Bonjour a toutes et a tous
voila j arrive a bangkok le 2 mars 2011 a 18h40,
c'est mon deuxieme voyage en thailande et j aimerais voir autre chose que les nids a touristes.
l annee derniere je me suis juste arreté a bangkok et je suis directement allé a chang mai puis ko tao, cette annee je voudrai rester 3 jours a bangkok pour visiter les temples, fair un tour sur les klongs etc;
apres je voudrais visiter la region de kanchanaburi mais je sais pas combien de temps y rester.
puis aller sur mae hong song via chang mai et chiang rai
et finir par le sud mais la aucune idee pour la destinations
pouvez me renseigner merci beaucoup d avance
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 21061–21090 of 41,008 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir!
Avis aux amateurs, la Thaï met en vente des billets pour Bangkok, Krabi, Phuket, etc à partir de 563 euros en passant par Go Voyages. Achat et départ jusqu'au 15/12/2010 inclus. Vol direct évidemment!
Je ne sais pas ce que ça vaut (enfin, si : 563 euros! 😉) mais je suis dit que ça pouvait interesser certains Vfistes.
Bonne soirée.
Avis aux amateurs, la Thaï met en vente des billets pour Bangkok, Krabi, Phuket, etc à partir de 563 euros en passant par Go Voyages. Achat et départ jusqu'au 15/12/2010 inclus. Vol direct évidemment!
Je ne sais pas ce que ça vaut (enfin, si : 563 euros! 😉) mais je suis dit que ça pouvait interesser certains Vfistes.
Bonne soirée.
Bonjour,
Je pense partir 4 semaines en Thailand pour me reposer ( je travaile sur un bateau) ce que je desires est plus tot simple , plage, auberge ou hotel propre et pas tros onereux, bonne connexion internet : ) , bonne activite nocturne et saine.
Merci
autre plans je suis preneur
Bonjour
Je sais qu'il doit y avoir plusieurs posts la-dessus .Mais je n'ai jamais trouvé de réponse à cette question🤪
J'ai un visa O thaï wife . Dois-je changer de visa pour un B pour avoir un permit de travail Ou est-ce possible avec le O ???
merci
Je sais qu'il doit y avoir plusieurs posts la-dessus .Mais je n'ai jamais trouvé de réponse à cette question🤪
J'ai un visa O thaï wife . Dois-je changer de visa pour un B pour avoir un permit de travail Ou est-ce possible avec le O ???
merci
re - salut a tous...🙂
je met un premier pôst sur les villages que je pense traverser pendant mais 02 mois la bas , j ai deja fait un mois en sac a dos en decembre dernier..ect..
arriver , bangkok, 1 a 2 j sur place
- je prend le train pour remonter a khorat ( avec peut etre un arret a sarabury)
- ensuite train , khon kaen ( visit , ect..)
- puis train udon thani ( avec des visit sur les villages voisins..ect..)
- ensuite peut etre remonter sur nong khai ( visit , ect..)
- apres je doit redescendre jusqu a khon kaen pour prendre un bus pour pinsanuloke( avec peu etre un arret a utaradi , lampang..) , pour ensuite remonter a chang mai , faire ensuite chang rai ( vist , ect...)
- apres repart a chang mai , un peu , ensuite vol interieur pour le sud...ect..
- apres repartir sur bangkok..allez a chonbury ..ect..
peut etre repartir sur kanchanabury et ses environs ou j ai des amies pour dire bonjour...
bien entendu je louerais un scoot pour visiter les environs une fois arriver au village ou je reste +++ jours..
- si vous avez des idéés ou des suggestions , ( positive ou negative sur ce plan ) n hesitais pas a m en parlais..toutes aides et la bienvenue..
d avance merci et bon week end😛
Bonjour,
Je vais régulièrement en Thaïlande ; mon amie parle très bien anglais mais moi pas du tout ! Et j'ai plus envie d'apprendre le Thaï que l'anglais, mais je ne trouve rien sur Paris.
On m'a conseillé l'INALCO mais ce sont des cursus étudiants type Licence, avec 12h de cours par semaine et en journée, or moi je travaille, et je cherche donc plutôt des cours du soir.
Quelqu'un est-il dans la même situation ? Des conseils, des adresses à donner svp ? Je tourne vraiment en rond et le temps passe !!!
Merci
Je vais régulièrement en Thaïlande ; mon amie parle très bien anglais mais moi pas du tout ! Et j'ai plus envie d'apprendre le Thaï que l'anglais, mais je ne trouve rien sur Paris.
On m'a conseillé l'INALCO mais ce sont des cursus étudiants type Licence, avec 12h de cours par semaine et en journée, or moi je travaille, et je cherche donc plutôt des cours du soir.
Quelqu'un est-il dans la même situation ? Des conseils, des adresses à donner svp ? Je tourne vraiment en rond et le temps passe !!!
Merci
Bonjour
Je pars pour 3 ou 4 jours à Bangkok en fevrier.L'année derniere j'avais pris un hotel dans le quartier de sathorn mais franchement c'est loin de tout.
Je voudrais un quartier proche du marché de pratunam proche de sukhumvit et proche de kho san road.Je sais c'est impossible mais c'est les 3 quartiers qui m'interesse. Je pensais au quartier de siam ou pratunam. Qu'en pensez vous ?
Si quartier de siam ou pratunam quel hotel conseillez vous avec piscine et calme : budget par nuit 40-50 euros. Eitez les tous de 50 etages ca ne m'intereese pas
merci
merci
Bonjour,
Moi et ma futur femme voulons et allons même partir en thailande pour la première foi!!
Nous partirons tu 4aout au 18 aout nous n'avons malheureusement pas d'autre possibilité, il pleut OK nous le savons 😉
Donc mes question achetez le billet pour nous deux maintenant a 2000€ (Paris -> Bangkok) ... ou alors attendre 1semaine voir4/5 jour avant de partir une chute possible des prix? A notre arriver labas que visité? (3jour a Bangkok) puis le reste (14jour) a phuket?
Y a t'il des frais a prévoir taxis etc et si possible combien? car nous ne somme pas trés trés riche, mais nous voulons vraiment un voyage super pour notre mariage :)
En espérant vous lire rapidement, Benoit. (Maradas)
Donc mes question achetez le billet pour nous deux maintenant a 2000€ (Paris -> Bangkok) ... ou alors attendre 1semaine voir4/5 jour avant de partir une chute possible des prix? A notre arriver labas que visité? (3jour a Bangkok) puis le reste (14jour) a phuket?
Y a t'il des frais a prévoir taxis etc et si possible combien? car nous ne somme pas trés trés riche, mais nous voulons vraiment un voyage super pour notre mariage :)
En espérant vous lire rapidement, Benoit. (Maradas)
je suis actuellement en thaillande et je souhaiterai faire un cadeau a mon epouse qui reve d aller en inde mais comment faire!?
question:dois je payer de preference en dollars, ou, en roupei , le plus avantageux?
QUEL COMPAGNIE AERIENNEQUI PROPOSE DES PRIX INTERESSANTS
DOIS JE PRENDRE UN BILLET DE THAILLANDE EN ALLER RETOUR, POUR QUE SE SOIT PLUS INTERESSANT ET PLUS SUR!?
OU PARTIR DE THAILLANDE ET REVENIR PAR UNE COMPAGNIE INDIENNE POUR LES MEILLEURS PRIX
QUELS SONT LES COMPAGNIES TANT EN THAILLANDE QUE EN INDE POUR VOLER APRIX INTERESSANT
DOIS JE DE PREFERENCE PAYER EN DOLLARS OU EN ROUPIES
COMME JE SOUHAITE ALLER A DELHI PUIS A VARANASI ET ENSSUITE KALKUTA :
Y A T IL DES RETOURS POSSIBLE A BANGKOK PAR KALKUTA VAUT IL MIEUX DABORT COMMENCER PAR KALKUTA , PUIS VARANASI, PUIS FINIR PAR DELHI POURQUE CE SOIT PLUS SUR POUR AVOIR UN VOL DE RETOUR SUR BANGKOK QUELS SONT LES MEILLEURS TRYPES A FAIRE DANS SES REGIONS POUR QUE LE CADEAU POUR MA FEMME SOIT UNE REUSSITE QUELS SONT LES HOTELS QUE VOUS ME CONSEILLER JE PART LE 12 DECEMBRE QUEL TEMPERATURE FAIT IL LA BAS A CETTE PERIODE LES TRANSPORT OU TRYPES QUE VOUS ME CONSSEILLER EN PASSANT DANS SES TROIS REGIONS MERCI.
COMME JE SOUHAITE ALLER A DELHI PUIS A VARANASI ET ENSSUITE KALKUTA :
Y A T IL DES RETOURS POSSIBLE A BANGKOK PAR KALKUTA VAUT IL MIEUX DABORT COMMENCER PAR KALKUTA , PUIS VARANASI, PUIS FINIR PAR DELHI POURQUE CE SOIT PLUS SUR POUR AVOIR UN VOL DE RETOUR SUR BANGKOK QUELS SONT LES MEILLEURS TRYPES A FAIRE DANS SES REGIONS POUR QUE LE CADEAU POUR MA FEMME SOIT UNE REUSSITE QUELS SONT LES HOTELS QUE VOUS ME CONSEILLER JE PART LE 12 DECEMBRE QUEL TEMPERATURE FAIT IL LA BAS A CETTE PERIODE LES TRANSPORT OU TRYPES QUE VOUS ME CONSSEILLER EN PASSANT DANS SES TROIS REGIONS MERCI.
bonjour je recherche des plans pour faire deux trois jours de catamarans en thailande pour visiter les iles la semaine prochaine si vs avez des palans je suis au taquet merci
Salut a tous!
Je cherche une bonne adresse de guesthouse a Chiang Khan. Sabaidee m a deja conseille la Sam s guesthouse (d ailleurs merci encore Corinne pour tes infos!) mais malheureusement ils m ont dit qu ils etaient ferme au mois de novembre (quel dommage, ca avait l air si bien!🤪...). Donc, du coup j aimerais bien avoir une adresse dans le meme style avec terrasse vue sur le mekong si possible😛
Merci a+
Je cherche une bonne adresse de guesthouse a Chiang Khan. Sabaidee m a deja conseille la Sam s guesthouse (d ailleurs merci encore Corinne pour tes infos!) mais malheureusement ils m ont dit qu ils etaient ferme au mois de novembre (quel dommage, ca avait l air si bien!🤪...). Donc, du coup j aimerais bien avoir une adresse dans le meme style avec terrasse vue sur le mekong si possible😛
Merci a+
Salut à tous!
Je pars en nouvelle zélande en sept 2011 et je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion. Le prix le moins cher concerne un paris-bangkok-auckland avec une escale à BKK de 13h30!!!! J'aimerais savoir s'il y a moyen de sortir de l'aéroport de BKK pour faire une visite express.... Vu qu'on n'a pas besoin de visa;ça doit être possible? Qui peut me renseigner svp? Pour les bagages, dois-je les récupérer? Le train aéroport-BKK est-il fiable?(30minutes?) Merci à tous
iñaki
Je pars en nouvelle zélande en sept 2011 et je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion. Le prix le moins cher concerne un paris-bangkok-auckland avec une escale à BKK de 13h30!!!! J'aimerais savoir s'il y a moyen de sortir de l'aéroport de BKK pour faire une visite express.... Vu qu'on n'a pas besoin de visa;ça doit être possible? Qui peut me renseigner svp? Pour les bagages, dois-je les récupérer? Le train aéroport-BKK est-il fiable?(30minutes?) Merci à tous
iñaki
Bonjour à tous
Bah voilà tout est dans le titre. J'y suis allé l'année derniere à ce marché mais me rappelle plus si c'etait le week end ou la semaine et j'ai lu dans un article internet que ce marche était ouvert que le week end donc je voulais savoir si c'était vrai
merci
J'ai un doute avec tout ce que l'on peut lire sur ce forum tres intressant:
Faut il un visa pour se rendre 15j en Thailande???
merci de vos reponse
Bonjour,
nous allons qq jours à Krabi dès notre arrivée en Thailande, c'est à dire que nous enchainons le vol intérieur dès l'arrivée du vol international. Pour garder une marge de sécurité au transit à Bangkok, j'ai du réserver un vol sur Phuket (qui me laisse 4h de temps de transit) au lieu d'un vol sur Krabi (où le temps de transit maximum était 2h, soit trop risqué).
La question est : quel est le meilleur moyen de rejoindre Krabi depuis Phuket ensuite ? Nous arrivons le soir (9h30), et nous sommes 3 personnes. Je n'envisage pas vraiment le bus à cause de l'heure, et du fait que nous aurons déjà fait France-Bangkok puis Bangkok-Phuket...et que donc nous serons bien fatigués. J'ai vu dans une des réponses du forum qu'il y a des taxis jaunes qui font le trajet en 2h - est-ce que je trouverai un taxi à cette heure tardive ou dois-je réserver (et où ?) Quel est le prix approximatif ?
Merci d'avance de vos conseils, :-) Agnes
La question est : quel est le meilleur moyen de rejoindre Krabi depuis Phuket ensuite ? Nous arrivons le soir (9h30), et nous sommes 3 personnes. Je n'envisage pas vraiment le bus à cause de l'heure, et du fait que nous aurons déjà fait France-Bangkok puis Bangkok-Phuket...et que donc nous serons bien fatigués. J'ai vu dans une des réponses du forum qu'il y a des taxis jaunes qui font le trajet en 2h - est-ce que je trouverai un taxi à cette heure tardive ou dois-je réserver (et où ?) Quel est le prix approximatif ?
Merci d'avance de vos conseils, :-) Agnes
Bonjour,
Je cherche à partir en vacances cet hiver (fin décembre jusqu'à fin janvier, voire février), partir au soleil, jolies plages, etc. Je me demandais si vous auriez des endroits sympas à me conseiller en Thailande. Des plages propres avec un minimum d'infrastructure.
merci
merci
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a dèjà fait l'expérience d'aller dormir dans les arbres à la guesthouse "Our jungle House" ? Si oui, merci de me dire ce que vous en avez pensé.
mikou750
Est-ce que quelqu'un a dèjà fait l'expérience d'aller dormir dans les arbres à la guesthouse "Our jungle House" ? Si oui, merci de me dire ce que vous en avez pensé.
mikou750
Bonjour,
Etant à Bangkok, je désire prolonger mon séjour du 8 décembre jusqu'au 15 décembre.
Sachant que je suis autorisé jusqu'au 8 décembre, (30 jours après l'arrivée), comment puis je faire pour prolonger mon séjour d'une semaine, et à quel endroit sur Bangkok?
En vous remerciant de vos réponses, merci.
Bonjour a vous,
Ceci sera mon premier voyage en Thailande, j'aimerais savoir si je devrais utilisé une agence de voyage ou si je peux tout simplement acheter un billet, me rendre la bas et visiter les site que je veux visiter, est-ce que c'est risqué de ne pas faire affaire avec une agence??
Je pars seul et je vais rejoindre une amie la bas pour trois semaines et nous avions decidé de faire ce petit trajet : (1) Arrivé a Bkk, relaxer un peu (j'ai plus de 24 heures d'avions a faire pour me rendre la bas et 12 heures de decalage horaire) (2) Visite de quelques temples a Bangkok (3-4)Visite des Erawan Waterfall (5-6)Visite de pattaya (7) Aller au marché flottant (8) Aller voir le victory monument (9) Ayutthaya le reste du temps on va le passé plus au sud a Phi Phi Island et chez une de ses amie a Krabi pour ensuite revenir a bkk pour prendre mon avion et revenir a la maison!
Vos avis et conseil sont les bienvenue! Merci!
Ceci sera mon premier voyage en Thailande, j'aimerais savoir si je devrais utilisé une agence de voyage ou si je peux tout simplement acheter un billet, me rendre la bas et visiter les site que je veux visiter, est-ce que c'est risqué de ne pas faire affaire avec une agence??
Je pars seul et je vais rejoindre une amie la bas pour trois semaines et nous avions decidé de faire ce petit trajet : (1) Arrivé a Bkk, relaxer un peu (j'ai plus de 24 heures d'avions a faire pour me rendre la bas et 12 heures de decalage horaire) (2) Visite de quelques temples a Bangkok (3-4)Visite des Erawan Waterfall (5-6)Visite de pattaya (7) Aller au marché flottant (8) Aller voir le victory monument (9) Ayutthaya le reste du temps on va le passé plus au sud a Phi Phi Island et chez une de ses amie a Krabi pour ensuite revenir a bkk pour prendre mon avion et revenir a la maison!
Vos avis et conseil sont les bienvenue! Merci!
Salut à tous,
Pourriez vous m'indiquer des agents immobiliers sérieux sur patong beach (et environs). Sur internet , c'est flou et de plus je préfere discuter affaire de visu avec les gens. Precision:je serai sur place en avril 2011 et avoir des adresses à l'avance me fera gagner un peu de temps dans mes recherches.
Merci par avance!
Pourriez vous m'indiquer des agents immobiliers sérieux sur patong beach (et environs). Sur internet , c'est flou et de plus je préfere discuter affaire de visu avec les gens. Precision:je serai sur place en avril 2011 et avoir des adresses à l'avance me fera gagner un peu de temps dans mes recherches.
Merci par avance!
Après 4 jours sur Bangkok et 3 jours à Chiang Mai on souhaite finir notre séjour à la plage. L'année dernière nous avions logé à Krabi dans une guest hote au top.
Là nous hésitons entre Koh Lanta et Koh Panghan. Que nous conseillerez-vous ? Nous recherchons un endroit avec une belle plage et de préférence une guest house avec piscine si possible.
Nous sommes preneurs de toutes vos idées et vos connaissances.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bonjour
Chaque année , lorsque je vais a Koh Samui , je sais ou est le national bus 999 pour revenir a Bangkok (Nathon) . Mais pour l aller quand je suis donc a Bangkok , je ne sais ou prendre le billet de cette compagnie Thailandaise et indiquer le nom de la station au taxi .
Si quelqu un peut me donner des précisions ?
Merci a l avance
bonsoir,
une petite question pour savoir comment trouvé les guests house de AO NANG une fois arrivée sur place, désolé je ne connait pas du tout!!
merciii😏
Bonjour,
Voici un résumé, je vais essayer de faire court, de 18 jours au pays du sourire.🙂 Bangkok - Chiang Mai - Phuket - Ko Lanta
Tout d'abord kop khun khrap à tous ceux qui m'ont aidée, à travers leurs écrits sur ce forum et en MP. Mon propre et modeste témoignage aidera peut être aussi ceux dont le départ est proche mais n'apprendra sûrement rien aux initiés!
Bangkok. Etourdissement. 😮 Les yeux sur les côtés pour ne rien laisser s'échapper. Beaucoup de temps perdu à cause d'un mauvais anglais, d'un sens de l'orientation précaire et d'un fameux guide (GDR) perdu le 2ème jour. 🤪 Séjour à bien préparer donc, afin de visiter au moins l'escentiel. Alors nous avons erré... Et ce qui m'a frappée avant tout c'est le côté cosmopolite et le visage souriant des habitants. En matière d'accueil et d'amabilité il semblerait que nous ayons quelques progrés à faire...
Chiang Mai. Véritable coup de foudre pour cette ville fleurie, ses ruelles vivantes, son canal, son marché de nuit.😎 Hébergement à "Chiang Mai Thai House". Super rapport qualité/prix. Tout est nickel. Propre. 11€ Sont un peu lourds et insistants sur les treks proposés. A savoir: la même excursion (marche + éléphant + radeau + repas) est vendue 400 bts de moins dans les petites agences locales.😛 Bons plans pour achats. Moins cher qu'ailleurs. Leçon de cuisine inoubliable (5 plats) chez Baanthai.
Phuket. 2 visages: de jolis coins calmes comme à Surin. La folie et la fête comme à Patong.🤪 Spectacle de nuit à voir à Patong... Pour le spectacle... Nous avons hésité entre et la colère et la désolation. Je ne sais pas si les plus pathétiques sont les pauvres filles qui se vendent pour leur assiette de riz du jour ou si les plus affligeants sont les gros lards qui se font photographier avec l'élue de la soirée... Hébergement au Surin (ex-Chedi) Enorme déception. On voulait s'offrir du luxe pour 2 jours, on le regrette... 200€. Je n'ai pas aimé cette piscine noire, ces transats noirs, le tout entouré de béton. Ce jour là, en plus, le ciel était noir et un orage a éclaté. Un cauchemar. Les petites attentions constantes du personnel (fleurs, bonbons...😇) ne m'ont pas fait oublier les 116 marches à grimper pour atteindre mon bungalow. Et encore nous n'étions pas au plus haut! La cerise sur le Pad Thai a été un accés payant à internet: 100 bts pour 15 mn.😠 Inadmissible! Mais je n'oublierai jamais la fameuse salade dégustée sur la plage. Le chef du Surin est un sublime cuisinier.😉 En tous les cas, choisir si on le peut l'hôtel le Twin Palm juste à côté.
3ème nuit à la Green House. 29€. Jean-Pierre est un hôte souriant et bienveillant. Mais le coin de Karon n'est pas terrible...
Ko Lanta. 2ème coup de foudre. Ile trés différente de Phuket. Sauvage et authentique. On a adoré. Partir à la recherche des jolis coins sur son scooter est un vrai bonheur 😎 comme écouter du Reggae au Blue Moon en dégustant du poisson. Trés bonne table. Endroit trés sympa. Hébergement au Moonlight. Charmants bungalows enfouis dans la nature. Reposant, calme. Excellent rapport qualité/prix: 34 € sur Agoda. A peine plus cher que certaines guesthouses bruyantes et bien moins confortables. Presque du luxe à un prix sympa. L'excursion dans les 4 îles est super. Un peu trop touristique mais à faire. Prendre un speed boat. Ca va plus vite et ça véhicule moins de monde.
Puis retour en France... Et se précipiter au supermarché à la recherche des ingrédients qui nous permetront de retrouver des saveurs inoubliables...😉
Voici un résumé, je vais essayer de faire court, de 18 jours au pays du sourire.🙂 Bangkok - Chiang Mai - Phuket - Ko Lanta
Tout d'abord kop khun khrap à tous ceux qui m'ont aidée, à travers leurs écrits sur ce forum et en MP. Mon propre et modeste témoignage aidera peut être aussi ceux dont le départ est proche mais n'apprendra sûrement rien aux initiés!
Bangkok. Etourdissement. 😮 Les yeux sur les côtés pour ne rien laisser s'échapper. Beaucoup de temps perdu à cause d'un mauvais anglais, d'un sens de l'orientation précaire et d'un fameux guide (GDR) perdu le 2ème jour. 🤪 Séjour à bien préparer donc, afin de visiter au moins l'escentiel. Alors nous avons erré... Et ce qui m'a frappée avant tout c'est le côté cosmopolite et le visage souriant des habitants. En matière d'accueil et d'amabilité il semblerait que nous ayons quelques progrés à faire...
Chiang Mai. Véritable coup de foudre pour cette ville fleurie, ses ruelles vivantes, son canal, son marché de nuit.😎 Hébergement à "Chiang Mai Thai House". Super rapport qualité/prix. Tout est nickel. Propre. 11€ Sont un peu lourds et insistants sur les treks proposés. A savoir: la même excursion (marche + éléphant + radeau + repas) est vendue 400 bts de moins dans les petites agences locales.😛 Bons plans pour achats. Moins cher qu'ailleurs. Leçon de cuisine inoubliable (5 plats) chez Baanthai.
Phuket. 2 visages: de jolis coins calmes comme à Surin. La folie et la fête comme à Patong.🤪 Spectacle de nuit à voir à Patong... Pour le spectacle... Nous avons hésité entre et la colère et la désolation. Je ne sais pas si les plus pathétiques sont les pauvres filles qui se vendent pour leur assiette de riz du jour ou si les plus affligeants sont les gros lards qui se font photographier avec l'élue de la soirée... Hébergement au Surin (ex-Chedi) Enorme déception. On voulait s'offrir du luxe pour 2 jours, on le regrette... 200€. Je n'ai pas aimé cette piscine noire, ces transats noirs, le tout entouré de béton. Ce jour là, en plus, le ciel était noir et un orage a éclaté. Un cauchemar. Les petites attentions constantes du personnel (fleurs, bonbons...😇) ne m'ont pas fait oublier les 116 marches à grimper pour atteindre mon bungalow. Et encore nous n'étions pas au plus haut! La cerise sur le Pad Thai a été un accés payant à internet: 100 bts pour 15 mn.😠 Inadmissible! Mais je n'oublierai jamais la fameuse salade dégustée sur la plage. Le chef du Surin est un sublime cuisinier.😉 En tous les cas, choisir si on le peut l'hôtel le Twin Palm juste à côté.
3ème nuit à la Green House. 29€. Jean-Pierre est un hôte souriant et bienveillant. Mais le coin de Karon n'est pas terrible...
Ko Lanta. 2ème coup de foudre. Ile trés différente de Phuket. Sauvage et authentique. On a adoré. Partir à la recherche des jolis coins sur son scooter est un vrai bonheur 😎 comme écouter du Reggae au Blue Moon en dégustant du poisson. Trés bonne table. Endroit trés sympa. Hébergement au Moonlight. Charmants bungalows enfouis dans la nature. Reposant, calme. Excellent rapport qualité/prix: 34 € sur Agoda. A peine plus cher que certaines guesthouses bruyantes et bien moins confortables. Presque du luxe à un prix sympa. L'excursion dans les 4 îles est super. Un peu trop touristique mais à faire. Prendre un speed boat. Ca va plus vite et ça véhicule moins de monde.
Puis retour en France... Et se précipiter au supermarché à la recherche des ingrédients qui nous permetront de retrouver des saveurs inoubliables...😉
Bonjour a tous,
Je retourne en Thailande mi avril mais cette fois avec mes deux enfants de 4 et 6 ans mon ami, ainsi que mon amie et son fils de 6 ans...
Pour la deuxième semaine nousa loons se l a faire plage paradis :-) l année passée sans les enfants j ai été a Tao j ai adorer les paysages les plages en juin.... Mais là avec les enfants je me demande :
Phangan ??? mais le transport nous prend beaucoup de temps peux etre... Tao ??? idem et sur place la moto avec enfants c est pas top location de voiture ? Krabi ??? les vols airasia sont pas cher mais que dire au niveau des plages est ce plus compliquer que sur une ile pour y aller jsute un moment ???
Ko Mak ???? alors là j y connais vraiment rien sur cette ile ????
Merci de votre aide
A savoir que l on adorerais louer une maison avec piscine ce serait le must :-)
Je retourne en Thailande mi avril mais cette fois avec mes deux enfants de 4 et 6 ans mon ami, ainsi que mon amie et son fils de 6 ans...
Pour la deuxième semaine nousa loons se l a faire plage paradis :-) l année passée sans les enfants j ai été a Tao j ai adorer les paysages les plages en juin.... Mais là avec les enfants je me demande :
Phangan ??? mais le transport nous prend beaucoup de temps peux etre... Tao ??? idem et sur place la moto avec enfants c est pas top location de voiture ? Krabi ??? les vols airasia sont pas cher mais que dire au niveau des plages est ce plus compliquer que sur une ile pour y aller jsute un moment ???
Ko Mak ???? alors là j y connais vraiment rien sur cette ile ????
Merci de votre aide
A savoir que l on adorerais louer une maison avec piscine ce serait le must :-)
Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage fin février 2011 au Vietnam ou en Thailande pouer 2 semaines, notre préférence irait pour le Vietnam, par contre le budget semble plus élevé .
Nous souhaiterions préparer nous même notre circuit plutôt que de passer par des opérators, cela semble assez facile d'après certains témoignages dans ces 2 pays.
Quelqu'un a t-il une idée concernant le budget entre ces 2 possibilités ? à prestations équivalentes, une organisation par ces propores moyens est elle plus ou moins chère qu'un circuit tout prêt ??
Pour cette date, nous n'avons pas touvé mieux que des billets à 1060€ (depuis Toulouse), par contre je trouve des vols intérieur à - de 50€ au Vietnam, des hotels autour de 20 € (d'après des sites Français), il nous faut calculer pour la voiture et le chauffeur.... si quelqu'un à des bons tuyaux ?
Vaut il mieux réserver tout depuis la France, ou s'aventurer sur place (nous avons 2 filles de 8 et 11 ans).
Penser vous que c'est jouable avec un budget de 1500€ par pers, en restant correct dans les hotels ???
Je n'ai pas trop vu de possibilités de balades à dos d'éléphant au Vietnam, est ce possible?
Voilà, beaucoup de questions comme vous le voyez et encore je ne suis pas exhaustif... merci à tous pour vos réponses.
Bonjour a tous et a toutes !
Incroyable mais vrait ! j'ai l'impression de rever😐 !
Je suis moi-meme d'origine franco-thai et j'ai ete tres choque par les refus des entrees de certains des lieux 😠( discotheques exempl :"INSOMNIA", "Tony" ou "Marina Disco"dans le walking street Pattaya .Encore si, j'ete causeur de trouble je comprendrai mais la ! j'ignore la raison ? et certains hotels : la chaine "Sawadee" a kao San Road Bangkok aux thais malgres que j'ai les deux nationalitees ! et aussi des commercants qui refusent de me vendre leurs produits ! ou des taxi qui refusent de vendre leur services aux thais !!! prioritaire aux touristes !!!
Interdit aux thais ca veut dire interdit au Roi de Thailande aussi !!! A vous les Amis !
Interdit aux thais ca veut dire interdit au Roi de Thailande aussi !!! A vous les Amis !
Bonjour,
Nous allons partir à 4 en Thailande (2 adultes et 2 enfants de 3 ;5 ans et 18mois), la 1ère fois pour nous ! Nous partons 15 jours ou un peu plus et nous voulons partager notre séjour entre visites et plages.
Nous ne voulons pas faire trop de transport car nous pensons que c’est pénible pour les enfants et souhaitons rester proche des structures médicales.
J’ai déjà lu beaucoup de messages sur ce forum que je trouve vraiment génial pour préparer un voyage.
Voici ce que nous avons prévu :
J1 : Paris-Bangkok
J2 et 3 : Bangkok
J4 et 5 : Ayuthaya
J6 : Ayuthaya -Bangkok-Kho Samui
J7 à J15 : Kho Samui (peut-être un séjour sur Kho Pha-Ngan)
J16 : Retour sur Paris
C'est assez simple comme séjour. D’autres lieux comme Sukhotai, Khanchanaburi et le parc d’Erawan, le nord avec Chang Mai, ou encore Kho Lanta nous attirent aussi mais difficile de choisir, surtout qu on ne veut pas que ce soit la course, que les enfants soient fatigués et qu’on ne veut pas passer trop de temps dans les transports.
Voici mes questions :
- Que pensez-vous de notre voyage ?
- Trouvez-vous que l’on passe à côté de visites incontournables ?Qu’il est possible d’aller plus loin avec nos enfants dans de bonnes conditions ?
- Le train est-il confortable avec de jeunes enfants ?
- Certains conseillent de visiter Bangkok en fin de séjour car on est moins fatigués, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour tous vos conseils précieux !!
Nous allons partir à 4 en Thailande (2 adultes et 2 enfants de 3 ;5 ans et 18mois), la 1ère fois pour nous ! Nous partons 15 jours ou un peu plus et nous voulons partager notre séjour entre visites et plages.
Nous ne voulons pas faire trop de transport car nous pensons que c’est pénible pour les enfants et souhaitons rester proche des structures médicales.
J’ai déjà lu beaucoup de messages sur ce forum que je trouve vraiment génial pour préparer un voyage.
Voici ce que nous avons prévu :
J1 : Paris-Bangkok
J2 et 3 : Bangkok
J4 et 5 : Ayuthaya
J6 : Ayuthaya -Bangkok-Kho Samui
J7 à J15 : Kho Samui (peut-être un séjour sur Kho Pha-Ngan)
J16 : Retour sur Paris
C'est assez simple comme séjour. D’autres lieux comme Sukhotai, Khanchanaburi et le parc d’Erawan, le nord avec Chang Mai, ou encore Kho Lanta nous attirent aussi mais difficile de choisir, surtout qu on ne veut pas que ce soit la course, que les enfants soient fatigués et qu’on ne veut pas passer trop de temps dans les transports.
Voici mes questions :
- Que pensez-vous de notre voyage ?
- Trouvez-vous que l’on passe à côté de visites incontournables ?Qu’il est possible d’aller plus loin avec nos enfants dans de bonnes conditions ?
- Le train est-il confortable avec de jeunes enfants ?
- Certains conseillent de visiter Bangkok en fin de séjour car on est moins fatigués, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour tous vos conseils précieux !!
Rentrés ce dimanche de Thailande avec nos 3 jeunes enfants je souhaitais apporter un modeste témoignage de notre séjour de 3 semaines en sac à dos.
Pour notre 1er voyage en Asie nous avions choisi d'emprunter un parcours classique et par conséquent "touristique" à quelques exceptions près.
Ce fut Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Salong, Sukkhotai et 2 îles : Ko Tao et Ko Pha Ngan.
Coup de coeur pour les Thailandais qui ont un profond respect des gens et une immense tolérance;à aucun moment nous avons eu le sentiment d'être arnaqué ou lésé et cela est rare lors d'un voyage....nous avons mangé dans la rue, circuler avec leurs moyens de transports et les prix demandés étaient les mêmes que pour un Thailandais.
La plupart des gens rencontrés nous ont montrés beaucoup d'attentions et de respect.
Coup de coeur également pour Mae Salong et Sukkhotai.
Coup de coeur pour notre visite des khlongs avec Thuan , notre petit dernier (3ans) n'a eu de cesse de parler de lui tout au long du voyage;
Coup de coeur encore pour les moyens de transport que nous avons utilisés ( bus, train, bateau, scooter, vélo, taxi collectif, tuk-tuk....).
Coup de coeur encore pour ses délicieux mets mangés sur les marchés, dans la rue....
Des regrets de ne pas avoir eu assez de temps pour rester davantage vers Mae Salong et les alentours et de ne pas avoir eu de places pour un bungalow à Ao Leuk 2....
Quelques conseils : faire les achats dans le Nord car l'artisanat y est le plus intéressant, visiter le parc historique de Sukkhothai au lever du soleil et au coucher du soleil, réserver un ou des vols intérieurs pour aller dans le Nord.
Guests House qui nous ont hébergées : Lamphu House et Lamphu tree hotel à Bangkok, Chiang Mai Thai House à Chiang Mai, Chian House à Chang Rai, Orchid Ibiscus à Sukkhothai, Diamond bungalows à Ko tao et Thongtapan resort à Ko Pha Ngan.
Enfin un grand merci aux utilisateurs de ce forum qui m'ont été d'une grande aide.
cédric .
cédric .
Bonjour à tous,
Nous serons mi-janvier sur Phi Phi Leh et après un court séjour là-bas, nous avons un choix à faire :
direction Krabi pour 3 jours ou direction Khao Lak pour 3 jours...
...pour se reposer dans un joli hotel pas trop cher, avez-vous des adresses sympas ?
que nous conseilleriez vous Krabi ou Khao Lak?
merci de vos réponses😉
Soso
Nous serons mi-janvier sur Phi Phi Leh et après un court séjour là-bas, nous avons un choix à faire :
direction Krabi pour 3 jours ou direction Khao Lak pour 3 jours...
...pour se reposer dans un joli hotel pas trop cher, avez-vous des adresses sympas ?
que nous conseilleriez vous Krabi ou Khao Lak?
merci de vos réponses😉
Soso