Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
SiNkinG 16 years ago · Fortini
Itinéraire dans le Sud, Phuket?
Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons en Thaïlande en février pour 2 semaines. Nous atterrissons à Bangkok et allons y passer 3 nuits avant de prendre la direction de Phuket, d'où nous repartirons pour la France.

Au final : 12 nuits dans le sud.

Nous pensions rester principalement sur Phuket afin de bien visiter la presqu'île et les îles avoisinnantes puis passer 3 nuits sur Ko Phi Phi.

Sur le forum, Phuket est souvent décrite comme étant la pire chose du pays, du coup je m'interroge. Que conseillez-vous pour un séjour dans les îles du sud ? Sachant que nous n'avons pas spécialement envie de passer nos journées dans les transports, de trimbaler nos bagages etc...

D'avance merci pour votre retour !
Open
CO
CousCous79 16 years ago · Sassoutabat
Vendre un reflex pour acheter un G11 avec caisson Ikelite ou Canon à Bangkok
Bonjour !

En voyage depuis le début de l'année, je souhaite changer d'appareil photo pour pouvoir enfin prendre des photos sous-marines.

Est-ce que vous connaissez un endroit spécifique à BKK où je pourrais vendre mon EOS 450D et acheter un G11 avec caisson étanche ?

Je serai dans quelques jours dans la capitale du Royaume de Siam, donc vos conseils me sont précieux !

Merci !

Pour ceux qui souhaitent voir les clichés de mon voyage : www.picasaweb.com/fredcoucet
Open
CH
Chica2panama 16 years ago · Pjkl
25 jours en juin en Thaïlande
🙂 Bonjour à tous !

Nous avons prévu avec une amie de partir en juin en Thaïlande ( et c'est la première fois). Nous avons prévu d'arriver à BKK et de filer directement en avion jusqu'à Chiang Mai. D'y rester 1 semaine environ (+ Trek). puis d'aller sur Ko Chang et les alentours environ 1 semaine. Nous gardons 2 jours à la fin pour Bangkok.

🤪 Il reste nous une semaine environ de voyage et nous hésitons sur la destination.

Nous aimons nous poser pour bien s'imprégnier des ambiances et n'aimons pas le tourisme de masse.😎

Notre budget pour le logement environ 800THB/ nuit maxi.

Quelle autre région me conseillez vous qui se collerai bien à notre voyage ? Des plans logements et autres sur Chiang Mai et les treks (faut il un super niveau de marche ?) Et sur Ko Chang ? Un quartier de Bangkok sympa. et quelles priorités en 2 jours ? Je lis souvent qu'il y a beaucoup de choses fermé en juin est ce vrai ?

Bon c'est vrai je pose beaucoup de questions, mais nous avons s envie de bien préparer ce voyage même si nous ne voyons pas tout de la Thailande ... Si nous aimons nous reviendrons.

Merci d'avance pour vos réponses Lulu
Open
NA
Nautilus 16 years ago · Didbkk
Parc aquatique Siam Park à Bangkok
Bonjour a tous,

Residant en Thailande, je vais recevoir un couple d'amis avec leurs enfants courant juillet. L'un d'eux est fan de maneges et parc d'attractions en tout genre. Afin de proposer un sejour qui comble tout le monde, j'envisage de leur faire faire un saut au "Siam Park" dont j'ai entendu parler mais que je ne connais pas personnellement. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ? C'est bien ? Est-ce loin de Bangkok ?

Merci d'avance !
Open
MA
Madaphile 16 years ago · Kanchanaburi
Emmener un stock exhaustif de ses médicaments pour trois mois et demi en Thaïlande?
Bonsoir, je m'adresse essentiellement aux résidents.

Je vais partir dans deux semaines pour séjourner 3 mois et demi en Thailande. J'aimerais savoir s'il faut que j'emmène un stock exhaustif de mes médicaments quotidiens ou si les équivalences se trouvent sur place. Pour ne pas étaler mes besoins sur le site je préciserai ma demande à tout contact en MP. Dans le même domaine, peut il être judicieux de remplacer ses lunettes dans ce pays ? Merci d'avance
Open
JI
Jibris 16 years ago
Voyager en Thaïlande et Laos avec un chien?
Bonjour Nous partons pour 3 mois en Thaïlande et Laos et nous souhaiterions emmener notre petit chien. La compagnie aérienne ne pose pas de problème mais nous voudrions savoir comment se passera l'accueil dans les hôtels et les restaurants. Quelqu’un a-t-il un expérience sur ce sujet Merci par avance de vos informations
Open
CE
Cedxxxiv 16 years ago · Lukmee
Photos des trains en Thaïlande et ses différentes classes?
Bonjour

Ma question est tres simple :

Quelqu'un peut il me décrire ou mieux poster des photos des trains en Thailande

Je cherche quelque chose dans le genre TGV 1ere classe voire mieux et je me fiche du prix ( l'orient express n'est pas dispo sur la ligne que je veux frequenter !!! )😛

Merci de votre aide

Bye
Open
SI
Silvestik 16 years ago · Comtois
Recherche médecin francophone à Bangkok (urgent)
Bonjour a tous,

j'ai besoin d'un peu d'aide car je recherche un medecin francophone en urgence et sur bangkok. une jeune thai que je connais depuis longtemps a eu un accident de mobylette. jusque la pas tres etonnant pour la thailande malheureusement... cependant apres une operation, elle boite toujours, et je n'arrive pas exactement a savoir ce qu'elle a. je doute d'ailleurs qu'elle le sache vraiment! cela me fait mal au coeur de la voir comme ca... je l'ai connu en bonne sante, et elle n'a pas l'age pour avoir un tel handicap.

ayant encore encore quelques jours devant moi ici, je voudrai lui trouver un medecin qui pourrait l'aider. geste charitable pour une amie, qui comme beaucoup ici, n'a pas les moyens de se l'offrir. ce n'est pas avec un salaire de vendeuse de telephone qu'on peut se soigner ici... rien qu'une consultation pourrait depanner pour l'heure.

si vous pouvez m'apporter conseil, votre aide est la bienvenue... je ne demande que ca.

cdt

silvestik
Open
TH
Thuan 16 years ago · Bobthai
Bangkok 1er novembre: fin de la saison des pluies
bonjour c'est juste une petite info pour préciser que c'est la fin de la saison des pluies , , ( a Bangkok ) cela ne veut pas dire que c'est fini la pluie , , si il y a pluie ce n'est pas constants, , et journalier , , mais occasionnel , ,

pas besoin de botes et cirées , , 😉
Open
GU
Guanymo 16 years ago · Lefilsdu
Programme de dix-huit jours en Thaïlande: votre avis?
Olivier et Isabelle 40 ans

Bonjour, nous partons 18 jours pouvez vous nous dire si notre programme tient la route (préparé avec le L.T.)et nous donner vos bons plans (sites à ne pas manquer, hôtels ou guest houses , restos sympa...)

merci d'avance

arrivée le 13 à 7H30 à BKK ( que visiter?) départ le soir en train de nuit pour ChiangMai

le 14 et15 ChiangMai (que visiter?) départ le soir pour Chiang Rai

16 et 17 Chiang Rai (que visiter?) départ le soir pour Kchanchanabury

18 et19 Kchanchanabury (que visiter?) départ le soir pour Pucket

20,21,22 Pucket (que visiter?) départ le soir pour ko Phi Phi

23,24,25 ko Phi Phi (que visiter?) départ le soir pour ko Samui

26,27,28 ko Samui (que visiter?) départ le soir pour BKK

29,30 BKK (que visiter?) retour en France dans la nuit

merci encore de vos commentaires
Open
JO
Johann974 16 years ago · Cedxxxiv
Trouver un appartement situé à Sukhumvit? (Bangkok)
Hello tout le monde,

voilà je pars 1 mois (à partir du 25 décembre) à Bangkok et j'aimerais trouver un studio ou un petit appartement pour mon séjour. Je souhaiterais qu'il soit situé à Sukhumvit entre les stations de skytrain Asoke et Nana, bref vers Soi 11. Merci de me donner vos bons plans et de me donner une estimation du coût. Je cherche quelque chose de propre avec un grand lit, une salle de bain et la TV.

Merci d'avance

Johann974
Open
MU
Mulot1980 16 years ago · Jouy31
Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon-Paris-Bangkok)
Je dois partir avec ma compagne pour la première fois à l'étranger. Ça sera même pour moi la première fois que je vais prendre l'avion.

Malheureusement, mon voyage commence le jour d'un préavis de grève (le 5 novembre) et du coup c'est un peu la panique. Je devais partir avec Air France, le matin de 7h30 et arriver à 8h40 à Paris puis prendre un avion de la compagnie d'Etihad à 11h00 direction Bangkok.

Donc je me pose pas mal de question : - Y-a-t il un moyen de connaitre les avions qui vont partir ou non à l'avance ? - Si notre avion ne part pas, Air France prévoit-t-il des solutions de recours (style autocar la veille pour aller sur Paris). - En cas de grève, si l'avion est partant, ce peut-il qu'il soit en retard ? - Si Air France ne peut pas nous garantir le départ de l'avion 1 jour ou 2 à l'avance et qu'on utilise un autre moyen pour y aller, serons nous rembourser de nos billets même si l'avion part (on peut rêver) - Quels recours avons nous ?

SI vous avez des conseils, idées ou autres n'hésitez pas à poster en tout cas.
Open
AN
Annabellecar 16 years ago · Boumbastic
Circuit en Thaïlande avec une agence
bonjour à tous🙂,

quelqu'un a t'il deja fait le circuit princesse de siam en thailande ???

et est ce que vous avez des avis sur vacances transat???

merci encore si vous avez quelques conseils à me donner😉😉😉 !!!
Open
AI
Ailoli 16 years ago · Dzinet
Prendre un guide pour la Thaïlande une fois sur place?
bonjour a tous , avec ma femme nous comptons partir 15 jours en thailande en juillet prochain sans tour operateur . n'ayant pas l'habitude de partir comme ça , faut-il prendre un guide une fois sur place ou pouvons nous nous debrouiller tout seul ? nous n'avons pas encore choisis notre itineraire mais nous aimerions aller dans des endroits peu touristique mais bon cela fera l'objet d'autre questions . merci d'avance de vos reponses .
Open
MA
Mafplanete91 16 years ago · Captnflex
Taxi Bangkok-Poipet?
Bonjour

Pensez vous que c'est jouable de trouver un taxi pour sortir direct de l'aeroport direction poipet ? Et combien cela couterait ? Merci
Open
CH
CharlottePo 16 years ago · Djalma
Mois au cours desquels la dengue est moins présente en Thaïlande et au Vietnam?
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous savent s'il y a des mois au cours desquels les moustiques qui propagent la dengue sont moins présents en Thailande et au Vietnam?? Bref, est-ce que certains mois sont plus recommandés pour moins s'exposer à d'éventuels problèmes de santé dans ces pays???

Merci pour les infos que vous aurez éventuellement sur le sujet...
Open
LU
Lumu 16 years ago · Voileux
Inondations à Bangkok, Kanchanaburi, conditions climatiques à Ko Phi Phi, Koh Lanta, îles Yao? (1er novembre 2010)
Bonjour. Je vois plusieurs messages postes à ce sujet, mais nous partons mercredi 3.11 pour être sur Bangkok le 4.11 pour 3j, le 7.11 nous avionS prévu kanchana, puis un retour le 10 sur Bangkok pour descendre sur les îles. Après consultation des infos du jour sur la capitale, je suis particulièrement inquiète, inondations, pluies orageuses... Quelqu un peut il me donner des infos précises sur la situation actuelle, et s il est prudent de rester sur Bangkok ou kanchana. En vous remerciant par avance.
Open
MI
Mimi12 16 years ago · Azerty013
China Airlines pour Bangkok?
bonjour a tous qui a vole avec china airline vers bkk comment cela s est il passe au niveau prestations

merci pour les reponces
Open
SA
Sabaidee 16 years ago · Pirandy
Inondations: Bangkok menacée
Les membres habitant Bangkok (je pense notamment à Phenixthai et à Thuan) peuvent-ils nous en dire plus ? D'avance, merci. @+, Sabaïdee Près d'un million de sinistrés en Thaïlande, Bangkok menacé Les inondations qui frappent la Thaïlande depuis plusieurs jours ont fait 17 morts et près un million de sinistrés et menacent désormais de toucher certains quartiers de la capitale Bangkok.

Plus d'un quart du pays a été touché. Selon le service thaïlandais de prévention et de lutte contre les catastrophes, environ 285.000 familles, soit quelque 815.000 personnes, ont eu leur maison ou leur ferme inondée. Les régions du centre, du nord-est et de l'est, soit 21 des 76 provinces du pays, sont sous l'eau.

Pour la deuxième fois cette semaine, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a rendu visite jeudi aux sinistrés, à Lop Buri, à environ 150 km au nord de Bangkok. "La montée des eaux entre Lop Buri et Bangkok, associée à des grandes marées dans cinq ou six jours, est un problème crucial", a-t-il déclaré, estimant malgré tout que les services d'urgence sauraient faire face à de possibles inondations dans la capitale.

L'eau de mer peut s'engouffrer jusque dans le centre de la capitale quand le niveau monte. Abhisit s'était rendu lundi à Nakhon Ratchasima, jugeant alors que ces inondations étaient "les pires inondations en 40 ou 50 ans" dans cette province rurale du nord-est. Les fortes pluies ont touché plusieurs pays de la région ces derniers jours, tuant notamment des dizaines de personnes au Vietnam. (afp) 21/10/10 10h52
Open
KI
Kinteki 16 years ago · Chrispopof
Demande de Tourist Visa sans le billet d'avion Thaïlande?
Voilà tout est dans le titre.

Habituellement j'ai toujours mon billet d'avion lors de ma demande de visa par correspondance pour la Thaïlande, mais cette année pour des questions de "timing" je dois acheter mon billets au dernier moment.

Pensez vous que je peux avoir mon visa sans le billet ?

Merci
Open
WO
Wowow 16 years ago · Debrenks
Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande?
Bonjour à tous

Nous partons mon chéri et moi en thailande entre le 22 février et le 6 mars 2011 Nous n'avons donc que 12 jours...😕😕 Voilà ce que nous avons penser comme itinéraire 3 nuits BKK (22-23-24) 1 nuit kanchanaburi (25) nous hésitons encore avec une excursion d'une journée au départ de BKK mon chéri veut voir le temple des tigres...et moi plutot attiré par le lac avec ses maisons sur l'eau + trek éléphant....🏴‍☠️ 2 nuits kao sok (26-27) 2 nuits koh samui ou kho tao (28-1) si vous avez des suggestions...et le temps de trajet etc...jsuis preneuse🙂 3 nuits krabi ou phuket petite préference pour krabi (2-3-4) mais ou loger budget sérré besoin d'un bon point de depart pour faire les iles avoisinante (phiphi ko hong ko poda...)

Il me reste 1 nuit avant de repartir par avion sur BKK pour notre départ le 6 mars à 2h00 du mat nous hesitons entre 1 ile , phetchaburi, ou autre..)

Merci pour votre aide 😊🙂 surtout pour les liaisons entre ses destinations (train, avion, bus, temps de trajet..)
Open
RE
Reroby 16 years ago · Krys34
Tempête dans le golfe de Thaïlande (1er novembre 2010)
La mousson du nord-est a commence fort cette annee avec une depression faisant rage depuis quelque jours dans le golfe de Thailande.Des vagues de 4 metres deferlent sur les iles. Alors , si des raccoleurs essaient de vous vendre un sejour sur les iles du golfe et plus particulierement une formation de plongee a Koh Tao, mefiance , vous allez le regretter. Ces conditions climatiques sont normales jusqu'a fin decembre , meme si ces dernieres annees avaient ete plus clementes.
Open
AN
Anne012 16 years ago · Goblin
Randonnée de deux jours dans le pars de Umphang? (Thaïlande)
Bonjour à tous, 😏

Je prépare mon voyage en Thailande. Je pars en février et je voudrais me rendre dans le parc de Umphang. Je vais avoir 2 jours sur place. Pouvez vous me dire si c'est assez. J'ai lu qu'il faut déjà compter 4 à 5 heures de route depuis Mae Sot. Certains disent qu'il n'y a pas besoin de réserver ! Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il dormi dans le parc et si oui, comment c'était et à qui faut il s'adresser ? Etes vous passé par l'Ecotourism Club ? Merci pour votre aide Anne
Open
HA
Hass1234 16 years ago
Royal Jordanian: dépassement de visa de un jour, refus d'embarquement?
Bonjour a tous

Je pars en Thaïlande du 14 janvier 2011 au 15 février, ce qui fait 31 jours. J'ai lu quelque part que la compagnie aérienne pouvait refuser l'embarquement. Je voyage sur air Jordanie.

Je suis au courant que je peut faire un Visa de 60 jours avant de partir mais ça m'embete vraiment de dépenser 60€ pour deux pour 1 jours de plus.

Est ce que certains d'entre vous peuvent me renseigner.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 713 of 1367 Next