salut!
pensez vous si l'on prend le ferry de 14h30 de ko phi phi qui arrive à 16h à phuket, on pourra prendre notre avion à l’aéroport de phuket à 18h40 ( le tps de trajet du port à l’aéroport, les formalités etc.....)
on pars avec air asia
les ferrys arrivent ils à l'heure généralement?
merci d'avance😉
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 14461–14490 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
étant de passage en septembre par Koh Samui durant 2 ou 3 jours j'ai réservé au Dinky Rock Resort (Lamai), qui d'après les images et quelques retour serait vraiment très sympa.
Qui aurait déjà fréquenté cet hôtel et pourrait me donner un retour positif ou non à son sujet?
Bonjour à toutes et tous,
Nous débutons notre long voyage d'un an en Asie le 29 décembre prochain et allons atterir à Bangkok. Nous allons rapidement quitter la Thailande car nous y reviendrons en fin de boucle Cambodg / Vietnam / Laos / Thailande car nous repartirons de Bangkok vers la Nouvelle Zelande.
Nous pensons donc passer qques jours à Bangkok (2/3) avant de prendre un train pour le Cambodge via Aranyaprath puis Siem Rep au Cambodge.
Nous avons donc besoin de vos conseils et avis sur plusieurs choses :
- Une bonne adresse de GH à Bangkok pour notre arrivée (bien et dans le tarif routard !). Nous souhaitons avoir, à chaque arrivée dans un nouveau pays, une adresse de GH et une réservation pour éviter de se faire "conseiller" à notre arrivée !
- Une bonne adresse de GH à Aranyaprath
- Est ce que ca va vaut le cout de rester qques jours a Aranyaprath et autour ?
Et puis si vous avez d'autres conseils / idées n'hésitez pas !!
Nous débutons notre long voyage d'un an en Asie le 29 décembre prochain et allons atterir à Bangkok. Nous allons rapidement quitter la Thailande car nous y reviendrons en fin de boucle Cambodg / Vietnam / Laos / Thailande car nous repartirons de Bangkok vers la Nouvelle Zelande.
Nous pensons donc passer qques jours à Bangkok (2/3) avant de prendre un train pour le Cambodge via Aranyaprath puis Siem Rep au Cambodge.
Nous avons donc besoin de vos conseils et avis sur plusieurs choses :
- Une bonne adresse de GH à Bangkok pour notre arrivée (bien et dans le tarif routard !). Nous souhaitons avoir, à chaque arrivée dans un nouveau pays, une adresse de GH et une réservation pour éviter de se faire "conseiller" à notre arrivée !
- Une bonne adresse de GH à Aranyaprath
- Est ce que ca va vaut le cout de rester qques jours a Aranyaprath et autour ?
Et puis si vous avez d'autres conseils / idées n'hésitez pas !!
Bonjour a tous et a toutes, jaimerais avoir des renseignement cote plage début novembre, concernant kho samui, kho tao ou encore kho phi phe Lee don..sachant qu'on arrive début novembre si quelqu'un et sur place ou pourrais nous renseigner ce serai gentil merci d'avance Bibi
bonjour à tous !
Nous aimerions aller à Kho Samui cet été, en Août, et nous nous demandons comment est la météo à cette période de l'année sur cette île ?
Nous sommes allés à Phuket l'année dernière et le temps a été superbe...
Mais Kho Samui n'est pas situé au même endroit et des gens nous ont dit qu'il y avait du vent et que l'eau de la mer était trouble....
merci pour vos réponses.
Nous aimerions aller à Kho Samui cet été, en Août, et nous nous demandons comment est la météo à cette période de l'année sur cette île ?
Nous sommes allés à Phuket l'année dernière et le temps a été superbe...
Mais Kho Samui n'est pas situé au même endroit et des gens nous ont dit qu'il y avait du vent et que l'eau de la mer était trouble....
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous partons en Janvier 2013 pour 3 mois : arrivée et départ de Bangkok. Nous ne resterons pas en Thaïlande, juste le temps de remonter jusqu'à Chiang Rai pour passer la frontière pour le Laos, on prévoit une semaine... Nous repartons de Bangkok environ 3 mois après en revenant du Cambodge. Pour cela avons nous besoin d'un visa pour la Thaïlande ? Est il plus simple de prendre le visa pour le Laos à Bangkok en arrivant ? Ou bien de le faire en France ? De même, est il plus simple de prendre le visa pour le Vietnam lorsque nous serons à Vientiane ? Merci pour votre aide Gayadali
Nous partons en Janvier 2013 pour 3 mois : arrivée et départ de Bangkok. Nous ne resterons pas en Thaïlande, juste le temps de remonter jusqu'à Chiang Rai pour passer la frontière pour le Laos, on prévoit une semaine... Nous repartons de Bangkok environ 3 mois après en revenant du Cambodge. Pour cela avons nous besoin d'un visa pour la Thaïlande ? Est il plus simple de prendre le visa pour le Laos à Bangkok en arrivant ? Ou bien de le faire en France ? De même, est il plus simple de prendre le visa pour le Vietnam lorsque nous serons à Vientiane ? Merci pour votre aide Gayadali
Bonjour
quelqu'un peut il me dire si la navette gratuite prévu pour octobre 2012 est en place et où la prendre
j'arrive à Bangkok le 1er novembre en venant d'Abu Dhabi😏
PS / Où puis je trouver un plan de ces aeroports sur internet ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour
j'ai reserver un vol emirates sur un boeing 777 300 ER de dubai a bangkok et quand on regarde leur plan de cabine sur leur site on s'apercois que la place 50K et 50J n'existe pas alors que j'ai reserver cette place lors de ma reservation.....
si quelqu'un a deja pris ceboeing et a deja u cette place merci de me confirmer quel existe bien j'aimerais pas arriver a l'aeroport et qu'on nous dise que ses place n'existe pas et qu'il nous plasse ailleurs d'en l'avion et que l'on soit pas assis a coter car l'avion a deja pas mal de sieges de reserver;Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
après avoir visiter le khao Yai par avec la greenleaf guesthouse, j'ai prévu quelques jours pour visiter phimai, le phanom rung et ne muang tan?, et ca sera aussi le week end du festival des élephant à surin. j'ai besoin de conseils pour organiser tout ca dans le temps et l'espace.. ^^
Nous finissons à la greenleaf le jeudi 15 novembre à 19h30. direction phimai pour y rester le vendredi 16. Est il possible de se rendre à phimai dès le soir. j'ai vu qu'il y avait a peu pres 3h de transport mais est ce que ca peut se goupiller bien? ou faire une halte a nakhon et prendre le premier bus pour phimai pour arriver tot le matin et visiter le temple tranquillement? ensuite 2 possibilités: - soit je part directement à surin pour y etre le samedi et assister spectacle le samedi. puis direction nang rong pour le phanom rong le dimanche. - soit de phimai a nang rong pour visiter le temple khmer le samedi et direction surin pour le dimanche.
Nous partons ensuite en début de semaine pour ubon ratchathani.
Donc mes questions principales: laquelle de ces possibilités est la mieux question trajet (cout, disponibilité) et praticité.
merci pour vos réponses, j’attends aussi vos remarques biene ntendu.
bonne journée
Nous finissons à la greenleaf le jeudi 15 novembre à 19h30. direction phimai pour y rester le vendredi 16. Est il possible de se rendre à phimai dès le soir. j'ai vu qu'il y avait a peu pres 3h de transport mais est ce que ca peut se goupiller bien? ou faire une halte a nakhon et prendre le premier bus pour phimai pour arriver tot le matin et visiter le temple tranquillement? ensuite 2 possibilités: - soit je part directement à surin pour y etre le samedi et assister spectacle le samedi. puis direction nang rong pour le phanom rong le dimanche. - soit de phimai a nang rong pour visiter le temple khmer le samedi et direction surin pour le dimanche.
Nous partons ensuite en début de semaine pour ubon ratchathani.
Donc mes questions principales: laquelle de ces possibilités est la mieux question trajet (cout, disponibilité) et praticité.
merci pour vos réponses, j’attends aussi vos remarques biene ntendu.
bonne journée
Bonsoir,
Je m’apprête à réserver noter vol pour Bangkok pour les 2 1ères semaines de février 2013. J'ai vu que le nouvel an chinois sera le 10/02/2013. A cette date nous devrions être vers Phuket. Est-il vrai que ce jour -là tout est fermé ?? Dans ce cas nous décalerons nos vacances, car si c'est pour que tout soit fermé sans festivité aucun intérêt... Non ?
Merci beaucoup
Je m’apprête à réserver noter vol pour Bangkok pour les 2 1ères semaines de février 2013. J'ai vu que le nouvel an chinois sera le 10/02/2013. A cette date nous devrions être vers Phuket. Est-il vrai que ce jour -là tout est fermé ?? Dans ce cas nous décalerons nos vacances, car si c'est pour que tout soit fermé sans festivité aucun intérêt... Non ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Ma fille (4 ans) et moi partons en Thailande en février 2013, nous y resterons 2 mois. Je commence à établir notre itinéraire, et biensur nous commencerons pas Bangkok. Pouvez vous me dire se que vous en pensez, est ce trop ? Y a t'il des choses que j'oublie ? Sachant que le jour ou nous arrivons ne compte pas, nous nous reposerons juste et ferons le tour du quartier tranquillement...
Jour 1 : Grand Palais Parc Dusit et les lieux inclus dans le billet du grand palais
Jour 2 : Zoo Dusit (vaut il vraiment le coup ?) Wat Benchamabophit
Jour 3 : Lak Muang Wat Arun Wat Pho
Jour 4 : Wat Ratchamanatdaram Wat Suthat Parc Santichaiprakan+fort Le monument de la démocratie (le soir)
Jour 5 : Temple Sri Garu Balade dans China Town
Jour 6 : Aquarium Siam Ocean World (histoire que ma fille souffle un peu)
Jour 7 : Visite des Klongs et nous quittons Bangkok en train de nuit.
Question : Y a t'il une consigne ou laisser les sacs ? les guest house acceptent elles de garder les sacs en consigne ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ma fille (4 ans) et moi partons en Thailande en février 2013, nous y resterons 2 mois. Je commence à établir notre itinéraire, et biensur nous commencerons pas Bangkok. Pouvez vous me dire se que vous en pensez, est ce trop ? Y a t'il des choses que j'oublie ? Sachant que le jour ou nous arrivons ne compte pas, nous nous reposerons juste et ferons le tour du quartier tranquillement...
Jour 1 : Grand Palais Parc Dusit et les lieux inclus dans le billet du grand palais
Jour 2 : Zoo Dusit (vaut il vraiment le coup ?) Wat Benchamabophit
Jour 3 : Lak Muang Wat Arun Wat Pho
Jour 4 : Wat Ratchamanatdaram Wat Suthat Parc Santichaiprakan+fort Le monument de la démocratie (le soir)
Jour 5 : Temple Sri Garu Balade dans China Town
Jour 6 : Aquarium Siam Ocean World (histoire que ma fille souffle un peu)
Jour 7 : Visite des Klongs et nous quittons Bangkok en train de nuit.
Question : Y a t'il une consigne ou laisser les sacs ? les guest house acceptent elles de garder les sacs en consigne ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je recherche des infos récentes sur les possibilités de passage terrestre entre la Thailande et la Birmanie... Ce sujet a été abordé et je sais que jusqu'à récemment ce passage terrestre était impossible ou très limité en temps... mais les choses évoluant assez rapidement la-bas en ce moment, je relance la discussion. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner ou me renvoyer sur une discussion récente que j'aurais manqué dans ma recherche sur le site!
Ps je compte partir en janvier/février
Je recherche des infos récentes sur les possibilités de passage terrestre entre la Thailande et la Birmanie... Ce sujet a été abordé et je sais que jusqu'à récemment ce passage terrestre était impossible ou très limité en temps... mais les choses évoluant assez rapidement la-bas en ce moment, je relance la discussion. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner ou me renvoyer sur une discussion récente que j'aurais manqué dans ma recherche sur le site!
Ps je compte partir en janvier/février
bonjour,
J'ai pas mal lu à droite et a gauche sur le forum!
j'aurai aimé avoir votre avis sur mon itinéraire, sachant que c'est notre premier voyage en Thaïlande!
Paris- Bangkok Bangkok - Ayuthaya Ayuthaya - Chiang mai Chiang mai - Mae hong son Mae hong son - Phuket Phuket - Ko phi phi Phuket - Bangkok Bangkok - Paris
mais j’aimerai bien faire également le parc naturel d'Erawan! j'aurai besoin de conseil sur les transport entre toutes les villes et le nombre de jours qu'il faut rester! on compte visiter bangkok en dernier car nous avons un pied à terre là bas! quel budget faut il compter d'après vous pour trois personnes? sachant qu'on part en sac a dos et ne partons pas pour des hotels luxueux mais pour visiter!! merci pour les conseils!! ah et pour les dates nous partons du 12 Aout au 31! pas le top pour la saison mais on avait pas le choix! voila voila!! A bientôt
Paris- Bangkok Bangkok - Ayuthaya Ayuthaya - Chiang mai Chiang mai - Mae hong son Mae hong son - Phuket Phuket - Ko phi phi Phuket - Bangkok Bangkok - Paris
mais j’aimerai bien faire également le parc naturel d'Erawan! j'aurai besoin de conseil sur les transport entre toutes les villes et le nombre de jours qu'il faut rester! on compte visiter bangkok en dernier car nous avons un pied à terre là bas! quel budget faut il compter d'après vous pour trois personnes? sachant qu'on part en sac a dos et ne partons pas pour des hotels luxueux mais pour visiter!! merci pour les conseils!! ah et pour les dates nous partons du 12 Aout au 31! pas le top pour la saison mais on avait pas le choix! voila voila!! A bientôt
je me rends au laos en novembre à partir de bangkok et recherche le meilleur moyen ( le plus rapide) de me rendre à vientiane en dehors l'avion. merci pour toute information
Bonjour a tous !!
Et d'abord merci pour votre temps.
Alors voila, je part pour la Thaïlande du 20 Novembre (date d'arrivée a Bangkok) au 14 février (date du départ); donc 87 jours sur place.
Je pensais rester 29 jours en Thaïlande, sortir au Laos par voie terrestre le 19 décembre par la frontière près de Chiang Kham, en traversant le Mekong. Rester 29 jours au Laos, revenir par voie aérienne a Bangkok le 17 janvier et terminer mon voyage en thailand. 27 jours.
Je voulais savoir si je ne risque pas d'être embêté par la compagnie aérienne (ethiad)si je n'ai pas de Visa, ni de justificatif de sortis du pays.
Je ne me laisse quasiment pas de marge concernant les dates de rentré et de sortis au Laos, est-ce une erreur ?
Le Visa de 60 jours me servirai t'il? ou j'aurai le même problème.
Si vous avez des conseils je vous en remercie !!c'est mon premier gros voyage et je stress un poil, sachant que les ambassades et autre consulats sont injoignables.
Bonne journée a tous
Et d'abord merci pour votre temps.
Alors voila, je part pour la Thaïlande du 20 Novembre (date d'arrivée a Bangkok) au 14 février (date du départ); donc 87 jours sur place.
Je pensais rester 29 jours en Thaïlande, sortir au Laos par voie terrestre le 19 décembre par la frontière près de Chiang Kham, en traversant le Mekong. Rester 29 jours au Laos, revenir par voie aérienne a Bangkok le 17 janvier et terminer mon voyage en thailand. 27 jours.
Je voulais savoir si je ne risque pas d'être embêté par la compagnie aérienne (ethiad)si je n'ai pas de Visa, ni de justificatif de sortis du pays.
Je ne me laisse quasiment pas de marge concernant les dates de rentré et de sortis au Laos, est-ce une erreur ?
Le Visa de 60 jours me servirai t'il? ou j'aurai le même problème.
Si vous avez des conseils je vous en remercie !!c'est mon premier gros voyage et je stress un poil, sachant que les ambassades et autre consulats sont injoignables.
Bonne journée a tous
bonjour à tous
quelqu'un connait il un centre de massage serieux et sympa sur chiang rai?
j'aimerais faire une belle surprise à mon épouse et avoir quelque chose de sympa !
merci a vous d'avance😎
Bonjour,
Je me suis inscrit il a quelques semaines sur ce forum fort intéressant et j'ai lu des tonnes d'articles ^^ Ma compagne et moi, nous avons déjà effectué un voyage de 3 semaines en Thaïlande en 2011 (18 jours à Samui et 3 jours Bangkok)
Comme vous pouvez facilement l'imaginer, nous sommes tombé amoureux de cette partie du Monde. Nous devons y retourner en Aout 2013 pour 30 jours.
Notre périple sera divisé en trois parties : - 1- Visites jusqu'à Chiang Mai (durée 4 à 5 jours) - 2- Koh Samui : Doigts de pieds en éventail (durée 3 semaines environ) - 3- Visites Bangkok et environ (durée 2 à 4 jours)
J'aurais très certainement besoin de vos avis, de vos connaissances et de vos expériences. Je vous poserai des questions afin d'éclaircir certains points dans les semaines à venir ^^ Merci de votre aide
Pat
Je me suis inscrit il a quelques semaines sur ce forum fort intéressant et j'ai lu des tonnes d'articles ^^ Ma compagne et moi, nous avons déjà effectué un voyage de 3 semaines en Thaïlande en 2011 (18 jours à Samui et 3 jours Bangkok)
Comme vous pouvez facilement l'imaginer, nous sommes tombé amoureux de cette partie du Monde. Nous devons y retourner en Aout 2013 pour 30 jours.
Notre périple sera divisé en trois parties : - 1- Visites jusqu'à Chiang Mai (durée 4 à 5 jours) - 2- Koh Samui : Doigts de pieds en éventail (durée 3 semaines environ) - 3- Visites Bangkok et environ (durée 2 à 4 jours)
J'aurais très certainement besoin de vos avis, de vos connaissances et de vos expériences. Je vous poserai des questions afin d'éclaircir certains points dans les semaines à venir ^^ Merci de votre aide
Pat
Salut.
Pour 3 ou 4 jours, quel endroit choisiriez-vous entre : Ayuthaya, Lopburi et Sangkhlaburi ?
Merci.
bonjour je cherche à savoir quel est le service en éco proposé par Air France sur le vol Paris Bangkok et Bangkok Paris. L'appareil utilisé est un B777 COI. Le service est il identique aux LC AF ou est ce un produit COI sans apéro sans choix de repas etc... et au retour y a t il un ou deux services de repas. Le plateau repas est il suffisant????
Merci pour vos réponses.
Nico.
Bonjour je sais qu"il y a un bus entre ces deux endroits. Qu'el est le prix et surtout la durée du transfert ?
Ou doit on prendre ce bus à Khao Lak ?
Y en a t-il tous les jours ? Ou trouver les horaires des différents départs ?
Merci,
Ou doit on prendre ce bus à Khao Lak ?
Y en a t-il tous les jours ? Ou trouver les horaires des différents départs ?
Merci,
Bonjour,
Je prépare mon 1er séjour de 3 semaines en Thaïlande à compter de mi-novembre et souhaiterais connaître vos avis sur le parcours que j'envisage. Notamment savoir si tout est bien réalisable dans ces délais, sans que ce soit trop la course.
Voici le détail :
Jours 1 et 2 : Bangkok Arrivée à Bangkok le matin.
Jour 3 : Kanchanaburi trajet bkk - kanchanaburi en bus (3-4 heures) Après-midi : Pont de la rivière Kwai Nuit à Kanchanaburi
Jour 4 : Chute d’Erawan Trajet en bus depuis Kanchanaburi Fin de journée : retour à Kanchanaburi et départ pour Suphanburi en bus (2 heures de trajet).
Jour 5 : Départ le matin de Suphanburi pour Ayutthaya (1 heure de trajet) Visite d'Ayutthaya puis retour le soir à Bangkok en bus.
Jour 6 : Départ de Bangkok pour Sukhotai en avion
Jour 7 : Visite de Sukhotai (parc de Old Sukhothai à vélo)
Jours 8 à 12 : Départ de Sukhotai pour Chiang Mai en train (6h de trajet) Balloon festival, marché du dimanche, cours de cuisine, treks : découverte nord-ouest/parcs nationaux, Yi Peng Festival, Loy Krathong.
Jour 13 : Départ de Chiang mai pour Krabi en avion
Jour 14 : Découverte de Krabi
Jours 15 et 16 : Koh Lanta
Jours 17 et 18 : Koh Phi Phi Don + Koh Phi Phi Leh
Jours 19 et 20 : Railay Jour 20 : Retour à Bangkok en avion en début de soirée
Jour 21 : Ballade dans Bangkok et départ le soir vers la France
Merci d'avance pour vos avis éclairés, vos conseils et éventuellement vos bonnes adresses. 😉
Marie
Je prépare mon 1er séjour de 3 semaines en Thaïlande à compter de mi-novembre et souhaiterais connaître vos avis sur le parcours que j'envisage. Notamment savoir si tout est bien réalisable dans ces délais, sans que ce soit trop la course.
Voici le détail :
Jours 1 et 2 : Bangkok Arrivée à Bangkok le matin.
Jour 3 : Kanchanaburi trajet bkk - kanchanaburi en bus (3-4 heures) Après-midi : Pont de la rivière Kwai Nuit à Kanchanaburi
Jour 4 : Chute d’Erawan Trajet en bus depuis Kanchanaburi Fin de journée : retour à Kanchanaburi et départ pour Suphanburi en bus (2 heures de trajet).
Jour 5 : Départ le matin de Suphanburi pour Ayutthaya (1 heure de trajet) Visite d'Ayutthaya puis retour le soir à Bangkok en bus.
Jour 6 : Départ de Bangkok pour Sukhotai en avion
Jour 7 : Visite de Sukhotai (parc de Old Sukhothai à vélo)
Jours 8 à 12 : Départ de Sukhotai pour Chiang Mai en train (6h de trajet) Balloon festival, marché du dimanche, cours de cuisine, treks : découverte nord-ouest/parcs nationaux, Yi Peng Festival, Loy Krathong.
Jour 13 : Départ de Chiang mai pour Krabi en avion
Jour 14 : Découverte de Krabi
Jours 15 et 16 : Koh Lanta
Jours 17 et 18 : Koh Phi Phi Don + Koh Phi Phi Leh
Jours 19 et 20 : Railay Jour 20 : Retour à Bangkok en avion en début de soirée
Jour 21 : Ballade dans Bangkok et départ le soir vers la France
Merci d'avance pour vos avis éclairés, vos conseils et éventuellement vos bonnes adresses. 😉
Marie
Bonjour à tous !
juste une question aux membres
j'ai réservé (acheté au fait )déjà pour avoir mon visa 2entrées à Paris , 2 billets A/R depuis le site Air Asia sur internet depuis la France pour BKK- Phnom penh 12 février retour le 19 et j'ai payé 370€ les 2 avec l'achat d'un supplément comme des sièges améliores (9€ de + par personne pour avoir soit disent + de place pour les jambes !??🤪)
Pas si donné que ça (pour un vol assez court finalement) et depuis qu'on me dit que cette compagnie pratique des tarifications très compétitives 😕
Aurais -je payé moins cher si j'étais aller directement au comptoir chez Air Asia à BKK ?
Trouvez vous ce tarif dans les normés ou exorbitant ?
Merci d'avance de m'éclairer , car j'ai encore un moyen d'annuler et me faire rembourser (je crois que c'est possible puisque marqué modifications autorisés )puis trouver un autre moyen (moins coûteux surtout )en bus pourquoi pas , de sortir de Thailande pour Cambodge ....mais quoi dire (écrire plutot ) surtout pas que je trouve les billets trop cher , puisque ils demandant je crois , de justifier la raison pour la quelle vous voudriez annuler, si vous demandez l'annulation et le remboursement 😎)
Aurais-je la possibilité d'annuler et de me faire rembourser au fait ......et les délais de remboursement !?🤪
a+
bonjour à tous,
Je passe 6 jours dans la région de Krabi avec mon ami, du samedi 19 janvier (arrivée 8h) au vendredi 25 janvier (départ 12H30).
Les billets sont réservés et maintenant se pose la question où loger?? Nous ne recherchons pas un hôtel de luxe, mais un logement assez convivial, de petite struture et si possible près de la plage et de la nature.
que me conseillez vous?
Je passe 6 jours dans la région de Krabi avec mon ami, du samedi 19 janvier (arrivée 8h) au vendredi 25 janvier (départ 12H30).
Les billets sont réservés et maintenant se pose la question où loger?? Nous ne recherchons pas un hôtel de luxe, mais un logement assez convivial, de petite struture et si possible près de la plage et de la nature.
que me conseillez vous?
Bonjour je souhaitais savoir si il y avait des correspondances direct de Surath Thani à Ayutthaya, car sur la carte le reseau de train semble avoir une ligne direct entre les deux, mais sur le site de la sncf Thai je n'arrive pas a prendre une place entre ces deux correspondances.
Bonjour à tous les connaisseurs😛 , je pars dans 15 jours en Thaïlande et plus particulièrement à Koh Phangan et Koh Samiu (du 27 octobre au 8 novembre) et je commence à beaucoup m'inquiéter pour la météo. Est t-il possible à cette période de se baigner, de profiter de la plage, de faire bronzette...?😎 Ou pleut-il toute la journée et tous les jours? Y êtes vous déjà allé à cette période? Etes vous là bas en ce moment? ça fait beaucoup de questions! lol Merci beaucoup de me répondre!!! 😉
Bonjour,
Mon itinéraire en Thailande prend forme.
Nous partirons de Bangkok jusqu'à Loei en transport en commun, avec 2 jours de pause à Khorat, 3 jours à Kon Kaen, 3 jours à Loei + 1 jours pour nous y rendre, 2 jours à Ban Chiang, 2 Jours à Nakhon Phanom en passant par Sakhon Nakhon. 1/ Est ce un itinéraire interessant ? (nous disposons au total de 13 jours pour visiter cette région).
Je pensais me déplacer en bus ou train selon les possibilités, et louer une moto sur place en arrivant à chaque étape pour visiter la région. 2/Est ce une bonne idée ?
Ensuite, je ne sais pas comment descendre dans le sud, notre choix n'est pas encore fixé sur une île précise. Comme nous y serons du 11 au 18 décembre, je pense m'orienter vers les Iles de la mer d'Andaman. 3/ Peut on prendre un vol dans le secteur sans descendre jusqu'à Ubon Ratchathani ?
Si je me décide pour passer 3 nuits sur une île et 3 nuits sur une autre, en sachant que je voudrais snorkeler mais pas mon mari, il nous faudrait donc un point de chute avec aussi de la balade à moto sur l'ile et petits ports de pêche et bon petits restos les pieds dans le sable. 4/ Koh Kradan, Koh Lipe ? Ps : Nous avons la chance d'avoir déjà séjourné à Koh Lanta, Ko Phi Phi, Phuket, Koh Samet, Koh Chang au large de Trat.
Merci pour vos avis et vos commentaires. Bonne journée. Nouche
Mon itinéraire en Thailande prend forme.
Nous partirons de Bangkok jusqu'à Loei en transport en commun, avec 2 jours de pause à Khorat, 3 jours à Kon Kaen, 3 jours à Loei + 1 jours pour nous y rendre, 2 jours à Ban Chiang, 2 Jours à Nakhon Phanom en passant par Sakhon Nakhon. 1/ Est ce un itinéraire interessant ? (nous disposons au total de 13 jours pour visiter cette région).
Je pensais me déplacer en bus ou train selon les possibilités, et louer une moto sur place en arrivant à chaque étape pour visiter la région. 2/Est ce une bonne idée ?
Ensuite, je ne sais pas comment descendre dans le sud, notre choix n'est pas encore fixé sur une île précise. Comme nous y serons du 11 au 18 décembre, je pense m'orienter vers les Iles de la mer d'Andaman. 3/ Peut on prendre un vol dans le secteur sans descendre jusqu'à Ubon Ratchathani ?
Si je me décide pour passer 3 nuits sur une île et 3 nuits sur une autre, en sachant que je voudrais snorkeler mais pas mon mari, il nous faudrait donc un point de chute avec aussi de la balade à moto sur l'ile et petits ports de pêche et bon petits restos les pieds dans le sable. 4/ Koh Kradan, Koh Lipe ? Ps : Nous avons la chance d'avoir déjà séjourné à Koh Lanta, Ko Phi Phi, Phuket, Koh Samet, Koh Chang au large de Trat.
Merci pour vos avis et vos commentaires. Bonne journée. Nouche
bonjour
est ce quelqu'un aurait des infos sur le trajet en bus de l'aeroport de bangkok a sihnaoukville ??
precisement en fait temps et cout ?
toute les discussions que j'ai pu trouve date maintenant , j'aurais aime avoir des info plus recente
merci beaucoup
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps à l'avance peut-on s'enregistrer en ligne sur un vol de qatar airways??
Et puis aussi le temps approximativement qu'il faut pour rejoindre l'aeroport international à parti de khao san road sachant que mon vol de retour est à 20h30
Merci pour les réponses que vous m"apporterez 

Bonjour à tous, ma femme et moi partons en Thaïlande du 21 Décembre au 3 Janvier 2013, donc calendrier lé séré oui....
Mes questions sont assez simples (pour moi et pour vous aussi je l'éspère):
Arrivés à 5h45 du matin, où pouvons nous dormir, et comment faire pour s'y rendre???? (taxi, bus, quel est le meilleur?)
Nous souhaitons passés 3 jours à Bangkok afin de pouvoir visiter la ville, faire un peu de shopping, (aller voire un match de boxe thai si possible).
Ensuite nous souhaiterons aller voir les éléphants mais nous ne savons pas où, d’après le net le meilleur endroit d'aller visiter les éléphants est le Ganeshapark. Combien de jours vous nous conseillerez???
Ensuite afin de passer un bon réveillon de l'an 2013 nous souhaiterions aller sur l'île de Phi Phi, afin de nous poser tranquillement, profiter de leurs belles plages. (D'après ce que j'ai compris, il faut remonter à Bangkok afin de prendre un avion qui nous conduit à Phuket et un Ferry pour Phi Phi).
Nous avons un budget assez restreint donc quel type de logement serais adéquate??
sur Bangkok, et sur Phi phi...
Merci de votre aide.... Je suis impatient de m'y rendre mais je stress un peu, pourquoi je ne sais pas....
Bonjour
En Thaïlande de28 décembre au 25 janvier je suis à la recherche d'un guide parlant français pour nous faire visiter la Thaïlande et nous proposer des activités
Merci de vos réponses