Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Samos333 14 years ago
Bungalow pas cher sur la plage à Khao Lak - Phuket?
Salut ! Je vais me poser une semaine en Thaïlande tranquilou : atterrissage à Phuket début mars. Je cherche un bungalow/chambre pas cher sur la plage, genre que je peux prendre mon petit dèj avec vue sur la mer. Mon Lonly-Planet date d'il y a 20 alors si quelqu'un peut me ré-orienter ça serait sympa :-) Merci ! Samantha
Open
AF
After31 14 years ago · Oodana
Au sujet des brulis dans le nord de la Thaïlande début mars
Bonsoir je part vendredi pour la thailande et serais avec ma femme dans le nord a partir du 5 Mars . Je m'interroge sur les brulis est ce que ca a commencer ? Est ce respirable ? Nous seront entre chaing mai, chaing rai et mae salong jusqu'au 15 mars . D'avance merci .
Open
ME
MelaniR 14 years ago · Lohra
Choix de destinations dans le centre/nord Thaïlande
Bonjour tout le monde!

Nous partons en Thaïlande au mois de mai pour 3 semaines. Nous envisageons de passer deux semaines à visiter le Nord et terminer par une semaine dans les îles du Sud.

Après recherches on s'est rendu compte qu'il y avait ENORMEMENT a faire pour la partie Nord et après un premier tri, nous avons encore trop de destinations en tête que pour pouvoir en profiter.

Voici ce qui a retenu notre attention: - Bangkok (évidemment!) - Kanchanatburi avec le pont de la rivière de Kwai puis la réserve d'Erawan et ses chutes d'eau - Lopburi - Sukhotai - Um Phang (pour sa réserve et ses chutes d'eau) - Chang Mai - Chang Rai

Que pensez-vous que nous ne devons absolument pas louper?

Après avoir fait les chutes d'eau d'Erawan, les chutes d'Um Phang valent-elles encore le peine? Ou vaut-il mieux faire Um Phang et pas Erawan?

De même après Chiang Mai, Chiang Rai n'est-il pas superflu?

Lopburi en vaut-il vraiment la peine?

Enfin voilà, si vous pouviez un peu nous orienter ce serait top! 😉

Merci d'avance!
Open
RE
Renaud44240 14 years ago · Hongkong08
Où partir en Thaïlande après deux fois à Koh Samui?
bonjour a tous

donc tout est dans le titre

nous sommes partis 2 fois a kho samui, une fois au sud (tres sauvage) et une fois au nord (plus festif) nous voulons repartir en Thaïlande au mois d avril mais changer de destination

notre souhait est de retrouver des plages déserte mais aussi des villes animées et que l on peut accéder a tout en scooter

merci a tous pour vos retour
Open
MI
Mimicha31 14 years ago
Hôtels pour neuf personnes à Bangkok?
Bonjour, on est un groupe de 9 personnes à partir, on souhaite réserver un hôtel pour 3 jours dans le groupe il y a des fêtards et des routards donc pour contenter tout le monde il nous faut un hôtel pas loin de khao san sans être trop proche non plus et pas loin du grand palais et des sites à voir quelqu'un aurait-il des infos et des noms? j'en trouve sur les sites de réservations mais rien ne vaut le bouche à oreilles merci d'avance.
Open
PI
Piki1 14 years ago · Hubertdu25
Taxis à Koh Samui: compteur?
Bonjour a tous, j ai besoin d un renseignement , quelqu un pourrait il me dire si les taxi meter a koh samui mettent leur compteur? Ou si non comment ils fonctionnent ? Par avance, merci beaucoup
Open
KA
Kakifigue 14 years ago · Henridusud
Vol Chiang Mai/Phuket puis ferry ou taxi vers Krabi?
Bonjour actuellement en thailande, je recherche des infos pour rejoindre krabi depuis chiang Mai le plus rapidement possible. Vous me conseillez le vol Chiang Mai/Phuket et apres le ferry ou alors le taxi depuis l aeroport de Phuket Est ce que qqun connait le prix du taxi entre aeroport et krabi merci
Open
NA
Nathchoup 14 years ago
Vols intérieurs avec Bangkok Airways via leur site directement ou par agence?
Bonjour,

Nous souhaitons prendre des vols intérieurs : ChiangMai -Koh Samui puis Koh Samui- Bangkok. L'agence de voyage me conseille vivement de prendre ces tickets ( plus surs en cas de changements ect...?!!) par leur intermédiaire, 325 euros de plus que via Bangkok airways.com si je les prends moi 😕.

Quel est votre avis ? merci par avance.
Open
PO
Poif66 14 years ago · Fexon
Visa thaïlandais simple ou double entrée?
Bonjour, Je sais que le sujet à déjà été abondamment discuté sur les forums mais j'aurais besoin de valider mon cas particulier car c'est assez facile de s'y perdre.

J'arriverai à Bangkok depuis Montréal le 28 mars et je quitterai le 2 mai. Puisque je dépasse 30 jours, Je me suis donc muni d'un visa 60 jours simple entrée. Jusqu'ici c'est simple. Mon projet a toutefois évolué et je prévois aller au Laos pendant 3 ou 4 semaines, ce qui fait qu'en revenant en Thaïlande, je n'y passerai pas plus de 15 jours avant mon vol de retour pour Montreal.

Mes questions:

1 - Suis-je ok avec mon visa simple entrée? 2 - Si oui, dans quel cas de figure aurais-je besoin d'une seconde entrée sur mon visa? (Je comprend mal cette portion)

Merci à tous d'avance et désolé pour la redite.
Open
LE
Lesrell 14 years ago · Lessandra
Où faire du snorkeling en Thaïlande du Sud ou en Malaisie?
bonjour a tous ! Je suis actuellement sur Koh samui et je recherche désespérément une île ou il est possible de faire des beau snorkeling sans pour autant devoir payer un bateau pour vous ramener sur d'autres îles (comme ici pour Kotao). Nous pouvons nous rendre en Malaisie et lisons sur les forums des choses intéressantes sir les perhentians en Malaisie mais très peu d'hôtels... nous avons un budget très serre et ne pouvons pas nous offrir les excursions snorkeling que proposent les agences touristiques de partout. Donc, ou pouvons nous trouver une île a snorkeling dans un rayon Phuket krabi Ko samui perhzntians langkawi ? Merci de votre aide
Open
LO
Lotus13 14 years ago · Ayayuly
Retour de Thaïlande, décembre 2012
Bonjour, Tout d’abord je vous souhaite à tous une belle année, pleine de voyages et de belles découvertes ! De retour de notre voyage en Thaïlande, voici un « petit » compte rendu afin de partager quelques infos (et pour le plaisir !). Arrivée le 14 décembre à 6h00 du mat à Suvanaboum. Nous ne souhaitions pas séjourner à Bangkok pour les premières nuits, et après moultes recherches, notre choix s’est porté sur la petite ville de Bang Phli, à 30 km environ de Bangkok (guesthouse : Sananwan palace. Tout plein de catégorie de chambres. 750 bath la cat sup avec clim mais les prix débutent autour de 450 je crois. La guest est agréable, propre, et avec piscine). Bang Phli est à proximité de l’aéroport donc évidemment, ben y a des avions ! Le trafic est variable… il doit y avoir des couloirs aériens empruntés uniquement à certaines heures… Bref, on passe les 2 1ères heures à regarder les avions passer au dessus de la piscine en se marrant …. On dirait bien qu’on a fait un drôle de choix ! Heureusement ça ne dure pas toute la journée. Après quelques heures de glandouille-jet lag au bord de la piscine, on part faire un petit tour. Bang Phli est une chouette ville (merci à Mr Comtois de nous avoir confortés dans notre choix !): des petits restaus de rue, des grands retaus-karaoke pour festoyer, des klongs, de la vie… Nous sommes contents de notre choix qui nous a permis de déconnecter rapidement ! Le lendemain est un samedi et nous découvrons le temple Bang Phli Yai, qui est apparemment réputé, en pleine effervescence. On retrouve avec plaisir les odeurs d’encens, le son des gongs, la foule qui colle des petites feuilles d’or sur les statues de buddha… Un gentil monsieur surpris de voir 2 farangs dans le coin vient nous expliquer que les 3 statues présentent dans le temple viennent d’Ayuthaya (et comme d’hab, c’est le temple le plus important de Thaïlande ;) !). Il y a également à Bang Phli un joli marché tout en bois le long d’un klong, très fréquenté par les touristes Thaï, et le plus grand buddha couché de Thaïlande (oui messieurs dames, plus grand que celui du Wat Po ! Mais certes moins bien mis en valeur). Fin novembre – début décembre je crois, il y a apparemment une grande fête du lotus (Rub Bua) qui doit être une occasion sympa de découvrir la ville. 16 décembre : on part pour Phitsanulok. On sait bien que les trains sont toujours en retard… mais on est têtus et comme le lendemain on va se faire du bus et ben tant pis, c’est parti pour le train ! Le train (450 baths) qui devait donc partir à 10h50 part à 12h00. On devait arriver à 16h00 et avoir un peu de temps pour découvrir « Philok, » mais ce sera arrivée à 18h .Pas grave, le trajet est chouette, et nous donne l’occasion de voir (entre autres) les fameux singes de Lopburi qui envahissent la ville et le temple le long de la voie ferrée. Arrivés à 18h00 donc, on se dirige vers la Lithai guesthouse qui est complète. Direction la Bon Bon guesthouse à 50m. Pas grand-chose à en dire : c’est propre, 450 baths (ventilo et sdb). Pas mal placé car à proximité de la gare, du fleuve, des petits marchés de nuit. On a la flemme de marcher jusqu’au temple principal et on se contente de se balader en ville. On longe la Health road où s’enchainent les cours d’aerobic, les espaces de massages, un marché de nuit (le marché de nuit principal indiqué sur la carte du lonely est fermé, en tous cas ce soir là). Dans un autre petit marché situé à proximité de la gare, on achète une petite chose cuite dans des feuilles de bananiers et surprise : pâte de riz et fraises, miam ! 17 décembre : on part pour Loei (4 heures de bus, 150 baths). La route est jolie, plein de pépiniéristes sur les 50 derniers km qui offrent de jolis tapis de fleurs…Arrivés à Loei, on saute dans un songthaew pour rejoindre Chiang Khan (1h15, 35baths). Je dois avouer qu’à lire certains d’entre vous qui disaient que Chiang Khan n’était plus ce qu’elle était je me disais « quelle bande de vieux ronchons…c’était toujours mieux avant » ;) ! Mais arrivés là bas, je comprends mieux… la rue le long du Mékong n’est qu’une succession de boutiques et guesthouses… drôle de première impression. On longe donc cette fameuse rue et finissons par nous poser à la Loogmai guesthouse, une belle maison pleine de charme tenue par une dame peintre qui expose dans la salle principale (chambre très spacieuse avec vue sur le Mékong au rez de chaussée, ventilo et sdb : 550baths. A l’étage il y a également des chambres sans sdb). Comme expliqué dans le lonely, la proprio quitte les lieux à 17h30 et laisse les clefs de la maison. On se balade ensuite en ville, et savourons notre premier coucher de soleil sur le Mékong… la vue sur le Laos en face est vraiment superbe. Le lendemain, nous louons des vélos et partons vers les rapides, que l’on ne voit pas vraiment à cette période car le Mékong est encore bien rempli. Mais la balade est tout de même très agréable. Le soir, nous dînons dans un petit resto dans lequel madame prépare la cuisine en regardant la sitcom thaï du soir, et on adore regarder ces sitcoms ! Après dîner, on est attirés par un bruit de fiesta au loin…. Forcément on approche. Une soirée karaoke bat son plein, et en 10 secondes on est repérés, et conviés à venir danser ! Une bonne soirée au programme, et on dirait qu’on n’est pas trop mauvais en « danse Thaï » ;) ! 19 décembre : nous partons pour Sangkhom. Pour cela nous prenons un premier songthaew pour Ban Tad (45 minutes, 20 baths), puis un second pour Pakchom (1h30 environ, 45baths). Pause déjeuner à Pakchom car le fameux petit bus vert ne part qu’à 15h, et c’est reparti (bus environ 1h30, 50baths). La route est superbe. Arrivés à Sangkhom, la Bouy guesthouse où nous souhaitions aller est complète. On réserve pour le lendemain et on se rabat pour la 1ère nuit sur le River Hut juste à côté (200baths le petit bungalow en bambou très simple avec terrasse donnant sur le Mékong). Sangkhom, c’est le gros coup de cœur de notre voyage…. Difficile d’expliquer pourquoi mais nous sommes totalement tombés sous le charme de cette petite ville, son marché, la vue sur le Mékong et ces grandes avancées de sable qui nous donnent l’impression d’être à la plage... Le séjour que nous avions prévu de 2 nuits se transforme en 4 entre balades à vélos, à pied, en voiture pour rejoindre le Wat Pha Tak Sau et profiter du superbe point de vue, glandouille dans le hamac de la terrasse de notre petit bungalow donnant sur le Mékong (280baths, ventilo et sdb)… La Bouy GH est un petit paradis : l’atmosphère chaleureuse, la cuisine de madame Toy, la prorio, délicieuse, et son rire un vrai bonheur ! Bref, on recommande chaudement. 23 décembre : en route pour Nong Khai. Encore une très belle route dans le petit bus vert (une pensée pour monsieur Obeo en passant à Thabo). Même si nous sommes partis nostalgiques de Sangkhom, après 4 jours de grand calme, on est tout de même contents de retrouver un peu d’activité. Les marchés sont sympas, plein de temples (mais pour la plupart fermés…), de belles maisons… et toujours, bien sûr, le Mékong, mais ici en version « promenade de bord de mer » ! On s’installe à la Mutmee (chambre avec sdb et ventilo très jolie – 550 bath, c’est une triple). Le jardin est sympa. Le lendemain c’est journée vélo pour visiter tout d’abord le fameux parc Salakeawkoo qui vaut vraiment le détour, puis se balader dans la campagne alentours. Dîner du réveillon dans un restau où on choisit nos plats sur photos (personne ne parle anglais et on progresse vraiment difficilement en Thaï… !). Crevettes pèt pèt !!! 25 décembre : après une dernière journée de balade en ville (les temples principaux ont ré-ouvert, chouette ! On a bien aimé le temple Wat Po Chai qui mêle des fresques de scènes de vie actuelle aux fresques traditionnelles), nous faisons nos adieux (enfin, nos au revoir on espère !) au Mékong… On a vraiment adoré ces 3 étapes le long du fleuve qui ont été toutes différentes. Nous avions envisagé de passer pour le retour par Udon Thani pour aller voir le lac rose mais finalement Bangkok nous titille… ! C’est donc parti pour le bus de nuit. Comme on veut être en forme, on s’offre la 1ère classe VIP (au rdc du bus donc), la classe pour 450 baths ! 26 décembre : arrivés à 4h30 à Bangkok, Mochit, on saute dans un taxi meter qui nous mène dans le quartier de Thewet. La Sri Ayuthaya que nous aimons bien est fermée à cette heure bien matinale, nous nous installons donc au Shanti (750bath la chambre ventilo – sdb). Nous n’avions jamais visité le Golden Mount, et décidons donc d’y remédier. Et on ne regrette pas : la vue est vraiment chouette et ce petit îlot de verdure au pied du mont bien agréable. Après une petite balade aux alentours, direction le MBK pour la traditionnelle séquence shopping. Qui sera suivie de la traditionnelle séquence massage ! 27 décembre : aujourd’hui sera la journée « insolite ». Attisés par un post sur un autre forum (!), on part pour Koh Kret. Le bus 33 passe juste à côté de Thewet, ça tombe bien ! Nous voilà donc partis pour ¾ d’heure de bus environ (8 baths). Arrivés à Pak Kret, le chauffeur du bus double un sontgthaew et lui fait signe qu’il va lui « larguer » 2 farangs à la prochaine station. Correspondance parfaite donc ! On saute dans le songthaew (6 baths), qui à son tour nous indique le chemin à suivre une fois descendus. Direction l’embarcadère pour la petite traversée en ferry (2 baths !), et c’est parti. Ahhh Koh Kret ! Superbe balade à vélo autour de l’île au milieu des palmiers, marres de lotus, paysages de diverses cultures… le top ! On crève de chaud mais on est heureux ! Après une délicieuse noodle soup, on saute dans un taxi pour nous rendre dans un endroit dont nous avions entendu parler à Chatuchak lors de notre dernier séjour : le V64. Cet endroit tout nouveau (ils vont fêter leur 1er anniversaire le 20/1) est un regroupement d’artistes, dans le quartier de Laksi. Beaucoup de peintres, quelques sculpteurs, on a vraiment beaucoup aimé cet endroit très accueillant dans lequel on peut se balader dans les ateliers, et découvrir de très belles choses. Un vrai plaisir, et on recommande chaleureusement (c’est à proximité du MOCA pour ceux qui souhaiteraient se faire une grande journée « Art contemporain » à Bangkok). Après cette belle journée, on rentre se balader dans le quartier de Thewet : grignoter des choses étranges au marché, regarder les restos du soir s’installer et les poissons remplis d’herbes griller, faire un petit tour sur le marché aux fleurs, et assister au coucher de soleil sur le Chao Praya en nourrissant les poissons… ça sent déjà la nostalgie ! 28 décembre : pffff… ben voilà, fin de l’aventure pour cette fois. Toujours cette petite boule dans la gorge en montant dans le taxi pour l’aéroport…. Mais heureusement une chose est sûre : on reviendra ! J'espère que ces quelques infos seront utiles. Beaux voyages à tous !
Open
VA
Valezen 14 years ago
Long séjour à Phuket: hébergement
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum nous voulons passer l'hiver prochain en Thailande, un couple avec une ado de 14 ans, plus d'hiver en france !!! nous aimerions louer quelque chose pas trop cher et être bien situés, faut-il louer par internet la totalité du séjour ou vaut-il mieux louer quelques jours et finaliser sur place ? j'ai cru comprendre que de novembre à fin février c'est la haute saison, est-il facile de louer quelques chose de bien un fois sur place ? merci d'avance pour les infos nous aimerions puket.

Valérie
Open
LU
Lukmee 14 years ago
International Puppet Festival à Chiang Mai du 22 au 24 février 2013
Bonjour

pour ceux qui veulent voir un spectacle extra-ordinaire

allez faire un tour "international puppet festival a chiangmai les 22-24 fev 2013 dans les jardins de l'université

http://www.compasscm.com/viewissue.php?id=57&lang=en&issue=117 parcourir les différentes pages pour voir les participants et le programme

https://www.facebook.com/...765754054&type=3

http://art-culture.cmu.ac.th/en/node/3485 https://www.facebook.com/CPACCMU?fref=ts
Open
GE
GeorgesOZ 14 years ago · Obeoandpai
Les moines passent de mode dans la Thaïlande qui s’enrichit
Une traduction rapide du titre d’un article intéressant paru dans le New York Times. Lien ci-dessous.

« Le consumérisme est devenu la religion de la Thailande » dit Phra Paisan Visalo, l’un des moines les plus respectés du pays. « Dans le passé, les gens allaient au temple à chaque jour sacré. Maintenant, ils vont aux shopping malls ».

http://www.nytimes.com/2012/12/19/world/asia/thai-buddhist-monks-struggle-to-stay-relevant.html?_r=0
Open
JE
Jebovasja 14 years ago · Elpancho59
Location de voiture à Koh Lanta?
bonjour j à tous !....(je viens de m'inscrir sur votre super forum ) j'ai une question aux connaisseurs => je dois passer l'hiver 2012 /2013 à Ko Lanta comme base (je connais un peu la Thailande pour y avoir été déjà 4fois , plus ou moins lontemps , mais jamais sur Kho Lanta encore 🤪)et je voudrai louer une voiture , genre petite nissan ou similaire mais absolument automatique , pour tout mon sejour (puisque je compte aussi bouger pas mal une fois la bas )et je voulais savoir si c'est posible (si cela existe !??)de louer sur place ce genre de véhicule (et si oui combien par jour !?)étant donné que Ko lanta c'est tout petit parait il !?...., ou il faut la louer sur Krabi (ou ailleurs )puis venir avec après sur Ko lanta en prenant le ferry avec !. j'ai entendu que sur ko lanta il y a que des vieilli suzuki (souvant pourris )non automatiques en + et ce ne pas cela que je veut , ....je voudrai une petite voiture , moderne, automatique, la moins cher , avec clime !. Pouvez vous me conseiller la dessus (l'adresse d'un loueur serieux (( véhicule assuré TR!!)) sera bien venu au passage si un tel existe sur Ko Lanta 😉) Au passage je précise juste que la moto , pour ce qui me concerne, c'est = NON !.(en aucun cas) Merci d'avance 😎
Open
NA
Nakata 14 years ago · Parallele33
Les îles thaïlandaises enceinte
Bonjour,

Habitué aux vacances actives (visites, randos...), je compte innover cet été, avec des vacances farniente, sur une plage paradisiaque. En effet, il y a des chances que ma femme soit enceinte d'ici là, donc on va pas trop se fatiguer.

Après, je me suis rendu compte que les vols avec escale dans une capitale ne sont pas plus chers si on s'arrête quelques jours dans la capitale en question, si on choisit bien ses dates. Le concept serait donc : une capitale + une île (les Fidji avec pause à Séoul avec Korean, Zanzibar avec pause à Rome par Alitalia, etc). L'avantage est aussi d'éviter les longs vols pour ma femme, en faisant une pause à mi-chemin.

Pour l'instant, le moins cher qu'on ait trouvé, c'est donc la Thaïlande par Aeroflot avec pause à Moscou, ça tombe bien parce que mon frère habite dans la capitale russe donc c'est l'occasion d'aller le voir. En plus, pas de palu comme à Zanzibar (traitement déconseillé aux femmes enceintes).

Par contre, on a un peu peur de voir monter les prix si on attend trop ! Ce serait bien de se décider bientôt... alors que nous sommes dans l’expectative.

Itinéraire envisagé sur 4 semaines :

Vol de nuit : Paris - Moscou Du 27/7 au 1/8 : Moscou Vol de nuit : Moscou - Bangkok Du 2/8 au 4/8 : Bangkok 5/8 : Train Bangkok - Ayutthaya 6/8 : Ayutthaya 7/8 : Lopburi 8/8 : Train Ayutthaya - Bangkok Train de nuit Bangkok - Chumphon (1ère classe) 9/8 : Ferry Chumphon - Ko Tao Du 10/8 au 13/8 : Ko Tao 14/8 : Ferry Ko Tao - Koh Phangan Du 15 au 21/8 : Koh Phangan 22/8 : Vol pour Bangkok par Airasia, qui assure le transfert en ferry de Koh Phangan à l'aéroport 23/8 : Vol Bangkok-Moscou-Paris

Alors plusieurs questions :

1) Quid des conditions de voyage en Thailande, au niveau hygiène et santé ? Nous avons déjà voyagé 2 fois en Inde et avons "survécu" à ce pays particulièrement roots, nous sommes des voyageurs relativement aguerris, mais là, avec une femme enceinte, ça change la donne.

2) Je sais que la grossesse n'est pas un motif d'annulation... Mais si elle s'avèrait à risque, est-ce que c'est un motif suffisant, sachant que le vol sera payé avec une visa premier ?

3) C'est pas le but de visiter l'intérieur des terres, donc j'ai juste ajouté Ayutthaya et Lopburi sans aller jusqu'à Sukhotai, ce qui limite les longs voyages assis en train pour ma femme. Qu'en pensez-vous ?

3) Pour les plages, vue la saison, j'ai évidemment pensé aux îles de la côte est. J'ai prévu 2 îles, parce que dans mon esprit, Ko Tao est meilleur pour le snorkelling et Koh Phangan pour les plages... Est-ce que je me trompe ?

4) Pour le choix des plages : nous voudrions des plages pas trop fréquentées, avec sable fin, baignade facile (problème de la profondeur à marée basse), etc...

- Pour Koh Phangan, j'avais pensé à la double plage de Thong nai pan. Est-ce un bon choix ? Quel hébergement choisir ? J'avais repéré Thongtapan Resort en confortable, et Dolphin Resort en plus roots... Le second semble moins cher, mais pas réservable : restera-t-il toujours de la place si on arrive par le premier bateau après le train de nuit ? Y a-t-il des restos avec de la bouffe relativement "occidentale" (ou pas trop épicée) si ma femme entre dans une phase "nausées" ? Y a-t-il des commerces aux alentours ? Est-ce trop isolé pour une femme enceinte ?

- Pour Ko Tao, j'ai plus de mal à choisir. Le plus tranquille me semble Ao Leuk, mais du coup, n'est-ce pas trop isolé dans notre cas ? Sinon, j'avais vu Chalok Bay, relativement tranquille tout en restant proche des commerces... Mais il parait que la plage manque de profondeur pour la baignade ? Bon ceci dit, si on va à Chalok Bay et que la baignade n'est pas terrible, on pourra se rattraper à Koh Phangan, je suppose... Avez-vous un hébergement style bungalow à conseiller, 20-25€ max et relativement confortable ?

5) La dernière nuit à Koh Phangan, ça tombe sur une full moon party... C'est fortuit, mais j'aimerais bien y passer, rien que pour le coup d’œil "anthropologique", sans vraiment participer au délire évidemment, vue la situation de ma femme. Le seul truc c'est que c'est loin de Thong nai pan, et le lendemain, le ferry est à 10h du matin... D'ailleurs, qu'on aille ou pas à la full moon, Thong Nai Pan semble un peu trop isolée pour aller jusqu'au port tôt dans la matinée... Vaut-il mieux passer la dernière nuit dans un hôtel plus proche du port (et de la plage de la full moon), histoire de ne pas manquer le ferry ?

6) Si voir la full moon party n'est pas très raisonnable, j'avais pensé à un itinéraire alternatif, qui nous fait arriver à Koh Phangan à d'autres dates : repousser Ayutthaya et Lopburi pour la fin du voyage. Ce qui permettrait de ne pas prendre trop de vols de suite à la fin du voyage : 11 au 17/8 : Koh Phangan 18/8 : Vol des îles vers Bangkok Du 19 au 22 : escapade à Ayutthaya 23/8 : vol retour vers Paris C'est peut-être plus raisonnable ?

Merci, nak
Open
SH
Shera1 14 years ago · Apinya
Visiter Koh Phi Phi sans passer par une agence?
Bonjour a ts

Je viens d arriver a Phuket et j aimerais visiter koh phi phi et je me demander sil etait possible de le faire sans passer par une agence.

J aimerais passer 1 ou 2 nuits sur place pour visiter phi phi ley sans avoir a prendre le speed boat. L excursion a la journee en plus gros bateau donne l impression de passer son temps dans le bateau.

J aimerais savoir comment une fois sur place (phi phi don) on peut visiter phi phi ley?

Est il possible de visiter james bond island a partir de koh phi phi?

Pour vous.expliquer je pregere eviter le speedboat je voyage avc ma fille de 21 mois et l excursion a la journee me parrait "longue".

Merci a tous
Open
DA
Dalsanne 14 years ago · Wasabidu13
De Hua Hin à Champbon, où loger et club de plongée?
bonsoir, nous partons sur hua hin ds le golf de siam une semaine en avril et souhaiterions plonger sur chumpbon(le plus prés). pouvez vous m indiquer la maniere de s y rendre où loger et quel club de plongée le plus sérieux? merci pour vos précieux conseils cordialement
Open
BI
Bijou69 14 years ago · Sarahvoyag
Bel hôtel à Kanchanaburi
Bonjour, Je cherche un bel hotel sur kanchanaburi pour 2 jours au mois de juillet mais j'ai du mal.... Ce que je trouve est soit très loin du centre soit mauvaises critiques soit complet !!! Si vous avez de bonnes adresses, je recherche un hotel de bon standing. Merci pour votre aide
Open
NE
Neliii 14 years ago · Elfeailleurs
Programme pour deux semaines en Thaïlande, mars 2013
Bonjour à tous!

Le départ pour nous est dans 3 petites semaines, et on est en train de finaliser un planning (qu'on va tenter de tenir...)

Arrivée BKK 9/03 18h (vol emirates via dubai), installation a l'hôtel et repos bien mérité ! (pour l'hôtel, on a pensé au new siam2) 10/03 visite BKK (temples, et promenade en bateau, se laisser porter dans la ville et profiter..) nuit à BKK (vaut il mieux trouver un hotel proche de la gare ou cela reste il gérable si on reste au New Siam2 ?) 11/03 départ Ayutthaya avec le train en matinée. Instal à l'hôtel et visite des temples en vélo. (on a pas encore réservé d'hôtel ou de GH, des avis ?) 12/03 retour à BKK vol Chiang mai à 16h40 avec Nokair, arrivée Chiang mai, installation dodo (on a pensé à All 1 one GH, mais on cherche toujours une GH avec piscine..) 13 et 14/03 visite de Chiang mai (temples, camp des éléphants, cours de cuisine, et flâner dans la ville...) 15/03 départ Phuket avec Air asia à 13h. Arrivée à Phuket 15h, instal à l'hotel (proche du port probablement, idem on cherche toujours un hébergement !) 16/03 départ pour Koh Phi Phi du 17 au 22/3 farniente sur Koh Phi phi.. alors c'est peut etre beaucoup oui, on s'est dit qu'au pire on tenterait 2j à Ko Lanta si jamais on veut bouger un peu. Niveau hôtel, là c'est un peu la galère... on hésite à rester dans le coin de Tonsai histoire de pouvoir un peu bouger de l'hotel et boire un verre sans forcément prendre un bateau tous les soirs, mais on arrive pas à se décider.. on cherche un hotel proche de la plage, bungalow de préférence, piscine pas très importante.. et dans un budget de 50-60e max par nuit (par chambre). J'en ai trouvé pleins sur Agoda, mais le choix n'est pas encore définitif.. idem, on se tatait à réserver 2 nuits au Tohko hotel pour profiter d'être un peu au calme... 22/3 départ en bateau pour Phuket dans l'après midi, dodo à l'hotel 23/3 retour à BKK en avion avec Airasia de Phuket. Arrivée 16h, instal a l'hotel et petit verre pour la fin des vacances... (on pensait prendre un hôtel sur KSR histoire de finir en beauté dans l'agitation..) 24/3 shopping pour les souvenirs et probablement changement d'hotel pour etre proche de l'aéroport le lendemain matin très tôt... 25/3 retour en France via Dubai (tjs emirates), départ 9h.

Voila, alors finalement, notre planning fait un peu vide, mais au départ, on avait choisi de faire un gros circuit en passant par Sukothai et chiang rai.. finalement, en voyant le temps de trajet, la chaleur, on a beaucoup réduit, pour profiter au maximum de nos vacances... Si certains d'entre vous ont des plans d'hôtels ou de choses à rajouter/enlever, n'hésitez pas..

Maintenant question pratique, je commence à réfléchir aux petits cadeaux à ramener en France. Avez vous des idées ? (des choses pas trop encombrantes car sac à dos oblige), je pensais aux bracelets de jade, mais si j'en ramène une vingtaine, ca ne va pas faire un peu trafiquante ? lol
Open
CH
Christelle06 14 years ago · Sawadie
Tiger Kingdom, Chiang Mai et billet de train
Bonjour,

Nous partons du 23 mars au 8 avril et souhaitons avoir des information sur :

-Quels sont les horaires et jours d'ouverture de Tiger Kingdom? - Quelle agence conseillez vous pour un circuit de 4 jours à Chiang Mai? réserver sur place ou internet? - Comment se passe l'achat d'un billet de train? Faut il plutôt demander la livraison des billets à l’hôtel ou sur place? que signifie "to be advised"?

Merci pour vos réponses qui nous permettrons de finaliser notre voyage.

Chris
Open
LO
Lo22 14 years ago · Sawadie
Îles de Thaïlande: laquelle choisir?
Bonjour à tous, nous partons en Thailande en février, pour 2 semaines. C'est plutot court. Nous divisons notre voyages en 2, 1ere semaine, Bankok, et les environs (je vais etudier tous vos conseils sur le site!!) et 2eme semaine, nous pensions louer un bungalow sur une ile au large de Phuket (nous repartons de là). MAis laquelle.? Nous aimerions vraiment loger sur une ile ou la vie locale existe...et pas uniquement touristique, cela existe t-il encore? A lire les guides, seuls les touristes envahissent ces iles. Notre envie est une découverte d'une vie traditionnelle, découverte d'une belle végétation, faire du snorkelling et profiter un peu des plages. Bien sur, nous visiterons les iles aux alentours. MErci d'avance pour tous vos conseils!!! Lo
Open
VA
Vagabond 14 years ago · Jogali
Kai Bea, Ko Chang: où faire fremir ses papilles gustatives?
Bonjours a tous les amateurs de plats Thai Je vais a koh Chang a Kai Bea et je voudrais savoir si vous avez des adresses de bon petits restaurants dans le coin, des fois un peu planqués mais qui méritent le détour Je suis aussi preneur de bonne adresses sur l'ile . J'évite le tape a l'oeil au profit de la qualité . Faites moi saliver Merci
Open
KA
Kaminusse 14 years ago · Olivier75017
Naturisme en Thaïlande
Bonjour à toutes et à tous !

C'est officiel, le naturisme en Thaïlande est désormais possible dans quelques endroits. Pour les intéressés, l'association du naturisme thaïlandais (http://www.thailandnaturist.com) liste les quelques resorts ou il est possible d’être nu.. Pour ceux qui voient le naturisme d'un mauvais oeil, je vous entends déjà mépriser cette pratique dans un pays ou "ça ne rentre pas dans les mœurs". Sachez que cette pratique est officielle, et très bien encadrée. Elle n'a rien a voir avec l'exhibitionnisme qui est très sévèrement puni en Thaïlande. le naturisme se pratique uniquement au sein de certains resorts complètement fermés. Par ailleurs, la demande est croissante, le propriétaire du premier resort naturiste de Thaïlande est Thaï, et de nombreux Thaïs sont membre de l'association. bien à vous,

Arthur.
Open
MA
Mat3034 14 years ago
Carnet de santé pour la Thaïlande
bonjour, je viens de finaliser la vérification de mes vaccins et faire l'hepatite A ce matin. tout le reste est ok

je suis donc a jour sauf pour le palu qu'on ne trouve plus en pharmacie et qu'il faut apparemment faire dans un centre de vaccination (galère)

- plusieurs personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas vraiment d’intérêt dans mon voyage.

15 jours sur chiang mai et environ, 2 jours bkk, 2 jours patanam et quelques jours sur kho chiang....

qu'en pensez vous ?*

sinon est ce qu'il faut emporter avec soi son carnet de santé la bas ?

j'ai aussi prévu le meilleur répulsif moustiques en pharmacie et une série de médicaments prescrit par le médecin pour les voyages en asie... (anti diarrhée, smecta, doliprane ...Etc)

qu'en pensez vous
Open
JE
Jeje05 14 years ago · Thierry3468
Bus ou mini bus Bangkok city à Hua Hin
Bonjour existe t'il une compagnie de bus qui ferait le transport de notre hotel a bangkok jusqu's notre hotla hua hin? comme belle travel service qui s'occupe e la ville de pattaya? et qui vous prend a votre hotel a bangkok pour vous depoez a votre hotel a pattaya? Si non d'ou partent ls minus bus pour hua hin et faut il reserver d'avance? Merci pour vos reponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 434 of 1367 Next