Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SC
Scrat09 16 years ago · Carnarvon
Transfert de vol Thai Airways - Thai Air Asia à Bangkok?
Bonjour,

J'ai un soucis de timing dans mon futur Voyage, Mon avion arrive a 14h20 - Compagnie Thai Airways à Bangkok et je souhaiterais prendre un autre avion de Thai Air Asia pour Phnom penh à 15h15

cela me semble super court pour passer récupérer ma valise et passer la douane à l'aéroport de BKK; Qu' en pensez vous ?

Les vols Thai Airways sont ils fiables, arrivent ils a l heure ?

Eventuellement , j 'ai cru comprendre qu ' a l' enregistrement de départ on pouvait enregistrer ses bagages sur le deuxieme vol; du coup si a Bangkok mes bagages changent d'avion automatiquement, le deuxieme avion ( air asia ) ne pourra pas partir sans le propriétaire de la valise .

Avez vous d'autres solutions à me proposer car ce vol Air Asia est a 50 euros et si je prends un autre vol 2 heures plus tard , cela me fera 150 euros.

merci
Open
JO
Johann974 16 years ago · Thuan
Badminton à Bangkok?
Hello,

je vais passer un mois à Bangkok (janvier 2011) et j'aimerai faire du badminton. Habitant sur Sukhumvit, connaissez-vous un endroit pour pratiquer ce sport?

Johann974
Open
JU
Juliana75011 16 years ago
Kho Samui: temps de trajet entre l'embarcadère et l'aéroport? (Thaïlande)
Bonjour,

Je pars en Thailande dans 15 jours et je dois organiser mon retour Ko Tao --> bangkok.

Nous avons un vol qui part de Kho Samui pour Bangkok à 12h45 et nous aimerions arriver par bateau le jour meme de ko tao (bateau de 9h30 arrivée a Kho Samui a 11h30).

Pouvez vous m'indiquer comment me rendre à l'aéroport? Quel est le temps de trajet? Est il préférable que nous passions notre derniere nuit a Kho Samui?

Merci! Juliana
Open
JE
Jeremsi 16 years ago · Comtois
Cherche guesthouse à Surin pendant le festival des éléphants avec des enfants
Bonjour, Après avoir finalement décidé de partir en thailande avec nos deux enfants( 5 et 2 ans) nous souhaiterion réserver une guesthouse pendant le festival des elephants à surin- peut etre en dehors, apparemment c'est mieux- auriez vous des suggestions? D'autres suggestions sur des guesthouses à bangkok, chiang mai, seraient les bienvenues... Je précise que nous n'avons pas un budget très élévé Merci d'avance
Open
PT
PtiteMary 16 years ago · Comtois
Entrées illimitées avec un visa run en Thaïlande?
Bonjour , je pars dans moins d'un mois en asie du sud-est pour 2mois et demi! Je compte visiter le laos, le cambodge et surement la birmanie! Ce qui me ferait minimum 3 entrées en thailande, toute inferieures à 15jours sur le territoire! Ai-je droit à un nombre d'entrées illimitées sur le territoire thailandais ??????
Open
CI
Ci7oita9ia 16 years ago · Ericsof
Obtention d'un visa français pour ma copine thaïlandaise?
bonsoir a tout les gens du forum. cela fait mainetanant 11 mois que je suis avec ma copine thailandaise, d'ici quelque jour je repart pour la thailande pour aller la voir je reste 2 semaine avec elle a patong.j'aimerai faire un visa pour la france pour elle d'une durée de 3 mois mais je ne connais pas du tout les demandes que je dois faires?quel papier fournir ?comment proceder par le debut ? je suis jeune j'ai 20 ans jai une bonne situation un bon travail je suis encore chez mes parent.pensez vous que jai mes chance dobtenir le visa pour elle sachant que je suis jeune et que je suis encore chez mes parents. je sais que beaucoup de sujet a propos des visas on été evoqué sur le forum mais je n'arrive pas bien a y voir clair car il y a beaucoup d'avis diferent.pouriez vous m'aidez dans ma demande je vous remercie d'avance.
Open
SO
Sophieazerty 16 years ago · Colysee
Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon?
bonjour, j'hésite entre Kata et Karon dans mes souvenirs, la plage est un peu plus belle à Kata, non ? et niveau shopping, petits resto et bars en bord de plage et spa, vaut il mieux Kata ou Karon ? avez vous déjà testé le Mom's tri villa royale et le Hilton ? sinon, un bel hotel et un joli spa à me conseiller dans un de ces 2 endroits ? Merci !
Open
LE
Lediscret 16 years ago · Dedelph82
Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud?
Bonjour à tous,

Avec mon mari, nous avons prévu de partir 3 semaines en Thaïlande cet été (arrivée à Bangkok le 20 juillet 2011 et départ de Bangkok le 10 août). C'est la première fois que nous allons là-bas et ne connaissons donc encore rien (sauf ce que nous avons pu lire dans divers guides et sur internet). Nous aimerions nous organiser par nous-mêmes sans passer par une agence de voyage (les tours organisés sont beaucoup trop chers!). Mon mari n'est pas difficile mais en ce qui me concerne c'est une autre histoire : je ne suis pas sportive/endurante (donc j'oublie tout ce qui nécessite trop d'efforts genre grandes marches, etc...). De plus je ne suis pas aventurière car j'ai un peu la poisse et, notamment, tombe facilement malade... Donc j'évite aussi les endroits douteux, les jungles infestées de bestioles dangereuses ou autre... Et j'ai le vertige aussi. D'autre part, nous ne sommes pas des oiseaux de nuit et recherchons de l'animation mais aussi des endroits paisibles et sûrs. Tout ça pour dire que nous avons prévu un circuit sur 3 semaines et aimerions bien votre avis sur nos choix en tenant compte de nos personnalités (et surtout de la mienne :-)) :

20.07 arrivée, journée et nuit à Bangkok

2 jours à Pattaya et région (j'aimerais aller à un endroit où on peut donner le biberon aux bébés tigres, mais si vous connaissez un autre endroit que Pattaya...)

2-3 jours à Kanchanaburi et région (entre autres, parc national d'Erawan)

2-3 jours à Hua Hin

3 jours à Ayutthaya

1 jour Lopburi

5-6 jours à Koh Samui

3-4 jours à Bangkok

Qu'en pensez-vous? Cela représente-t-il trop de longs trajets (Pattaya --> Kanchanaburi ; Hua Hin --> Ayutthaya)? Devrions-nous plutôt remplacer une étape pour aller au Nord ?... Bref, nous aurions bien besoin de vos avis. Merci d'avance !
Open
AV
Avril1904 16 years ago · Cedxxxiv
Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France?
Bonjour,

Je repars pour la 4ème fois en Thaïlande et j'aimerais savoir ce que je peux ramener de chez nous que mes amis thaïlandais n'ont pas l'habitude de manger et qui supporterait le trajet en avion (plus quelques jours dans les îles thaïlandaises avant d'arriver à destination...) J'ai déjà acheter un teeshirt "I love Nice" et quelques bricoles à l'huile d'olive très typiques de chez nous mais là je sèche un peu sur les aliments que je pourrais leur faire découvrir... (en évitant tout ce qui est porc...) Merci d'avance pour vos idées !!
Open
LA
Lamidavid 16 years ago · Malyjaa
Hôtels et bons restaurants sur Koh Chang et les îles voisines?
Hello à toutes et à tous,

je cherche des conseils sur des hotels à Koh Chang (et les iles voisines) dans cette région de la Thailande : un bel emplacement, un bon rapport qualité prix, des bons restos dans les envrions de marche à pied etc.. meeeerrcccciiiiiiiii d'avance faites moi signe si vous passez par Shanghai...

daveshangh@gmail.com

Cheers Dave
Open
JA
Jackdaniels1 16 years ago · Asiawis
Sécurité en Thaïlande?
Hello Je suis quand meme inquiet sur le sujet quand je vois sur les moteurs de recherches les resultats quand on tape ( tourists killed in thailand) Les resultats sont edifiants , ce pays est 'il aussi sur qu'on le dit Le debat est ouvert Jacko🙂
Open
AB
Abygail 16 years ago
Transports le jour de la fête nationale thaïlandaise (5 décembre)?
Bonsoir à tous et à toutes! Nous partons pour la Thailande et nous arrivons à Phuket le 4 décembre, nous souhaitons y passer une nuit et ensuite prendre le bateau pour Aonang. Donc jour de leur Fête Nationale! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les transports fonctionnent bien ce jour-là!? Je n'ai rien trouvé sur les horaire de bateau concernant les jours fériés! j'attends impatiemment une réponse! Merci d'avance et bonne soirée
Open
WO
Wowow 16 years ago · Thuan
Itinéraire de douze jours en Thaïlande
Bonjour à tous Nous partons mon chéri et moi pour la première fois en thailande ce voyage nous en révons depuis longtemps le seul hic c'est le temps nous n'avons que 12 jours à savoir du 22 février au 6 mars (nous partons à 2h du mat)... J'essaie en vain de faire un parcours qui pourrait nous permettre de voir un Max de choses mais j'ai du mal avec les distances et le temps de trajet je n'aimerai pas survoler les choses intéressantes bref...voilà ce que j'ai pensé.. 22/02/11 Bkk --> Chiang mai par asia air arr 19h40 23/02/11 Ch M 24/02/11 Ch M 25/02/11 Depart phuket via air asia 26/02/11 phuket 27/02/11 phuket 28/02/11 Ko Phi Phi (ou autre ile je suis preneuse de tout bon conseil) 1/03/11 2/03/11 Depart khao Sok 03/03/11 khao sok 04/03/11 Depart Bangkok via air asia jusqu'au depart à savoir le 6

voilà donc beaucoup d'avion pour arriver à voir l'essentiel à mes yeux je suis preneuses de tout renseignents idées j'hesite encore avec phuket en faites je cherche un point central pour pouvoir faire des excursions, une ile paradisiaque genre petite hute au bord de l'eau, le coté parc naturel à khao sok, le coté traditionel à chiang mai et bangkok et ses alentours... voilà..

Merci pour vos renseignements

emmanuelle
Open
CI
Ciloubob 16 years ago · Alaindom
Cherche un hôtel avec une chambre/villa et une piscine privée sur Phuket
Bonour, Je recherche pour mon voyage de noce un hotel d'exception pour y passer quelques nuits qui aurait des chambres/villas avec piscine privée.Un grand luxe mais si je ne me l'offre pas pour cette occasion je ne le ferai jamais. Auriez vous des hotels de ce type à me conseiller que ce soit sur Phuket ou sur une autre île, à part kho samui car c'est pour le mois de janvier. Bien sur le but n'est pas de rester dans la chambre donc si en plus à quelques mètres il y a une belle plage... Merci d'avance à tous.
Open
PT
PtiteMary 16 years ago · Masulsha
Visa de trois mois pour la Thaïlande?
Bonjour à tous !!! Je vous demande de l'aide car je suis completement paumée au niveau des visas! La compagnie aérienne (quantas airways) avec laquelle je pars me demande un visa couvrant la totalité de mon sejour en thailande pour pouvoir embarquer ! Meme si je compte sortir du pays (Laos et cambodge)!!!! Quel type de visas puis-je me procurer à Lyon (vu que c'est la seule ambassade qui delivre des visas par correspondance)? - Un visa à entrée multiple de deux fois 60jours? - Est-il possible de prendre un visa simple de 60jours et de le rallonger en france de 30 jours ??

Ce que je veux surtout, c pouvoir embarquer sans probleme, le reste je verrais après!!!!!

Merci à tous!
Open
MA
Maarvin 16 years ago · Asiawis
Bonne nouvelle pour la Thaïlande
Bonne nouvelle pour la Thaïlande

D'après le classement de Reporters sans frontières, la Thaïlande se situe au 153e rang mondial pour la liberté de la presse, quasiment en bas du classement quand même devant Cuba et la Corée du Nord (ouf!!!!), mais derrière la Russie, la Tunisie et l'Algérie.... C'est peu dire!!! Un certain nombres de médias hostiles au gouvernement ayant été censurés ou sont sous contrôle... Cela en dit long sur l'état de délabrement des institutions démocratiques dans ce pays.... Sinon, j'espère que le prix du plat de riz est toujours au même prix car il est vrai que que la hausse du bath alourdit les charges de ces malheureux touristes...
Open
EM
Emma1 16 years ago · Thuan
Plages près de Bangkok?
Bonjour,

Je cherche un endroit sympa, une île ou une plage où aller avec des enfants pendant 3 jours au moment de Noël en voiture depuis Bangkok. Merci d'avance pour vos réponses! Emma
Open
MA
Marypier 16 years ago · Geny4
Trouver un billet d'avion pas cher de Québec ou Montréal vers Bangkok? (urgent)
Bonjour à vous tous ! Je vien de me décider à partir cet hiver pour la thaïlande dans les environs du 20 décembre au 10 janvier.. Je sais que c'est la grosse saison alors je m'attendais à payer un peu plus chère mon billet.. Ayant fait des recherche, le nom de l'agence Orients tours( thai pan) a ressorti souvent alors j'ai appelé.. Ils me disent que tous les vols sont complets !! J'ai apeller ailleurs et le billet le moin cher qu'ils ont à m'offrir est à 2050$ taxes comprises.. Penseriez-vous que je pourrais trouver moin cher? J'ai fait des recherches sur internet et les billets sont en haut de 2500$ Merci à l'avance !!
Open
BI
BioRizio 16 years ago · Cedxxxiv
Consigne pour gros bagages à l'aéroport de Bangkok?
bonjour a tous, je compte me rendre en Nouvelle Zélande et faire une halte d un mois en Taillande avant. comme la Taillande ne recel pas vraiment de bonnes pistes de ski, je compte laisser mes ski (bagage 200/30/30) et mon matériel d hiver (bagage 100/40/60) dans une consigne histoire de pouvoir voyager léger dans l paye 😉 je sais qu il existe des consignes directement a l aéroport de Bangkok, mais sont elles suffisamment grandes pour contenir ce genre de bagages et sinon, connaissez vous un lieux de stockage pres de l aeoroprt pour moins de 100 baths par jour? merci d avance!
Open
CH
Chrissie 16 years ago · Locosurf34
Egyptair est-elle une compagnie sûre? (vol Paris-Bangkok)
Je suis en train de chercher un billet d'avion Paris-Bangkok, et le moins cher est actuellement Egyptair ! Que penser de cette compagnie ? est-ce qu'elle craint ? (oui, je me rappelle qu'à l'époque où il y a eu des attentats en Egypte, on a dit que ça craignait, etc...)

vos expériences ?
Open
VI
ViRiC 16 years ago · Makassi
Prendre un taxi de Bangkok vers Kanchanaburi?
Bonjour à tous et toutes, nous arrivons ma petite famille et moi (2 adultes+1 ado+1 enfant) à Bangkok airport le 27/07 à 15H30. Pensez possible de partir directement à Kanchanabury en taxi ? N'est-ce pas trop tard dans la journée ? Comment réserver un taxi de France ?

Merci part avance à tous ceux qui me répondront, bonne journée
Open
GR
Grâce31 16 years ago · Mahumb
Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?
Bonjour,

Je suis actuellement en Thaïlande (nord ouest proche de la Birmanie, Hae Hong Son), mon visa expire dans 15 jours et maintenant je souhaiterais me rendre au Cambodge ... J'ai vu qu'il est plus difficile d'obtenir son visa pour le Cambodge depuis le nord est du pays, mais ça m'ennuierait de retourner à Bangkok pour le faire faire... Comment avez vous fait ?! Quel est le plus avantageux ? le moins cher ? Merci bien de vos futures réponses !

Grâcer
Open
EV
Eve38 16 years ago
Hébergement sympathique pour aller visiter les chutes du côté d'Erawan? (Thaïlande)
Bonsoir,

Je souhaite passer quelques jours à Kanchanaburi lors de mon séjour en Thaïlande l'été prochain. J'ai déjà prévu 2 jours au Ganesha Park, puis 2 autres jours dans la région pour aller visiter les chutes du côté d'Erawan . Je cherche un endroit avec piscine de préférence . Si vous avez des lieux à me suggérer, je prends toutes les infos que vous voudrez bien me donner. Merci d'avance Evelyne
Open
JP
Jpetienne 16 years ago · Nonoémie
Bus de Khao Yai à Chiang Mai? (Thaïlande)
petit coup de pouce please,

désireux d'aller au parc khao yai et d'y faire une excursion je voulais savoir si il était facile de partir de ce parc pour chiang mai en bus? Combien de temps de trajet?

merci
Open
MA
Matalest 16 years ago · Leleuvia
Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques?
Hello tout le monde!!!!

APres un long moment en inde et nepal, je viens de dabarquer a Bangkok et.....Bon, ok c'est Bangkok quoi...Je cherche a m'echapper pour decouvrir des endroits plus nature et moins touristique...Est ce possible dans ce pays que je ne connais point??

Merci pour vos reponses et avis!!!

Mati

😛
Open
SA
Sage100 16 years ago · HohYao
Ramener nourriture et alcool en Thaïlande depuis la France par avion?
bonjour, après avoir fais quelques recherches infructueuses, je pose la question ici j'ai envie de ramener a des amis nourriture et alcool français en Thaïlande, j'ai regarder sur le site internet de la compagnie aérienne que je prend et rien n'es préciser, j'ai déjà amener aux canada de l'alcool du moment que l'on paye la taxe, pas de problème, et du fromage du moment que il est pasteurisé et pas trop grosse quantité, ça vas.. donnez votre expérience a se sujet, et que dis la loi thaïlandaise et les douanier sur ce sujet? quand est t'il du saucisson? est ce comme aux états unis? et je vais faire une escale de deux heures a abu dabi, je ne penses pas que cela vas changer grand choses mais .... merci a ceux qui prendront le temps de me lire et d'y répondre..😛😛
Open
SO
So75014 16 years ago · Henridusud
De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales"
Bonjour bonjour,

Mes deux semaines en Thaïlande ont été fantastiques, mais je reviens avec deux questions qui m'intriguent :

1) Dans toutes les villes que nous avons traversées, nous avons observé que les Thai venaient manger ou emporter les plats cuisinés dans les marchés de nuit ou dans les restau de rues. On avait l'impression que TOUS les Thai agissaient ainsi. D'où la question : ne font-ils jamais de cuisine à la maison ?

2) Dans ces mêmes villes/ campagne, nous avons vu des chiens errants, abandonnés, mais pas maigrichons (donc bien nourris) ... mais très peu de chats. Pourtant, les chats se reproduisent très vite ... où passent-il donc ?

Voilà voilà, merci à celles et ceux qui pourront répondre à l'une ou l'autre de mes interrogations ...
Open

Recommended for you

Previous Page 714 of 1367 Next