Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mistrallou 16 years ago
Réservation à l'avance d'une guest house en Thaïlande pour décembre 2010?
bonjour,

je pars une quinzaine de jours en Thailande de fin nov à mi decembre 2010 .vol sec . arrivee BK .sac a dos , mon programme (qui sera a affine )sera une partie dans le nord de la thailande : chaing mai , 1à 2 j de trek , visite temples etc .. et une partie farniente , snorkling , repos sur une ile si possible tranquille ( à definir , si conseil d ailleur ?? )

ma question est :vu la periode qui commence a etre touristique ( decembre ) faut il reserver a l avance guest house et hotel ?? ou trouve t on toujours a se loger sur place ??

merci d avance pour les conseils .
Open
VI
Virginibruno 16 years ago · Kamille06
Phuket et ses alentours pour un voyage de noces: bons plans?
bonjour à tous, Je souhaite partir en thailande pour mon voyage de noce au mois de décembre plus précisement 15 jours à phuket. Avis aux connaisseurs: que peut on faire à phuket et ses alentours en dehors des belles plages. Visites culturelles, rendo, .... Merci pour vos conseils.
Open
AN
Andaluz 16 years ago · Mamid
Recherche billet d'avion pas cher Paris-Bangkok
bonjour, je prevois de partir à Bangkok en partant de Paris du 28 octobre 2010 au 29 novembre 2010.au niveau des billets d avion, je n ai pas trouvé moins cher qu'environ 700 euros , pensez vous qu il est possible de trouver moins cher? si oui, dites moi comment vous avez faits. merci beaucoup
Open
TH
Thegambler13 16 years ago
Pêche au gros à Patong?
Salut à tous! Quelqu'un pourrait - il me renseigner sur le cout d'une journée "peche au gros" avec privatisation d'un bateau pour 2 personnes ?

Merci par avance.😉
Open
JU
Julie1010 16 years ago · Cartmanwb
Où aller trois jours à la plage du 30 septembre au 3 octobre dans le sud de la Thaïlande?
Bonjour,

Je prévois passer 3 jours à la plage dans le sud de la Thailande du 30 septembre au 3 octobre, avant d'aller à Bangkok pour le travail. Comme ce sera pour une très courte période, j'aimerais limiter les déplacements. Par exemple, on m'a fait d'excellents commentaires sur Kho Tao, mais étant donné le temps qu'il faut pour rejoindre l'ile (vol + bateau), je ne crois pas qu'il s'agisse d'une bonne option pour moi. J'arriverai de Shanghai. Quels endroits vous semblent le mieux pour cette période de l'année où la mousson frappe? Mon but est la détente. Et je ne suis pas limitée par le budget. J'attends vos suggestions. Et si elles ne sont pas en Thaïlande, mais sur mon chemin entre Shanghai et Bangkok, ou pas trop loin de Bangkok, elles sont les bienvenues également!

Merci! Julie
Open
TH
ThaiSoul 16 years ago · Barbot
Récupération de dette en Thaïlande
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse essentiellement aux personnes vivant en Thaïlande ou y ayant déjà vécu. Car j'ai besoin d'information sur comment récupérer une dette. Je m'explique:

J'ai prêté 20.000 bahts à un copain d'enfance de la belle famille il y a plus de 2 mois. En echange il me confit son scooter (récent et en trés bonne état même si j'ai déjà le mien et que aujourd'hui les toiles d'araignée l'ont presque entièrement recouvert) jusqu'au jour ou il me remboursera. Jusqu'ici tout va bien. Mais voilà qu'après m'avoir promis de rendre l'argent après 1 semaine, puis 1 mois, puis 2 mois ... J'en ai eu assez de son petit jeu et en plus il ne donnait aucun signe de vie, c'était à moi d'aller réclamé (classique vous me direz), je lui est fixé une date buttoire qui s'achevait aujourd'hui.

Le beau père me dit qu'il s'en occupe car j'ai déjà pas mal de casseroles derrière moi et aussi parcequ'il est en grande partie responsable pour m'avoir gentillement encouragé à le faire (il faut dire que j'ai fait l'erreur de prêter à d'autres personnes après que la belle famille m'est assuré que eux pas de problème en plus ils gagnent bien leur vie et surtout que j'étais leur dernier recours ..., j'ai ainsi une voiture Honda camry et une Toyota hilux vigo qui attendent gentillement que leur propriétaire veuille bien se manifester !)

Le beau père donc s'en va voir mon débiteur puis revient peu de temps après avec la mine des mauvais jour. En fait il venait tout simplement de se faire rembarrer (en fait il s'est carrément fait insulter) par ce si gentille et tendre ami d'enfance de la famille. Je lui demande donc quoi faire car il n'y a aucune trace écrite de notre marché. Il me répond que demain matin il va voir la police et qu'avec eux attention ça va barder !

Bof je n'y croit pas vraiment, en plus si on déballe tout au commissariat et que par la suite il arrivait malheur à ce gentille garçon (par inadvertance bien entendu ...) je serais le suspect numéro un (surtout que je commence à être connu comme le loup blanc par ici).

Que me reste-t-il donc comme solution ?

- Oublier tout ça et reprendre mon petit bonhomme de chemin ? Pourquoi pas après tout le bouddhisme est une chose qui pourrait m'intéresser, ce serait une bonne occasion de mettre en pratique quelques uns de ses préceptes comme le renoncement aux choses de ce monde ...

- Aller lui faire sa fête ? Bof pour 500 euros, et être ensuite obligé de quitter le pays ...

- Engager des birmans comme me la brillamment recommander cet ivrogne de beau frère ?

- ... ???

Voilà ou en est la situation. Et dire que bientôt l'échéance arrive aussi pour l'oncle et la belle soeur avec leur voitures qui encombrent mon jardin et dont je n'ai guère besoin, et pour des sommes autrement plus conséquentes ... Dans quelle situation j'ai encore réussi à me mettre ? Je ne vais quand même pas massacrer tous ces braves gens.

Ceux qui vivent ici savent que ce genre d'histoire est monnaie courante, mais s'ils savaient également comment en sortir le plus proprement possible et qu'ils voudraient bien partager leurs expériences je serais heureux de les entendre. (Je préfèrerais aussi éviter le recours aux motardx cagoulés si possible ...)

-
Open
CR
Crocodilrose 16 years ago
Visites entre Bangkok et Koh Yao?
Bonjour à tous,

nous partons pour 2 semaines et demi en thailande. nous restons qlq jours sur bangkok et nous terminons notre sejour sur koh yao. nous avons 4-5 jours entre bangkok et le sud, que nous conseilleriez-vous de visiter sur le chemin bangkok-koh yao? y-a-t-il de chouette parcs nationaux? pas trop touristique si possible? a savoir qu'on aime le trekking.

d'avance merci
Open
LU
Lukmee 16 years ago
Hôtel avec un club pour enfants sur Phuket?
Bonjour

je cherche un hotel avec kid club ( 8 - 10 ans) bord de mer thailande fin d'année ( donc probablement ce sera Phuket ?) au programme: repos détente et bronzette en famille - budget 3 étoiles ou 4 étoiles si possible

des idées ou des conseils ? les recherches sur le forum n'ont rien donné de positif

une recherche google donne notamment cela ( sachant que je n'ai pas trop envie de me retrouvera Patong ! )

le plus évident serait les hotels du Laguna ( Laguna Holiday club , Allamanda ou Laguna Beach)

mais quoi d'autre ?? Club andaman Patong JW marriott Mai Khao Nord Phuket ( trop loin de tout ? ) Le Meridien Phuket Patong Holiday Inn Phuket Patong Mercure Patong Centara Hilton Phuket Arcadia Katathani Katanoi Ramada Karon Movenpick Karon Amora Phuket Twinpalm Evason
Open
AR
Aroundaworld 16 years ago
Réservation en ligne de billet de bus Penang-Phuket?
Bonjour,

j ai besoin de resrver en ligne un billet de bus allant de penang a hat hay ou de penang a phuket.

Je connait ce bon site http://www.busonlineticket.com/?refererid=journeymalaysia pour faire des resa de bus kuala lumpur-hat hay. Mais il n ont pas de ligne penang-hat hay ou phuket...🤪

Est ce que quelqu un en connait d autres ?? meme compagnie thai ? Je sait qu il existe en thailande plein de compagnies qui organisent des runing visa de phuket a penang. Mais je trouve rien pour reserver en ligne.

Si vous pouvez me donner des sites c sympa 😉
Open
VA
VanessaS75 16 years ago · MaT82
Nouvelle expérience en Thaïlande, sur Koh Samui: le Fish Spa
Bonjour les voyageurs,

Je voudrais vous faire partager une expérience que j’ai vécue pour la première fois en Thaïlande et plus précisément sur l’ile de Samui.

Bon déjà c’était la première fois que nous (mon copain et moi) faisions un voyage aussi loin de France 🙂

Nous avons voyage un peu plus de 3 semaines dans ce merveilleux pays sans vraiment avoir d’itinéraire fixe. Nous sommes passe par le Nord (incontournable), le sud et bien sur par une ile paradisiaque que l’on trouve sur les cartes postales 🙂

Je vous passe les détails mais les hôtels sont vraiment pas chers tout comme la nourriture qui de plus est délicieuse !!!

Donc nous avons choisi comme ile paradisiaque : Samui (ou Ko Samui qui veut dire l’ile de Samui en Thai…c’est à peu prés tout ce que j’ai retenu du thaï 🙂) Nous avons eu principalement du beau temps donc nous avons pu profiter des merveilleuses plages (Chaweng et Choengmon entre autres) et des différentes activités dispo sur l’ile dont le tour en jungle ou la visite des iles avoisinantes. Mais l’un des trucs le plus hallucinant que nous ayons fait et aussi le plus étrange en sensation c’est le « fish spa » !! C’est vraiment le soin qu’il faut faire !! Beaucoup moins cher qu’1 ou 2h de Spa 🙂 et totalement naturel !!! C’est ca qui m’a attiree la première fois.

C’est lors de notre visite au Big Buddha que nous avons tenté l’expérience. Nous avons plongé nos pieds dans la piscine et tout de suite les poissons se sont jetés sur nous pour nous chatouiller 🙂 En fait ils mangent les peaux mortes et le résultat est carrément incroyable !! Après ma peau était super douce !!! Zéro douleur et zéro effort 😛 Mon copain a aussi halluciné quand il a vu le banc de poisson se ruer sur nos pieds. Je dois avouer que nous y sommes retourné avant notre retour pour la France tellement que nous avions rigolé. Si je dois vous conseiller quelque chose, je vous conseille le fish spa de Big Buddha ! Immanquable car situé près du parking, devant la boutique Perle de Siam. Essayez et partagez vos sensations 🙂 Vanessa
Open
CA
Cartman27 16 years ago
Guest house à Si Chiang Mai? (urgent)
Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement a Udon Thani et recherchons une guesthouse sur Si Chiang Mai, non non, pas Chiang Mai mais SI CHIANG MAI plus a l est. Auriez vous un contact svp ????

MERCI MERCI MERCI, nous aimerions partir demain, mais le numero de phone de Tim Guest House n est plus valable. Existe-il toujours????

MERCI
Open
IB
Ibogalito 16 years ago · Cartmanwb
Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya en deux jours?
Est-il possible, en partant tôt le matin de Bangkok de rallier Kanchanaburi, d'y passer la journée, de rallier Ayutthaya le soir, visiter Ayutthaya le lendemain et rentrer à Bangkok en fin d'après-midi?? (pour redécollage de Bangkok à minuit...)
Open
VO
Voyageur62 16 years ago · Barbot
Plage de Nai Yang Beach (Thaïlande)
😎 voila j'ai nos billets bruxelles-pucket, départ le 10 fev 2008. c'est notre 1er voyage en thaillande et je me pose beaucoup de questions. Après avoir consulté le forum et le guide du routard, je pense commencer mon séjour par nai yang beach, plage proche de l'aeroport. connaissez vous cette plage ? l'eau est -elle clair pour faire un peu de snokerling, y a t il de quoi se restaurer facilement . Nous pensons louer une nuit au nai yang beach resort, avez vous un avis sur cet hotel ? peux -on de cet endroit partir directement le lendemain sur les iles similan. j'attend toutes vos réponses et vos avis. merci
Open
AP
Apinya 16 years ago · Aurore038
Vol Paris-Londres-Bangkok avec British Airways
bonjour à tous, qui peux me renseigner à propos de British Airways?billets achetés pour janvier 2010;fais recherche mais pas de réponse précises retard, transfert terminal, prestations, bagagges, sérieux Merci A+
Open
PH
Phg007 16 years ago
Bungalows à Koh Phi Phi?
Bonjour

Je suis à la recherche d'un hebergement à Kho Phi Phi pour une famille (2 enfants et 2 adultes). Je n'arrive pas à trouver des bungalows avec chambres séparées pour la période fin octobre. merci d'avance
Open
GR
Grandciel 16 years ago · Marcetflo
Voyage de trois semaines en décembre dans le sud de la Thaïlande avec un bébé et un enfant
Bonjour,

Nous souhaitons partir dans le sud de la Thaïlande, entre déc et janvier, 3 semaines pour nous reposer et vivre simplement avec notre fils de 8 mois et notre fille de 3 ans. Nous cherchons un bungalow au bord de la plage, simple mais propre, une bonne adresse locale, sans trop de touristes... pas de grand hôtel en béton avec énorme piscine et grand style! Avec possibilité de se soigner en cas de souci avec les enfants. Merci d'avance pour vos idées, conseils... 🙂
Open
ES
Esteban28 16 years ago · Iqaluit
Hébergements pas chers à Phuket et Phi Phi Island?
Bonjour à tous, je serai en thaïlande le 23 mai prochain et j'aimerais savoir si vous connaissez des hébergements pas cher à Phuket? De plus, j'amerais avoir un petit bungalow moyennant environ 500 ou 700 baht à Phi Phi island. merci pour vos réponses
Open
VA
Vanilcanel 16 years ago · Thuan
Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande?
bonjour, nous souhaitons partir en thailande en janvier prochain, nous avons trouvé le circuit de nouvelle frontiere très interessant. beaucoup d'activitées que d'autre TO ne propose pas. Maintenant, c'est la premiere fois que nous partons et j'aurai voulu savoir: - si des personnes ont deja fait ce circuit qu'en ont ils pensé ? - qu'on ils pensé de nouvelle frontiere pour ce circuit ou un autre sur la thailande? - le circuit est il a la hauteur par rapport a ce qu'ils disent? - sur certain forum nouvelle frontiere n'est pas toujours complimenté ?

merci a toutes personnes qui me donneront reponses
Open
FC
FCR 16 years ago · Colysee
Business class Air France vs Thai Airways pour Bangkok?
Bxl-Bangok-Chiang-Mai départ 02/2011 Phukhet-Bangok-Bxl retour 03/2011

Air France € 2791 TGV départ Bxl et retour compris.Business class jusque Bangok ensuite no class avec Bangok Airways. Thai Airways € 3092 + TGV Bxl/Paris +/- € 50. Business class sur tout le parcours.

Jamais voyagé avec aucun des deux ( sauf en économique ).

Des avis pour m' aider dans mon choix?
Open
DR
Dreamed 16 years ago · Fafich
Structures sanitaires dans le sud de la Thaïlande?
Bonjour

Nous comptons nous rendre dans le sud en Mars Avril 2011 J' ai lu sur une discussion d' il ya 2 ans qu' il y avait un hôpital à Krabi mais que Phuket était bien mieux équipée Qu' en est il aujourd'hui, des équipements de Phuket et Krabi Merci d' avance
Open
TH
Thuan 16 years ago · Azuréenne
Bangkok: aimée ou pas aimée?
salut , ce n'est pas un post de demande de bon pan . ou de chamailles pour une virgule .. ni sociologique ( je dis cela pour les talibans de vf qui vont se pointer ...) - mais simplement une réflection <> sur cette mégalopole qui attire autant que rebute les étrangers .. il serait peut être interessant d'avoir vos avis ? et une petite anecdote qui vous a frapper .😉.

je me lance .. un jour je devais prendre un train extrêmement tôt . pour éviter de laisser mon char a la gare , je prend le bus .

un de ces énormes bus bleus ( quant on est que 2 clients abord on vois bien que ils sont grands) .. .. dont chaque changement de vitesse la boite dit AIE AIE . arrivent pas loin de la garer ferroviaire le soleil levant et 3 paumes de clients tout a coup je ne sait pas comment 20 personnes et la marmaille gimpe abord de la navette spatial .. et c'était des akas ( minorité ethnique du nord de la thalande .. ) en costume traditionnel .. c'est dans ces moment la que on ce dit .. je suis a Bangkok .. ville imprévisible ou tout peut arriver comme une claque de mon père , quant je n'avais pas la force de lui en remettre une ..

Open
RO
Rolleuse 16 years ago
Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre
Bonjour,

Je suis en train d'organiser notre voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et le 28 décembre prochain.

Nous arriverons le 2 décembre sur PHUKET (je sais il vaut mieux arriver sur Bangkok, mais au vu du prix de nos billets nous arriverons sur Phuket).

Nous aimerions faire :

- la partie Nord de la Thaïlande (les environs de Chiang Maï) - la partie un peu plus au Sud pour farniente et plongée (Koh Lanta ou Koh Phi phi ou autre si bon plan) - Puis quelques jours sur Phuket avant de repartir !

Nous avons un total de 4000 € pour ces 3 semaines.

Que me conseillez-vous ? Pensez-vous que ça vaut la peine de faire une halte sur Bangkok ?? Si vous devriez conseiller une personne de votre famille que lui conseilleriez vous ?

Merciiii j'attends vos conseils précieux ! 😏😏
Open
FR
Fredsingap 16 years ago · Chtitebalou
Full moon party du 23 septembre en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc déjà, bonjour à tous ! Avec des amis on souhaite se rendre à la Full Moon party du 23 septembre. J'avais quelques questions en guise de préparation:

1) on compte rester qu'une nuit. est ce mieux d'aller sur Samui ? la chambre d'hotel servant plus de réserve à bagage que de chambre? 2) est ce faisable de trouver le jour même une chambre ? 3) les ferrys entre samui et la full moon sont ils fréquents? notamment durant la soirée ? 4) si certains d'entre vous y vont aussi, nous serions heureux de pouvoir vous rencontrer! envoyez moi un message privé pour qu'on échange nos contacts !

Merci d'avance,

à bientôt.
Open
SH
Shuppashupp 16 years ago · Mandarine8
Iles de Koh Lipe en Thaïlande?
BJR a tous, qui pourrait me renseigner sur ls Iles de Ko Lipe en thailande ? QQ y est t il deja alle ? si oui, est ce qu'elles valent le detour ? il parait que c tres jolie et beaucoup moins developpe que ko Phi Phi ? mais quand meme tres frequentee ? merci pour vos renseignements....😎
Open
LA
Lanamars 16 years ago · Henridusud
Que faire à Krabi?
coucou tout est dans le titre!!!😊 ilya til une navette ou autre pour pouvoir rejoindre AO nang et inversement ? combien de km AO nang a krabi? car nous allons a la base a AO nang mais peut etre voir krabi si biensur ilya des choses à faire et à voir. merci
Open
DO
DossantosPF 16 years ago · Bobicht
Où loger à Ao Nang, Krabi?
Bonjour a tous

Nous avons décidé avec ma femme de sejourner à Ao nang pour bouger facilement.

Nous recherchons actuellement un endroit ou loger pas loin de la plage.

J'ai regardé sur asiarooms, sawadee... mais nous partons début novembre et c'est super cher ou loin de la plage (1kilometre)

Je cherche donc des adresse pour un budget max de 20 euros la nuit.

Merci de me donner si possible les liens.
Open

Recommended for you

Previous Page 730 of 1367 Next