Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HM
Hmh 13 years ago · Thuan
Thaïlande: la police ouvre la porte à la délation
PHUKET: Le Département des enquêtes spéciales (DSI) envisage d'ouvrir une page Facebook afin que les gens puissent signaler les étrangers travaillant illégalement en Thaïlande en y collant des photos. Il encourage aussi la dénonciation de travailleurs étranger dans un domaine réservé aux Thaïlandais. L'article de presse >>> ICI Je vous laisse imaginer ou cela peut conduire ...
Open
MA
Malinsa 13 years ago
Jet Airways ou Malaysia Airlines pour Bangkok?
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur les compagnies Jet Airways et Malaysia Airlines. Je commence à regarder les billets pour Bangkok pour partir en février 2014, et le tarif de ces compagnies est intéressant. Je peux partir de Paris ou Bruxelles ; sur Jet Airways j'ai trouvé à 575 € (de Bruxelles) et sur Malaysia à 640 € (de CDG). Quelle compagnie me conseilleriez-vous ? (en sachant que les temps d'escale et les horaires sont corrects pour les 2 compagnies) A ce prix-là, vous me conseillez de prendre les billets dès maintenant ou les tarifs peuvent-ils être encore plus intéressants pour février prochain ?

J'ai une dernière question, connaissez-vous un moyen de savoir quel type d'avion est utilisé sur le vol ? Sauf erreur de ma part, cette information ne figure pas sur les sites comparateurs de vol (type jetcost).

Merci beaucoup :)
Open
WI
Wiguarch 13 years ago · Cocoasie
Relier Bangkok à Ko Samui?
bonsoir, Nous partons en juillet 2013 en THAILANDE pour la 2eme fois , mais cet été , nous souhaitons nous rendre sur KO SAMUI . Pouvez vous me dire quel est le meilleur moyen de transport de s y rendre à partir de BANGKOK , bus , train, avion? Pour ce dernier , j ai vu que les prix etaient tres cheres même en passant directement par BANGKOK AIRWAYS! 🙁
Open
PA
Paula28 13 years ago · Lilio67
Mer calme du côté de Koh Chang?
Bonjour,

Nous partons avec nos enfants 1 mois en Thaïlande en juillet et août, je voulais savoir si du côté de Koh Chang la mer était calme ? Merci
Open
LU
Lunie9 13 years ago · Seye2
Travellers chèques sur Koh Phangan?
Bonjour, J'ai une CB visa et il y a des frais sur les retraits et les paiements par CB. Trouve t-on facilement des banques (en dehors de Bangkok), je pense notamment sur l'ile de koh phangan, à Chian Rai..qui change les traveller check ? Les commissions sur ces changes sont elles chères ? connaissez vous les montants approximatifs? Belles routes à tous 😉
Open
TI
Timae 13 years ago
Trajet aéroport DMK-Pak Chong
Bonjour, Je prépare mon voyage pour cet été et je cherche le moyen le plus simple et le plus rapide pour me rendre à Pak chong. Je sais qu'il y a la gare routière de Motchit, mais est-ce loin de l'aéroport DMK? Et comment si rendre facilement à part le taxi? Ou bien se rendre à la gare de hualampong? Plus facile moins loin plus simple? Si quelqu'un peut m'aider , merci d' avance.
Open
JU
Jujudavignon 13 years ago
Thaïlande: quelle date limite avant un "overstay"?
bonjour a tous je dois aller faire mon visa run , avec labour day pas mal de truc fermé , j'ai pris du retard, mon visa fini (date marquée sur le passport)le 3 mai, ci je sort le 3 c'est ok ou il faut sortir avant le 3 mai ? sinon je part demain mais ca m'arrange pas.

merci
Open
FI
Fionapayam 13 years ago
Itinéraire en Thaïlande en juillet
Bonjour,

Mon copain et moi partons pour 1 mois en Thailande du 30 juin au 30 juillet. Nous prévoyons de faire:

Bangkok Nord (Ayutthaya -Lopburi -Chiang Mai) Sud (Chiang Mai en avions vers Krabi ou Phuket pour rejoindre les îles)

J'ai plusieurs questions:

1/ Combien de temps me suggérez-vous de passer dans le Nord/Sud pour équilibrer le voyage?

2/ Pensez-vous à d'autres endroits du Nord de la Thailande qui sont incontournables?

3/ Sachant que nous partons lors de la saison des pluies, quelle(s) île(s) pour avoir un max de soleil? Nous voudrions faire de la plongée, snorkeling et alterner fête et repos... :-)

Un grand merci d'avance pour vos conseils!!

Fiona
Open
TO
Tomakarion 13 years ago · Thuan
Piscine à Bangkok
bonjour, est ce que vous connaissez une piscine bien et pas trop cher et ou il n'y a pas trop de monde a bangkok pour se baigner et faire un peu de bronzette? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)
Open
DB
Dbkez31 13 years ago
Séjour en Thaïlande en octobre 2013
Bonjour à tous.

Après avoir parcouru le forum et reçu qq infos j'aimerais avoir votre avis concernant notre 1er voyage en Thailande. Profil : famille 2 + 2 ados 11 et 14 ans. Le but : découverte et repos. Période : 2ème quinzaine d'octobre. ( seul moment possible, peut-être pas l'idéal pour la météo mais nous voulons éviter le tourisme hte saison...) Budget : idéalement max. 1.500 bath la nuit.

Parcours prévu : Arrivée Bkk le vendredi après-midi. WE à Bkk ( palais, marchés, klong etc...). Visite Kanchanaburi (erawan) et ayuthaya 3 ou 4 j. Départ vers le sud pour balnéaire ( 6 j.): ( objectif repos, visite d'iles et snorkeling ) - option 1 : Koh Phayam ( par bus ) - option 2 : Koh Ngai et Koh Muk ( avion ) Retour vers Bkk pour 2 j. et retour France.

Qu'en pensez- vous ?

Je suis preneur de toutes infos et conseils (j'étudie le LP ) concernant les lieux, les bons plans en tous genres.

Par avance merci de vos suggestions !!!
Open
PI
Pitchoune4 13 years ago · Ihuel
Deux semaines en Thaïlande en juin
Bonjour à tous,

J'ai parcouru longuement les discussions de VF relatives au même sujet, mais je souhaite tout de même avoir avis et conseils de votre part.

Ma cousine et moi avons prévu de passer deux semaines en Thaïlande du 1er au 15 juin. Nous avons un budget de 500 euros chacune environ. Et nous souhaiterions loger dans des endroits propres et avec du charme (max 800 B par nuit pour nous deux).

Nous souhaiterions visiter Sukhothai, Chiang Mai puis finir par Koh Tao et/ou Koh Pangan.

Pensez-vous que ces 4 destinations soient réalisables en 12 jours (nous passerons quelques jours à Bangkok, à l'aller ou au retour du circuit, encore rien de décidé - sauf la première nuit à Bangkok). Quels sont les incontournables à voir dans ces régions ? Nous serions intéressée par un treck dans le Nord, et une initiation à la plongée dans les îles.

Nous souhaiterions éviter les lieux trop touristiques, mais ne pas être non plus dans des lieux trop isolés.

Tous les conseils, concernant les transports, les visites, les logements sont les bienvenus.

Merci à vous tous pour vos conseils.
Open
JE
Jeanmicheldo 13 years ago · Viegot
Changement d'aéroport Bangkok
Bonjour, À l'attention des futurs touristes s'apprêtant à venir visiter le pays, je tiens à leur fournir le renseignement suivan: le changement d'affectation de Don Mueang interviendra des le 1 août et non comme précédemment annoncé en octobre. Sur le lien suivant toutes les infos :http://khon-kaen.over-blog.com/article-l-aeroport-de-don-mueang-va-rouvrir-le-1-aout-107793876.html Bon voyage à tous.
Open
OL
Olivier75015 13 years ago · Bamboul
Ayutthaya: y aller, y dormir, s'y promener à vélo?
Bonjour,

Quel est le moyen le plus économique et pratique pour y aller en août prochain ? Quelles Gh nous conseillez vous ? Et deux jours, c est a dire rester une nuit, est ce suffisant pour faire un grand tour en vélo par exemple ? Merci Olivier
Open
JU
Juleshaag 13 years ago
Réparation des bijoux fantaisie à Bangkok
boujour

j ai rapporte de France des boucles d oreille sans grande valeur mais auxquelles je tiens et elles ont besoin d etre reparees il leur manque en fait des verres mineral genre strass et j aimerais savoir dans quelle quartier je peux trouver des boutiques de ventes et de reparation de bijoux fantaisie d avance merci
Open
EH
Ehallard 13 years ago · Jujudavignon
Aller à Koh Samui ou Koh Phangan?
Bonjour,

Mon ami et moi partons du 3 au 26 août en Thaïlande. Nous souhaitons profiter des 10 derniers jours pour faire des îles du Sud. Après avoir lu pas mal de messages sur des forums, j'ai bien compris qu'il y avait plus de probabilité qu'il fasse beau temps sur le golf de Thaïlande à cette période. D'un autre côté, Krabi avec les plages de Ao Nang et Railey (+ possibilité d'excursion dans la baie de Phang Nga) et KOh Phi Phi font parti des plus beaux endroits à voir. Nous pensions donc faire 2-3 jours à Koh Phi Phi, 3-4 jours à Krabi et passer sur la côte Est (trajet estimé à une journée) et (c'est là que ca se corse) passer 3 jours à Koh Samui OU Koh Phangan.

J'ai bien compris que Koh Samui = plus de béton, plus de touristes mais aussi plus d'activités et que Koh Phangan = plus "roots", Full Moon, pas d'activité en dehors, plages désertes. Le fait est que quand je regarde des photos de Koh Phangan, j'ai l'impression que les plages sont moins belles qu'à Koh Samui donc je voulais avoir vos avis. Nous ne voulons pas forcément assister à la FMP, juste se poser 3 jours sur une belle plage et avoir peut être quelques petites activités en soirée.

Merci d'avance pour vos avis !!!!
Open
TR
Traveller197 13 years ago · LowBoy94
Dengue + situation politique au sud de la Thaïlande
Bonjour,

J'envisage un voyage en Thailande avec deux enfants dont un n'aura que 2 ans, au vu de tout ce que je lis sur Internet, j'avoue me poser beaucoup de questions par rapport à :

- la dengue (il semble que l'épidémie ait pris des proportions importantes, la Thailande étant extrêmement touchée), est-ce donc inconscient de partir avec un bébé de deux ans ? serait il plus susceptible d'avoir des complications ? les répulsifs à moustiques sont souvent autorisés que plus grand ou s'avèrent insuffisemment efficaces

Y a t'il des régions de Thailande où la Dengue est moins présente et où il serait plus judicieux d'aller ?

- les émeutes dans le sud pour des raisons politiques (je sais que ce sont particulièrement les régions du sud qui sont concernées mais il semble qu'il y ait eu quelques attaques à la bombe à bangkok et les massacres dans le sud sont particulièrement inhumaines)

Auriez-vous quelques conseils avisés ? car du coup j'hésite à réenvisager mon voyage (autre destination)

D'avance merci pour vos réponses,
Open
MI
Mike38dingo 13 years ago · Blacksab
Phuket à Koh Lanta en un jour?
Coucou, nous partons en Thailande en Octobre, nous serons à Phuket du 20 au 22/10, avons réservé un hôtel à l Ouest de l île et repartons pour Lanta le 22/10 où nous avons aussi réservé. Ma question est la suivante. Vous parait t il gérable en 1 journée de descendre jusqu à Phuket ville pour attraper le 1er ferry du matin et partir à Lanta via Ko Phi Phi pour arriver dans l' apm ? J avais envisagé de rester un peu de temps sur Ko Phi Phi entre les 2 transferts mais ça me parait juste, qu en pensez vous ? Toutes les idées seront les bienvenues....j ai lu pas mal de post mais là, j avoue que je suis un peu perdue !!!!
Open
FL
Floweur 13 years ago · Demmaxxx
Comment écrire "allergique aux produits laitiers" en thaïlandais?
Bonjour,

Je pars dans quelques jours en Thailande pour 15 jours. Je suis allergique aux produits laitiers, tout ce qui est a base de lait d'animail (creme fraiche, beurre, lait, ...) J'aimerais pouvoir l'ecrire sur une feuille, traduit en thailandais.

Quelqu'un peut il m'aider SVP ?

Merci 🙂
Open
OU
Oumadam 13 years ago · Luisa93220
Que faire à Phuket et Krabi avec quatre enfants?
bonjour a tous, nous nous preparons a nous rendre avec nos 4 enfants a krabi et phuket ainsi que leurs environs, pour une duree d'environ une quinzaine de jours! nous aimerions savoir s'il faut que l'on reste davantage de jours a phuket qu'a krabi ou vice et versa, et comment se deplacer de krabi vers phuket (bateau, bus voire taxi!!!) etant musulmans nous aimerions donc connaitre des endroits adaptés avec de belles mosquées, voir de beaux villages entourés de belles plages assez isolées...sachant que l'on doit partir dans une bonne semaine!!! voila pas facile et en plus super exigeant🤪 merci a vous pour vos infos et bonne journée et bonne fete de l'aid 🙂
Open
MI
Mike38dingo 13 years ago
Comment relier Phuket à Koh Lanta en octobre 2013?
Bonjour,

A l'occasion de notre anniversaire de rencontre 20 ans... Nous avons la chance de pouvoir nous offrir ce beau voyage en Thaïlande, que nous organisons sans passer par agence.

Nous serons 28 jours du 18-10-2013 au 12-11-2013, les hôtels sont réservés nous regardons maintenant les liaisons inter-îles possibles. Notre programme serait le suivant : du 16-10 au 20-10 BKK - (Transfert à Phuket par Air Asia réservé) du 20-10 au 22-10 Phuket du 22-10 au 25-10 Koh Lanta du 25-10 au 01-11 Kao Lak du 01-11 au 07-11 Koh Samui du 07-11 au 09-11 Kho PhanGan du 09-11 au 12-11 BKK

Il semblerait que les ferries ne fonctionnent qu'à partir de novembre. Merci de nous aider dans nos recherches, nous avons regarder dans les différents sujets du forum beaucoup d'avis diffèrent suivant les expériences de chacun.
Open
MO
Moochie 13 years ago · Coolgeff
Trajet Kota Bahru - Hat Yai en train (Thaïlande)
Salut,

Je recherche des renseignements sur le trajet Kota Bahru / Hat Yai en train. Je serai en effet a Kota Bahru et je chercherai a rejoindre Hat Yai. Je me demande si je dois ou non prendre ce train... Un sujet avait deja ete ouvert a ce sujet en 2006 mais n avait recu aucune reponse... 😕

Des personnes sur ce forum ont-elles pris ce train sur ce trajet ? Je sais qu il passe dans les provinces a risque du sud thailandais et je sais aussi que ca a pete au debut du mois (a nouveau) a Hat Yai et Songkhla (villes que je souhaitais visiter avant que ca pete justement...).

Merci pour vos informations qui me seront tres precieuses.

ps: si c est trop risque alors tant pis je repasserai par l autre voie ferree, mais bon ca me ferait perdre du temps ... (mais a la limte je prefere perdre du temps que ma vie... 🏴‍☠️).
Open
SE
Seve46 13 years ago · Namur1
Guest house Mandala à Chiang Mai?
Bonjour, je part sur chian mai en juillet et je suis a la recherche d'info sur la guest house Mandala. C'est une guest house qui propose des chambres a petit prix (650 bath par nuit pour 3 pers avec fan ) et de plus elle possede une piscine. Merci par avance
Open
NA
Nathan260386 13 years ago · Lukmee
Avis sur parcours de dix-sept jours en Thaïlande en juillet 2013?
bonjour, apres avoir ecumer le site VF j'aurai voulu avoir vos avis sur mon parcours :

vol paris-bangkok-chiang mai : arrivée a chiang mai vendredi 19 juillet à 9h00

chiang mai THE CHEDI CHIANG MAI

J1 repos et visite wat doi suthep l'apres-midi / le soir night bazar si l'on est pas trop fatigué j2 visite des differents temples dans le carré fortifié et des alentours de chiang mai / le soir saturnday market j3 patara elephant farm/ le soir sunday market j4 depart le matin pour koh samui en avion

koh samui MONTRA HOTEL

j4 lamai beach j5 plongé à Koh tao j6 excursion Ang Thong National Marine Park / depart en fin de journée pour Koh phangan / le soir full moon party

Koh phangan LA DIVINE COMEDIE

j7 repos / plage j8 depart le matin pour Krabi en avion

Krabi THE TUBKAAK RESORT

j8 railay beach (en fin de journée pour eviter la foule) j9 excursion des 4 iles j10 tiger temple cave (le matin tot), hot springs et emerald pool (en fin de journée) j11 excursion phang nga-koh hong-james bond island j12 depart le matin pour Koh phi phi en bateau

Koh phi phi OUTRIGGER PHI PHI ISLAND RESORT

j12 excursion autour de koh phiphi avec couché de soleil sur maya beach (en apres-midi de 13H à 19h) j13 banboo island en long tail (le matin tot), repos l'apres midi j14 repos / depart pour bangkok en fin de journée en avion

Bangkok LAMPHU TREE HOUSE

j15 temple, palais et balade sur les klongs j16 maeklong railway market et marche amphawa j17 depart pour Ayutthaya en voiture / journée a Ayutthaya / le soir retour à l'aeroport de bangkok en voiture et depart pour Paris à 23H00

qu'en pensez vous ? des conseils pour ameliorer le circuit ? j'hesite à rajouter un jour à Chiang mai à la plage de la journée sur Koh phangan pour pouvoir faire un trek ?

merci de votre aide
Open
GE
Gennosuk 13 years ago · Fexon
Billet pour la Thaïlande: attendre un peu?
Salut tout le monde j'aimerai partir en thailande avec ma petite famille fin juillet début aout mais les prix des billets sont relativement élevé😕 Alors je me demandais si je devais attendre un peu pour voir si les prix ne baisse pas ou peut être tomber sur des nouvelles offres très intéressante. 😄 Alors n'hésiter pas à me repondre votre avis m'intéresse
Open
GU
Guélohéjo 13 years ago
Thaïlande: votre avis sur un séjour de treize jours à Noël?
Voilà, nous préparons mon mari et moi notre voyage en Thaïlande pour la fin de l'année avec nos 2 enfants (16 et 13 ans) et voici une ébauche pour 13 nuits : Arrivée à Bangkok on file direct sur Amphawa (marché sur l'eau) 2 nuits pour prendre le rythme tout doucement, puis direction Sangklaburi en passant par kanchanaburi (Erawan et les cascades) 5 nuits environ en tout (dont 2 Sangklaburi) enfin petit séjour au bord de la mer (hors budget pour phukhet ou koh samui et trop de monde aussi...) avec visite de Phetchaburi, logement à cha-am 4 nuits puis 2 nuits à Bangkok avec grand palais etc... Qu'en pensez-vous? merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 410 of 1367 Next