Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kafra 14 years ago · Yannetmilou
Réserver le vol Bangkok - Surat Thani via Nok Air?
bonjour, Je viens vers vous pour vous demandez votre aide. voilà, je cherche à réserver un vol intérieur de Bangkok à surat thani pour le 25 juillet prochain. Lorsque je vais sur site internet nokair, j'arrive à inscrire le nom des passagers, numéro carte de paiement... mais il semble qu'il y ait un problème sur le numéro de téléphone car dès que j'indique notre numéro de portable, le site internet m'indique qu'il y a une erreur et me bloque la possibilité de passer à la confirmation de ma réservation. Avez vous déjà rencontré cette difficulté?, peut on réserver en passant par d'autre site internet? Merci beaucoup pour votre aide.
Open
TA
Tavana63 14 years ago
Bus de Siem Reap vers Pattaya?
Bonjour, Je voudrais faire le trajet par bus de Siem-Reap vers Pattaya, existe il des bus départ de Siem-Reap vers Pattaya ? merci d'avance.

Cordialement.
Open
NA
Nattymiller 14 years ago
Recherche condo ou maison sur Phuket
bonjour,

je recherche des informations comme des sites de recherches (sans passer par des agences) comme particulier à particulier pour trouver une maison ou un appartement sur phuket. Je laisse les critères ci-dessous au cas ou une personne pourrait m'aider.

Voici ce que je recherche:

superficie : à partir de 130m² lieu : kamala, chalong, kata, karon dans ces environs mais accepte aussi d'autres propositions budget : 25000 bahts maximum (hors charges) chambres: 2 et + salle de bain : 2 (1 dans chaque chambre ce serait bien sinon c'est pas grave piscine: privée ou communale salle de sport : souhaitée internet : haut débit fully furnished

Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera dans ma recherche !!

Bonne journée à tous! N.
Open
CY
Cybertof 14 years ago · Renosu
Thaïlandaise: risques de la République Tchèque?
Bonjour,

Je viens désespéremment vous demander conseil. Mon ex, thaïlandaise, vit à Bangkok. Elle est masseuse et a négocié avec sa patronne un départ de deux ans pour la République Tchèque, m'assurant qu'une de ses copines est là-bas sans souci.

Mais moi, désolé, je n'ai qu'une peur : qu'on la force à se prostituer là-bas. Parce que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'un salon européen (ou alors le thaï, je ne sais pas!) à payer un billet d'avion pour faire venir une employée pour 2 ans seulement.

Je suis peut-être parano, mais voilà j'ai une copine tchèque qui m'a dit qu'il y avait quand même pas mal de bordels là-bas.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des exemples ayant réussi là-bas ?

Merci beaucoup. Je suis malade d'inquiétude. C'est quelqu'un de très gentil, trop innocente et trop naïve.

Christophe
Open
MY
Myriam66 14 years ago · Coco128
Conseils pour trois semaines en Thaïlande du Nord?
Bonjour à tous,

Je suis allée deux années de suite en Thailande et j'aimerai y retourner l'année prochaine ! 🙂 La 1ère année j'avais fait 2 jours Bangkok puis petit circuit perso du coté de Krabi et Kho phi phi Cette année en fév/mars : 1 semaine à Bangkok puis 2 semaines (Koh Toa et Koh phangha) Pour l'année prochaine sur 3 semaines en mars, on restera encore un peu sur Bangkok car on adore mais on voulait aller dans le nord. Que vous conseillez nous ? Merci à tous Myriam
Open
CR
Crazyhorse 14 years ago
Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise?
🙂salut je viens de lire sur 1 site qu'il fallait contacter le consulat de Thailande quand on prend certains médicaments, ce qui est mon cas, anti depresseur, anxiolitique la derniere fois que j'y suis allée j'avais l'ordonnance de mon doc, pas de probleme quelqu'un a t-il le meme probleme , est ce que l'on est fouillé à la douane? je ne sais pas quoi faire??🙁
Open
KU
Kuri0s 14 years ago · Kevin1983
Voyage en Thaïlande: sacrifier une semaine pour Angkor?
Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour trois semaines en Asie du Sud-Est avec ma copine, destination la Thaïlande. L'idée de base était de faire Bangkok et le nord, en réduisant la plage au minimum syndical. Mais la tentation grandit de faire un saut à Angkor, dans le Cambodge voisin, car ce sera peut-être notre seule occasion de visiter ce site exceptionnel.

Le problème, bien entendu, c'est qu'une visite d'Angkor rognerait facilement de 5-6 jours un séjour thaïlandais qui en compte seulement 21 (A/R compris) ! Et là c'est le dilemme. Est-il est préférable de : - Se concentrer exclusivement sur la Thaïlande pour découvrir le pays plus en profondeur, mais sacrifier un truc inoubliable ? - Craquer pour Angkor, ce qui signifierait malheureusement une découverte plus superficielle de la Thaïlande ?

Le doute nous habite.

Je précise que pour gagner du temps nous irions au Cambodge en avion.

Des avis sur ce choix cornélien ?

😛
Open
VI
Virgeou 14 years ago · Zebrasquare
Itinéraire de quatre semaines en Thaïlande (10 juillet - 7 août)?
Bonjour, j'essaie de chercher un itinéraire concret sur le site mais je n'ai encore pas réussi... C'est très simple: je pars 4 semaines en Thaïlande du 10 juillet au 7 août. J'arrive à et je repars de Bangkok. J'aimerais pouvoir visiter le nord du pays et finir les 4 jours du voyage sur une île. Je souhaiterais également ne pas trop subir la masse touristique, pouvoir à la fois découvrir les sites culturels mais aussi profiter de la nature. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un circuit? Merci pour votre aide.
Open
CA
Catjeje 14 years ago · Jack99
Thaïlande avec amis et enfants: budget?
Bonjour, Nous avons voyagé (jadis avant d'avoir des enfants!!) et aimerions repartir de nouveau mais cette fois avec des amis et les 4 enfants s'étalant de 18 mois à 10 ans, et eux n'ont jamais entrepris de grands voyages ; on se disait que la Thaïalnde était donc une bonne destination... Alors pour vous compliquer la tache de reflexion, on n'a pas de date arretée, (au diable l'école !) mais surtout on ne sait pas trop vers où se diriger parce que la thaî s'est grand ! Et puis le budget n'est pas extensible... Aurriez vous un bon plan qui puisse combler tout notre petit groupe ? Merci par avance cathy 😉
Open
GA
Galloune33 14 years ago · Asianmike
Voyage seule en Thaïlande en juillet
Bonjour a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans et je souhaiterais partir seule en thailande pendant 3 semaines/ 1 mois durant le mois de juillet 2012. Je pensais partager mon temps entre bangkok (et ses environs) et le sud de la thailande (pour faire de la plongee, visiter et me detendre). Je souhaite bien sur decouvrir le patrimoine culturel de la thailande ("les incontournables"), mais surtout les coins insolites et pas trop touristiques. Auriez vous des conseils à me donner pour l'organisation du voyage (ville/site a visiter, le temps necessaire, ou dormir, et le cout) ? J'aimerai surtout prendre le temps de decouvrir ce pays, mon but n'est pas de tout voir a 100 a l'heure!

Si quelqu'un a prevu de partir seul(e) a cette periode, n'hesitez pas a me contacter pour qu'on puisse peut etre se rencontrer la bas!

Merci beaucoup pour vos reponses!! Ps: meme si je me suis un peu renseignée, partez du principe que je ne suis pas familiere des habitudes et des us et coutumes de la thailande!! 😉
Open
GA
Gaetanop 14 years ago · Alex911
Quelle ferme aux éléphants à Chiang Mai?
Bonjour,

je souhaite au mois d'août, avec ma femme et mes 2 enfants (8 et 5), passer une journée dans une "ferme" d'éléphants. j'ai vu que sur Chiang Mai, il existe plusieurs possibilités.

Mais je voudrais être sûr que la ferme que je choisis traite correctement les éléphants.

Est-ce que vous avez un conseil, pour passer la journée avec les enfants?

Merci d'avance, Gaetano
Open
VI
Virginie 14 years ago · Zebrasquare
Koh Samet et autres lieux en juillet
Bonsoir , j'avais déjà posté un autre message mais peut être un peu trop evasif voilà plus de précision nous avons décidé (avec notre fils de 12 ans) depuis peu de partir en thailande du 26 Juin au 26 juillet d'habitude nous préparons les voyages bien en avance mais celui ci a été décidé rapidement je ne me suis pas procuré le lonely parceque le nouveau sort le 14 juin , je vais peut être attendre ou d'ici là me procurer celui de 2011 (d'ailleurs pour ceux qui ont celui de 2011 , est il necessaire d'attendre le prochain ou celui ci est il suffisant et à jour ?)

Nous connaissons la thailande pour y être allés il y a une dizaine d'années et nous retournous régulièrement à Bangkok

nous avons l'habitude de faire des voyages un plus long et un peu "rude" là nous voulons surtout être tranquille , nous reposer ... nous ne sommes pas des fêtards et recherchons de coins tranquille , la nature , la rando , la mer ....

- il nous faut une petite semaine de plage et après recherches je pense que Koh samet convient bien , connaitriez vous une guest house sur une belle plage dans les 50 euros ? ou autre que koh samet mais plutôt ambiance village , tranquille mais pas trop isolé non plus avec une jolie mer et accessible en Juillet

- sans aller jusqu'à chiang mai en remontant vers le nord , dans quels endroits pourrions nous nous arrêter

- ensuite j'avais pensé amener mon fils au Ganesha park , cela en vaut il la peine ?

- j'ai repéré Sangklaburi que je ne connais pas encore qu'en pensez vous ?

merci

Virginie
Open
LY
Lydoju 14 years ago · Charlyethai
Koh Phi Phi, Koh Samui ou Koh Tao à Noël?
Bonjour, j'hésite entre plusieurs îles: Koh Phi Phi, Koh Samui ou Kho Tao ... et j'ai du mal à faire mon choix. je souhaite faire du snorkeling, plongée, balades, plages... Je pars pendant les vacances de Noël. Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci.
Open
VE
Vel74 14 years ago
Visa non immigrant O Thai Wife et deposit?
Bonjour à tous, En prévision d'une future expatriation en Thailande j'essaye de me rencarder sur les différents visa. Étant marié à une Thailandaise et ayant un enfant avec, le visa O non immigrant Thai wife me semble être pas mal. Par contre on lit vraiment tout et son contraire sur les différents sites. Plus précisément qu'en est il du deposit de 400000 bath bloquer sur un compte thaï à prouver pour l'obtention du visa? Cela est il vrai? Peux t-on déposer l'argent seulement avant l'obtention du visa puis le récupérer après?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

Morgan
Open
CH
Cherah 14 years ago · Ned64
Climat actuel dans les îles en Malaisie et Thaïlande? (début juin 2012)
Hello tout le monde je suis actuellement en Thailande et dans le sud dans les iles Koh samui et Ko Pangan malheureusement il fait pas beau il pleut donc impossibilite de nager ou faire snorkelling ou plongee sous marine :( je vais partir bientot en Malaisie pour les iles perhentian a votre avis ce sera la meme chose??? jai consulter la meteo et apparemment oui! :(

qui se trouve dans ces iles et peut me dire si il fait bo?? Merci
Open
VI
Virginie 14 years ago
Où faire du tennis en Thaïlande?
Bonjour ,

J'ai déjà ouvert une autre discussion pour préparer mon voyage mais là j'ai besoin d'infos ciblées sur le tennis Nous partons donc en thailande avec notre fils de 12 ans , un accro au tennis il aimerait pouvoir ne pas s'arrêter complètement durant le séjour je n'ai pas envie de me trimballer la raquette pour rien

y a t'il des possibilité de faire du tennis en thailande ? une école ? des cours pour s'entrainer ? j'ai trouvé des terrains de tennis au novotel de Puhket mais j'aimerai eviter

on reste pas mal de temps à Bangkok aussi il y a certainement des terrains ?

merci beaucoup

virginie
Open
AN
Ann123 14 years ago · Alex911
Itinéraire dans le Nord et Nord-Est thaïlandais puis Laos sur trois semaines en novembre
Bonjour,

Je commence à préparer un voyage de 3 semaines pour Novembre. Nous sommes 4 amis cinquantenaires.

Nous aimerions, après 1 jours ou 2 sur BKK aller dans le nord (Chiang Mai, Chiang Rai, peut-être jusqu'aux rives du Mékong...) et ensuite, passer dans la région Nord-Est, (Ubon Ratchathani), moins touristique, avec un petit tour par Paksé et les 4000 îles au Laos ; puis retour pour 2 jours sur BKK.

Je pensais à un train de nuit pour Chiang Mai et un vol entre Chiang Mai et Ubon Ratchatani... (Il semble qu'Air Asia le fasse)

Quelqu'un a-t-il fait ce genre de périple ? Je suis preneuse pour toutes infos, lieux intéressants, adresses...

Merci d'avance pour vos réponses
Open
DA
Dam29 14 years ago
Vol Paris - Bangkok avec Air India
bonjour je voulais savoir comment est la compagnie air india, si c est une bonne compagnie, bon service?? ect... et une question que je me pose lors de mes precedents voyages on me demandait mon numero de passeport et la avec go voyage c est facultatif, je veux donc savoir si c est normal?? si je peux reserver sans probleme sans mettre mon numero de passeport car je trouve cela bizarre sachant que c est pour un vol hors europe!! si quelqu un peut m eclairer!! merci
Open
PA
PaxEtxe 14 years ago · Spacebabylon
Traversées par ferry en Thaïlande avec Lomprayah tickets?
Bonjour à tous, Je souhaiterais réserver mes traversées Koh Samui - Koh Phangan /// Koh Phangan - Koh Tao et pour finir Koh Tao - Koh Samui. A priori sur le site de Lomprayay je note qu'ils peuvent nous récupérer à l'aéroport pour transfert jusqu'au port mais ma question est la suivante : ils demandent à ce que l'on rendre une adresse de séjour en Thaïlande et je me demandais si c'est pour y faire envoyer les vouchers de traversée ou après avoir fait la réservation sur leur site peut-on se les imprimer soi-même ??? Dans l'attente de vos réponses.
Open
SA
Sawan 14 years ago · Azarro
Thaïlande: dates relatives à l'extension du visa?
Bonjour/bonsoir

Voilà, je m'explique.

Aujourd'hui même, je suis aller faire ma première extension de visa Non-Ed à l'immigration de Bangkok (governement complex). Tout est correct au niveau des dates, celle de la notice à la première notification de résidence est un peu plus décallée naturellement (vu que j'ai prit un peu d'avance sur la date d'expiration du visa). Mais les deux dates inclus chacunes 90 jours, donc c'est okay.

Pourtant, en dessous du grand tampon d'extension et du petit papier (= notice sur la notification de résidence), aprés la signature de "immigrant officer", est tamponnée une dernière date. Pour ma part, cette date indique le 15 septembre 2012...(?) Alors qu'en fouillant sur internet, je commence à me demander s'il n'y aurait pas une erreur puisqu'il s'agirait de l'emplacement pour la date à laquelle l'extension a été faite (donc 7 june 2012)! Est-ce que je me trompe ou est-ce normal? A quoi devrait correspondre cette date?

Sur ma feuille bleue "prouvant" que j'ai payé de mes 1900Thb, là, il est bien indiqué la date de ce jour (en thaï). Tout semble donc correct, pourtant... ce 15 septembre 2012 m'ennuie. 😐

Bon, je ne suis pas trop inquiet vu que les autres dates sont correctes (date limite de la prochaine extension et de la notification), ce qui est le plus important, je pense! Mais voilà, c'est plutôt dérangeant de ne pas savoir! Et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise!

Merci d'avance!

Kris
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago
Du 1er au 30 juin Bangkok Royal Orchid Paradise(gratuit)
Si vous êtes sur Bangkok à ces dates, allez y , c'est extraordinaire !

Pendant tout le mois de juin, au centre commercial Siam Paragon de Bangkok, les orchidées écloront dans tous les coins. Quatre-vingt sortes de ces petits bijoux de la nature passeront entre les mains de fleuristes créatifs qui ont l’art de transformer une simple plante en véritable élément de décoration.(texte gavroche)

QQ photos faites hier:

Open
MS
Msabu 14 years ago
Bungalow près de la plage à Krabi?
Bonjour,

Nous partons 2 semaines en birmanie cet été puis nous souhaitons finir par 1 semaine au bord de la mer dans la région de krabi que nous ne connaissons pas encore.

Mais voilà nous sommes habitués aux endroits calme de thailande avec des petites guests au bord de la plage et quand je recherche vers krabi il semble qe ce soit farci de grand hotels moderne bref tout ce que l'on deteste.

Alors faut il oublier cette région et du coup que me conseilleriez vous? Quel temps fait il là bas en aout ?

merci,

msabu
Open
HI
Hirtzfabien 14 years ago · Coco128
Quatre semaines en Thaïlande au mois de décembre
Bonjour à tous, Nous avons un projet pour le mois de décembre 2012. Nous voulons partir 4 semaines en Thaïlande. Notre but est de partir en reconnaissance pour trouver notre point de chute pour la retraite dans 6 ans. nous pensons juste réserver une ou 2 nuit à l'arrivée à Bangkok puis trouver une location directement sur place pour la suite de notre séjour. Pensez vous que ce soit sans problème ?. Même au mois de décembre ? Quel est le côté le moins pluvieux en décembre en Thaïlande ? Avez vous des endroits à nous conseiller ? Une chose est certaine, ma femme voudrait être au bord de la mer. Mais les endroits trop trop touristiques...... si nous pouvions les éviter !! Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TC
Tchoubat 14 years ago · Boumbastic
Comment se rendre à Koh Samui de Chiang Mai?
bonjour,

je suis en train de préparer mon voyage en thaÏlande, et j 'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour se rendre à KHO SAMUI de Chiang Mai. j 'hésite entre le train (combien celà couterait ?), l 'avion mais un peu cher de ce que j 'ai vu sur internet! ou un autre moyen ? MERCI !!!
Open
NI
NickyLarsonn 14 years ago
Itinéraire Thaïlande - Laos - Vietnam en trente jours?
Bonjour à tous, Nous partons avec des amis pour 30jours en Asie du sus est, sans connaissance réelle de la réalité terrain nous somme parti avec en tête ce tracé : Thailande (Arrivée à Bangkok) --> Laos --> Vietnam (Départ à Ho chi minh) Avant d'aller plus loin et de me rendre compte qu'en fait ce ne sera pas gérable, j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs. Ce parcours est-il faisable ? Nous avons en tête de faire 10jours dans chaque pays.

Lorsque je regarde les distances à parcourir sur google map ca m'a l'air énorme, je me dis que l'on passera peut être trop de temps dans les transports ! beaucoup trop surtout en train et en bus ...

Peut être qu'un parcours Thaïlande--> Cambodge --> Vietnam serait plus raisonnable ?

Merci pour votre aide.
Open
GA
Galao 14 years ago
Quel circuit pour une première visite de la Thaïlande en août 2012?
Bonjour à tous et merci pour ce superbe forum,

Je souhaite partir pour la première fois en Thaïlande en Aout 2012 et j'hésite entre trois Circuits du voyagiste Nouvelles Frontières.

Pourriez-vous me donner votre préférence entre ces trois Circuits: Équilibre de l'itinéraire, Sites importants manqués dans tel circuit, Expérience personnelle. Tout commentaire me fera le plus grand plaisir !

La route des ethnies

Présentation : Avec son patrimoine culturel inestimable, ses paysages d’une rare beauté, sa population chaleureuse et une cuisine raffinée aux senteurs enivrantes, la Thaïlande enchante, saisit et passionne. Cap au Nord pour un périple jalonné de découvertes incontournables et de sites méconnus.

1er jour : départ de Paris.

2e jour : Bangkok (60km/1h). Accueil à l’aéroport. Temps libre jusqu’au dîner et nuit à l’hôtel.

3e jour: Bangkok-Lampang (train de nuit). Découverte de Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi régulier sur la rivière Chao Praya qui traverse la capitale. Puis visite du Palais Royal, du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’émeraude, et du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché. Déjeuner. Dégustation d’une spécialité de soupe de nouilles avec initiation à la préparation. Temps libre l’après-midi. En fin de journée, départ en train de nuit-couchettes 2e classe climatisé pour Lampang. Dîner (panierrepas) et nuit à bord du train.

4e jour : Lampang-Phrae (115km/2h). Arrivée matinale à Lampang. Découverte du magnifique Wat Phra That Lampang Luang. Puis arrêt à Baan Chatawan dans un atelier de tissage de pièces en coton appelées "jok", utilisées par les femmescomme sarong. Déjeuner. Route vers Phrae, l’une des villes les plus anciennes de Thaïlande. Visite du Wat Phra That Cho Hae, bâti sur une colline à proximité de Phrae. Promenade en cyclo-pousse jusqu’au marché de fruits et légumes de Muang Daeng. Dîner et nuit à l’hôtel.

5e jour : Phrae-Nan-Don Mun ou Pua (200km/3h). Visite des maisons traditionnelles de Wangburi et de Khun Luang, deux magnifiques demeures édifiées en bois de teck. Route vers Baan Tung Ho, pour une initiation à la teinture à l’indigo. Continuation vers Baan Sri Phung, où les habitants travaillent le bambou et la vannerie. Initiation à la confection de paniers utilisés pour la cuisson du riz gluant. Route vers Phae Muang Phi. Déjeuner au restaurant local, dégustation de spécialités. Route vers Nan et visite du temple Wat Phumin, décoré de magnifiques fresques. Promenade au marché local de Khaluang puis route vers Don Mun ou Pua pour un dîner et une nuit chez l’habitant (confort sommaire).

6e jour : Don Mun ou Pua-Chiang Khan-Chiang Khong (220km/3h30). Départ vers Don Tan, village réputé pour son travail du mobilier en rotin, pour une initiation aux techniques de fabrication. Continuation vers Chiang Khan. Déjeuner à Chiang Khong et installation au lodge de style Hmong. Visite d’un village Hmong, initiation à l’artisanat batik. Dîner et spectacle de danses traditionnelles. Nuit au lodge.

7e jour: Chiang Khong-Mae Salong-Fang (250km/4h). Visite du village de Thoed Thai puis route vers le village de Mae Salong. Dégustation du thé. Déjeuner. Dégustation de spécialités du Yunnan. Promenade et rencontres dans le village Akha de Pa Kha Suk Chai. Arrêt au village de Ban Lorcha pour mieux comprendre les traditions ethniques. Continuation vers Thaton. Promenade en bateau. Route vers la petite ville de Fang. Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour : Fang-Doi Pha Hom Pok (40km/1h). Départ pour le Doi Pha Hom Pok où vous serez accueillis par une famille de l’ethnie Lahu. Participation aux travaux quotidiens et à la préparation des repas. Découverte du travail traditionnel du thé et des danses et musiques traditionnelles. Dîner et nuit chez l’habitant au village Lahu (confort sommaire).

9e jour : Doi Pha Hom Pok-Chiang Dao-Pai (220km/3h30). Promenade dans la forêt vers les chutes d’eau de Phumanee. Dégustation de rizcuit dans des bambous avant de prendre la route vers Chiang Dao. Promenade dans les grottes de Tham Chiang Dao. Visite du temple voisin. Déjeuner. Préparation et dégustation de Somtam. Continuation vers Pai. Installation à l’hôtel et temps libre. Dîner dans la ville. Promenade nocturne au marché. Nuit à l’hôtel.

10e jour : Pai-Soppong-Baan Ruam Thai (130km/3h30). Route vers Soppong (55km) au milieu d’immenses forêts de teks. Visite du marché, puis continuation pour les grottes de Tham Lot. La visite se fera en radeau de bambou à la découverte de superbes concrétions calcaires. Déjeuner à Tam Lot. Puis route vers le village de Baan Ruam Thai. Rencontre et nuit chez les habitants qui vous apprendront à griller le café arabica de cette région. Dégustation. Dîner sur place. Logement sommaire en huttes traditionnelles.

11e jour : Baan Ruam Thai-Mae Hong Son-Mae Sariang (220km/3h30). Route vers Mae Hong Son et ses forêts de tong tueng. Visite du Wat Doi Kong Mu. Promenade au marché. Déjeuner à Mae Hong Son. Visite du Wat Chong Kham, construit par les Shan. Promenade à dos d’éléphant dans la forêt tropicale. Route vers Khun Yuam pour la visite du temple Wat Tor Pae. Continuation vers Mae Sariang. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

12e jour : Mae Sariang-Mae Sot (250km/4h). Promenade matinale au marché local. Visite du village Karen de Ban Mae Kong Ka. Route vers Ban Mae Salit pour visiter son temple. Nombreuses rencontres au gré des petits marchés en bord de route et des villages à flanc de montagnes. Un incroyable spectacle sur cette route frontalière avec la Birmanie encore peu visitée. Arrivée à Mae Sot en fin d’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.

13e jour : Mae Sot-Tak-Sukhothai-Kamphaeng-Phet (250km/3h30). Visite du marché alimentaire de Mae Sot. Route vers Tak pour découvrir la statue l'ancien gouverneur de la région en 1767. Route vers Sukhothai. Déjeuner. Dégustation d’un plat de spécialités, le Hor-mok. Visite du site, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco : le Wat Mahathat, coeur de l’ancienne cité royale. Route vers Kamphaeng Phet. Dîner. Nuit à l’hôtel.

14e jour : Kamphaeng-Phet-Nakhon Sawan-Angthong (250km/4h). Visite matinale de la vieille ville de Kamphaeng Phet, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte du Wat Phrae Kaeo et du Wat Phra That. Route vers Nakhon Sawan. Déjeuner à Chainat. Dégustation de Pad Thai. Route vers Angthong, village niché entre rizières et rivière. Rencontre avec les familles d’accueil et installation dans leurs maisons traditionnelles en bois et sur pilotis. Visite du temple de Wat Sakaew, à la rencontre des moines et des enfants de l’orphelinat dont ils s’occupent. Retour au village et participation à la préparation du dîner en famille. Nuit chez l’habitant. (confort sommaire).

15e jour : Angthong-Ayuthaya-Bangkok (180km/2h30). Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale classée à l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet. Déjeuner à Bangkok. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

16e jour : Bangkok (60km/1h). Libre pour effectuer vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

17e jour : arrivée à Paris.

Vos hôtels ou similaires (n.l) : Bangkok : Miramar *** Phrae : Maeyom Palace *** Don Mun ou Pua : chez l’habitant Chiang Khong : Lanjia Lodge Fang : Phumanee *** Doi Pha Hom Pok : chez l’habitant Pai : Baan Krating Pai *** Baan Ruam Thai : chez l’habitant Mae Sariang : River House *** Mae Sot : Centara *** Kamphaeng Phet : Chakangrao River View *** Angthong : chez l’habitant

Trésors de Thaïlande

Présentation : C’est en petit groupe que vous traverserez le pays, de Chiang Mai au Triangle d ’Or à Ayuthaya et Bangkok. Une découverte jalonnée, le long du chemin, de temples, palais et anciennes capitales, sans oublier les rencontres avec les tribus du Nord, le célèbre pont de la rivière Kwai et l’hébergement en lodge.

1er jour: Départ de Paris.

2e jour: Bangkok (60km/1h). Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Libre jusqu’au dîner de spécialités thaïlandaises (satey…) dans un restaurant au bord de la rivière et nuit à l’hôtel.

3e jour: Bangkok-Chiang Mai. Découverte de Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya. Visite du Palais Royal, du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude. Continuation par la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché. Dégustation de Goong Kratiem. Après-midi libre jusqu’au départ en train de nuit-couchettes 2e classe climatisé. Dîner (panier-repas) et nuit à bord du train (12h environ).

4e jour: Chiang Mai-Doi Suthep-Chiang Mai (40km/1h). Arrivée matinale, petit déjeuner. Départ pour les environs de Chiang Mai. Visite du Doi Suthep. Dégustation du fameux Pad Thaï. L’après-midi, visite du village de Sankhamphaeng. Dîner Kantoke de spécialités du Nord et spectacle de danses des minorités. Nuit à l’hôtel.

5e jour: Chiang Mai-Camp éléphants-Chiang Mai (45km/1h). Vous visiterez un camp de dressage et d’entraînement d’éléphants. Promenade à dos d’éléphant dans la forêt. Continuation pour le marché de Mae Malai. Visite d’une ferme d’élevage d’orchidées. Déjeuner et dégustation de Khao Pad Nam Sod. Après-midi libre à Chiang Mai. Le soir, dîner de spécialités locales au marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

6e jour: Chiang Mai-Chiang Da o-Angkhang (180km/3h). Départ vers Chiang Dao, véritable havre de paix idéal pour la randonnée. Vous vous promènerez dans les grottes de Tham Chiang Dao. Visite du temple voisin reconnaissable à son Chedi protégé par un naga à cinq têtes. Dégustation de nouvelles spécialités thaïlandaises : le Tom Kha Kai. Route pour le sommet du Doi Angkhang à 1900 m d’altitude. Promenade aux villages de Baan Khob Dong et de Nor Lae puis visite du Royal Agricultural Project, dont le but est de lutter contre la culture du pavot tout en améliorant les conditions de vie des minorités du Nord. Dîner et nuit à l’hôtel.

7e jour: Angkhang-Fang (100km/2h). Départ pour le Doi Pha Hom Pok où vous serez accueilli par une famille de l’ethnie Lahu. Vous participerez à la préparation des repas et découvrirez le travail traditionnel du thé. Poursuite vers Fang. Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour: Fang-Mae Salong-Chiang Saen (160km/2h30). Route vers Thaton. Arrêt au village de Ban Lorcha et découverte du mode de vie des habitants. Route vers Mae Salong, perché à 1350 mètres d’altitude. Dégustation de thé local et du Som Tam. Continuation pour la visite du village de Thoed Thai et des Jardins de Mae Fah Luang. Route vers Chiang Saen, ancien royaume datant du xive siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.

9e jour: Chiang Saen-Triangle D'or-Chiang Khong (70km/1h30). Balade au marché local. Continuation par la découverte du Triangle d’or et promenade en bateau sur le Mékong. Visite du Musée de l’opium et du Wat Phra That Chom Kitti qui offre un panorama sur les trois pays. Lors du déjeuner, vous découvrirez le Kai Pad Mat Mamuang. Route vers le village de Chiang Khong, d’où partent les bateaux en croisière vers le Laos. Installation au lodge, pension tenue par les villageois des tribus Hmong et Lahu et créée dans le but d’améliorer leur qualité de vie. Vous découvrirez l’artisanat batik et participerez avec les villageois aux plantations dans une pépinière. Dîner spectacle. Nuit au lodge.

10e jour: Chiang Khong-Nan (280km/3h30). Découverte des tribus Lahu et Hmong où le shaman du village vous recevra pour boire une tasse de thé. Déjeuner de spécialités thaïes. Route vers Nan puis traversée du Parc naturel de Phu Sang. Visite du temple Wat Phumin, l’un des plus beaux du nord. Dîner et nuit à l’hôtel.

11e jour: Nan-Phrae (200km/3h30). Promenade au marché local de la ville de Nan. Visite du Wat Phra That Chae Heang puis route vers Phrae, vieille ville entourée de montagnes. Son influence birmane reste visible. Déjeuner et dégustation du Kao Soi. Découverte de Phae Muang Phi, la "ville des fantômes", aux formations naturelles rocheuses. Visite du Wat Prathat Choa Hae, temple de la fécondité le plus sacré de la province. Découverte de deux imposantes demeures traditionnelles en tek : la maison Baan Kun Luangi et la maison Baan Wangburi. Promenade au marché Muang Daeng. Dîner et nuit à l’hôtel.

12e jour: Phrae-Sukhotai-Kamphaeng Phet (280km/3h). Route vers le parc de Sri Satchanalai, inscrit à l’Unesco. Visite du Wat Chang Lom, orné de sculptures d’éléphants et du Wat Chedi Chet Thaeo avec son toit en forme de lotus. Continuation vers Sukhothai. Dégustation de Pho Pia Thot. Visite en vélo du parc historique de la vieille ville, également inscrit à l’Unesco. Visite des principaux vestiges du xIIIe siècle, le Wat Mahathat avec son superbe bassin de lotus et le Wat Sri Sawai, ancien site brahmanique. Continuation vers Kamphaeng Phet, ville antique de plus de 700 ans. Dîner et nuit à l’hôtel.

13e jour: Kamphaeng Phet-Nakhon Sawanangthong (250km/4h). Visite de Kamphaeng Phet, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco avec le Wat Phrae Kaeo, le Wat Phra That et le Wat Phra Non. Route vers Nakhon Sawan. Déjeuner et dégustation de Nua Pad Nam Man Hoy. Continuation vers Angthong, un charmant petit village. Rencontre avec les familles d’accueil et installation dans leurs maisons traditionnelles en bois et sur pilotis. Visite du temple de Wat Sakaew tout proche, à la rencontre des moines qui s’occupent des enfants de l’orphelinat. Retour au village et participation à la préparation du dîner en famille. Nuit chez l’habitant (confort et sanitaires sommaires).

14e jour: Angthong-Ayuthaya-Kanchanaburi (250 km/3h30). Tôt le matin , observation de l’offrande matinale aux moines. Initiation à la fabrication des bâtons d’encens, ou des sculptures de reproduction de barques miniatures, figurines réputées dans tout le pays. Promenade jusqu’à la rivière Chao Praya où les villageois élèvent en viviers des poissons. Déjeuner en famille. Route pour Ayuthaya, inscrite à l’Unesco. Visite des temples Wat Phra Mongkhon Bophit et Wat Phra Si Sanphet. Continuation vers la région de Kanchanaburi traversée par la célèbre rivière Kwai. Visite du cimetière des soldats alliés et du fameux pont qui inspira un film resté dans les mémoires. Dîner et nuit à l’hôtel.

15e jour: Kanchanaburi-Da Mnoen Saduak-Bangkok (190km/2h30). Route vers le marché flottant de Damnoen Saduak. Arrêt dans une fabrique artisanale d’extraction du sucre de la noix de coco. Visite du marché flottant en pirogue. Déjeuner et dégustation du Tom Yam. Continuation vers Bangkok, libre jusqu’au dîner. Nuit à l’hôtel.

16e jour: Bangkok (60km/1h). Libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

17e jour: arrivée à Paris

Vos hôtels ou similaires (n.l) : Chiang Mai : Young Star ***. Angkhang : Angkhang Nature Resort *** Fang : Phumanee *** Chiang Saen : Chiang Saen River Hill *** Chiang Khon : Lanjia Lodge Nan : City Park *** Phrae : Maeyom Palace *** Kamphaeng Phet : Chakangrao River View *** Angthong : chez l’habitant Rivière Kwai (Kanchanaburi) : The Legacy *** Bangkok : Miramar ***

Horizons Siamois

Présentation : Très bon rapport qualité-prix ! Visites du palais royal de Bangkok, du célèbre marché flottant, du merveilleux temple khmer de Pimaï du XIe siècle et de Prasat Phanom Rung, ainsi qu’un dîner de spécialités locales et de danses traditionnelles. Découverte des vignobles de la région de Loei et de 3 sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

1er jour : départ de Paris.

2e jour : Bangkok. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi pour vous détendre et découvrir la ville à votre rythme. Dîner et nuit à l’hôtel.

3e jour : Bangkok Le matin, visite du Palais Royal, du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’émeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande, et du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché. Déjeuner et dégustation du Pad Thaï. L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du marché aux fleurs. Dîner au restaurant au bord du fleuve : dégustation du Satey. Nuit à l’hôtel.

4e jour : Bangkok-Marché Flottant de Damnoen Saduak-Rivière Kwai (200km/2h). Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de cocotier. Accès au marché flottant en pirogue. Balade à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis avant de découvrir les marchands en pirogues… Transfert vers la Rivière Kwaï. Déjeuner et dégustation de Pla Chong Ped Sa. Visite du cimetière des soldats alliés à Kanchanaburi et du fameux pont de la Rivière Kwaï datant de l’époque de la Deuxième Guerre mondiale. Excursion à bord d’un petit train jusqu’à Namtok. Dîner et nuit à l’hôtel.

5e jour : Rivière Kwai-Bang Pa In-Ayuthaya (200km/2h30). Route pour le Palais d’été fréquenté autrefois par les derniers rois du Siam : Bang Pa In et ses bâtiments aux architectures étonnamment variées. Déjeuner et dégustation de spécialités : le Tom Kha Kai. Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale du Siam et site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVe siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché. Dîner et nuit à l’hôtel.

6e jour: Ayuthaya-Prasat Phanom Rungkorat (400km/4h). Continuation pour Korat et balade dans le marché de Klang Dong. Route pour le temple khmer de Prasat Phanom Rung, construit au sommet d’un ancien volcan. Déjeuner et dégustation du Som Tam . Arrêt pour découvrir les artisans potiers du village de Dan Kwian. Dîner et nuit à l’hôtel.

7e jour : Korat -Pimai-Khon Kaen (300km/ 3h30). Visite des tombes préhistoriques de Ban Prasat. Puis découverte du site de Pimaï, le plus important temple khmer de Thaïlande, datant du XIe siècle, de son musée national, et de la statue en grès du dernier grand roi khmer. Déjeuner. Route vers Khon Kaen. Dîner et dégustation de la boisson nationale : le Maekong. Nuit à l’hôtel.

8e jour : Khon Khaen-Ban Chiang-LOEI (350km/4h). Départ pour Ban Chiang : visite du musée et du site classé à l'Unesco. Continuation vers Nong Khai sur la frontière laotienne et le pont de l’Amitié reliant les 2 pays. Visite de Wat Po Chai avec son Bouddha d’or, de bronze et de rubis. Déjeuner et dégustation du Kao Soi. L’après-midi, route vers Loei entre montagne et Mékong. Dîner et nuit à l’hôtel.

9e jour : Loei-Kun Ming Thai-Phitsanulok (400km/4h). Route à travers des paysages verdoyants et des vignobles produisant des vins rouges et blancs. Continuation vers le parc de Suan Hin Pha Ngam. Arrivée et promenade à pied (environ 1 h) le long des chemins montagneux pour découvrir l’étonnant ensemble de pitons calcaires. Déjeuner et dégustation de Pho Pia Thot. L’aprèsmidi, route pour Phitsanulok et visite du Wat Phra Sri Ratana Mahathat, qui abrite une statue extrêmement vénérée dans toute la Thaïlande. Dîner et nuit à l’hôtel.

10e jour : Phitsanulok-Sukhothai-Lampang (280km/3h). Départ pour Sukhothai, ancien royaume du Siam inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIe siècle, le Wat Mahathat et son stupa en forme de bouton de lotus, le Wat Sra Sri et le musée. Déjeuner et dégustation de Nua Pad Nam Man Hoy. L’après-midi, route vers Lampang où l’influence birmane se retrouve dans plusieurs temples, visite du Wat Phra That Lampang Luang. Visite d’un marché local. Dîner et nuit à l’hôtel.

11e jour : Lampang-Phayao-Triangle D’Orchiang Rai (300km/4h). Route vers Phayao et son magnifique lac bordé de chaînes de montagnes. Arrivée à Chiang Rai, embarquement pour une croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok et arrêt dans un village pour y rencontrer une tribu de la minorité Karen. Déjeuner et dégustation du Mu Sap Bai Kraphao. Continuation en bus vers le Triangle d’or aux confins du Mékong. Visite du musée de l’opium et du Wat Pra That Chom Kitti à Chiang Saen, ville située au bord du Mékong. Possibilité d'aller faire un tour au marché de nuit. Dîner et nuit à l’hôtel.

12e jour : Chiang Rai-Tha Torn (250km/3h). Route vers Tha Torn. Visite des villages des tribus montagnardes. Départ en camionnette pour accéder au village Akha. Découverte du village des tribus Kayaw où vivent les fameuses "femmes girafes" avec leurs bracelets de cuivre autour du cou et des bras. Visite du Wat Tha Torn. Déjeuner et dégustation de Kai Pad Mat Mamuang. Libre jusqu’au dîner et nuit à l’hôtel.

13e jour : Tha Torn-Chiangdao-Chiang Mai (250km/3h). Matinée promenade dans la petite ville et visite du temple Wat Tha Ton, la statue du Bouddha blanche. Départ pour la visite de la grotte de Chiang Dao via Fang. Visite de Tham Chiang Dao. Déjeuner. Continuation vers Chiang Mai pour dîner. Nuit à l’hôtel.

14e jour : Chiang Mai-Doi Suthepsankhamphaeng- Chiang Mai(40km/1h). Départ pour les environs de Chiang Mai : visite du Doi Suthep, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Déjeuner et dégustation de Goong Kratiem. L’après-midi, visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord. Dîner Kantoke de spécialités du Nord et spectacle de danses tribales. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

15e jour : Chiang Mai-Camp d’Eléphants Bangkok (45km/1h). Visite d’un camp de dressage et d’entrainement des éléphants au travail, (option balade à dos d’éléphant). Promenade au marché de Mae Malai. Visite d’une ferme d’orchidées. Déjeuner et dégustation de Khao Pad Nam Sod. Après-midi libre pour découvrir la ville. En fin de journée, départ en train de nuit-couchettes 2e classe climatisé pour Bangkok. Dîner et nuit à bord (12h env).

16e jour : Bangkok (60km/1h). Arrivée le matin à Bangkok pour le petit déjeuner. Libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

17e jour : Arrivée à Paris.

Vos hôtels ou similaires (n.l) : Bangkok : Miramar*** Chiang Mai : Youngstar*** Ayuthaya : Woraburi Ayuthaya*** Korat : Hermitage*** Kon Khaen : Charoen Thani Princess*** Loei : Palace hotel*** Phitsanulok : Amari Lagoon*** Lampang : Lampang Wiengthong*** Chiang Raï : Rimkok*** Tha Torn : Huai Khum Resort*** River Kwai (Kanchanaburi) : The Legacy****

Merci encore de votre aide !
Open
LI
Liloudel 14 years ago · Jonben
Location de voiture à Bangkok, restituée à Sukhothaï
Bonjour à tous,

Je souhaite louer une voiture à Bangkok et la rendre à Sukhothai. J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de loueur qui ont une agence à Sukhothai.

Savez-vous s'il est possible de faire cela ?

Merci pour votre aide !
Open
AA
Aaricia1302 14 years ago · Parallele33
Koh Samui: visites, bestioles, prix...?
Bonjour a toutes et a tous! Je suis nouvelle ici!

J'ai réservé un voyage pour la thailande en décembre pour mon copain et moi. Il s'agit d'une surprise! Nous allons sur Koh samui!

alors voilà, j'ai plusieurs questions à poser:

- Tout d'abord, j'aurais voulu savoir quels sont les principaux endroits à visiter. Nous faisont 9 jours sur place et j'aimerais éviter de faire 9 jours de plages. évidemment, on va en faire de la plage, mais si on peut faire moitié-moitié, ça serait chouette!

- Nous allons à Lamai Beach. Comment est-ce?

- Nous allons logés au cottage resort. Connaissez vous? Qu'en pensez vous?

- J'ai lu qu'en 2008 il y avait eu invasion de méduses sur Koh lanta et Koh Phi Phi, est-ce toujours le cas ou pouvos partir tranquille sur Koh samui sans avoir peur d'être piqué? (ça fait super mal, je suis une connaisseuse!)

- J'ai également un peu la trouille de certaine bébéttes, comme araignée et serpent. Evidemment je suis consciente que nous partons dans un pays tropical et qu'automatiquement, il y a ce gens de bestioles là! Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est si je risque d'en croiser tous les jours et surtout quel sont les risques de se faire piquer (les bébéttes en questions ne me dérangent encore pas trop, c'est surtout le risque de piqure qui me fait peur!)

- J'aurais également voulu connaitre certaines choses a propos des prix sur places. A t on assez d'argent si nous prenons environ 800 francs Suisse chacun? (environ 660 euro) pour 9 jours sur place? Ce n'est pas la nourriture qui m'embête, je sais qu'on peut manger pour très peu, mais ce sont surtout les excursions. Je n'aimerais pas qu'on doive se priver. Comme dit plus haut, sion peut faire 4-5 excursions, ça serait vraiment génial. Est-ce chère ces excursions??

- Avez vous encore des recommandations ou des conseils à me donner?

J'aimerais vraiment que ces vacances soient inoubliables....

Merci à toutes et tous!

Salutations.

Aaricia!
Open

Recommended for you

Previous Page 526 of 1367 Next