Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nanon747 15 years ago · Thuan
Marché flottant à Bangkok
Bonjour à tous je serai à Bangkok vers le 12 fevrier 09 pendant 4 jours je désirerai aller au marché flottant pouvez vous me dire comment y aller et par quel moyen merçi par avance de votre réponse et Joyeux Noël à tous
Open
CA
Carine636 15 years ago · Leuleuche
Croisière-plongée en mer Andaman: quel club choisir?
Salut,

Nous partons en Thailande en Novembre et nous voulons faire une croisière plongée de 4 jours sur la mer Andaman : Similan - Ko Bon - Surin - Richelieu.

Après avoir consulté la plupart des sites internet des centres de plongée existants à Khao Lak, nous avons du mal à faire notre choix et nous hésitons entre les clubs suivants : Khaolak Scuba Adventure Sea Dragon Dive Center Similan Paradive

Lequel nous conseillez-vous (équipage, bateau, ambiance, professionnalisme)? Y a t'il des monos francophones? Avez-vous éventuellement des photos des bateaux? Et pensez-vous qu'il est préférable de réserver à l'avance ou pas?

Merci beaucoup.

Carine.
Open
SE
Serioos 15 years ago · Obeoandpai
Traduction Thaï -> Français
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner la signification de ce qui est écrit sur l'image?! J'ai quelques informations sur l’origine de ces écrits mais je préfèrerais avoir une traduction neutre. Merci d'avance!

Open
MY
Myriam66 15 years ago · Balzoc
Plage de Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao
Bonjour,

Je reste une douzaine de jours dans ces iles mais j'aimerai prendre un hotel que dans deux de ces iles. Que me conseillez vous ? Et dans quelle proportion de jours ? Nous aimons faire surtout du snorkeling Merci et à bientot
Open
TL
Tlplc 15 years ago · Ludomero
Tailleurs pour hommes sur Bangkok? (mise à jour)
Bonjour,

Je me rends au mois d'aout en Thaïlande et au Laos. Je prévois de finir mon séjour par 7 jours sur Bangkok, ville que j'apprécie énormément. Durant cette période, je compte me faire tailler un ou deux costumes, avec un budget oscillant entre 150 et 200 euros pièces. J'avais déjà tenté l'expérience en 2007 et avais été globalement satisfait du résultat, avec quelques réserves toutefois. (+) : - prix raisonnable, sans aucune négociation (une erreur, probablement) : 400 € pour quatre chemises en coton et deux costumes en super120 (pure laine donc) - large éventail de choix pour les tissus - bonne qualité des matériaux et de la façon - prestation relativement rapide : 4 jours, trois essayages.

(-) : - un commercial un peu directif et antipathique 🤪 (mais parfaitement anglophone) - une coupe du pantalon démodée, trop large (peut être un manque de vocabulaire et de précision de ma part)

au final : bien mais pas top.

Ce message donc pour demander aux membres du forum leurs retours d'expérience récent sur la confection de costumes "homme" sur mesure. D'après le moteur de recherche du forum, les messages sur ce thème sont un peu datés (2008) ou imprécis. Sans verser dans la publicité forcenée, je recherche des bons plans testés. Des adresses à éviter ? des adresses à essayer ? une mise à jour sur les tarifs actuels ? les choses à préparer avant de se rendre chez un tailleur (modèles, photos, petit régime...) C'est l'occasion de mettre à jour les infos disponibles dans un fils de référence et de partager. Et en plus, ca me rendrait vraiment service 😎😎 .

Merci d'avance.

Antoine
Open
DE
DepecheMaud 15 years ago
Quel passeport pour la Thaïlande?
Bonjour,

Pouvez-vous m'apporter une petite précision.. Faut-il obligatoirement un passeport biométrique pour la thaïlande (avec escale aux Emirats ou au Quatar) ? J'ai un passeport électronique qui a été renouvelé en août 2008, honnêtement pas envie de re-débourser pour un biométrique... Merci d'avance !
Open
RA
Raymond79 15 years ago
Thaïlande pour la première fois: hôtels et îles?
Bonsoir VF. Je lis si souvent les forums que j'en arrive à trop me disperser, aussi je lance un appel pour m'aider à optimiser mon futur séjour en Thailande. 1)Départ Janvier 2012 , nous arrivons a 4 à BKK Hansaah GH 4 nuits inclus la visite des Klongs avec Thuan, 2)nous desirons prendre le train de nuit pour Chiang Mai et rester 4 ou 5 jours pour visites sans stress autour et avons repéré le All In 1 pour sejourner mais trop d'info sur les forums j'en ai le tourni, 3) nous pensons ensuite prendre un avion pour Phuket (pas le choix) pour pouvoir atteindre les plages (soit 9 jours)..Ao Nang et faire peut être Ko Phi Phi et seulement les 2 derniers jours à Phuket avant de reprendre notre avion pour Paris. LES HÖTELS QUE VOUS VOUDREZ BIEN NOUS RECOMMANDER(lit propre +sanitaire privé et eau chaude+clim éventuellement ) AINSI QUE VOS CONSEILS POUR NOS DIVAGATIONS SONT LES BIENVENUS. Acceptons changements d'Iles... Pas routard sac à dos, surtout pas routard bling bling, 4 zoreilles, Vazaha, Farang qui veulent s'imprégner un peu de la Thailande pour une première fois. D'avance merci
Open
LA
Lamazone 15 years ago · Cricrijo
Vol sec pour Bangkok
bonjour à tous, Je souhaite partager un tuyau !

cela fait des semaines que j'attends LE prix..... depuis quelques temps je trouvais que les billets pour BKK étaient relativement chers (+/-700 euros sauf si on accepte d'attendre parfois 8 ou 1Oh en temps de correspondance ).... mais depuis hier au soir : un compagnie du golf (je ne la nomme pas pour ne pas faire de pub : nom en MP ) fait des prix vraiment intéressant car les taxes ( les fameuses qui plombent le prix du billet ) sont à .... 65 euros !!!!! A bon entendeur ......
Open
CH
Choumicat 15 years ago
Itinéraire pour la Thaïlande mi-octobre?
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai besoin de vos lumières.

Je parts en Thailande, le 19 octobre, jusqu'au 5 novembre.

Afin, de pouvoir passer des vacances inoubliable, je prépare mon itinéraire, ainsi que mes activités.

Pour pouvoir, mener à bien mon voyage, je souhaite avoir, quelques idées, du type :

Villes à visiter (sachant que je suis très nature), activités à ne pas rater, transports, hôtels, évènements, hôtes, colocations ...

En gros, tout info est bonne à prendre.

Merci par avance à ceux qui vont me répondre.

Bonne soirée!!!

sisi 😉
Open
GE
GeorgesOZ 15 years ago
Le concert de màáw lam
Nous venions juste de finir un poisson tout à fait délicieux au Banrie («bâan râi ga : fae :», la plantation de café), un de ces poissons comme seuls les Thaïs savent les faire, la peau pratiquement caramélisée et la chair relevée d’une sauce pimentée aux saveurs que je qualifierai de kaléidoscopiques - un délice à s’en taper le cul par terre. 😛 Ce restaurant situé en bas de la station Ekkamai («àe :k gà mai») a une terrasse enceinte d’un mur de briques très bien construit en style «ruines», c’est un cadre plaisant. Le portable de Y sonne, comme si souvent – avez-vous observé l’emploi du portable par les Thaïs ? Des copains nous invitent à les rejoindre pour aller à un concert de «màáw lam». Nous les retrouvons un peu plus tard aux abords de la station Òn Nút et sautons dans deux taxis. On passe le «wát thaawng nai», le «temple de l’or intérieur», sur Òn Nút aux abords du soi 23, puis on arrive à ce qui normalement est un terrain vague mais ce soir on y a monté une grande estrade pour le concert.

Les copains en question travaillent dans un salon de massage. Pour les gens peu ou mal informés, je précise tout de suite : massage traditionnel, rien à voir avec ce que certains esprits biaisés pourraient avoir en tête ! Je n’ai jamais entendu Y et son entourage parler de massage en d’autres termes, d’ailleurs. Ils sont cinq, 3 filles, un homme et …. Nók. Il/elle porte un débardeur à rayures bleues et blanches horizontales, un short à gros carreaux écossais qui lui descend à mi-cuisses, un béret basque couleur fauve planté sur ses cheveux blonds mi-longs, le tout campé sur une paire de talons-aiguilles qui rehausse – je suis sûr que vous attendez cette belle fin de phrase – qui rehausse (disais-je) ses jolis mollets nus. Une sacrée touche, les amis ! 😎😄

À l’entrée, les prix sont bien indiqués : «phôu : yài» (adultes) 100 Baht ; «dèk» (enfants) 50 baht. Le concert a commencé vers 21 heures et quand nous y arrivons, l’ambiance est déjà chaude.

Sur scène, il y a une formation classique. Les acteurs principaux – acteurs car il s’agit bien d’une forme musicale de théâtre - sont la chanteuse, deux chanteurs et le «màáw khaen», le joueur de ce fameux «orgue vertical» caractéristique de la culture Lao et Isàán. Il y a aussi une flopée de donzelles, j’en compte 16, en petite tenue, les jupettes à ras le bonbon – elles n’ont pas dû coûter cher question mesures de tissus 😉 - et des jambes …. Que dire ? On n’a certainement pas choisi les plus moches ! Cela me rappelle une inscription qui m’avait frappé sur une fontaine de l’Alhambra à Grenade, il y a bien longtemps, qui incitait la passante à faire charité à un aveugle : «Mujer, dale una limosna a este ciego, pues no puede haber pena más grande que ser ciego en Granada» - «Femme, fais donc l’aumône à cet aveugle, car il ne peut y avoir de peine pire que d’être aveugle à Grenade». Belle phrase faisant référence à la beauté sublime de cette vieille ville de Grenade enchâssée dans son écrin de montagnes enneigées. Et bien, j’oserai dire qu’il serait bien malheureux d’être aveugle en Thaïlande, où il y a vraiment de quoi se rincer l’œil ! Je sais que certains froncent les sourcils et font la mine quand on fait référence aux attraits des filles et des femmes Thaïes 😠, mais il faut dire la vérité : elles sont souvent jolies et superbement roulées. Et pour ne pas l’oublier, je préciserai que « la grande », là derrière la chanteuse, je mettrais ma main au feu que c’est un «kathoei» («gà theuy :»). Les «kathoei», les «ladyboys» comme on dit en Anglais, font partie du panthéon obligatoire de ces réjouissances populaires.

Enfin, à l’arrière et plus haut, il y a de gauche à droite 2 joueurs de guitare, un joueur de basse, la section rythmique (2) trônant au milieu, puis deux claviers (des femmes) et un saxophone.

On m’a avancé un tabouret – prévenance et courtoisie impeccables des Thaïs 🙂. Y s’est assise sur mes genoux, je sirote une bière tout en prenant la mesure de ce qui se passe tout autour de moi, et tout est pour le mieux dans le plus gentil des mondes.

Voilà, en guise d'introduction...
Open
QU
Québécois46 15 years ago
Hôtel A.Mansion à Krabi Town
j'essaie de trouver les coordonnées web de cet hotel a Krabi town (adresse internet) (J'avais bien aimé cet endroit en 2008) quelqu'un sur place, ou au courant de l»'adresse peut-il m'aider??????????
Open
MI
Mimicorinne 15 years ago · Thuan
Trois semaines en Thaïlande au mois de décembre
bonsoir je part 3semaines en decembre en tailande ja i lu et re lu routard et lonely planet et j aimerais faire bangkok en train jusqu a chumphon traversee ko tao , ko samui, ko phangan ... surat thani ko lanta satun, ko lipe muko tarutao qu en pensez vous? Les traversees sont elles faciles, trouver les embacaderes ect.... je parle tres peu l anglais en ce qui concerne les hebergements dois je reserver a l avance ou au jour le jour(ce que je prefererais) merci pour vos conseils et aides
Open
BR
Brebre42 15 years ago · Valithai
Thaïlande: les plus beaux endroits de plongée et les plus belles îles?
slt a tous! nous partons un mois a l'aventure ma soeur et moi a partir du 15aout en thailande apres les deux premeires semaines dans le nord nous voulions descendre dans le sud afin de profiter des iles paradisiaques de Thailande. Nous voulions en profiter pour faire notre bapteme de plonger et plonger un maximum car on adore sa! j'aimerais des avis sur les plus beaux coins du sud de la thailande a fair, les iles que vous avez preferer ainsi que des conseils pour la plongé: les plus beaux spots, les endroits ou on pourrait faire notre bapteme.... ECT toutes infos seraient bonne a prendre... Merci a tous!! sarah
Open
AF
Afornotaf 15 years ago · Michelde
Vol direct entre Kuala Lumpur et Samui?
Bonjour à tous, J'envisage un séjour en Thaïlande cet hiver et plus précisément à Kho Phangam. Je dois donc me rendre à l'aéroport de Samui (USM). Je pense aller en Asie par Air Asia X pour profiter de leur Business. Je vais donc atterrir à Kuala Lumpur où j'envisage de passer quelques jours. La question est donc la suivante: Existe-t-il un vol direct entre KUL (quel que soit le terminal - low cost - ou pas) et USM ? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé. Merci de votre aide. Bien à vous tous.
Open
LI
Lindadache 15 years ago · Isabella85
Obtention du visa iranien à Bangkok?
Hello everybody,

je finis mon trip en asie du sud est et je compte d ici quelques semaines me rendre en Iran.

d ou ma question : Savez vous si il est possible d avoir le visa iranien a Bangkok ? Et si c est pas trop complique a avoir ?

Merci d avance,
Open
AS
Asnicotdm 15 years ago · BriMg
Avis sur itinéraire en Thaïlande (Sud) plus Angkor Wat?
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous préparons un Tour du Monde d’un an et notre troisième étape (après la Jordanie et le Sri Lanka) sera le sud de la Thailande, principalement pour plonger et qqs jours au Cambodge pour Angkor Wat.

L’itinéraire prévu serait le suivant :

JOUR 1 (25 janvier 2012) : Arrivée dans la matinée à l’aéroport de Bangkok. Journée repos

JOUR 2 : Départ pour Koh Tao

JOUR 3 : Plongée à Koh Tao

JOUR 4 : Snorkeling à Koh Tao

JOUR 5 : Départ pour Khao Lak

JOUR 6, 7, 8, 9 et 10 : Croisière Similan – Surin

JOUR 11, 12 et 13 : Krabi et ses environs

JOUR 14, 15, 16 et 17 : Koh Phi Phi. Plongée, snorkeling etc…

JOUR 18, 19, 20 : Trang et ses environs

JOUR 21 : Trajet Trang => Bangkok

JOUR 22, 23, 24, 25, 26 : Excursion au Cambodge à Angkok Wat

JOUR 27 et 28 : Visite de Bangkok

Premièrement : Est-ce que cet itinéraire est réalisable dans le temps imparti ?

Avez-vous de bons tuyaux pour les hébergements, les excursions, le centre de plongée, les transports … etc… ?

Connaissez-vous Andaman Scuba pour la croisière Similan – Surin ? Qu’en pensez-vous ?

Y’a-t-il des difficultés particulières à prévoir pour aller au Cambodge par la route ?

Quel budget faut-il prévoir en mode routard ?

(mon objectif sans les plongées = 30 euros/pers./jour)

Merci d’avance pour vos contributions 😏
Open
MI
Mimicorinne 15 years ago · Silvestik
Arrivée à Kuala Lumpur, comment aller à Phuket?
bonjour voila j ai trouve par asia un vol a 249€ paris kuala lumpur super!! bon mais comment aller a phuket air , mer , route...... dois je avoir un visa mon la malaisie beaucoup de question en suspant je pars le 28 novembre pour 1 mois merci de me repondre si vous avez ce periple a bientot
Open
QU
Québécois46 15 years ago · Ced86
Réserver au Lotus Village à Sukhothaï?
apres recherches et suggestions sur ce forum, j'hésite encore a réserver au lotus village de sukhotai. y a-t-il des forumeurs qui y ont séjournés...........votre avis s'il vous plait serait apprécié
Open
RA
Raf75 15 years ago
Mic mac du visa pour la Thaïlande
Bonjour a tous !

j'ai une question un peu compliquée a vous poser ! Voila ma situation, je suis actuellement en Thailande depuis le 1er juillet dans le cadre de mes études, je dispose d'un visa étudiant de 3 mois expirant le 28 sept. Cependant je quitte la Thailande le 23 sept pour le Vietnam puis reviens le 26 pour repartir le 27 au Cambodge puis reviens le 1er octobre et je repars le 4 oct pour Bali puis Singapour et rendre le 15 oct a Bangkok, la situation étant exposée ma question est la suivante, étant donné que je fais les voyages par avion je bénéficie d'un visa 30J a l'arrivée a Bkk mais est ce que je peux le faire plusieurs fois sur une si courte période ? Est ce que je risque de me faire recaler a Bkk en revenant du Cambodge ? Aurais je des pénalités d'overstay ?

Merci d'avances de m'éclairer de vos lumieres !!!

Amicalement🙂
Open
KH
Khunsouky 15 years ago · RRR
Bagarre monstrueuse à un concert de reggae dans la province de Petchaburi
bonjour, vu sur le forum thai visa dot com (desole, sinon ca passe pas) , il semble qu'il y aurait eu une bagarre monstrueuse lors d'un concert de reggae dans la province de petchaburi, sur la plage de cha am, mettant aux prises des centaines de jeunes armes de couteaux et d'armes a feu...ceci pour dire aux vfnautes de se mefier, certains thais sont de moins en moins cools 😕, meme ce beau pays est mine par les problemes qu'on connait en occident.
Open
SH
Shoine 15 years ago · Onlychaam
Un jour d'excursion vers une plage au départ de Bangkok
Bonjour,

J'arrive très tôt (5h) ce samedi à Bangkok, et je me demandais s'il aurait été possible de partir un jour vers une plage paradisiaque (image que j'ai des plages thailandaises...), directement au départ de l'aéroport.

Si oui, comment ? Avec quelle compagnie ? Vers quelle plage ? Vaut-il la peine de passer la nuit sur place ?

J'ai 3 jours en Thailande pour des voyages, mon avion repart le lundi à 19h30 et j'aimerais voir Bangkok.

Merci de votre aide !
Open
MA
Mandarine8 15 years ago
Hôtels Koh Tao et Koh Phangan?
bonjour je recherche un hotel a koh tao et kohphangan pas plus de 1500bath pour le moi d'avril avec une piscine quelque chose de sympa paux etre dans un bungalow en dur pas isoler car ont aime bien sortir quel qu'un a une idee merci
Open
GR
Gratatouille 15 years ago · Endemyk
Devenir instructeur de plongée en Thaïlande?
bonjour,

je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je n'ais pas trouvé de discussion ressente.

je souhaite passer mon divemaster et instructeur dés le début novembre en thailande. (tao- phiphi)

est-ce que quelqu'un qui a eu une expérience là bas pourrais m'indiquer un lieu professionnel ou un contact..

d'avance merci

stephane
Open
QU
Québécois46 15 years ago · ChristianC64
Bangkok: comment se rendre dans les klongs à partir de l'aéroport?
A la fin de notre séjour en thailande en janvier prochain, nous avons 1 jours (plutot de 11 hre am a 10hre pm) a attendre a bangkok entre nos 2 avions. !- avons-nous le temps de nous rendre dans les klongs (marché flottant authentique). 2- comment s'y rends-t-on a partir de suvarnabi, et combien de temps pour s'y rendre?

merci de vos réponses
Open
DI
Dider35 15 years ago · Lindoudou
Météo à Ko Chang en janvier?
🙂 Bonjour, nous voudrions aller à Ko Chang / ko muk en janvier mais j'ai un doute sur le temps ? Je me souviens avoir été décu par un mois de janvier à Ko Samui (beaucoup de vent et nuages). Les guides donnent janvier à 100% pour ces îles. Merci pour votre aide 😉
Open
AB
Abrug 15 years ago · Chervais
Liaison aéroport de Bangkok avec le métro?
Quelqu'un peut-il me donner l'état de la ligne de métro qui part de l'aéroport et qui va vers le centre ville. Je dois aller à Siam Square. Quelles sont les fréquences, la durée du trajet, le prix, etc. Merci par avance
Open
BE
Bebelou34 15 years ago · Hmh
Recherche hôtel à Koh Samui pour fin octobre
Bonjour, je pars à KohSamui fin octobre pour une durée de 6 mois à 1 an. Avant de trouver une maison à louer je vais résider à l'hôtel le temps de trouver. Il parait qu'en une semaine on trouve une location....Avez-vous un hôtel sympa avec vue mer à m'indiquer et si vous avez des tuyaux sur les locations, je suis preneur (agence sérieuse, emplacement souhaitable pour locations, pièges à éviter...) merci de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 612 of 1367 Next