Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PU
Pukao 15 years ago
Obtention d'un crédit bancaire en Thaïlande possible pour un farang?
Bonjour,

Voila je voudrais savoir si des étrangers on déjà réussi a obtenir un crédit d'une banque Thai, ( genre bangkok bank ) en Thailande, dans l'optique d'un achat immobilier et dans le cadre juridique d'une compagny.

Apres avoir parcouru quasiment tout les mots cle sur google, etc.. Je sais que certain organisme propose des crédit a des étranger, sous condition d’apport personnel, mais quand au condition d’accès rien n'es préciser.

En sachant que nous désirerions ma femme et moi, rembourser ce dit crédit avec nos salaires "Farang". Rentre t'il en compte si les revenus sont étranger a la Thailande?

En imaginant bien qu'une banque sera plus a même de me renseigner, je tente quand même.

Si quelqu'un aurai une expérience dans ce domaine, sa connaissance serais le bienvenue!!!!

Merci
Open
AU
Ausk 15 years ago · Laudrey59
Trajet Luang Prabang - Chiang Mai le moins cher?
Bonjour, Je recherche la meilleure solution pour effectuer un trajet LP - Chiang Maï fin août. J'ai regardé les vols sur Bangkok Airways mais ils coûtent entre 319 et 340$ pour la période qui m'intéresse! D'autres compagnies aériennes proposent-elles des prix moins élevés? Ou bien existe t-il des trains (de nuit si possible) voire des bus qui font le trajet? merci d'avance!
Open
CA
Calimera 15 years ago
Traitement anti-palu nécessaire en Thaïlande?
Bonjour, je pars quinze jours en thailande du 16 au 30 avril, je fais un circuit en sac a dos a BKK, Ayutthaya, Kanchanaburi, Ko Tao, Ko Pha Ngan, Krabi et Ko Phi Phi, pensez qu'il soit nécessaire de prendre un traitement anti palu? La moustiquaire est elle indispensable? J'attends vos conseils avec impatience merci à tous!
Open
LO
Lostmind 15 years ago
Itinéraire en Thaïlande pour quinze jours et quatorze nuits
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande pour 2 semaines, du 14 au 28 Mai, et j'aimerai exposer mon choix de parcours à vos critiques et conseils !

Je pars le 13 au soir, pour arriver le 14 en journée à Bangkok, et compte partir directement à Pattaya.

Déjà voici en gros le parcours que je prévois : Bangkok > Pattaya > Koh Chang > Koh Samui > Phuket > Bangkok

Et le détail :

En gros ça me fait rester 3 nuits par endroit, je ne sais pas si c'est assez ou pas.. Peut être devrais-je annuler une destination.. J'y vais princpalement pour un peu de farniente, voir des beaux paysages et découvrir la faune et la flore..

J'attends vos retour avec impatience !
Open
PI
Piment13 15 years ago
Transports Ayuthaya-Sukhotai-Chiang Mai?
Bonjour,

Nous partons pour notre voyage de Noce fin juillet.

Nous voulions louer une voiture, afin d'être indépendants pour monter dans le nord du pays, mais on nous l'a déconseillé...

Quel est alors le meilleur moyen de transport pour se rendre de Ayuthaya à Sukhotai? (Tarif, durée...) Est-ce que les trajets sont réguliers?

Idem pour Sukhotai à Chiang Mai.

Merci d'avance pour vos réponses!!

A bientôt j'espère
Open
MA
Mancoflo 15 years ago · Ghinaine
Hôtel et météo à Chiang Mai?
J arrive demain midi a Chiang mai, quel est le temps? Quelqu un as t il une suggestion sur une guest house, petit budget sympha? pas trop excentré et pret du night bazar.... Merci a tous 😉
Open
LA
Labuche 15 years ago · Zélapoignée
Transfert à Kho Phi Phi ou rester sur Phuket?
Voilà

Nous comptons partir en septembre à Phuket. Notre vol devrait attérir à 11.30 à Phuket (par cathay pacific + dragon air) et le ferry pour kho phi phi est à 13.30. Je me demande si ca ne fait pas un peu court pour r��cupérer les bagages et se rendre au port. Pouvez vous m'aider ?

Par ailleurs, nous hésitons encore à soit rester sur phuket la semaine complète ou aller sur kho phi phi. En effet, notre anglais étant moyen et notre thai inexistant, nous ne voulons pas trop nous isoler.

D'avance merci pour vos réponses.

Labuche 😉
Open
VI
VirgileR 15 years ago · Nino686
Meilleurs coins sur Koh Phangan?
bonjour a tous ,

on recherche en ce moment les meilleurs coins sur Koh phan gan et on a pu voir des avis bien différents Un coup c'est l'ouest ensuite le nord puis l'est , donc voila

Nous avons trouvé un site qui a l'air pas trop mal : le shambhala bungalow village dans la baie de nai wok donc a l'ouest si je dis pas de bétise .

On a vu que les sites qui reviennent bien souvent sont la baie de haad yao et haad salad au nord ouest et thong nai pan au nord est

Ce qu'on recherche , pas forcément des plages desertes , genre bout du monde , mais pas blindées non plus mais belles quand meme hein !!! 😎😎 Un peu de snorkeling et possibilité de visiter l'ile , en quad ou scooter ( j'ai apercu un post qui disait qu'il fallait éviter la loc de quad a cause d'une arnaque )

Donc voila nous attendons vos avis @ bientot
Open
BN
Bnito 15 years ago
Thaïlande en mai: où voyager après Bangkok et Chiang Mai?
Bonjour, Nous allons, si tout va bien , parti en Thaïlande en basse saison début mai avec ma chère et tendre. Nous comptons passer 2/3 jours à Bangkok puis partir pour Chiang Mai pour y rester 4/5 jours.

Mais c'est pour la fin du voyage qu'une importante question se pose ! Nous souhaitons en effet passer les 4/5 derniers jours au calme en bord de mer, mais quelle destination choisir ? Je pensais à la base me diriger vers Ko Chang / Ko Kut, mais j'ai lu des avis très divergent sur Ko Chang, si bien que je ne sais plus si c'est une bonne idée. De plus la menace du mauvais temps à cette période de l'année me laisse peu le choix pour d'autres endroits...

Une valeur sur telle que ko Phnagan est-elle une meilleur idée ? Sachant que nous souhaitons vraiment passer la fin du séjour au calme, dans un endroit pas trop trop touristique non plus. Merci d'avance !
Open
AL
AleskMars 15 years ago
Inondations à Koh Phangan, visa thai, bureau d'immigration à Koh Samui?
Bonjour a tous de Ko Phan Ngan ou nous commencons a etre inondes!

Nous avons essayer de prendre un bateau ce matin pour Suthan Batheri mais tous les bateaux ont ete annules. Aux dernieres infos que nous avons Suthan est tout inondee et les habitants evacues... Autre alternative le port de Chumpong mais cette ville est aussi innondee.

Les routes sont coupees dans le Sud de la Thailande... , nous sommes donc coince sur cette ile! et nous devons aller en Malaisie le 1er Avril car notre visa expire le 31 Mars ;-( Nous n avons pas de visa car nous sommes rentre par la frontiere Laotienne et nous avonc donc seulement un "tampon" avec une carte d immigration valable jusqu au 31 mars.

J ai vu qu il y avait un bureau d immigration a Ko Samui, j ai lu qu il prolongeait les visas mais savez-vs s il prolonge cette autorisation, car en locurence ca n est pas un visa. Et on ne se sent pas d aller a Ko Samui pour rien...

Merci bcq d avance pr votre aide!

Alesk

ps : ici c est vraiment le deluge et en commence a avoir peur pr demain!
Open
ZA
Zazabenji 15 years ago · Genevieveg26
Retrouver du sable blanc et des eaux turquoises à Ko Phi Phi seulement?
Lorsque l'on parle de sable blancs et eaux turquoise, Koh Phi Phi revient sans cesse .... Lorsque d'autres iles sont présentées/décrites/vantées (Koh Jum, Yao Noi qui sont pourtant situées dans le même secteur), il ressort fréquemment qu'elles sont certes très belles MAIS pas autant que Phi Phi !

N'y a-t-il aucune autre île offrant de telles couleurs en Thailande ? A quoi sont dues ces teintes si particulières ? faible profondeur ? couleur du sable ? orientation ?

Merci de m'éclairer sur cet engouement pour Koh Phi Phi
Open
LU
Ludoho 15 years ago
Se rendre le plus simplement de Krabi à Khao Sok? (urgent)
Bonjour à tous !!!!!!!

Je pars dans 5 jours en Thaïlande pour 1 mois avec ma copine pour 3èmes fois. Et j'ai prévu de faire la côte de la Mer d'Adaman et les îles ... On a pris un vol de BKK à Krabi. De là, nous allons sur Koh Phiphi passer quelques jours et ensuite direction Khao Sok depuis Krabi ... Mais là, j'ai un soucis sur comment me rendre là-bas le plus simplement. Il y a certainement un bus ou autre pour se rendre sur place facilement ???

Je cherche partout et je tourne en rond et commence à me demander si je vais trouver la solution ...

Pourriez-vous m'aider à me rendre là-bas PLEASE ;-) ? en m'indiquant le cout approximatif et la durée du trajet ? Mais surtout cooment m'y rendre et ou booker le trajet ...

J'ai choisis Krabi comme point de chute pour me rendre aussi à Railay, Koh Lipe et "Phuket" pour les Similian 2 jours ... et naviguer dans le coin.

Merci mille fois de vos réponses !!! Merci, merci !
Open
JA
Jacquesh67 15 years ago
Traitement anti paludéen pour la Thaïlande près de Khon Kaen?
Bonjour à tous,

je parts en thailande d ici un mois dans un petit village à une demie heure de khon kaen (kudkhonkaen). C est un peu la cambrousse apparemment la bas et se pose la question de la necessité du traitement anti paludisme.... quelqu un connait il le coin? c est une zone rurale avec rizieres qui pourrrait donc correspondre avec la zone à palu. Attirant deja les moustiques d habitude je me pose des questions. J ai deja été en thailande dans le coin de samui et hua hin qui ne sont pas des zones à paludisme. J y ai utilisé des repulsifs speciaux pour moustiques tropicaux sans aucun resultat..... Pourriez vous avoir l amabilité de me renseigner? merci par avance. sawadee krap
Open
TA
Tanguy1980 15 years ago · Floflo1
Dates du Songkran 2011 dans ces villes thaïlandaises?
Bonjour,

J'ai cherché les dates officielles..et j'aimerais savoir les dates du Songkran dans les villes..

Chiangmai, Bangkok, pattaya etc etc..car il me semble qu'officiellement c'est du 13 au 17..mais si j'ai bien compris..à chaque ville la date change donc par exemple..Chiengmai ne fete pas en même temps que Bangkok ou Pattaya..

Merci d'avance pour éclairer ma lanterne..et meilleures salutations à tous..
Open
EL
Elodie06730 15 years ago · Mirabelle214
Budget pour un voyage de douze/quinze jours en Thaïlande au mois d'août 2011 ayant un enfant?
Bonjour, Je souhaiterai faire un voyage en Thailande au mois d'août 2011, pour 2 adultes et 1 enfant de 9 ans. Le but est de faire un tour organisé (en groupe ou individuel de préférence) sur une dizaine de jour pour voir "l'essentiel" + un arrêt de 2 jours dans une station balnéaire (en évitant le gros truc touristique style barre de béton en guise d'hôtel). Donc un voyage de 12 à 15 jours. (10 jours minimum). On m'a parlé qu'avec un budget de 3500 à 4 000 Euros pour toute la famille, c'est réalisable (billet d'avion + hotel + guide, enfin tout compris). Est-ce que cela est réalisable.? ou est-ce impossible.???? Si cela est possible, a qui dois-je m'adresser.? (agence, site internet...). Peut-on espérer avoir des voyages en promo à cette periode, si oui, sur quel site et quand réserver.? (Je précise que je n'ai pas des goûts de luxe, mais je ne souhaite pas non plus voyager en "routard" étant avec un enfant). MERCI POUR VOS REPONSES.🙂 Cela m'aidera à savoir si je dois ou pas abandonner l'idée d'envisager un voyage là-bas cet été.
Open
CL
Clementine13 15 years ago · Barbot
Météo à Phuket fin mars 2011?
bonjour a tous !!😉

voila je part a phuket lundi prochain , et j'ai maté la meteo c est un peu cata cata donc je souhaite savoir si il y a quelqu'un qui ce trouve sur place pour savoir qu'elle et le climat en ce moment ?? et si il y a beaucoup de pluie???

😎😎😎😎😎😎😎
Open
FA
Faice 15 years ago
Circuit de vingt et un jours en Thaïlande avec enfants
😉😉Bonjour à tous,

je compte prochainement fin novembre début décembre me rendre en thaillande avec ma femme et mes 2 enfants de 5 et 18 mois pendant 21 jours et j'aimerai connaitre votre avis sur ce le circuit que je compte faire :

j1-paris BKK j-2 BKK hotel installation hotel ( je n'ai pas encore d'avis) A VOS CONSEILS j-3 shopping+viste Bangkok City, Temples & Grand Palace j-4 dammonen saduak market floating........ j-5 BKK-koh Samui installation hotel j-6 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-7 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-8 ile de phan gan à 45mn de samui j-9 ile de phan gan à 45mn de samui j-10 Koh Samui Lamai j-11 koh tao j-12 koh tao j-13 samui - krabi- j-14 krabi phuket j-15 phuket j-16 koh lantah j-17 phuket j-18 koh pipi j-19 phuket j-20 phuket- BKK j-21 BKK Paris

ce circuit ne vous parrait pas trop long ? sur phuket cela vaut vraiment le détour ou je reste simplement sur krabi ? Sur les petites iles sités 2 jours ce n'est pas long sur pipi tao et lanta phan gan ?? y en à t il d'autres petites iles à faire proche de krabi ? quel cote choisir sur phuket pour etre tranquille le soir meme si c'est la teuf partout kata beach ??? on m a dit que certaines iles à cette période n'était pas bonne au niveau du climat lesquels ???🏴‍☠️ merci de toutes vos réponses qui m'aideront dans mon périple
Open
NE
Nervosa 15 years ago · Nathalie65
Thaïlande: faire deux visa Run de quinze jours?
Allo, Je suis presentement a Chiang Mai (Thailande). Jai un simple visa de 30 jours et il expire le 2 avril. Je voulais faire un Visa Run pour rester plus longtemps et jai lu que si je entre en Thailande par voix terrestre il redonne seulement 15 jours et par air cest 30 jours. Le 2 avril sa va faire 60 jours. En ten que Canadien je peux faire 3X30 jours (90) et apres je doit attendre 180 jours avant de pouvoir retourner en Thailande. Ma question est la suivante : Est-ce que je peux faire 2 Visa Run de 15 jours et cela compte dans les 90 jours ou cest seulement 3 entrer peux importe le nombre de temps que je reste ???

Mon autre solution est de prendre lavion pour sortir mais sa coute vraiment plus chere et lembassade peux seulement extendre de 10 jours et meme si me laisserais faire 3x10 pour avoir mon mois sa coute plus chere que lavion. Jespere que ma question est claire :P.

Merci a lavance J.
Open
BN
Bnito 15 years ago · Ardechois022
Thaïlande au mois de mai: Koh Samet, Koh Chang ou Koh Phangan?
Voici un résumé de la situation : Après un séjour de le nord, nous souhaitons rallier une destination balnéaire depuis Sukhothai. Nous avons la possibilité de passer 6 jours (sans compte le trajet depuis Sukhothai ni le retour vers Bangkok) dans la région choisi. Mon coeur balance entre 3 destinations : - Ko Chang + Ko Kood + Ko Mak - Ko Samet - Cha am + Hua Hin + Ko Tao/Ko phangan

Salon les experts du forum, quelle est la meilleur destiation sachant que : - Nous aimerions faire de la plongée (ou au moins du snorkling) - Nous souhaitons passer ces quelques jours dans un endroit romantique assez calme (nous ne sommes pas de grands amateurs de full moon etc) - Nous cherchons un minimum d'authenticité - Nous partons en basse saison (avec tous les alées météo que cela peut engendrer...)

J'aimais bien la 3e solutions, mais j'ai peur que le temps pour faire les trajets entre les différentes destination nous empeche de vraiment proditer de chaque endroit...

Merci d'avance !
Open
VA
Val101276 15 years ago · Colibri74
Aller à Krabi ou Koh Phi Phi?
Bonjour tout le monde,

Je pars avec mon mari en thailande en novembre 2011. On va faire bangkok et un peu le nord et voudrions terminer par phuket 3 jours pour faire des excursions et puis on voudrait passer 3/4 jours de pure farniente dans un beau cadre, pas spécialement chic mais au moins beaucoup de charme, plus sympa si accès à la plage, on dit pas non à une piscine si c'est en plus. Pour ça, c'est mieux krabi ou koh phi phi?

j'ai lu que pour certains koh phi phi, c'était bon pour une excursion d'un jour et que ça ne valait pas la peine d'y rester.

et vous qu'en pensez-vous? si jamais vous avez une autre île en tête pour cette période, n'hésitez pas bien sûr !

merci pour votre aide valérie
Open
JI
Jiloui 15 years ago · Léandra
Voyage pour deux filles seules en Thaïlande?
Bonjour à tous!

Nous avons décidée avec mon amie de partir en Thaïlande du 19 juin au 4 juillet. Et nous avons enormément de questions.

La première, la plus importante, nous sommes deux filles de 21 ans, est-il dangereux de partir seules en thailande. J'ai vue sur une conversation précédente qu'il ni avait pas plus de risques que ça, confirmez vous?

Ensuite, nous avons décidée de passer quelques jours à bankok, mais voilà! Dans quel quartier loger? Nous aimerions un quartier sympa (visites, shopping, fêtes, dépaysement) ou du moins un quartier central dans lequel nous pourrions trouver toutes ce petits loisirs à proximité.

Nous avions ensuite prévue d'aller à puket et d'y rester si il y fait beau, sinon partir pour Koh sumui qui souffre apparement moins de la mousson.

Quelles plages conseillez vous à Puket et Koh sumui ( de préférence PARADISIAQUES 😛)? Quels hotels?et comment s'y rendre depuis Bankok.

Qu'en pensez vous?

Nous sommes en train de prévoir les grandes lignes de notre voyage, vos conseils et expérience seront les bienvenues!

MERCI 😎

Margaux et Paloma.
Open
DA
Daisyone 15 years ago
Kho Yao Pier au sud de la Thaïlande
Quelqu'un connait il le coin de Kho Yao Pier au sud de la thailande, au nord de Kho Lipe, au sud de Trang ? Est ce sympa pour y passer un jour ou 2. Merci
Open
EL
Elmagnifico9 15 years ago · Happysoul
Thaïlande: gratuité de certaines autoroutes et des rabais sur les vols domestiques pour le Nouvel An bouddhiste Songkran
domestiques Le ministère du Transport a annoncé cette semaine la gratuité de certaines autoroutes et des rabais sur les vols domestiques pour le Nouvel An bouddhiste Songkran qui se tiendra du 13 au 15 avril, rapportait la presse thaïlandaise. L’autoroute No.7, Bangkok-Pattaya et Bangkok-Rayong, sera gratuite à partir de 16 heures le 8 avril jusqu’à midi le 18 avril, comme l’autoroute No.9 Bangkok-Bang Pa. Ceux qui utiliseront l’autoroute Bang Na-Chonburi ne paieront pas de frais, de minuit le 9 avril à minuit le 17 avril. Par ailleurs, la compagnie aérienne Thai Airways offrira un rabais de 45% sur certains vols domestiques à destination de Bangkok, du 12 au 14 avril, a assuré le vice-président Pandit Chanapai : l’aller simple de Khon Kaen coûtera 1.810 bahts, celui de Chiang Mai sera à 2.060 baht, d’Udon-Thani à 1.890 bahts, de Phuket à 2.490 bahts. Concernant les trains, le ministre du Transport Sohpon Zarum, a demandé aux Chemins de fer de l'Etat thaïlandais (SRT) de mettre à disposition des trajets gratuits. Quant à la sécurité sur les routes, le ministère a prévu de lancer une campagne de sensibilisation d’autocollants portant l’inscription "Avec la bénédiction du moine Luang Phor Khun (un moine basé à Nakhon Ratchasima connu pour avoir psalmodié le plus grand nombre d’amulettes en Thaïlande)". En 2010, 3.516 accidents ont eu lieu, tuant 361 personnes, lors de Songkran.
Open
BO
Bouboupalois 15 years ago · Pumpui
Transport Koh Lanta-aéroport de Krabi?
Bonjour, Notre avion part de Krabi à12h25. Pensez-vous que l'on peut attraper ce vol en partant par le ferry de 8h de Lanta ? Il existe apparemment des minivans partant dès 7h (plus rapide et qui arrive direct à l'aéroport) mais l'expérience de Philbo (5h de trajet au lieu des 1h30 prévu) nous refroidit un peu 🤪.

Avez-vous déjà fait ce trajet ? Si oui, en combien de temps ? Merci d'avance.
Open
EW
Ewin67 15 years ago · Georgiarouss
Excursions depuis Phuket?
Nous allons séjourner fin janvier début février à Phuket (Patong pour etre plus précis), nous avons trouver notre guesthouse, avons déjà réserver une sortie plongée (DSD) avec Dive2Phuket, à présent nous nous posons la question de quelques excursions autres (Koh PhiPhi, dans les terres, ...) faut-il réserver à l'avance, ou trouver un "tours" sur place? Avez-vous des adresses??? Nous attendons tous vos conseils avec impatience
Open

Recommended for you

Previous Page 659 of 1367 Next