Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Hallarach 16 years ago · AsianPat
Transfert de l'aéroport de Phuket vers son centre-ville puis l'hôtel Sino et le White Koh Phi Phi?
Bonjour, ma compagne et moi nous rendons de Chiang Mai à Phuket (où nous faisons une escale d'une nuit) avant de rejoindre Koh Phi Phi. Quelqu'un peut il me renseigner sur le meilleur moyen pour rejoindre Phuket ville, le temps de trajet et le budget. De plus, nous aimerions loger pour cette nuit au Sino House. Quelqu'un y a t il déjà séjourné? Quels en sont les impressions? De plus, je n'arrive pas à evaluer la distance entre cet hotel et l'embarcadère. Quelqu'un peut il me renseigner? J'ai ensuite reserver au white 2 sur koh phi phi qui me paraissait bien par contre je n'ai pas trouvé d'avis sur internet. Si vous le connaissez je suis preneur de toute remarque. Merci d'avance Benjamin
Open
LA
Lanamars 16 years ago · Barbot
Nai Thon Beach! (Thaïlande)
coucou nous partons en novembre et toujours pas décidé pour phuket, dans quel ville, c'est difficile, j'ai lu que les plus belles plages sont a nai thon beach. comment c'est labas mis a part les belles plages? combien ilya d'heure de route de l'aéroport de phuket et de phuket ville? nous recherchons des hotels avec nuit à 45euros maxi, a kata pas grand chose a ce prix la, ilyen a pas mal a patong mas sa me dit rien. merci
Open
MA
Mathil2 16 years ago
Entrée en Thaïlande et en Malaisie avec un passeport valide moins de 6 mois?
Bonjour.

La question a déjà été abordée sur le forum mais les réponses datent un peu, je me permet donc de la reposer.

J'ai pu voir qu'a l'heure actuelle, pour une autorisation de séjour (exemption de visa) de 30 jours en Thaïlande, il faut que le passeport ai une validité de plus de 6 mois a la date d'entrée dans le pays. Même principe pour rentrer en Malaisie. Ça, c'est la théorie. 🙂 J'aimerais avoir des infos sur la pratique... D'après ce que j'ai lu, ce serait plutôt les compagnies aériennes qui refuserait les passagers n'étant pas en règle avec cette loi. De la, 2 questions: 1. quelqu'un c'est-il déjà fait refoule a l'entree en thaïlande et/ou Malaisie pour cause de validité de passeport inférieure à 6 mois (alors que la compagnie aurait laissé le passager prendre son vol pour un de ces 2 pays)? 2. Quelqu'un s'est-il déjà vu refuser l'embarquement pour la même raison par Mauricius airline et/ou Air Asia? (sachant que les billets retours sont achetés)

Je dispense tout le monde de recherches concernant la loi, c'est déjà fait. 😛 Le but de ce message c'est de savoir si ca vaut le coup pour mon cousin et sa petite famille de se présenter a l'enregistrement ou pas (sachant que le temps est trop court pour obtenir un nouveau visa, biométrique). (Ils ont l'intention de venir en Thaïlande - entrée par Phuket - via KL).

Merci d'avance pour toutes informations pouvant les aider a prendre leur décision...
Open
TH
Thegambler13 16 years ago
Bons hôtels dans le quartier Sukhumvit de Bangkok?
Salut à tous! Je suis allé en mars au swiss park hotel sur sukhumvit soi 11. L'hotel est correct pour le prix (1400 baths avec abf), les chambres aussi (draps propres) mais la salle de bain avait quelques moisissures et la piscine par ex ne semblait pas tres propre, le refectoire moyennement aussi. Aussi je voulais avoir des tuyaux sur certains autres hotels (budjet de 1000 à 1500 baths/nuit avec abf) de ce quartier pour pouvoir eventuellement changer quand je retourne à bangkok! Petite précision:je transite seulement 3 nuits maxi sur bangkok. Je vous remercie par avance!
Open
TO
Tototino 16 years ago · Laperruche
Un tour d'un jour à moto autour de Chiang Mai?
Bonjour a tous. J'aimerais faire une balade d'un jour a moto autour de chiang mai. J'ai trouve sur le lonely planet le site http://www.gt-rider.com sur lequel ils proposent des tours. En avez-vous un a me conseiller parmi ceux la ? Sinon toujours sur le lonely planet est propose chez tony's big bikes des tours a la journee je suppose accompagnes Que me conseilleriez-vous? merci pour toute reponse.
Open
TH
Thaithai3 16 years ago · Archi4x4
Salon de vrais massages à Pattaya?
bjr,

quelqu'un conait il un salon de massage sur pattaya AVEC des masseuses PROFESSIONEL et non des *****...

Merci..

je croit qu'on ne m'as jamais reelement massé et j'aimerai bien connaitre un vrai massage thai.
Open
UN
Uno2 16 years ago · Misushi
Sud de la Thaïlande avec des enfants
coucou, je prépare notre voyage pour la thailande de decembre à fevrier 1011, et je suis un peu perdue, tout est floue à force de chercher: je souhaiterais avoir des adresses pour une chambre triple, un grand lit et un petit lit( les 2 filles dorment ensembles) sur les plus belles plages de koh lanta, koh samui, koh phangan et koh tao!!!rien que çà. Vu le bath en ce moment, le budget est assez serré. merci tout plein de vos conseils .
Open
MA
Maesasha 16 years ago · Tithai
Trouver des chaussures pour nager en Thaïlande?
Bonjour ami(e)s voyageurs! Voilà, je pose certainement une question un peu bête mais est il prudent et nécessaire de prévoir des chaussures pour nager? Ou bien puis je poser mes petits pieds fragiles sans trop de risques dans les belles eaux thailandaises? Si oui, existe t'il des modèles plus légers que ces expèces de grosses sandales en plastique trouées dont j'ai le souvenir d'enfance? Et puis je en trouver directement en Thailande où dois je me les acheter avant de partir? Merci d'avance de votre aide!
Open
HA
Hanoien77 16 years ago
Changer des euros en Thaïlande: option "buy" ou "sell"?
Bonjour Je vais aller en Thailande dans 2 semaines. Je vais prendre des Euros et les echanger dans un bureau de change. Je souhaite savoir, quand je vais au bureau de change, est ce que je regarde la ligne BUY (Acheter) ou SELL (Vente)

Merci de m aider pour cela
Open
NA
Nana69 16 years ago · Elody31
Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok
Bonjour à tous! J'essaie de préparer un peu mon voyage et souhaiterais savoir comment aller de bangkok au parc national d'Erawan pour faire l'ascension des 7 cascades. Faut-il dormir le soir à Kanchanaburi ou est-t'il de possible de retourner le soir même à Bangkok? Dans la rubrique "forfait et hotel" de VF, j'ai essayé d'obtenir des infos sur le bossotel à Bangkok mais n'ai eu aucune réponse. Avez-vous des infos sur cet hotel situé à côté de l'Oriental hotel? J'hésite entre réserver cet hotel ou aller au Royal hotel (beaucoup d'entre vous se sont déjà exprimé sur le royal et semblent apprécier en particulier sa situation). Ces deux hotels ont une piscine et coûtent moins de 25 euros la nuit.

merci pour vos réponses!
Open
MA
Mafplanete91 16 years ago · Misha33
Climat sur Koh Phi Phi et Koh Lanta en mai/juin?
Bonjour , je voudrais savoir comment est le climat dans ce secteur en mai juin ? Au passage le prix et le temps pour relier ces deux îles , le meilleur moyen d'y aller ( avion pour krabi , puis bateaux ? ) Si vous avez qques adresses a me passer , je prends 😉
Open
SI
Simplefacile 16 years ago · Edgardo69
Visa touristique pour deux mois en Thaïlande
bonjour,

d'habitude je pars en thailande moins de 30 jours, et ce coup-ci je pars presque deux mois, mais j'avais oublié cette histoire de visa touristique 60 jours, or je viens d'acheter mon billet d'avion, départ dans 4 jours. Grand risque de refoulement à l'embarquement.

voici ma solution : au milieu du séjour, je fais un aller retour de 3 jours en avion en malaisie (apparemment le moins cher des endroits accessibles par avion).

J'aurai préféré aller à ventiane puisque je serai dans le coin de chiangmai.

Ainsi, lors de l'embarquement en france, je pourrai montrer une preuve de sortie du territoire thai prévue avant la fin des 30 jours, billets pour la malaisie en main = cela suffira-t-il aux yeux de la compagnie ? Voyez-vous d'autre solutions ? Je pourrai par exemple faire 2 allers-retours à ventiane en bus (oui car accès de seulement 15 jours quand on n'arrive pas sur le territoire par voie aérienne), mais c'est chiant.

merci à vous
Open
AR
Arco28 16 years ago · Dilom
Dix-huit jours à Bangkok
Bonjour,

Voilà je pars le 1er octobre et m'envole pour la Thailand où je vais rester sur Bangkok et c'est mon 1er grand voyage! Bon il faut que je précise, je rejoins ma copine Thai sur place, mais ma question et mon inquiétude ce pose sur le budget par jours sur bkk (sachant que je ne fume pas et ne bois presque pas), et que je vais rester au alentours de bkk. J'ai prévus un budget de 800 euros pour 18 jours, au début je pensais que c'était assez mais avec l'euro qui baisse et la Thailand qui n'est plu aussi bon marché que avant, je me pose des questions... Sachant que je vais vivre dans un hôtel, je m'inquiète car ils vont à tout les coups me pousser à dépenser des frais supplémentaire. j'ai fais un calcule rapide, si je dépense pas plus de 1500 baht par jour mon budget est bon, mais es-ce suffisant à l'heure d'aujourd'hui avec un euros aussi bas??? Après je compte aussi m'acheter des vêtements sur place mais par contre je vais pas sortir tout les soirs! Ce qui m'inquiète aussi c'est que la plupart des filles thai en général veulent qu'on prenne soin d'elle et donc de casser la tire-lire mais bon si je dois pas dépasser une certaine somme d'argent par jour, je pas envie de me mettre en danger financièrement! J'avais aussi une question précise, c'était où et combien pouvons nous échanger des euros en baht dans les bureaux de changes une fois arrivé à l'aéroport de Suvarnabhumi(bkk)? Et es-ce mieux d'échanger tout ses euros à Bangkok ou à Paris?

Je vous remercie de vos réponses et j'attends celle ci avec intérêt.

Cordialement, Tristan
Open
BE
Ben0461 16 years ago · Mad972
Billet d'avion pour Thaïlande - billet de retour échangeable gratuitement?
Bonjour,

je pars en Thailande en début Novembre pour 3 mois avec une date de retour pas vraiment fixé.

j'ai lu quelque part sur le forum que certaines compagnies comme Gulf Air et Royal Jordanian échangent les billets gratuitement pour une date d'envol plus proche donc intéressant pour mon retour, je prendrai un billet avec une date plus éloigné comme ca je peux rentrer quand l'envie me prend. Sachant que ce moment n'arrivera peu etre pas mais va bien falloir revenir quand meme :)

quelqu'un peut confirmer ?? sinon à qui dois-je m'addresser ?? la compagnie directement ?

Merci.

ben.
Open
MA
Maesasha 16 years ago · Aroythai
Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros?
bonjour chers amis voyageurs!

Je suis à 3 semaines du départ pour la Thailande et je n'arrive toujours pas à me décider sur la façon dont je vais prendre mes liquidités locales. J'ai fait des recherches mais ne trouve pas de réponse claire et satisfaisante. A ceux qui ont pu testé, est il économiquement plus intéressant de prendre des travelers cheques en euros à changer en banque sur place, ou bien de prendre directement mes euros et les faire changer dans un bureau de change à l'arrivée? Merci de m'éclairer, j'aimerais avoir une idée du coût des deux possibilités, car je ne trouve pas d'information assez précise. Quant aux retraits ATM, il me semble que cela reste la solution la plus couteuse (pour moi)

Merci à tous de votre aide !
Open
FU
Funcky062 16 years ago · Cedxxxiv
Locations de scooters en Thaïlande et au Laos?
salut je compte louer un scoot en thailande et au laos.. par contre l annéé derniere , je laisser mon passeport en gage au loueur.. cette annéé j aimerais faire autrement , en cas de souci sur la route ou autre au moins j aurais mon passeport sur moi , j aimerais laisser a la place mon permis international en gage...( j en ai fait faire un deuxieme , comme sa j en ai quand meme un sur moi 😉 ) j aimerais avoir votre experience , si vous l avez deja fait , comme sa , ou si je risque de me heurter a un refus categorique du loueur si je ne lui laisse pas mon passeport pour louer le scoot....au lieu de mon permis international merci de donner votre avis sur des situations vecues....ect..🙂
Open
MA
Marofee 16 years ago
Hôtel propre et bon marché à Bangkok?
Bonjour à tous je suis nouvelle et un peu perdue au milieu de toutes ces duscussions parfois pas bien récentes... du coup je risque surement de lancer un sujet qui existe dééjà mais désolé je prends le risque!!Alors voila mon chéri et moi même partons en voyage de noce en asie du sud est mercredi prochain et nous atterissons à Bangkok jeudi dans la soirée, si quelqu'un connat un peu, pourriez vous nous conseiller sur un hotel "propre et pas trop cher" svp??Vu que notre voyage va se concentrer essentiellement sur le cambodge, le laos et le vietnam nous n'avons pas de guide pour la thailande :( (mais les billets etaient vraiment pas cher en arrivant a bangkok!!!!) Merci d'avance pour votre aide!!!!
Open
FA
Falcon007 16 years ago · Norbertmgt
Guest house et trek à Chiang Mai?
Bonjour à tous,

On recherche une guesthouse sympa, centrale et propre à Chiang Mai, quelqu'un aurait-il une bonne proposition ? Auriez-vous aussi un trek à recommander ? 2 ou 3 jours ? dans quel parc national ? et avec quel organisateur ?

Merci d'avance pour vos recommandations.
Open
TC
TChokDy 16 years ago · Phasathai
Casting à Bangkok?
Sawadii Krap!!

Je viens d' arrive a Bangkok ou j ai l intention de rester 2 mois, et j ai rencontre un francais ce matin qui m'a vaguement parle de casting et notament, d'etrangers qui pratiqueraient ici meme. Je suis bien conscient de ne pas avoir le profil type mais, etant modele et comedien en france, je me suis dis, pk ne pas tenter ma chance? Auriez-vous donc, qques bonnes adresses type anpe comme ns avons au pays ou liens internets utiles ou qt bien meme un petit conseil (meme si c'est pour me dire de meme pas essayer, pr une quelconque raison!!)?? Khop khun krap :)

(Pardon aux puristes des "accents", mais ce satanE clavier qwerty!!! :p)
Open
AR
Arctos 16 years ago · Oheric
Quel sac pour descendre la péninsule thaïlandaise?
Bonsoir les amis, 🙂

Je suis un peu perdu dans le choix d'un bon sac, n'ayant jamais vraiment fait de rando et ayant toujours utilisé des valises ou autres engins à roulettes bons pour le béton. Je recherche un sac à dos pour un voyage au mois de juillet. Je vais descendre avec ma copine la péninsule Thailande Malaisie en train en bougeant très souvent et sans grand confort; en mode backpacker en somme.

Quelques indications si vous voulez bien m'aider:On ne va pas porter le sac sur le dos plus d'une heure par jour au totalOn a un budget de 120€ par sac maximumIl nous faut (je pense) une cinquantaine de litres; de quoi mettre des sapes pour une semaine, un sac de couchage, et 2 ou 3 petites chosesVoilà; par ailleurs, de votre propre expérience, c'est le bon choix, un sac à dos, pour ce type de voyage?

Merci à vous! N.
Open
DR
Dreamed 16 years ago · Lindoudou
Pollution à Bangkok et affections respiratoires
Bonjour

Nous envisageons pour Mars Avril 2011 un séjour en Thailande avec des amis L' un de leurs enfants est atteint d' une maladie respiratoire pulmonaire Je me demandais si il était prudent de transiter quelques jours à BKK ou ni devrions plutôt envisager de rejoindre le sud de la Thailande par Singapour ou Kuala Lumpur Merci
Open
ST
Stgeran69 16 years ago · Thuan
Achats de peignoirs, souvenirs à Bangkok?
Bonjour,

nous serons 4 jours à Bangkok fin septembre et nous aimerions y faire des achats style peignoirs ou souvenirs sympas. nous viendrons de Phuket où nous avons déjà fait le tour des boutiques en 2008. De plus au départ de Bangkok, nous aurons droit à 30 kgs par personne et nous pensions faire nos achats ici. Connaissez-vous de bonnes adresses, marchés ou autres où nous trouverions ces peignoirs par exemple ? merci et bons voyages à tous
Open
TI
Tije78 16 years ago · GeorgesOZ
Traduction de quelques mots thais?
Quelqu'un pourrai me donner la traduction de ces mots en thai merci :

èntaray dou khrap aow la krap louk ni arrom lo leuy reum reum muangsi Seeaui may tamada leu ko
Open

Recommended for you

Previous Page 732 of 1367 Next