Bonjour,
Je pars en Thailande au mois de décembre et j'hésite entre 2 endroits à visiter: Sukhothai ou Nong Khai.
Quelqu'un peut-il me dire quel endroit est le plus beau, le plus enrichissant et le plus grand?
Merci pour votre aide.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 18091–18120 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous (dont 2 enfants de 7 et 12 ans) souhaitons passer 10 jours à la plage (baignade malgré et un peu de snorkeling et de visites) du 15/07/10 au 25/07/10 et avons déjà acheté les billets d'avion (BKK Airways) pour Koh Samui.
Nous voudrions découvrir aussi Koh Tao et Koh Pha Ngan en y restant quelques jours afin de ne pas faire des allers-retours dans la journée si l'on dort uniquement à Samui.
Pourriez-vous nous conseiller par quelle île on doit commencer notre séjour et pour combien de nuits en sachant que l'on arrive et repart de Samui ?
Nous pensons commencer par Pha Ngan (côte ouest) pour 3 nuits puis Koh Tao pour 4 nuits et terminer par Samui (Lamai) pour 3 nuits puis départ pour BKK. Qu'en pensez-vous ?
Nous recherchons aussi des bonnes adresses (guest house ou hôtel) pour environ 20 €/nuit. Une chambre climatisée avec d'un grand lit et d'un petit lit sera suffisant pour nous.
D'avance merci de vos conseils. Cordialement
Nous (dont 2 enfants de 7 et 12 ans) souhaitons passer 10 jours à la plage (baignade malgré et un peu de snorkeling et de visites) du 15/07/10 au 25/07/10 et avons déjà acheté les billets d'avion (BKK Airways) pour Koh Samui.
Nous voudrions découvrir aussi Koh Tao et Koh Pha Ngan en y restant quelques jours afin de ne pas faire des allers-retours dans la journée si l'on dort uniquement à Samui.
Pourriez-vous nous conseiller par quelle île on doit commencer notre séjour et pour combien de nuits en sachant que l'on arrive et repart de Samui ?
Nous pensons commencer par Pha Ngan (côte ouest) pour 3 nuits puis Koh Tao pour 4 nuits et terminer par Samui (Lamai) pour 3 nuits puis départ pour BKK. Qu'en pensez-vous ?
Nous recherchons aussi des bonnes adresses (guest house ou hôtel) pour environ 20 €/nuit. Une chambre climatisée avec d'un grand lit et d'un petit lit sera suffisant pour nous.
D'avance merci de vos conseils. Cordialement
bonjour,
voila je dois faire un circuit fin novembre début décembre 21 jours je souhaite passer par les iles de koh pepe, don, koh lanta Koh Yung Island (Mosquito Island), Koh Phai Nok Island (Bamboo Island), Koh Bida Nai and Koh Bida Nok, baie de phan ga pouvez vous m indiquer si il est important de passer plusieur nuits sur chaque iles ou aucune ? pouvez vous me donner des plans d'hotels pas chere et d'activités ? et comment me rendre et temps pour s'y rendre sur ces iles je sais qu'il me faut 45 mn de phuket pour aller à pipi en férry mais pour les autres ??sur ces iles la vie est elle plus chere que sur phuket, alimentation resto........? SI VOUS avez des plans d'iles à me donner nhesitez pas merci mercimercimerci de vos réponsessss😏
voila je dois faire un circuit fin novembre début décembre 21 jours je souhaite passer par les iles de koh pepe, don, koh lanta Koh Yung Island (Mosquito Island), Koh Phai Nok Island (Bamboo Island), Koh Bida Nai and Koh Bida Nok, baie de phan ga pouvez vous m indiquer si il est important de passer plusieur nuits sur chaque iles ou aucune ? pouvez vous me donner des plans d'hotels pas chere et d'activités ? et comment me rendre et temps pour s'y rendre sur ces iles je sais qu'il me faut 45 mn de phuket pour aller à pipi en férry mais pour les autres ??sur ces iles la vie est elle plus chere que sur phuket, alimentation resto........? SI VOUS avez des plans d'iles à me donner nhesitez pas merci mercimercimerci de vos réponsessss😏
Super je serai en Thailande le 2 novembre 2009, jour de la fête de Loy Kratong (pleine lune de novembre).
C'est ce fameux jour où les thai du pays entier confectionnent de petits radeaux en écorce de bananier et sur lesquels ils déposent des bougies, des pièces de monnaie mais aussi des ongles et des cheveux.
Ainsi ils honorent la déesse de l'eau, et en même temps se lavent de leurs "salissures".... Un peu le Caramantran de Marseille auquel on met le feu après le carnaval, et qui, peuchère endosse tous nos péchers....
Par contre ce jour je serai à Bangkok, et je cherche l'endroit stratégique pour assister à cette magnifique fête. D'après les différents guides que je compulse, le mieux serait le "Mémorial Bridge" que j'ai du mal à situer sur une carte. Il semblerait que ce fameux pont qui enjambe le Chao Praya se situe dans le sud de Bangkok. Lequel d'entre vous a déjà assisté à cette fête à Bangkok?
C'est ce fameux jour où les thai du pays entier confectionnent de petits radeaux en écorce de bananier et sur lesquels ils déposent des bougies, des pièces de monnaie mais aussi des ongles et des cheveux.
Ainsi ils honorent la déesse de l'eau, et en même temps se lavent de leurs "salissures".... Un peu le Caramantran de Marseille auquel on met le feu après le carnaval, et qui, peuchère endosse tous nos péchers....
Par contre ce jour je serai à Bangkok, et je cherche l'endroit stratégique pour assister à cette magnifique fête. D'après les différents guides que je compulse, le mieux serait le "Mémorial Bridge" que j'ai du mal à situer sur une carte. Il semblerait que ce fameux pont qui enjambe le Chao Praya se situe dans le sud de Bangkok. Lequel d'entre vous a déjà assisté à cette fête à Bangkok?
Bonjour,
On a dans l'idée de se faire un Cambodge-Thailande cet hiver.
Serait-il plus judicieux de faire Thailande (Koh Chang ou autre Koh au sud-est de Bangkok)puis passage au Cambodge (est-ce facile?) ou le contraire ?(Cambodge-Thailande, donc)
Ceci pour faire un peu de repos-mer et un petit trip (10 jours env.) cambodgien.
Merci pour les réponses.
Bonjour, pour la premiere fois nous (couple) allons en Thailande. Nous prévoyons terminer notre voyage de 3 semaines vers le 22 decembre et passer environs 5 jours dans les Iles de la Thailande. Nous voudrions faire du snorkling, kayak, superbes plages translucides, relaxer, mais peut etre sortir si nous en avons le gout. Est ce que vous me suggerez plus les plages /iles pres de Phi Phi ou de Ko Samui. Devrions nous faire 2 jours sur une ile et 3 jours sur une autre ? Aidez moi, je veux reserver rapidement notre hotel !
Bonjour,
Je part dans 8 mois pour un an, principalement a Chiang Mai.
Donc on me conseil fortement d'acheter un motobike et non en louer un.
Combien environ pour un motobike style Clic 125 CC Automatique ?
Usage ou non, sa me derange pas vraiment. Je compte le revendre lorsque je vais quitter Thailande. Merci
Usage ou non, sa me derange pas vraiment. Je compte le revendre lorsque je vais quitter Thailande. Merci
J'ai bien potassé le sujet et je ne trouve pas mon bonheur. Alors, je m'adresse à vous !
Je repars en Thailande l'été prochain avec compagnon , enfant + une frangine and family qui n'a pas l'habitude de voyager roots !( je sais , je m'y prends tôt mais moi, ça me fait déjà rêver de préparer mes vacances ).Notre idée de départ est d'aller sur Chiang Mai puis d'aller à Luang Prabang. Ca a l'air quand même assez galère ; le bus, le bateau , un arrêt dans des guesthouses pas top etc...J'ai peur que ma soeur ne reprenne le premier avion sur Paris .Et même si mon gamin a déjà baroudé en Thailande, en Inde, en Malaisie , j'hésite un peu vu ce que j'ai lu sur le bâteau ( entassés etc...)
L'idée était ensuite de redescendre sur Vientiane et de repasser la frontière à Nong Khai .
Tout cela en une dizaine de jours.
Question : comme nous serons assez nombreux , est-il possible de "louer' un bateau pour aller à LP et de s'arrêter où on souhaite pour dormir sans que cela ne coûte deux bras ?
L'an dernier, nous étions allé à Vientiane en passant par Nong Khai.Donc, j'ai envisagé de monter à LP en van de Vientiane en nous arrêtant à Vang Vieng si la solution bateau "privé" n'est pas envisageable.
J'ai bien pensé à l'avion, mais vu que j'ai la pétoche dans ce moyen de transport, il n'est pas question de me faire monter dans un coucou à hélices à 15 places et en plus, ça coûte très cher!
Merci pour votre aide précieuse.
Isa
J'ai bien pensé à l'avion, mais vu que j'ai la pétoche dans ce moyen de transport, il n'est pas question de me faire monter dans un coucou à hélices à 15 places et en plus, ça coûte très cher!
Merci pour votre aide précieuse.
Isa
Bonjour à tous,
Comme promis, je donne mon avis et des infos au retour de notre séjour de prospection en vue d'une future expatriation à Phuket. Je dois préciser tout de suite, je ne suis pas tombée amoureuse de Phuket, je pense que j'ai tellement lu de témoignages sur le net que j'ai un peu idéaliser !!! Je trouve que la vie est cher à Phuket, vaut mieux y venir avec au minimum 3500 euros par mois pour deux adultes et deux enfants, en faisant un mix coté nourriture Thai/farang. A mon avis ne comptez pas moins parce que sinon la vie sera vite invivable. Les budgets les plus importants sont la location et surtout les écoles, si on souhaite scolariser ses enfants dans les écoles internationales. Contactez moi si vous souhaitez avoir les prix. Nous avons visité la BIS, Headstart, QSI, la PIA et la section CNED à Patong. Perso et ca n'engage que moi, j'ai préféré la QSI et la PIA. Au niveau alimentation, on peut tout trouver à Phuket, mais attention au prix, je pense notamment par exemple au vin, fromage et foi gras, viennoiseries, baguettes. Quoi que la vache qui rit et le fromage pour hamburger est bon marché. On y trouve beaucoup de marque que nous connaissons, surtout pour les produits de beauté, shampoing, maquillage etc...(l'oreal, elseve, head & shoulder, gemey, garnier, neutrogena ) Attention je n'ai pas vu de tampons hygiéniques!!!! Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé que les produits que nous consommons souvent comme les fruits, les pâtes, poisson(attention ca dépend lesquels), l'eau en bouteille, les sodas, le lait, la viande (le poulet) sont moins chers que chez moi (je précise que je vis dans le sud de la France ou la vie est bien plus cher que certains endroits en France) Donc je pense qu'en faisant ses courses mais sans non plus chercher a avoir tout ce que nous avons en France, le budget sera inférieur à Phuket. Le super sans plomb est à un peu près 0.65 ct d'euros, la aussi grosse économie.... Mais attention l'ile est petite mais beaucoup de trafic, donc beaucoup de temps pour faire de court trajet, et encore nous étions en basse saison!!! Budget location voiture 800 baht/jour. Comptez 250 euros par mois pour une petite voiture de type Honda jazz ou toyota Yaris. Et justement une des choses qui nous a déplu, c'est la conduite, difficile de ne pas avoir un accident, dur dur....Enormément de scooter qui vous double a droite, à gauche qui vous vienne aussi à contre sens alors que vous êtes sur la voie rapide (la bypass) Les restaurants ne sont pas chers à condition bien sur de manger des plats Thai, d'ailleurs un des gros points positifs, nous avons beaucoup aimé leur cuisine, et avons mangé des plats thai pour 90 baht (env 2euros) Nous avons même mangé à Patong une fondue bourguignone (viande très fraiche pour env 10 euros à volonté, ca c'est sur qu'on a jamais vu ca en France!!!! Nous avons ouverts deux comptes a la SIam, aucun problème... Voila un premier jet d'infos, si vous avez des questions précises n'hésitez pas.....
Comme promis, je donne mon avis et des infos au retour de notre séjour de prospection en vue d'une future expatriation à Phuket. Je dois préciser tout de suite, je ne suis pas tombée amoureuse de Phuket, je pense que j'ai tellement lu de témoignages sur le net que j'ai un peu idéaliser !!! Je trouve que la vie est cher à Phuket, vaut mieux y venir avec au minimum 3500 euros par mois pour deux adultes et deux enfants, en faisant un mix coté nourriture Thai/farang. A mon avis ne comptez pas moins parce que sinon la vie sera vite invivable. Les budgets les plus importants sont la location et surtout les écoles, si on souhaite scolariser ses enfants dans les écoles internationales. Contactez moi si vous souhaitez avoir les prix. Nous avons visité la BIS, Headstart, QSI, la PIA et la section CNED à Patong. Perso et ca n'engage que moi, j'ai préféré la QSI et la PIA. Au niveau alimentation, on peut tout trouver à Phuket, mais attention au prix, je pense notamment par exemple au vin, fromage et foi gras, viennoiseries, baguettes. Quoi que la vache qui rit et le fromage pour hamburger est bon marché. On y trouve beaucoup de marque que nous connaissons, surtout pour les produits de beauté, shampoing, maquillage etc...(l'oreal, elseve, head & shoulder, gemey, garnier, neutrogena ) Attention je n'ai pas vu de tampons hygiéniques!!!! Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé que les produits que nous consommons souvent comme les fruits, les pâtes, poisson(attention ca dépend lesquels), l'eau en bouteille, les sodas, le lait, la viande (le poulet) sont moins chers que chez moi (je précise que je vis dans le sud de la France ou la vie est bien plus cher que certains endroits en France) Donc je pense qu'en faisant ses courses mais sans non plus chercher a avoir tout ce que nous avons en France, le budget sera inférieur à Phuket. Le super sans plomb est à un peu près 0.65 ct d'euros, la aussi grosse économie.... Mais attention l'ile est petite mais beaucoup de trafic, donc beaucoup de temps pour faire de court trajet, et encore nous étions en basse saison!!! Budget location voiture 800 baht/jour. Comptez 250 euros par mois pour une petite voiture de type Honda jazz ou toyota Yaris. Et justement une des choses qui nous a déplu, c'est la conduite, difficile de ne pas avoir un accident, dur dur....Enormément de scooter qui vous double a droite, à gauche qui vous vienne aussi à contre sens alors que vous êtes sur la voie rapide (la bypass) Les restaurants ne sont pas chers à condition bien sur de manger des plats Thai, d'ailleurs un des gros points positifs, nous avons beaucoup aimé leur cuisine, et avons mangé des plats thai pour 90 baht (env 2euros) Nous avons même mangé à Patong une fondue bourguignone (viande très fraiche pour env 10 euros à volonté, ca c'est sur qu'on a jamais vu ca en France!!!! Nous avons ouverts deux comptes a la SIam, aucun problème... Voila un premier jet d'infos, si vous avez des questions précises n'hésitez pas.....
J'arrive le 5 décembre à bangkok à 18h40 et grosse galère on vient de me prévenir que c'est l'anniversaire du roi😠 donc impossible de rentrer dans bangkok surtout sur khao san
je cherche un hotel proche de l aeroport car j'ai un vol le lendemain matin pour phuket
un hotel pas cher évidemment
merci 🙂
Nous partons à 2 familles ce dimanche pour un mois avec 4 "enfants" de 8,13,13 et 16 ans. Après parcours dans le Nord, nous avions jeté notre dévolu sur Kho Tao, mais les forums nous font finalement hésiter. Kho Phan Gan et Kho Chang valent peut-être le détour? Sachant qu'une moitié de la troupe repart pour Paris après la pause plage et que les autres continuent vers Malaisie et Singapour... Amis voyageurs, merci de votre précieuse aide...
Bonjour
Je vais arriver le 6 au matin à phuket par air asia je veux directement partir pour le parc de Khao sok
J'ai lu qu'il y a des bus assez fréquents pour Telua.... et qu'ils passent par khao lak
Je voudrais savoir le plus proche de l aeroport où je dois me rendre pour monter dans ce bus car pas question de redescendre à phuket town
Merci de vos réponses
vanessa
Bonjour,
Je suis actuellememt au camboge, et je pars demain pour le thailande, mon avion arrive à 14h30 a bangkok. J ai réservé 2 nuits au New siam Guesthouse II et j aurai aimé savoir comment y aller en bus. Je crois qu il faut prendre le AE2 mais je ne sais pas où m arrêter. Vaut il mieux que je prenne un taxi ? Le problème est le prix ?
Merci pour votre aide et désolée pour l écriture, j ai du mal avec le clavier qwerty😕
Lizarine
Je suis actuellememt au camboge, et je pars demain pour le thailande, mon avion arrive à 14h30 a bangkok. J ai réservé 2 nuits au New siam Guesthouse II et j aurai aimé savoir comment y aller en bus. Je crois qu il faut prendre le AE2 mais je ne sais pas où m arrêter. Vaut il mieux que je prenne un taxi ? Le problème est le prix ?
Merci pour votre aide et désolée pour l écriture, j ai du mal avec le clavier qwerty😕
Lizarine
bonsoir moi c franck je suis boulanger/patissier je serai a chiang mai o mois de novembre je recherche une voir plusieur boulangerie sur chiang mai si vous avez des adresse je suis preneur merci d'avance
En fait, j'ai prévu 3 jours à Ko Phi Phi et 2 jours à Ko Lanta et me demande si ce n'est pas mieux de faire l'inverse....
Ma petite famille et moi même avons décidé de voyager en Asie du Sud Est.
Des amis nous ont conseillé pour notre voyage de commencer par la Thaïlande du 4 fevrier au 4 mars 2012.
Nous aimons la nature, les animaux et rencontrer des gens et nous voudrions éviter de passer notre temps dans des moyens de transport.
Nous avons donc pensé faire un séjour de une semaine minimum dans 3 à 4 endroits différents avec bien entendu un séjour à la mer, bien que nous habitions sur la Cote d'Azur et quelques jours à Bangkok.
Nous aimerions éviter ressembler à certains touristes peu respectueux que nous rencontrons sur la Promenades des Anglais.
Merci de vos conseils
Julie
...qui doit retourner à la réalité quotidienne...😉
bonjour, samedi je pars en voyage en thailande pour 2 semaines, je voudrai savoir, si on peut trouver des lunettes oakley m-fram, des vetements contrefaçon (lacoste...), et je voudrai savoir au niveau de la douane, stricte? ils font beaucoup de contrôles?
merci
🏴☠️
Bonjour à tous tout d'abord!
Je suis dans de beaux draps!Voilà je vous explique! J'ai pris mes billets hier soir pour la Thaïlande départ le 12/10 (la semaine prochaine qd même!) retour le 7 décembre! Je vais voyager avec mon passeport portugais. (j'ai la double nationalité), et je suis vraiment très douée puisque je viens juste de penser au VISA!!!!!!!!!!!!
Je n'en ai pas puisque je vais aller au viet nam dc renouvellement automatique! Bref c'est la grosse panique! J'ai voulu appelé l'ambassade de Thaïlande mais c'est fermé!! J'ai donc appelé EMIRATES puisque c'est la compagnie avec laquelle je vais voyager!! Elle n'a pas su me renseigner elle m'a dit que je devais contacter l'ambassade de Thaïlande. Elle m'a dit que sur son ordi elle voyais que même avec un passeport français ou portugais il fallait un visa touristique au-delà de 30 jours de séjour en Thaïlande! J'ai dc appelé l'ami que je dois rejoindre là-bas et qui voyage pour le business régulièrement en ThaIlande et il m'a répondu qu'il n'ya pas de soucis il ne prend jamais de visa!!
Je flippe, je flippe! je flippe!!! Impossible de me rendre à Paris cette semaine!!!!!!
J'ai fait des tonnes de recherches de sur le net et j'ai trouvé que des contradictions!!! Alors je sais pas quoi penser!! Imaginez à l'aéroport on me refoule j'aurais perdu 600 euros!!
🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🏴☠️
Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller !!! S'vous plaît!!!!!
Bonjour à tous tout d'abord!
Je suis dans de beaux draps!Voilà je vous explique! J'ai pris mes billets hier soir pour la Thaïlande départ le 12/10 (la semaine prochaine qd même!) retour le 7 décembre! Je vais voyager avec mon passeport portugais. (j'ai la double nationalité), et je suis vraiment très douée puisque je viens juste de penser au VISA!!!!!!!!!!!!
Je n'en ai pas puisque je vais aller au viet nam dc renouvellement automatique! Bref c'est la grosse panique! J'ai voulu appelé l'ambassade de Thaïlande mais c'est fermé!! J'ai donc appelé EMIRATES puisque c'est la compagnie avec laquelle je vais voyager!! Elle n'a pas su me renseigner elle m'a dit que je devais contacter l'ambassade de Thaïlande. Elle m'a dit que sur son ordi elle voyais que même avec un passeport français ou portugais il fallait un visa touristique au-delà de 30 jours de séjour en Thaïlande! J'ai dc appelé l'ami que je dois rejoindre là-bas et qui voyage pour le business régulièrement en ThaIlande et il m'a répondu qu'il n'ya pas de soucis il ne prend jamais de visa!!
Je flippe, je flippe! je flippe!!! Impossible de me rendre à Paris cette semaine!!!!!!
J'ai fait des tonnes de recherches de sur le net et j'ai trouvé que des contradictions!!! Alors je sais pas quoi penser!! Imaginez à l'aéroport on me refoule j'aurais perdu 600 euros!!
🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🏴☠️
Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller !!! S'vous plaît!!!!!
bonjour,
nous envisageons de terminer notre séjour de 2 semaines par 2/3/4 jours au bord de la mer et nous pensions à koh phi phi
j'ai parcouru ici pour savoir comment aller à koh phi phi en atterrissant à phuket ( vol depuis chiang mai) apparement il faut prendre des billets de bateau avant le port, dans les agences.....😕
depuis l'aéroport est ce compliqué ya t-il des "navettes"?
et combien de temps dure le bateau entre phuket et koh phi phi
nous recherchons aussi un hotel là bas... un endroit pas forcement le luxe du luxe, juste quelque chose d'agréable peut etre avez vous des hotels à nous conseiller😉
et des lieux, plages, visites à nous conseiller aussi🙂
merci encore nanie
nous envisageons de terminer notre séjour de 2 semaines par 2/3/4 jours au bord de la mer et nous pensions à koh phi phi
j'ai parcouru ici pour savoir comment aller à koh phi phi en atterrissant à phuket ( vol depuis chiang mai) apparement il faut prendre des billets de bateau avant le port, dans les agences.....😕
depuis l'aéroport est ce compliqué ya t-il des "navettes"?
et combien de temps dure le bateau entre phuket et koh phi phi
nous recherchons aussi un hotel là bas... un endroit pas forcement le luxe du luxe, juste quelque chose d'agréable peut etre avez vous des hotels à nous conseiller😉
et des lieux, plages, visites à nous conseiller aussi🙂
merci encore nanie
Bonjour à tous !
Je souhaiterais partir en famille (ma femme et mes 2 enfants de 7 et 4 ans) en Asie début Mars pour environ 8 jours voire 10... Le budget n'est pas extensible pour cause de construction de maison en cours...!
Je me demande quels sont les pays les plus propices, j'avais pensé à la Thailande qui m'attire (j'ai déjà fait Bali en 2009 avec ma femme). Le climat est-il bon à cette période ? Quels sont les endroits à en pas rater ? Par expérience, avez-vous une idée du budget à consacrer ?
J'attends vos suggestions, idées, remarques...😉
Merci
Je souhaiterais partir en famille (ma femme et mes 2 enfants de 7 et 4 ans) en Asie début Mars pour environ 8 jours voire 10... Le budget n'est pas extensible pour cause de construction de maison en cours...!
Je me demande quels sont les pays les plus propices, j'avais pensé à la Thailande qui m'attire (j'ai déjà fait Bali en 2009 avec ma femme). Le climat est-il bon à cette période ? Quels sont les endroits à en pas rater ? Par expérience, avez-vous une idée du budget à consacrer ?
J'attends vos suggestions, idées, remarques...😉
Merci
Bonjour à tous,
J'ai pu, grâce à ce forum, récupérer pas mal d'informations pour préparer mon voyage en Thailande et en Birmanie en Novembre de cette année et je vous en remercie !
Voici mon parcours :
Bangkok Rangoon Kengtung mandalay Lac Inle Bagan Rangoon Bangkok Sur de la Thailande (je n'ai pas encore déterminé les îles que je souhaitais voir)
Je pars du 12 Novembre au 12 Décembre, je sais que le programme est chargé ...
Savez-vous s'il y a des jours spécifiques pour les vols entre yangoon et kengtung ? Combien faut-il compter à peu près pour ce vol ? Certains d'entre vous partiraient-ils à la même époque ? Je pars seule en mode sac à dos, mais je serais ravie de faire la connaissance d'autres voyageurs.
Bien à vous,
Caroline
J'ai pu, grâce à ce forum, récupérer pas mal d'informations pour préparer mon voyage en Thailande et en Birmanie en Novembre de cette année et je vous en remercie !
Voici mon parcours :
Bangkok Rangoon Kengtung mandalay Lac Inle Bagan Rangoon Bangkok Sur de la Thailande (je n'ai pas encore déterminé les îles que je souhaitais voir)
Je pars du 12 Novembre au 12 Décembre, je sais que le programme est chargé ...
Savez-vous s'il y a des jours spécifiques pour les vols entre yangoon et kengtung ? Combien faut-il compter à peu près pour ce vol ? Certains d'entre vous partiraient-ils à la même époque ? Je pars seule en mode sac à dos, mais je serais ravie de faire la connaissance d'autres voyageurs.
Bien à vous,
Caroline
Bonjour à tous,
Je dois prendre un vol très matinal à Bangkok, quelqu'un connait un bon hotel proche de l'aéroport ?
Merci pour les renseignements !
Je dois prendre un vol très matinal à Bangkok, quelqu'un connait un bon hotel proche de l'aéroport ?
Merci pour les renseignements !
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 ados 16 et 13 ans).
Nous venons en Thailande entre le le 18 et 25 février 2011.
Nous souhaitons naviguer de Krabi vers Ko Lipe (ou l'inverse) avec des arrêts dans les îles comme Kradan, Koh Lanta, Koh Mook, Koh Rok Nok.... mais nous ne savons pas si c'est réalisable en 4 à 6 jours.
1/ Merci de nous renseigner sur la faisabilité de ce projet.
2/ Connaissez-vous des bons plans (voiliers ou bateaux à moteurs autres que les transferts en speed boats ou ferry)?
3/ Budget à envisager?
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de nous renseigner.
Bien cordialement
Christophe
Bonjour, cest ma premiere fois sur le site. Nous quittons pour Thailande debut decembre pour 3 semaines et j aurais plusieurs questions. Tout d'abord nous prévoyons visiter bkk, chang mai, chiang rai et les environs et descendre vers les plages du sud ( avec peut etre un arret a Ratchaburi ou Lopburi). Pouvez vous m'indiquer si des vetements chauds sont nécéssaires pour le nord et si au sud la temperatude est aussi chaude qu on le lit dans les livres. Nous aimerions faire une excusrion peut etre sur le Mekong et voir les rizieres, ou traverses au Laos 1 journée (besoin d un visa ?) des suggestions ?Nous aimerions faire de la plongée, grottes, je me suis fait dire que Phuket etait tres touristique, me suggérez vous plus Ko phi phi ? Nous aimerions aussi profiter de l'experience de dormir chez l'habitant dans le nord, des suggestions et consignes?
POur les déplacements entre Bkk et Chand Mai est ce que le le train serait préférable et sécuritaire, une reservation sur place vers le 10 decembre serait possible ou si nous devrions reserver d'avace afin de s'assurer d'avoir des places ?
Pour Chiang Mai avez vous des suggesitons de guest house (pas trop dispendieux) qui offre de bon trek de 3 jours et bonnes informations vers les autres villes du nord (Chiang Rai etc) ?
Derniere quesiton, a Ko Phi Phi , des suggestions de guest house pres de la mer, hotel ou cabine pas cher et propre ?
Bonjour à tous,
Je commence à mettre le nez dans l'organisation de mon voyage en janvier prochain en Thaïlande.
On partira 3 semaines, nous avons prévus :
- Quelques jours à Bangkok
- Kanchanaburi (pour le train de la mort et les cascades d'erawan)
- Partir vers le nord : Ayutthaya, Lopburi, Sukothai, Chiang Mai (3-4 jours)
- De Chiang Mai, prendre un vol vers le sud : Pukhet, Ko Tao puis Ko Pha Ngan et Ko Tao via surat Thani puis retour à Bangkok par Chumphon.
J’ai cependant quelques interrogations concernant ce programme :
1-Pour Kancha : Nous partirions du matin de Bangkok à Kancha en bus pour éviter de perdre trop de temps en train. On ne ferait que Kancha/Namtok en train (partie la plus intéressante avec notamment le pont de la rivière Kwai). Cependant, à Namtok, comment rejoindre le parc d’Erawan ? Doit-on obligatoirement repasser par Kancha?
2-Pour le nord : On partirait le matin de Bangkok pour faire Ayutthaya et Lopburi dans la même journée. Parcontre, y a-t-il un moyen de rejoindre Phitsanulok ou directement Sukothai en fin de journée ou sommes nous contraint de dormir à Lopburi et d’attendre le lendemain matin ?
3-Pour les îles du sud : Je pense qu’on sera un peu charrette au niveau timing pour faire tout ça et surtout pour en profiter un maximum. Quelles îles nous pouvez-vous nous conseiller ? Surtout pour réduire les temps de transport. Ko Tao et Ko Pha Ngan me semblent indispensables mais Ko phi phi doit valoir le détour aussi avec les falaises…
Merci pour vos conseils, ils seront les bienvenus. Bonne journée.
J’ai cependant quelques interrogations concernant ce programme :
1-Pour Kancha : Nous partirions du matin de Bangkok à Kancha en bus pour éviter de perdre trop de temps en train. On ne ferait que Kancha/Namtok en train (partie la plus intéressante avec notamment le pont de la rivière Kwai). Cependant, à Namtok, comment rejoindre le parc d’Erawan ? Doit-on obligatoirement repasser par Kancha?
2-Pour le nord : On partirait le matin de Bangkok pour faire Ayutthaya et Lopburi dans la même journée. Parcontre, y a-t-il un moyen de rejoindre Phitsanulok ou directement Sukothai en fin de journée ou sommes nous contraint de dormir à Lopburi et d’attendre le lendemain matin ?
3-Pour les îles du sud : Je pense qu’on sera un peu charrette au niveau timing pour faire tout ça et surtout pour en profiter un maximum. Quelles îles nous pouvez-vous nous conseiller ? Surtout pour réduire les temps de transport. Ko Tao et Ko Pha Ngan me semblent indispensables mais Ko phi phi doit valoir le détour aussi avec les falaises…
Merci pour vos conseils, ils seront les bienvenus. Bonne journée.
Bonsoir tout le monde,
Petite question qui peut paraître anodine mais j'aimerais vos avis?
Thaïlande ou Laos?
Je part pour la première fois en Asie cette hivers, je part seul mais avec les rencontres que l'on peu organiser sur les forums de voyage, je ne m'inquiète pas.
Mais je n'arrive pas à me décider entre le Laos et la Thaïlande.
J'aimerais vos avis:
- Beaucoup de voyageurs en Thaïlande, mais il y a l'ouverture sur l'océan.
- J'en ai lu des belles sur les fonds marin dans le golf de Thaïlande (à prendre au sens ironique, pollution, dégradation)
- Le Laos plus authentique?
- L'anglais s'utilise dans les 2 pays?
- Et les inondations de Thaïlande, ils ne sont pas à l'abris cette année encore?
- Fin Novembre début décembre, les dates peuvent m'aider à faire un choix
Je serais ravie, d'entendre vos commentaires, aller, aller, SVP.
Bonne continuation les voyageurs
Bonjour à tous,
Nous partons pour la Thailande début juillet avec nos 2 enfants (on l'espère compte tenu de la situtation à Bangkok).
Nous pensons rester à Bangkok 5 jours puis rejoindre Chumphon par train pour prendre le bateau pour Ko phan Gan et Ko tao.
Avez-vous des supers adresses d'hotel à Bangkok et de bungalow sur les iles.
Avez-vous un autre plan pour rejoindre Chumphon.
Faut-il réserver avant de partir, certaines adresses n'ont pas de site quel est le meilleur moyen de réserver .
MERCI beaucoup beaucoup.....pour vos infos
Bjr a tous,
Je me permets de demander de l aide ax personnes du forum qui connaissent bien la thaï , car je m y rend du 27 oct au 9 nov. C 1 stop car je vis direct en Australie après !
Je souhaite découvrir ce pays , plus le sud les plages comme phuket , ko samoui, ko phi phi .... Quel est le meilleur parcours , pr ne pas courrir ds tt les sens , j ai cru voir qu actuellement la météo n est pas bonne du tt :-(
Avez vous des choses a me proposer :-) , je suis 1 femme de 30 ans sportive , je serais en mode sac a dos !!!
Merci de votre aide :-)
Amicalement
Mélanie
On souhaite partir en Thaïlande 2ème quinzaine de janvier avec notre fille de 3 ans . Quel endroit nous conseillez vous? On a envie de farniente , massage, belle plage pour enfant, eventuellement louer une belle maison...
Bonjour,
J'ai pu avoir une info qui répondait à ma questin mais elle datait de 2007 et je sais que les relations entre ces deux pays changent assez souvent.
Nous sommes arrivés à Chiang Mai depuis le laos, nous avons donc un visa de 15j valable jusqu'au 10 juin. Or, nous souhaitons rester jusqu'au 16 juin.
Notre question:
En traversant la frontière birmane à Mae Sai le 2 juin et en revenant en thailande le meme jour, l'immigration thailandaise va t elle nous accorder 15 nouveaux jours de visa à partir du 2 juin jusqu'au 17 ? ou considera t'elle qui nous reste encore 7 jours valables de notre ancien visa (jusqu'au 10 juin, visa obtenu lors de notre passage depuis le Laos)?
Merci à tous
J'ai pu avoir une info qui répondait à ma questin mais elle datait de 2007 et je sais que les relations entre ces deux pays changent assez souvent.
Nous sommes arrivés à Chiang Mai depuis le laos, nous avons donc un visa de 15j valable jusqu'au 10 juin. Or, nous souhaitons rester jusqu'au 16 juin.
Notre question:
En traversant la frontière birmane à Mae Sai le 2 juin et en revenant en thailande le meme jour, l'immigration thailandaise va t elle nous accorder 15 nouveaux jours de visa à partir du 2 juin jusqu'au 17 ? ou considera t'elle qui nous reste encore 7 jours valables de notre ancien visa (jusqu'au 10 juin, visa obtenu lors de notre passage depuis le Laos)?
Merci à tous
Recommended for you
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
La Thaïlande, une belle découverteFR
Première découverte de la ThaïlandeFR
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
Évasion en ThaïlandeFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Thailand via Kuala Lumpur
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR