Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nathalie65 13 years ago · Asianmike
Guest house pas cher à Koh Tao (Sairee)?
Bonjour,

J'ai l'habitude de séjourner sur Sairee quand je me rends sur Koh Tao et compte continuer ainsi car avec 3 ados pas facile d'aller ailleurs... (je visite les autres parti la journée)

Je dors toujours au S.B.C. qui est en plein milieu de la plage et pour 400 baths.... par contre je trouve les lits tellement durs qu'il m'est impossible de dormir. Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un a une autre idée ailleurs dans les mêmes tarifs. De plus cette année nous serons 5 (donc 3 + 2) et il n'est pas facile de trouver des chambres pour 3 personnes.

Est-ce que quelqu'un connait Le Khun Ying House?????

Merci de votre aide...

J'ai bien fait la fonction recherche... mais n'ai pas trouvé d'infos adaptées ou récentes...
Open
ZY
Zyprexa75 13 years ago · Zokko
Retour de Thailande: répond à vos questions
Je rentre tout juste de thailand, un mois passé la bas que du bonheur.si quelqu'un a des question j'ai des nouvelles fraiches??? comment s organiser, quoi faire, bon plans budget peut etre que je pourrais vous repondre.
Open
LO
Loicyves 13 years ago · Toast75
Thaïlande avec enfants pour vingt-six jours cet été 2013: où aller, comment se déplacer, que faire et combien de temps séjourner?
Bonjour, Voilà, nos 5 billets sont pris pour un séjour du 19 juillet au 13 août soit 26 journées en Thailande... 3 enfants de 10, 8 1/2 et 5 qui marchent bien, 3 garçons.

Budget d'environ 2600 à 3000 € sur place.

Voici mes questions :

DOCUMENTS : outre le passeport, faut-il des visas si nous allons quelques jours au Cambodge visiter les temples d'Angkor ? Au Myanmar sur la côte de la mer d'Andaman ? Faut-il un permis de conduire international si nous conduisons ? Faut-il faire une carte d'assurance maladie par notre mutuelle ?

ARGENT : Chèques de voyage ? Lesquels conseillez-vous ? Des espèces ? Quelles devises ?

SANTE : Quelles préventions ? Vaccins, palu, autres ...Que prendre dans la trousse à pharmacie ? DEPLACEMENTS : pour les longs trajets nous pensons au train de nuit mais quelles distances peut-on réaliser en une nuit ? Et l'avion, le coût est-il compétitif avec le train ? Faut-il réserver avant départ ou peut-on s'en occuper une fois sur place ?

A Quoi d'autre devons-nous penser ?

Les lieux à voir: je pensais trouver 5 lieux phares pour séjourner 5 jours avec souplesse et rayonner. QUE CHOISIR et OU RESIDER POUR :

Bangkok - un jour après l'arrivée et un autre avant le départ

1. Nord

- ville Sukhothai (Unesco) - ville Chiang Mai, école des éléphants, chutes de Mae Khang dans le parc du Doi Inthanon - sanctuaire de faune de Thung Yai-Huai Kha Khaeng (Unesco), forêt et frontière birmane - un trekk est-il possible dans les montagnes pour un enfant de 5 ans ?

2. Nord-Est

- Festival annuel de l'éléphant à Surin - Temples Khmers dont le Hin Phinaï et le Muang Tham - pétroglyphes du parc national Pha Taem - voir les dauphins du Mékong - site archéologique de Ban Chiang (Unesco)

3. Est

- sanctuaire Phanom Rung au sommet d'un volcan éteint dans le parc Prast Hin Khao Phanom Rung - Ile de Kho Chang et son parc national - ile de Ko Kood - Temples d'Angkor au Cambodge

4. Centre

- chutes du parc national Erawan - pont suspendu du parc Sai Yok - ville Ayutthaya (Unesco) - pont de la rivière Kwaï - parc national Khao Laem et réserve Thung Yai Naresuan et frontière birmane

5. Sud

- ile de Kho Samui - ile de Pha-ngan et parc national Than Sadet-Ko Pha-ngan - plantation d'hévéa et fabrication du caoutchouc - pagode de Phra Borom That Caiya - cotes de la mer d'Adaman dont : - parc de Mu Ko Lanta - parc de Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi - Baie de Phang Nga dans le parc de Mu Ko Ra-Ko Phra Thong - ile de Phuket

- le Myanmar et la côte face aux iles Mergui

Merci de votre attention et dans l'attente de lire vos conseils

Cordialement

Loïc GICQUEL
Open
ME
Mendikoa 13 years ago · Asianmike
Khao Takiab, Khao Tao ou Hat Sai Noi?
Bonjour En cherchant des plages sympas, je suis tombé sur Khao takiab. Est ce un village agréable ou une accumulation de gros hotels pour Tour operators? Avec de gros immeubles. Peut on nager sur place (profondeur, vase...) ou vaut il mieux choisir une autre plage dans le coin. Khao tao à coté par exemple.

J'ai aussi vu hat sai noi quelques kilometres au sud mais je ne sais pas si il y a quelques hotels ou bungalows sur place et quelques restos. Comment est la plage?
Open
CO
Coolgeff 13 years ago
Correspondance Tiger Airways - Thai Airways à Bangkok
Bonjour,

Je serai à Singapour en août et rentre en France depuis Bangkok. J'ai donc le choix de l'avion à prendre pour rallier Bangkok.

MOn vol thaï airways part à 0h05 de suvarnabhumi. Je voudrais prendre Tiger Airways, car ils arrivent dans le même aéroport (contrairement à Air Asia), mais j'ai besoin de conseils sur la durée de la correspondance. Il y a un vol qui part à 19h25 (locales) de Singapour et arrive à 20h55 (locales) à Bangkok.

Sachant que c'est le dernier vol de la journée en low cost, et qu'aujourd'hui (27 mai) il est parti à 19h47, pensez-vous que j'aie le temps de faire ma correspondance ? Est-ce qu'il faudra que je passe l'immigration à BKK ? Est-ce que je devrai à nouveau payer la taxe de départ de 500 BHT ? Je souhaite partir le plus tard possible de Singapour, mais évidemment ne pas rater ma correspondance.😉

Merci de vos conseils
Open
PO
Poui 13 years ago · Fleurnice
Thaïlande en novembre avec enfant de 2 ans
Bonjour,

Nous souhaitons avec ma femme et ma fille qui aura 2 1/2 le jour du départ partir en Thailand les 2 premières semaines de Novembre.

Nous voulons surtout un séjour détente dans les sud sans trop vouloir changer notre pied à terre mais aussi pouvoir profiter des iles

Ce que vous nous conseillerez comme destination et hotel pas trop chère (Budget max pour hébergement 1000€)

Merci
Open
MU
Munce 13 years ago · Lukmee
Distance entre l'aéroport de Chumphon et l'embarcadère de Lomprayah? (Thaïlande)
Bonjour, allant au mois de juillet à Ko Tao, j'ai pris des billets Bangkok Chumphon et je m'apprête à réserver des billets de bateau auprès de la compagnie Lompraya. Pourriez vous m'indiquer la distance approximative entre l'aéroport de Chumphon et l'embarcadère de Lompraya ainsi que le prix d'un taxi (ou autre) pour y parvenir. Ayant 4 à 5 heures à occuper en attendant le départ du bateau, la ville de Chumphon mérite-t-elle de s'y arrêter ? Merci par avance pour vos réponses.
Open
TH
Thaiboy 13 years ago · Sitik
Se fournir en médicaments occidentaux en Thaïlande
Bonjour,

Je pars bientot en Thailande pour une longue période et je compte partir avec mes medicaments mais ceux-ci ne pourront tenir que 2 mois au maximum. Connaissez-vous des officines ou pharmacies officielles sur Bangkok ou Phuket oú je risque de trouver mon traitement ? Ou alors directement dans les pharmacies des hopitaux ?

Merci d'avance aux expatriés ou aux voyageurs s'y connaissant d'éclairer ma lanterne :)
Open
FR
Frédéricsqua 13 years ago · Marsyork
Voyage de deux mois avec enfants en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous partons deux mois en Thaïlande à partir du 1 juillet avec nos deux enfants de 2 et 7 ans.

Avez vous vous des bon plans concernant de bonnes adresses d hôtels, sur Bangkok notamment, d un rapport qualité prix intelligent,

Avec piscine pour Bangkok, Bungalow sur plages pour les îles, Etc...

Je reste assez vague sur les destinations compte tenu du temps dont nous disposons....

Dans l attente de vous lire en réponse,

D avance merci,

Fred
Open
AD
Adonya 13 years ago · F1clc
Bangkok à Suvarnabhumi
Hello

quelle différence entre le SA Express et le SA City Line pour se rendre à l'aéroport de Suvarnabhumi depuis le centre ville et où arrivent-ils exactement ??
Open
MA
Mavietongs 13 years ago
Deux/trois jours à Nakhon Phanom: que faire sans transport?
Bonjour, J'ai envie de faire une étape à NAKHON PHANOM de 2 ou 3 jours avant de rejoindre le Laos. Que faire et voir dans et à partir de cette petite ville sans transport personnel (voiture ou moto) ? Au passage je prends vos bonnes adresses de GH ou autres... Enfin peut-on acheter son visa laotien en arrivant à THA KHAEK ? Merci pour vos conseils.
Open
FR
Francoischar 13 years ago · Bellagio
Tailleur à Bangkok
salut, j'habite bangkok depuis quelques mois et j'aimerais me faire quelques chemises. quelqu'un a-t-il une adresse sérieuse, avec de la qualité, des bons tissus, avec les coutures qui tiennent le coup et pas les couleurs qui se barrent au bout de 2 lavages.

Si vraiment vous vous y connaissez, que que vous exigents, et que vous avez été ravi par un de ces tailleurs qui pullulent, alors donnez moi votre bon plan ! Et une gamme de prix aussi. On m'a appris que négocier pour ce genre de bien n'était pas forcément une bonne chose, car la qualité serait bâclée in fine...

Merci beaucoup !
Open
TE
Telf 13 years ago · Lukmee
Comment réserver le train Bangkok - Chiang Mai pour huit personnes?
Bonjour à tous, j.arrive dans au délai des 60 jours pour réserver les billets de trains avant notre voyage Bankgog-chiang Mai et j'avoue être allé sur le site de nombreuses fois pour essayer de faire la réservation et donc être au point le jour prévu mais ça va pas être le cas!!!! Comment faire pour avoir deux compartiments, nous sommes 4 adultes et 4 enfants dont 2 mesure plus de 1m50 et nous voulons évidement être en famille. Merci d'avance de votre aide
Open
11
1111 13 years ago · Dourni
Revenir de Thaïlande avec un bon souvenir et en avoir pris pleins les yeux
Bonjours à tous,

La dernière fois ou je suis parti en voyage avec mon époux c'était à RIO DE JANEIRO au BRESIL et j'avais demandé pas mal de renseignements sur le Forum et j'avoue que je n'ai pas été déçue car tout c'est avéré vrai, encore merci pour vos conseils. Mais nous étions partis avec une agence de voyage et tout était organisé il y a maintenant 4 ans. Mon mari étant "pantouflard" il m'a donc fallu près de 4 années afin de le décider à repartir à l'étranger, mais cette fois ci nous partons tous les 2 avec les sacs à dos et en avant l'aventure. Au départ je m'étais basée sur 15 jours mais au fil des discussions sur le Forum et sur plusieurs bouquins je me suis ravisée sur 3 semaines... (durs à n'égocier avec le mari mais c'est fait !!!!!!). Bref j'ai commencé à faire une ébauche de programme dont je vous donne le contenu plus bas :

BGK..................... CHIANG MAI avion CHAIG MAI............ THATON bus THATON............... CHAIGN RAI bateau CHIANG RAI........... BGK avion

et c'est là que je bloque : car je voudrais depuis BANGKOK aller à AYUTTAHA et puis à SUKHOTHAI ET KANCHANABURI et là je ne trouves pas de trajet.

Pourriez vous me venir en aide s'il vous plait etr me dire sir les 3 semaines seront suffisantes pour ce programme car nous voudrions ensuite faire 3 jours sur KO PHI PHI

Merci de vous réponses à venir.
Open
NO
NoéMieGoreng 13 years ago · Seye2
Hébergement à Bangkok?
Bonjour,

Je pars dans 2 jours à Bangkok. J'arrive par le train du Laos et je repars le lendemain pour le Bangladesh. J'ai donc une journée et une nuit à passer à Bangkok.

Pourriez-vous me conseiller un backpacker ou une guesthouse pas trop cher et sympa... Je ne connais pas la ville, à priori j'aimerais juste me balader un peu dans le centre lors de ma journée de transit, à moins qu'il y ait quelque chose d'immanquable à faire!!

Et juste pour info, combien coûte un trajet en tuk tuk de la gare au centre ville et un autre du centre ville à l'aéroport? histoire de ne pas trop me faire arnaquer!!

Merci pour vos conseils!
Open
DI
Didicroft 13 years ago · Carnarvon
Arriver à 7h00 du matin à Bangkok et reprendre un avion à 11h00: possible?
Bonjour,

je ne suis pas encore très à l'aise avec ce site donc j'espère que ma question n'est pas une redite. Si c'est le cas, je m'en excuse.

Je voudrais rejoindre Bali en passant par Bangkok. J'arrive à l'aéroport international à 7h du matin et j'ai vu un vol à 11h du matin pour bali avec Malaysia airline. Vous pensez que c'est jouable ?

Nadia
Open
TH
Thiphawan 13 years ago · Misterfred
Traduction en thaïlandais
bonjour j'aurais besoin de votre aide pour traduire en thai acte de naissance et justificatif de domicile s'il vous plait
Open
LE
Leportail 13 years ago · Obeoandpai
Quelles chaussures aux chutes d'Erawan?
Bonjour,

Nous partons mi-juillet aux endroits suivants:

Parc de Si Nakharin (chutes Huay Mae Khamin et Pad Tad)

Parc d’Erawan (chutes d’Erawan, chemin Khao Hin Lan Pee Nature Trail (5 km-3 h de marche), chemin Mong Lai Dry evergreen Forest Nature Trail (1 h de marche)

Pouvez-vous me dire quelles sont les chaussures las plus appropriées? Chaussures de marche type Sahara de chez Aigle ou des sandales de marche suffisent-elles?

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Open
LO
Lolatrip 13 years ago · Adonya
Passage frontière Thaïlande/Birmanie et obtention du visa birman
Bonjour, Actuellement au Laos, je souhaiterai rejoindre la Birmanie par la terre. J ai cru comprendre qu il me fallait passer par la Thailande... Quelqu un aurait il des informations sur quels postes frontaliers sont ouverts, lesquels delivrent des visas et surtout est il possible de rejoindre Rangoon par voie terrestre a partir de ceux ci ? Merci d avance de vos reponses, Une belle journée a vous tous :)
Open
MA
Mams1011 13 years ago · Boumbastic
Un premier voyage en Thaïlande avec enfants
Bonjour, je souhaiterais vous soumettre mon circuit pour un départ en de célèbre 2013 avec mes enfants de 9 7 et 4 ans: Arrive à Bangkok etvdépart pour kanachaburi Le lendemain départ avec safarine incluant la visite à ganesha park Ensuite retour sur Bangkok pourv3 jour Puis 7 j à phuket pour se reposer Qu en pensez vous? Ganesha park et visite par safarine sont elles bien et accessible pour la plus jeune? J ai hésité entre phuket et ko samui et bien que ko samui est parait il plus beau j ai opté pour phuket en raison de la météo et le côté pratique de pouvoir visite une autre île phiphi ou krabi. Ai je bien fais? Merci pour vos réponses qui me seront d une grande aide
Open
ME
Meakusma 13 years ago · Gerai77
Boucle au départ de Chiang Mai?
Bonsoir ,

Voila on sèche un peu pour la fin des 2 premières semaines de notre voyage dans le nord on fini par Chiang Mai (on y reste 4 jours) et après il nous resterai 3 jours avant de prendre l'avion a Chiang Mai.

Que me conseillez vous comme boucle ? j'ai déjà un peu regardé et Thaton, Mae hong son ont l'air sympa et j'ai entendu qu'il y avait une très belle route qui traverse la campagne au depart de Chiang Mai vers...labas...

Merci...
Open
DA
Daojia 13 years ago
Escale d'une journée à Bangkok
Bonjour,

J'ai réservé un vol bruxelles-bangkok, avec Ethiad. Nous(couple) arrivons à Bangkok le 12 juin à 7h05, retour le 26 à 20h35. Je m'étais dis que que j 'improviserai par rapport à Bangkok, a savoir bali ou retourné à koh samui. Pour finir , vu le peu de temps avant le départ on choisi koh samui (et environs)car on connait pour y avoir été l'année passée et encore pas mal de chose à y découvrir. Bali sera probablement pour juin 2014. Ma demande de conseils est concernant l'escale à Bangkok. Je compte réserver un vol direct avec Bangkok airways et un vol air asia(surat thani + bus+bateau) afin d'alléger un peu le budget. Serait-il plus judicieux de prendre une journée à Bangkok en arrivant et passer la nuit(endroit calme), sans faire toutes les visites habituelles, mais se ballader, passer la nuit dans un quartier +/- authentique et pas trop animé, mais néanmoins accessible , se reposer un peu pour décoller de don muang le lendemain pour koh samui(5 heures de trajet) et prendre un vol direct au retour, ou le contraire? Car si air asia au retour, nous partirions un jour avant(tranquilité par rapport aux retards éventuels et rater le vol international), mais je me dis que cela ne dois pas être pratique, avec les bagages, vu qu'en géneral on doit quitter l'hotel pour midi, et comme on doit être à l'aeroport à 17h30, on pas envie se trimballer avec bagages l'apres-midi. Vu que les consignes ne sont pas possibles puisque pas le même aeroport. Dans le cas ou je prendrais un vol direct Bangkok-koh samui en arrivant, je pense reserver un vol vers midi, ce qui me ferait un battement de 5heures entre l'arrivée prévue à Bangkok(7h05) et le vol interieur. Voila, vos conseils de voyageurs experimentés et souvent judicieux me serait utiles, même si cela dépend d'une personne à l'autre. Pour notre part, éviter de perdre trop de temps en trajet, et se régenerer un peu en primant le repos. J'exclus le fait de rester plusieurs jours à Bangkok pour les visites, car déjà fait et madame n'y aspire pas trop :s Merci d'avance.
Open
CA
Calagan 13 years ago · Torvik
Location de moto ou scooter à Pattaya
Bonjour .pour une durée de 7 jours à Pattaya est-ce interessant de louer un scooter pour se déplacer ?quel sont les prix approximatifs de location ?merçi
Open

Recommended for you

Previous Page 402 of 1367 Next