Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tatcho 16 years ago · Malibulover
Obtenir un visa pour la France de Thaïlande, court séjour visite privée?
Salut tout le monde. Ma question, est il possible d'obtenir un visa cour séjour 16 avril au 14 juillet, sachant qu'elle a perdue son travail, il y a 3 semaine. Donc pas de garantie de travail pour le retour🙁. J'ai déjà reçue l'attestation d'accueil de la mairie. Il me faut encore lui envoyer tous les documents me concernant, feuille de salaire, compte banc, photo copie de mon visa (déjà 5 fois en Thaïlande, dont 3 pour aller la voir une fois par an (durée 1 mois)) etc. Je compte lui prendre des cours de français sur place en France. 1 pour l'occuper sur place, 2 pour donner du poids au dossier. Penser vous que j'ai des chances d'obtenir le visa cour séjour visite privée, en sachant que c'est ma première demande. Merci d'avance pour vos réponses ou suggestion (argumenter si possible)😉
Open
MA
Marclamarre 16 years ago · Caro79
Acheter des chemises en soie à Bangkok?
Salut! Mon sejour en Thailande s acheve, et j aimerais le terminer en me gatant un peu! J ai deja fait 2 boutiques Jim Thompson, et achete une chemise. Je cherche que du "pret a porter" et pas de "sur mesure" et sur BKK seulement. Si vous pouvez me conseiller un secteur de la ville ou une boutique en particulier, je vous en serais reconnaissant. Dans les 300/3500 B la chemise. merci! Marc
Open
PA
Pata02 16 years ago · Phasathai
Dépistage de drogue dans les boîtes de nuit au autre en Thaïlande?
j 'ai entendu parler de controles douanier et controles sortie de boite ou autres avec des testes d'urine . donc si je comprend bien on peut finir en prison si on a fumé en france avant de partir et que l'on a absolument rien sur sois? quelqu'un peut me renseigner sur ces pratiques savoir si elles sont tjrs en vigueur ?
Open
CA
Cacahuet95 16 years ago · Soyouz1975
Bangkok: que faire entre deux avions (cinq heures)?
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je vais me retrouver :

- dans la meilleur hypothèse, avec un trou de 3h30 (14h30-18h30) à remplir sur bangkok depuis l'aéroport (car je compte 1/2h pour recup bagages + 1h pour la présentation sur le 2éme vol qui décolle à 19h30)

- dans la moins bonne hypothèse, disons 2h30 - 3h (si retard ou passsage en douane plus long etc..., précision : je voyage en vol direct avec thai airways).

A ce moment là, nous serons à pieds (pas de véhicule) mais sans nos valises car j'ai cru comprendre qu'il y avait possibilité de les consigner à l'aéroport (?).

Donc, pour ne pas rester à ne rien faire et à glander 3h/4h dans l'aéroport, que puis je faire ou voir à1/2h de rail (metro, tram...) du dit aéroport ?

Idéalement un quartier animé (bistrot , boutiques) me conviendrait parfaitement mais y en a t'il d'accessible avec ce temps impératif de route maxi d'une demie-heure ?

Merci pour vos réponses. (départ demain soir, atterissage samedi 14h30😏)
Open
MA
Maxlacoste 16 years ago · Mariduc
Ittinéraire de dix-huit jours en Thaïlande à petits prix
Moi et mes amis voulont nous rendre au mois de mai en thailande pour un séjour de 18 jours. Nous seront quatres et nous partirons de montréal. Nous avions pensez à un budget de 2000$ pour tout le voyage billet compris. Donc il nous restera 800$, soit 25000 Bahts pour nous loger et nous nourrir et nous gâter un peu si possible. J'aimerais que vous nous donniez des conseils pour économiser de l'argent et des bonnes adresses aux villes que nous visiterons. Des activités incontournables sont aussi les biens venus. Voici donc notre trajets avec certains couts de mentionner deja.

Jour 1 : Arrivée à Bangkok + Bangkok. Arrivée tard en soirée. Petite visite de la ville en allant vers la Guest House. Nuit dans une Guest House (300 à 500 Baht)

Jour 2 : Bangkok. Visite de la ville. Soirée dans un stade de Muay Thai. Nuit dans une Guest House (300 à 500 Baht)

Jour 3 : Bangkok + départ vers Ayutthaya. Visite de la ville. Départ en soirée vers Ayutthaya. Voyage en train : 2h. (174 baht). Nuit dans une guest house (300 à 500 baht).

Jour 4 : Ayutthaya + Départ vers Phitsanulok. Visite de la ville et des temples. Départ vers Phitsanulok. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 5 : Phitsanulok + Départ vers Sukhothai. Visite de la ville et des temples. Départ vers Sukhothai. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 6 : Sukhothai. Visite de la vieille ville et des temples. Location de Bicyclette fortement conseillé. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 7 : Départ vers Lampang par l’aéroport de Sukhothai. Départ à 8h45, arrivée à 9h15. (50$/personne). Visite de la ville de Lampang. Nuit dans une Guest House.

Jour 8 : Lampang et journée avec les éléphants. 3500 Baht/personne. Commence à 8h30 et finis à 16h. Départ vers Chiang Mai et visite de la ville en soirée. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 9 : Chiang Mai. Visite de la ville et des temples. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 10 : Chiang Mai + Départ vers Phuket. Visite de la ville en début de journée et départ vers Phuket à 13h10 en avion. Durée du voyage : 2h (55$/personne). Fin de journée à Phuket. Nuit dans une Guest House.

Jour 11 : Phuket + Départ vers Koh Phi Phi. Début de journée à Phuket et traversier vers Koh Phi Phi en milieu de journée. Plage et paresse. Nuit dans une Guest House.

Jour 12 : Koh Phi Phi. Journée d’expédition et de snorkeling. Location d’un bateau pour la journée 1800 à 2200 baht. Expédition vers Phi Phi Ley. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 13 : Koh Phi Phi. Journée d’exploration de l’ile et plage. Trekking pour voir les singes. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 14 : Koh Phi Phi + départ vers Krabi. Levé à Koh Phi Phi et dernière visite. Départ en traversier vers Krabi. Visite des environs et des temples souterrains. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 15 : Krabi + départ vers Koh Phangan. Visite de la ville. Départ ensuite vers Surat Thani et traversier vers Koh Phangang. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 16 : Koh Phangan. Journée d’exploration de l’ile, plage et paresse. Soirée animée. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 17 : Koh Phangan. Journée d’exploration de l’ile, plage et paresse. Soirée animée. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 18 : Koh Phangan + Départ vers Bangkok et Montréal. Traversier vers Surat Thani. Vol en avion de Surat Thani vers l’aéroport de Bangkok. Durée : 1h10 (40$/personne). Départ vers Montréal et on pleure.

Qu'en pensez vous? Faisable? On manque rien du meilleur ?
Open
BI
Bilbaquoi 16 years ago · Philgbo
Se rendre à Koh Tao depuis Bangkok: trains et tarifs?
Bonjour,

Avec mon ami, nous aimerions nous rendre à Koh Tao, depuis Bangkok, dans quelques jours, pour la plongée. Seulement le budget avion etant trop cher, nous avons vu qu'il était possible de s'y rendre par train. J'essaye de trouver le site des trains avec les tarifs , etc...mais rien de très concluant. De combien de temps est le trajet ?

J'avais une autre question, on nous a également proposé Koh Lipe (site de pêcheur et pas trop trop touristique)...qu'en pensez-vous ? Est-ce sympa pour la plongée ?

Merci pour vos réponses.
Open
MI
Mia31 16 years ago · Plutopik
Aller de Lopburi à Khao Yai?
Bonjour a tous,

a 2 semaines de mon départ en Thaïlande, merci pour toutes les infos utiles que j'ai pu trouver ici !

1 info tout de même que je n'arrive pas a voir : peut on aller de Lopburi au parc National de Khao Ai et comment ??? (sans passer par Khorat), ou à la limite de Ayuthaya a Khao Yai ?

Merci par avance pour vos infos sur le sujet et bonS voyageS a tous !

Mia
Open
BR
Brihen 16 years ago
Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande?
Bonjour,

Je planche sur notre prochain voyage en Thailande (1er séjour) et vous présente une première mouture du circuit envisagé. Je suis consciente que la durée est courte .... mais il me faut "faire avec". J'ai déjà supprimé Rivière Kwai et Isan, mais j'espère qu'il ne me faudra pas trop l'amputer encore ! Je dois ajouter que nous ferons appel à un chauffeur/guide francophone pour les jours 2 à 4 et 8 à 13 (ou totalité du circuit si ça rentre dans notre budget ! mais j'en doute..) Ceci fera l'objet de recherches ultérieures.

j 1 : vol j 2 : BKK - vol Ch Rai - Thaton j 3 : Thaton - Mae Salong - Ch Rai j 4 : Ch Rai - Ch Mai - et envol pour Mae Hong son j 5 : Mae Hong son j 6 : Mae Hong son et vol pour Ch Mai j 7 : Ch Mai J 8 : Ch Mai - Louang Lampang (visite du Wat) et route pour Sukhothai j 9 : Sukhothai j 10 : Sukhothai - Ayutthaya j 11 : Ayutthaya - Samut Sonkhram : rail market - klongs Mahasawa et Marché d'Amphaya (nuit Samut ou retour sur BKK ?) j 12 : BKK j 13 : BKK et vol en soirée pour Krabi j 14 : Krabi (Kho phi phi) j 15 : Krabi (Baie de Phang na) j 16 : Krabi (Railey) j 17 : Krabi et vol en soirée BKK/PARIS j 18 : BKK/PARIS

Merci pour vos avis et conseils, Brigitte
Open
SP
Spyvalium 16 years ago · Sergio66
Bons plans pour deux semaines en Thaïlande dès le 15 février?
Bonjour, je pars du 15 fevrier au 1mars en thailande ( pour le 3ème fois) je fais chiang mai ( jamais fais ) koh samui ( full moon du 19 !! ) et bangkok Ne connaissant pas chiang mai pouvez-vous me conseillé des chose a ne pas loupé la-bas ( je ni reste que 2 jour et demi ) nous partons a 6 personne est-ce vraiment plus galére pour les transport ( 2 taxi? ) et les prix ne flambe t-il pas trop?🙁 Fait-il vraiment meilleur temps en fevrier quand juin? ( période ou j'y étais les fois précedente) si vous connaissez de bon resto ou endroit a voir ( bar branché, ect...) sur chiang mai, bangkok, phuket? genre le bar de glace a samui... merci de vos réponse...😉
Open
MI
Mimimundo 16 years ago
Renouvellement du visa thai à Chiang Mai?
Bonjour,

Sauriez vous me dire où peut on renouveler notre visa pour la Thailande à Chiang Mai? Nous allons dépasser les 30 jours et ne souhaitons pas sortir de Thailande et re-rentrer pour obtenir une prolongation. Quelle est l'adresse où il faut se rendre à Chiang Mai pour etendre le visa? Merci beaucoup pour votre aide!!!
Open
LO
Lo0p1ng 16 years ago
Trajet Koh Samui - Bangkok à moindre coût?
Bonjour,

j'en appelle aux experts thailande du forum. Quel est le moyen le moins cher (mais pas trop compliqué non plus) pour remonter de Samui a Bangkok, sans nourrir le monopole de Air Bangkok?

Les solutions trouvées: Bateau Samui-Surath Thani à 5 heures, mais est-il possible dans ce cas d'attraper le vol air Asia vers Bangkok de 8h45 du matin, sachant qu'apparemment, on arriverait idéalement à 7h30 à Thani?

Nokair propose un tarif exceptionnel (2000 bath environ), mais avec 2 escales... Si je pouvais eviter ca....

Avez-vous d'autres solutions?
Open
VI
VirgileR 16 years ago · Olivierchx
Location d'un scooter à Chiang Mai et itinéraire sur deux jours?
bonjour a tous ,

Nous partons avec ma compagne faire un circuit d'environ 17 18 jours en Thaïlande au mois d'aout et nous commencerons par Chiang mai ou nous resterons 4 jours 1 journée pour visiter la ville et ses temples 2 jours pour visiter la campagne sous forme d'un trek et encore une journée soit pour continuer la visite de la ville ou bien passer une journée en camp de préservation d'éléphants

J'ai commencé a chercher sur le forum pour avoir des idées de lieux de visites et itinéraires mais j'avoue qu'il y a tellement d'infos que c'est parfois difficile de s'y retrouver donc avons dans l'idée de visiter les temples : doi suthep ( c'est celui qu'on appelle temple blanc non ? ) et wat umong beaucoup de personnes en parlent mais personne ne dit comment les trouver une fois sur place ?? et pour le reste de la journée que me conseillez vous de visiter ?

C'est peut être une question bête , mais si on loue un scooter , faut il penser a mettre un antivol lors des visites ou y a t'il des précautions particulières a prendre est-ce que la conduite thaïlandaise est particulière ou quelque chose ??

je précise que je suis motard et habitué de la conduite parisienne intra muros !! 😉

merci d'avance pour toutes les infos que vous voudrez bien me donner

Ps : vous entendrez surement encore parler de moi pour avoir des infos pour la suite de notre séjour , mais je préfère procéder étape par étape

@ bientôt et merci a tous 😏
Open
PO
Pop3333 16 years ago · Salsa3
Budget pour quinze jours en Thaïlande?
Bonsoir à tous,

Nous préparons avec mon amie notre voyage en Thailande les 15 derniers jours d'Août. Nous aimerions savoir combien de budget faut il prévoir pour 15j en sachant que nous aimerions si possible faire Bangkok, Chiang mai, et finir par le sud, phuket, koh phi phi... Nous avons un budget de base un peu serré🤪 300-400e environ. Est-il vrai que de nos jours ce n'est pas suffisant entre les transports, les guest+house, la nourriture, les achats etc...?(nous ne recherchons pas l'hotelerie de luxe... mais nous aimerions nous faire plaisir sans avoir a compter sans cesse!!). Si vous avez aussi des adresses de guest house pas chere et sympa sur bangkok et kho phi phi... Merci d'avance à tous!🙂
Open
KA
Kalani 16 years ago · Phénixthai
Envoyer ses souvenirs et meubles de la Thaïlande et Bali vers la France
Bonjour à tous,

En avril-mai 2006, je serai surement 15 jours en thailande puis 15 J à Bali dans le cadre d'un tour du monde.

Etant donné que je ne rentrerai en france que 4 mois plus tard, j'aurai voulu savoir si il était possible d'envoyer nos souvenirs de thailande et de bali (statues, vases... voire meme meubles) vers la france.

J'ai entendu parler d'envois par bateau: qu'en est il vraiment? est-ce fiable? cher?

Merci à tous pour votre aide:

PS: j'ai déjà créé un topic sur ce sujet pour la Chine. 😉
Open
JU
Juvisyx 16 years ago · Boumbastic
Hôtels avec deux adolescents en Thaïlande?
Bonjour, Nous souhaitons organiser un voyage en aout 2011 en Thailande avec diférentres destinations :🤪 - Bangkok - Kanchanaburi - Chang Mai - Chang Rai - Lampang - Sukhothai - Phitsanuloke - Ayuthaya - Lopburi Nous voyageons en famille de 4 dont 2 adolescents. Qui peut me conseiller des hotels de moyenne gamme sur ces différents sites? Merci par avance pour votre aide...😏
Open
CL
Clavdia 16 years ago · Jasonbourne
De Vientiane à l'aéroport de Udon Thani
Quels sont les meilleurs et rapides moyens de transport pour rejoindre l'aéroport de Udon Thani depuis Vientiane ? Existe-t-il un bus de la compagnie Air Asia qui fait le trajet ou autre ? Faut-il prendre un taxi ? bref, j'ai besoin de vous car ce que j'ai pu lire sur le forum n'est pas vraiment explicite ni précis.

merci d'avance
Open
KE
Kezo91 16 years ago · Thuan
Centre MBK ouvert pendant Songkran?
bonjour,

j'arrive le 14 avril a bangkok, en plein songkran, je souhaite participer a cet fête exceptionnelle, mais souhaite aussi aller au mbk, est-ce que le centre reste ouvert et est-il facile d'accés en taxi.

merci de vos réponses.
Open
PH
Phasathai 16 years ago · Youpi88
Paradoxes de la Thaïlande (record du baiser le plus long du monde)
Malgrès qu'il soit mal vu en Thaïlande de montrer ce genre de sentiment, il semble que dans d'autres circonstances tout soit permis...faut dire qu'il y avait à la clé une bague à 50 000 bhats + 100 000 bahts en liquide...

La Saint-Valentin : le record du baiser le plus long du monde Un couple a battu le 15 février le record du baiser le plus long du monde à Pattaya, en Thaïlande.

Laksana Tiranarat et son mari Ekkachai sont restés bouche à bouche 😊 pendant 46 heures, 24 minutes et 9 secondes lors d'un concours de baiser qui s'est tenu depuis le 12 février.

Selon le livre des Guinness, le précédent record créé par un couple en Allemagne en 2009 était de 32 heures, 7 minutes et 14 secondes. (Li ZIyi)

😏
Open
HE
Henridusud 16 years ago · Dilom
Thaïlande: le sans plomb à un euro
Le litre de sans plomb en Thailande à atteint les 41 bahts, soit un euro... et pour ceux qui vont dire que c'est plus cher en France, comparez les saliares (ou les revenus)... Ne vous étonnez pas si les produits et services augmentent dans les prochains mois...
Open
CA
Caro79 16 years ago · Comtois
Croisière River Barge Cruise pour visiter Bangkok avec enfants?
Bonjour a tous me voici encore avec une petite question :-)

j'ai trouvé cela http://www.bangkok.com/river-cruise-tour…bargecruise.htm

et je me disait pour la journée d'arrivée sera pourrais être une jolie balade pour mes amis qui eux n'ont jamais vu Bangkok et les enfants ... Mais est-ce que cela en vaut la peine car je trouve cela cher ... ou existe t il autre chose dans le même style autrement doit-on passer par asiaweb obligé ou est-ce quelque chose que je peux acheter au départ du bateau ? si oui cela pars d'ou ?
Open
FL
Flo8457 16 years ago · Phénixthai
Visa long séjour français pour une thaïlandaise?
je me suis récement marié, il y a 3 moi ! et j ai fait le necessair pour fair venir visité notre belle France a ma femme ( en lui précisant que ce n était pas le pole nord .... mais elle ne m a pas cru...triste hiver... au moin elle aura vu la neige !!) les démarches pour le visa long séjour étant trop longue et retardaient énormément sont arrivé en france , j ai opté pour un court sejour, mieu que rien...

A présent sont visa arrive a terme, et nous allons devoir nous separer a nouveau, le temp qu elle fasse le necessair pour le visa long sejour ! chose qu elle va devoir fair seul, car j ai un travail que je ne peut pas quitter. les démarches pour cela ne m on pas l air bien compliqués, mais aurai besoin malgré cela de quelques précisions.

Ma compagne va donc devoir déposer une demande de visa chez tls , j imagine avec : un formulaire de demande de visa long séjour, photocopie du livret de famille et justificatif de nationalité francaise du conjoint. Si il est nécessaire de fournir d autre documents fait le moi savoir svp, ce n ai pas trés clair sur tls...

Ensuite tls la recontactera dans le but de prendre rendez vous a l alliance francaise, afin d y effectuer le test d évaluation. Ma femme n ayant aucune volonté et moi meme j avou aucune pedagogie... ces 3 mois ne lui on pas permis aquérire de connaissances de la langue francaise... encors moin sur les valeurs de la republique !! elle echoura donc a ces test ! et sera dirigé vers les 40heure de cour en thailande...

Ou doit elle passer ces cour ? exclusivement a bangkok ou peut elle fair ca chez elle ?, en l occurence BURIRAM ....

après ces quarante heur donc si j ai tout compris, elle aura une nouvelle évaluation. Evaluation qu il vau mieu qu' elle rate.. au risque de ne pas avoir droit au 400H payé par l état francais. après l échec de cette dernière évaluation , on lui délivrera un document servant a compléter le dossier de demande de visas et a le valider ...( dite moi si c est juste ca ne m a pas l air trés logique touts ca !! )

PS: Un grand merci a VOYAGE FORUM, particulierement a COMPTOIS, KHUNFRED , VEL74 qui mon aider et qui sans eux tout aurais été une galère encors plus compliqué... tout n ai pas fini mais je suis en ce moment chez moi avec ma femme, alors que personne de mon n entourage n y coyai !! MERCI A TOUS
Open
MY
Myrian 16 years ago
Transport entre Pattaya et Bangkok?
Je serai à Pattaya pour quelques jours en novembre et je voudrais rencontrer des amis qui seront à Bangkok. Que me conseillez-vous comme transport à prix abordable pour deux aller-retour afin d'aller passer une journée avec mes amis... Avez-vous une autre suggestion de rencontre entre Bangkok et Pattaya et encore une fois avec un transport à prix abordable (autrement dit, mes amis et nous pourrions faire la moitié du chemin). Merci pour vos réponses. Myrian
Open
CH
Chidambaram 16 years ago · Barbot
Prendre le bus 392 pour Koh Chang à l'aéroport Suvarnabhumi?
bonsoir pouvez m indiquer le le lieu précis de départ dans l'enceinte de l aéroport du 392 de la cie suvarnabhumi burapha car je crois savoir qu'il part a 7h30 et je n'aurais pas beaucoup de temps pour" l'attraper" D autre part avez vous été satisfait (e) de ce transporteur? D'avance merci.
Open
RO
Romain2706 16 years ago · Marylily
ATM en Thaïlande: retrait maximum, frais, commission...?
Salut à tous J'ai voulu retirer de l'argent today (Visa Premier) et surprise je n'ai pu retirer que 10.000B avec une commission de 150B soit 10150B >> 240€ + 7,5€

Ou peut on retirer plus ? au moins 20.000B !! Y a t il dans chaque banque une commission de 150B à chaque fois ??

Merci d'avance 🙂
Open
MO
Monmognion13 16 years ago · Laly632
Air Asia: vols intérieurs en Thaïlande
Salut a tous,

ma question est simple, je vaisfaire un circuit en thailande et je veux prendre des vols interieus avec Airasia, mieux vaut prendre les billets par internet ou sur place pour avoir un avantage sur les tarifs?? merci
Open

Recommended for you

Previous Page 667 of 1367 Next