Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AB
Abisounours 14 years ago · Fexon
Rapatriement en France depuis la Thaïlande: comment ça se passe?
Bonjour.

Bon les vacances sannoncent mal..on verra ce que nous dit le docteur mais il y a des chances pour qu on se fasse rapatrier en france pour raison medical..sur ma cb visa j ai bien l assurance. Mais comment ca se passe? Peut on rentrer mon mari, moi et mon fils en meme temps?

Merci
Open
MO
Mousegre 14 years ago · Kanchana
Trajet Hua Hin - Kanchanaburi (Thaïlande)
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Thaïlande avec mes enfants. Je serai à hua hin dans 2 jours pour ensuite aller à kanchanaburi. Trouve- t- on facilement des taxis ou minibus pour faire le trajet hua hin kanchanaburi? A quel prix ? Merci d'avance.
Open
TH
Thiste13 14 years ago · Kemai
Thaïlande Nord puis les îles
Bonjour, nous partons du 26 juillet au 17 Aout 2012 en famille (03).

Apres avoir parcouru Bangkok et les iles de Kho Phangan et Samui en 2010, nous désirons découvrir le Nord avant de descendre profiter des plages. Voici notre programme que je soumets à votre expérience passée pour le faire évoluer :

Nous pensons quitter bangkok le 29/07 pour rejoindre Sudhokai via ayuthaya - visite des parcs historiques. Chiang mai pour une durée de 03 jours avec visite de la vieille ville - Accrobranche dans la canopée - Wat Phrathat Doi Suthep.

Nous hésitons sur Chang Rai ! Nous aimerions naviguer sur le mékong. est ce que la magie opère ?

Vol interne pour rejoindre les iles et là le dilemne - mon attirance irait vers Phuket - Koh lanta et Kho Phi Phi ou alors Koh Chang.

Merci de votre aide à la décision.
Open
MA
Marcel40130 14 years ago · Fexon
Quelle prise en Thaïlande, adaptateur?
Bonjour,

Y a t-il besoin d'un adaptateur pour prises élect. en Thaïlande, ou ont ils les mêmes prises qu' en France? Arrivant le soir à l'hotel, je n'aurai pas le temps de cavaler pour trouver un adaptat. pour brancher mon netbook...

Merci de vos réponses
Open
MA
Marcel40130 14 years ago · Parallele33
Clé 3G pour internet à Samui
Bonjour,

Est-il possible d'acheter à Samui une Clé 3G et un forfait internet (qui fonctionne bien sûr) pour compléter connection Wifi? Pour une dizaine de jours. Merci de vos réponses
Open
NJ
Njocco 14 years ago · Kineger61
Hôtel pas trop cher pour une famille à Bangkok?
nous atterrissons le 25 octobre à bangkok et avant d'entamer notre périple de 6 mois avec nos deux filles de 8 et 10 ans nous cherchons à nous poser dans un hôtel à Bangkok afin de décompresser et de préparer la suite de notre voyage. quelqu'un a-t-il un chouette endroit à nous proposer? merci.
Open
LI
Liliwo 14 years ago · Thuan
Départ aller simple pour Bangkok pour projet photo
Bonjour à tous et à toutes Je suis aujourd'hui heureuse de me dire que je vais enfin partir pour la Thaïlande en vol aller simple puisque je compte visiter les pays limitrophe. J'ai quelques questions mêmes si après un contact avec Jetairfly on m'a confirmé que je n'avais pas besoin de vol retour je tiens à vérifier auprès de certains voyageurs qui aurait déjà été bloqué en Thaïlande . J'aimerais aussi avoir des avis et des conseils de voyageurs sur des itinéraires des bonnes adresses pas cher, des blogs.... Je pars en thailande avec un projet photographique en tête qui j'espère pourra être réalisable et visible après mon retour.

Pensez vous que les thailandais sont favorable à la photographie? avez vous des conseils merci beaucoup pour vos reponses
Open
VA
Valrep 14 years ago
Avis sur parcours de deux semaines en Thaïlande en janvier 2013?
Après avoir lu pas mal de choses sur le forum, je vous soumets notre parcours pour janvier 2013 avant de réserver définitivement :

2 jours Bangkok 1 jour AYUTTHAY Vol vers CHIANG RAI 3 jours CHIANG RAI 2 jours CHIANG MAI Vol vers PHUKET 3 jours ile de KOH YAO NOI.

Pour un premier séjour, qu'en pensez-vous ?

En fait j'hésite pour CHIANG RAI et CHIANG MAI.....
Open
LA
Laura1991 14 years ago · Fexon
Vie nocturne à Patong et Chaweng (Thaïlande)
Bonjour a tous, Je pars avec une amie une semaine a Patong et une autre semaine a chaweng. Nous voulons faire la fête mais pas dans des lieux avec trop de prostituées ou gogos. Dans mes recherches jai entendu parler de la boite seduction dans patong qui serait un peu plus "classe". Connaissez vous dautres boites de ce type ? Merci d'avance
Open
JO
Jodac 14 years ago · Patrick674
Circuit de quinze jours en Thaïlande, janvier 2013
Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de choses sur ce super forum, je prépare mon premier voyage en Thailande pour janvier 2013. J'ai une première idée de circuit... Pouvez-vous me dire si c'est réalisable dans son ensemble ?

Arrivée à Bangkok samedi 19/01 8h30 -> visite de la ville la journée

20/01 BGK (visite de la ville) puis en début de soirée train/bus vers Pak Chong (2h30) -> nuit à Pak Chong (Greenhouse)

21/01-22/01 Visite du Parc National Khoa Yai

Train à 16h30 vers Ayutthaya (3h) puis bus/train de nuit (départ 23h30) Ayutthaya-Sukhotai (Phitsanulok) (6h de trajet)

http://www.sawadee.com/transfer/train-north.htm (horaire trouvé sur ce lien)

23/01 Visite Sukhotai

Bus nuit depuis Sukhotai vers CM (7h) ou train depuis Phitsanulok à 00h20 avec arrivé à 7h40

24/01-26/01: Chiang Mai

27/01 Vol CM-Phuket (+- 60€) 13h-15h (Air Asia) + trajet vers l’île Koh Phi Phi

28/01-01/02 : iles du Sud (Kho Phi Phi, Kho Lanta, Kho Ngai)

Train nuit Krabi (ou Trang)-BGK

02/02 BGK

Retour dimanche 03/02 à 10h15

J'ai deux questions plus précises :

1. Pour visiter le parc Khao Yai, est-ce mieux 1 ou 2 jours ? Est-ce préférable de n'y rester qu'un jour pour gagner un jour à CM ? Mais si je reste 1j au parc, est-ce possible après la visite du parc de prendre directement le train de 16h30 à Pak Chong vers Ayutthaya (car le suivant est à minuit et donc impossible d'enchainer avec le train de nuit pour Sukhotai) ?

2. Est-ce facile et pas trop cher de rejoindre l'île de Koh Phi Phi depuis Phuket ? Pour les îles du sud ouest, sur 5 jours que vaut-il mieux faire ? Une seule, 2, 3 ? Lesquelles ?

Enfin question budget, j'imaginais 1000€ dont le billet d'avion A-R (trouvé à 600€), et donc 400€ sur place. C'est jouable ou pas ? Sachant que je ne cherche pas le confort et que je me satisfaits de très peu...

Grand merci pour vos réponses...
Open
AN
Anais8984 14 years ago · Comtois
Préparation de voyage de quinze jours en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je m'appelle Anais, j'ai 22 ans et je vis en Australie depuis 7 mois maintenant ... Je rentre en octobre en France mais avant ça, j'ai une escale de 15 jours en Thaïlande :-) Je souhaiterais rester quelques jours à Bangkok, puis visiter le nord mais aussi le sud ^^ J'ai fait quelques recherches, et pour le nord Chiang-Maï est cité systématiquement, je pense donc qu'on y passera quelques jours (environ 5) mais je voulais savoir ce qu'il y a faire sur place ?? (à part la promenade avec les éléphants, que je compte bien faire ^^). J'ai aussi entendu parler du tringle d'or, est-il facile de le visiter en quelques heures/ jours ?? Qu'il y t-il à voir dans ce "triangle" ? Ensuite j'ai vraiment plus de doute concernant le sud ! J'aimerais aller sur île paradisiaque, où il est facile de trouver des sites de plongée ou de snorkeling avec sables blancs etc ... J'ai d'abord pensé à Phuket mais il parait que c'est noir de monde et très chargé (petite précision, je viens de passer 10 jours à Bali, et même si c'était un super voyage, nous avons passer quelques jours sur Séminiak-Légian-Kuta, et nous avons trouver l'ambiance un peu trop oppressante ! Ce n'est pas la meilleure partie de notre voyage ! ). Quand je réalise des recherches certaines îles ressortent souvent : koh tao, koh samui, koh phangan, koh chang, Raï Lei, ko lipe ou ko phiphi ... et j'en passe surement, alors j'ai vraiment besoin de conseils. Je recherche un endroit vraiment paradisiaque, avec des possibilités de snorkeling, nous partons en couple, alors un endroit où il est possible de sortir le soir mais sans trop de monde ou de célibataire en chaleur ^^. Enfin, nous partons du 15 octobre au 30 octobre (peut être y a t-il des endroits plus favorables durant cette période). Je vous remercie par avance de vos réponses ! Ah oui, et nous avons un budget moyen.
Open
TR
Triac 14 years ago
Deux semaines en Thaïlande avec enfant
Bonjour à tous, Nous (1 couple et un enfant de 7 ans) partons en Thaïlande en 2013, départ le 20 février et retour le 10 mars. C'est un court séjour et je préfère prendre mon temps. J'envisage donc de passer 2 ou 3 jours à Bangkok, le reste je pense le partager entre la province de Chiang Mai et une île (mais laquelle ?). Nos priorités sont la nature, les randonnées, le snorkelling et les rencontres enrichissantes avec les autochtones. Tout d'abord, dans quel ordre réaliser ces 3 étapes ? Quelle (s) île (s) vous paraît la plus adaptée à notre projet ? Au niveau des transfert entre ces étapes, train ou avion ? Merci pour vos conseils.
Open
LE
Legit 14 years ago · Ampan
Séjour/logement d'une semaine fin mars à Patong (Phuket)
Bonjour

Du 26 février au 26 Mai 2010 je viens en thailande et je voudrais passer une semaine à Phuket et plus particulièrement à Patong. Je voudrais savoir s'il y a d'autres moyens que d'aller à l'hotel , peut on louer un studio ou une chambre pour une semaine? Je compte y aller fin Mars , est ce une bonne période? Merci de me renseigner
Open
GU
Guénu 14 years ago · Thuan
Visa de deux mois pour la Thaïlande, sur place deux mois et deux jours
SAWADEE KRAP, bonjour à toutes et à tous, je me rends en THAILANDE du 12 SEPTEMBRE au 14 NOVEMBRE 2012 (donc 2 mois et 2jours). L 'AMBASSADEde THAILANDE à PARIS ma donnée un VISA pour deux mois. Pour les deux jours restant, je dois soit payer au retour une amlende de 500 Bahts par jour ou me rendre dans un bureau de l'immigration avant mon retour pour la FRANCE. OK mais si je me rends a l'immigration, quel document je dois demander? Merci si quelqu'un connais ce sujet,
Open
ZE
Zeprof 14 years ago
Recherche titre de film thai
Bonjour, dans le métro à Bangkok, il y a quelques jours, j'ai vu la bande annonce d'un film Thai, à sortir peut-être, qui avait l'air superbe; une espèce de road movie avec deux copains très différents. Je n'ai pas réussi à trouver le titre, peut-être pourrez-vous m'aider. Merci bien Isa
Open
PI
Pimilan 14 years ago · DUC
Eté - Thaïlande 2012
Apres plus de 20 voyages sur plus de 30 ans en Thailande et 2 fois residents, je commence a fatiguer mais l Amerique du sud est vraiment chere et le royaume de Siam est plein de ressources. Quelques premieres pour moi, Khaosan road, j ai surtout aime la difference d ambiance entre la bruyante Khaosan, la voisine avec de bons restaurants un peu plus calme et la tres calme rue vers le Rambuttri hotel, et puis pas d heure de fermetures, quel bohneur. Chiang Mai, aussi une premiere, vraiment une petite ville provinciale et une vie nocturne tres limitee pour un pattayen comme moi, j amais vu aussi peu de policiers, ce qui a pour effet que la plupart des gens n'ont pas besoin de mettre de casque pour conduire une moto.

Quelques photos

La route est la longue et la pente raide (Golden Mount), mon endroit favori a Bangkok

Budacco hotel, Pratunam, chambre oriental vers les 1700 bahts avec ABF, endroit merveilleux et amenagement parfait

Canal Sukhumvit soi 19

Hotel Honey, soi 19, environ 50 ans d age, entre 800 et 1000 bahts, tres calme et piscine recente, une grande partie du personnel semble etre la depuis l ouverture ce qui rend tout assez lent, vraiment sympa

Entree Hotel Rambuttri village (Proche de Khaosan road), chambre depuis 500 bahts et grande piscine

Belle adaptation de l'original, du groupe de rap Run Dmc, tee shirt a Khaosan

Hotel Baiyoke suite, Pratunam, environ 1500 bahts, ouvert il y a 25 ans, chambre tres spacieuse, 55 M2, on a simplement du rajouter un nouvel air conditionne

Resort Nagkyongtong, vers Petchabun

Guest House All in one Chiang Mai, entre 500 et 700 bahts, je suis en principe peu interesse par des endroits francophones, mais belles situations et jolies decorations

Fleuve vers Phitsalunok

Table de mariage

Resort vers Phitsalunok, la securite est dissuasive...

Publicite pour un cafe, entre Phitsalunok et Bangkok

Hotel Seven zea chic, Pattaya, environ 2000 bahts, tres design, piscine a debordement et vue mer, soi 5

Carl's hamburger, Central Festival Pattaya, beach road, une des plus belles terrasses de la ville

Boutique 3eme rue Pattaya, les JO sont aussi present
Open
DE
Demi378 14 years ago
Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter?
je vais en thailande un mois dans une famille, s'il vous plait pourriez vous me donner des conseils, que puis je rapporter comme cadeaux ? règles de bienséance dans la famille à respecter ? que faire et ne pas faire ? merci de m'aider, il ne me reste qu'une semaine je panique un peu, merrci par avance cordialement manou
Open
LA
Laulia 14 years ago · Asianmike
Hôtel avec club enfants à Phuket?
Bonjour, je souhaiterai partir au mois de fevrier en thailande (phuket) avec mon épouse et mes 2 filles, 9 et 3 ans, je recherche un hotel avec un club enfant proche des plages, je pratique aussi la plongée sous marine, Merci de me faire partager vos experiences, sachez que je suis tout nouveau sur le site. 😉..... Merci d'avance pour vos conseils....
Open
ER
Ernesto34 14 years ago
Idées d'itinéraire en Thaïlande du 1er au 26 octobre 2012?
Bonjour à tous

Je vais en Thaîlande du 1 au 26 octobre 2012. Je n'ai encore rien préparé, (j'ai quand même les billets d'avion!) je commence juste à lire quelques messages. Mon but est, au-delà de la visite du pays et de la rencontre avec les thaïlandais et leur culture, d'éviter les "hordes de touristes" sachant que dans certains endroits ou sites cela sera surement difficile. Pourriez vous me donner quelques idées d'itinéraires? Mon projet est d'en établir plusieurs de manière à m'adapter à la météo (saison des pluies) sachant d'après ce que j'ai lu qu'il n"y a rien de figé. Autre question, comment voyager à l'intérieur du pays, relation nord-sud par exemple, sachant que je compte prendre mon temps et que des entorses à un itinéraire pré-établi peuvent se faire en fonction de l'humeur, du temps et des rencontres, lieux, paysages, etc. Merci.
Open
VI
VirgileR 14 years ago · Asianmike
Quel coin pour avoir les meilleures plages en Thaïlande?
Bonjour a tous ,

Nous somme déja partis en thailande l'été 2011 ou nous avons fait un circuit de 3 semaines , en partant du nord ( chiang mai ) jusqu'au Sud ( Koh phan gan et tao )

Et en fait on va surement repartir début décembre mais cette fois avec des amis pour rester environ une semaine mais dans le sud , pour profiter des belles plages .

Voici donc ma question , d’après vous , quel est le meilleur coin , pour avoir les plus belles plages ? D'apres mon expérience de l'année 2011 , j'ai bien aimé les plages de Koh phan Gan et pour Koh tao je ne me prononcerais pas car je n'y suis allé que pour la plongée et que du coup je ne suis pas allé sur la plage ....

Le seul hic c'est que c'est pas très facile d'accès .....

C'est donc pour cela que mon choix se tournerait vers , soit Koh samui , soit phuket , les deux villes disposant d'un aéroport et donc plus faciles d'accès . J'avais pensé également a krabi , mais si je me souviens bien pas très facile d'accès non plus , le train n'étant pas très rapide depuis bangkok .

Voila , en fait ce qu'on cherche c'est des belles plages , un coin tranquille , ou on se retrouve pas avec des dizaines de jeunes alcoolisés quasi en permanence avec des prostituées partout .

Merci d'avance pour vos idées

@ bientot
Open
KZ
Kzakati69 14 years ago · Hmh
Liaison aérienne Bangkok-Ranong?
quelqu'un peut il me dire s'il y a une liaison aérienne entre Bangkok et Ranong ( limite Myanmar ) sur lelonely ils disent que oui mais .......😕
Open
GO
Goodluck 14 years ago · Dilom
Modifier la date d'un vol retour Bangkok-Zurich?
Bonjour à tous

J'ai un billet d'avion de Zurich à Bangkok, départ le 13 septembre, retour le 29 septembre. J'ai prévu de prolonger de deux semaines. Comment faire pour modifier le billet d'avion ? Avant le départ ou alors directement dans une agence de voyage en Thailande ?

Merci pour vos remarques.

Salutations 🙂
Open
MA
Marina66200 14 years ago · Philchx
Voyage au soleil à Goa ou la mer d'Andaman?
bonjour a tous,

pour les fetes de fin d'année j'ai deux semaines de vacances que j'aimerai passer au soleil, vue sur la plage (belle) dans une paillote simple et dans un coin sympa (animé mais pas trop touristique) j'ai pensé a goa ou le sud de la thailande (mer d'andaman) .

j'ai plusieurs questions : - vu le prix des billets d'avions pour cette période (élevé) quel est le moins cher des 2 ? - Pour goa ou les iles thai du sud (koh lanta, koh phi phi...)est il possible de trouver une paillotte ou un petit bungalow pas cher en front de mer ? - au niveau des plages et des paysages qu'est ce qui vaut le plus le coup?

merci pour vos reponses
Open
VE
Vertige 14 years ago · Renaudsechet
Violences en Thaïlande?
Si j'en crois mon ambassade, il y a de fort risque à voyager dans plusieurs parties intéressantes de la Thaïlande. Mais bon, c'est le boulot de mon ambassade d'être alarmiste. Je prévois arriver fin mars avec mon bébé pour plusieurs semaines. Ça vous parait risqué?
Open
BO
Boumbastic 14 years ago · Emilmillions
Phuket: Attention sur la route à ne pas être distrait!
La news humoristique du jour: Attaque d'exhibitionnistes sur la route entre Patong et Karon, une nouvelle manière de "braquer" les touristes sur la route? 😄😄😄

'Furious masturbators' flash Phuket expat motorist in midday moment of madness

Phuket Gazette – Thursday, August 30, 2012 11:06:00 AM Keep an eye out for the recently sighted 'furious masturbators' of the jungle. If you get the urge, call the police.

L'histoire complète ici: http://www.phuketgazette.net/archives/queernews/2012/article16784.html
Open

Recommended for you

Previous Page 503 of 1367 Next