Croisière en voilier en mer Andaman (côté thaïlandais)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 ados 16 et 13 ans). Nous venons en Thailande entre le le 18 et 25 février 2011. Nous souhaitons naviguer de Krabi vers Ko Lipe (ou l'inverse) avec des arrêts dans les îles comme Kradan, Koh Lanta, Koh Mook, Koh Rok Nok.... mais nous ne savons pas si c'est réalisable en 4 à 6 jours. 1/ Merci de nous renseigner sur la faisabilité de ce projet. 2/ Connaissez-vous des bons plans (voiliers ou bateaux à moteurs autres que les transferts en speed boats ou ferry)? 3/ Budget à envisager? Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de nous renseigner. Bien cordialement Christophe
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

votre projet est techniquement tout a fait réalisable et classiquement réalisé par bon nombre de voyageurs qui louent un bateau de croisière avec skipper a la semaine

comme apparemment vous ne semblez pas trop etre familier avec la navigation , sachez quand meme que la vitesse moyenne d'un voilier ou d'un catamaran du type de ceux loué dans la baie ne dépasse guere les 20-25 kmh et que vous ne naviguerez pas de nuit, donc ne pas esperer faire plus d'1 étape par jour !

pour la location: vous pouvez simplement regarder les tarifs de location sur les sites internet ( si vous voulez des adresses fiables e loueurs , m'écrire en direct - publicité interdite sur ce forum !) mais ce sera de l'ordre de 500 a 800 euro par jour, pour 4 , pension complete a bord, avec capitaine et cuisinier

sinon vous pouvez aussi envisager la solution de sauter d'ile en ile chaque jour en prenant un bateau "longue-queue" local, et en dormant une nuit sur chaque ile , avec le grss avantage de pouvoir partir tot chaque matin d'une ile pour la suivante ( comptez au minimum 100 euro par transfer d'1 ile à l'autre, distante de plus d'1 h de bateau )

sinon utiliser le ferry lorsque les horaires conviennent ( ce qu isera rarement le cas et vosu fera perdre a chaque saut au minimum une demi-journée ( transfert bungalow uai du ferry -trajet ferry débarquement recherche d'un hebergement .. )
EL Elpacha ·
Merci Lukmee pour vos réponses rapides et claires. Nous allons revoir notre itinéraire à la baisse (les devis reçus pour la location de voilier dépassent notre budget :4000 euros la semaine!!!). Ne faire que 3 sites, pour y rester 2 à 3 nuits. Voici nos "incontournables": Koh Lipe et Krabi (AoNang). Que nous conseillez-vous comme resorts?

Entre les deux, que me conseillez-vous comme île? Demande très subjective de notre part: nous cherchons les plus belles plages, les plus beaux sites de snorkeling; des sites calmes (famille) et vivants (vie Thai) avec la possibilité d'excursions à l'intérieur du pays. Cela existe t-il? koh lanta?

Le projet finalisé est une boucle: Bangkok - Krabi - île - Koh Lipe - Hat Yai - Bangkok. Que nous conseillez-vous pour le sens de cette boucle (descendre d'ile en ile du nord au sud ou du sud au nord)? Merci pour votre aide
LU Lukmee Globetrotter ·
Ao NANG ??? c'est un peu l'IBIZZA du coin donc à lire vos critères de recherche j'avoue ne pas tres bien comprendre je crois qu'il faudrait plutot descendre un peu plus bas (, vers Trang, ) vous poser dans un tres beau coin, et de la viser à la journée en bateau local de pecheur les petits iles pour y faire du snorkeling et prévoir aussi la découverte coté terre de la vie du coin qui est tres spécifique je vous ai mis un mot en privé

car pour ce que vous demandiez au départ : croisière dans la baie, en bateau type catamaran avec équipage, c'est vraiment à l'opposé de tout contact avec les thais du coin ou découverte réelle du coin : c'est juste vivre un bon moment à bord en famille, en se posant sur une plage le soir strictement rien a voir avec ce qu'on peut faire par exemple en croisière itinérante dans les Grenadines, d'iles en iles en 2 ou 3 semaines !
EL Elpacha ·
OK, pour Ao Nang. Je viens de vous envoyer un mail perso pour préciser notre projet. Cordialement
SE Seafun ·
Hello from Sea Fun, the kind of trip that you are looking for can be found by typing 'seafunsailing' in a Google search. The prices are amongst the best value rates in S.E.Asia, and the trips are 'Adventure Sailing Cruises in Comfort & Style'. All the Islands you have mentioned heading South from Krabi in 4-6 days are possible with the exception of Ko Lipe. (not time enough during a relaxed cruise) but the sail trip could be one-way, finishing at Saladan, Lanta, where you could then connect with a fast Ferry direct to Ko Lipe (High season only). Contact me directly for more information, Mike.
NE Nechum Regular ·
Bonjour j ai en projet une croisiere au depart de puket vers les iles du sud .Pouvez vous mexpliquer la difference avec les grenadines Merci pour votre reponce
LU Lukmee Globetrotter ·
Qu'est ce que vous appelez "les iles du Sud" ?

c'est un avis personnel et tres subjectif , lié au fait que je n'apprécie guere toute la zone de Phuket , question plage et yachting, si je devais reprendre la mer, c'est du coté des iles de la Sonde ou de la mer de Sulu que j'irais , et évidemment pas en catamaran

Aux Antilles et dans le periple Antilles francaises depuis Anguilla, Antigua, Montserrat le long ds Grenadines et presque jusqu'a Trinidad et Tobago, on peut aller d'ile en ile en faisant quelques h de navigation par jour, et se poser le soir dans des iles qui différent completement les une des autres , en terme de langue, de population .. A chaque soir on débarque dans une dans une baie abritée ...on peut débarquer, diner dans un bon restau ou faire l'avitaillement sans soucis

La baie de Phuket est tres différente ; certes les paysages sont fabuleux, mais en terme de navigation, de mouillage et surtout d'infrastructue "yachting" pas grand chose en dehors des 2 ou 3 marinas de Phuket

ca fait 20 ans que tous les professionels du coin se bagarrent pour developper ce secteur ( surtout en terme de taxe d'import des bateaux et de facilités a y stationner a l'année ) les trois quarts des petits cailloux de la baie ne sont pas habités ( donc rien comme a Baquae ou a St Barth) evidemment les principales iles permettent un bon mouillage ,

et ca reste donc au final , un coin tres facile d'acces , pas cher et tres facile a naviguer ( sous réserve que vous y alliez a la bonne saison évidemment )
NE Nechum Regular ·
Bonjour et merci pour votre reponse

voila je veux precise mon propos je voudrait a partir de pucket faire ko phi phi et puis aller vers ko lanta en fin dans ce coin la .J e n ai pas encore etudié la region car je n ai pas les documents necessaire et en plus je ne la connais pas .C est mon fils qui rentre de la thailande et qui a ete enchanté par la region.

Je voudrais savoir si ce programe est realisable et en combien de temps j ai navigué aux grenadines du Marin a la petite martinique et retour et mon fils trouve qu au niveau des paysage et de l activité il a prefere la thailande mais ce n est que son point de vue Pour mon compte nous n avons pratiquement pas ravitailler aux Grenadines nous avons seulement fait le plein d eau Est il possible de se ravitailler en eau et faire quelques restos sur ce parcours , quelle est la meilleur saison pour naviguer en famille et pouvez vous me donner quelques loueurs serieux en mp

merci et cordialement
LU Lukmee Globetrotter ·
Phuket PhiPhi Lanta . et retour en une semaine oui sans probleme essayez effectivement de vous procurez des cartes détaillées du coin, on trouve cela tres facilement sur le net

meilleure saison c'est evidemment l'hiver de décembre a mars ensuite, phénomènede mousson , donc l'été mauvaise saison il faut alors aller sous le vent donc l'été ce sont les iles de la sonde ( Bali Lombock, flores .. ) ou la mer de Sulu ou la mer des Célèbes ( Bornéo, célèbes .. )

pour les adreses je vous écris en MP
JU Jullaolao ·
bonjour, nous cherchons a louer un cata en thailande pour févrie... auriez vous des contacts?? merci d avance
TO Totoche2010 ·
Vous avez la possibilité de voyager sur un catamaran qui se trouve sur la baie d'Ao tipa. Il vient juste de sortir à l'eau. Il est super beau et la location est à prix plus qu'abordable. je vous donne l'adresse de son site http://www.cataleisure.com

Similar discussions

You might also like