Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bobiman 15 years ago · Hmh
Voyage en Thaïlande
Bonjour à vous tous et toutes,

je suis tout nouveau sur le site qui m'a bien permis d'organiser mon prochain voyage vers la Thaïlande(le premier)... mais certains points restent encore à éclaircir. Nous partons avec ma chère et tendre le 17 décembre de notre chère Nouvelle-Calédonie pour la Thaïlande... Nous commençons par une semaine sur Bangkok où je vais me faire opérer des yeux (au Bumrungrad International Hospital)... donc une semaine en hotel à me remettre. Je pense pendant ce temps là aller "m'initier" au préceptes bouddhistes grace à un moine français sur place...

Ensuite, commencent les choses sérieuses, nous allons sans doute prendre un train de nuit pour rejoindre Chiang Maï et faire quelques ballades à dos d'éléphant et autres trek tranquille (si mes yeux le permettent). Pour le moment, nous n'avons pas d'hotel, donc si vous avez des avis, je suis preneur. Pas particulièrement des gest-house, mais des petit hotels sympa (pas avec 200 chambres...), ma moitié aimerai si possible une salle de sport dedans... Même en vacances, il faut faire du sport.

Ensuite, nous partirons en avion pour une semaine sur Phuket. Je me dirige pour le moment vers Chalong Bay, qui parait il est assez calme et joli. De plus, il me semble que les ferry pour Koh PhiPhi et autre démarrent d'ici. J'ai aussi vu que dans cette ville il y avait un loueur de mobylette français qui les loue avec une assurance et ne fais pas d'arnaque (je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais vous le trouverez sur google en tappant "ninas-car"). Je n'ai toujours pas choisi d'hotel, donc si vous en avez un sympa, je suis preneur, de même si il y a des coins plus sympas... Nous allons sans doute nous balader dans les différentes villes de l'ile pendant la semaine.

Savez vous si il y a un endroit sympa pour passer le premier de l'an sur place?

Pour continuer, nous allons sur Krabi, et là, c'est le vide total, je ne sais pas quoi faire ni où aller.... J'ai éventuellement mis une option sur Ao Nang, car il parait que c'est magnifique.(Trois ou quatre jours)

Puis tour des iles de Koh Samui et Koh Tao? Pareil, pour le moment ici, je n'ai aucune information de quelque type que ce soit.

Enfin un dernier petit tour à Pattaya, histoire de voir cette ville dont beaucoup de monde parle ici en Nouvelle-Calédonie. C'est un peu notre Cancun, beaucoup de jeunes vont faire un tour entre gars après le bac pour "rencontrer de jolies et gentilles demoiselles". Bref, nous allons voir ça avec ma chérie, mais nous cherchons quand un même un endroit un peu isolé, pour ne pas nous retrouver dans un hotel de passes... Donc encore une fois, si nvous avez des idées d'endroits sympa là-bas, nous sommes preneur. Il parait qu'on peu aussi y faire beaucoup de sport nautiques et du squach, mais on nous à déjà fortement déconseillé de louer des Jet-Ski sur place.

Enfin, retour pour les deux derniers jours à Bagkok avant de reprendre l'avion le 14 janvier pour notre belle Nouvelle-Calédonie...

Ici s'arrête mon message fleuve, avec des tonnes de questions un peu partout. Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps d'y répondre. Nous avons hâte de partir là-bas. Merci pour l'aide.

Vince.

ps: si vous avez besoin de renseignment sur la Nouvelle-Calédonie, n'hésitez pas à me les demander.
Open
BR
Bruno007 15 years ago · Jinjok
Aller de Phnom Penh à Chiang Mai, bus?
Bonjour,

je souhaite savoir comment aller de PP à C. Mai, par voie terrestre et si possible en évitant BKK.

Je sais qu'on peut aller de PP à la frontière Thai (Poipet), mais de là, faut-il aller d'abord à BKK, ou bien peut-on trouver des bus pour C. Mai?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno
Open
KA
Kafra 15 years ago · Julien29217
Première fois en Thaïlande, taxi à Bangkok et hébergement à Chiang Mai?
bonjour,

ça y est les billets d'avion sont pris, les 2 premières nuits à Bangkok sont réservés au Rambuttri Village in. de nouvelles questions se posent à moi: - nous allons arriver à Bangkok, le 13 juillet vers 13h, trouverons nous à l'aéroport de bangkok des taxis minibus pouvant accueillir 8 personnes ou seront nous obligés de prendre 2 taxis, quel tarif faut il prévoir?

- nous avons prévu de rester 2 jours avant de prendre le train de nuit pour chiang mai. ainsi nous avons prévu pour ces 2 jours: arrivée le 13 à 13h : transfert, installation dans notre hotel , repos et en soirée découverte de Kao sand Road et alentours le 14: repos et balade dans le quartier et balade jusqu'au grand palais le 15 départ de l'hotel , dépot des valises à la consigne de la gare ( je suppose que cela est possible) en minibus taxi si possible et route vers anciant city avec le minibus taxi. Retour à la gare pour prendre notre train de nuit que nous ne pourrons réserver que 2 mois avant.

qu'en pensez vous?

Me conseillez vous de réserver l'hébergement à chiang mai ou pas, dans la mesure ou on ne peut pas encore réserver le train? quel coin est le plus adapté pour séjourner à chiang mai? avez vous des bonnes adresses?

Merci
Open
PA
Patrickt4408 15 years ago · Coco52
Thaïlande en dix-huit jours: vos suggestions/commentaires/recommandations?
Voici un itinéraire premier de mon voyage en Thailande du 3 au 21 mai!! Svp me dire vos conseils, recommandations, changements? Merci!

3-4 mai - AVION QUEBEC-BANGKOK

5 mai- Vol BKK- Surat Thani et bateau de Surat Thani a Koh Phangan ( FULL MOON PARTY)

TRUCS À FAIRE: FULL MOON

6 mai - KOH PHANGAN

TRUCS À FAIRE: Relaxer de notre voyage et du FULL MOON

7 mai- Départ vers Surat Thani- Train Vers Krabi ( Railey et Phuket)

8-9 mai- Railey

TRUCS A FAIRE: (Plongée, ESCALADE, Railey Beach, Sand Sea Resort, View Point, Plage, Bars)

10-11-12 mai- Koh Phi Phi

TRUCS À FAIRE: ( Plongée, plage, visiter Maya Beach )

13 mai- Départ de Koh Phi Phi vers Phuket ( Prendre Vol de Phuket a Chiang Mai

14-15-16-17 mai- Chiang Mai ( Vol Chiang Mai- Bangkok le 17

Trucs à faire, MARKET- Trek dans la jungle, scooter dans les montagnes)

18-19-20-21 ( Bangkok- Ayutthaya- Kanchanaburi)

TRUCS A FAIRE: Magasinage, temples, Erawan Falls, Koh San Road, CHAO PHRAYA)
Open
NI
Ninouille 15 years ago · Coco52
Recherche un lieu d'hébergement mi-février sur une belle plage proche de Phuket
bonjour à tous , je pars le 6 février , à phuket et , je serai sur place jusqu'au 15 au soir. ensuite , j'aimerais me trouver une gueshouse (entre 15 et 20 euros , la nuit), a coté d'une belle plage , pour me reposer. j'ai essayé de réserver , dans mes prix à koh yum mais , tout est plein! quelqu'un peut il me proposer des plans ? une chambre calme et propre , avec un accueil chaleureux et un petit restau sympa , a proximité , feraient mon bonheur ! je vous remercie . A.
Open
DE
Debo34 15 years ago · Hmh
Choix d'hôtel sur l'île de Koh Phangan
Bonjour à tous,

A tout ceux qui ont déjà séjourné sur koh phangan, quel hôtel pouvez vous me conseillez?

J'ai déjà fait un tour sur le site de phangan guide, et résultat beaucoup trop de choix ... donc je viens à vous pour avoir des avis concrets.

Si possible nous aimerions un endroit tranquille, avec un bon rapport qualité/prix.

Nous partons au mois d’août, et nous nous arrêtons environ 7jours sur cette île.

Merci beaucoup.
Open
BL
Blandlo 15 years ago · Pumpui
Chambre familiale à l'aéroport de Phuket
Bonjour A la recherche d'une chambre familiale pour une nuit proche aeroport de Phuket, j'ai un peu de mal a trouver. (Agoda ne donne pas vraiment accés aux chambre famille) Si vous avez une piste ... Merci Laurent
Open
BL
Blandlo 15 years ago · Yakutsk1985
Vol Krabi-Bangkok puis Bangkok-France
Bonjour

J'envisage un vol Krabi > Bangkok avant de prendre notre avion pour la France

Le vol Krabi > Bangkok atteri il à l'aeroport international ?

Est ce que cette solution vous parait plausible ou risquée en termes d'horaires ? :

Vol Krabi 19:55 -> Bangkok 21:10 puis Bangkok 02:00 ->> France

Merci d'avance

Laurent
Open
NI
Niallivel 15 years ago · Letd
Idées d'itinéraire routard en Thaïlande?
Bonjour jarrive le 6mai a 7h30 du mat a Bangkok et je repars en France le 27 au soir vers 20h30, j'aurais aimer avoir des idées d'itinéraire routard quite a voyager la nuit pour gagner du temps et en ajoutant 8-10jours du coté de ko samui ou si vous pensez qu'il y a mieux comme iles je suis preneur, si vous pensez qu'il est mieux de finir par les iles, on arrive le matin de bonheur et le fait de ne pas se reposer a notre arriver ne nous fait pas peur. un itinéraire optimisé a 200% serai le bienvenu pour ne pas perdre de temps et profiter un Max, j'ai déjà voyager comme ça et franchement je prend mon pied plutôt que de rester allonger sur sa serviette a bronzer toute la journée!!! Activité genre trek , éléphant, et bien sur si vous pensez qu'il est possible dintegrer chiang mai dans itinéraire se serai royal!!! Merci d'avance !!!
Open
KA
Kassine 15 years ago · Lola1983
Emmener ses médicaments en Thaïlande
Bonsoir, Je viens de lire sur le site de l'Ambassade de France en Thaïlande qu'il fallait vérifier si ses médicamanets étaient compatibles avec le pays; Il n' y a pas eu de discussion depuis longtemps: est-ce que quelqu'un revenant récemment de Thaïlande, pourrait me renseigner sur les démarches à l'arrivée.? Ils parlent d'un formulaire. Je ne pars pas avec une valise pharmacie juste mon traitement et de quoi réagir à une fièvre, une tourista.... Merci
Open
Véromars 15 years ago · Mccoolness
Laos: y aller depuis la Thaïlande?
Bonjour, je suis une indécise chronique. Il y a quelques semaines, nous avons pris un vol Marseille-Bangkok avec pour idée d'aller au Laos. Je rêve depuis longtemps de visiter Luang Prabang mais quand j'ai commencé à chercher des informations sur le net, je me suis dit qu'il était peut-être préférable de se contenter cette année de la Thailande et de garder le Laos pour plus tard. Mon mari et moi avons 40 ans et nous partons avec notre fils de 11 ans qui a déjà l'habitude de voyager. En fait, ce qui me fait un peu reculer c'est d'abord la période -nous partons un mois fin juillet / aout, ce qui risque de nous cantonner au nord du Laos. Nous sommes allés à Angkor et Battambang à la même époque il y a deux ans et si la pluie n'a en aucun cas été un problème, on nous a aussi dit qu'il pleuvait des cordes dans le sud. Allors est-il mieux de filer vers le nord ? Mais comme nous aimerions passer par l'Isan, ne serait-ce pas un peu dommage ? Je me demande aussi si le Laos est plus préservé du tourisme ou si finalement Vang Vieng et Chang Mai sont presque identiques ? Je sais que ce que nous aimons - c'est à dire la nature et la culture - se trouve dans les deux pays mais comme il semble plus simple de voyager en Thailande, me conseilleriez vous tout de même une boucle par le Laos ? Un mois c'est court et avec un enfant nous voulons rester 2 ou 3 jours à chaque étape, et ne pas prendre le car tous les jours. Comme vous voyez on ne se refait pas, mais tous les avis seront les bienvenus. Merci Véronique
Open
EN
Ensolo 15 years ago
Trajet pas cher Trang - Phuket?
Bonjour, Nous avons besoin au cours de notre voyage de nous rendre de Trang à Phuket, et nous sommes un peu perplexes: quel est le moyen le plus court pour joindre ces deux points? le train? le bateau? l'avion? nous avons trouvé tout un fouillis de renseignements et ne savons plus que faire? Nous avons le temps de faire une escale d'une nuit. Quelqu'un peut il nous aider à y voir clair? Merci d'avance
Open
MA
Marionlyna 15 years ago · Pumpui
Voyage de dix jours sur la Thaïlande en couple
Nous départ approche pour la Thaïlande, Je pars avec mon chéri pour la première fois sans notre enfant, 10jours. J'ai établi un parcours grâce à l'étude de certains de vos Carnets de voyage. J'ai besoin que vous me disiez se que vous en pensez....A savoir que je recherche pas du tout des vacances de fêtard, nous souhaitons nous retrouver dans des endroit typique (bungalow hotel de charme..) au calme, de belles vues et de belles balades.. Voici mon programme:Arrivé le 8 février 2012 au soir .....HOTEL?? on ma conseillé le quartier KAO SAN ROAD avec comme HOTEL KAO SAN PALACE connaissez vous???Le 9 février ..visite de Temples sur Bangkok et le soir avion direction KOH SAMUILe 10 février (mon anniversaire) journée à KHO SAMUI et soir direction KHO PHANGAN (home beach bungalow à BANTAI)Le 11,12,13 nous restons la bas, et le soir du 13 départ KHO PHIPHILe 14,15,16 KHO PHIPHI avec tournée des iles qui sont autour.Le 17 Retour à BANGKOKLe 18 BANGKOK marché flottan MKB CENTER Le 19 retour FRANCEAlors qu'en pensez vous?? Avez vous de jolies hôtels de charme à me conseiller? Savez vous si dans ces déstinations nous pouvons faire balades d'éléphant? et voir des tigres? MERCIIII D'avance.....marion
Open
MA
Mamzelpo 15 years ago · Onirydine
Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours
Bonjour,

Je pars en thailande pendant 15 jours avec ma soeur. Nous prévoyons un itinéraire mais j'ai besoin de conseil. Nous voudrions que celui ci ne soit pas trop touristique...

Nous pensons partir de Bangkok puis direction Khorat afin d'explorer le parc Khao Yai puis Khon Kaen. Voir le parc de Phu Kradung, aller a Chiang Khan longer le Mékong jusqu'à Nong Khai.

Retour à Bangkok afin de se rendre vers les iles mais lesquelles??? Soit vers Ko Chang.... Soit vers Ko Tao et Ko Phan Ngnan... Nous voulons tout de même profiter des merveilleuses plages..pr 3 4 jours....mais sans trop de touristes....

Iitinearaire chargé mais possible? Si vous avez des infos concernant le temps nécessaire en transport...

Merci pr vos infos je sais j'en demande beaucoup :)
Open
JO
Joel64 15 years ago · NadegerFERM
Trajet en bus Chiang Mai - Chiang Khong (Thaïlande) - Huay Xai (Laos)
Bonsoir à tous, nous partons en couple pour 3 semaines au Laos. Nous Faisons Bangkok-Chang Mai en train, arrivée à 9h45 le matin. Est-il possible, en bus d'arriver à Chaing Khong avant 18h00 heure de fermeture de la frontière? Quelqu'un a t'il cette expérience? Des conseils pour y parvenir? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Open
SA
Sawadie 15 years ago
La Thaïlande s'invite à Fontainebleau les 21 et 22 janvier
Le saviez-vous?

Dans le cadre de l’exposition temporaire Le Siam à Fontainebleau, le Château et l’Ambassade Royale de Thaïlande en France vous proposent de rencontrer la culture de la Thaïlande, de la danse à la gastronomie. Une plongée à la découverte de la Thaïlande, jadis connue sous le nom du Siam.

Week-end À la découverte de la Thaïlande Samedi 21 et dimanche 22 janvier 2012

Voici le pdf Source;tourismethaifr
Open
AQ
Aquiceara 15 years ago · Dpsorg
Traverser Bangkok en voiture
La signalisation routière la plus idiote du monde

C’est notre dixième ou onzième séjour en Thaïlande. A chaque séjour, nous louons une voiture pour parcourir les différentes régions du pays. A ce jour, nous avons dû parcourir dans les 20 000 kilomètres.

Il y a un an ou deux, j’ai publié sur VF un article intitulé « Conduire en Thaïlande » et, ma foi, je ne vois rien à ajouter ou à retirer. Cependant, une expérience manquait à mon « tableau de chasse » : conduire à Bangkok.

Il y a deux jours, nous nous sommes rendus de Surin à Cha Am. Jusqu’à Saraburi, aucun problème. C’est après que les choses se sont gâtées. Sur la carte, c’était limpide : nous restions sur l’autoroute 1 jusqu’à l’intersection de Chiang Rak Noi et là, nous prenions la 9, qui devait contourner Bangkok par l’ouest. Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, Saraburi se trouve au nord-est et nous allions au sud-ouest. Le but du jeu était donc de contourner Bangkok par le nord et l’ouest.

L’ennui, c’est que nous n’avons jamais vu l’embranchement vers la 9. Si la direction de Bangkok était bien indiquée, il n’y avait aucune mention d’autres directions. Il est également possible qu’un camion ait masqué le panneau que je cherchais, car la circulation était assez dense à ce moment-là.

Une demi-heure plus tard, nous étions dans les environs de l’aéroport de Don Muang. A ce stade, il était plus qu’évident que nous allions droit vers le centre de Bangkok. Personnellement, ça ne m’inquiétait pas plus que ça. La circulation était raisonnablement fluide et, ma foi, ce n’était pas pire que sur le périphérique parisien. Plutôt mieux, même. Par contre, ce qui n’allait pas du tout, c’était la signalisation. Les seules directions indiquées étaient des quartiers de Bangkok, mais aucune direction générale. Dans une ville d’une certaine importance, a fortiori une capitale, les panneaux indiquent la sortie la plus proche et la direction générale. Par exemple, Porte de Bagnolet et Lille (je ne suis pas Parisien, excusez les éventuelles inexactitudes). A Bangkok, les panneaux indiquent des quartiers comme Bang Na ou Ding Daeng et des grands axes, comme Rama IV, Rama IX ou encore Kanchanaphisek. A aucun moment il n’est indiqué si ça va vers l’ouest ou l’est, le nord ou le sud. On se demande bien pourquoi ils se donnent la peine d’afficher ces noms en caractères latins puisqu’on ne sait pas où mènent ces routes.

Heureusement, l’averse essuyée en arrivant vers Don Muang n’a pas duré et le soleil est réapparu rapidement. Je pouvais au moins m’orienter par les points cardinaux. Ensuite, pour avoir séjourné à maintes reprises à Bangkok, j’arrivais à situer certains endroits et je savais qu’il me fallait au moins me diriger vers l’ouest pour franchir la Chao Phraya.

C’est précisément ce que nous avons fait, un peu au petit bonheur la chance, il faut bien le dire. Au final, une heure et demie pour aller de l’intersection de Chiang Rak Noi à Bang Khae (intersection de la Kanchanaphisek – la 9 – et de la Rama II – la 4).

Pour résumer, si vous voulez traverser Bangkok en bagnole sans GPS et sans un gars du coin pour vous accompagner, procédez comme suit :

Suivez la méthode Assimil « Bangkok sans peine ».

Avant de partir, faites un repas léger et équilibré.

Dites-vous que tout finit toujours par s’arranger.

Voilà, ça devrait le faire.
Open
CH
Choupettonio 15 years ago
Hôtel avec piscine sur Bangkok pour quatre à moins de trente euros: c'est possible?
Bonjour

nous venons cet été en thailande et passerons 3 nuits sur Bangkok, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 ans et 18 mois. Nous cherchons donc une chambre familiale. on nous a conseillé de prendre un hotel avec piscine pour supporter la chaleur , surtout pour les enfants. Mais notre budget le permet il? 30 euros max pour nous 4 par nuits. comme ce forum est une mine à bonne adresse, je viens vers vous......

Merci beaucoup pour votre aide !!!

très belle journée
Open
SK
Skyla63 15 years ago
Ko Samui vaut-elle la peine?
Salut à tous 😄

Lors de mon séjour de séjour de 20 jours, je compte consacrer 7 jours aux îles du sud-est...

J'aimerais juste savoir si Ko Samui vaut la peine d'être visitée ? ou Ko Tao et Ko Pha ngan suffisent ?

Je vous remercie 😛
Open
GW
Gwendy0311 15 years ago · Coco128
Circuit thaïlandais et séjour à Koh Samui
Bonjour à tous, J'ai enfin l'occasion de pouvoir réaliser mon rêve et partir en Thaïlande avec mon compagnon, mais voilà, je ne veux pas faire n'importe quoi! Il s'agit de notre tout premier voyage et je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre car j'aimerai vraiment éviter de passer par un tour opérateur (ils proposent tous la même chose et c'est beaucoup trop touristique!) mais ils ont l'avantage de tout organiser (liaisons à l'arrivée à Bangkok, transferts etc.) J'aimerai faire environ 1 semaine de circuit par mes propres moyens (enfin...pas toute seule hein 🤪) et finir par un séjour à Koh Samui. Savez-vous s'il est possible (et où trouver) un guide qui nous accueillerait à notre arrivée à Bangkok et nous embarquerait pour une semaine de découverte hors du commun? même si nous sommes un petit groupe, c'est loin d'être dérangeant! Le but étant déviter les tours opérateurs et circuits habituels tout en étant encadrés (la première semaine pour le circuit uniquement). Ensuite j'avais l'intention de réserver un hotel à Koh Samui et de nous y rendre par nos propres moyens (on sera déjà plus en confiance qu'à notre arrivée normalement!). Merci beaucoup pour votre aide! Ah j'allais oublier, nous ne pouvons partir qu'en juillet 2012, en pleine période de mousson, mais j'ai cru comprendre que c'était loin d'être un problème, pouvez-vous me le confirmer? Encore Merci!! Gwen
Open
BL
Blandlo 15 years ago · Sawadie
Repos d'une journée à Bangkok: hôtel avec piscine?
Bonjour, Nous reviendrons de Krabi avec nos trois enfants par train de nuit et arriverons a Bangkok a 8:30. Nous prenons notre avion vers minuit le meme jour. Je cherche donc une idée sympa pour passer la journée à Bangkok dans une ambiance calme pour se reposer. Je pensais prendre un hotel avec piscine pour se poser avant de prendre l'avion, si vous avez des idées a proposer je suis preneur. Merci d'avance Laurent
Open
VE
Vezeau 15 years ago · Park212
Argent thaï en trop, quoi faire?
Salut a vous, je suis presentement en thailande et je me retrouve avec 5 000 bath en trop et je voulais savoir si c'est possible de deposer cette argent car je m'en servirai pas. Je m'explique; j'ai planifier un sejour de 3 semaines dans les iles du sud et payer pour tout le trip (transport et hebergement). En retirant l'argent necessaire pour le trip, j'ai retirer 5 000 bath de trop. Je sais pas quoi faire de cet argent en trop et ne pense pas en avoir de besoin. Alors, savez-vous si c'est possible de deposer cet argent a quelque part ou je dois la garder avec moi jusqu'a mon retour au quebec, la convertir et la deposer (point d'interrogation) .
Open
TI
Tiaka 15 years ago · Park212
Bangkok: connection entre les arrivées internationales et les vols domestiques?
Re bonjour,

je souhaiterais savoir si la connection entre les Arrivées internationaux et les vols domestiques se font rapidement? je m'explique: nous prenons un vol air austral en partance de l'ile de la Réunion vers bangkok. nous arriverons sur le sol thailandais le 26/02 à 07h10 du matin et je souhaite réserver un vol avec air asia qui part à 10H50 de BKK vers Phuket. Aurons nous le temps de passer les formalité de douanes/police/ récupération des bagages avant d'aller à l'enregistrement d'Air Asia? Je suppose qu'il faut changer de Terminal... 😐

Merci 😊
Open

Recommended for you

Previous Page 567 of 1367 Next