Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NB
Nbj 14 years ago · Boumbastic
Circuit et suggestion pour la Thaïlande en mars?
Chers tous,

On compte partir en Thaïlande (Baptême de feu) du 8 au 29 mars, on sera 2 adultes. On arrivera sur Bankok On aimerait partir 4-5 jours dans le nord (Chiang Mai), prendre l’avion jusqu'à Phuket, passer 2 jours a krabi, ensuite faire Koh phi phi, lanta (visiter quelques iles quoi 😄). Et pour finir passer 2 jours a Bankok avant de retourner à Paris. Que pensez-vous de ce « circuit », avez vous des suggestions pour optimiser le voyage ? Toute information est la bienvenue … En vous remerciant

PS. J'ai pu lire les comptes rendus de certains, ça donne envie.
Open
PA
PatMet 14 years ago · Vivlavie
Hébergements sympathiques en Isaan du Sud?
Souhaitant visiter l’Isaan du sud en une semaine depuis le Mékong (Khong Chiam, Pha Taem) jusqu’à Phimai, en passant par les temples khmers, je suis à la recherche de bonnes adresses d’hébergements qui aient un peu de caractère, pour ne pas dire de charme, éventuellement situés en dehors des villes (nous aurons probablement une voiture), à prix abordable. Eventuellement maisons traditionnelles en bois, entourées de verdure ! Les arrêts possibles sont du côté de Ubon, Khong Chiam, Surin, Phanom Rung, Phimai et éventuellement proches du parc de Khao Yai. Merci d’avance à ceux qui connaissent et aiment l’Isaan de m’indiquer toute suggestion d’hébergement.
Open
MA
Math23 14 years ago
Voyage de vingt-quatre jours en janvier 2013
Bonjour à tous,

Étant gentiment contraint de changer de forum (Lonely Planet) pour pouvoir exprimer mes opinions, je viens sur VF (ou je lisais beaucoup mais ne postais pas encore) ou beaucoup des utilisateurs dudit forums migrent (les personnes se reconnaitront).

Je tenais a rééxposer mon circuit et je suis ouvert à toutes remarques constructive sur les défaut de celui ci ainsi qu'à toutes questions.

J1- Avion

J2- : Amman-Bangkok-Kanchanaburi

Transfert vers Kanchanaburi par xxx

Nuit à la Blue guest house

J3- : Kanchanaburi-Tamarind village(région de kanchanaburi) Visite du pont, chutes d’Erawan, viaduc et grotte de Krasae, chutes de Sai Yoknoi

J4- : Tamarind village-Tong Pha Phum(Ganeshapark) Ballade VTT, radeau, Hellfire Pass Museum, chutes de Hindad, temple de Tong Pha Phum

J5- : Ganeshapark Journée avec les éléphants

J6- : Tong Pha Phum-Sangkhlaburi Bus pour Sangkhlaburi Visite de la ville de Môn, pont en bois.

J7- : Sangkhlaburi Visite de la ville

J8- : Sangkhlaburi-Kanchanaburi Bus pour Kanchanaburi Visites de la ville et des temples

J9- : Kanchanaburi-Bangkok Matinée : visite de la ville de Kanchanaburi Bus pour Bangkok (2H) Bus de nuit pour Sukhothai

J10- : Sukhothai-Phrae Matinée : visite de Sukhothai en vélo Bus pour Phrae

J11-12-13 : Phrae et sa région Visite guidée de la ville / région

J14- : Phrae-C-Mai Transfert et nuit au Mai Siam Resort

J15-16-17-18-19-20: Chiang Mai Visites diverses Sunday Market Doi Suthep, cabaret, artisanat, massage, boxe thaïe Temple Blanc, Maisons Noires, un petit tour à Mae Salong etc

J20 Chiang Mai En soirée train couchette pour Ayuthaya

J21- : Ayuthaya Visite de Ayuthaya direction Bangkok en bus

J22/23/24/25 : Bangkok Chinatown, MBK Wat Poo, Chatuchak Market Circuit des temples, Palais Royal Visite des Khlong etc etc etc

J26-Avion de retour

Voila tout, Il s'agit de notre premier voyage à l'étranger et qui plus est c'est notre voyage de noce,

Ayant mis plusieurs mois a l'organiser grace aux differents forums et infos glanées ici et la je trouve logique de faire profiter de la finalisation du projet. Pour toutes questions n'hésitez surtout pas. Le départ est dans 8 jours, je ne manquerais pas a notre retour de poster un compte rendu complet (+ ou -)
Open
SE
Sevsev64 14 years ago · Konhenry
Achat d'ordinateur portable à Bangkok ou Singapour?
Bonjour

savez vous si c'est meilleur marche d'acheter un netbook a Bangkok ou si on attend plutot d'etre a singapour ? Et si quelqu'un en a achete un recemment, pouvez vous me donner un ordre d'idee du TARIF ?

merci

Severine
Open
IS
Isama 14 years ago
Location de maison au mois à Ko Samui ou Phangan
Bonjour à tous ...

Je pars avec mon ami début Janvier pour deux mois en Thailande et on aimerait trouver une maison à louer pour un mois à Samui ou Phangan , à petit budget parce qu'au vu de ce que je trouve sur le net ça fait peur et pourtant je sais qu'il y en a , alors si quelqu'un a des infos avant le départ on est preneurs , et sinon on trouvera sur place j'en suis quasiment sûre 😉

Merci à tous pour vos réponses ......
Open
RA
Randouchka 14 years ago · Thierry3468
Excursion aquatique à Koh Talu près de Bang Saphan et Hua Hin
Bonjour à vous !

Que pensez-vous de Koh Talu et des possibilités de snorkeling proposées là ?! Quelqu'un en aurait-il fait l'expérience ?

Je serai à Cha Am et Hua Hin et c'est pourquoi je pense descendre sur Bang Saphan pour aller à Koh Talu... Ca sera pour janvier 2013 ! Il parait que la plage à Hua Hin et Cha Am est sympa et tranquille mais ce n'est pas non plus l'eau cristalline de la Mer d'Andaman! A moins que je n'me trompe 😛 ?! Donc Koh Talu serait une variante !

Merci d'avance si vous avez des indications sur les prix et les possibilités de location du matériel pour le snorkeling à Bang Saphan ou à Koh Talu et surtout sur les possibilités de s'y rendre depuis Hua Hin ou Cha Am et sur la durée du trajet.

@+ et au plaisir de vous lire
Open
JE
Jevaisou 14 years ago
Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï?
Sawadee Kha

Voilà, avec ma fille nous allons nous installer en Thaïlande pour une durée d'1 an environ. Elle sera scolarisé dans une école Thaï (elle a 4 ans), je sais que les enfants ont une forte capacité d'adaptation mais bon j'aimerais bien qu'elle ai des notions avant de partir auriez vous des sites à me conseiller ou des livres adaptés aux enfants, ou bien fait ?

Bon puis j'avoue que par la même occasion j'en profiterais pour apprendre moi aussi 😎

Merci d'avance
Open
WI
Wiguarch 14 years ago
Quartier artisanal des bols aux moines de Bangkok
Bonjour, Me rendant cet été en thailande , je suis à la recherche du quartier BAN BAHT à bangkok . J'aimerai inclure cette petite échapper dans mon programme pour visiter ce quartier artisanal des bols aux moines. Quelqu'un peut il me renseigner ?j ai du mal à trouver des renseignements sur internet? Amicalement
Open
JO
Joboker 14 years ago · Notongting
À nouveau un tsunami en Thaïlande?
Quoique je ne pense pas vraiment que cela puisse arriver de sitôt , un nouveau tsunami aussi destructeur pourrait-il se produire dans les prochaines années au même endroit , comme sur la côte vers Phuket ?.
Open
NI
Ninie874 14 years ago · Parallele33
Voyage de Bangkok à Ko Tao avec Nok Air
bonjour à tous , Je projette de partir plonger à ko tao en mars prochain . Arrivant de bangkok j'etude les differentes options pour rallier l'ile : soit faire le trajet bus+bateau en partant de kao san road par une agence soit utiliser les vols de la compagnie nok air qui apparemment sur leur site vol vers ko tao . En fait le vol se fait jusque ko samui , on embarque ensuite pour rallier ko tao . Le prix indiqué sur le site de la compagnie es super attractif mais je ne sais pas si ce prix inclus l'avion+bateau ou uniquement l'avion . Je pense que ce prix inclue la totalité des transport , dans le doute j'ai tenté d'envoyer un mail a la compagnie mais aucune reponse ... Si des voyageurs ont utiliser ce mode de transport pour rejoindre l'ile de la plongée ... Merci :)
Open
FA
Fannyzebulet 14 years ago
Voyage en Thaïlande et sur Bali
Salut !

Je part trois semaines en janvier et je compte faire la thailande puis bali ! D'abord je voudrais avoir une idée sur le prix du billet d'avion phuket - bali ?

J'ai prévu de prendre un bus de nuit directement direction krabi pour faire les iles du sud ! puis de phuket , prendre l'avion jusqu'a bali ! qu'en pensez vous ?
Open
SA
Sanook75 14 years ago · Tuture
Quelque news... Le visa unique pour bientôt? (Thaïlande/Cambodge)
C'est a petit pas que la Thaïlande et le Cambodge devrait lancer la phase de test avant de se lancer dans le projet de plus grande ampleur qui offrira un seul et meme visa pour 5 des nations de l'ASEAN toutes localises dans le bassin du Mekong - Les reactions seront ainsi evaluee afin d'elargir plus tard l'effet aux autres voisins que seront le Laos, la Birmanie et le Vietnam. La Thailande a d'ailleur tenu a s'exprimer sur le fait que contrairement a ce qui avait et rapporte (en particulier par le ministere du tourisme Vietnamien ...) il y a quelques semaines, elle n'etait pas la seule a s'opposer au demarage du projet des "cinq pays". En pratique, un voyageur qui obtiendra son visa soit a l'ambassade de Thaïlande ou du Cambodge (c'est le premier port d'escale qui sera pris en compte) obtiendra automatiquement un visa poru les deux pays, evitant ainsi les fastidieuses demandes aux deux ambassades avant de commencer leur voyage en Asie du Sud-Est - Evidement le cout du visa s'en trouvera plus eleve et correspondra aux frais habituels (...) des deux visas; Il devrait entrer en vigueur des la fin de l'annee sans qu'aucune date ne soit pour le moment precisee, le principal probleme a regler etant la securite en raison de la montee en fleche du terrorisme...
Open
TF
TF67 14 years ago
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande en juin/juillet 2013
Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir cette discussion pour faire appel aux conseils des VF connaisseurs 😉. Nous sommes un jeune couple dynamique et aimant explorer les pays étrangers où nous nous rendons (pas trop de farniente pour nous). Nous avons réservé un vol pour BKK, arrivée sur place le 24 juin aprem et retour le 15 juillet tard le soir (2013). Je vous présente mon idée de séjour, en souhaitant surtout selectionner les principales villes & endroits à voir en cette saison. Comme vous le lirez, j'ai encore besoin de pas mal de conseils car j'hésite encore pour certaines choses :

- Arrivée le 24 juin aprem à l'aéroport de BKK Sub. - Du 24 au 26 juin : Bangkok, visites, temples, chinaTown etc. - 26 juin : départ en minibus de Khao-San Rd pour Kanchanaburi et nuit sur place - -> un conseil pour une Guesthouse à Kan ? Mieux vaut aller au centre ville (restaurants, lieux à visiter...) ou bien? Pong Phen GH, ou Blue Star GH ont l'air bien mais d'autres ont l'air bien aussi ... - Du 27 matin au 30 juin fin d'aprem : Kanchanaburi & ses environs (circuit de 4j-3nuits réserevé avec Safarine dont pont de la riviere kwai, erawan, grottes, temples, GaneshaPark 1 journée plein et 2 nuits, ...). Ce circuit (certes axé "touristes") a lair de vraiment le tour des choses à voir là bas. - -> Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit avec Safarine?? Comment c'était ? - 30 juin fin d'aprem : départ directement vers Ayutthaya et nuit sur place, possible ou vaut mieux repasser une nuit sur Kanchanaburi et partir le lendemain ?? - 1er juillet : Journée à Ayutthaya Ensuite: (pas de précision de dates car pas encore définies) : Chiang Mai c'est sûr, apres voir si l'on va aussi à Sukhotai, Chiang Rai ou les deux. 1 semaine en tout. Vos conseils ? Apres la découverte de cette "Thailande du Nord", direction Koh PanGan et Ko Tao pour la semaine qui reste (en ne faisant "que passer" par Koh Samui, on s'y rendra en avion depuis Chiang Mai). Derniere nuit passée à BKK le 14 juillet soir, pour faire MBK et autres boutiques puis grand départ.

Voilà ! Ca serait gentil de me faire partager votre avis, vos conseils, votre expérience. Nous aimons découvrir les musées/temples, pourquoi pas essayer un trek pour la 1ere fois (meme si jai un peur des insectes 🙂), puis finir par du repos à la plage. Par contre nous sommes plutot "vie simple, bus, train et Guesthouse" que Grands hotels et taxis. On ne cherche pas QUE des lieux touristiques (meme si forcément il y en a qui sont imanquables, comme les temples de BKK ou Erawan à Kan), mais aussi découvrir un peu la thailande "hors nids à touristes". Merci à tous, j'attends vos comms pour peaufiner tout cela. Fanny
Open
GO
Gou29 14 years ago · Fexon
Voyage en Thaïlande, dix jours en mars
bonjour je vais faire un voyage en thailande et partir 10 joursau mois de mars et je souhaiterais avoir des renseignement sur poipet , ayuthaya , lopbury, phitsanuloke , sukhotai, chiangmai, lampang, bangkok, jomtien et damnoen saduak . merci d avance
Open
AU
Audba 14 years ago · Boumbastic
Tour à Bangkok: organisme?
connaissez vous un organisme proposant des tours à la journée ou la demi journée des "incontournables" de BKK (en privé ou en groupe) Francais ou Anglais peu importe merci
Open
LO
Lordpi 14 years ago · Davidoff79
Conseils sur voyage de deux semaines en Thaïlande / louer un scooter?
Bonjour, j'ai 19 ans et je vais aller seul en Thailande durant environ 11/12 jours fin Janvier.

Aimant les grandes villes mais voulant également profiter de "se détendre et ne rien faire à part nager au bord de la mer", je voudrais, je pense partager mon voyage en deux. Environ la moitié à Bangkok et l'autre moitié au bord de la mer.

Aller loin de Bangkok ne me dérange pas, mais si c'est autant bien, pourquoi pas choisir un endroit plus près? C'est pour ça que plutôt que Phuket ou autre, j'ai pensé à Pattaya. Qu'en pensez-vous? Avez vous mieux à me conseiller?

Ensuite, même si le fait de partager mon voyage en deux tel que je l'ai décrit me plait bien, je me demande si louper le Nord de la thailande n'est pas une erreur?

Et enfin, en dehors de Bangkok, voire même pour aller de Bangkok à ma destination "mer", je me demander si ce serait pas une bonne idée de louer un scooter? Le fait est que j'ai le permis voiture depuis 4 mois (après AAC) mais aucun permis moto/scooter. Est-il possible/Prudent à 19 ans de louer un scooter avec un permis voiture (je peut demander la version internationale)?

Merci
Open
TY
TytoAnderson 14 years ago · C0trouill0tt
Malarone en banlieue Est de Paris
Bonjour

Préparant un très proche séjour en Thailande, je suis à la recherche de boite de malarone. Sachant que ce produit n'est pas donné, connaissez-vous des adresses de Pharmacie proposant un prix raisonnable en Seine-Saint-Denis (93) ?

Je suis à coté de Montfermeil.

Merci pour toutes adresses .

Cdt

Tyto~
Open
MA
Maxlavio 14 years ago · Sergio66
Meilleure tactique pour se procurer des bahts?
Bonjour, je quitte dans 2 jours pour Bangkok et je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de se procurer des bahts Thaïlandais.

Arrêt à Frankfort. Aéroport de Bangkok. En Thaïlande directement? Quel endroit à Bangkok, une banque?

Merci les amis

Max
Open
LA
Landvouez 14 years ago · Lukmee
Le café en Thaïlande
Quand nous sommes allés en Thaïlande nos buvions du café... café, "normal", je crois qu'il nous servait du nes. Le dernier jour, nous avons demandé la même préparation de café faite à une jeune Thaï, on n'avait jamais eu la témérité d'en prendre. 🤪 C'est une préparation avec du café (je me demande s'il n'était pas passé dans une chaussette spéciale café), du lait et peut-être du chocolat... enfin, il mettait plusieurs ingrédients dedans, et c'était délicieux évidemment. Comment s'appelle ce café que tous les Thaïs consomment. Comme on y retourne... 😉 Merci
Open
TL
Tlv116 14 years ago · Cristo72
Réservation Ayutthaya - Chiang Mai par le train 1
Bonjour,

Sur les conseils d'un ami vivant a Bangkok je ne me suis pas soucié de no billets de train ayutthaya> chiang mai le 26 dec en train de nuit...

Or aujourd'hui ca m'a stressé donc je suis allé sur le site officiel, et là, plus une couchette de dispo...

nous voyageons avec deux enfant, avons reservé ( et payé ) nos hotels en fonction de ce train, et là, je panique un peu.

Est ce qu'a votre connaissance, le site n'est pas tres fiable et avons nous une chance de trouver des couchettes via une agence?

En auriez vous une, francophone si possible pour pouvoir les appeler des aujourd'hui, a me conseiller ?

Merci, c'est notre tout premier voyage, et l plus petit n'a que 20 mois, ce serait cool d'avoir ces fameuses couchettes !
Open
SA
Sarita15 14 years ago · Beber27
Avis sur ce tour-opérateur pour la Thaïlande?
Bonjour à tous!

J'écris ajd en esperant avoir une réponse à ma question...je prépare un voyage en Thailande pour avril 2013 et j'ai trouvé un tour opérateur qui propose des prix super interessants mais j'ai peur de me faire arnaquer...j'aurais voulu savoir si qqun sur ce forum a déja entendu parlé ou a déja voyagé avec le tour opérateur: "Bouddha Spirit"?

Merci d'avance 🙂
Open
JE
Jeremyben 14 years ago · Voileux
Internet dans les hôtels en Thaïlande
Bonjour,

Pendant mon séjour en Thaïlande je compte choisir seulement des hôtels annonçant une connexion wifi gratuite dans tout l'hôtel. Je travail sur internet et j'ai un réel besoin de pouvoir me connecter quand je le souhaite. Donc j'aimerai savoir si je peux me fier aux connexions internet dans les hôtels ?

Merci, et bonne fin de soirée
Open
AG
Agch3 14 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande et Malaisie?
Bonjour,

Nous partons fin janvier avec mon mari et notre bébé qui aura 15 mois en Thaïlande et en Malaisie pour 25 janvier au 16 février soit 3 semaines. Atterrissage prévu à Bangkok et retour par Kuala Lumpur. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé : bangkok 1 jour Vol pour Phuket 4 ou 5 jours ? Ou Phuket 3 jour et 2 jours à Khao Lak ? Krabi 5 jours ou Ko Samui ? Vol direction Kuala Lumpur 2 ou 3 jours ? Langkawi ou Tioman 5 jours ? Je connais déjà Langkawi mais pas Tioman vu la période n'est pas risqué pour Tioman ? Pensez vous qu'il soit possible d'aller une journée sur Similan avec un bébé ? (notre fille a déjà fait plusieurs voyages dont le mexique). On serait bien aussi allé faire une balade en fôret dans les terres mais qu'en pensez-vous avec bébé ?

Merci d'avance de vos conseils et suggestions !
Open
YA
YasmineBo 14 years ago
Voyage en solo et au féminin en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande pendant deux semaines en janvier et seule. Je prévois de faire un petit tour de la Thailande (surtout le Nord). Je souhaiterais savoir s'il n'est pas déconseillé pour une femme seule de voyager en Thailande et s'il y a des itinéraires à éviter. Toutes vos suggestions ou conseils seront les bienvenus afin d'être prête !

Merci par avance
Open
RE
Remrem74 14 years ago · Fexon
Trouver des dollars à Bangkok pour la Birmanie?
Bonjour,

Je suis en ce moment en Thaïlande et j'ai prévu de me rendre en Birmanie en décembre. J'ai déjà le visa et le vol aller retour depuis BKK. Je lis beaucoup que seul le dollars est accepté en Birmanie.(et en plus il faut que les billets soit en état irréprochable). Est ce toujours d'actualité en cette fin d'année 2012? Savez vous s'il est possible de trouver des dollars en bon état sur Bangkok sachant qu'il me faudrait une belle somme (~2000 dollars)?

Merci beaucoup
Open
DJ
Djo45 14 years ago · Landvouez
Envoi ou réception de colis à Bangkok
Bonjour a tous, Je serai sur bangkok du 29/12 au 10/02 , si vous souhaitez que je vous envoie des choses de la bas : nourriture, vetements , objets diverses et variées soit par la poste soit si c'est volumineux via un transporteur.

Ou receptionné des colis bien sur.

n'hesitez pas si vous avez des questions.

SI vous avez de la famille la bas je peux aussi leur appaorter quelque chose etant peu chargé a l'aller.
Open

Recommended for you

Previous Page 458 of 1367 Next