Bonjour,
Voilà, nous hésitons pour cloturer notre périple entre le Laos et la Birmanie, pour passer 14jours dans une de ces iles. Nous y serons vers le 7 mars.
J'avais en 1er choisi Ko Samui, mais vu le prix de l'avion je me suis tournée ver les 2 autres.
Ko Samui est-elle vraiment différente, des environs de Krabi et Phuket. Sans hésitations, que choisiriez-vous ???
Nous aimerions y trouver de jolies plages, de belles forets, des petits villages, et que cela ressemble encore à la Thaïlande sans être trop pollué par le tourisme de masse.
Merci pour vos commentaires 🙂
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 22291–22320 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
J'essais de confirmer la localisation de cette hotel à l'aide de mon GPS et de Google Map et je n'arrive pas à trouver l'endroit exacte ou se situe cette hotel.
Si je me fit à Google Map le nom de la rue n'est pas le même que sur le site internet de l'hotel. Pire encore, sur google map ou avec mon gps je ne trouve tout simplement pas la rue indiqué sur le site de l'hotel.
De plus, sur certain site de réservation d'hotel, comme expedia.ca la carte contredit mes autres sources.
Es-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que l'hotel se situe bel et bien ou Google map l'indique ?
Lien google map
Merci !
J'essais de confirmer la localisation de cette hotel à l'aide de mon GPS et de Google Map et je n'arrive pas à trouver l'endroit exacte ou se situe cette hotel.
Si je me fit à Google Map le nom de la rue n'est pas le même que sur le site internet de l'hotel. Pire encore, sur google map ou avec mon gps je ne trouve tout simplement pas la rue indiqué sur le site de l'hotel.
De plus, sur certain site de réservation d'hotel, comme expedia.ca la carte contredit mes autres sources.
Es-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que l'hotel se situe bel et bien ou Google map l'indique ?
Lien google map
Merci !
Bojour à tous
Tout est dans le titre...genre lonely planet, le routard etc...mais en Français. Il y a tellement de choses à voir mais je veux surtout sortir du flot de touristes...
Merci d'avance Gilles
Tout est dans le titre...genre lonely planet, le routard etc...mais en Français. Il y a tellement de choses à voir mais je veux surtout sortir du flot de touristes...
Merci d'avance Gilles
bonjour
j'aimerai savoir si quelqu'un connait les horaires de bus au depart de pitsanuloke pour aller à sukotai nous arriverions par le train de nuit de bangkok à 4h20 du matin
merci de votre aide
Bonjour 🙂
lors de notre trip, nous allons nous rendre à Chiang Mai début novembre pour 4 nuits et ne voulant pas perdre trop trop de temps en arrivant à courir les GH, j'ai déjà fait une 1ère sélection de GH qui me plaisent, mais je n'arrive pas à choisir...
Peut-être avez vous une préférence/en connaissez vous une en particulier dans la liste?: - Baan Hanibah - 30eur (tous les prix cités sont ceux de leurs sites internet pour début nov 2010) - Charcoa - 31eur - Smile Guesthouse - 17eur - CM Thaihouse - 17eur - Pha Thai - 19eur - Siri House - 18 eur
Pensez-vous que les prix peuvent être négociés sur place ou si une GH me plait vrmt, je peux déjà la réserver?
Merci! 😛
lors de notre trip, nous allons nous rendre à Chiang Mai début novembre pour 4 nuits et ne voulant pas perdre trop trop de temps en arrivant à courir les GH, j'ai déjà fait une 1ère sélection de GH qui me plaisent, mais je n'arrive pas à choisir...
Peut-être avez vous une préférence/en connaissez vous une en particulier dans la liste?: - Baan Hanibah - 30eur (tous les prix cités sont ceux de leurs sites internet pour début nov 2010) - Charcoa - 31eur - Smile Guesthouse - 17eur - CM Thaihouse - 17eur - Pha Thai - 19eur - Siri House - 18 eur
Pensez-vous que les prix peuvent être négociés sur place ou si une GH me plait vrmt, je peux déjà la réserver?
Merci! 😛
Bonjour, est-ce que vous connaissez ce quartier sur sukhumvit Soi 55 je crois et que l'on surnome Thong Lor ?
Je voudrais savoir ce que le night life a à offrir à cet endroit ?
J'ai entendu que c'est très bien et un peu plus high class.
Vos témoignages ??
Je voudrais savoir ce que le night life a à offrir à cet endroit ?
J'ai entendu que c'est très bien et un peu plus high class.
Vos témoignages ??
Coucou à tous les voyageurs pour la Thaïlande !... Vous qui partez début 2011, avec quelle compagnie volez-vous ?...Pour le moment, seuls sont intéressants les vols de Egypt Air ... A suivre pour les autres ???... Merci à tous !
bonjour
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les changements horaires de vols reguliers (thai, china n'arrivent plus le matin).......Je voudrais savoir si d'autres compagnies vont ouvrir des vols pour
cette date (janvier fevrier) sachant que beaucoup des vols proposes sont avec escales...
merci d' avance
qui peut me dire quel est ce serpent tombe d'un cocotier sur mon transat a ko samui, merci d'avance
Bonjour,
je suis présentement en train d'élaborer mon étinéraire de voyage d'une durée de 77 jours en Asie du Sud-Est. Mon départ est prévu à Hanoi au vietnam, le 17 mai 2010 et je descends vers Bangkok pour me diriger vers koh phangan afin de participer au Full moon party. Par contre, selon mon étinéraire, je suis supposé arriver au black moon party, est-ce aussi intéressant ou suis-je mieux de modifier mon étinéraire pour vraiment profiter du full moon party?
merci de vos commentaires...
BOBOY 🙂
je suis présentement en train d'élaborer mon étinéraire de voyage d'une durée de 77 jours en Asie du Sud-Est. Mon départ est prévu à Hanoi au vietnam, le 17 mai 2010 et je descends vers Bangkok pour me diriger vers koh phangan afin de participer au Full moon party. Par contre, selon mon étinéraire, je suis supposé arriver au black moon party, est-ce aussi intéressant ou suis-je mieux de modifier mon étinéraire pour vraiment profiter du full moon party?
merci de vos commentaires...
BOBOY 🙂
Bonjour Véfistes,
Je voudrais faire plaisir à Madame au mois d'Aout avec le petit de 6 ans, contrairement à ma façon de voyager style backpakers et pas cher 🤪. Nous prévoyons donc une halte de 10 jours sur Samuï et je cherche un resort ( avec ou sans bungalow ) sympa et dans une gamme de prix de 2500 Thb (+ ou - 500), relativement au calme sans trop de "Farang". Auriez vous des avis et recommandations sur l'une de ces 5 plages? - Lipa Noï - Hua Thanon - Laem Set - Bang Kao - Thong Tanote Laquelle devrait le plus plaire selon vous?
Merci
Je voudrais faire plaisir à Madame au mois d'Aout avec le petit de 6 ans, contrairement à ma façon de voyager style backpakers et pas cher 🤪. Nous prévoyons donc une halte de 10 jours sur Samuï et je cherche un resort ( avec ou sans bungalow ) sympa et dans une gamme de prix de 2500 Thb (+ ou - 500), relativement au calme sans trop de "Farang". Auriez vous des avis et recommandations sur l'une de ces 5 plages? - Lipa Noï - Hua Thanon - Laem Set - Bang Kao - Thong Tanote Laquelle devrait le plus plaire selon vous?
Merci
bonjour,
suis actuellement a Bangkok et je voudrais savoir si quelqu'un est alle aux cascades Erawan a kanchanaburi ces derniers jours afin de savoir si il y a suffisamment d'eau pour que cela soit interessant>
Merci beaucoup
Bonjour
Quelqu'un peut t-il me dire si le Bangkok Hospital de Pattaya a un service maternité pratiquant les accouchements? Et si oui, ce service est il de qualité? Sinon quel établissement recommandez vous à BKK?
Quelqu'un peut t-il me dire si le Bangkok Hospital de Pattaya a un service maternité pratiquant les accouchements? Et si oui, ce service est il de qualité? Sinon quel établissement recommandez vous à BKK?
🙂Bonjour, Nous aimerions passer 1 mois dans le sud de L'Inde puis rejoindre Bangkok, savez-vous quelles compagnies aériennes effectuent des vols entre ces 2 pays ? Merci de votre aide.
quelqu'un aurait-il des infos récentes sur les heures des derniers bateaux reliant koh samui à koh tao?
J'arrive en avion à 12h05 à Koh Samui et pensai prendre le bateau de Discovery à 13h30 mais en allant sur le site de la compagnie je ne trouve qu'une liaison à 8h00!
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour,
Je m'adresse à vous parce que j'ai une petit problème pour réserver le train de nuit pour aller de Lopburi à Chiang Mai.
Je voulais reserver par le site de la compagnie de train thailandais (http://www.thairailwayticket.com/Default.aspx) et je me
suis donc inscris etc...
Le problème est que je paie via la carte de crédit de ma mère et que ma mère ne vient pas avec moi en thailande... Ils me
mettent alors que les noms ne correspondent pas etc...
Je compte partir le 25 aout 2010, pensez vous que la reservation est utile au vu de la saison? Si oui, je suis à Bangkok à
partir du 18 aout, y a-t-il moyen de reserver à ce moment-là quelque part à l'aéroport ou à Bangkok?
Ou dois-je carrément suivre une autre procédure déjà expliquée sur le forum?
Merci d'avance pour vos réponses :D
Je m'adresse à vous parce que j'ai une petit problème pour réserver le train de nuit pour aller de Lopburi à Chiang Mai.
Je voulais reserver par le site de la compagnie de train thailandais (http://www.thairailwayticket.com/Default.aspx) et je me
suis donc inscris etc...
Le problème est que je paie via la carte de crédit de ma mère et que ma mère ne vient pas avec moi en thailande... Ils me
mettent alors que les noms ne correspondent pas etc...
Je compte partir le 25 aout 2010, pensez vous que la reservation est utile au vu de la saison? Si oui, je suis à Bangkok à
partir du 18 aout, y a-t-il moyen de reserver à ce moment-là quelque part à l'aéroport ou à Bangkok?
Ou dois-je carrément suivre une autre procédure déjà expliquée sur le forum?
Merci d'avance pour vos réponses :D
Je regarde tous les jours la météo sur le net mais ne suis pas très convaincu.... Je suis actuellement à Hua Hin et si je regarde la météo de cette ville, ça ne correspond pas vraiment .... annonce pluie, orage mais jamais de soleil alors qu'en réalité en ce moment il y a du soleil et oui des nuages mais la pluie seulement en fin de journée et qq minutes sauf hier..
Est-ce qq un est à Tao et pourrait me renseigner. Je compte partir le 7 ou le 8 aout pour 4 jours...
Est-ce qq un est à Tao et pourrait me renseigner. Je compte partir le 7 ou le 8 aout pour 4 jours...
La rediffusion d'une émission diffusé pour la 1ère fois en septembre 2009 et qui vient de repasser sur TF1 dans le magasine 7 a 8 présenté par Harry Roselmack, je ne l'avais pas vu auparavant et c'était très intéressant et spectaculaire malgré le pitch un peu racoleur (digne de TF1): "A Kok San Nga en Thaïlande, cinq cents habitants pour cent cinquante cobras ! Pour participer à des spectacles, les enfants apprennent dès leur plus jeune âge à affronter des cobras royaux dont le venin est mortel !" 😉 A voir ICI sinon rediffusion le 3 aout a 2h45 😕
salut a tous
comme je vais faire les marches cet ete avec de la marchandise thai, je voulais en partie miser sur "bouddha super star" avec un stand digne de ce nom.
mais, grosse deception, on viens de m'expliquer qu'il faut une licence pour exporter tout ce qui est statues et tetes, meme si ce sont de simples moulages. par contre les image de bouddha ne serait pas interdites (tableaux, luminaires...)
genre il faudrait payer 500b de plus pour une minuscule statue.
ca tue mon business, desuite
est-ce bien vrai ?
je trouve ca legerement aberrant etat donne que ce ne sont pas des antiquites mais des productions industrielles massives, il n'y a donc pas pillage de tresors. mais bon j'y peux rien et cependant je respecte.
Bonjour.
Je pars faire un voyage en Thaïlande en sac à dos fin août.
Je cherche les tarifs et horaires des trains et bus qui relient les villes où on veut passer: Bangkok - Chang Mai- Sukothai - Ayutthaya - Bangkok puis vers le sud mais ça on n'en a pas encore décidé exactement l'itinéraire.
Merci pour votre aide!!
bonjour,
nous voyagerons en fevrier prochain à 4 adultes et 2 enfants. nous prenons un vol bangkok-krabi à notre arrivée ou nous resterons quelques jours. puis nous prendrons un vol Phuket-chiang mai . Nous devons donc aller de krabi a l'aeroport de Phuket ! quelqu'un peut il me dire quel est le meilleur moyen (sachant qu'on est 6 )? quels sont les tarifs et la durée approximative du trajet ?
Merci beaucoup😉
Merci beaucoup😉
Bonjour à tous,
voilà durant mon prochain séjour en Thaïlande, je vais aller à Chiang Mai, et de là je compte me balader dans les environs (balades à la journée).
Et j'ai bien compris qu'une activité "incontournable" du coin et pratiquement systématiquement proposé par les agences, c'est la visite de village d'ethnies.
Mais j'hésite vraiment à faire ce type d'excursion car me pose la question si ces villages ne ressemblent pas à des zoos humains. Sur les quelques photos que j'ai vu, j'ai pas l'impression que les femmes "girafe" respirent la joie de vivre en se faisant prendre en photo... Ma femme est quant à elle plutôt motivée..
Voilà, je vous demande votre avis, sachant que nous ne prévoyons que de faire des excursions à la journée, donc on restera pas trop loin de Chiang Mai. Déjà s'agit-il de véritables villages où de lieux bâtis de tout pièce ? J'ai peur d'être "choqué" et de ne pas vraiment profiter de mon excursion mais ma femme me dit "mais non mais non on y va".
Alors qui a raison (si tant est que l'un de nous ait raison...) ?
Merci
A+
voilà durant mon prochain séjour en Thaïlande, je vais aller à Chiang Mai, et de là je compte me balader dans les environs (balades à la journée).
Et j'ai bien compris qu'une activité "incontournable" du coin et pratiquement systématiquement proposé par les agences, c'est la visite de village d'ethnies.
Mais j'hésite vraiment à faire ce type d'excursion car me pose la question si ces villages ne ressemblent pas à des zoos humains. Sur les quelques photos que j'ai vu, j'ai pas l'impression que les femmes "girafe" respirent la joie de vivre en se faisant prendre en photo... Ma femme est quant à elle plutôt motivée..
Voilà, je vous demande votre avis, sachant que nous ne prévoyons que de faire des excursions à la journée, donc on restera pas trop loin de Chiang Mai. Déjà s'agit-il de véritables villages où de lieux bâtis de tout pièce ? J'ai peur d'être "choqué" et de ne pas vraiment profiter de mon excursion mais ma femme me dit "mais non mais non on y va".
Alors qui a raison (si tant est que l'un de nous ait raison...) ?
Merci
A+
coucou tous le monde
petite question!!!
nous voulons aller sur krabi ou plutot AO nang pour peut etre 3jours? déja que pensez vous de la durée 3jours?? c'est bien ou pas assez pour voir ce qu'ilya? nous voulons ensuite de krabi donc partir pour koh phi phi mais pas pour la journée comme certaine excursion de krabi pour aller a phi phi mais justement pour resté a phi phi quelque jour. je pense que c'est possible aussi? ou le bateau se trouve pour y parvenir?
encore une autre pour la route!!😉
phuket patong beach et enchainé krabi directement est il mieux que enchainé koh phi phi et aprés krabi en dernier?
en sachant que krabi quand meme est peut etre plus proche de phuket on pense que c'est plus logique??
merci🙂
Le vaccin est recommandé mais non obligatoire
Je suis partie en Malaise et au Mexique (côte est) sans me faire vacciner et jamais eu de problème ; dois-je continuer dans ma lancée de non-vaccination ?
Je suis partie en Malaise et au Mexique (côte est) sans me faire vacciner et jamais eu de problème ; dois-je continuer dans ma lancée de non-vaccination ?
bonjour
mon epouse et moi avons envie de faire un break , et de partir en thailande pendant six mois . je suis marie ( en france ) depuis 9 ans . mon epouse est thai. j aimerais bien savoir quelle est la meilleure solution pour pouvoir rester six mois labas si possible sans sortir du pays. quel visa dois je demander merci
redbull
mon epouse et moi avons envie de faire un break , et de partir en thailande pendant six mois . je suis marie ( en france ) depuis 9 ans . mon epouse est thai. j aimerais bien savoir quelle est la meilleure solution pour pouvoir rester six mois labas si possible sans sortir du pays. quel visa dois je demander merci
redbull
Bonjour à la communauté du forum,
ma question et recherche est en fait assez simple : je recherche un "bon prix" pour faire un PARIS-BANGKOK pour un départ autour du 8 aout 2010. Auriez vous un bon plan? Faut il mieux prendre de suite ou attendre les derniers jours - compte tenu du fait que l'actualité 2010 a été quelque peu troublée en Thailande...?
Merci beaucoup.
fabrice
ma question et recherche est en fait assez simple : je recherche un "bon prix" pour faire un PARIS-BANGKOK pour un départ autour du 8 aout 2010. Auriez vous un bon plan? Faut il mieux prendre de suite ou attendre les derniers jours - compte tenu du fait que l'actualité 2010 a été quelque peu troublée en Thailande...?
Merci beaucoup.
fabrice
j'ai un billet avion aller-retour Paris-Bangkok pour 90 jours. Le visa touristique n'est que de 60 jours. Me laissera-t-on embarquer à Paris sachant que sur place je peux obtenir une extension de visa de 30 jours? ou sortir du pays pour un autre limitrophe et rentrer plus tard? merci
bonjour a toutes et tous
je dois partir en thailande au 15 aout , pouvez vous me donner des conseilles sur le park khao sok national park et sur le lac de maja phraba
cela vaut il le detour , ou se loger , connaissez vous un guide francophone ?
merci pour votre aide prescieuse
merci
pascal
je dois partir en thailande au 15 aout , pouvez vous me donner des conseilles sur le park khao sok national park et sur le lac de maja phraba
cela vaut il le detour , ou se loger , connaissez vous un guide francophone ?
merci pour votre aide prescieuse
merci
pascal
Bonjour à tous,
Nouvelle sur voyage forum, j'ai bien essayé de trouver une réponse à ma question mais rien de suffisamment précis pour m'aider complètement.
Alors voilà, nous arrivons le dimanche 8 août à l'aéroport de Bangkok à 7h45 et souhaiterions prendre le bus directement de l'aéroport pour dormir à Koc Chang le soir (trop juste pour prendre l'avion jusqu'à trat qui part à 9h).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire :
- si c'est possible (en terme de temps) d'arriver à koh chang pour y dormir la nuit du 8 août
- si c'est possible de prendre le bus de l'aéroport (jusqu'à l'embarcadère ou trat ?) et à quelles heures ??
- si c'est possible de réserver deux places dans le bus à l'avance et sur quel site ?
Voilà, beaucoup de questions mais comme on voudrait réserver un endroit pour dormir pour notre arrivée à koh chang, cela ne sert à rien de payer une nuit, si on arrive pas là bas le soir même.
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà, beaucoup de questions mais comme on voudrait réserver un endroit pour dormir pour notre arrivée à koh chang, cela ne sert à rien de payer une nuit, si on arrive pas là bas le soir même.
Merci d'avance pour votre aide.
Le voyage approche, dans moins de 15 jours nous nous envolons pour la Thaïlande 😏
Petite question pratique : si je veux aller de l'hôtel Navalai à la Maison de Jim Thompson en transport en commun est ce que je peux faire :
Chao Praya express de Tha Phra Athit arrêt Tha Stathon puis Sky Train W1 arrêt National Stadium?
J'opte pour les transports en commun carnous sommes 5 et je ne suis pas sure que cela soit pratique de prendre un taxi vu notre nombre.
Merci pour votre aide
Gigi (qui a hate de vous faire son compte rendu de voyage 😏 )
Merci pour votre aide
Gigi (qui a hate de vous faire son compte rendu de voyage 😏 )
Recommended for you
Première découverte de la ThaïlandeFR
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
La gastronomie thaïlandaiseFR
Far from the daily grind*
Trip to Thailand and Laos
Évasion en ThaïlandeFR