Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Narno44 13 years ago
Trekking au départ de Chiang Rai
Bonjour à tous,

Je suis à Chiang Mai, et je compte faire du trekking. Je suis avec ma copine, et on aime marcher. On a un petit peu d'expérience dans la marche et l'orientation.

De nombreuses agences proposent des tours, elles sont partout avec exactement les mêmes offres.

J'aurais aimé savoir si il était possible de partir marcher à sa sauce, sans les tours operateurs. On pensait louer un scoot dans une ville, genre Chiang Rai et d'autres petites villes du nord, et partir explorer les environs. On aimerais se perdre dans de petit village et faire notre truc. Des cartes détaillées sont disponibles (sans les petits chemins) dans certains shop.

Je vous remercie d'avance!
Open
DO
Dousam 13 years ago
Relier Amphawa à Kanchanaburi...est ce possible?
Bonjour à vous tous,

Après quelques semaines d'hésitation sur la réalisation de mon projet, je me replonge dans la préparation. Nous serons beaucoup moins riche en argent mais je l'espère beaucoup plus en souvenir et en liens familiaux. On peut pas tout avoir!

En gros, nous serons dans les iles du sud pendant une semaine. Cette partie est plus ou moins organisée grace à Barbot et autres membres de VF.

Je remonte sur BKK le 23 décembre en début d'après midi par avion. Le samedi 24 au soir, nous devons être au Ganesha Parc chez François.

Dans un premier temps , je voulais passer la nuit à kanchana! Mais après avoir bien lu tout les posts sur Ampawa et Amphawa... je me dis pourquoi pas mais j'ai besoin de vos lucioles....

Est ce possible de rejoindre Kanchanaburi d'Amphawa où suis je obligée de revenir à BKK?

Est ce quelqu'un sait si il serait possible de trouver un taxi à Amphawa ou autour pour 4 personnes avec bagages qui nous trimballerait jusqu'à Tong Pha Phum en passant par Sayoke Noi et les sources d'Hindad?

A moins que le lieu soit touristique au point de pouvoir louer une voiture?

Merci beaucoup d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre.
Open
MI
MichelP92 13 years ago · Jonanaclem
Compte rendu janvier 2013: trois semaines en sud Thaïlande
Bonjour,

Après avoir visité Phuket et Krabi sur deux semaines en février 2010, je souhaitais visiter les îles du sud de la Thailande. Afin d'éviter de repasser au même endroit, il fallait trouver un point d'arrivée et un point de départ permettant un déplacement nord-sud ou sud-nord avec un passage obligé à Koh Lanta et Koh Lipe.

Premier constat, cette zone se situe à peu près à mi-chemin entre Bangkok et Kuala Lumpur. Deuxième constat, les vols Paris-Kuala Lumpur sont sensiblement moins chers que les vols Paris-Bangkok. J'ai donc retenu Emirates (franchise bagages de 30kg et certains tronçons sur A380) pour le trajet Paris-Kuala Lumpur.

J'aurais préféré Krabi mais ne souhaitant pas prendre Air Asia et Malaysia Airlines ne proposant pas cette destination, j'ai finalement retenu un vol Kuala Lumpur-Phuket à l'aller et un vol Langkawi-Kuala Lumpur au retour.

Une fois choisis le point de départ (Phuket) et le point d'arrivée (Koh Lipe puis Langkawi), le reste des étapes a été construit au fur et à mesure du voyage qui s'est déroulé ainsi :

12/01 : départ pour Kuala Lumpur via Dubai (4 heures d'escale). 13/01 : deux heures d'escale à Kuala Lumpur et envol pour Phuket. du 13/01 au 15/01 : deux nuits à l'hôtel Manohra Cozy village à Kata. visite de Kata et plages. 15/01 : transfert au port de Rassada et départ en ferry pour Koh Lanta via Koh Phi Phi. du 15/01 au 21/01 : six nuits à l'hôtel Lanta Marina à Phra Ae. visite des alentours et plage. location de moto pour faire le tour de l'île. un jour de sortie plongée à Koh Ha. un jour de sortie plongée à Hin Muang/Hin Daeng. 21/01 : transfert au port de Saladan et départ en ferry pour Koh Ngai. du 21/01 au 24/01 : trois nuits à l'hôtel Coco Cottage. visite des alentours et plage. un jour d'excursion à Koh Muk et Koh Kradan. 24/01 : départ en speed boat pour Koh Bulon. du 24/01 au 26/01 : deux nuits à l'hôtel Marina resort. visite de l'île et plages. 26/01 : départ en speed boat pour Koh Lipe. du 26/01 au 27/01 : une nuit à l'hôtel Daya resort. du 27/01 au 1/02 : cinq nuits à l'hôtel Forra Dive. visite de l'île et plages. un jour de sortie plongée à Koh Adang. un jour de sortie plongée à Eight Miles. un jour de sortie plongée à Koh Adang / Koh Yang. 1/02 : départ en ferry pour Langkawi. visite de la ville de Kuah. transfert en taxi à l'aéroport. vol pour Kuala Lumpur (5 heures d'escale). 2/02 : vol pour Paris via Dubai (3 heures d'escale).

Bilan financier (sauf mention particulière tous les prix sont donnés pour deux personnes) : vol Paris-Kuala Lumpur = 1240 € vol Kuala Lumpur-Phuket = 104 € transfert en taxi à Kata = 750 THB hôtel à Phuket = 2500 THB par nuit (petit-déjeuner compris) bateau Phuket-Koh Lanta = 2000 THB (minivan et bateau) transfert en tuk tuk à Phra Ae = 150 THB hôtel à Koh Lanta = 1200 THB par nuit (petit-déjeuner non compris) location de moto = 200 THB + essence 120 THB journée plongée à Koh Ha = 3420 THB par plongeur + 1800 THB pour un accompagnant non plongeur journée plongée à Hin Muang/Hin Daeng = 4370 THB (1 personne) bateau Koh Lanta-Koh Ngai = 900 THB (minivan + bateau) hôtel à Koh Ngai = 3100 THB par nuit (petit-déjeuner compris) excursion snorkeling = 1560 THB (excursion 4 îles dont park fee 200 THB) bateau Koh Ngai-Koh Bulon = 2100 THB transfert en long tail = 200 THB (aller et retour) bateau Koh Bulon-Koh Lipe = 1200 THB transfert en long tail + taxe d'environnement = 140 THB hôtel Daya à Koh Lipe = 1000 THB par nuit (petit-déjeuner non compris) hôtel Forra à Koh Lipe = 1200 THB par nuit (petit-déjeuner non compris) journée plongée = 2300 THB par plongeur par jour + 600 THB pour un accompagnant non plongeur transfert hôtel-immigration = 100 THB bateau Koh Lipe-Langkawi = 2200 THB taxi pour aéroport de Langkawi = 24 MYR vol Langkawi-Kuala Lumpur = 108 €

Bilan total (hors achats perso et souvenirs) = 3330 € Je ferai un peu plus tard des compte rendus détaillés pour les hôtels. En conclusion, nous sommes rentrés très contents de ce voyage même si les contacts avec la population nous semblent beaucoup plus faciles aux Philippines. Les îles visitées sont très différentes et chacune a son intérêt.
Open
OB
Obeoandpai 13 years ago · Hugmeister75
Reportage "Les poisons de Bangkok" le 26 et 27 mars sur «Animaux»
Extraordinaire documentaire, Je suis resté scotché ! http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/3242056-les-poisons-de-bangkok/ Disponible aussi en cherchant sur le net (suivant la législation de votre pays de résidence)

Bangkok... L'une des plus grandes agglomérations du monde... En surface, ses habitants s'activent fébrilement sous le soleil éclatant de cette Manhattan tropicale. Mais dans les sous-sols, dans la pénombre des recoins, dans la moiteur des canaux, la mort rôde : des millions de serpents et autres créatures venimeuses attendent leur proie, prêts à frapper si on les dérange ! Chaque année, cobras, scorpions, araignées ou poissons venimeux provoquent 125 000 morts en Asie. Pourtant, ces tueurs jouent un rôle nécessaire. S'ils disparaissaient, les rongeurs envahiraient les grandes villes, provoquant des épidémies encore plus meurtrières. Nous partons à la découverte de ces animaux fascinants. Nous essayons de comprendre pourquoi ils mordent, piquent, tuent. Nous étudions leur mode de locomotion, le fonctionnement de leur redoutable système d'attaque. Nous partons en expédition avec Sompop, le plus prestigieux chasseur de serpents du royaume, à la recherche de cobras royaux dissimulés dans les canalisations d'un temple ou sous les coussins d'une maison d'habitation. Nous pénétrons dans les coulisses de l'incroyable « ferme des serpents » de la Croix Rouge, dans le centre de Bangkok, où sont élevés les serpents les plus dangereux du monde, et où l'on produit anticorps et vaccins. Les Poisons de Bangkok ne se contentent pas de nous faire frémir : ce film nous fait aussi comprendre comment chaque animal participe, à sa manière, à l'équilibre général de la vie.

Open
FE
Feste33 13 years ago · Nedj
Koh Sukorn ou Koh Phayam avec enfants?
Bonjour, je pars en février prochain avec mes enfants (10 ans) pour 1 mois en Thailande, notamment dans le sud. J'hésite beaucoup sur le choix de la destination car je souhaite un endroit ou il n'y a pas que (et trop) des touristes, mais aussi une vie locale. J'ai pour l'instant 2 options : Trang et ses iles (Koh Sukorn en particulier) et région de Ranong (ile Ko Phayam et laem son ...).

Merci pour vos conseils.
Open
TE
Telf 13 years ago
Visiter Phuket ou Phang Nga?
Bonjour,

Pour la fin de notre voyage, nous nous demandons s'il est plus judicieux pour visiter la baie de Phang nga de s'y arrêter ou aller directement à Phuket pour effectuer de là bas la visite? Sachant que notre avion de retour est à Phuket. Merci de vos conseils.
Open
VA
Valérie012 13 years ago · Sitik
Avis sur itinéraire en Malaisie, Thaïlande et Chine?
Bonjour, après avoir lu énormément et pris beaucoup de commentaires voici l'itinéraire que je crois faire.

Je voulais savoir si vous aviez des commentaires, conseils, suggestions. Chose à ajouter ou enlever, compagnie d'avion ou autre déplacement, bon hotel ou hotel à éviter, etc.

à savoir: j'ai fait plusieurs voyages j'aime le backpack et pas le grand luxe je veux vivre la culture. j'adore la nature et les animaux je n'aime pas l'épicée (ce sera un grand défi!) j'ai un petit budget, mais je veux aussi sauver du temps (environ 3000$ pour 2 personnes)

J'arrive à Pékin le 25 juin en après-midi et repars de Pékin le 17 juillet en début de soirée

26 juillet à 2h00 am avion direction kota bharu (malaisie) avec air asia. arrivée à kota bharu à 11h15 (billet d'avion acheter d'avance) bateau direction Perhentian (malaisie) (plage Bessar) 2-3 jours sur place (nager très tôt le matin pour voir des tortues se nourrirent)

le 29 juin Retour le matin vers Kota Bharu, puis avion vers Krabi (thailande) avec air asia (billet acheter d'avance) acheter le billet d'avion de retour de Krabi vers Ko Samui avec bangkok airways bateau vers Kho phiphi

1 juillet départ en bateau vers Krabi, puis avion vers Ko Samui y passer la journée, puis aller le lendemain matin en bateau vers Ko Pha Ngan

Dans la nuit du 3 juillet prendre le bateau de nuit de Ko Pha Ngan vers Bangkok (dormir sur le bateau) Sinon prendre l'avion

4-5 juillet: Bangkok

- le grand palais - Wat Phra Kaeo - la grande pagode de Lad Phrao et temple taoïste - le marché flottant à Khlongs (est-ce que ca vaut la peine d'aller à celui de Damnoen Saduak?)

6 juillet am : bateau Chao Phraya Express vers Ayutthaya

8 juillet en train Lop Buri

* Je ne sais pas comment me rendre d'une place à l'autre *

9-10 juillet: le réserve de Khao Yai (dormir sur place)

* Je ne sais pas comment retourner à Bangkok de Khao Yai *

11 juillet : Bangkok (finaliser)

12 juillet dans la nuit: avion de Bangkok vers Shanghai avec Spring airlines

12-13 juillet: Shanghai

14 juillet le matin : train express vers Pékin (5h de train)

du 14 pm au 17 juillet : Pékin et environ

16 juillet : prendre un taxi le matin très tôt vers la muraille de Chine. Combine peut couter un taxi?

à pékin: - la cité interdite - le temple - le stade olympique - les marchés

17 juillet : retour à l'aéroport vers 15h vol part à 18h.

Je sais que je fais beaucoup en peu de temps, mais bon, c'est la réalité. Je sais aussi que cela va peut-être changer.. mise à part les billets d'avion acheté d'avance le reste est flexible.

Je ne pense pas réserver d’hôtel d'avance... est-ce nécessaire?

Merci pour vos commentaires et aide.
Open
TR
Triac 13 years ago · Nedj
De Krabi à Trang...
Bonjour, je vais passer 9 jours dans cette région fin février/début mars. Si certains d'entre vous peuvent me conseiller sur ce qu'il est intéressant de voir et de faire sans tomber dans les zones trop touristiques, mais aussi sur les hotels et guesthouses sympas et pas trop chers. Nos centres d'intérêts sont la nature, les randos, le snorkelling, la culture locale ... Nous sommes 1 couple avec 1 enfant de 8 ans. Par avance merci.
Open
YE
Yelaseno 13 years ago · Nedj
Transport de Trang à Koh Adang (Thaïlande)
😏Nous partons en Thaïlande dans 3 semaines et j'ai réservé le train de nuit Bangkok - Trang, arrivant à Trang à 8.05. Je sais qu'il faut aller ensuite chez un tour opérateur pour réserver mini bus et bateau pour aller vers Koh Lipe et éventuellement Koh Adang. Cependant je n'arrive pas à trouver chez qui aller (K&K travel???)et le cout total (minibus et bateau). est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner?...on voyage à 7 y inclus 2 jeunes enfants. merci d'avance
Open
PA
Patrick674 13 years ago · Jogette
Forte diarrhée à Chiang Mai, médicament à acheter sans ordonnance?
Bonjour A 'heure que je vous écris je suis assis au bord du lite à Chiang mai. Depuis hier soir j'ai une forte diarrhée et je me suis évanoui au resto. Je pense avoir une déshydratation. J'ai pris du spasfon, du tiorfanor de l'ultra levure. Mais sans effet pour le moment.

Qui connait un médoc achetable en Thaïlande sans ordonnance ?,

Merci d'avance

Patrick
Open
CA
Cajolie 13 years ago
Transfert Kanchanaburi - Bang Saphan
Bonjour, Afin de finaliser mon voyage pour le mois de juillet 2013, je m'interroge sur le moyen le plus simple (sans perdre non plus une journée entière) pour atteindre Bang saphan de Kanchanaburi ... Je sais que le train direct n'existe pas ... Les grands bus, mon fils est malade ... Quelqu'un aurait il une idée des tarifs récents des taxis ou une solution plus simple ? merci
Open
GR
Grinchozorus 13 years ago · Marieva
Avis sur itinéraire de treize jours Thaïlande-Cambodge?
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un hypothétique itinéraire pour un voyage de 13 jour en Thailande et Cambodge.

Départ fin Mars Mercredi-Jeudi-vendredi:

Arrivée Mercredi à 5h25 du matin à BKK.

Visites en tout genre pendant 3 jours.

Samedi:

Départ en bus pour Battambang (cambodge) tôt le matin Visite de battambang

Dimanche:

Départ 7h le matin en bateau pour Siem Reap (9h de trajet) Arrivée vers 16-17h Visite tranquille de la ville

Lundi-Mardi-Mercredi:

Visite des temples

Jeudi-Vendredi:

Départ en bus jeudi matin pour Phnom Penh Vendredi Visite de Phnom Penh

Samedi-Dimanche:

Départ en bus samedi matin pour Sihanoukville Farniente samedi aprèm et dimanche

Lundi:

Départ pour BKK à 7h en bus. Apparemment le voyage en bus n'est pas de tout repos: 12h! Arrêt à Koh Kong/passage de frontière/changement de bus à Trat pour BKK.

J'ai un avion à 00H30 le dimanche. Savez vous si le bus qui fait Trat/BKK va jusqu'à l’aéroport? Pensez vous que c'est risqué de partir de Sihanoukville le matin pour prendre un avion le soir même ? En sachant que je dois arriver à l'aeroport vers 22h...

Merci à tous pour vos avis d'experts et merci à Voyageforum.fr

Et vive l'Asie !!
Open
JI
Jim42 13 years ago · Fexon
Visa pour rentrer en Thaïlande depuis les Philippines?
bonjour

ma question est:

j'ai un vol de france en thailande , arrivée 16 avril 2013 , retour en france le 30 mai (soit 44jours) je suis en thailande du 16 Avril au 8 mai , donc 22 jours ensuite depart pour les philippines du 8 mai au 22 mai soit 15 jours retour en thailande du 23 mai au 29 mai soit 6 jours depart pour la france le 30 mai. donc ai je besoin d'un visa pour rentrer en thailande compte tenu que je reste moins d'un mois d'affilée car je poursuis mon voyage ? pour les philippines je crois que l'on fait un visa a l'arrivée? merci pour vos réponses et excusez moi si la question a deja ete posée
Open
VA
Valérie012 13 years ago · Seye2
De Kota Bharu (Perhentian) vers Ko Samui
Bonjour, j'aimerais partir des iles perhentian (malaisie) et me rendre à Ko Samui ou Ko Pha Ngan ou près de là (thailande).

Je ne trouve pas de vol d'avion (j'ai vérifier avec plusieurs compagnies). Je ne veux pas devoir faire 3-4 arrêts. Je sais que je devrai passer par Kuala Lumpur, car il n'y a pas de vol de Kota Bharu vers la Thailande. Cependant, je ne veux pas aller à Phuket ou à Bangkok, puis prendre un autre vol. L'idée de l'avion est de sauver du temps.

Sinon, y a-t-il un autre moyen pour se rendre? En bateau? Je sais que le train et le bus est pas idéal du au bombe dans le sud près de la frontière...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des idées?

Merci
Open
CI
Cibibi 13 years ago
Fête Môn à Sangkhlaburi, des infos?
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur VF et Google, je n'arrive pas à trouver les dates et des infos sur la fête nationale Môn à Sangkhlaburi.

Je sais que c'est la dernière semaine de juillet mais aimerais bien avoir quelques précisions sur les dates et sur ce qui s'y passe (ambiance...). Je prépare un voyage avec mon fils pré ado fin juin pour un mois en Thailande et envisage de découvrir cette région..alors si parfois ça collait avec ma présence dans le coin..pourquoi pas ...

Quelque voyageur de VF y aurait il participé ou des infos à partager ?

merci à vous,
Open
KE
Kendezioh06 13 years ago
Nouvel an Thaï à Bangkok
Bonjour à tous,

Je vais en Thailande au mois d'avril et j'arrive à Bangkok le week-end du nouvel an Thaï. J'aimerais savoir si les marchés du week-end de Chatuchak a lieu quand même ou pas? Si vous avez des infos complémentaires ou des bons plans, merci par avance!
Open
LI
Lilimay73190 13 years ago · Parallele33
Thaïlande: visa entrées multiples?
Bonjour à tous Une question à propos du visa d'entrée. Si j'ai bien compris, on peut se voir délivrer un visa gratuit à l'arrivée à l'aéroport SI on reste moins de 30 dans le pays. C'est mon cas, j'ai choisi mes dates exprès. Mais pendant ce mois, je souhaite aller visiter les temples d'Angkor au Cambodge. Est-ce que je pourrais rentrer sur le territoire Thailande après, et refaire un visa 30 jours à l'aéroport ? Ou est-ce que je dois dès le départ faire une demande de visa à entrée multiple (demande à faire en avance et payante, si j'ai bien suivi ) Merci à tous ceux qui me donneront une réponse
Open
CL
Claudia13 13 years ago · Lefilsdu
Votre avis sur Ko Samet en Thailande
Bonjour, après un périple en Thaîlande, je finis mon séjour à jomtien. Comme il paraît que ce n'est pas génial, j'ai pensé aller à Kosamet une journée.mais cela veut dire 6 h de bus dans la journée. est-ce que tout ce trajet vaut le coup ? L'ile est-elle vraiment idyllique, ou mieux vaut profiter de la plage à Jomtien ?
Open
CA
Calizée 13 years ago · Pongiste75
Je ne comprends pas mon visa thailandais
Bonjour,

Je viens vous consulter pour un petit renseignement. Je vis actuellement en Chine et prévois d'aller vivre quelques mois en Thailande à partir du 6 avril. J'ai fait ma demande de visa il y a deux jours et vient de le récupérer à l'instant. Néanmoins il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.

Voilà la photo du visa : http://www.toopix.eu/userfiles/49a62ea23d5a216cb27e7579f36b53fc.jpg

Comme vous le voyez, le "issue date" est le 12 mars 2013 (date de la demande), et le "enter before" est le 11 juin 2013.

Contrairement aux visas chinois dont j'ai l'habitude, il n'est écrit nulle part combien de temps je pourrai rester sur le territoire thai. Est-ce que cela signifie que je n'ai eu que 3 mois et que le visa a déjà commencé le 12 mars ? :O Sachant que je pars dans 1 mois seulement (le 6 avril donc), je trouve ça illogique de perdre 1 mois alors que j'avais bien indiqué sur le formulaire "Départ le 6 avril"...

De plus ce n'est pas très clair, si le visa était valide du 12 mars au 11 juin, ça serait écrit "Exit before 11 june 2013" non ? Peut-être que le visa fera effet à partir du 7 avril (date d'entrée sur le territoire thai) ? Mais dans ce cas-là combien de temps il sera valide... ?

Un grand merci pour votre aide
Open
KA
Kaudha 13 years ago · Syderale
Idées de voyage de dix jours avec petit budget au mois d'août?
Bonjour a tous,

Ma femme et moi sommes en train d'organiser un voyage de 10 jours pour le mois d'aout. Nous souhaiterons avoir des idees pour partir soit en thailande, grece, maroc ou autres propositions en sachant que nous sommes ouverts pour voyager soit en croissiere, soit en avion, circuit organise ou pas, notre deux seules contraintes sont le bugdet de 1000 euros/personne tout compris (transport, repas, hebergement...) et les dates (2 premieres semaines d'aout). Nous sommes en train de regarder mais pour le mois d'aout les prix sont extrement cher. Pouvez-vous nous conseiller des sites webs ou on peux trouver des bons affaires, ou des idees des voyages?

MErci
Open
LA
Laurent059 13 years ago · Erox80
Marché de nuit sur Phuket Town: un seul jour par semaine?
Bonjour a tous je suis venu il y a 2 ans a phuket et je suis tomber sur un Marche de nuit tres grand sur Phuket town ou il avais bcp de nouriture et autre fringue mais j'avais le souvenir que ce marche ete que un certain jour. Et dans les guides et sur internet je ne vois que un marche pret du centre robi son qui lui ce deroule tt les jours est ce le meme ? Merci
Open
AL
Alanfalang 13 years ago
Arrivée à Bangkok au Nouvel An thaïlandais
Bonjour à tous,

Je prévois d'arriver à Bangkok le 15 aavril, donc au nouvel an thai. Ma question est : est-il préférable de réserver un hotel, ou même en cette période, on trouve facilement des chambres. Je serai sur sukhumvit, quel hotel me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !😎
Open
PH
Phaniphanet 13 years ago · Punhker
Hôtel Silq sur la soi 19 à Sukhumvit?
Bonjour à tous, Je suis une nouvelle venue sur le forum, et ça à l'occasion d'un voyage prochain en Thailande. Je me suis dis que je séjournerai bien d'abord dans chinatown (notamment pour la proximité avec Hua Lamphong) le Loy la long, vous connaissez ? et en fin de séjour j'ai déjà remarqué l'hotel Silq, sur la soi 19 à Sukhumvit - très bien noté par tout le monde (booking, agoda ...) En fait la proximité des transports en commun me parait essentielle pour ne pas galérer (notamment pour repartir tranquille à l'aéroport le matin du dernier jour) mais depuis que je lis des trucs sur "le quartier", je doute !! : animé ou carrément glauque le coin? le soi 19? Merci merci.
Open
CI
Cimuch 13 years ago · Thuan
Climat sur Bangkok début mai?
pour la première fois, je pars a Bangkok tout début Mai pour 2 semaines, merci de me dire si le climat est bon??? la mousson n'est pas encore là??? et puis je cherche une ile au large de Bangkok pour y passer un séjour de rêve mi-repos/mi-fiesta... On m'a parlé de Ko Tao?? 😉 Si quelqu'un a un contact pour louer des Bungalows avec bonne ambiance et bonne bouffe???? Merci
Open
DA
Daisyone 14 years ago · Tomoka
Appareil photo perdu
Je suis revenue de Thailande, le 27 février dernier, par la compagnie Emirates + retour train Roissy Bordeaux. Après maintes recherches, je ne retrouve pas mon appareil photo Panasonic LUMIX noir😠. J'en déduis que je l'ai sûrement perdu lors de mon retour. J'ai envoyé un mail à la SNCF qui m'a répondu aussitôt. Demain j'appellerai Emirates, car je ne trouve pas d'adresse mail.

A tout hasard, VF étant quant même un magnifique réseau, je lance mon appel.

Merci
Open
DE
Decoinencoin 14 years ago
Visa birman à Bangkok
Nous venons de nous rendre en Birmanie. Pays que nous avons adoré ! Notre véritable coup de coeur depuis le début de notre séjour en septembre dernier ! Pour vous inciter à visiter ce pays et vous faciliter la tâche si vous avez des questions, nous vous proposons 3 articles pratiques à partir de notre propre expérience ! Le premier : comment obtenir votre visa Birman facilement à Bangkok ? Nous venons de le publier sur notre blog : http://www.decoinencoin.com/2013/02/17/obtenir-facilement-son-visa-birman-a-bangkok/ à votre disposition pour toute question . Seb et Mado
Open

Recommended for you

Previous Page 424 of 1367 Next