Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AZ
Azerty090909 14 years ago · Pumpui
Scooter à 3 en Thaïlande
Bonjour j ai vu sur certaine discussion que c était possible de se déplacer a scooter a 3 😕 je voyage avec ma femme et mon fils de 6ans donc le moyen le plus pratique je crois c est le scooter mais a trois cela peut se faire labas c est pas interdit ou choquant??j évite de louer une voiture je précise aussi que je n ai jamais était donc vos conseils svp merci d avance
Open
LO
Lola1211 14 years ago · Pumpui
Thaïlande: lieu magique pour un anniversaire mémorable?
Bonjour ! nouvelle arrivante sur ce site 😊 je souhaite trouver un lieu magique pour l'anniversaire de mon compagnon un quart de siècle doit se fêter dignement🙂. Nous partons mi septembre et ce pendant 1 mois. Un truc du style bungalow sur l'eau pas trop envie de grosses structures ni trop de monde , je sais comme tout le monde😕. J'ai pas de budget précis. Plage et massage et truc qu'on oublie jamais !!!! Merci à tous pour vos futur réponses
Open
KA
Kaochine 14 years ago · Alan
Se rendre au Cambodge depuis Bangkok en bus de nuit, visa?
Bonjour! Je vais au Cambodge pour 20 jours en novembre. Je décolle de Buxelles --> j'ai lu quelque part qu'il est facile et économique de prendre le bus de Bangkok vers le Cambodge. Les vols pour BKK ne sont vraiment pas chers, moins que pour Siem Reap ou Phnom Phen, donc je me dis que c'est peut-être plus intéressant. Y a-t-il des bus de nuit (couchettes comme au Vietnam ou places assises uniquement)? Combien d'heure de route? Combien ça coûte? Quelle sont les formalités pour passer de la Thailande au Cambodge? --> faut-il avoir un visa à l'avance ou on paye à la frontière?

Merci d'avance pour vos infos!

Céline
Open
DI
Dilom 14 years ago · Ackerdan
Applications Google pour smartphone ou tablet en Thaïlande
Bonjour,

Voici quelques appli sur Google Play qui peuvent être utiles aux voyageurs préparant leurs voyages ou se trouvant sur place en Thailand

Horaires de Thailand (Transport) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zvzz.android.timetable&hl=fr

Thailand travel guide https://play.google.com/store/apps/details?id=com.indigy.android&feature=also_installed_confirmation#?t=W251bGwsMSwyLDIwMCwiY29tLmluZGlneS5hbmRyb2lkIl0.

Guide Hotel Thailand https://play.google.com/store/apps/details?id=com.resatest2&feature=also_installed#?t=W251bGwsMSwxLDEwNCwiY29tLnJlc2F0ZXN0MiJd

Bangkok travel guide https://play.google.com/store/apps/details?id=com.triposo.droidguide.bangkok&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLnRyaXBvc28uZHJvaWRndWlkZS5iYW5na29rIl0.

Bangkok city guide https://play.google.com/store/apps/details?id=com.guidepal.bangkok&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmd1aWRlcGFsLmJhbmdrb2siXQ..

et bien d'autres... 🙂
Open
EV
Eveplo 14 years ago · Laurenvi
Exportation de textile depuis le Cambodge ou la Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur l'exportation de textile du Cambodge ou de la Thailande, en vu d'ouvrir un commerce en France. Renseignements concernant: Les frais de douanes. Les quantités autorisées. Le prix du cubage en container. Les différentes formalités administratives. Merci de me répondre en Message Privé. Bonne soirée à tous, ou bonne journée à tout ceux qui sont là bas...
Open
LA
LauraPalmer 14 years ago
Un mois en Thaïlande en décembre, Koh Chang/budget?
Bonjour les voyageurs ! Par où commencer… En effet, mes questions sont nombreuses.

Nous partons du 15/12 au 12/1 en Thaïlande. Nous avons planifié grosso-modo un itinéraire (laissant je l’espère place à l’imprévu) : Bangkok – Chang Mai- Chiang Rai - Chang Mai – Sukkhothai – Bangkok – Kok Chang. (Une escale à Ayutthaya est prévue et l’idée d’aller à Kanchanaburi commence à nous trotter dans la tête) Depuis ce matin je fais les comparatifs des transports (bus vs train) pour le périple du Nord. Je pense m’en être pas trop mal sortie, j’ai trouvé les infos qu’il me fallait (tarif raisonnable, temps de trajet moins raisonnable) !

Mais pour me rendre à Koh Chang, là j’en perds mon latin. Je n’arrive pas à trouver de liens vers une « agence » vendant un pack bus/ferry ? Vous me direz peut-être que cela n’est pas nécessaire… Y a-t-il un bus direct vers l’embarcadaire de Laem Ngop ou sommes-nous obligé de passer par Trat ? Et tout cela revient-il bien à800 bth ? La solution de l’avion est hors budget pour nous… Ce qui m’amène à ma seconde question. J’ai bien compris que le budget à prévoir en Thaïlande dépend de notre manière de voyager. Nous sommes deux apprentis bourlingueurs (2ème voyage hors d’Europe – le 1er fut Bali il y a 2 ans à sac à dos), armés d’un seul sac à dos (j’apprends à voyager léger). Nous prévoyons de nous déplacer lors de nos différents points de chute en scooter (hormis BKK) et cherchons des hôtels/guesthouse avec salle de bain privative (l’eau chaude serait un plus qui pourrait compenser l’abandon de ma garde-robe !). Nous tablons sur des hôtels à 25/30€ par nuit. Nous avons prévu un budget total de 1000€ chacun soit 2000€ pour un mois. Cela vous semble-t-il raisonnable ?

Merci par avance de vos réponses. Je suis preneuse aussi de tous bons plans et conseils d’itinéraire. Bonne journée Aurélie
Open
HU
Huglaurence 14 years ago · Valithai
Retour d'un voyage aux îles Similan (Thaïlande)
Quelque infos pour les Iles Similan Pour aller voir la faune sous marine avec un simple masque et tuba, vous pouvez vous rendre sur les îles Similan et Surin . Pour Similan: Rendez vous a Khao Lak à environ 90 km au nord de l aeroport de phuket en bus ou en taxi (1800 bath environ)A Khao Lak il y a de nombreuses agences ou vous pouvez reserver a la journée une sortie ou un sejour de 1 à 3 nuits en bungalow tres corrects avec sdb et clim, mousticaires aux fenetres, 2000 bath pour 2 personnes ou en tente (prix et conditions idem sur Surin).Vous pouvez aussi resercer de France votre bungalow sea wiew sur le net (pas simple mais je peux vous donner la marche à suivre efficace sur mail, on m'a aidé et j 'ai assimilé le mode d 'emploi!)Le bateau je les reservé directement au quai ("pier" quelque km au sud de la ville) de depart un peu moins cher qu'en agence 2200 bath AR en speed boat 3 ou 4 moteurs de 200 CV , on met environ une h 30 car il y a 60 km de la cote.Votre trajet comprend une journée de snorkelling et repas de midi.Ensuite soit vous repartez vers 15h , soit vous restez dormir sur place et votre bateau vous recupère quand vous rentrez sans supplément, Rv à 15h sur la plage avec votre sac;N'emportez pas trop de choses, vous pouvez laisser vos bagages encombrants a votre hotel à KhaoLak.Sur place il y a un resto-cantine unique ou c'est tres bon pour tous les repas. Vous pouvez trouver sur place des bateux du parc ou privé pour vos sorties snorkelling supplémentaire, je vous conseille le privé 400 bath la sotie " plongées , meme prix que celui du parc , prestation largement superieure et accompagnement sympa. Poue la découverte sous marine je vous laisse découvrir le merveilleux (avec de préference votre propre materiel cer sur place ce n 'est pas sur que vous en aurez , ca dépendra du nombre de demandes et ceux de votre transporteur , ils ne vous les laissent pas si vous restez sur place). L'eau est à 28 degrés, les plages de Similan extraordinaires.Je mettrai quelques photos avec mon prochain post.Si vous avez des questions n 'hesitez pas !
Open
LU
Lukmee 14 years ago
Amphawa: une grosse verrue en train de pousser
on en avait rêvé ( dans nos cauchemards) ils l'ont fait

un gros hotel béton de 4 niveaux, style rococo-sino-thai, galerie marchande, terrasse à arcades, quai pour bateau-mouche etc .. et la volonté clairement affichée de faire tourner l'usine 365 jours par an, comme Damnern Saduak

gros furoncle planté au bord du canal au milieu d'un coin ou la plupart des maisons en bois ne dépassent pas 1 niveau, sauf le temple du coin , et ou les plus beaux hotels du coin étaient des villas en bois de pur style Ayuthaya , ou le calme de la semaine contrastait avec la folie des thais de Bangkok en goguette le samedi

voir photos et article du BangkokPost du jour

http://www.bangkokpost.com/...es-the-neighbourhood

on était dans le coin depuis plus de 6 ans déjà , on envisageait d'acheter une maison thaie traditionnelle plus que centenaire qu'on avait visitée à plusieurs reprises , on va devoir aller chercher un peu plus loin, probablement du coté de Suphan, d'Angthong ou d'UthaiThani pour retrouver des bords de rivière plus paisibles et des coins comme ceux de mes premières amours en Thailande
Open
CE
CecileVinc17 14 years ago · PolinePo
Cherche compagnon de voyage en Thaïlande, trois semaines en août 2012
Bonjour,

J'aimerais aller en thailande en aout pr 3 semaines (du 5 au 26 aout en gros) mon objectif c'est visite, un peu de plages, rencontrer des gens bien sur loger ds des auberges ou des petits hotels

J'ai 27 ans, je ne suis encore jamais partie seule en road trip (mais déjà fait l'indonésie et le kenya en road trip avec mon copain de l'époque)

si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas !!!!!

a bientot

Cécile
Open
BR
Brooklyn79 14 years ago
Première fois en Thaïlande en mode "routard"
bonjour à tous, voici brièvement la description de mon séjour avec mon amie : une vingtaine de jours en thailande, quelques jours sur bangkok à notre arrivée, ensuite départ dans le Nord de la thailande via train couchette si possible puis seconde partie du séjour dans le sud et enfin retour à bangkok pour revenir en France. plusieurs points d'interrogations :

- ou réserver son billet d'avions ? air france, émirates etc...nous partons fin novembre 2012, pour le moment les billets sont autour des 1200, 1300€ A/R pour deux, est ce correct ? - sur place, même si aucun programme pour le moment, je pense que nous bougerons tous les 2/3 jours voir 4, sachant que nous partirons avec pour moi un sac à dos et ma copine une valise, pouvons nous laisser sac et valise sans souci dans les guest houses la journée ? - pour rallier le Sud depuis le Nord, le vol interne est conseillé ; dois-je réserver avant le départ ? est-il possible de rejoindre le sud en partant du nord par le train ou le bus ? - apparemment, aucun vaccin n'est nécessaire pour ce pays ? - pour 20 jours max sur place, quel budget pouvons nous prévoir pour le logement et la nourriture ? (nous n'avons pas dans l'optique de dormir tous les soirs dans des 4 * !!)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me renseigner !
Open
AN
Analiya 14 years ago · Lukmee
Thalande fin septembre: endroits les moins pluvieux?
Bonjour à tous

J'ai parcouru internet et je sais que la Thailande est déconseillée à cette période mais nous n'avons pas d'autres choix. Nous y serons donc du 19 Septembre au 1er Octobre. Aussi, je voulais savoir quels sont les endroits les plus intéressants (à comprendre moins pluvieux! mdr) à cette période. Ma préférence irait plutôt vers une plage tranquille et moins touristique mais toute suggestion est la bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
LA
Laraignee 14 years ago · Obeoandpai
Koh Samui et l'environnement
Bonjour,

je dois rendre un exposé sur l'impact du développement du tourisme sur les îles Thaïlandaises. J'entends souvent dire que le développement a été une "catastrophe" sur ces îles. Je voudrais savoir en quels termes exactement "catastrophe" prend son sens. Car, en regardant les photos sur internet, il me semble que c'est encore très beau (paysage, hôtels luxueux...). Mais n'ayant jamais été sur place, je ne peux pas vraiment me rendre compte de la situation je suppose. Je réponds un peu à ma question mais n'en suis pas certain. Est-ce parce qu'on a utilisé trop de ciment, trop de béton ? Dans ce cas quels matériaux aurait été plus appropriés ? Ou a-t-on couper trop d'arbres ? Est-ce à cause de la gestion des déchets, de l'impact sur l'environnement ? Est-ce à cause du nombre trop important de touristes ? ... A toutes ces questions si vous pouvez aussi m'apporter des éléments de solutions aux divers problèmes 😉

Avez-vous des références de bouquins et sites internet ? Merci à ceux ou celles qui pourraient m'aider.
Open
LO
Loopiot 14 years ago · Jeandaune
Vacances mer, soleil et nature en Asie du Sud-Est en janvier
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'avis et de conseils afin d'organiser mes prochaines vacances en amoureux !

Nous prévoyons en effet de partir les deux premières semaines de janvier (2013) et après plusieurs voyages "backpakers", nous souhaiterions cette fois-ci organiser des vacances reposantes au soleil. Nous ne connaissons pas encore l'Asie du Sud-Est et avons naturellement pensé à cette destination, voulant certes nous reposer un peu les doigts de pieds en éventail en bord de mer mais également promener (vélo, mobylette...), nous perdre dans la nature verdoyante, faire du snorkeling, etc. si possible en ne bougeant pas trop d'hébergement et en favorisant le "rayonnage". Oui, je sais, cela commence à faire beaucoup d'exigences !

Nous avions initialement envisagé les Philippines avec soit Palawan, soit les Visayas, mais dans la mesure où nous risquons (contraintes professionnelles obligent) de nous y prendre au dernier moment (septembre/octobre pour début janvier), cette destination me semble un peu compromise... Comme nous n'avons pas pu voyager depuis un certain temps et que nous ne savons pas quand sera notre prochaine escapade, nous avons économisé et aimerions effectivement partir dans un hôtel de charme (plage/piscine/spa & co., sans pour autant que ce soit le grand luxe), et beaucoup de ces hôtels sont déjà complets fin août. Je commence à envisager la Thaïlande mais j'ai peur de l'aspect trop touristique en cette saison...

Après avoir parcouru le forum de long en large, je fais donc à présent appel à vos avis et conseils !

Je vous remercie par avance.

Loopiot
Open
ME
Metod92 14 years ago · Salsa3
Traduction thaïlandais-français
Bonjour à tous!!!!

j'aurais besoin d'une petite traduction Thai-Francais de ce texte si cela est possible!!!! :) merci d'avance

cordialement
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago · Thierry3468
Importation de contrefaçons vers la Thaïlande: sanctions
Ils doivent avoir peur de la concurrence

Les passagers des compagnies aériennes volant vers la Thaïlande vont bientôt recevoir à bord des mises en garde contre l’importation de produits contrefaits dans le Royaume, sinon ils risquent d'être condamné à une amende et de voir leurs biens confisqués.

L’article en Anglais http://www.thaivisa.com/forum/topic/580943-airline-passengers-flying-into-thailand-to-get-fake-goods-warning/
Open
BA
Babaji974 14 years ago · ThailandShop
Achat de T-shirt en Thaïlande
Bonjour, je souhaiterai acheté des tee shirt (vierge) de bonne qualité afin de les faire imprimer sur place.... Si qqun connait un revendeur et un endroit pour imprimer ? Je serai sur bangkok.. Merci d avance
Open
LI
Lilirose1412 14 years ago
Voyage en Birmanie et Thaïlande: réserver trains et avions sur place?
Bonjour, je part en janvier en thailande et en birmanie pour 25jours. Je voulais faire 8jours en birmanie (mandalay-bagan-mont popa-lac inle et retour sur mandal) mais je suis perue en terme de transport, faut-il reserver les bis train avion sur place? La vie est elle chere? Est ce que le mont popa vait le coup ? Ou avez vous une autre alternative? Merci pour vos conseils !!
Open
LO
Lola1983 14 years ago · Voyageur2012
Visa pour la Thaïlande depuis le Cambodge?
Bonjour,

Pardon de poser une question sur un sujet souvent traité, mais j'avoue ne pas être sûre d'avoir bien compris et de plus les règles changent assez souvent 😐

Nous partons du 04 au 19 Février en Thaïlande, avec un aller-retour au Cambodge à partir de Bangkok (en avion) du 07 au 10 Février. Ma question est : dois-je avoir un visa spécial pour la Thaïlande étant donné que je rentrerai 2 fois dans le pays durant la période du 04 au 19 (depuis la France et depuis le Cambodge)? J'ai entendu parler d'un visa "double entrée", mais étant donné que je ne reste que 16 jours, ne suis-je pas exemptée de visa?

Merci beaucoup pour les informations que vous voudrez bien m'apporter.
Open
IT
Itadakimasu 14 years ago
Bangkok, Kanchanaburi, côte Andaman et le nord de la Thaïlande: itinéraire de quatre semaines
Bonjour à tous,

Ca fait déjà pas mal de temps que je lis les (très) nombreux post sur la Thaïlande en vue d'un prochain voyage de ~4 semaines. Il y a beaucoup à lire tant ce pays a de multiples facettes et de nombreux amoureux sur le forum 🙂. Je me suis fait une idée de ce que je voulais faire et je voulais connaitre vos avis sur la partie "logistique", logements etc..

Nous serons en Thaïlande mon amie et moi en Décembre. On veut parcourir ce pays - sans trop courir! - en découvrant ces traditions, sa culture, sa cuisine, ses paysages ... une certaine atmosphère - loin des endroits dénaturés par le tourisme de masse, certains "tours de village-ethnies", pose photo tigres et balade en babar peintres/footballeur/joueur d'échecs et j'en passe!

On prévoit: * Quelques jours à Bangkok, lieu d'arrivée et Ayuthaya (~4 jours) * Kanchanaburi/Erawan/Sangkhlaburi. Si le temps le permet, j'aimerai rester qq jours au Ganeshapark (~ 5 jours) * Sukhothai (~2 jours) * Chiang Mai et sa région (visite autour de Mae Hong Son) (~ 7 jours) * La côte Andaman (~ 8 jours) * Bangkok (~ 1 jours)

Qu'en pensez-vous? L'itinéraire? Des conseils de choses à faire, à voir ou à éviter! Des logements que vous conseillez?

Quelques explications: - Au départ j'avais inclus: les rives du Mekong à la frontière du Laos, ses riches collines, et l'Isan - ses temples Khmers, ses habitants, la cuisine .... mais je pense qu'il me faudrait un autre voyage pour en profiter! - Le dernier jour à Bangkok c'est pour les derniers achats 😛 - Je suis resté vague sur "la côte Andaman": c'est là où le choix sera le plus difficile. Pour fêter avec mon amie notre "anniversaire", j'étais à la recherche d'un lieu "magique", où se reposer dans un hamac près d'une eau turquoise est possible 😊 ... mais - j'ai un peu la bougeotte -et j'aurais aimé aussi faire du canoë, du snorkeling (sans avoir peur des taxi-boats ..) et pourquoi pas obtenir un brevet de plongée! Alors j'ai pensé pêle mêle à Krabi-Railay/Koh Lanta - Jum. Phayam ou Phangna .... * Est-ce que vous avez un avis à ce sujet sachant que ce sera en Décembre? * Au départ je préférais faire le trajet dans ce sens (avec un vol entre Chiang Mai et Krabi par ex). Mais je me rends compte que ça m'amène sur la côte Andaman pendant la "Peak Season" (2 dernières semaines de Déc) et donc: grosse augmentation des prix et peut être moins de tranquilité? Qu'en pensez vous? - Il y a aussi pleins de choses que j'avais lu, ici et là et que j'aurais aimé inclure .... dormir à Panee Island, Maeklong station (copyright @Philgbo 😉 --> merci!) si ça reste possible vu mon itinéraire, les 4 semaines de vacances et nos finances :)

Petit aparté: mon PC ayant rendu l'âme en pleine recherche, j'en ai perdu une grande partie 🙁. Heureusement, j'utilise toujours le papier/crayon mais j'ai perdu certaines "bonnes pages" et blogs thaïlande (à part celui de Rainier et de Tokara qui m'avait répondu sur un autre post, merci à lui :) donc j'ai mentionné des discussions sans donner les liens (que je n'ai plus) ... Donc n'hésiter pas à faire suivre vos blogs ou liens vers discussions si vous voyez de quoi je parle :)
Open
AF
After31 14 years ago · Calou94
Avis sur itinéraire de 22 jours en Thaïlande 2013
Bonjour a toutes et tous , Nous voila bientôt repartit pour la Thaïlande et donc j'aurais besoin de quelques conseils . Commençons par l’itinéraire 22 jours sur place .

Nous arriverons a BBk le 23 février 2013 a 16h ou nous devrions passer la nuit .Transfert le lendemain a 06H (Nok air ) pour ko Samui via Suratthani.(ca c'est l'idée ;) Première question, ou nous conseilleriez vous de dormir dans BBK sachant que nous devons être a 5h du matin a Don Muang Aéroport ? Et quel moyens de transport a cette heure ci (je suppose taxi) ? Meme si nous aurions aimé faire quelques emplettes a BBk , Serait il plus intelligent de voler direct a Suratthani (vol de 19h45) et dormir la bas ?

Ensuite Ko samui 2 Jours puis ko phangan 5 jours (Deja visité en 2009)

De la, Nous remontons a BBK (retour Nok air) pour prendre un bus de nuit direction chiang Mai et Chiang Dao sur 5 Jours plein , avant de partir pour chiang Rai et sa province sur 5 jours plein. Enfin retour Sur Bangkok (train ou bus de nuit) 1 Journée 1/2 puis retour en France .

L’itinéraire vous parait-il faisable sans courrir ? Que privilégier ? Nous avons des impératifs 1) phangan on rejoins du monde 2) la journée 1/2 a BBk car la aussi on rejoin du monde 3) Voir le nord =)

Question budget nous sommes a 30/35 Euro par jour et par personne. d’après vous pour le nord ?

Depuis BBK (Don Muang) le plus simple pour prendre un bus direction chiang mai et par quel moyen de transport ? Arrivé a bbk prévu a 17h

Auriez vous des retours sur http://bamboonest-chiangrai.com/ ? et des plans dans le même style sur chiang mai , chiang Dao, chiang Saen ? Budget max 800 Bht par nuit. Je souhaite aller voir le mekong donc chiang saen ? chiang khong ? le plus sympa?

Enfin nous serons 2 sur un scoot pour les visites du Nord (ma femme ce sent pas a conduire et je n'ai pas le permis A) il parait qu'on peut trouver des 135 CC maintenant Savez vous ou ? De préférence qui prend photocopie passeport + permis fr (je garde l'international ) sur chiang Mai. Ou / jusqu’où pouvons nous nous aventurer a 2 en scoot ? sans ou avec très peu de bagages ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils qui j’espère seront nombreux. Cordialement. Amélie et Arnaud .
Open
LY
Lylyricou 14 years ago · Lesgnomes
Deux jours à Bangkok: dans quel quartier loger, visites?
Bonjour

Nous sommes 4 (dont 2 enfants 3 et 6 ans), nous partons en Thaïlande fin octobre début novembre 2012. Nous avons 2 jours pour visiter Bkk, dans quel secteur de la ville faut-il se loger pour optimiser nos déplacements sans trop de transport pour les enfants? Connaissez vous des adresses sympas d'hôtel (pas cher, propre et avec piscine (Là encore pour les enfants). Que nous conseillez-vous d'aller voir?

Merci de votre aide.
Open
CO
Cony70 14 years ago · Ptitber
Organisation de notre voyage en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je tente depuis 2 mois d'organiser notre voyage en Thaïlande (Moi, mon mari et nos 2 adolescentes). Seulement, je n'arrive pas à y voir clair entre tout ce qu'il y a à voir et ce que me raconte les personnes autours de moi. Je sollicite donc votre aide pour m'aider à répondre aux différentes questions et m'orienter dans la construction de notre itinéraire. Nous partons du 02/08/2012 au 31/08/2012 sachant que les 15 derniers jours nous séjournons à Pho kho phgnan. Nous souhaitons donc faire la partie nord (Chaï Maï). 1. Nous souhaitons rester 2 jours sur Bangkok puis nous diriger vers le nord (Chan Maï) Nous avons envoyé un mail sur un petit hôtel que nous avions sélectionné mais pas de réponse depuis 1 mois. 2. Nous souhaitions partir en sac à dos et des personnes connaissant bien la Thaïlande nous ont dit qu'il ne fallait pas s'embêter avec des sacs à dos car tout était fait en sorte pour nous facilité la vie pratique. Seulement, nous ne souhaitons pas avoir de contraintes et souhaitons pouvoir rester ou partir comme bon nous semble. 3. Nous souhaitons réserver notre première nuit sur Chaï Maï : connaissez-vous un endroit authentique et dépaysant ? Peux-t-on y aller sans réservation ? 4. Nous souhaitons faire un safari-Treck avec 1 nuit dans la réserve mais après avoir lu des avis divergents sur le forum je ne sais plus lequel choisir. Pourriez-vous m'apporter des conseils ? 5. Nous souhaitons des vacances en mode détente et authentiques. 6. Quelles visites et/ou aventure pouvons nous sélectionner dans le nord ?

Nous reprendrons l'avions pour Kho Samui le 18/08/2012

Merci aux courageux qui accepterons de m'aider.
Open
PA
Pascman 14 years ago · Salsa3
Société TLS Contact pour l'obtention des visas thaïlandais
depuis le 1er fevrier 2010 pour qu un thailandais puisse avoir un visa pour venir en france , il doit se presenter a une societe privee qui s occupe de tout.

Depuis plusieurs mois, l ambassade de france avait fait un appel d offre pour qu une societe privee s occupe de recevoir les demandeurs de visas et controle les differents papiers necessaires pour venir en france.

Apres une premiere experience, voici mes impressions.

Bonnes: - On peut changer facilement de date en appelant - On a facilement une personne au tel - Sur place les personnes sont souriants - 3 jours pour avoir la reponse a la demande de visa ( 7 jours avant ) - Ils vous previennent par SMS pour venir chercher votre passeport avec la bonne ou mauvaise nouvelle - vous avez un suivi par internet ou se trouve votre dossier

Moins bonnes : - Au tel les personnes ne parlent pas francais. Dommage pour une societe qui travaille avec l l ambassade de france et les francais. - Le conseiller qui vous recoit ne parle pas le francais sauf la chef de tous les conseillers - On nous a recu avec 30 minutes de retard ( mais escuse a la fin de l entretien pour ce retard) - 1000 bath de plus pour le service

Au debut j etais tres en colere de ce changement et le besoin de dedourser encore plus d argent. Mais j avoue que nous avons ete content du service de la societe TLS contact
Open
AS
Assimil 14 years ago · Fouinass
La police thaï à Bangkok
aujourd hui, je marchais sur shukumvit et la deux policiers a moto s approchent pres de moi et me demande mes papiers sans me demander la raison , ce qui est un peu etrange .....ils me demande de les suivre au poste de police apres quelques questions, ce qui me parait assez etrange, le pire c est qu il n y a pas de motif, ils demandent a voir mon portefeuille pour voir si j ai de l argent et me demande de leur montrer ma carte de credit , n acceptant pas, j ai l idee de me diriger vers les portiers du sofitel car leurs intervention semblait suspecte.je voulait surtout avoir un temoin pour eviter toute embrouille mafieuse avec eux. je pense que si je n avais pas ete voir quelqu un ils auraient dit que ma carte etait fausse et m aurai demande de retirer de l argent pour verifier cela. tout cela est bien etrange......

c etait peut etre un vrai controle de police mais a ce moment la il faut dire la raison que le portier du sofitel m a donnee plus tard , ils verifiaient si je n avais pas de produits illicites ou des armes ou encore si je ne faissais pas de la fausse monnaie.

du grand n importe quoi....
Open
LA
Ladytravel 14 years ago · Hmh
Visa double entrée pour la Thaïlande depuis le Cambodge?
Bonjour à vous!😄

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible d'obtenir un visa double entrée pour la Thailande depuis le Cambodge?

Je vais aller en thailande puis peut-être Cambodge et retour en Thailande et je souhaiterais avoir un visa double entrée.

Merci d'avance!
Open
DU
DUC 14 years ago · Salsa3
Les parcs nationaux thaï ont-ils décidé de faire leur boulot?
Bonjour, Deux petits articles du Bangkokpost laissent à penser que les parcs nationaux thailandais ont décidé de changer de politique en protégeant vraiment la nature. Le premier en ordonnant la démolition de plusieurs resorts dans les parcs nationaux et surtout à koh Samet (le lien: http://www.bangkokpost.com/news/local/310478/3-koh-samet-resorts-defy-court-order) Le deuxième en permettant la vente des tickets d'entrée des parcs dans les 7-Eleven et la mise en place de bornes électroniques, pour éviter la corruption (le lien: http://www.bangkokpost.com/breakingnews/310590/tickets-for-parks-at-7-eleven-planned) Alors, vrai changement ou mode passagère?
Open
LA
Ladytravel 14 years ago
Visa double entrée pour la Thaïlande depuis la Birmanie?
Salut les voyageurs!😉

je pense aller en Birmanie depuis la Thailande, puis retour en Thailande pour quelques temps.

Dites-moi, est-ce que quelqu'un sait si il est possible et ou, d'obtenir un visa double entrée pour la thailande depuis la birmanie?

et sinon, quel type de visa peut-on obtenir?

merci à vous!
Open

Recommended for you

Previous Page 502 of 1367 Next