Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anneso0607 13 years ago · Cajolie
Visites d'îles près de Phuket
Bonjour!

Nous partons à phuket 1 semaine fin mai, et nous aimerions visiter le maximum de choses sur phuket et les iles aux alentours. Quels iles sont à voir en priorité? comment y allé et surtout combien cela peux couter.

merci pour vos réponses !

anneso0607
Open
LE
Lebousse 13 years ago · Carnarvon
Classe affaire de China Airlines (vol Amsterdam-Bangkok)
Bonjour, j'envisage un Amsterdam/BKK en classe affaire avec China Airline, ce qui m'intéresse c'est surtout le "coté lit" , la bouffe, l'écran TV et les hôtesses ; je m'en fous ;la nuit je dors, y a t'il une une expérience récente sur ce vol ? est on vraiment "allongé" ? ou débarque t'on à BKK avec l'impossibilité de mettre ses chaussures? Merci.
Open
DS
Dspmar 13 years ago · Wallen
Météo à Phuket actuellement?
Bonsoir, Nous envisageons de nous rendre à Phuket la semaine prochaine à partir du 29 avril afin de profiter des plages de cette région que nous aprécions. Apparemment la météo à cette période n'est pas la meilleure et les différents sites de météo se contredisent. Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui réside actuellement dans cette région et qui pourrait éventuellement nous informer de la météo sur place et de l'imminence de l'arrivée de la mousson ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de nous répondre. Amicalement.
Open
WI
Winnie641 13 years ago · Barbot
Transfert Phuket - Koh Lanta
Bonjour a tous,

Me revoila pour finaliser la fin de notre parcours, on voudrait pour nos 10 ans de mariages passer 2 nuit au crown resort sur Lanta (apres 5 nuit sur kata beach)

Cependant il semble qu'en Mai ce ne soit pas si simple que cela de rallier Koh lanta, il y a semble t il que des ferries...

l'idée était de partir le 6 Mai vers Lanta, y passer 2 nuits et revenir sur Phuket le 8 dans la soirée car nous avons réservé notre vol retour depuis Phuket vers BKK le 9 Mai au matin

est ce jouable a votre avis ? avez vous des conseils a me donner car il semble que les ferries ne partent pas apres 13h...

Merci d'avance pour votre aide!!

Vincent
Open
MI
Micka51 13 years ago
Utilisation de Skype en Thaïlande vers la France?
Bonjour, nous allons en Thailande au moi de mai, nous avons un forfait chez orange (tout illimité forfait open avant)avec comme telephone un iphone 4s, nous avons l'application skype, nous voudrions communiquer en video conference(essayé en france apres avoir installé l'application, fonctionne tres bien et gratuit) avec nos enfants qui resteront en France et qui ont l'application skype sur leur psvita et sur leur pc, cela a t il un coup, est ce que quelqu'un l'as deja fait.merci pour votre aide detaillée car novice dans ce domaine.
Open
VA
Valérie012 13 years ago · Vlad48
Malaisie ou Thaïlande en juin/juillet dû à la mousson?
Bonjour, depuis quelques mois je prépare un voyage de 24 jours en Asie. J'avais planifié faire 15 jours en Thailande et 9 en Chine. J'arrive le 25 juin 2013 et quitterai le 17 juillet donc environ le 9 juillet vers la Chine.

Je terminerai mon voyage en Chine, puisque mon billet d'avion est de Pékin (arrivée et départ). Seulement, plus je fais de recherche, plus je suis mélangée. Je ne sais maintenant plus si je devrais choisir la Malaisie ou la Thailande dû à la mousson et au grand party et au fait qu'il n'y a plus de tortue. Est-ce que quelqu'un peu m'aider à peser le pour et le contre des pays SVP.

Voici ce que j'aimerais voir :

- nager en situation naturelle avec des tortues de mer (ile Perhentian très tôt le matin ?) - Voir des animaux (singes, autres animaux) dans leur éléments naturels (réserve faunique) (Ko Yai et Lop Buri? ) - Voir des éléphants en état naturel - voir des temples bouddhiste - Voir des endroits bouddhistes - Voir les plus belle plage du monde - voir un marché flottant (Bangkok ?) - Voir une culture différente

Je ne veux pas:

- faire la fête (party) - être dans des grandes villes constamment - voir des mosqués et la religion musulmane m'intéresse peu pour ce voyage, car il y en a ici.

problème:

- le transport versus le temps - la température (mousson en Thailande) - Le budget ( ce sera du backpack donc petit budget, mais rien de définit)

Donc vous me proposez quoi? Thailande ou Malaisie ou un peu des deux?

Merci d'avance
Open
AZ
Azerty090909 13 years ago · Luisa93220
Quel quartier avec enfant à Bangkok, hôtels?
BONJOUR A TOUS voila je reviens vers vous avec une autre question 😎😕 j espère passer 3 nuits a Bangkok (du 7 au 10novembre) mais le choix est tellement vaste que je ne sais plus que choisir Pour info on voyage en famille (2 adultes+1enfant de 6ans) avec un budget moyen 25/35€ la nuit Connaissez vous des hotels correct a ce prix et surtout quel quartier ou quelle zone ou je dois mener mes recherche de logement Merci d avanceeeee
Open
MO
Morlaix 13 years ago · Almado21
Faire du catamaran en Thaïlande: location sur place?
Je pratique toute l'année le catamaran de sport en France, je part un mois en thailande et haut vue des magnifiques cites marin j'aimerais beaucoup me louer un cata type hobie cat pour me faire un trip entre les Iles. Savez vous si il est donc possible de louer des catas de plages sur place, si oui avez vous une idée du prix par jour ?
Open
CA
Camilyon 13 years ago · JeanYves
Recherche guest house pas chère à Bangkok
Bonjour, Je pars seule en thaïlande, du 17 juin au 16 juillet prochain. Premier voyage. On m'a conseillé de réserver les 2/3 premières nuits à Bangkok le temps de m'acclimater au pays. Auriez-vous donc de bonnes adresses à me donner pour une guesthouse sympa, pas trop chère, propre avec si possible sanitaires privé (350/450 baht) ? Je regardais New Joe Guesthouse, qu'en pensez-vous ?
Open
FP
Fpenven 13 years ago · Fiodra
Budget limité pour une semaine à Bangkok
Bonjour,

Je vais passer une semaine à Bangkok en octobre et suis un peu inquiète suite à la chute de l'euro.

J'ai déjà le billet d'avion assurance comprise : 600 euros et la réservation d'hôtel : 90 euros (six nuits à 15 euros).

En raclant les fonds de tiroirs, il me reste 30 euros par jour pour manger et les transports (en commun, sinon marche à pied).

Qu'est-ce que ça représente, 30 euros à Bangkok, sachant que je n'aime pas trop manger dans les rues ?

Merci pour vos réponses et conseils !
Open
CH
Chant25 13 years ago · Thuan
Hôpital et pharmacie à Koh Chang
Bonjour a tous Je suis au Laos et je me suis fait mordre par un singe alors j'ai commencé un traitement ( série de 5 vaccins ) que je sous prendre à des intervalles fixes. Voilà , je pensais me rendre à koh chang pour la fin de mon voyage mais la j'aimerais savoir s il y a sur cette île, un hôpital et uns pharmacie pour me procurer le vaccin( verorab). Je cherche sur le net mais je ne trouve pas . Si qu'un avait l info ce serait génial . Je prendrai ma 2ème dose a bkk Merci beaucoup Chantal
Open
WH
Whats74 13 years ago · Asianmike
Solution la plus simple pour aller à Kachanaburi et conseils d'hôtels?
La semaine prochaine je pars pour la Thaïlande avec ma fille, et nous allons visiter Kanchanaburi et le lendemain Erawan (cascade)

Quelle est la solution la plus simple pour faire : Bangkok / kanchanaburi /Erawan/ Bangkok/ en 1 nuit que me conseillez vous comme moyen de transport ? (taxi, bus, train : je vous rappelle que je voyage qu'avec ma fille et que pour nous c'est une 1ere que voyageons de nous même)

Est ce que quelqu'un peut me conseiller un hotel sympa, propre a Kanchanaburi ?

Merci de votre aide à tous !

Nadine
Open
MA
Marsyork 13 years ago
Je vous soumets mon itinéraire pour la Thaïlande
Pour cet été, nous partons pour 31 jours et pour la 4eme fois en thailande.

Cette fois ci, je serai seule avec 2 ados ( 11 et 14 ans), et je me suis cassée la cheville il y a deux mois ( réeduc difficile), je pense pouvoir être assez remise pour faire le voyage mais j'ai du revoir mon itinéraire et prévoir des étapes cool sans trop de marche, j' ai donc privilégié des vacances plutôt balnéaires à la grande joie des gamins.

Compte tenu de ces paramètres, nous allons le prendre cool donc voici ce que j'ai prévu :

Arrivée à BKK très tôt le matin, départ en taxi pour passer 4 nuits à Kanchanaburi ( j'espère pourvoir aller aux chutes d'erawan, si ma cheville me le permet)

puis 5 jours à Hua hin où nous ferons un aller retour à Phetchaburi puis 3 jours à Ban saphan puis 4 ou 5 jours à Ko tao puis 4 ou 6 jours à koh phan gan ( je pense remonter sur BKK en train)

sur la fin du séjour nous resterons au moins 4 jours à bkk que nous adorons.

Ma questions est la suivante : est ce que vous voyez d'autres étapes à faire car il me reste quelques jours off ??? ( je pensais retourner à Ayuttaya mais ne suis pas sure d'être d'aplomb)

Je pensais aussi peut être à chumphon , ou amphawa ( sur le retour, ou autre...)

Et si vous avez des conseils de visite ou de bons plans ( transport, restau ou autre), je suis preneuse.

Merci beaucoup

Marsyork
Open
LU
Lukmee 13 years ago · Driksxii
Echapper à un récit de voyage en Thaïlande
Une femme se réfugie dans sa vie intérieure pour échapper à un nouveau récit de vacances en Thaïlande

Cela vous est peut-être déjà arrivé aussi. Ce week-end, Sophie Joubert, 28 ans, a vécu une expérience des plus déplaisantes. En effet, la jeune professeure de français, à l’instar de bien d’autres personnes, a été la victime d’un récit de vacances plus qu’ennuyeux. Anecdotes culinaires, compte-rendu du mode de vie local et même photos d’enfants : elle a eu le droit à une totale description des deux semaines passées en Thaïlande par un couple « d’amis ». Reportage.

Trouver un espace de silence en soi

« Je n’ai aucun souci dans ma vie et pourtant ils ont failli tout gâcher, ces deux-là. » nous confie Sophie à propos de Cécile et Luc, ses « amis » tout droit revenus du continent asiatique. C’est à l’occasion d’un café dans Paris hier après-midi que la scène s’est déroulée. Un guet-apens que Sophie avait pourtant senti venir : « Je savais qu’ils allaient me raconter leur séjour en Thaïlande. Mais jamais je n’aurais pensé que ce serait aussi long et surtout aussi chiant ! »

Après de brèves salutations et amabilités de courtoisie, Sophie Joubert se retrouve prise au piège d’une interminable narration : « Tout. Ils m’ont tout raconté. Tout montré. Leurs photos pourries devant des temples. Les clichés mal cadrés de plats exotiques. Sans parler du traditionnel refrain sur le coût dérisoire de la vie là-bas. J’ai eu droit à la totale. Ça a été terrible de supporter ça. Aujourd’hui je crois que je comprends mieux les gens qui peinent à se reconstruire psychologiquement après une agression. »

Malgré les assauts conjugués de ses deux « amis » aux histoires plus insipides les unes que les autres, celle qui aujourd’hui se dit meurtrie avoue avoir essayé de s’échapper spirituellement au moment du drame : « Je n’avais pas le choix. La politesse m’empêchait de leur dire d’arrêter avec leur récit à la con. Alors j’ai encaissé et j’ai tenté de me concentrer sur autre chose. J’ai continué à hocher la tête pour leur donner l’impression de les écouter – je vois souvent les journalistes faire ça en interview à la télé – mais au fond je me suis mise à réfléchir à ma vie, sur qui j’étais vraiment. »

Sophie fait alors diversion et parvient à supporter l’intégralité du périple thaïlandais de ses copains. Les minutes passent. Le compte-rendu des vacances prend fin. L’intéressée prétexte alors un autre rendez-vous et réussit à échapper à ses geôliers.

Apprendre à retrouver goût à la vie

Depuis son agression, Sophie Joubert dit avoir entamé une thérapie pour tenter d’exorciser ses démons. Un travail de longue haleine selon le psychanalyste qui la suit désormais : « La 1ère étape consiste à reconnaître qu’il s’est passé quelque chose de grave. Ne pas le nier. Ensuite, Sophie devra travailler sur elle avec détermination pour essayer d’oublier, petit à petit, cette expérience qu’elle a vécue. » Et le thérapeute de continuer : « Ce sera dur. Très dur même. En plus, de ce que je sais, ses amis lui ont raconté comment ils avaient réussi à nager avec des dauphins pendant ces fameuses vacances. C’est le genre d’anecdotes qui demande des années à exorciser. »

voir http://www.legorafi.fr/2013/04/15/une-femme-se-refugie-dans-sa-vie-interieure-pour-echapper-a-un-nouveau-recit-de-vacances-en-thailande/
Open
AD
Adonya 13 years ago
Hôtel Feung Nakorn Balcony à Bangkok?
Qui connaît cet établissement situé à proximité du Grand Palais : Feung Nakorn Balcony ??? Il semble très agréable, mais je n'ai jamais entendu parler de cet endroit.😊
Open
AI
Aiss69 13 years ago · Daisyone
Tarifs du taxi à Phuket?
Bonjour j'aimerais savoir les tarifs et commen s'y rendre de l'aéroport de phuket a nai harn merci cordialement
Open
LA
Laura1131 13 years ago · Djalma
Aventure en Thaïlande/Laos ou Inde
Holaaaa everybody :)

J'ai besoin de vos expériences pour me lancer dans un voyage à l'aventure! J'ai soif de découvertes, d'inconnu, de cultures & de rencontres. Je compte partir un mois & demi fin Juin direction Thailande OU Inde. Si je pars pour la Thailande j'aimerais en profiter pour traverser la frontière et aller au Laos sinon Inde, je ferais la frontière pour le Népal. Comme je suis étudiante, j'aimerais trouvé le billet le moins cher possible. Je suis actuellement à Montréal. J'aimerais donc que vous me donniez quelques petits conseils: Quel pays serait le mieux pour LA grande aventure? Le moins cher? Les gens? Les rencontres? Les spots? Le coût de la vie?

Merci de me filer un p'tit coup de main ;)

J'attends vos réponses :) !!!

See youuu !
Open
TI
Tibiloo 13 years ago
Thaïlande: visa non immigrant B à partir d'exemption de visa
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Si quelqun pouvait me donner une réponse svp...

J'ai besoin de faire un visa NON IMMIGRANT B (puis un work permit) or je n'ai actuellement qu'une exemption de visa (30 jours).

Est-il possible d'effectuer une demande de visa NON B à partir d'une exemption de visa?

Je suis à Bangkok : cette demande se fait bien au bureau de l'immigration Soi Chaengwattana ?

Pouvez-vous me dire quelles sont les pièces à fournir pour ce visa ? ( lettre d'entreprise etc ...)

Merci bien
Open
WE
Westaurel 13 years ago · Comtois
Restaurant HB à Don Muang Airport?
Salut à tous,

J'ai lu dans cet article: http://www.asiatraveltips.com/BangkokAirportDonMuang.shtml qu'il y a(vait) un restaurant franchisé de la fameuse marque de bière allemande HB Hofbräuhaus à l'aéroport de Don Muang.

Mais, sur wikipédia ils disent "There was also a franchise at the Don Mueang International Airport in Bangkok". Ils parlent à l'imparfait.

Je souhaite savoir si ce restaurant existe toujours au 4ème étage du terminal 2 de l'aéroport de Don Muang:

Royal Hofbrauhaus 4th Floor the International Airport Terminal 2 Donmuang, Bangkok 10210 Thailand

Est-ce que quelqu'un qui serait passé par DMK ou y passerait prochainement pourrait me dire si tel est le cas.

Merci.
Open
AC
Achkaa974 13 years ago
Après-midi à Bangkok, vos suggestions?
Bonjour à tous!

Nous arrivons à Bangkok aeroport de suvarnabhumi le 12 juin à 11:55 (allez midi 😛) au vu des formalités administratives récupération des bagages recherche de taxi et compagnie + circulation à Bangkok je pense que nous serons à notre hotel (lebua) vers 15h. Est ce une bonne estimation? plusieurs questions: combien couterai le trajet en taxi approximativement? sachant que je n'ai pas envie de perdre le reste de l'apres midi à défaire des bagages ou glander à l'hotel, quels sont vos suggestion de visites à cette heure ci? ya t il un marché ou un endroit pour acheter des vêtements pour le reste du séjour en thailande dans le coin? Aurais je le temps de visiter un ou 2 temples si j'arrive vers 15h? Quels sont vos suggestions personnelles? Je pense passer la journée du lendemain à ayuttahya. J'ai un soucis egalement, je passe 5 jours au total à bangkok mais c'est du lundi au vendredi. Hors je voulais faire le marché de chatuchak, visiblement c'est fichu, son equivalent ou presque pratunam, c'est que le week_end aussi, du coup je m'étais reporté sur le marché de nuit de lumpini et hop j'apprend qu'il est fermé 🏴‍☠️ . En gros si je ne viens pas à bangkok le weekend c'est zero marché il ne me reste que les centres commerciaux du genre mbk? C'est les vêtements qui m’intéressaient particulièrement puisque j'avais prévu d'acheter sur place directement ce qu'il me faudrait pour mon sejour.

Je m'en remet à vos réponses d'experts merci d'avance!🙂
Open
AS
ASM91 13 years ago
Médicaments en Thaïlande
Bonjour à vous , mon épouse et moi venons vivre en Thailande à partir d'Août 2013 , pouvez vous me dire si l'un ou l'une d'entre vous , trouve du LEVOTHYROX sur place (medicament pour la Thyroide ) ? D'avance merci de votre réponse , car c'est notre dernière ligne droite , et l'une des dernières questions que nous nous posons dans l'organisation de notre départ. Cordialement
Open
BE
Beavergui 13 years ago · Mich54
Plage à eaux bleues turquoises en Thaïlande?
Bonjour

Ma femme et moi sommes en Thailande a Krabi pres de Koh Phi Phi et Koh Lanta. Nous sommes a la recherche des plages qu'on voit sur les cartes postales, eau bleue translucide, dans laquelle on peu voir le sable 5 metres sous ses pieds. Pour l'instant nous sommes assez decus, l'eau est verte et on y voit pas a 30 centimetres. Nous avons pour l instant fait que les plages sur la cote. Faut il aller sur les iles pour trouver se qu'on cherche? Est-ce qu avril est un bon mois? Si quelqu'un est alle dans ce coin la j attends ses conseils. Merci bcp
Open
BR
Bridgitt 13 years ago · Kohtaozona
Réservations sur le site de Lomprayah
Bonjour,

J'essaie sans succès de réserver mon parcours en bateau vers et de Ko Phangan. En effet, dès que j'arrive à la finalisation de la réservation et du paiement, celui-ci est refusé. J'ai essayé avec la Visa et avec la Mastercard : même résultat ! J'ai contacté ma banque qui me dit que tout est en ordre pour elle. J'ai déjà envoyé plusieurs mails à Lomprayah mais ceux-ci ne répondent pas ... Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
Open
NA
Nathetchris 13 years ago · Marcetflo
Thaïlande en novembre avec bébé de 11 mois
Bonjour,

Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire pour novembre avec notre fille de 11 mois.

Nous voulons faire quelques jours de plage, mais on ne sait pas trop où, le but est plutôt de trouver un endroit calme, avec piscine, pas le super luxe mais pas non plus l'hôtel tout miteux... Si possible pas des villes archi touristiques, mais nous cherchons quand même un endroit où il y a possibilité d'avoir rapidement une consultation médicale si nécessaire...

Nous avions pensé à Koh Lanta, j'ai aussi lu que Koh Jum était super mais là je ne sais pas comment ça se passe en cas d'urgence médicale?

Et sinon, question bête, mais ceux qui sont partis avec un bébé, vous aviez prévu quoi comme "activités"? Je dois dire que comme c'est notre premier enfant j'ai un peu de mal à imaginer ce qui pourra l'intéresser dans plus de 6 mois!

Merci beaucoup d'avance!
Open
PA
PartirEnMai 13 years ago · GG94
Itinéraire Thaïlande - Vietnam - Cambodge
Hello,

Mon départ pour l'Asie approche et j'aimerais connaitre votre avis/ vos suggestions sur mon itinéraire:

30/4: arrivée à Bangkok 1/5: Bangkok: temples 2: Bangkok: China Town et Jim Thompson 3: Ayuthaya 4: Bangkok: marché du weekend 5: Bangkok- Hanoi (vol) 6: Hanoi: visite 7-8: croisière de 2 jours sur la Baie D'Along 9: Hanoi- HCMV (vol) 10: HCMV- Nha Trag (11h de bus) 11: Nha Trag 12: Nha Trag- Mui Ne (6h de bus) 13: Mui Ne: farniente 14: Mui Ne 15: Mui Ne- HCMV (6h de bus) 16: HCMV visite 17: HCMV- Siem Ramp (vol) 18-20: Angkor: visite 21: Siem Ramp- Bangkok 22: Bangkok- Chang Mai (vol) 23: Chang Mai- Bangkok 24: Bangkok- Ko Samet (4h de bus) 25: Ko Samet- Bangkok 26: retour Paris

Merci pour vos réponses :)
Open
AN
Ana4713 13 years ago · Vive84
Quelle somme d'argent pour la Thaïande en circuit organisé?
bonjour je dois partir mi mai en thailande avec un circuit organisé (trésors de thailande, plein vent) et je me demandai combien dois je chiffrer l'argent de poche qui me servira à mes achats persos, mes boissons... (je suis seule) je vous remercie de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 412 of 1367 Next