Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Val101276 15 years ago · RomainPa
Trajet de Phuket à Koh Lanta en novembre 2011?
Hello,

je sais qu'il y a eu pas mal de sujet à ce propos mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.. ou alors je suis miro :-)

Quel est le meilleur moyen de transport surtout point de vue temps pour aller de phuket à Koh lanta (logement plus dans le sud de l'île normalement) :

phuket-krabi en avion puis transport bus ou van vers koh lanta ou phuket-koh lanta en bateau

je n'ai aucune idée des distances, des prix et de ce qui est faisable ou pas.

d'avance un tt grand merci pour votre aide a+ val
Open
EL
Elfi 15 years ago · Vishva
Avis sur Ko Phi Phi, Ko Lanta et Ko Lipe
bONJOUR,

Ko phi phi, l'entrée au port est de 20b, les gesthouses ou hôtels sont faciles à trouver car près du port mais ne réserver qu'une nuit pour chercher ailleurs si ça ne vous convient pas.Les prix sont de 600 à 1600b environ.. Le centre est exigue voir trop étroit. Pour les excursions snorkelling demander un guide car personne sur le bâteau pour vous expliquer le circuit d'île en île. Pour la plongée aussi demander le bon cd car mes amies sont parties avec un autre cd à 1600b. KO PHI PHI KO LANTA 1h30 de bâteau, différents horaires 9h30, 11h30, 14h30 prix 350b. ko lanta, dans le nord très familiale voir en couple et dans le sud plus d'animation car vous avez accès au centre plus facilement. Pour le trekking à ko lanta, faites attention car ma soeur et moi allions tomber car le gars n'a pas bien attaché le siège. soyez vigilants!!! Les massages à ko lanta sont à déconseiller pas sérieux du tout!!!!! KO LANTA KO LIPE 2 Bâteaux, 1500b 6h de traversée jusqu'à ko lipe ou 1900b speed boat 3h. Je vous conseille de payer plus cher et de mettre moins de temps sinon l'autre vous changez de bâteau, rester 1h à attendre pour rien!!!!ou???? KO LIPE: vous prenez un long tail bâteau 50b pour faire 100m de plage, comme si on pouvait porter nos bagages dans l'eau. 50b par personne!!! La mer est sale, tee-shirt, basket, plastique, bouteilles etccc.... dégueulasse à pataya beach...Le centre est minuscule et entouré de mangrove, le tour de lîlese fait à pied en 10mn, des chiens errants le long de la plage, des morceaux de verre partout sur le sable et vue horrible avec tous ces bâteaux parkés... Je déconseille vivement ko lipe car ça ne mérite pas d'y mettre un bath et en plus c cher. sinon moonlight bungalow à 700b et tonsai massage au centre car sérieux.... Aussi j'allais oublier aucune animation à ko lipe, 3 bars ouverts avec des bières qui datent de 2006....Passez votre chemin, c vraiment moche!!!! si vous avez besoin d'infos nh'ésitez pas!!!!
Open
SC
Schmittou 15 years ago · Gerai77
Quelle île en Thaïlande pour début juin?
BOnjour URGENT pouvez vous m'indiquer le nom d'une ile en thailande départ de chiang mai pour le 30 mai 2011 car je dois prendre mes billets et à ce jour phuket ou koh samui d'aprés le forum il vaut mieux koh samui mais vu les fortes pluies dernièrement je ne sais plus alors j'attends vos bons conseils qui m'ont toujours été utile. Merci d'avance Danny
Open
RE
Revernay 15 years ago
Lieu de séjour familial en Thaïlande pour cet été?
Bonjour Nous allons cet été (fin juillet et aout)en thailande en famille.Nous aimerions des conseils pour savoir ou séjourner.Sachant que nous sommes plongeurs, que nous avons déjà fait kho samui et que nous sommes avec nos enfants...et qu'il faut tenir compte de la pluie. Tout conseil et tout avis sont les bienvenues. Merci
Open
CR
Crapia 15 years ago · Mathil2
Est-il possible de randonner dans le parc de Khao Sok en juillet?
Bonsoir, Nous aimerions beaucoup faire un trek sur KHAO SOK, malheureusement nous ne pouvons prendre nos vacances qu'en Juillet et la saison n'est pas idéale pour cela. La mousson ne nous paraît pas dissuasive (après tout moins de touristes), mais il paraît que plusieurs endroits sont fermés au public. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'aventure en cette période ?
Open
RO
Rootsauthent 15 years ago · Djalma
Thailande-Népal en train?
Coucou tout le monde

Alors j'ai lu et fais plusieurs recherche mais aucune réponse clair m'as vraiment aider tellement j'ai vu de réponse différentes, loll

Enfaite je voudrais faire Thailande Népal en train en passant d'après ce que j'ai pu lire par la Chine et le Tibet, possible ou pas ??

Sinon d'autre possibilité de rejoindre le Népal en train, help me please !!!! 🙂
Open
IL
Ilonanawi 15 years ago · Fnk
Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011
Bonjour nous partons tout le mois de juillet avec notre fille de 10 ans. Nous avons un peu penser notre voyage et je souhaite avoir vos avis éclairés sur la question.

Nous arrivons à Bangkok le 4 juillet et nous pensons réserver 3 nuits au New Siam River (avec piscine pour la puce). Le premier matin nous voulons nous promener sur les khlongs (où embarquer et débarquer ? Combien pouvons nous négocier la promenade ?) L'après-midi : promenade à pied dans le quartier touristique (Grand palais, What Pho...) Le second jour : visite de la maison de Jim Thomson puis à pied quartier chinois et quartier touristique (la suite) Mon mari aimerai aller à un match de box thai et ma fille et moi aimerions voir un spectacle de marionnettes. Idées ?

Ensuite nous voulons partir sur Chiang Mai en train de nuit. Impossible de réserver. Comment faire ? nous avons réservé 2 nuits au Bungalows Guesthouse et souhaiterions faire avec eux l'excursion découverte des éléphants. Quelqu'un l'a-t-il déjà faite ? Autour de Chiang Mai nous avons prévu visite des villages d'artisanat : Bo Sang et San Kamphaeng. Tout cela en trois jours.

Départ vers Mae Hong Son avec une nuit à Pai. Transport (pas de moto ni de voiture) ? Idées hôtel ? Choses à voir ? en trois jours.

Nous avons ensuite 4 jours avant de revenir à Chiang Mai pour prendre l'avion. Nous aimerions faire une boucle jusqu'à Chiang Rai. Est-ce possible ? Transport (idem) ? Hotels ? Idées ?

Après une journée à Chiang Mai pour faire le Doi Sethup nous partons à Phuket pour pas plus de 2 jours puis départ vers Krabi point central pour d'autres destinations (?). A Phuket nous avons réservé une nuit a l'hotel Karon Princess. Après il nous reste 7 jours dans le sud. Aucunes idées pour l'instant. Nous aimerions beaucoup Ko Phi Phi etc mais le forum ne conseille pas ce coin pour juillet. Est-ce sûr où a-t-on une chance de pouvoir y rester ? Pourrons-nous décider sur place en fonction du temps ou faut-il réserver à l'avance ? Idées excursions et hotels ? Mon mari fait de la voile (4-20) est-ce possible ?

Nous terminerons par 2 jours à Lopburi et Ayatthuya pis presque 2 jours à Bangkok pour promenade et derniers achats.

Toutes vos idées et conseils seront les bienvenus. Merci. j'ai hâte
Open
DE
Denverdenver 15 years ago · Lucas75000
Thaïlande: itinéraire, îles du Sud, activités et visites?
Hello🙂

Alors moi je suis déjà passée à Bangkok en coup de vent. A présent je remet ça pour 20jours.Et compte réster en dessous de bangkok. Alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas! Moi j'ai quelques questions: - où puis je faire un petit trek à dos d'éléphant à part chang mai+kanchanaburi? - à combien sont les chambres sur les iles du sud? - quelles ile choisir?(snorkelling, soirées, restaurant sur plage) - que peut on faire d'insolite ou d'originale sur les iles du sud? - des cascades ou aller se baigner? - où peut on voir des requins? A vos claviers😛 Elodie
Open
FA
Faice 15 years ago
Avis sur circuit, hôtel, activités et budget en Thaïlande?
Bonjour à tous,

je parts prochainement en taie avec ma femme et mes 2 louslous de 5 ans et 18 mois en novembre et jaimerai connaitre vos avis concernant le circuit que je souhaite mettre en place ? Aussi j'ai fait le point sur des hotels mais si vous pouvez me donner de meilleurs plaan je suis preneur tarif et bonne hebergement pour moins de 40 à 50e en cette période ? mais aussi pour les visites les iles à voir les endroit s ou éventuellement passer plus de temps que d'autre ( ou s'attarder) pour mes enfants et ma femme j'accepte de faire bronzette mais je ne suis pas contre au contraire faire des visites temples budha....😉 alors à vos clavier voici mon parcours dites le honetement si je me plante budget étapes hebergement ......... MERCI MILLE 2 MILLES FOIS : ps je parts du 28 novembre au 8 décembre, je compte m'achetter des vetements sur bangkok si vous avez des plans grossistes mis à part le bkk ce n est pas pour le buissnesse c'est pour moi merci encore

j1 paris bangkok installation arrivée peut etre par vol de nuit18

j2 bangkok achat divers 19(http://www.siamatsiam.com/at_heart.html) 174€ ou http://www.tranghotelbangkok.com/room.htm

j3 bangkok marché flotant 20

j4 bangkok zoo, temple 21

j5 bangkok krabi 22 (http://www.aonangcliffviewresort.viewshop-webhosting.com/check.php) à partir de 900 bat px moyen 2500

bat) ou http://somkietburi.com/

j6 krabi rawai 23

j7 krabi rawai beach 24

j8 krabi /koh lanta 25 http://www.krabi-hotels.com/anada-lanta-resort/rates.htm -40€-http://www.krabi-hotels.com/hotels/koh

- lanta.htm

j9 koh lanta 26 beatch

j10 koh lanta 27 beatch

j11 koh lanta 28 beatch

j12 koh lanta 29 beatch

j13 koh lanta/ phuket 30 fanta sea show (http://www.phuketboomerang.com/it/rates_reservation.html)

j14 phuket 1 James Bond Island Kayaking in Phang Nga Bay

j15 phuket 2 khao sak khao lak

j16 phuket 3 pee pee island by speed boat

j17 phuket 4 kata beatch

j18 phuket 5 patong beach

j19 phuket/bangkok 6

j20 bangkok 7

j 21 bangkok paris 8

mercimercimerci😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇
Open
AD
Adrienmad 15 years ago · Easydestinat
Circuit de seize jours en Thaïlande (surtout les îles)
Bonjour,

Je pars du 27 avril a u15 mai en thailande avec deux amis. Je connais ce pays (surtout le nord) mais eux n'y sont jamais allé.

Ils veulent un peu "d'authentique" et de la plage...

Je proposait donc de partir pour Chiang Mai y passer 4-5 jours (voir plus) et d'aller ensuite sur une ile pdt 5-6 jours et de consacrer qq jours a BKK et ses environs

Ko PhiPhi je ne connais qu'avant le tsunami... et j'ai peur que ce soit architouristique.

J'hesite donc entre cette ile, Ko Samui, Ko Chang et Ko Lipe... ou d'autres si on m'en conseille d'autres...

Auriez vous des idées??? des conseils svp?

Je vous remercie
Open
DJ
Djillius76 15 years ago · Floflo1
Thaïlande ou Vietnam en novembre?
Bonjour, nous souhaitons partir en thailande ou au vietnam en novembre. Lequel des deux pays choisirez-vous ? et quel(s) itinéraires (paysage, ville, excursion) ? d'avance merci meilleures salutations gilles
Open
DA
David123 15 years ago · Easydestinat
Alternative à Koh Samui pour le mois d'août?
Bonjour,

Je compte aller en Thaïlande en août prochain et je cherche une alternative à Koh Samui. Je sais que de ce côté de la Thaïlande j'ai plus de chance de beau temps que du côté de Phuket. Je trouve Koh Samui plutôt cher et je cherche une destination avec des plages pour relaxer, beaux hôtels ou bungalow, pas trop attrape touriste ect.

Merci pour votre aide.

David
Open
JP
Jpfrene 15 years ago · Ardechois022
Circuit de quatorze jours en Thaïlande
Bonjour. Je voudrais vous soumettre un circuit que j'aimerais faire sur 14 jours ( environ) en voiture. S'il faut rester un jour de plus dans certaines villes ou villages , pas de problème, également s'il faut faire un détour idem, je ne suis pas à quelques jours près.Merci

Jour 1/2 Bangkok , Kanchanuburi par Damnoen Saduak 3 Ayuthaya 4 Nakhonratchisima 5 Kuonkaen 6 Loei 7 Phitsanulok 8 Lampang 9 Chiang Rai 10/11 Chiang Mai 12 Sukhotuai 13 Nakhon Sawan 14 Bangkok
Open
LE
Levoyageur17 15 years ago · Delfinitta
Trois semaines en Thaïlande et en Malaisie: vos idées d'itinéraires?
Bonjour,

Nous avons réservé un vol aller-retour pour bangkok en aout prochain. Nous voudrions faire la Thailande ou un autre pays bouddhiste et la Malaisie (pour des belles plages). Auriez vous un itinéraire à me proposer. Nous sommes déjà aller dans le sud (Koh tao, samui), dans le nord, (chiang mai) dans l'Ouest (kanchanaburi) en Thailande et sachant que nous ne pouvant pas aller dans les autres iles aux alentours de Phuket car la météo en aout n'est pas exceptionnelle...

SI vous avez des conseils à donner...🙂
Open
20
20lepic 15 years ago · Youpi88
Ko Samui ou Ko Chang?
bonjour a tous

nous avons bien determiner notre programe pour nos vacances du 15 octobre au 31 octobre 2 nuit a Chiang miai 1 nuit a sukothai 3 nuit a bangkok

le reste on hesite entre KO SAMUI ET KO CHANG

Pouvez-vous nous aider a choisir la destination toutes les 2 ont l'air paradisiaque mais laquel choisir?? ou autre ile ?? merci de votre aide 🏴‍☠️
Open
FI
Fiodra 15 years ago
Bureau de change à la gare d'Hua Lamphong de Bangkok?
Bonjour, j'arrive un samedi après midi, les banques sont donc fermées j'imagine, mais il me semble qu'il y a une bureau de change à la gare d'hualamphong , comme je serai dans le coin, quelqu'un peut-il me confimer cela ? Merci ! J - 6 😎
Open
AD
Adrienmad 15 years ago
Bangkok- Ayuthaya à moto?
Bonjour,

j'ai vu beaucoup de sujets concernant le moyen de transport pour se rendre à Ayuthaya de BKK, notamment en Taxi, bateau ou train (le moins cher)

Mais ayant fait l'année derniere Chiang Mai- Pai en moto j'aurai aimé faire cette année BKK-Ayuthaya en moto.

Est-ce possible, peut on faire l'aller retour dans la journee?

Peut on visiter le site en moto (s'il y a des tuktuk j'imagine que oui)?

Je vous remercie
Open
MI
Mimicorinne 15 years ago
Visiter les îles autour de Ko Lanta
🙂bonjour je preparemon voyage pour decembre pour 3 semaines j aimerais savoir si je peux atterir a bangkok puis bus jusqu a chumphon, bateau ko taoet ko samiu, ensuite j aimerais m rendre a ko lanta (je ne sais pas trop par quel moyen) et faire des iles ko lipe ko muk ect et retour bangkok (je ne sais non plus comment train location de voiture....🙁) merci de m aider😉 et pour les iles si vous avez d autres idees je suis preneuse encore merci pour les reponses corinne😉
Open
ST
Steph1616 15 years ago · Mil2na
Voyage de deux semaines en Thaïlande du 29 avril au 15 mai
Bonjour à tous,

Nous avons la chance de partir pour la 1ère fois en Thaïlande (nous avons nos billets d'avion, compagnie Thai Airways) pour environ 2 semaines (du 29/04 au 15/05), et je ne sais pas trop si, au niveau du parcours, il vaut mieux faire :

- Bangkok le temps de se remettre du décalage horaire (2j), puis direction Chiang Mai pour faire un trek pas touristique :-) (4j), puis direction plage / excursions / repos à Phuket / Kho Phi Phi / Ko Lanta (9j), puis retour à Bangkok (1j).

Ou bien :

- Bangkok pour se remettre du décalage horaire et visiter la ville (et prendre des cours de cuisine / boxe thaï / massage) et visiter les alentours (5/6j) puis Phuket / Kho Phi Phi / Ko Lanta (10/11j) puis retour à Bangkok (1j).

L'idée étant de ne pas "trop" courir, mais comme je ne me rend pas compte des distances et des temps de trajet interne, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire.

Qu'en pensez-vous?

Mille merci pour vos bons conseils :-)!!

A bientôt,

Stéphanie
Open
MI
Mireg 15 years ago · Renaudsechet
Trajet de l'aéroport de Bangkok à la gare?
Ce n'est pas clair pour moi, et les guides n'ont peut etre pas les dernieres infos, donc si vous pouviez m'aider: je pense qu'on met 1h pour récupérer ses bagages et passer l'immigration. Quel est d'apres vous, le meilleur moyen de gagner le centre( gare)? et ou le prendre? un peu d'aide ne sera pas de trop apres la fatigue du vol pour se reperer dans l'aeroport! combien faut il compter de temps pour y aller? merci pour les infos
Open
MA
Madapo 15 years ago · Volte
Voyager avec mes deux enfants (17 et 9 ans) sans réservation à Ko Chang?
salut tout le monde...je vais voyager un mois au laos seul...houaaaa je suis heureux...... et ensuite mes enfants (17 et 9 ans)vont me rejoindre à Bangkok pour deux semaines de vacance ( fin avril) sur l'ile de ko chang.....je n'ai rien réserve sur l'ile pour dormir.....ma question est.... pensez vous que passer deux semaines sans reservation sur ko chang est possible sans galère...ou l'ile est tellement devenue trop touristique??? j'attend vos commentaires avec impatience...merci d'avance à vous tous
Open
SI
Silvestik 15 years ago · Ete2008
Séjourner au Ark Bar Beach Hotel sur Koh Samui?
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis concernant le Ark Bar Beach Hotel, situé à Chaweng, sur Koh Samui. J'ai lu quelques infos sur Booking.com et Tripadvisor, mais je voudrai vos avis.

Bien situé ? Propre ? Bonne climatisation ?

Je prépare un voyage pour plusieurs personnes, je voudrai savoir à quoi m'attendre.

Merci d'avance 😛
Open
MI
Misscoconut 15 years ago · Henridusud
Love Thailand, Sawasdee Pi Maï!
😉😉😉Joyeux Songkran à toutes et tous 😉😉😉

Peace, Joy, Light, Love, Harmony, Sunshine, Smiles... Hugs to your heart, Happiness to YOU 😉😏😉😏
Open
RA
Ralain 15 years ago · Nathalie65
Trajet Bangkok - Koh Tao en bus de jour avec un enfant?
Bonjour,

Nous projetons de faire : Bangkok / Koh Tao en bus avec Lompraya-bus+ferry, trajet de jour(avec 1 enfants).

Si quelqu'un a déjà effectué ce trajet ? J'aimerais savoir si le départ des bus se trouve au bureau de Lompraya à BKK ? Est qu'il y a des risques de prendre les billets en ligne? Faut t'il payer pour les bagages.

Merci et bonne route à tous !😎

alain
Open
IR
Iris63 15 years ago
La justice en Thailande protège-t-elle le Farang?
Bonjour,

En parcourant les discussions sur la Thailande, de nombreuses personnes citent des cas d'arnaques ou "la justice se moque des problemes des Farangs", ou "un proces de Farang contre Thai, est peine perdue pour le Farang", ...

Un des entrepreneurs en Thailande avec lequel je travaille me dit lui "Non, nous sommes proteges par la justice".

Ces propos contradictoires me laissent un peu perplexes. Dans l'immobilier, on travaille avec de tres grosses sommes d'argent. Si on n'est pas protege par la justice, tout se complique. Cela peut etre la porte ouverte a toutes formes d'arnaques, en permanence.

Avez-vs des exemples de Farangs ayant reussis a demeler leurs problemes grace a la Justice ?

Je remercie d'avance tous ceux qui se donnent la peine de repondre. VF est mon 1er forum, et j'avoue que je suis epatee par cette entraide!

Iris
Open
MI
Mireg 15 years ago
Réserver un train couchette de Bangkok (aéroport) vers Nong Khai?
bonjour à tous : j'aimerai un conseil concernant le train couchette de bangkok à nonkhai: est ce que quelqun l'a fait recemment, en venant comme moi de l'aeroport?( arrivée13h15), le but étant d'avoir l'assurance d'une couchette pour etre moins fatigués en arrivant pour faire le visa et etre à vientiane le lendemain Dans les renseignements pris: le train 1 classe ( on est que deux, c'est ça?) est pratiquement aussi cher que l'avion ( 1390 b air asia,1217b train), mais pour dormir tranquille c'est peut etre mieux ( mon chéri ronfle!!) merci de vos avis et conseils ainsi que le meilleur moyen de gagner le centre de bangkok et la gare?. Comment récupérer les billets? Il n'y a qu'un train couchette d'apres un post :le 69? auraisje du temps pour faire du change en kips? poser les bagages en consigne en attendant ?
Open
DO
Dolinette38 15 years ago · ThaiFL
Combien de temps passer à Chiang Mai?
Bonjour,

J'aimerais visiter Chiang Mai (en juillet), mais je n'arrive pas à me faire une idée du temps qu'il faut pour visiter la ville. Comment va-t-on au Doi Sutep qui a l'air d'être un des sites à visiter? Est-il facile d'aller en excursion accompagnée d'1 ou 1/2 journée dans le parc de Doi Inthanon ?

Pourriez-vous me conseiller sur la durée pour cette visite de Chiang Mai : 3 jours, 6 jours ? Côté hébergement, où est-il mieux de loger : dans la vieille ville ? Je souhaiterais être au calme et pouvoir dormir sans trop de bruit...

Merci ça m'aidera 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 653 of 1367 Next