Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tandheureux 15 years ago · Cathyetsteff
Bangkok: liaison de la gare Hua Lamphong vers l'aéroport Suvarnabhumi?
Bonjour, Nous devons nous rendre de la gare de Bangkok de Hua Lamphong à l'aéroport international Suvarnabhumi. Nous sommes avec nos vélos et sacoches. Nous souhaitons connaître les possibilités (à vélo, en train, bus, taxi avec galerie, toute autre possibilité ou combinaison des différents moyens). avec le temps de trajet approximatif. Merci d'avance pour vos réponses. Corinne & Philippe http://velomonde.fr
Open
NO
Noonine 15 years ago · Boumbastic
Traduction thaïlandais-français
Quelqu'un pourrait me confirmer la traduction de ceci ??? (voir image)

Moi ce que j'en traduis c'est: "la vie est ce qu'elle est", "la vie est telle quelle", "la vie c'est comme ça" grossomodo...

Merci 😉
Open
JI
Jinggle 15 years ago · Boumbastic
Messe de Noël à Bangkok?
Bonsoir,

où aller pour assister à une messe de Noël à Bangkok ? Si possible dans les environs du Samitivej ou de Sukhumvit. Je cherche une messe chrétienne (et donc pas forcément catholique) qui peut être site en anglais, allemand, français, thaïlandais... en fait peut importe la communauté ! merci d'avance 😇
Open
JI
Jinggle 15 years ago
Faire-part de naissance à Bangkok
Bonjour,

je suis à la recherche d'une "bonne" adresse à Bangkok (Sukhumvit si possible...) où faire faire et imprimer des faire-part de naissance (texte en français et allemand) de qualité (pas de papier photo...). Merci d'avance ! je suis à cours d'idée 🙂
Open
LO
LolitaL 15 years ago · Pumpui
Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi?
nous nous rendons a koh lanta du 21 octobre 09 au 25 octobre 09, nous prenons un vol avec airasia de bangkok a krabi, nous arrivons a l'aeroport de krabi a 11h40, de la comment faire pour se rendre a koh lanta ? Nous avons vu qu'il y avait des ferry, savez vous les horaires ? (je ne sais pas si nous partons en basse saison les horaires st differents ?) de l'aeroport au ferry, faut il prendre a taxi ? le temps de route est de combien ? Merci pour vos reponses.
Open
IL
IloveAsie 15 years ago
Koh Chang et les autres îles
Bonjour à tous 🙂 Donc voilà je vous fais part de mon projet: dans 1 mois je pars en Thaïlande avec un ami, et nous avons envie de visiter Koh Chang et quelques autres îles voisines...

Je connais vraiment pas la zone et j'ai plusieurs informations à vous demander : est-ce que Koh Mak & Koh kut valent la peine comparé à koh Chang au point de vue du paysage et au niveau du cout de la vie ???

J'ai compter plus d'une vingtaine de petites îles ( Koh kham, koh kim, Koh Rang, Koh lao ya, et d'autres...) parmis toutes ces îles les quelles me conseilleriez-vous ????

PS: je chere des endroits calme et agréable....

Pouriez vous morienter au niveau des transports pour passe d'une îles a une autres ( horaires et prix).

D'avance je vous remercies pour vos précieuses réponses...😉😉😉
Open
WI
Wizzle 15 years ago · Pumpui
Rouler à mobylette à Koh Lanta?
Bonjour à tous,

Mon départ approche à grands pas et il me reste encore quelques questions, dont celle-ci : Mon séjour (et 2011 !) s'achèveront sur Koh Lanta. Je poserai sac et fatigue pendant quatre jours à Klong Nin. Jusqu'à présent, j'envisageais de me promener seule et sagement via tuk-tuk. Mais des âmes impétueuses me disent que rouler en mob est à la porté de tout le monde. Là, j'en appelle à vos sages conseils. Car, premièrement, la Thaïlande et Koh Lanta ne sont pas les vertes routes nationales de nos contrées. Deuxièmement, je ne suis pas "tout le monde" mais une version féminine de Pierre Richard qui n'a jamais conduit de deux roues à moteur. Bon, en ma faveur, la royale maîtrise du vélo à Paris, ce qui n'est pas rien, mais cela n'a sans doute rien à voir. Sachant qu'il ne s'agit pas de jouer les Easy Rider les cheveux dans le vent mais de se déplacer pépère de manière autonome (de jour, les yeux grands ouverts, avé le casque itou) et que nous serons fin décembre (pas -trop- de pluie), la location en solo d'une mob (et non d'un scooter, qui est un tout autre bestiau, si j'ai bien compris) vous semble-t-elle tout à fait envisageable, plutôt envisageable, surtout pas envisageable pour la blonde que je suis ?

Merci et à très bientôt !
Open
ST
Stevyboy77 15 years ago · Mandarine8
Hôtel à Koh Samui, restaurants, activités?
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour mon premier voyage en Thaillande. Est-ce que quelqu'un qui connais Koh Samui et voudrais m'aider avec mes questions ou serais disponible pour me donner quelques conseils au téléphone?

On va prévu 5 jours de plage sur notre voyage On a pensé a KohSamui **LAMAI BEACH** (du 2 fev au 6 fev 2012..)

On ce cherche un beau coin RELAX sur la PLAGE pres de restaurent et d'un peu de vie. On est deux ami de 31ans et on a un budget de 20$ a 50$ (600bath a 1500bath) par nuit.

Quel est la meilleur facon de trouvé un bon prix pour les hotels ?

Réservé par nn site Internet ou sur place. J'utilise http://www.samui-hotels.com/hotels/ en ce moment. Est-ce que je dois réservé tout de suite ou je devrais attendre pour avoir un meilleur prix ?

Des conseils pour les restos (fruits de mer pas chère) et les activitée ( on veux faire de l'apnée) ? Des recommandation spécial ? ou carrément une autre plage a suggéré ?

Merci BCP !! (Envoyer moi un message en privé si vous etes disponible pour discuté au téléphone) Steve
Open
AC
Accolade 15 years ago
Prix d'un billet A/R Bangkok - Osaka?
Bonjour et merci de votre aide,

Je prépare une surprise a ma fille qui est folle du Japon.

Nous serons à Bangkok tout les deux pour les vacances de Février du 25 Février au 10 Mars 2012.

J'ai mis une alerte pour m'informer des meilleurs prix A/R Bangkok Osaka.

Aujourd'hui j'ai une info pour un prix par personne A/R de 342 €

Je m'adresse a ceux qui maitrise bien les prix pour me confirmer si je peux espérer mieux ????? Si oui combien ??

Merci. J'avoue que c'est un peu pointu comme demande ...
Open
VE
Vel74 15 years ago
Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande)
Bonjour a tous, L an prochain, mon epouse et moi souhaiterions retourner dans son pays d origine (la Thailande) A ce moment la, son passeport sera expire ou du moins pas loin de l etre. Lui est il possible, dans ce cas, de retourner en Thailande avec son passeport expire puis d en refaire un sur place afin de retourner en France?

Cordialement Morgan
Open
LI
Lisaboune 15 years ago · Mathil2
Thaïlande: Koh Yao Yai ou Koh Lanta?
bonjour , nous sommes allés l'an dernier , et pour la premiere fois sur kho samui , puis krabi (railay) , cette année , nous aimerions découvrir phuket , puis koh yao ou lanta , qu'en pensez vous? que preferez vous ? et sur quel coté de l'ile devons nous séjourner ? merci !!! je suis a votre disposition pour des renseignements pour samui ou railay..😎
Open
KA
Kafra 15 years ago · Gaura
Avis sur circuit en Thaïlande du 13 juillet au 3 août 2012
Bonjour,

Nous sommes un grand groupe de 8 personnes : 6 adultes et 2 enfants ( 3 et 9 ans) et nous prévoyons de passer 3 semaines en Thaïlande du 13 juillet au 3 aout 2012. j'en suis à l'ébauche de mon itinéraire, tous les conseils, critiques et propositions seront les bienvenue pour améliorer ce circuit.

Jour 2: flâner, prendre nos marques, regarder la vie à Bangkok question : quel quartier privilégier pour séjourner jour 3: prendre un taxi pour visiter ancien City, en soirée prise du train de nuit pour se rendre à chiang mai

jour 4: Arrivée à Chiang mail, visite des temples, marché et bazar de nuit jour 5: Chiang mai: visite serre aux orchidées, et camp d'éléphant ( lequel? à définir selon vos propositions )

joue 6 : départ de chiang mai en location de minibus avec chauffeur qui va nous conduire pendant quelques jours route vers sukkothai, nuit à sukkothai jour 7: visite de sukkhothai, reprendre la route vers Phitsonuk arret nuit

jour8: route vers lopburi, balade dans la ville, puis reprendre la route pour arriver et dormir à ayutthawa jour 9: ayutthawa

jour 10: reprendre la route ( toujours minibus avec chauffeur) vers Nakhon Pathon , visite et route et arrivée à Kachanburi , nuit jour 11: route vers erawan et visite, et nuit

jour12: Reprendre la route vers Damnoen Saduk visite puis reprendre la route vers Hua Hin, nuit à Hua Huin

jour 13: route et visite du parc naturel cotier, balade , nuit dans le parc

pour le jour 14 15 16: soit on reste sur la cote de hua hin, on en profite pour se reposer paisiblement, les enfants profite de la plage ( mais j'ai peur que ce soit trop long et qu'on tourne vite en rond), on dit au revoir à notre chauffeur et on rentre à Bangkok en bus soit on tente un départ vers ko samui ( mais 3 jours me semble trop court pour faire la route et profiter de l'ile, le mini bus sera encore avec nous ) puis retour à Bangkok en avion soit on se déplace vers Pattaya si les plages sont plus sympas pour les enfants ( toujours avec notre chauffeur , qui nous ramène ensuite à Bangkok )

jour 17: départ pour Bangkok ( selon l'option choisie : soit minibus avec chauffeur, soit avion depuis Ko samui, soit bus depuis Hua Hin jour 18: bangkok visite du Wat Phra ( grand palais ) et balade dans le quartier chinois jour 19: Bangkok visite du Wat Pho, et balade sur les Khlong Jour 20: bangkok visite maison de Jim... et achat jour 21: retour

Merci à ceux qui me répondront.

Open
MO
Mouna06 15 years ago
Hôtel à Phi Phi
Bjr, je vais partir en thailande du 22jav 2012 au 12 fev avec mon mari, les 2premiere nuits on les passe a Phulet, puis je voudrais aller a ko phi phi pouvez me donner des nom d hotel sympa prés de la plage mais a un prix correct car nous partons pr 3sem et le budget maxi par nuit d hotel est de 30e! merci !🙂
Open
YO
Youpi88 15 years ago
Le Grand Palais de nuit, à Bangkok, en images
Bonjour à tous les VFistes !

Pour l'anniversaire du roi (qui est aussi du coup la fête des pères), le Grand Palais à Bangkok était ouvert de nuit, à partir de 18H. Il est encore ouvert jusqu'à ce soir, si certains peuvent y aller.

On m'avait prévenu qu'il y aurait du monde, mais pas à ce point. C'était tout simplement bondé. Cela dit l'ambiance était très familiale, et je crois ne jamais avoir vu autant de photographes à un évènement.

Il y avait également un immense concert du célèbre groupe Carabao qu'on ne présente plus, au stade juste à côté. C'était gratuit, et plutôt sympathique.

Revenons à nos moutons: j'ai donc pris une série de photos, et je l'ai mise en ligne pour vous les faire partager. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour les voir. (dites-moi si ça ne marche pas).

Je ne suis pas un photographe pro, à peine amateur, et je sais que certains VFistes excellent dans ce domaine. J'implore votre indulgence ! 😉 Pour info les photos n'ont pas été retouchées, je n'avais aucun filtre sur mon appareil, les photos sont donc exactement ce que l'on pouvait voir hier. La tâche était parfois ardue, car je n'avais pas de trépied, et il y avait un peu partout des spots très lumineux, qu'il fallait autant que possible éviter. Enfin, pour ceux que ça intéresse, l'appareil est un Sony NEX-5N, que je vous conseille à tous, car il prend d'excellentes photos, sans pour autant devoir s'y connaitre. Noël approchant, ça peut faire des heureux !

Bon, trève de bavardages, voici le lien:

https://picasaweb.google.com/110749170251988043929/GrandPalaisDeNuit#slideshow/5683986892293600210

En espérant que ça vous plaise ! C'était vraiment chouette à voir, dommage que ce ne soit pas ouvert de nuit toute l'année.

PS: merci aux modos de ne pas déplacer cette discussion dans la catégorie photos, ce serait vraiment sympa. 🙂
Open
PA
Pat83 15 years ago
Aéroport de Bangkok pour un vol AirAsia?
bonjour, je n'ai pas trouvé mon info sur le forum, j'arrive à bangkok à 12h25 et je dois prendre air asia pour yangon à 16h50, je ne connais pas l'aéroport, le terminal air asia est il à distance comme à kuala lumpur?ou bien est ce faisable? merci de vos lumières!
Open
JI
Jimbi 15 years ago · HohYao
Thaïlande: endroit tranquille avec hôtel/homestay dans la mer d'Andaman?
bonjour, nous sommes un couple et voyageons sans programme précis pour plusieurs mois nous allons arriver demain sur Koh Lipe et nous nous heurtons à la trouvaille d'un endroit tranquille pour passer quelques jours nous serions preneur d'idée de lieux, d'îles dans cette partie sud de la Thaïlande et d'adresses d'hébergement dans ces lieux en sachant que nous remontons vers krabi et/ou phuket merci par avance à ceux qui pourront nous aider, véro et jimmy
Open
SO
Sosoninette 15 years ago · Philgbo
Itinéraire d'un mois en Thaïlande
Bonjour,

Je pars le 6 janvier en Thailande avec mon ami pour un mois. Nous aurions aimé aller à Kanchanaburi , Ayutthaya, Koh Chang, Koh Samui, la région de Phang-nga, Phuket, Krabi, Koh Phi Phi et Koh Lanta en terminant par Bangkok pour faire un peu de shopping !! Pensez vous que c'est faisable en un mois? Si oui je ne sais pas trop dans quel ordre faire tout ça et par quel moyen de locomotion il est plus intéressant de se déplacer? Pourriez vous aussi peut être me dire combien de temps il est intéressant de rester dans chacun de ces endroits? Y-a-t-il d'autres endroits à faire que je n'aurais pas cité?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Open
JO
JosephineOwc 15 years ago · Alex31s
Semaine Malaisie - Thaïlande du 27 décembre au 3 janvier 2012
Bonjour,

J'ai prévu de partir 1 semaine avec un ami du 27 décembre au 03 Janvier 2012 en Malaisie. Nous arrivons tous les deux a Kuala Lumpur le 27, moi j'arrive de Shanghai et lui de France.

Avez-vous des idées ou conseils de trip a faire durant cette semaine? Nous aimerions bien faire Malaisie + Thaïlande, et plus précisément fêter la nouvelle année en Thaïlande, mais si possible en ne s'éloignant pas trop, vu que nous n'avons qu'une semaine devant nous.

Avez-vous des contacts pour logement? ou choses a faire sur place?

Merci par avance,

Joséphine
Open
CR
Croquechou 15 years ago · Barbot
Phuket: Kata Beach ou Kamala avec enfants?
Salut à tous

Voilà il y a 4 ans nous avions séjourné à Kata beach. Plage idéale avec les enfants pour manger à midi sur la plage et le soir avec pas mal de restaurant derrière l'hôtel. Station sympa. Cet été j'y retourne avec les enfants mais j'ai vu qu'il y avait également la plage de Kamala. Pour ce qui connaissent les deux, peuvent-ils me dire si les deux plages se valent. En premier est ce que la plage de Kamala est aussi agréble que celle de Kata et ensuite est ce qu'il y a aussi de restaurants sympa avec le choix, des boutiques pour flaner le soir et pas spécialement de bar. Merci pour les renseignements. Si vous avec des bonnes adresses d'hotels sur la plage je prends aussi.

Croquechou
Open
PA
Paulineso34 15 years ago · Firrech
Compagnie Royal Jordanian pour Bangkok
Bonjour à tous, je pars avec cette compagnie en direction de Bangkok. Pourriez-vous me donner des infos sur la sécurité, ponctualité, prestations...? Merci d'avance pour votre rapidité
Open
LU
Lubie 15 years ago · Onirydine
Trouver une carte de l'Isan (Thaïlande)?
Bonjour ! 🙂 Je retourne en thailande en janvier et souhaite aller en isaan, j'aurai quelques questions à vous poser : - j'ai une carte générale de thailande (michelin n°751 de 2006 au 1/1 370 000), savez-vous si je peux trouver une carte plus détaillée à paris; sinon avez-vous la référence d'une carte que je pourrais trouver à bangkok et où ? je pense prendre l'avion jusqu'à ubon puis le bus pour aller à mukdahan, that phanom, nakon phanom, beung khan, nong khai. - savez-vous quand a lieu la fête de that phanom cette année et où se trouve le "nouvel arrêt des bus" ? merci
Open
GH
Ghizmo 15 years ago · Bakesoba
Ecole de massage Wat Po à Chiang Mai?
Bonjour a tous,

Il y a bcp de postes sur les ecoles de massage a Chiang Mai, mais peu de reponses constructives :)

Alors je tente:

Quelqu un a t il suivi un cours a l ecole de massage de Wat Po (a Chiang Mai) et, si oui, a t il ete satisfait de la formation?

Merci d avance!

Lio
Open
MR
Mrls83 15 years ago
Voyage à Koh Samui
Bonjour,

Nouveau sur le site, ma femme et moi souhaitons nous rendre à koh samui du 15 janvier au 3 fevrier 2012 pour découvrir cet endroit en un premier temps, car notre but c'est de rester en thailande 6 mois par an ou plus !!! on verra d'après notre séjour sur place, nous aimerions savoir si des français vivent sur place et si nous pouvons les rencontrer pour connaître leurs experiences. merci 🙂
Open
JU
Jumbo1 15 years ago · Afd
Thaïlande: validation de la deuxième entrée du visa
Salut, Lorsque l'on a obtenu un visa touristique double entrée (ce visa nécessite de montrer un billet d'avion qui prouve la sortie du territoire une fois la 1ere entrée terminée), peut-on faire valider la 2eme entrée à une frontière terrestre pour une autre période de 60 jours ou doit-on obligatoirement la faire valider à l'aéroport? Merci pour les réponses.
Open
PA
Panxoa 15 years ago · Jumbo1
Visa cambodgien pour une Thaïlandaise
Bonjour, Ma copine thailandaise , divorcée récemment , a encore son passeport au nom de son ex mari et sa carte d'identité a son nom de jeune fille, pensez vous que c'est un probleme pour obtenir le visa a la frontiere cambodgienne , ou alors il n'y a aucun lien. Merci de votre aide PANXOA
Open
LU
Lutin2a 15 years ago · MengWan
Louer une moto 125 à Bangkok
Bonsoir je part en janvier en Thaïlande et je m arêtes 2 jours a Bangkok ou de la je voudrais loué un 125 pour allez au marché flottant ps" j ai été déjà l annee dernière ou j ai loué un 125 a patong " donc question conduite je connais la bas qui peut me renseigner je descent au majestés grande hôtel a sukhumvit merciiiii🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 582 of 1367 Next