réserver depuis la france un vol Georgetown ( penang) - kuantan ? Ou pouvons nous improviser et acheter les billets surplace le cas échéant ?
Merci
Bonjour,
J'arriverai tôt le matin à l'aéroport de Phuket en décembre et voudrais partir directement pour Ranong (éventuellement passer la nuit à Ranong), puis Koh Phayam.
Y a-t-il un moyen de prendre le bus de l'aéroport sans retourner à la station de bus de Phuket Town?
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé concernant les transports partant de l'aéroport.
J'ai aussi cherché une possibilité de vol Phuket-Ranong ( prix??!!), mais là aussi mes recherches n'ont rien donné.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour, je pars en thailande en juillet.
je voudrais faire le trajet chiang mai vers koh tao, koh phangan le plus rapidement possible.
L'avion direct chiang-mai vers koh samui étant trop cher, et après avoir parcouru ce forum, je pensais faire :
chiang mai => bangkok en avion aéroport DMK (50 euros, air asia ) bangkok => chumphon en train de nuit : départ 19H30 arrivée vers 4H du matin champhon => koh tao en ferry à 7H
Mes questions 1. ce trajet est il d'un bon rapport temps passé / prix, il y a t il d'autre solutions (bus?) 2. combien de temps dois je prendre entre l'arrivée à bangkok DMK et le train de 19H30 pour ne pas paniquer (1er voyage, novice!) (les arrivées possibles à BKK, DMK sont : 13H20, 15H40, 17H40)
chiang mai => bangkok en avion aéroport DMK (50 euros, air asia ) bangkok => chumphon en train de nuit : départ 19H30 arrivée vers 4H du matin champhon => koh tao en ferry à 7H
Mes questions 1. ce trajet est il d'un bon rapport temps passé / prix, il y a t il d'autre solutions (bus?) 2. combien de temps dois je prendre entre l'arrivée à bangkok DMK et le train de 19H30 pour ne pas paniquer (1er voyage, novice!) (les arrivées possibles à BKK, DMK sont : 13H20, 15H40, 17H40)
bonjour!
j'ai fait une boulette et j'aurais besoin d'infos concernant le visa touristique de 60 jours.
je m'explique, je devais partir pour un mois en Thaïlande, je ne m’étais donc jamais préoccuper des formalité concernant les visas, et au dernier moment (aujourd’hui) l'hors de l'achat de mon billet d'avion de je décide de partir pour 45 jours au lieux de 30... si tot le billet acheter (qui part se mardi 9 juillet) je me rend compte que j'ai besoin d'un visa!!!
Est il possible d'obtenir le visa tout de suite si je me rend a l’ambassade de Lyon??? car il est trop tard pour faire la demande via courrier.
MERCI a tout ceux qui pourront me renseigner, j'avoue être un peut en panique la! 🤪
je m'explique, je devais partir pour un mois en Thaïlande, je ne m’étais donc jamais préoccuper des formalité concernant les visas, et au dernier moment (aujourd’hui) l'hors de l'achat de mon billet d'avion de je décide de partir pour 45 jours au lieux de 30... si tot le billet acheter (qui part se mardi 9 juillet) je me rend compte que j'ai besoin d'un visa!!!
Est il possible d'obtenir le visa tout de suite si je me rend a l’ambassade de Lyon??? car il est trop tard pour faire la demande via courrier.
MERCI a tout ceux qui pourront me renseigner, j'avoue être un peut en panique la! 🤪
Bonjour,
Binôme et moi-même partons pour la Thailande de mi-octobre à mi-janvier. Evidemment, on a hâte mais.... On est complètement perdus niveau organisation. C'est clair qu'on ne veut pas trop prévoir le voyage en lui même, au niveau de l'itinéraire etc... si on part trois mois, ce n'est pas pour se créer un planning serré. C'est plus au niveau des préparatifs de départ qu'on est un peu perdus.
Alors, si certains voyageurs habitués sont par ici et veulent bien donner des conseils... Après tout, on fait bien des rétroplannings pour les mariages ! ;)
Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi partons le 7 août pour la Thaïlande. Retour le 24 août. Nous aurions besoin de vos avis afin de savoir si notre itinéraire est tenable ou pas.
J1 : Arrivée à Bangkok à 16h, nuit à Bangkok J2 : Visite de Bangkok, nuit à Bangkok J3 : Visite de Bangkok, nuit à Bangkok J4 : Départ le matin pour Sukhothai, via Phitsanulok. Nuit à Sukhothai J5 : Visite de Sukhothai en vélo Puis en fin de soirée, bus ou train de nuit (reste à définir) pour Chiang Mai J6 : Arrivée à Chiang Mai le matin. Visite de Chiang mai et nuit sur place. J7 : Trek Chiang mai J8 : Trek Chiang Mai J9 : Visite de Chiang Mai. Puis vol avion en soirée pour Phuket. (l'avion est réservé). J10 : Arrivée à Phuket tôt le matin. Journée et nuit à Phuket. J11 : Visite de Phuket et éventuelle traversée vers Ko Phi Phi. Nuit à Phuket. J12 : Vol avion vers Ko Samui (vol pas encore réservé)- arrivée à Ko Samui en fin d'après-midi. Nuit à Ko Samui. J13 : Visite Ko Samui + nuit Ko Samui J14 : Visite Ko Samui (ou autre île) + nuit Ko Samui J15 : Visite Ko Samui (ou autre île) + nuit Ko Samui J16 : Ferry + train direction Bangkok. Nuit à Bangkok. J17 : Avion retour vers France.
Voila... Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Nous avons fait le choix de ne pas rester trop longtemps à Phuket car apparemment il risque de pleuvoir pas mal.
Merci pour vos conseils.
Mon conjoint et moi partons le 7 août pour la Thaïlande. Retour le 24 août. Nous aurions besoin de vos avis afin de savoir si notre itinéraire est tenable ou pas.
J1 : Arrivée à Bangkok à 16h, nuit à Bangkok J2 : Visite de Bangkok, nuit à Bangkok J3 : Visite de Bangkok, nuit à Bangkok J4 : Départ le matin pour Sukhothai, via Phitsanulok. Nuit à Sukhothai J5 : Visite de Sukhothai en vélo Puis en fin de soirée, bus ou train de nuit (reste à définir) pour Chiang Mai J6 : Arrivée à Chiang Mai le matin. Visite de Chiang mai et nuit sur place. J7 : Trek Chiang mai J8 : Trek Chiang Mai J9 : Visite de Chiang Mai. Puis vol avion en soirée pour Phuket. (l'avion est réservé). J10 : Arrivée à Phuket tôt le matin. Journée et nuit à Phuket. J11 : Visite de Phuket et éventuelle traversée vers Ko Phi Phi. Nuit à Phuket. J12 : Vol avion vers Ko Samui (vol pas encore réservé)- arrivée à Ko Samui en fin d'après-midi. Nuit à Ko Samui. J13 : Visite Ko Samui + nuit Ko Samui J14 : Visite Ko Samui (ou autre île) + nuit Ko Samui J15 : Visite Ko Samui (ou autre île) + nuit Ko Samui J16 : Ferry + train direction Bangkok. Nuit à Bangkok. J17 : Avion retour vers France.
Voila... Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Nous avons fait le choix de ne pas rester trop longtemps à Phuket car apparemment il risque de pleuvoir pas mal.
Merci pour vos conseils.
Un américain rentrant du Sud est asiatique a commenté à une de mes connaissances qu'il avait obtenu son visa pour la Birmanie à l'aéroport de Bangkok avant d'embarquer?
Quelqu'un peut-il confirmer?
A moins que ce monsieur ait fait référence à ce que nous savons tous en lisant les informations qui apparaissent sur ce site: demande de visa à l'Ambassade et remise en express pour voyage le jour même ou le lendemain.
Bonjour,
Je pars ce mois d'août en Thaïlande et je me pose des questions concernant l'encéphalite japonaise (encore une :D). J'ai lu tous les sujets du forum concernant ce virus mais ma question concerne plus particulièrement la zone du Nord à cette période et les treks qu'on peut y faire. (J'ai vu le message d'aujourd'hui sur l'encéphalite mais celui-ci concerne la zone de Bangkok).
Nous comptions aller à Chiang Mai et Chiang Rai et si possible faire des treks là-bas. J'ai lu que le risque était faible (comme de gagner au loto ? :D) mais je suis plutôt angoissée maintenant, surtout après être allée sur le site de l'OMS... (c'était pas malin ça aussi !). Je précise aussi que je suis allée chez le médecin qui a insisté pour ce vaccin et a décuplé mon angoisse par dessus !
De ce fait, Chiang Rai est-il trop risqué ? Ou si on ne sort pas des sentiers battus le risque est quasi nul ?
Je vais utiliser évidemment du répulsif mais les moustiques ont toujours raffolé de ma peau.... Et je pensais pas un jour avoir peur de ces petits bêtes au point de ne plus vouloir aller dans le nord.
Vous l'aurez compris, je suis angoissée mais si des baroudeurs pouvaient me rassurez sur le nord en période de mousson. Je précise que je n'ai plus le temps de faire le vaccin (et que je suis pas sûre de l'avoir fait si j'avais le temps vu les réactions aussi que cela peut engendrer...)
Merci de vos réponses. Fanny
Je pars ce mois d'août en Thaïlande et je me pose des questions concernant l'encéphalite japonaise (encore une :D). J'ai lu tous les sujets du forum concernant ce virus mais ma question concerne plus particulièrement la zone du Nord à cette période et les treks qu'on peut y faire. (J'ai vu le message d'aujourd'hui sur l'encéphalite mais celui-ci concerne la zone de Bangkok).
Nous comptions aller à Chiang Mai et Chiang Rai et si possible faire des treks là-bas. J'ai lu que le risque était faible (comme de gagner au loto ? :D) mais je suis plutôt angoissée maintenant, surtout après être allée sur le site de l'OMS... (c'était pas malin ça aussi !). Je précise aussi que je suis allée chez le médecin qui a insisté pour ce vaccin et a décuplé mon angoisse par dessus !
De ce fait, Chiang Rai est-il trop risqué ? Ou si on ne sort pas des sentiers battus le risque est quasi nul ?
Je vais utiliser évidemment du répulsif mais les moustiques ont toujours raffolé de ma peau.... Et je pensais pas un jour avoir peur de ces petits bêtes au point de ne plus vouloir aller dans le nord.
Vous l'aurez compris, je suis angoissée mais si des baroudeurs pouvaient me rassurez sur le nord en période de mousson. Je précise que je n'ai plus le temps de faire le vaccin (et que je suis pas sûre de l'avoir fait si j'avais le temps vu les réactions aussi que cela peut engendrer...)
Merci de vos réponses. Fanny
je me pose souvent la question , comment La Thailande qui est considéré par beaucoup comme étant un des pays les plus sur au monde pour voyager , peut en même temps avoir la rubrique arnaques la plus fournies de tous les pays ?
Bonjour,
je prépare mon voyage de trois semaines en Thailande au mois d'août.. J'aimerais passer trois jours (du 18 au 21) sur une île pas trop loin de Bangkok ou de Koh Phangan (où j'irai jsute après).. Donc je cherche une île avec belle plage etc mais aussi un peu sauvage pour se balader, faire des activités et pas trop trop touristique... Je sais que ce n'est pas facile, mais j'aurais aimé avoir quelques avis.. J'ai entendu parler de Ko Tao, Ko Chang, Ko Samui etc.. Mais elles ont toutes leurs avantages et inconvenients!!!
Merci de vos réponses !!! 🙂
je prépare mon voyage de trois semaines en Thailande au mois d'août.. J'aimerais passer trois jours (du 18 au 21) sur une île pas trop loin de Bangkok ou de Koh Phangan (où j'irai jsute après).. Donc je cherche une île avec belle plage etc mais aussi un peu sauvage pour se balader, faire des activités et pas trop trop touristique... Je sais que ce n'est pas facile, mais j'aurais aimé avoir quelques avis.. J'ai entendu parler de Ko Tao, Ko Chang, Ko Samui etc.. Mais elles ont toutes leurs avantages et inconvenients!!!
Merci de vos réponses !!! 🙂
Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a trouver le moyen de reserver mon bus Nakonchai Air de Bangkok a Chiang Mai pour le 06/07/2013.
Je souhaite faire ca maintenant pour etre tranquille
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Je me renseigne concernant les bus pour voyager en Thaïlande (je pars dans 3 jours). A divers endroits, j'ai lu que Khao San Road était hyper déconseillé car il y aurait des vols dans les bus et même des gaz soporifiques diffusés la nuit par la ventilation pour voler les passagers.
Quelques questions donc : - Puis-je prendre mon sac à dos avec moi dans le bus ou est-ce obligé de le mettre en soute ? - Cadenasser mes sacs est-il un bon moyen d'éviter les vols ou bien est-ce que je risque un coup de couteau dans mon sac pour qu'on me vole ? - Les compagnies de bus privées autres que celles de KSR sont-elles sûres ? - Les bus locaux (donc dans les gares routières) sont-ils sûrs ? Circulent-ils aussi la nuit et sont-ils aussi disponibles que les bus privés ?
Un grand merci !
Je me renseigne concernant les bus pour voyager en Thaïlande (je pars dans 3 jours). A divers endroits, j'ai lu que Khao San Road était hyper déconseillé car il y aurait des vols dans les bus et même des gaz soporifiques diffusés la nuit par la ventilation pour voler les passagers.
Quelques questions donc : - Puis-je prendre mon sac à dos avec moi dans le bus ou est-ce obligé de le mettre en soute ? - Cadenasser mes sacs est-il un bon moyen d'éviter les vols ou bien est-ce que je risque un coup de couteau dans mon sac pour qu'on me vole ? - Les compagnies de bus privées autres que celles de KSR sont-elles sûres ? - Les bus locaux (donc dans les gares routières) sont-ils sûrs ? Circulent-ils aussi la nuit et sont-ils aussi disponibles que les bus privés ?
Un grand merci !
Bonjour a toute et tous , des amies a moi vont partir quelques jours sur ko sameth , ils aimeraient savoir si vous connaissaient de bon plan sur l ile , la chambre au alentour de 1200bht ..........merci a vous
Ce titre est provocateur mais pas très loin des préoccupations des leaders religieux.
J'espère que dans l'avenir la nouvelle génération de musulmans de Phuket seront plus conscients de leur patrimoine islamique et être plus strictes dans leurs observations du halal.
Intéressante suite: >>>
J'espère que dans l'avenir la nouvelle génération de musulmans de Phuket seront plus conscients de leur patrimoine islamique et être plus strictes dans leurs observations du halal.
Intéressante suite: >>>
Bonjour,
1)Je serai en Thailande dans une semaine et j'ai pour projet d'acheter une vingtaine d'accessoire de téléphone mobile sans marque ( coque Iphone et samsung... ) pour les donner à des amis ou les revendre ( le bénéfice ne sera pas très important pas plus de 100 euros .Je les mettrai dans ma valise.J'ai la fibre commercial et j'ai envie de voir si cela peut être interressant ou pas.
2)Si les produits sont intéressants?j'aimerai envoyer un colis à partir de Bangkok vers mon domicile à Paris avec d'autres accessoires sans marques qui sont des copies mais pas des contrefaçons.
Questions 1)Est ce que je risque quelque chose à la douane en Thailande ou en France à l'aéroport.
2) Si j'envoie un colis , va t-il arriver à destination, est ce que je risque quelque chose?
Merci d'avance 😇pour la réponse.
1)Je serai en Thailande dans une semaine et j'ai pour projet d'acheter une vingtaine d'accessoire de téléphone mobile sans marque ( coque Iphone et samsung... ) pour les donner à des amis ou les revendre ( le bénéfice ne sera pas très important pas plus de 100 euros .Je les mettrai dans ma valise.J'ai la fibre commercial et j'ai envie de voir si cela peut être interressant ou pas.
2)Si les produits sont intéressants?j'aimerai envoyer un colis à partir de Bangkok vers mon domicile à Paris avec d'autres accessoires sans marques qui sont des copies mais pas des contrefaçons.
Questions 1)Est ce que je risque quelque chose à la douane en Thailande ou en France à l'aéroport.
2) Si j'envoie un colis , va t-il arriver à destination, est ce que je risque quelque chose?
Merci d'avance 😇pour la réponse.
"Un architecte français a porté plainte pour escroquerie contre une femme thaïlandaise qui lui avait promis le mariage, et qui est partie avec les 276.000 bahts de la dot après la cérémonie nuptiale. Mic*****, âgé de 60 ans, s'est rendu à la police d'Udon Thani avec son interprète pour dénoncer madame Pitcha******, une femme qu'il dit avoir connu sur un site de rencontres. En tant qu'architecte, il gagnait environ 400.000 bahts par mois. Divorcé, il a trouvé sa nouvelle "compagne" en décembre 2012.
Madame Pit****** lui a raconté qu'elle travaillait comme assistante du procureur du tribunal, et qu'elle préférait les hommes étrangers, surtout Français, aux Thaïlandais. Tombé amoureux en raison de la politesse, des bonnes manières et de la beauté de madame Pit*****, il a décidé de l'épouser après quatre mois d'une intense correspondance. Il lui a d'abord envoyé 20.000 baths pour qu'elle prenne un billet d'avion pour le rejoindre en France, mais elle a insisté pour avoir droit à un mariage traditionnel en Thaïlande. Il est arrivé le 5 mars 2013 dans le village de Nong Gung Tub Ma, près d'Udon Thani, où madame Pit****** disait vivre, et l'a épousée devant de nombreux invités.
Il lui a offert une dot de 276.000 bahts, une bague de fiançailles, de l'or, un Ipad, un Iphone, la totale ... Il a également offert un sac de 50.000 bahts comme cadeau surprise. Le couple a passé deux nuits dans un hôtel du centre-ville. Toutefois, selon le Français, madame Pit***** a refusé d'avoir des relations sexuelles avec lui pendant ces nuits, affirmant qu'elle "ne se sentait pas prête". Monsieur Mic*** a déclaré que cela ne l'avait pas mis en colère. Il a dû quitter la Thaïlande peu après car son visa arrivait à expiration. Il lui a été impossible de communiquer avec madame Pit***** après son retour en France. Il est revenu à Udon Thani le 29 juin., mais il a été repoussé par les parents. M. Mic**** a déclaré à qu'il a porté plainte pour éviter que d'autres hommes soient victimes de cette femme. S'il pouvait récupérer l'argent, il l'offrirait à une oeuvre de charité. Heureusement qu'il n'a pas acheté une maison ... "
A méditer même si ce genre de cas a été relaté plusieurs fois sur ce forum....
A méditer même si ce genre de cas a été relaté plusieurs fois sur ce forum....
Bonjour,
Est-ce que ces trois îles sont biens en juillet (vers le 20) pour profiter de la plage, éventuellement faire du tuba, tout ça ? Ou bien est-ce plutôt à déconseiller ?
Merci beaucoup 🙂
Est-ce que ces trois îles sont biens en juillet (vers le 20) pour profiter de la plage, éventuellement faire du tuba, tout ça ? Ou bien est-ce plutôt à déconseiller ?
Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
J'aimerais savoir comment cela se passe à Chiang Rai pour le tampon d'entrée en Thaïlande. Notre vol Paris-Bangkok (transit) puis Chiang Rai fait que nous allons y effectuer les formalités d'entrée en Thaïlande. Il est important que nous aillons l'entrée dans notre passeport car nous irons directement à la frontière du Laos pour la passer le même jour. Nous reviendrons sur Bangkok depuis Pakse (bus-train). Merci d'avance pour les infos.
Bonjour A tous
J'ai un debut d'itinéraire et je voudrais savoir si d'apres vous ca le fait?
Jour1: Arrivé a Bangkok en fin de matiné, apres midi et soirée a Bangkok
Jour2: Journée à Bangkok, le soir départ en train de nuit pour Chiang Mai
Jour3: Visite de Chiang mai et les alentours
Jour4: Trek
Jour5: Trek
Jour6: Trek, et départ en train de nuit pour arrivé a Ayuttaya le lendemain
Jour7: Journée a Ayuttaya
Jour8: Départ pour Kanchanburi et visites des alentours
Jour9: Visite de Kanchanburi et l'apres midi départ pour Ganesha Park
Jour10: Ganesha Park
Jour11: Départ pour le sud
Qu'en pensez vous? Y a t'il des problèmes suivant les transports?
Merci pour vos infos
J'ai un debut d'itinéraire et je voudrais savoir si d'apres vous ca le fait?
Jour1: Arrivé a Bangkok en fin de matiné, apres midi et soirée a Bangkok
Jour2: Journée à Bangkok, le soir départ en train de nuit pour Chiang Mai
Jour3: Visite de Chiang mai et les alentours
Jour4: Trek
Jour5: Trek
Jour6: Trek, et départ en train de nuit pour arrivé a Ayuttaya le lendemain
Jour7: Journée a Ayuttaya
Jour8: Départ pour Kanchanburi et visites des alentours
Jour9: Visite de Kanchanburi et l'apres midi départ pour Ganesha Park
Jour10: Ganesha Park
Jour11: Départ pour le sud
Qu'en pensez vous? Y a t'il des problèmes suivant les transports?
Merci pour vos infos
Bonjour,
Par simple curiosité, j'ai fait une inspection des finitions de la chambre dans laquelle je réside et j'ai vu des choses assez surprenantes comme de mauvais raccord de peinture certes invisible lorsque l'on fait une première visite du lieu.évidemment il y a pire, il y a une fenêtre dans la salle de bain que l'on ne peut pas fermer.
amateurisme des ouvriers?
Ou prendre la bateau pour faire un maximum de km de klongs à bangkok
J'ai un ami qui est aller dans un genre de parc/réserve ou il pouvait voir et meme jouer avec des bébé tigres..le truc c que j'ai aucune idée de ou ca peut-etre...soit dans les environ de bangkok ou pucket..merci a l'avance!
Bonjour à tous,
On en rêvait depuis longtemps et on va sauter le pas en février 2014 : un voyage en Thaïlande;
Mais avec le continent et les nombreuses îles, difficiles de savoir où aller, notamment au vu des avis des voyageurs qui parfois disent tout et son contraire.
Nous souhaiterions trouver des plages de sable blanc et une eau turquoise, loin des gros complexes de chaines hotelieres et all inclusive, pour fuir le tourisme de masse et plutot viser un bungalow romantique sur ou à côté d'une jolie plage pas trop bondé (même si je sais qu'en février y'aura du monde).
Néanmoins il faurait quand m^me qu'il y est des commerces à proximité car nous ne conduisons pas de scooter, et des activités sympathiques à faire pour découvrir la culture thailandaise.
Je ne suis pas fermée à la Thailande, ça peut être également Indonésie, ou malaysie ou Phillipines ! Car la différence entre ces pays reste encore vague pour moi qui suis novice !
Ce qui m’inquiétait le plus ce sont les gens qui disaient que certaines îles que certains adorent sont en fait de vraies poubelles depuis quelque temps et ça gacherait notre voyage pour lequel nous allons nous priver quelques mois donc à éviter.
Quelle île me conseillerez vous ?
Ah oui enfin, nous ne sommes pas des adeptes de la full moon party, juste d'un voyage romantique et dépaysant dans une contrée qui nous fascine.
Merci à ceux qui sauront me guider dans le choix difficile de la destination.
On en rêvait depuis longtemps et on va sauter le pas en février 2014 : un voyage en Thaïlande;
Mais avec le continent et les nombreuses îles, difficiles de savoir où aller, notamment au vu des avis des voyageurs qui parfois disent tout et son contraire.
Nous souhaiterions trouver des plages de sable blanc et une eau turquoise, loin des gros complexes de chaines hotelieres et all inclusive, pour fuir le tourisme de masse et plutot viser un bungalow romantique sur ou à côté d'une jolie plage pas trop bondé (même si je sais qu'en février y'aura du monde).
Néanmoins il faurait quand m^me qu'il y est des commerces à proximité car nous ne conduisons pas de scooter, et des activités sympathiques à faire pour découvrir la culture thailandaise.
Je ne suis pas fermée à la Thailande, ça peut être également Indonésie, ou malaysie ou Phillipines ! Car la différence entre ces pays reste encore vague pour moi qui suis novice !
Ce qui m’inquiétait le plus ce sont les gens qui disaient que certaines îles que certains adorent sont en fait de vraies poubelles depuis quelque temps et ça gacherait notre voyage pour lequel nous allons nous priver quelques mois donc à éviter.
Quelle île me conseillerez vous ?
Ah oui enfin, nous ne sommes pas des adeptes de la full moon party, juste d'un voyage romantique et dépaysant dans une contrée qui nous fascine.
Merci à ceux qui sauront me guider dans le choix difficile de la destination.
Bonjour,
Avec des amis nous partons 3 semaines en thailande en septembre, nous n'avons pas encore fait notre parcours, mais nous comptons rester 2 semaines dans le sud (nous atterissons à Phuket) puis 1 semaine à Bangkok et ses alentours (retour de bangkok). Compte tenu de la saison en septembre nous n'irons pas dans le nord.
Quelqu'un peut me donner des idées pour détailler mon parcours: les villes à faire, les endroits sympas à voir, les villes où l'on peut rester plus longtemps que d'aUtres ???
Avec des amis nous partons 3 semaines en thailande en septembre, nous n'avons pas encore fait notre parcours, mais nous comptons rester 2 semaines dans le sud (nous atterissons à Phuket) puis 1 semaine à Bangkok et ses alentours (retour de bangkok). Compte tenu de la saison en septembre nous n'irons pas dans le nord.
Quelqu'un peut me donner des idées pour détailler mon parcours: les villes à faire, les endroits sympas à voir, les villes où l'on peut rester plus longtemps que d'aUtres ???
Bonjour à tous,
Samedi nous décollons pour la Thaïlande pour 4 semaines en voyage sac à dos. Nous sommes en train de faire notre programme. Nous y avions inscrit la ville d'Ubon Ratchathani pour le festival des lanternes qui se déroule le 23 juillet. Or, pour y accéder, il semblerait qu'en train comme en bus, il faille repasser par Bangkok à chaque fois ce qui fait un sacré détour qui nous coûte plusieurs heures. Nous avons constaté que c'était la même chose pour pas mal d'endroits un peu excentrés. Ca reste accessible mais les trains/bus ne partent que de quelques villes et repassent par Bangkok à chaque fois.
Alors ma question est la suivante : il y a-t-il des lignes de bus comment celles qu'utilisent les locaux pour se rendre, par exemple, de Khon Kaen à Ubon Ratchathani ? Comment les gens font-ils là-bas ?
Car nous avons lu que le stop n'était pas hyper pratiqué dans le pays... Et nous avons pris le permis pour un deux roues (max 125cc) mais bon, c'est pas prévu de voyager rien qu'avec ça et du coup, pour la remise du véhicule c'est compliqué puisqu'on ne retournera pas sur les mêmes endroits deux fois.
Un tout grand merci !
Samedi nous décollons pour la Thaïlande pour 4 semaines en voyage sac à dos. Nous sommes en train de faire notre programme. Nous y avions inscrit la ville d'Ubon Ratchathani pour le festival des lanternes qui se déroule le 23 juillet. Or, pour y accéder, il semblerait qu'en train comme en bus, il faille repasser par Bangkok à chaque fois ce qui fait un sacré détour qui nous coûte plusieurs heures. Nous avons constaté que c'était la même chose pour pas mal d'endroits un peu excentrés. Ca reste accessible mais les trains/bus ne partent que de quelques villes et repassent par Bangkok à chaque fois.
Alors ma question est la suivante : il y a-t-il des lignes de bus comment celles qu'utilisent les locaux pour se rendre, par exemple, de Khon Kaen à Ubon Ratchathani ? Comment les gens font-ils là-bas ?
Car nous avons lu que le stop n'était pas hyper pratiqué dans le pays... Et nous avons pris le permis pour un deux roues (max 125cc) mais bon, c'est pas prévu de voyager rien qu'avec ça et du coup, pour la remise du véhicule c'est compliqué puisqu'on ne retournera pas sur les mêmes endroits deux fois.
Un tout grand merci !
Bonjour à tous,
j'ai lu dans les guides que c'était la saison des moussons, c'est à dire super chaud & humide avec des orages et averses de pluie...
J'ai lu aussi qu'en général les journées étaient ensoleillées avec des grosses averses en fin de journée puis retour du soleil Je me suis dit que j'allais regarder la météo sur internet et voir à 10 jours sur différentes villes (Phuket, Bangkok, Chiang mai) et je vois que le risque de pluie est de 40 à 60% par jour partout :(
On est en train de se décider ou non à partir le weekend prochain ! ca nous laisse peu de temps pour les préparatifs et je me suis donc dit que j'allais demander sur le forum ce qu'il en était réellement actuellement en Thailande :) Il y a surement des membres qui y sont ou qui y vivent maintenant !
Merci d'avance ! Thierry
j'ai lu dans les guides que c'était la saison des moussons, c'est à dire super chaud & humide avec des orages et averses de pluie...
J'ai lu aussi qu'en général les journées étaient ensoleillées avec des grosses averses en fin de journée puis retour du soleil Je me suis dit que j'allais regarder la météo sur internet et voir à 10 jours sur différentes villes (Phuket, Bangkok, Chiang mai) et je vois que le risque de pluie est de 40 à 60% par jour partout :(
On est en train de se décider ou non à partir le weekend prochain ! ca nous laisse peu de temps pour les préparatifs et je me suis donc dit que j'allais demander sur le forum ce qu'il en était réellement actuellement en Thailande :) Il y a surement des membres qui y sont ou qui y vivent maintenant !
Merci d'avance ! Thierry
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question alors j'envois un petit message à l'aide....
Je pars en Thailande dans 5 mois du 1e Nov au 16 Nov 2013 et j'ai une question par rapport à l'inscription à des Day tours ou autre activités d'une demi-journée.
Puis-je réserver sans risque via Internet toutes les activités que je ferai avec un Tour Opérateur sur place (Chiang-Mai, Phuket). Exemple, j'aimerai faire une demi-journée à Chiang-Mai avec des éléphants.
Comme je ne reste que 2 semaine je veux organiser et réserver un maximum à l'avance afin de ne pas perdre de temps sur place...
Qu'en pensez-vous?
Autre question: me conseillez-vous d'emporter un portable et d'acheter une carte SIM sur place afin de pouvoir contacter facilement GH, hotels et autres TO en cas de pépins?
Merci d'avance pour votre aide!
Elisabeth
Autre question: me conseillez-vous d'emporter un portable et d'acheter une carte SIM sur place afin de pouvoir contacter facilement GH, hotels et autres TO en cas de pépins?
Merci d'avance pour votre aide!
Elisabeth
Juste un petit mot pour donner la référence d’un livre que je recommande vivement à tous ceux (les rares) qui veulent vraiment et sérieusement apprendre à lire et à écrire le Thaï. Je l’ai acheté récemment à Bangkok et je le trouve tout à fait excellent. Peut-être parce que cela fait quelques années que je « bricole » avec cette langue, et donc j’ai déjà un certain bagage. En tout cas, ce livre est de loin le meilleur que j’aie pu trouver jusqu’à présent sur le sujet. Il introduit les consonnes, les voyelles et les tons dans un ordre qui répond à une logique phonétique claire et précise, ce qu’on ne trouve pas toujours (ou presque jamais) dans d’autres ouvrages.
J’ai aussi enfin compris à faire une distinction nette entre les voyelles « fermées » et « ouvertes », ce qui n’est pratiquement jamais expliqué nulle part ailleurs. Je ne parle pas des syllabes « mortes » ou « vivantes », mais des « o », des « è/ê » (« ai ») et des « eu » ouverts et fermés. Il est bien trop facile pour un étranger, même sérieux et assidu, de ne jamais faire cette différence.
Donc, voici la référence : « Reading and Writing Thaï » de Somsong Burusphat (le livre a une couverture verte). Coût : 350 bahts chez Asia Books, c’est donné pour ce que cela peut apporter.
Je précise : je ne touche pas de commission !
J’ai aussi enfin compris à faire une distinction nette entre les voyelles « fermées » et « ouvertes », ce qui n’est pratiquement jamais expliqué nulle part ailleurs. Je ne parle pas des syllabes « mortes » ou « vivantes », mais des « o », des « è/ê » (« ai ») et des « eu » ouverts et fermés. Il est bien trop facile pour un étranger, même sérieux et assidu, de ne jamais faire cette différence.
Donc, voici la référence : « Reading and Writing Thaï » de Somsong Burusphat (le livre a une couverture verte). Coût : 350 bahts chez Asia Books, c’est donné pour ce que cela peut apporter.
Je précise : je ne touche pas de commission !
Bonjour,
N'ayant pas trouvé reponse a ma question dans les autres post je me permet celui ci!
Voila apres 1 mois passé en thailande je projette d'aller au laos puis au cambodge. J'aimerais profiter de ne pas etre loin de koh kood et koh mak pour les visiter en m'y rendant via le cambodge.
Comment faire?
Dois-je demander un nouveau passeport thailandais? Dans ce cas, ou le demander?
Merci beaucoup
Voila apres 1 mois passé en thailande je projette d'aller au laos puis au cambodge. J'aimerais profiter de ne pas etre loin de koh kood et koh mak pour les visiter en m'y rendant via le cambodge.
Comment faire?
Dois-je demander un nouveau passeport thailandais? Dans ce cas, ou le demander?
Merci beaucoup
Recommended for you
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Trip to Thailand and Laos
Que voir à Bangkok?FR
La gastronomie thaïlandaiseFR
Memories of Thailand
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR