Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stefan06600 14 years ago · Godefroypat
Météo actuelle à Bangkok, Ko Phi Phi?
bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire quel temps fait il actuellement sur Bangkok et Ko Phi Phi, nous arrivons le 15 novembre à Bangkok pour 5 jours et ensuite direction Phi Phi et Ao Nang, et quand je vois sur Internet la météo n'a pas l'air top top !!! L'an dernier c'était la même chose et finalement il a fait super beau. J'attends donc des réponses des voyageurs qui y sont en ce moment ou qui viennent de rentrer. Merci à tous.
Open
GA
Gatumel 14 years ago · Pumpui
Téléphone mobile en Thaïlande
bonjour, trois semaines en thailande en novembre je desire prendre une carte sim sur place quel operateur choisir en carte prepaye pour phoner a l etranger merci
Open
EL
Elmagnifico9 14 years ago · Comtois
Procession des barges royales le 9 novembre à Bangkok
Bonjour,

Sa Majesté le Roi, accompagnera le Kathin, cérémonie au cours de laquelle les membres de la famille royale présentent des offrandes aux moines du Wat Arun Temple de l’Aube 52 embarcations formeront un cortège de plus d’un kilomètre qui progressera selon des règles bien précises.La flotte, composée de 4 grandes barges royales Suphannahongse, Narai chanson Suban HM Le roi Rama IX, Anantanagaraj et Anekchatbhuchongse, de 10 autres ornées de proue figurant des animaux et de 38 bateaux plus petits, se déplacera sur 5 colonnes selon une antique formation de combat, s’étirant sur 1 280 mètres de long et 110 de large, chaque embarcation devant maintenir une distance de 40 m par rapport à la précédente. 2 200 rameurs, issus de différentes unités de la Marine Royale Thaïlandaise manipuleront les grandes pagaies à l’image des battements d’ailes d’un oiseau. via Office National du Tourisme de Thaïlande.

Lire aussi Procession des Barges Royales à Bangkok le 9 novembre - Actu, Bouddhisme - thailande-fr.com
Open
MA
Marsyork 14 years ago
Vol Marseille - Bangkok sur China Airlines?
Bonjour, j' aimerai avoir des avis récents sur cette compagnie et ce vol en particulier ( fiabilité et sécurité), car en ce moment il y a un tarif très interressant pour un marseille BKK à moins de 800 euros pour cet été.

pour info, l'an dernier j' ai acheté le même vol à 900 euros sur lufthansa ( cette année il est passé à 1100 euros), avec un service à bord pas terrible du tout ( bouffe bof bof et pas d'acran individuel).

autre info, sur les moteurs de recherche, le vol de china airline est intitulé airfrance ou klm au début, puis quand on pousse plus loin la réservation , il s 'intitule china airline; Quelqu' un sait-il, pourquoi ??? ( pour appâter le client paut-être, ça a marché avec moi !!!)

Merci pour votre aide

Marsyork
Open
BI
Bibithai 14 years ago · Goleador
Temps actuel à Pataya?
Bonjour, savez vous quel temps fait il actuellement sur pataya?savoir si l'on doit prévoir le cawe LOL merci
Open
HA
Harguile 14 years ago · Cescableue
Train de nuit Ayuthaya-Chiang Mai en 2nde classe seat with fan: votre avis?
Bonjour à tous les voyageurs, Je suis un petit nouveau sur ce site que j'ai découvert en préparant mon voyage en Thailande du 26 dec 2012 au 13 janvier 2013. Tous les avs et expériences ici m'ont été d'une grande utilité jusqu'à présent. J'ai d'ailleurs réservé le All in 1 guesthouse à Chiang Mai sur les conseils lus ici, et je dois dire que mes premiers contacts mail avec Gilles m'ont donné un grand sourire et la certitude d'un bon plan. Donc c'est en confiance que je viens vous solliciter face à un petit dilemne.

Arrivant le 27 au soir à Bangkok, ma femme et moi y passons la nuit avant de partir le lendemain en train pour Ayuthaya où nous resterions une journée et une nuit. Nous prévoyions ensuite de prendre un train de nuit de Ayuthaya pour nous rendre à Chang Mia dans la nuit du 29 au 30 afin de ne pas faire de jour les 14h de trajet. Mais depuis l'ouverture des ventes de places sur Thailandticketrail dimanche dernier, je galère pour réserver 2 places. 1er choix : couchette 1ere classe avec a/c, non dispo. 2nd choix : en 2nde classe couchette a/c : non dispo. En gros, depuis 4j j'échange par mail avec eux mais mettant 24h pour me répondre à chaque fois, les places filent et j'en suis à me voir proposer deux places en 2nd class seat avec fan. Bon je vous avoue qu'avec toutes les expériences que j'ai lues, et bien que nous ne soyons pas trop regardant sur le confort de ce voyage, on est rentré dans la zone "là j'ai un doute qd même!!"^^. Alors ma première question : certains peuvent-ils partager leur expérience de voyage de nuit dans cette classe? Proprété, chaleur, inconfort?

Ensuite, j'aurais aimé savoir si il existait une alternative en bus pour effectuer le voyage Ayuthaya- Chiang Mai par bus de nuit? Quelqu'un ici à t'il déjà tenter?

Bon en parallèle je me dis que mon passage à Ayuthaya n'étant pas obligatoire, et rien n'y étant "réservé" nous pouvons modifier notre parcours, après tout ce sont les vacances, mais certains qui me liront auront peut être des tuyaux intéressants Impatient de vous lire je vous remercie d'avance pour vos conseils!

RAF, un stressé au pays du Zen ^^
Open
BA
Baaloo 14 years ago · Pumpui
Logement à Phuket, Thalang ou Kathu?
Bonjour,

Je ne connais pas du tout l'ile de Phuket et je cherche à savoir quelles sont les caractéristiques des différents coins de Phuket, entre Thalang, Kathu et Phuket ville. J'ai cru comprendre que à proximité de Phuket ville il n'y a pas de plages (?)

Merci
Open
CA
Cacahuet95 14 years ago · Murielle33
Chiang Mai/Chiang Rai: 1001 questions
😉Bonjour à tous,

Comme convenu (pour ceux qui me "suivent", cf.post "patara, elephant park, ganesha), voici la première étape de mon prochain voyage (04/03-18/03).

Je dis première car, je découperai les étapes par autant de posts afin que d'autres puissent en profiter tant que possible.

Puis, je résumerai l'ensemble sur un post "itinéraire récapitulatif 12 jours en thailande" pour donner également un itinéraire possible à suivre pour d'autres voyageurs ayant les mêmes impératifs (durée, budget...) et centres d'intérêt.

- --

* Donc arrivée BAngkok 05/03 14h20 >>> Avion Chiang Rai (19h35 avec asia airways = env 1500 baths)>>> Arrivée 21h45.

- Entre les 2 avions, si le 1er arrive à l'heure, une petite ballade éclair par le métro à Bangkok sinon, un petit tour au point de l'office du tourisme de l'aéroport + grignotage ce qui devrait nous occuper un peu.

* Il est prévu (pour le moment) un "siège" 😮😄 de 4 jours complets entre chiang mai et chiang rai puis une descente progressive sur Bangkok en passant par Lampang, si satchanalai, sukkothai, ayutthaya(nous y reviendrons plus en détail sur prochains posts).

Mais je dois néanmoins évoquer ce projet en vue de ma toute première question qui est déterminante pour le reste du voyage.

Conclusion :

06/03 + 07/03 +08/03 +09/03 >>> région Chiang rai à Chiang mai 10/03 >>> Lampang - si satchanalai 11/03 >>> Sukkothai 12/03 >>> Ayutthaya 13/03 >>> Kantchanaburi (sans Ganesha park 😕)

Donc voici la question qui est relative au choix du moyen de transport :

Nous pensions louer une voiture à l'aéroport de Chian rai et faire cet itinéraire (chaing rai-ayutthaya-kantchanaburi) par "la route libre" mais... ... ...

A) De nombreux posts nous font encore hésiter entre ce mode de transport, jugé dangereux et improbable par certains, ou le choix (quasi identique) d'une location de véhicule avec chauffeur.

- En trouve t'on facilement qui acceptent un tel itinéraire ? (bonnes adresses ? Connaissances ?) - Quel est le tarif moyen, approximatif bien entendu ? - Est il illusoire d'espèrer en trouver qui parlent français ? - Est il exact qu'il ne peuvent dépasser 8h de conduite par jour ou est-ce discutable ? - Acceptent ils les fumeurs ?

B) Dans l'hypothèse de "la route libre" :

- Est il réeelement nécessaire ou du moins préférable (comme j'ai pu le lire aussi) d'opter pour un véhicule 4*4 ? (merci de me préciser pourquoi) - Vaut il mieux faire une réservation par avance via le net ou sur place (différence de tarifs importante ou pas ? Risque de ne pas trouver sur place ? nous arrivons à 21h45 je le rappelle) - L'option GPS a elle vraiment son utilité (elle n'existe qu'en anglais et thai je crois ?)

C) En ne retenenant que "l'incontournable", que voir et faire entre Chiang rai et chaing mai, précisant qu'il faut exclure le trek (car déjà prévu sur 1 journée) ainsi que les ruines (pas trop fan).

D) vos hôtels et Gh pour 2 nuits sur Chiang Rai et 2 nuits sur Chiang mai : - avec piscine, - propreté INDISPENSABLE et ZERO cafard IMPERATIF (cf. Post sur ma phobie), - proche animation-vie animée pour le soir, - avec Parking (au cas où je choisis l'option "route libre".) - Avec chambres fumeurs OU balcons.

Comme toujours, merci à vous tous pour vos conseils 😉
Open
CH
Chri5telle92 14 years ago · Sergiobzh
Thaïlande - Vietnam - Cambodge: itinéraire pour trois mois
Bonjour à tous,

Je pars en mode routard au mois de Mai, juin, juillet et début aout 2013 en Asie. Nous commencerons par la Thailande, puis le vietnam, nous traverserons le cambodge pour revenir ensuite qlq jour en Thailande. J'ai commencer à faire un petit itinéraire mais j'aurais aimé avoir votre avis, histoire de ne rien louper ou savoir si nous ne serons pas toujours en train de courir. Nous arriverons à Bangkok.

2 jours à Bangkok 2 jours à Ayutthaya 2 jours à Lopburi 4 jours à Khon Kaen 3 jours à Nong Khai 4 jours à Chiang Khan 3 jours à Kradung 2 jour à Phitsanoluk 4 jours à Sukhothai 3 jours à Chiang Mai, de la on prend l'avion direction Hanoï.

4 jours à Hanoi et environs 3 jours à Sapa (a savior que nous ferons les trajets de nuit) 3 jours au Lac de BaBê 3 jours à la Baie d'halong 2 jours à Phong Nha 5 jours à Hué et environs 4 jours à Hochi ming ville. puis départ pour le cambodge

Pas encore d'itinéraire pour le cambodge.

Retour sur Bangkok, de la qlq jours a Ko Tao et ko Samui puis le reste sur bangkok et louer une voiture opur tourner qlq jours.

Voila voila, enfaite je voudrais savoir si ce trajet à l'air bien fait ou pas, si nous louper des choses essentiel ou allons à des endroits inutiles. A savoir que nous aimerions bien voir l'envers du décor et pas forcément aller à des endroit très touristiques. Mais bon, forcément les belles choses sont touristiques donc passage obligé !!

Merci d'avance pour vos conseils.

Christelle
Open
HY
Hyponeros 14 years ago · Renaudsechet
Où acheter un vinaigrier (le contenant) en Thaïlande?
Je veux acheter un vinaigrier en Thaïlande afin de faire mon vinaigre moi-même. J'ai cherché dans plusieurs magasin de potterie et faience à Lampang, mais personne ne connait. A Lampang je pouvais le faire faire sur mesure, à condition d'en commander 10! Le commander en France revient vraiment cher en frais de port. Quelqu'un à une suggestion?
Open
AV
Avril1904 14 years ago · Salsa3
Street foods Bangkok - vos meilleures adresses?
Bonjour,

Tout est dit dans le titre 😄 Quels sont pour vous les meilleures adresses (quartiers en fait puisqu'il est très dur d'identifier les stands de food street) à Bangkok pour manger ? Que ce soit des roulottes, night markets plus "organisés" (avec quelques tables en plastique...)

Je ne parle pas ici de mookata.😛

Merci d'avance aux connaisseurs.
Open
MO
Morlaix 14 years ago · Peliadis
Papier toilette en Thaïlande?
Je c'est que ma question peut paraitre stupide mais y a t'il du papier toilette en thailande ? Si oui les guest house en fournisse ?
Open
SE
Seurin 14 years ago · Thierry3468
Bangkok: cherche un matelas 2 places
Bonjour, nous arrivons sur Bangkok le 17 novembre chez des amis et nous recherchons un matelas pour deux personnes à acheter, à louer ou à se faire prêter...N'hésitez pas à nous contacter! Merci d'avance
Open
AN
Antho13200 14 years ago · Pumpui
Rejoindre Sukhumvit depuis l'aéroport
Bonjour a tous, nous arriverons à Bangkok mardi prochain vers 18h30. Pouvez vous me donner le coût approximatif du taxi pour rejoindre sukhumvit , et éventuellement les autres possibilités pour aller à cet endroit là, bus ou métro... Sachant que si ce n'est pas trop cher je prendrai le taxi, je pense que l'on sera bien crevé en arrivant... Merci et bonne journée
Open
ER
Ernesto34 14 years ago · Obeoandpai
Ce n'est qu'un au revoir (Thaïlande)
Bien voila, c'est fini..... mais que pour cette fois-ci. LesThailandais meritent que l'on revienne prendre de leurs nouvelles. Que de sourires, de tolerance, de qualite d'accueil, bref plus que le pays ce sont les gens qui m'ont ( peut etre) apprivoise. Je rentre chez moi mais je reviendrai, c'est certain. Allez, venez en Thailande, c'est la-bas, ici et nulle part ailleurs.

Un qutre post, de la maison, pour des retours plus precis.

Merci a ceux qui ont repondu a mes sollicitations, a mes demandes.
Open
BA
Baaloo 14 years ago
Thaïlande à petit budget, deux mois, où séjourner?
Bonjour,

Je voudrais me poser dans un endroit agréable, animé mais pas trop, pour novembre et décembre. Je voulais partir à Koh Samui mais j'ai lu un peu partout que le mois de novembre était le plus pluvieux de l'année. Du coup je ne sais pas trop ou aller, j'ai pensé à Phuket, mais je ne souhaite pas rester dans un endroit bondé de touristes. Peut être que Phuket n'est pas la bonne destination, je voudrais un lieu un peu animé et agréable à vivre. Si vous pouviez m'éclairer un peu et me donner des idées ce serait très sympa :)
Open
MA
Malimani 14 years ago
Logement et visites à Bangkok?
bonsoir

après avoir trouver notre location a phuket merci dielisca et a tous les autres pour les infos on aimerait avant de se rendre a phuket sejourner quelques jours a BKK pour visiter des temples, voir un match de boxe thai entre autres donc vos bons tuyaux sont les bienvenus aussi bien pour le logement que pour les visites merci
Open
MA
Malimani 14 years ago · Barbot
Location de maison à Phuket?
bonjour nous sommes 5 amies , on souhaite aller en thailande durant 15 jours - 3 semaines de fin fevrier a mi mars 2013 ( dates non definies encore) on voudrais louer une maison sur phuket est ce qu'on pourrait avoir des bons plans serieux s'il vous plait merci
Open
FI
Fiodra 14 years ago
Où se situe le marché "Suan Plu" à Bangkok?
Bonjour tout le monde Je voudrais savoir où se situe le marché " suan plu" à BKK , si j'en crois mes résultats de recherche il faut prendre le BTS jusqu'à "chong nonsi" est ce bien le bon trajet ? Merci !
Open
MI
Michel35 14 years ago · Vn
Quel quartier à Bangkok?
Bonjour à tous et toutes, Je pars dans un peu moins d'un mois en Thailande. Je vais resté 5 jours à Bangkok. Avez-vous un quartier à recommander (et éventuellement un hôtel, guesthouse dans les 25 €/jour). Le programme sur place est classique : - Le quartier de Rattanakosin - Le grand palais et WAT PHRA KAEO (Le Temple du Bouddha d'Emeraude) - Le palais VIMANMEK (La Résidence Céleste) - Le temple de WAT PHO (bouddha couché) - WAT ARUN (Le Temple de l'Aube) - WAT TRIMIT (Le Temple du Bouddha d'Or) - WAT BENCHA ABOPHIT (Le Temple de Marbre) - WAT RAJBOPIT - WAT SAKET (Le Temple du Mont d'Or) - WAT RATCHANATDARAM - WAT SI SUDARAM OU WAT CHI PA KHAO - Le fleuve CHAO PHRAYA et les canaux de BANGKOK (KHLONGS) - La boxe THAIE (stades de boxe : Lumphini ou Ratchadamnoen) - ... Je sais que je vais être obligé de "sabrer" des visites. Sûrement, que j'en remplacerai par d'autres, mais le gros est là . Par rapport, aux objectifs de visites, quels quartiers conseillez-vous ? Avec quels transports envisagés ? A quel prix ? D'avance merci pour vos réponses, Michel

Open
AN
Antho13200 14 years ago · Vivlavie
Fonctionnement des ATM en Thaïlande?
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment utiliser les DAB en thailande, sont ils tous anglophones? Je suis parti en vacances à l'étranger l'année dernière et je me souviens avoir bien galeré, il y avait une touche cash "je sais plus quoi", une autre ou il y avait écrit withdrawal... Enfin je m'étais débrouillé mais bon, ... J'ai cherché partout pas moyen de trouver une vidéo pour les gogos comme moi 😊. Merci

PS: s'il y en a qui sont écrit en français ce serait le top, mais je n'y crois pas trop...
Open
LO
Lotus13 14 years ago
Sananwan Palace Guesthouse à Bang Phli: avis récent? (Thaïlande)
Bonjour à tous

Toujours à la recherche d'un coin tranquille pour se poser 1 ou 2 nuits à l'arrivée à BKK avant de partir vers phitsanoluk, je suis tombée sur Le Sananwan Palace à Bangpli. Est ce que quelqu'un connait cet hôtel ? Et le coin de Bangpli ? D'après les infos sur tripadvisor le quartier m'a l'air sympathique ... Nous avons séjourné plusieurs fois à Bangkok et cherchons un endroit calme pour récupérer du voyage, idéalement dans un quartier "authentique" (pas khao san quoi !), et pas forcément en centre ville donc. Nous séjournons d'habitude à Thewet, mais on aimerait bien découvrir un autre coin ! D'avance merci si vous avez des infos sur Bangpli !
Open
SB
Sbkjo 14 years ago · Azerty013
Escale technique à Bangkok - sortir de l'avion?
Bonjour,

Je vais rentrer de Sydney avec Emirates, vol Sydney - Bangkok - Dubai. Bangkok est une escale technique. Est-il possible de sortir de l'avion lors de l'escale technique pour rejoindre une lounge ?

D'avance merci
Open
CR
Crgmaxter 14 years ago · Henridusud
Temps de trajet Phuket - Koh Phi Phi en bateau?
Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines pour la Thailande et nous allons rester 1 semaine sur Phuket: j'envisageais également de passer 2 nuits à Koh Phi Phi, mais j'ai un peu peur que le trajet de retour Bateau du matin 9-11h soit trop juste pour aller prendre l'avion à l'aéroport de Phuket (décollage 14h30) Des expériences sur ce denier point ? Est-ce réalisable ? Je cherche également un bonne adresse sur Koh Phi Phi (nous sommes 2 avec une petite fille de 2 ans9 ?

merci de votre aide
Open
AT
Atiko 14 years ago · Azerty013
Bangkok et Phuket en février
Bonjour

Nous souhaitons mon mari et moi partir en fevrier en thailande 3/4 jours sur Bangkok puis 7 j sur Phuket,

Quels sont les quartiers et hotels (4* ou 5*) que vous me conseillez a Bangkok? et a Phuket? Des activités?

merci pour votre aide
Open
LE
Lesquate04 14 years ago · JipyBandit
Phuket, excursions à Patong, Phuket-Bangkok, budget?
Bonjour à tous voila je part avec mon cousin et son ami , en Thaïlande le 15 septembre jusqu'au 27

et exactement a Phuket , séjour 13 jours 10 nuit au hotel novotel patong

déjà première questions y'a des chose a faire a patong ? a part le centre commercial ?

autres questions, je compte amener seulement 700 euro (vol + hotel deja paye avec petit dej seulement)

et mon cousin veut aller 2 ou 3 jours max a bangkok je voulais savoir combien me couterais l'aller retour + quelque jours dans un hotel ? est ce que 700 euro est suffisant de mon cote je vais pas dépenser beaucoup a part pour des massage , nourriture et des vêtement et un peu d’électronique si je trouve

et sinon si vous avez des lieux ou faut absolument visiter a Bangkok ou phuket dite les moi

car vu que je suis jamais partie et que je vois partout et j’entends partout que c'est pas cher donc je sais pas trop .

voila en espérant que quelqu’un répondra a ce message

cordialement
Open
SH
Shera1 14 years ago
Problème pour modifier mon vol Bangkok Airways
bonjour a tous,

J’essaye de modifier mon vol sur bangkok airways.

Mais a la fin de la procedure apres le paiement un message m'indique qu'l est impossible de faire l'echange en ligne.

J'ai essayée 2 CB est le resultat est le meme.

Avez vous deja reussi a modifier des billets en ligne?

Savez vous s'il y existe un bureau de bangkok air en France que je peux contacter par tel.

J'a envoyer un mail a bangkok airways en attendant.

Merci d'avance
Open
TI
Timlulu 14 years ago · Barbot
Vol direct pour Chiang Mai depuis l'Europe?
bonjour j'aimerai savoir si une compagnie aérienne fait des vols europe chiang mai sans passer par bangkok (ou ailleurs en asie !) ? J'avais entendu parlé de francfort chiang mai par la lufthansa mais je n'arrive pas à trouver l'info... mon projet pour l'été prochain est de passer 2 semaines au laos et 3 semaines en birmanie. Je préfèrerai rejoindre le laos du nord par chiang kong et huay say en faisant la descente du mékong en 2 jours en bateau puis ensuite rejoindre ventiane et prendre un vol pour Rangoon en Birmanie et ensuite revenir par un vol Rangoon Chiang Mai .. Je trouve dommage de devoir passer par Bangkok (déjà fait) , voir Hanoi ou Singapour .. Merci aux connaisseurs de l'Asie du Sud est ! Timlulu
Open

Recommended for you

Previous Page 481 of 1367 Next