Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir comment cela devait se passer dans mon cas.
Le 5 Mai 2011, je rentre en Thaïlande avec un visa touristique simple entrée de 2 mois, valide donc jusqu'au 3 juillet 2011 (60 jours).
Or depuis, j'ai accidentellement déchiré des pages de mon passeport.
Ok, appel à l'ambassade française, je vais le renouveller le 20 juin, contre 3900 THB. Eux me disent que ce sera "normalement" bon pour le 3 juillet, sachant qu'ils observent un délai moyen de 7 jours et de 10 jours max en général. Bon, quitte à ce que ça prenne plus, je paierai mes 500 THB quotidiens pour un ou deux jours.
La question ne concerne pas le passeport, mais le visa.
- J'ai cru comprendre que pour des raisons de sécurité que l'on peut admettre, lors du renouvellement d'un passeport, l'administration délivrant le passeport (Ambassade de France à Bangkok pour moi) garde l'ancien passeport en sa possession.
Qu'en est-il donc de mon visa. Dois-je me rendre au consulat pour le renouveler lui aussi, avant d'en demander l'extension ?
Je ne stresse pas, car j'ai toujours aujourd'hui un passeport qui me sert dans mes démarches courantes (banque, etc...) mais je me posais juste ces questions.
Merci à vous pour vos réponses.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 19081–19110 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
hello, sawadikap!!
j arrive debut aout à bangkok de nouveau je part 2 fois par an ds ce fabuleux pays....j adore kho chang, j ai fait plusieurs kho tao kho pangnan et kho samui mais j hesite pour debut aout. je connais pas chang mai je pense y aller mais apres j hesite ou aller???du farniente , se la couler douce mais decouvrir d autre contrées sont mes priorités et envid enouveauté et pas me prendre la tete ds des voyages herculien. j ai hesité mais laos vu tous les comentaires me tentent de moins en moins. HELP ME....que faire
j arrive debut aout à bangkok de nouveau je part 2 fois par an ds ce fabuleux pays....j adore kho chang, j ai fait plusieurs kho tao kho pangnan et kho samui mais j hesite pour debut aout. je connais pas chang mai je pense y aller mais apres j hesite ou aller???du farniente , se la couler douce mais decouvrir d autre contrées sont mes priorités et envid enouveauté et pas me prendre la tete ds des voyages herculien. j ai hesité mais laos vu tous les comentaires me tentent de moins en moins. HELP ME....que faire
Bonjour à tous ! Sawadii Caa !
Je relance le sujet sur les Beaux Dollars et la Birmanie. Je recherche l'adresse d'une banque qui connait le probleme des gens qui vont en Birmanie et qui soit en mesure de fournir des Dollars acceptable là bas. (Je croyais l'avoir vu sur un autre post mais impossible de le retrouver !)
De plus, pensez vous que pour moi c'est avantageux si je demande à la banque moitié euros/moitié dollars sachant que je suis actuellement à Bangkok ? (demander des euros à une banque ...)
voilà ! merci beaucoup🙂
Je relance le sujet sur les Beaux Dollars et la Birmanie. Je recherche l'adresse d'une banque qui connait le probleme des gens qui vont en Birmanie et qui soit en mesure de fournir des Dollars acceptable là bas. (Je croyais l'avoir vu sur un autre post mais impossible de le retrouver !)
De plus, pensez vous que pour moi c'est avantageux si je demande à la banque moitié euros/moitié dollars sachant que je suis actuellement à Bangkok ? (demander des euros à une banque ...)
voilà ! merci beaucoup🙂
Bonjour !
Si vous voyez un jour un attroupement dans une rue, n'hésitez pas a vous arrêter... vous tomberez peut être sur des joueurs d'échecs thaï !
C'est ce qu'il m'est arrivé un soir, et après un petit tour sur wikipedia pour apprendre les règles, ils m'ont spontanément proposé une partie http://fr.wikipedia.org/wiki/Makruk
J'en ai perdu plusieurs, mais je les aient fait réfléchir quand même ^^
On a passé une très bonne soirée avec ma copine, qui a fait une partie aussi a la fin contre un thaï : il lui a gentillement mangé toutes ses pièces avant de la mettre PAT et de lui dire qu'elle n'avait pas perdu ^^
Si vous voyez un jour un attroupement dans une rue, n'hésitez pas a vous arrêter... vous tomberez peut être sur des joueurs d'échecs thaï !
C'est ce qu'il m'est arrivé un soir, et après un petit tour sur wikipedia pour apprendre les règles, ils m'ont spontanément proposé une partie http://fr.wikipedia.org/wiki/Makruk
J'en ai perdu plusieurs, mais je les aient fait réfléchir quand même ^^
On a passé une très bonne soirée avec ma copine, qui a fait une partie aussi a la fin contre un thaï : il lui a gentillement mangé toutes ses pièces avant de la mettre PAT et de lui dire qu'elle n'avait pas perdu ^^
bonjour
Avec mon conjoint on souhaite aller en Thaïlande avec notre fils a la fin de l’année il aura 18 mois....On voudrais combiner visite le matin et repos l'aprem pour le petit bout... Es ce que qq un a déjà fais cette expérience avec un bambin???? Quel parcours choisir??? En sachant qu'on l'habitude de voyager en sac a dos (pas avec petitou bien sur) mais on a fait l’Afrique noire avec lui chez des amis il avait 6 mois. Merci d'avance pour vos reponses😛
Avec mon conjoint on souhaite aller en Thaïlande avec notre fils a la fin de l’année il aura 18 mois....On voudrais combiner visite le matin et repos l'aprem pour le petit bout... Es ce que qq un a déjà fais cette expérience avec un bambin???? Quel parcours choisir??? En sachant qu'on l'habitude de voyager en sac a dos (pas avec petitou bien sur) mais on a fait l’Afrique noire avec lui chez des amis il avait 6 mois. Merci d'avance pour vos reponses😛
Bonjour,
Désolée si ce sujet existe déjà mais ça fait quelques jours que je vadrouille sur le site sans trouver de réponse à ma question... Alors voilà, il y a quinze ans je suis allée (entre autre) à Luang Pra Bang et Koh Tao et je souhaite y retourner cet été (première quinzaine d'aout) avec mon homme et sa fille (dix ans). Je me doute que les deux ont bcp changé, énormément même, mais à quel point ? Certains commentaires me font passer du chaud au froid. Y a-t-il bcp de monde en Aout ? Je me doute comme partout mais est-ce que c'est vraiment bondé ? Est-ce que LP est devenue une ville à touristes ou son authenticité survit tjrs ? Koh Tao est-elle envahie de bars à musique vociférante ? Avant je pense aller visiter Angkor. Angkor - LP et les environs - Koh Tao et en 3 semaines.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Désolée si ce sujet existe déjà mais ça fait quelques jours que je vadrouille sur le site sans trouver de réponse à ma question... Alors voilà, il y a quinze ans je suis allée (entre autre) à Luang Pra Bang et Koh Tao et je souhaite y retourner cet été (première quinzaine d'aout) avec mon homme et sa fille (dix ans). Je me doute que les deux ont bcp changé, énormément même, mais à quel point ? Certains commentaires me font passer du chaud au froid. Y a-t-il bcp de monde en Aout ? Je me doute comme partout mais est-ce que c'est vraiment bondé ? Est-ce que LP est devenue une ville à touristes ou son authenticité survit tjrs ? Koh Tao est-elle envahie de bars à musique vociférante ? Avant je pense aller visiter Angkor. Angkor - LP et les environs - Koh Tao et en 3 semaines.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Mon organisation de voyage étant à présent quasi-bouclée, je sais à présent le temps que je vais passer à chaque étape de mon séjour.
Nous serons sur Chiang Mai du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre. Nous arrivons en soirée le dimanche 27 novembre, donc ce sera repos direct à l'hôtel, idem pour le vendredi où nous reprendrons l'avion pour aller dans les Iles du Sud.
Que nous recommandez-vous pour le lundi, mardi, mercredi et jeudi?
A travers les différents posts du forum, nous avons déjà quelques idées :
- Parc à Elephants (quelles sont les meilleures adresses?)
- Temples (nous ne recherchons pas à en faire une vingtaine, quels sont les temples incontournables ou ceux qui selon vous présentent un réel intérêt?)
- Excursions d'une journée autour de Chiang Mai? (sachant que nous ne souhaitons pas passer la nuit hors de la ville)
- Marchés?
- Le rafting m'intéresse beaucoup (que nous conseillez vous?)
- Lieux de sortie le soir - restaurants, bars, boîtes?
- D'autres suggestions?
Je vous remercie par avance!
Mon organisation de voyage étant à présent quasi-bouclée, je sais à présent le temps que je vais passer à chaque étape de mon séjour.
Nous serons sur Chiang Mai du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre. Nous arrivons en soirée le dimanche 27 novembre, donc ce sera repos direct à l'hôtel, idem pour le vendredi où nous reprendrons l'avion pour aller dans les Iles du Sud.
Que nous recommandez-vous pour le lundi, mardi, mercredi et jeudi?
A travers les différents posts du forum, nous avons déjà quelques idées :
- Parc à Elephants (quelles sont les meilleures adresses?)
- Temples (nous ne recherchons pas à en faire une vingtaine, quels sont les temples incontournables ou ceux qui selon vous présentent un réel intérêt?)
- Excursions d'une journée autour de Chiang Mai? (sachant que nous ne souhaitons pas passer la nuit hors de la ville)
- Marchés?
- Le rafting m'intéresse beaucoup (que nous conseillez vous?)
- Lieux de sortie le soir - restaurants, bars, boîtes?
- D'autres suggestions?
Je vous remercie par avance!
Bonjour
Nous sommes un jeune couple et pour les 30ans de mon mari j aimerai lui faire une surprise et "organiser" un voyage en Thaïlande. Le séjour serait de 2 semaines du 5 au 20 novembre.
J ai lu pas mal des messages mais j ai besoin d' avis sur le circuit que j ai plus ou moins prévu (nous voyageons en sac a dos)
Le 6 : Bangkok soir direction ayurthaya
Le 7 : ayurthaya train nuit CM
Le 8: CM mae hong son
Le 9: visite mae hong son
Le 10: CM et fête lumière
Le 11: CM
Le 12: CM
Le 13: vol jusqu'à chumphon ko tao
Le 14: ko tao
Le 15: ko tao
Le 16: depart pour ko lanta
Le 17: ko lanta
Le 18: ko lanta
Le 19: ko lanta Bangkok
Le 20: Bangkok
J attend vos avis propositions Est ce qu il vaut mieux aller a chiant rai plutôt que mae hong son ? Sinon me 10 j aimerai être a CM pour la fête des lumières Merci de votre aide Audrey
J attend vos avis propositions Est ce qu il vaut mieux aller a chiant rai plutôt que mae hong son ? Sinon me 10 j aimerai être a CM pour la fête des lumières Merci de votre aide Audrey
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant mon itinéraire!
Nous partons en famille avec 2 adolescents 4 semaines en juillet/Aout.
Nous voulons visiter la thailande en routard (sac à dos et prendre les transports en communs de la Thailande!)
Le hic c'est le sud de la Hollande: En lisant le forum tout le monde dit que Phuket / Khao Sok est a éviter en juillet/aout à cause de la saison de mousson!
Nous voulons prendre l'avion de Chiang Mai à Phuket (car c'est moins cher) mais après comment faire pour aller de Phuket jusqu'á Samui par exemple?
Merci pour votre aide😉
1: Depart de DUSSELDORF – DUBAI (1 nuit à Dubai)
2: DUBAI - BKK
3: Arrivée BKK,
4: BKK Wat Phra Kaw + Gr.Palace-Wat Pho – Tha Tian- Wat Arun
5: BKK Chinatown + tour en vélo avec Co Kessel
6: BKK
7: Bus BKK --> Kanchanaburi – pont River Kwai
8: Kanchanaburi - Cascade Erawan
9: Bus Kanchanaburi-->Supphanburi-->Ayutthaya -
10: Ayutthaya puis trein de nuit jusqu'á Chiang Mai
11: Chiang Mai - Temple des tigres
12: Chiang Mai - doi suthep (temple) - flight of te Gibbon(?)
13: Chiang Mai – zoo à Chaing Mai
14: Chinag Mai - jungle?
15: Chiang Mai -->Pai en Bus
16: Pai – olifant training - elefant nature park
17: Pai – Olifant Training - elefant nature park
18: Pai à Chiang Mai en bus
19: Chiang Mai à Phuket
19 Phuket --> Khao Sok en bus
20: Khao Sok
21 Khao Sok à Surrathani avec le bateau jusqu'á Koh Samui ?
22 Koh Samui
23: Koh Samui
24: Koh Samui
25: Koh Samui --> Bangkok retour en avion?
26: BKK dernier jour pour acheter des souvenirs
27: BKK-->DUBAI
28: DUBAI àDUSSELDORF
29:DUSSELDORF àPURMEREND (Hollande)
J'ai besoin de votre aide concernant mon itinéraire!
Nous partons en famille avec 2 adolescents 4 semaines en juillet/Aout.
Nous voulons visiter la thailande en routard (sac à dos et prendre les transports en communs de la Thailande!)
Le hic c'est le sud de la Hollande: En lisant le forum tout le monde dit que Phuket / Khao Sok est a éviter en juillet/aout à cause de la saison de mousson!
Nous voulons prendre l'avion de Chiang Mai à Phuket (car c'est moins cher) mais après comment faire pour aller de Phuket jusqu'á Samui par exemple?
Merci pour votre aide😉
1: Depart de DUSSELDORF – DUBAI (1 nuit à Dubai)
2: DUBAI - BKK
3: Arrivée BKK,
4: BKK Wat Phra Kaw + Gr.Palace-Wat Pho – Tha Tian- Wat Arun
5: BKK Chinatown + tour en vélo avec Co Kessel
6: BKK
7: Bus BKK --> Kanchanaburi – pont River Kwai
8: Kanchanaburi - Cascade Erawan
9: Bus Kanchanaburi-->Supphanburi-->Ayutthaya -
10: Ayutthaya puis trein de nuit jusqu'á Chiang Mai
11: Chiang Mai - Temple des tigres
12: Chiang Mai - doi suthep (temple) - flight of te Gibbon(?)
13: Chiang Mai – zoo à Chaing Mai
14: Chinag Mai - jungle?
15: Chiang Mai -->Pai en Bus
16: Pai – olifant training - elefant nature park
17: Pai – Olifant Training - elefant nature park
18: Pai à Chiang Mai en bus
19: Chiang Mai à Phuket
19 Phuket --> Khao Sok en bus
20: Khao Sok
21 Khao Sok à Surrathani avec le bateau jusqu'á Koh Samui ?
22 Koh Samui
23: Koh Samui
24: Koh Samui
25: Koh Samui --> Bangkok retour en avion?
26: BKK dernier jour pour acheter des souvenirs
27: BKK-->DUBAI
28: DUBAI àDUSSELDORF
29:DUSSELDORF àPURMEREND (Hollande)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir pour ceux d'entre vous qui on relié la Thailande au Cambodge par la terre combien de temps ça vous avait pris, par quel poste frontière vous étiez passés et combien cela vous avait coûté (transport + visa à la frontière). En effet j'ai crû comprendre que ça dépendait du douanier vu que les frontières sont un peu des lieux à embrouilles...
Je souhaiterais partir depuis Jomtien - Pattaya qui sera la dernière étape de mon trajet en Thailande. Cependant si il faut repasser par Bangkok, j'essairai de modifier mon itinéraire en fonction
Merci beaucoup par avance!
Je souhaiterais savoir pour ceux d'entre vous qui on relié la Thailande au Cambodge par la terre combien de temps ça vous avait pris, par quel poste frontière vous étiez passés et combien cela vous avait coûté (transport + visa à la frontière). En effet j'ai crû comprendre que ça dépendait du douanier vu que les frontières sont un peu des lieux à embrouilles...
Je souhaiterais partir depuis Jomtien - Pattaya qui sera la dernière étape de mon trajet en Thailande. Cependant si il faut repasser par Bangkok, j'essairai de modifier mon itinéraire en fonction
Merci beaucoup par avance!
Bonjour,
Avec nos 3 enfants (11, 15 et 17 ans) , nous avons prévu un voyage en Thaïlande durant la première quinzaine d'août. A ce jour, nous avons seulement réservé des billets d'avion (avec Royal Jordanian). Nous avons prévu 2 jours pour monter sur Chang Maï, où nous resterons 4 ou 5 jours. Puis 3 ou 4 jours sur Koh Samui, avant de finir par Bangkok et sa région.
Nous sommes donc intéressés par toute information sur un tel voyage en famille, et en particulier sur les ponts suivants:
- climat à cette époque de l'année
- agence où réserver une voiture avec chauffeur qui nous conduirait de Bangkok à Chiang Maï.
- Sur Chang Maï: guesthouse sympa et peu chère dans le centre ville + agence pour des excursions ou des petits trekkings hors des sentiers battus.
- Bungalow sur Koh Samui.
Un grand merci par avance à tous ceux qui pourront nous aider à préparer ce voyage et donc d'en profiter un maximum une fois sur place...!
Salut à tous,
je pars dans 2 semaines en Thaïlande pour 2O jours avec mon copain!!! Nous arrivons à Bkk pour y passer 3 jours puis nous voulons aller à Siem Reap 4 Jours. Après nous souhaiterions nous rendre dans le nord de la Thaïlande Chiang Mai etc... Je voulais savoir quel trajet est le plus simple pour rejoindre Chiang Mai depuis SR? En train? ou faut-il retourner sur bkk? Un grand merci pour vos réponses...
je pars dans 2 semaines en Thaïlande pour 2O jours avec mon copain!!! Nous arrivons à Bkk pour y passer 3 jours puis nous voulons aller à Siem Reap 4 Jours. Après nous souhaiterions nous rendre dans le nord de la Thaïlande Chiang Mai etc... Je voulais savoir quel trajet est le plus simple pour rejoindre Chiang Mai depuis SR? En train? ou faut-il retourner sur bkk? Un grand merci pour vos réponses...
Bonjour,
La thaïlande est pleine d'affiches électorales en ce moment, et j'aurais voulu en savoir plus :
* J'ai déterminé qu'il y avait au moins 33 candidats, ayant vu une affiche avec le numéro 33 * Certaines affiches montrent des personnages qui n'ont rien avoir avec des politiciens (en vrac, un bébé, 3 jeunes avec ballon de foot, club de golf et je sais plus quoi encore, une hotesse de l'air, etc...) * Le seul dont j'ai compris vaguement le programme est le numero 5, qui a sorti des affiches en anglais (lutter contre la corruption), et qui a l'air en colère sur toutes les affiches (derrière un volant, avec un bébé dans les bras qui a l'air en colère lui aussi, les mains sur la tête, etc...) sauf celle ou il y a un chien avec lui où il sourit * Il y a l'air d'avoir des "contre affiche" avec des gens en costume dont la tête a été remplacée par une tête d'animal (singe, tigre, chien, etc...) mais impossible de savoir quel candidat/organisation en est a l'origine.
J'ai vu ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=4298323 mais il n'explique pas le fond ^^
Bref, moi qui croyait que la situation politique en thailande se résumait aux deux courants royaliste (jaune) / non royalistes (rouge), je suis un peu perdu ;o)
* Pour quel poste ces élections ont lieu ? * D'où viennent les contres affiches ? * Qui est le candidat n°5 ? * Y a t'il déjà un favori ? * Quels sont les partis principaux et les partis secondaires ?
Je précise que c'est uniquement de la curiosité ;o)
La thaïlande est pleine d'affiches électorales en ce moment, et j'aurais voulu en savoir plus :
* J'ai déterminé qu'il y avait au moins 33 candidats, ayant vu une affiche avec le numéro 33 * Certaines affiches montrent des personnages qui n'ont rien avoir avec des politiciens (en vrac, un bébé, 3 jeunes avec ballon de foot, club de golf et je sais plus quoi encore, une hotesse de l'air, etc...) * Le seul dont j'ai compris vaguement le programme est le numero 5, qui a sorti des affiches en anglais (lutter contre la corruption), et qui a l'air en colère sur toutes les affiches (derrière un volant, avec un bébé dans les bras qui a l'air en colère lui aussi, les mains sur la tête, etc...) sauf celle ou il y a un chien avec lui où il sourit * Il y a l'air d'avoir des "contre affiche" avec des gens en costume dont la tête a été remplacée par une tête d'animal (singe, tigre, chien, etc...) mais impossible de savoir quel candidat/organisation en est a l'origine.
J'ai vu ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=4298323 mais il n'explique pas le fond ^^
Bref, moi qui croyait que la situation politique en thailande se résumait aux deux courants royaliste (jaune) / non royalistes (rouge), je suis un peu perdu ;o)
* Pour quel poste ces élections ont lieu ? * D'où viennent les contres affiches ? * Qui est le candidat n°5 ? * Y a t'il déjà un favori ? * Quels sont les partis principaux et les partis secondaires ?
Je précise que c'est uniquement de la curiosité ;o)
Bonsoir
Il parait que les cartes ne sont plus valables en dehors de l'Europe
Les années précedentes aucuns soucis avec ces cartes Maestro et les guichets ATM
Comment faire maintenant ?
Si ce n'est le retrait avec la carte VISA dans les ATM
Les frais de 150 Baths sont toujours d'actualités ?
Les charges de VISA seraient de 10 euros par retraits .....
Merci des infos
Merci des infos
Bonjour,
Je suis sur l'île de Koh Samui et dois rejoindre Bangkok le 6 aout. Vu les prix exorbitants de Bangkok Airways, je préfère voyager avec Air Asia. Le problème est que mon vol est à 8h45. Le premier bateau part à 5h de Samui, pour ceux qui connaissent la durée des transferts, pensez-vous que c'est jouable d'arriver à temps pour prendre ce vol ???
Merci pour votre aide et conseils!
Je suis sur l'île de Koh Samui et dois rejoindre Bangkok le 6 aout. Vu les prix exorbitants de Bangkok Airways, je préfère voyager avec Air Asia. Le problème est que mon vol est à 8h45. Le premier bateau part à 5h de Samui, pour ceux qui connaissent la durée des transferts, pensez-vous que c'est jouable d'arriver à temps pour prendre ce vol ???
Merci pour votre aide et conseils!
Bonjour à tous :)
Je pars à Bangkok fin janvier dans le but d'étudier le massage thaï à l'école du Wat Po, et obtenir le diplôme. J'ai bien lu le site de l'école, les cours les prix et tout ça mais ce que j'aimerais savoir c'est si l'un ou l'une d'entre vous l'a déjà faite, et pourrait me renseigner plus précisément et me donner des conseils, le taux de réussite, un livre à me conseiller pour apprendre la théorie avant le départ, par ou commencer pour travailler dans ce domaine
Je cherche aussi une guesthouse ou une chambre à louer ou je pourrais loger pendant un mois, proche du Wat Po ?
Merci
Je pars à Bangkok fin janvier dans le but d'étudier le massage thaï à l'école du Wat Po, et obtenir le diplôme. J'ai bien lu le site de l'école, les cours les prix et tout ça mais ce que j'aimerais savoir c'est si l'un ou l'une d'entre vous l'a déjà faite, et pourrait me renseigner plus précisément et me donner des conseils, le taux de réussite, un livre à me conseiller pour apprendre la théorie avant le départ, par ou commencer pour travailler dans ce domaine

Je cherche aussi une guesthouse ou une chambre à louer ou je pourrais loger pendant un mois, proche du Wat Po ?
Merci

Bonjour,
je pars du 1er au 21 août en Thaïlande cet été avec un ami. Premier voyage en asie et même premier voyage tout court...
L'idée générale c'est de faire BKK et ses environs et de terminer par une semaine d'"îles" (Ko Phangan, Ko Tao) avec entre temps une bonne semaine au Nord.
Après avoir consulté le forum, je constate que l'étape classique du Nord, c'est Chan Mai et ses environs. néanmoins, l'Isan me tente beaucoup!! Evidemment le temps restreint commande de faire des choix!!
L'esprit du voyage est plutôt routard, budget limité, envie de sortir des circuits trop touristique avec l'envie de "rencontrer" la Thaïlande (pas seulement visiter des temples).
On aimerait prendre un peu de temps! Visiter au pas de course ne nous semble pas pertinent, donc les choix même s'ils sont draconiens sont importants!!!
La QUESTION: Privilégier Chan Mai et ses environs ou ne pas y aller du tout et aller dans la région de l'Isan??
Merci d'avance!
Le forum est super!!
je pars du 1er au 21 août en Thaïlande cet été avec un ami. Premier voyage en asie et même premier voyage tout court...
L'idée générale c'est de faire BKK et ses environs et de terminer par une semaine d'"îles" (Ko Phangan, Ko Tao) avec entre temps une bonne semaine au Nord.
Après avoir consulté le forum, je constate que l'étape classique du Nord, c'est Chan Mai et ses environs. néanmoins, l'Isan me tente beaucoup!! Evidemment le temps restreint commande de faire des choix!!
L'esprit du voyage est plutôt routard, budget limité, envie de sortir des circuits trop touristique avec l'envie de "rencontrer" la Thaïlande (pas seulement visiter des temples).
On aimerait prendre un peu de temps! Visiter au pas de course ne nous semble pas pertinent, donc les choix même s'ils sont draconiens sont importants!!!
La QUESTION: Privilégier Chan Mai et ses environs ou ne pas y aller du tout et aller dans la région de l'Isan??
Merci d'avance!
Le forum est super!!
bonjour je part du 29 novembre au 16 février en Thaïlande quel est le visa le mieux approprier pour mon voyage, je souhaite prendre mes billets cette semaine merci de m’éclairer ..
bonjour,
nous envisageons de passer quelques jours sur kho chang en juillet; j 'aimerais savoir combien de temps faut il pour y aller en ferry, et est ce dangereux en cette saison de faire la traversee? Si je demande cela c'est que nous avons une mauvaise experience du bateau suite à une excursion que nous avions fait à kho phi phi en juillet, la mer était tellement agitée que nous pensions que nous n'allions jamais y survivre ! sinon j'avais envisagée kho samet, que pensez vous de cette ile ? Merci d'avance de vos conseils! ajulie
nous envisageons de passer quelques jours sur kho chang en juillet; j 'aimerais savoir combien de temps faut il pour y aller en ferry, et est ce dangereux en cette saison de faire la traversee? Si je demande cela c'est que nous avons une mauvaise experience du bateau suite à une excursion que nous avions fait à kho phi phi en juillet, la mer était tellement agitée que nous pensions que nous n'allions jamais y survivre ! sinon j'avais envisagée kho samet, que pensez vous de cette ile ? Merci d'avance de vos conseils! ajulie
Bonjour a tous !
Nous voilà de retour dans la grisaille du pas de calais, après trois semaines passées au vietnam d'abord puis en thailande. Je voulais vous remercier pour tous les conseils que j'ai eu en lisant ce site, a mon tour je vais essayer d'aider des futurs voyageurs ! Pour la thailande on se consacre a quelques iles, le nord nous l'avons fait l'année derniere.
Nous avons d'abord pris un vol paris bangkok avec ethiad, 710 euros par personne. Nous sommes restés une nuit a bangkok, ou nous avons sejourné au Manhattan hotel, hotel sympa pour des courts sejours, petits dejeuners royals !!!! hotel proche des transports en communs.
Le lendemin matin depart 4h du matin, pour l'aeroport, direction hanoi, vol avec air asia 110 pour 2 aller-retour, arrivé a hanoi a 9h du matin, taxi pour le centre 270 000 dong (aie ca fait beaucoup tout ca, en fait non 10€) arrivés a l'hotel splendid star hotel 2, hotel super, très bien situé dans le vieux hanoi, a 5 min a pied du lac pour 20€ la nuit c'est le pied ! Journée consacrée a la visite d'hanoi, avec le soir un spectacle de marionnette sur l'eau ! Le lendemin direction la baie d'halong (on avait reservé depuis la france un trip 2 jrs, 1 nuits avec ma tonkinoise, ils se sont occupés de tout, meme de notre visa, le trip avec le visa nous a couté 270 dollars pour 2) la croisiere sur la baie d'halong etait vraiment un moment magique, c'est d'ailleurs ce qu'on retiens de notre sejour !
Retour le lendemin a hanoi toujours au splendid star 2, le soir promenade le long du lac, nous avons mangé un glace chez fanny (situé le long du lac) un ancien eleve de chez lenotre, glace très très bonne !!!
Le lendemin, retour a bangkok, arrivé a l'aeroport a 11h30, de la nous sommes partis a koh chang, en mini van 616 baths par pers aller retour, reservé a l'aeroport porte 8 niveau -1 il me semble, 5h de voyage ! nous avons sejourné au keere ele hotel sur white sand beach, hotel refait a neuf, chambre spacieuse et agreable, petit dej varié ! nous y sommes restés 4 nuits, nous avons loué un scooter 200 baths la journée, nous avons vadrouillé de plages en plages, notre coin preferé kai baie, superbe ! nous avons d'ailleurs loué un kayak 150 baths pour 3heures, nous sommes allés sur une petite ile, nous etions seuls, c'était magique, seuls au monde !!!
koh chang, ile sympa avec pas trop de touristes, agreable !
Retour a bangkok pour une nuit au manhattan hotel, le lendemin direction krabi avec air asia 80€ pour 2 aller-retour, de l'aeroport a ao nang 150 baths par pers en bus, il vous depose a l'hotel de votre choix pour nous ce sera ao nang paradise, hotel sympa, avec piscine (petite mais agreable situé au pied d'une falaise), nous y sommes restés trois nuits (c'est l'endroit que nous avons le moins apprecié) beaucoup beaucoup de touristes... La premiere journée nous avons profité de la plage, et visité a pied ao nang, le lendemin nous avions reservé une journée snorkelling avec barracouda tours 400 baths par pers 4 iles en longtailboat ! c'était une très bonne journée !! beau site de snorkelling ! Le lendemin direction kho phi phi pour finir notre sejour ! la traversée en ferry 350 baths par personne. Arrivé a ko phi phi, nous avions reservé au relax beach resort hotel, superbe hotel isolé a 30 min en bateau de tonsai !
Petit bungalow individuel, vraiment charmant, style robinson ! le petit dej n'est pas inclus, le resto est assez cher mais bon, pour 2 nuits on en a eu pour 3000 baths, la bouffe et les boissons ! Le seul point negatif de cet hotel est la mer, beaucoup d'oursins a 20 metres de la plage, mon ami a marché sur l'un d'eux d'ailleurs !!!
Il y a un acces a tonsai depuis la plage 45 min de marche, promenade geniale ! on arrive au view point dans un premier temps, vu extraordinaire, a faire obligatoirement !!!
Voilà notre sejour touche a sa fin, retour sur bangkok, derniere nuit au manhattan hotel, le lendemin retour a paris.
Bref des vacances merveilleuses, on a qu'une envie repartir !!! 😛
Salut a tous,
Le mois prochain j'arrive en Thailande pour 2 semaines et voudrai aller a Angkor 2 jours depuis Bangkok.
Est-il plus facile d'y aller en bus ou en train? Peut-on acheter son visa a la frontiere Cambodgienne?
Merci pour vos reponses,
Brash
Merci pour vos reponses,
Brash
Bonjour,
Je pars un mois en Thailande avec mon ami en janvier prochain et je souhaiterais que vous me proposiez quelques itinéraires à faire car nous n'avons rien de trop prévu pour le moment...quels sont les endroits à voir; quel budget faut il prévoir pour un mois?
Merci
Merci
Nous sommes un couple de séniors, la cinquantaine, et nous envisageons d effectuer ce circuit du 1er juin au 19/6. Pas vraiment la saison idéale, mais on fera avec, pas trop le choix sur nos dates!
nous aimerions découvrir la Thailande authentique, nous détendre sur les iles du sud, un bref passage a Bangkok, donc dites moi si notre projet est bon, sachant que nous ne souhaitons pas avoir un rythme et une cadence effréné afin d'en voir un maximum. (préférons en voir moins pour mieux l'apprécier)
Juin 1 départ CDG Juin 2 Arrivée Bangkok 7H10 - vol pour Chiang-mai Juin 3 Chiang_Mai Bungalow guest-house ''chez Manu" juin 4 Chiang mai découverte de CM Juin 5 Chiang mai tribus Juin 6 Chiang mai fabriques artisanales
Juin 7 Vol airasia pour Phuket Guest house a Patong ''chez Philippe'' Juin 8 Phuket Baie de Phang-nga Juin 9 Phuket Gypsy village ile james bond canoe dans la mangrove juin 10 phuket le sud de l ile snorkelling juin 11 phuket
juin 12 ferry pour phi-phi hotel PP casita juin 13 phi-phi visite de l ile juin 14 ferry retour phuket le matin et vol apres midi pour Bangkok nuit hansaah g house
Juin 15 bangkok hansaah g house tour des khongs +marché flottant l'après midi temples juin 16 bus de bangkok pour kanchanabury nuit ''blue star'' juin 17 kanchanabury rivière kwai cascades elephants juin 18 kanchanabury
juin 19 retour pour bangkok marché chinois - massages - spas - vol retour Paris a OOH05
Merci de me conseiller sur le bon choix des visites, compte tenu de notre anglais très limité, nous ferons les excursions à partir des hotels (la plupart sont Français) , et si possible le prix moyen pour ce circuit!
Merci a tous ceux qui nous aideront..... à préparer notre 1er circuit en indépendant!!!!!
bonne journée
Juin 1 départ CDG Juin 2 Arrivée Bangkok 7H10 - vol pour Chiang-mai Juin 3 Chiang_Mai Bungalow guest-house ''chez Manu" juin 4 Chiang mai découverte de CM Juin 5 Chiang mai tribus Juin 6 Chiang mai fabriques artisanales
Juin 7 Vol airasia pour Phuket Guest house a Patong ''chez Philippe'' Juin 8 Phuket Baie de Phang-nga Juin 9 Phuket Gypsy village ile james bond canoe dans la mangrove juin 10 phuket le sud de l ile snorkelling juin 11 phuket
juin 12 ferry pour phi-phi hotel PP casita juin 13 phi-phi visite de l ile juin 14 ferry retour phuket le matin et vol apres midi pour Bangkok nuit hansaah g house
Juin 15 bangkok hansaah g house tour des khongs +marché flottant l'après midi temples juin 16 bus de bangkok pour kanchanabury nuit ''blue star'' juin 17 kanchanabury rivière kwai cascades elephants juin 18 kanchanabury
juin 19 retour pour bangkok marché chinois - massages - spas - vol retour Paris a OOH05
Merci de me conseiller sur le bon choix des visites, compte tenu de notre anglais très limité, nous ferons les excursions à partir des hotels (la plupart sont Français) , et si possible le prix moyen pour ce circuit!
Merci a tous ceux qui nous aideront..... à préparer notre 1er circuit en indépendant!!!!!
bonne journée
bonjour on souhaiterai aller en tailande au mois d'avril et on souhaiterai savoir si il vaut mieux acheter le vol interne bangkok phuket sur place ou plutot en france
merci pour vos reponse
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir vos retours / échanges / critiques sur mon esquisse d'itinéraire pour notre séjour du mois d'aout (du 5 au 21) J1-J2 : bangkok (arrivée tardive en J1) ; J3 : transfert bangkok => krabi (avion) très tot le matin + journée à krabi ; J4 : krabi - excursion à railey beach ; J5 : transfert krabi vers ko phi phi (bateau) ; J6-J7 : journées à koh phi phi ; J8 : retour à krabi et transfert vers ko samui (avion ou bus+bateau) ; J9-J17 : ko samui - ko tao - ko phan gan (à ajuster sur le moment). J18 : transfert ko samui vers bangkok (avion). J19 : bangkok vers paris.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop ambitieux ? Trop "speed" ? Ou trop de journées du côté de Ko phi phi où il ne fait pas beau à cette époque ? Quid de l'échange entre krabi et ko samui en J8 ? Plutôt avion ou plutôt bus + ferry (nous préférons payer plus cher et pas perdre une journée dans les transports dans des conditions bof bof) ?
Excellentes vacances à tous !
Je souhaite avoir vos retours / échanges / critiques sur mon esquisse d'itinéraire pour notre séjour du mois d'aout (du 5 au 21) J1-J2 : bangkok (arrivée tardive en J1) ; J3 : transfert bangkok => krabi (avion) très tot le matin + journée à krabi ; J4 : krabi - excursion à railey beach ; J5 : transfert krabi vers ko phi phi (bateau) ; J6-J7 : journées à koh phi phi ; J8 : retour à krabi et transfert vers ko samui (avion ou bus+bateau) ; J9-J17 : ko samui - ko tao - ko phan gan (à ajuster sur le moment). J18 : transfert ko samui vers bangkok (avion). J19 : bangkok vers paris.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop ambitieux ? Trop "speed" ? Ou trop de journées du côté de Ko phi phi où il ne fait pas beau à cette époque ? Quid de l'échange entre krabi et ko samui en J8 ? Plutôt avion ou plutôt bus + ferry (nous préférons payer plus cher et pas perdre une journée dans les transports dans des conditions bof bof) ?
Excellentes vacances à tous !
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une Guesthouse sur Bangkok début Août. Après conseils, nous avons contacté la "Hansaah GH" mais malheureusement les chambres sont toutes prises à nos dates. 🙁
Connaissez vous d'autres guesthouses "sympas", dans le même genre que la "Hansaah" (concernant le quartier, nous souhaitons juste éviter un peu la foule, Kao San Road par ex...) ?
Merci d'avance pour votre aide ! 😉
Nous sommes à la recherche d'une Guesthouse sur Bangkok début Août. Après conseils, nous avons contacté la "Hansaah GH" mais malheureusement les chambres sont toutes prises à nos dates. 🙁
Connaissez vous d'autres guesthouses "sympas", dans le même genre que la "Hansaah" (concernant le quartier, nous souhaitons juste éviter un peu la foule, Kao San Road par ex...) ?
Merci d'avance pour votre aide ! 😉
après les nombreuses dénonciations des sites d'avis de voyageur comme tripadvisor , pensez vous qu'il y a des sites plus sures ou les commentaires sont ceux de vrais touristes.
je pensais a Asiarooms ou agoda qui annoncent que les avis ne sont que ceux des clients ayant effectivement reserves une chambre , mais j'ai moi-meme mis un avis negatif sur un hotel pourri de Bangkok qui avait deja deux avis positifs et la photo d'une magnifique chambre , mais mon avis n'a jamais ete publie !En plus le proprio d'un hotel m'a explique comment il achete lui-meme ses chambres en basse saison pour avoir l’accès aux commentaires (en tant que vrai client ..) et ainsi il beneficie d'une bonne publicite pour juste le cout de la com au site de reservation.
Alors, a qui se fier ??
BANGKOK

L'extension de la ligne de BTS Sukhumvit à Bangkok sera inaugurée le 12 août et reliera la station On Nut à celle de Bearing, a déclaré la mairie de Bangkok. Les trains desserviront les cinq nouvelles stations de Bang Chak, Punnawithi, Udom Suk, Bang Na et Bearing, à partir de l'actuel terminus de On Nut. Des tests sont effectués depuis le 4 mai afin de vérifier la sécurité de cette extension, jusqu'à l'ouverture des nouvelles stations le 12 août, l'inauguration faisant partie de la célébration de l'anniversaire de la reine Sirikit. Les trajets de Bearing à On Nut seront gratuits pour tous les passagers jusqu'à la fin de l'année 2011.
M.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 14 juin 2011

L'extension de la ligne de BTS Sukhumvit à Bangkok sera inaugurée le 12 août et reliera la station On Nut à celle de Bearing, a déclaré la mairie de Bangkok. Les trains desserviront les cinq nouvelles stations de Bang Chak, Punnawithi, Udom Suk, Bang Na et Bearing, à partir de l'actuel terminus de On Nut. Des tests sont effectués depuis le 4 mai afin de vérifier la sécurité de cette extension, jusqu'à l'ouverture des nouvelles stations le 12 août, l'inauguration faisant partie de la célébration de l'anniversaire de la reine Sirikit. Les trajets de Bearing à On Nut seront gratuits pour tous les passagers jusqu'à la fin de l'année 2011.
M.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 14 juin 2011
Bonjour,
je suis actuellement en voyage tour du monde et je prévois de passer dans un peu plus d'un mois en Thaïlande. Je pense m'arrêter à Singapour pour le Visa mais alors que je préparais cette partie de mon voyage, je constate - par entrée terrestre, l'exemption de visa n'est valable que 15j (30 par aéroport) => visa quasi-obligatoire si on ne veut pas perdre une partie de son temps pendant le séjour - il faut fournir les justificatifs d'entrée et sortie en thailande
C'est ce dernier point qui me gène le plus: - tour du monde = planning fluctuant - justificatifs pour arrivée terrestre ? bus ? est-ce qu'il y a des compagnies qui fournissent ça tout en restant flexible en terme de date ?
Retours d'expérience ?
Merci
je suis actuellement en voyage tour du monde et je prévois de passer dans un peu plus d'un mois en Thaïlande. Je pense m'arrêter à Singapour pour le Visa mais alors que je préparais cette partie de mon voyage, je constate - par entrée terrestre, l'exemption de visa n'est valable que 15j (30 par aéroport) => visa quasi-obligatoire si on ne veut pas perdre une partie de son temps pendant le séjour - il faut fournir les justificatifs d'entrée et sortie en thailande
C'est ce dernier point qui me gène le plus: - tour du monde = planning fluctuant - justificatifs pour arrivée terrestre ? bus ? est-ce qu'il y a des compagnies qui fournissent ça tout en restant flexible en terme de date ?
Retours d'expérience ?
Merci
Bonjour,
j'ai réservé deux nuit d'hôtel pour mon arrivé a Bangkok le 12 juillets à l'ASPEN SUITE HOTEL.
Or dans le descriptif il y à transfert vers aéroport?
cella veut dire qu'il peuvent venir me chercher à l'aéroport ? à quel tarif? et quel démarche je dois faire chez adoga ou hôtel?
merci de votre réponse
j'ai réservé deux nuit d'hôtel pour mon arrivé a Bangkok le 12 juillets à l'ASPEN SUITE HOTEL.
Or dans le descriptif il y à transfert vers aéroport?
cella veut dire qu'il peuvent venir me chercher à l'aéroport ? à quel tarif? et quel démarche je dois faire chez adoga ou hôtel?
merci de votre réponse
Recommended for you
Évasion en ThaïlandeFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Votre endroit préféré à Bangkok?FR
Far from the daily grind*
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
Memories of Thailand
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR